.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:41

Bonjour voici un de mes textes et j'aurais besoin de vos conseils et de votre avis SVP Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) 24278

Sur cette planète ils oublie les 3 bases liberté égalité fraternité, ils oublie que donner des coup de couteau dans le dos c'est briser une amitié
ils oublie qu'en france si tu t'appelle Rachid Mamadou ou Feng ça sera plus dure de trouver un métiers appart éboueur ou bosser dans le chantier,
ils oublie que c'est semer d'embuche un sentier ils oublie certain parents que sa peut-étre un bon truc le chatier ils oublie que les flics sont rarement polis
et parfois raciste donc c'est pour ça que les jeunes de cité leur parle comme des charretier, ils oublie qu'ils auront bon habiter au bronx la vie ne fait de
quartier ils oublie que je respecte les ancien rappeurs mes qu'il ferait mieux d'enfiler leur d'entiers, ils oublie tellement de chose qu'il savent plus ou ils en sont.

alors Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) 567388



Revenir en haut Aller en bas
Nipsey
RBien confirmé
RBien confirmé
Nipsey

Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:53

Salut je l'ai même pas lu car tu nous présente un gros block et ça donne pas trop envie, fais des mesures ça te facilitera la vie et les mc te donneront un avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
kmorenita

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Barrej10
kmorenita

Féminin
Messages : 5849
Date d'inscription : 15/08/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:02

sinon ya la poterie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:44

comment ça je vous présente un gros block ? cette a dire il y a aussi la poterie ?

ps : si non continuer a donner vos avis et vos conseils svp.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:01

Raccourcis tes mesures, la poterie c'était une métaphore pour te dire de raccourcir tes lignes.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:58

Oui mes justement Ezel Jaz si je fait pas raccourcire mes phrases c'est que j'ai une grande véritéS a dire dans mes textes, si non que penser vous de mon texte ? lourd ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
KaaJaz
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 952
Age : 26
Groupe : T.M
Date d'inscription : 05/09/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:08


Mec, ceux qui se tue a te dire, c est de raccourcir tes meus comme cela.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

ect ect ... au sinon, c est pauvre tout sa ! limite limite.
Go voir le tuto de Tibbar.
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:12

comment ça L'utopiste c'est pauvre ? j'espère que c'est pas mon texte parce-que il y a ceux qu'il faut de la technique de la vérités et de la punchline, cette a dire c'est limite limite ?
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:18

Mouniff a écrit:
j'espère que c'est pas mon texte parce-que il y a ceux qu'il faut de la technique de la vérités et de la punchline

Faux! y'a rien de tout sa, quoi que peut être un peu de vérité mais c'est pas le texte le plus engagé que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:22

rajoute de la technique, des rimes sur plusieurs syllabes

ex: amitié, pas d'pitié, ma cité, va pisser, aligné, saliver ( rime sur 3 syllabes en a,i,é)

c'est sa qui va faire que ton texte sera plus technique, commence déja par taffer sa, et n'oublie pas que malgré la technique ton texte doit quand meme garder son sens

peace
Revenir en haut Aller en bas
KaaJaz
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 952
Age : 26
Groupe : T.M
Date d'inscription : 05/09/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:29

Mouniff a écrit:
comment ça L'utopiste c'est pauvre ? j'espère que c'est pas mon texte parce-que il y a ceux qu'il faut de la technique de la vérités et de la punchline, cette a dire c'est limite limite ?

Nan mec, il n'y a rien de tout sa dans ton " texte ".

1) Déjà raccourcis tes meus, ce sera déjà beaucoup mieux Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Ok

Exemples :

Sur cette planète ils oublie les 3 bases liberté égalité fraternité,
ils oublie que donner des coup de couteau dans le dos c'est briser,
ils oublie qu'en france si tu t'appelle Rachid Mamadou ou Feng,
ça sera plus dure de trouver un métiers appart éboueur ou bosser,

2) Insère déjà des rimes externes, si possible riches.

Exemples :

Sur cette planète ils oublie les 3 bases liberté égalité fraternité,
ils oublie que donner des coup de couteau dans le dos c'est salaire d'pitié,

Je t'ai mis un exemple très bidon, on a donc cinq sons en communs : é - a - air - i - é donc je trouve sa pas mal !

3) Tu peux ensuite rajouté des rimes internes, et toujours si possible riches.

Exemples :

Sur cette planète agressif ils oublie les 3 bases liberté égalité fraternité,
Affaibli, ils oublie que donner des coup de couteau dans le dos c'est salaire d'pitié,

Là on a agressif / Affaibli qui rimes avec fraternité / Salaire d'pitié.

Remarque : Tu peux aussi faire rimé : ils oublient avec pti soucis par exemple.

Fais déjà tout sa et après tu pourras rajouté alli / asso / Punch / Multi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:56

Oui mes si je raccourci défois sa fera des phrases qui non aucun sens, si je fait des rimes du gore : télé manger casser tacher ect... sa sera pas technique est comme je me sen justement prés pour mettre de la rimes technique bas j'essaye d'en mettre le plus possible pour faire un texte lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:34

très rapidement j'ai modifié un peut tes lignes, la dispo/longeur/rime sans trop toucher

ça donnerait ça (donc ton premier taf c'est de poser comme ça)

ils oublient que sur cette planète, les 3 bases c'est liberté égalité fraternité,
ils oublient qu'donner des coup de couteau dans l'dos, c'est briser une amitié,
ils oublient qu'en France un prénom peut être un coup dur pour trouver un métier,
ils oublient qu'on a pas été conçu pour être éboueur ou bosser sur le chantier,
ils oublient que nos routes sont cousues d'embuche et débouchent sur le sentier,
ils oublient que certain parents préfèrent se cacher la responsabilité de châtier,
ils oublient que police de racisme et d'charter provoque un langage de chartier,
ils oublient que créer des bronx, boxe la jeunesse d'une vie qui ne fait pas de quartier,
ils oublient qu'les anciens sont respectés, mais à baver j'leur fait renfiler leur dentier,
ils oublient qu'ils savent plus ou ils en sont... mon micro l'porte au monde entier.

ensuite évite les rime trop en é, t'as déjà le "ils oublient que" qui est beaucoup répété et en technique d'écriture ce serais trop lourd.
fait plus complexe en rimes externes, varies les sonorités, ajoute des internes, des parallèles

voilà.
et commencer a vouloir faire des effets d'écriture comme la répétition en début de mesure, garde ça pour plus tard une fois que t'auras déjà maitrisé les bases sinon c'est encre plus difficil !
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:18

Mouniff a écrit:
comment ça L'utopiste c'est pauvre ? j'espère que c'est pas mon texte parce-que il y a ceux qu'il faut de la technique de la vérités et de la punchline, cette a dire c'est limite limite ?


Quand on voit que dans ton titre il y a "besoin de conseils", c'est quand même chaud ce genre de réponse.
Bref,
Le dernier poste de Amé explique à peu près tout ce qu'il y a à savoir, de plus, je pense que le tutoriel de Tibbar peut-être fort sympathique. Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Ok






De plus, la technique c'est :


1) Des rimes externes enrichies : Kronembourg/trop en cours par exemple, c'est une rime multi-syllabique top, les sons k/r/o/en/ou/r riment, donc une multi à 6 syllabes (ce qui est plutôt énorme), mais juste de petites multis de trois ça enrichit déjà beaucoup ta technique.

2) Des rimes internes (enrichies si possible) : Comme l'a dit L'utopiste, aggressif/affaibli, ça rime sur plusieurs syllabes et c'est intégré à la mesure, ça enrichit beaucoup beaucoup la fluidité de ton texte.

3) Des allitérations/assonances : Une allitérations, c'est répéter une seule consonne plusieurs fois, une assonances c'est la même chose mais pour les voyelles. Par exemple :
Sans blase mais blasé, j'ai déjà passé la phase de l'abblation de mon phrasé. (Sous ligné le son "s", en gras le son "z".)

Rien qu'avec ça, tu auras un texte bien technique, pense à insérer des punchs mais n'oublie pas la cohérence du texte.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:07

Bonjour est encore merci Ezel Jaz, mois qui croyait qu'une rimes technique c'était par exemple : kaaris/charisme ou châtier/charretier Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) 150237 en + dans les son de B2oba ou Sexion d'assaut j'ai toujours en tendu se gore de rimes que j'ai mis en exemple, si non es-que sa va étre long de métre des rimes multi-syllabique riches ect... ??
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:09

Long c'est à dire ? Les mesures ? Si c'est le cas pas forcément, mais c'est du taff', et soit on arrive à les sortir comme ça facilement, soit il faut chercher un peu. Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:16

quand j'écrivais es-que sa va étre long pour les rimes riche multi ect... c'était pour savoir si c'est long a trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:16

Par contre Ezel, kronembourg/trop en cours c'est une multi à 3 syllabes, pas 6. Y'a beau avoir une consonnance multiple, y'a que les syllabes o-an-our qui riment, les consonnes comptent pas comme des syllabes.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:18

Au temps pour moi, c'était pas des syllabes mais des sonorités, au final ça renforce la rime, c'était juste pour l'exemple Shot. Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Ok
Non, la longueur changera en rien, sauf si tu veux mettre plusieurs multis, essaie de condenser. Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) 24278
Revenir en haut Aller en bas
Mouniff
RBien actif
RBien actif
Mouniff

Masculin
Messages : 236
Date d'inscription : 19/07/2012

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:26

cette a dire essaye de condenser ? donc c'est pas trop long a cherché tout c'est rimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty
MessageSujet: Re: Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)   Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Memin texte de freestyle besoin davis svp
» 1er texte de rap... Besoin d'avis et de conseils :)
» "Je", premier texte besoin de conseils
» Nouveau texte (12 mesures) besoin d'avis/conseils :-)
» Besoin D'instru pour Un Texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-