.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question... Empty
MessageSujet: Question...   Question... EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:18

La question est, aprés que vous ayez vu la vidéo: Dans quelle direction va la force qui agit sur les gens dans le manège et qui agit aussi sur le pendule, pour qu'ils subissent l'effet vu dans le document, c'est à dire l'effet d'être expulsé vers l'exterieur
Voici la vidéo (c'est pas long du tout)



Dernière édition par Shaolin le Ven 8 Avr 2011 - 1:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Question... Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:47

La force va du centre vers l'extérieur... ça les pousse sur les sièges... (le fait de tourner)
Le mec il est au centre donc lui il subit pas la force.


C'est comme sur un tourniquet le jeu pour les gamins, si tu tmets sur un côté t'es poussé contre les barrières et plus ça va vite plus tu es poussé... Celui qui est au centre non car il est sur le point d'émission de la force (enfin c'est ma théorie tu me diras si c'est ça ou pas)

Un peu comme si t'allais à l'épicentre d'un séisme en plein océan, tu n'auras aucune vague sur la gueule, mais partout autour oui...

Mais où tu veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:36

Ouai mais comment tu sais que la direction de la force elle va du centre vers l'exterieur? Parce que tu la ressents, ou tu le vois à l'effet observé?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Question... Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:19

Jpeux pas la ressentir j'suis pas dans l'expérience de la vidéo mais je le ressentirai par exemple sur un tourniquet oui...

Je le vois aussi à l'effet observé puisqu'on le constate là avec cette expérience que les gens sont poussés à l'extérieur et sont obligés de se pencher en avant pour garder un équilibre debout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:24

trajectoire curviligne Opposée de la force centripète .
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:09

Je pensais que + de monde viendrait donner son avis sur la question....ça m'aurait permis de faire comprendre quelque chose au plus grand nombre.

Mais bon, si toi tibbar rien ne te surprends dans l'idée que la force parte du centre pour aller vers l'exterieur, je pense peu probable que quelqu'un ici aurait apporté une solution à cette illusion.

Explique donc Nelsien ou est l'illusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptySam 9 Avr 2011 - 20:50

Moi j'peux pas matter ta vidéo et de plus j'suis une bite en physique mais en tout cas pour reprendre l'exemple de Tibbar à propos du tourniquet j'trouve pas ça logique parce qu'au final je pense que c'est simplement l'fait qu'on soit dessus qui à une influence sur la force exercée. Le centre c'est juste une tige qui est l'axe de rotation, mais j'pense que la force s'excerce justement, du bord au centre... mais bon j'me trompe sûrement au final mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptySam 9 Avr 2011 - 22:12

Mais si tu es sur un tourniquet qui tourne à vive allure, tu est pourtant expulsé du centre vers l'exterieur, et si tu ne te tiens pas fortement, tu es projetté vers l'exterieur....donc il y a bien une force qui tend à te pousser vers l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptySam 9 Avr 2011 - 22:27

Ouais c'est vrai mdr franchement j'sais pas du coup... hmmmm ca veut quand même dire que c'est la puissance/vitesse à laquelle on fait tourner le tourniquet qui excerce cette force alors j'arrive pas à trouver une explication à tout ca, mais si tu peux m'aider à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:01

En fait j'avais fais ce topic pour montrer que finalement, ce que nous prenons pour une évidence, car en général, c'est une évidence pour les gens que la force aille du centre vers l'exterieur, afin de montrer que nos perceptions, ou nos impressions, peuvent nous tromper d'une manière puissante sur des choses fondamentales.

Pour ce qui est de la réalité de la chose, je vais tenté de vous expliquer au mieux, mais cette explication nécéssite de voir plusieurs points, donc ça peut être un peu long....


Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a un principe en physique, qui s'appelle "le principe d'inertie", ce principe, énoncé dans un premier temp par Galilée, a été repris par Newton ensuite, Newton qui en fit une loi, qui est celle ci:

« Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. »

Bien sûr sur terre, on ne peut pas s'en rendre compte, car la gravité empeche n'importe quel corps de continuer en ligne droite et à vitesse constante, car les objets retombe sur terre et s'arrête. Mais dans l'espace, loin de toute étoile ou planète, si vous lancez une pomme devant vous, il n'y a aucune raison pour qu'elle s'arrête d'avancer à la même vitesse sans jamais s'arreter, car rien ne viendrait la géner dans son mouvement.

Galilée a aussi trouvé que, pour qu'un objet soit en mouvement, il n'y a pas besoin qu'un moteur agisse constament sur l'objet, car une fois le mouvement initié, l'objet conserve sa quantité de mouvement. Par exemple, quand vous jeter une boule de pétanque, son moteur c'est votre bras, une fois que vous lachez la boule, elle continue droit devant, mais finit par s'arrêter car elle frotte sur le sol, mais dans l'espace, elle continuerait tout droit sans s'arrêter..


Donc pour en revenir à notre manège, il faut savoir que la force en réalité qui agit sur les gens, ce n'est pas une force qui va du centre vers l'exterieur, mais l'inverse, elle va de l'exterieur vers le centre....et là vous allez me dire que c'est pas possible car on est tous monté sur un tourniquet et on a tous vu que si on lache le tourniquet lorsqu'il tourne, et bien on est expulsé vers l'exterieur......et c'est vrai....mais en réalité, le fait que vous soyez expulsés vers l'exterieur, n'inclut en rien la présence d'une force, car selon le principe d'inertie mentionné plus haut, tout corps sur lequel ne s'exerce aucune force va en ligne droite.....et donc lorsque vous êtes sur le tourniquet, la seule force en réalité qui agit, c'est celle qu'il y a dans vos bras, celle qui vous retient de partir en ligne droite, ou sur la tangeante, la seule force qui agit donc, c'est la force de maintient dans vos bras, et donc cette force va de l'exterieur vers l'interieur, car à chaque instant, ce sont vos bras qui vous empêche d'être ejecté vers l'exterieur, cette force, on l'appelle la force centripete. C'est exactement la même force qui agit sur la lune et qui empeche la lune de partir d'un seul coup en ligne droite, la force centripete, ramène à chaque instant la lune dans son orbite, car la terre attire la lune par le biais de la force d'attraction..........donc le lune subit une force qui va de l'exterieur vers l'interieur. C'est pareil avec le tourniquet ou le manège, ce que vous prenez pour une force, en réalité n'est qu'une illusion, car de votre point de vue, vous avez l'impression qu'une force vous pousse vers l'exterieur, alors que non, ce que vous prenez pour une force, c'est simplement le fait que, si vous lachez le tourniquet, vous aurez une tendance à partir en ligne droite.

Peut être qu'avec cette vidéo, vous comprendrez mieux l'illusion de la chose, illusion que les hommes ont tenu pour vrai pendant 2000 ans.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:08

J'peux jamais voir tes videos zozo !

En tout cas j'vais m'endormir moins bete, merci ! bonne nuitée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUESTION
» question ...
» Question n°2
» big question?!?!?!?!?!
» Question N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-