.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:21

Qu'est ce que tu ne vois pas quand tu pointes le doigt?
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Question.... - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:00

L'ongle de mon index Question.... - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Question.... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:03

Shaolin a écrit:
Y a peut être même rien à comprendre métaphysiquement parlant......ce que la vie nous laisse, au delà du savoir commun et expérimental (scientifique donc), ce ne sont que des hypothèses selon notre manière d'être affecté...

A partir du moment où on est obligé de croire, c'est qu'on ne sait pas...cela relève donc de l'hypothèse...


Il y a toujours à comprendre puisque causes entraîne conséquences...
Mais tout est hypothèse suivant ou tu te place.c'est toi et toi seul qui décide de les valider ou non comme vérité...le tout qui n'est rien en sommes c'est d'accepter celle de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Question.... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:20

Hadès a écrit:
L'ongle de mon index Question.... - Page 2 Yeux07


Bonne réponse!!!!
Mais je suppose que tu n'as pas de bras juste 2 mains greffées au dessus des sourcils...voilà pourquo,i pour toi l'ongle sera effectivement une vérité et pas une hypothèse ou inversement puisque tu ne le vois pas...la encore tout est vrai et tout est faux...


Dernière édition par hacheur le Dim 12 Aoû 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:33

Hadès a écrit:
L'ongle de mon index Question.... - Page 2 Yeux07

fais l’expérience, je ne suis pas certains du résultat lol

Où y a l'air qui se trouve autour de ton doigts aussi, ou derrière même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:29

Pour moi "pointer de l'index" c'est quelque chose de péjoratif .
C'est pour accuser , ou juger de quelqu'un ...

Donc pourquoi dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:50

La Relève a écrit:
Pour moi "pointer de l'index" c'est quelque chose de péjoratif .
C'est pour accuser , ou juger de quelqu'un ...

Donc pourquoi dieu ?



Bah parce que c'est lui qui nous a foutu dans cette merde pardi! Question.... - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:28

Donc vous croyez en dieu ?

Ce topic est destiné seulement au croyant ?

Ce que j'apprécie c'est ce que tu viens de dire . Que c'est "lui" qui nous a mit dans cette merde car t'es l'une des rares personne (croyante ?) que j'ai vu remettre en cause dieu .

Souvent c'est toujours le même discour :

Tout ce qui est beau et merveilleux c'est grâce à dieu .

Mais lorsque c'est catastrophique , désastreux et merdique c'est plus sa faute ...
Ca devient la faute de l'homme .


Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Question.... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:45

Si dieu=hommes ,bah que ce soit bien ou mal cela reste de la faute de l'homme au pluriel soit dieu au singulier...celui qui croit en l'homme croit en dieu,celui qui croit en dieu croit en l'homme,celui qui croit en rien croit en tout et celui qui croit en tout ne croit en rien....lol en gros nous sommes comme des dieux et des demi dieux de l'antiquité nous apprenons des erreurs....ah ah tu me suis ou tu t'es déjà perdu dans ce labyrinthe??
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:51

Non non je te suis même si c'est j'ai un peu de mal ... Question.... - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:55

C'est ce que des philosophes et penseurs tentent de faire comprendre à leur détracteurs depuis des siècles et des siècles.....mais nous sommes bien peu nombreux à vouloir reconnaître cette évidence...

Mais les croyants disent que ce n'est pas une faute, si des gens meurent.......si toi tu tue quelqu'un, oui tu as commis une faute, mais si une personne meurent écrasée sous des décombres, qu'elle reste paralysée à vie et qu'elle en chie pendant encore 50 ans avant de claquer, c'est la faute de personne, comment dieu pourrait il être fautif de quelque chose, malgré que la cause de cette catastrophe n'ait rien à voir avec les hommes..donc avec qui?

Pour le dire autrement, même si un croyant perd un être cher dans une catastrophe effroyable, il l'acceptera sans condition et sans violence, car pour eux cela dépend de la volonté de dieu, et on ne fait jamais de reproche à dieu!! S'il l'a voulu ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison......cela ne les empêchera pas de porter plainte, par exemple dans le cas d'un avions qui se serait écrasé, mais ils l'acceptent malgré tout, car ils sont fatalistes....et tout le monde l'est fataliste de toute manière, puisque ce qui s'est produit ne peut pas ne pas s'être produit....ce qu'ils oublient, comme tu l'as si bien dit, c'est que l'homme aussi découle de la volonté de dieu, donc quand un homme en tue un autre, la cause première à l'origine de ce mal, c'est dieu lui même.....

Sans compter le libre arbitre.....pour un croyant, ce n'est pas grave si dieu tue des gens, mais si c'est l"homme, alors c'est impardonnable car l'homme a le choix, le libre arbitre disent ils...et c'est sur ce principe de libre arbitre que repose entièrement la culpabilité de l'homme et se responsabilité dans les évènements qui se produisent. Dieu lui il fait ce qu'il veut, se moquant éperdument de savoir comment les humains vont vivre les choses, il peut supprimer des enfants....

Comme si un homme qui tue un enfant pouvait ne pas faire ce qu'il a fait......pourquoi l'a t-il fait alors? Ce qui compte, n'est ce pas la réalité? N'est ce pas la réalité qui nous dicte ce qui peut se faire ou ce qui peut ne pas se faire? En quoi quelqu'un qui agit de telle ou telle manière pouvait il agir autrement? D'un point de vue extérieur à cette personne, c'est évident, mais ce point de vue est erroné, car il pense la chose extérieurement à ce qui a déterminé l'individu à agir...or avec des "si", on peut refaire un monde....

Maintenant du point de vue spiritualiste, si l'homme c'est dieu, on peut le penser, mais alors cela ne nous dit rien sur le pourquoi des catastrophes naturelles.....et quand un enfant meurent écrasé sous les décombres à cause d'un tsunami, ou emporté par une vague de 10 mètres, donc disons le tout de suite, si la mort de cet enfant était inévitable (car on pourrait rétorquer à cela que c'est de la faute des parents de ne pas avoir surveillé l'enfant) car personne ne peut se sauver d'un tsunami, et bien si l'homme c'est dieu, pourquoi ne fait il rien contre ces catastrophes? Et d'où peuvent elles provenir ces catastrophes, enfin je veux dire l'idée de départ, qui a décidé que la dynamique du monde devrait être de telle sorte que, sur terre, nous devions subir des tempêtes, des catastrophes en tout genre, qui nuisent à l'homme, donc qui nuisent à dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:08

Je suis d'accord avec toi .
Nous rentrons dans un débat sans fin ...


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:17

A l'évidence, et c'est bien là où je voulais en venir dans l'autre topic....et donc ma question et de savoir comment faire, comment vivre dans un monde dans lequel d'innombrables gens pensent avoir raison?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Question.... - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:22

Shaolin a écrit:
A l'évidence, et c'est bien là où je voulais en venir dans l'autre topic....et donc ma question et de savoir comment faire, comment vivre dans un monde dans lequel d'innombrables gens pensent avoir raison?

Bah c'est ça qui est bien avec les débats, tout le monde croit avoir raison. Si tout le monde était corruptible à un autre point de vue ça n'aurait plus aucun sens. Le but n'est pas spécialement de convertir l'autre mais de prouver que sa position est la plus sensée, la plus clairvoyante et la plus justifiée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:31

Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
A l'évidence, et c'est bien là où je voulais en venir dans l'autre topic....et donc ma question et de savoir comment faire, comment vivre dans un monde dans lequel d'innombrables gens pensent avoir raison?

Bah c'est ça qui est bien avec les débats, tout le monde croit avoir raison. Si tout le monde était corruptible à un autre point de vue ça n'aurait plus aucun sens. Le but n'est pas spécialement de convertir l'autre mais de prouver que sa position est la plus sensée, la plus clairvoyante et la plus justifiée ^^

Donc ce qui fout la merde c'est les absolutismes et les faibles d'esprit?

Les absolutismes, car ils ne laissent pas place aux débats, mais sont toujours dans l'affirmation (religions, dogmes, croyances, superstitions, etc..)
Les faibles d'esprit, car étant incapables de comprendre clairement la profondeur des raisonnements, ils ne peuvent arriver à comprendre où est la proposition la plus sensée

Bah en même temps, si ta proposition est la plus sensée, et si l'autre ne s'y contraint pas, à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Question.... - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:40

Exactement. Il n'y a rien d'absolu. On se fit tous à notre réalisme, notre conditionnement (culture, société, ...) mais rien n'est une vérité absolue. Dans 1000 ans ce qu'on croyait être inconcevable sera normal pour les gens qui y seront, parce que quelque chose (comme la science) l'a prouvé.

Si tu te rappelles Galilée est mort parce qu'il a contredit les grands penseurs qui croyaient que la terre était plane, et lui a débarqué en disant qu'elle était ronde. A l'époque c'était quelque chose d'inconcevable, pourtant c'était bien vrai, mais il est passé pour un fous et même une menace.

Aujourd'hui on s'entretue pour savoir quel prophète est le vrai, quel est le vrai dieu. L'homme n'a pas changé, il est toujours aussi borné, sauf que l'expérience le force a être plus ouvert, plus laxiste, grâce aux échecs comme celui de Galilée (je le prend en exemple parce que c'est le plus connu et le plus symbolique).
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Question.... - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:49

La Relève a écrit:
Donc vous croyez en dieu ?

Ce topic est destiné seulement au croyant ?

Ce que j'apprécie c'est ce que tu viens de dire . Que c'est "lui" qui nous a mit dans cette merde car t'es l'une des rares personne (croyante ?) que j'ai vu remettre en cause dieu .

Souvent c'est toujours le même discour :

Tout ce qui est beau et merveilleux c'est grâce à dieu .

Mais lorsque c'est catastrophique , désastreux et merdique c'est plus sa faute ...
Ca devient la faute de l'homme .


lol non du tout, c'est justement la ou t'es beau que sa marche comme sa généralise pas

moi je ne blame pas dieu tout simplement car je n'est pas a le faire mais je vais pas dire que c'est pas lui qui a créez la famine, le fait d'avoir faim et de pouvoir en mourir
maintenant est ce une catastrophe ? non . un tsunami c'est une catastrophe ? non .
c'est juste la vie, si tu n'a toujours pas compris que la vie ce fini coute que coute par la mort alors blame dieu
si tu pense que de perdre tes bras tes jambe l'odorat la vue et l'ouie est la fin de tout et bien suicide et tu verras la vrai fin, mais ne blame pas dieu, se seras juste le meilleur moment pour reflechir a la vie
je vais pas blamé dieu de me donné le sida , je vais l'accepté maintenant est ce que c'est grave ? non
la gravité est le cadet de tes soucis mon pote, mais moi je croit pas a toute ses conneries de gravité
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Question.... - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:49

Krazy Tu vas bien ?? Parce que j'ai pas vu de blague dans ton post sa me choque 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:50

Krazy-E a écrit:
Exactement. Il n'y a rien d'absolu. On se fit tous à notre réalisme, notre conditionnement (culture, société, ...) mais rien n'est une vérité absolue. Dans 1000 ans ce qu'on croyait être inconcevable sera normal pour les gens qui y seront, parce que quelque chose (comme la science) l'a prouvé.

Si tu te rappelles Galilée est mort parce qu'il a contredit les grands penseurs qui croyaient que la terre était plane, et lui a débarqué en disant qu'elle était ronde. A l'époque c'était quelque chose d'inconcevable, pourtant c'était bien vrai, mais il est passé pour un fous et même une menace.

Aujourd'hui on s'entretue pour savoir quel prophète est le vrai, quel est le vrai dieu. L'homme n'a pas changé, il est toujours aussi borné, sauf que l'expérience le force a être plus ouvert, plus laxiste, grâce aux échecs comme celui de Galilée (je le prend en exemple parce que c'est le plus connu et le plus symbolique).

Donc les esprits "libres" ou en tout cas ceux qui s'émancipent des dogmes, ils devront toujours combattre ceux qui prennent pour vrai l'absolutisme, s'ils ne veulent pas en être victime? Et vis versa..
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:51

Hadès a écrit:
Krazy Tu vas bien ?? Parce que j'ai pas vu de blague dans ton post sa me choque 🎅

Figure toi que quand j'ai vu son pseudo, je me suis dit, qu'est ce qu'il va raconter encore comme connerie Question.... - Page 2 Yeux07

Ahhhh les étiquettes, ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Uno Question.
» question
» Question...
» Question
» QUESTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-