.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 "Je", premier texte besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptySam 23 Fév 2013 - 18:04

Bonjour à tous,
C'est mon premier texte destiné à être rappé. "Je", premier texte besoin de conseils Yeux07 Il s'appelle (par défaut) "Je", vu que c'est une sorte de présentation. J'apprécierais des critiques dessus, surtout au niveau technique. J'ai tenté de diversifier les rythmes internes des mesures, mais... "Je", premier texte besoin de conseils 31197 Bref à retravailler évidemment!
Lien de l'instru
(Et quand j'aurais un peu progressé, j'essayerais d'aller critiquer vos textes aussi,, en étant aussi détaillée que possible!).
D'avance merci!

J'rapp, c'est mon heure, ce sera mon journal intime,
pour être une oeuvre pas b'soin d'être la chapelle Sixtine
Le beat, c'est un support, jl'mettrais dans mes rimes,
"Je", c'est mon corps, mon mal-être, une ruine.

J'me maltraite, et on me traite, c'est atroce, moi la gosse,
J'fume de l'herbe, j' viole le Verbe, je suis acide, et acerbe.
Mes rêves sont superbes, sans rayures et plein d'sève,
Mais ma vie est triste, y a trop d'administratif.

Je sais plus parler aux gens, je sais pas quoi leur vendre
et j'ai vu qu'aux enfants, on veut rien leur apprendre
J'crois qu'j'suis fainéante, j''ai pas envie d'me lever,
Le matin j'suis pas bien, si j'ai pas bu dix cafés.

Autodidacte, j'me contracte, sous les coups j'reste intacte
Aujourd'hui tu prends acte, fais gaffe, j'ai la niaque
C'est pas une voie aisée, faut savoir rester inquiet
Mais c'est l'prix à payer, pour son intégrité

Petite blanche surdouée et bien comme il faut
Je déclenche l'alarme, je crée et tague dans l'métro
Un quotidien de zonarde, j'me bats contre des robots
-- l'amertume me gagne, j'crois qu'on est des "cas" sociaux.

J'revendique: toute seule je forme une culture,
La plume pique, le réel et les normes, st'ordures!
La mort j'y crois pas, y'a pas l'choix je l'évite
Peut-être au vice je suis novice, mais t'sais... j'apprend vite!


Dernière édition par Jokarina le Lun 25 Fév 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Bellek Recordz
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 504
Age : 29
Groupe : Sanguin : A pessimiste
Date d'inscription : 14/09/2012

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:48

Alors pour un premier texte c'est loin d'être nul au contraire je trouve ça très intéréssant , tu as vraiment de bonne idées , tu fais des essais techniquement parlant c'est encourageant , seul conseil que j'aurais a te donner c'est peut être de reduire la taille de tes lignes et de continuer ainsi

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:30

Alors déjà y'a un genre de poésie omniprésente qui nous montre que c'est fait de la main d'une meuf, c'est un point commun avec Redline et j'trouve ça très bien, à garder.

La technique c'est pas mal, y'a d'la conso un peu maladroite mais c'est là, y'a des assonances et des répétitions syllabiques,un peu de multis. Faudrait taffer la multi c'est très apprécié ici. Si tu vois mal ce que c'est, une multi c'est répéter des sonorités genre " Prose qui tue tah l'acide ", " J'prostitue pas ma zik ", " Mes khos titubent tard la nuit " ( Ouais c'est l'meilleur exemple que j'puisse donner à chaque fois Lotus j'ai pas trouvé d'autre exemple de multi qui me marque autant ). Tu peux mater les textes d'Oz ( aka Bandar Log aka Ozen aka Koov Champloo aka le mec qu'a changé de blaze le plus de fois d'RB ), Lotus, Amé, Asmo, Snide, Skyzen et moi pour avoir un aperçu des différentes techniques employées et de comment ça peut s'faire si t'es mal à l'aise avec la technique. Si t'as la flemme, et je comprendrais, écoute Kacem Wapalek et Alkpote ou Ethor Skull, ça devrait te montrer rapidement ce que c'est ( Ethor étant plus tech qu'Alk ). Après y'a l'incontournable Lavokato et son frère L'Indis qui ont des placements de rimes bien sympas, et les schémas de rimes c'est important aussi.

Niveau sens c'est àl j'ai rien à redire, le beat améliore même le truc, il est bien trouvé, big up à toi Luan si tu lis ça tes beats sont toujours lourds.

Pas de punch que j'relève spécialement par contre y'a de très bonnes images et idées qui sont bien exprimées ( Celle du café, se battre contre des robots ) et bien amenées, d'autres un peu moins.

Bref pour un premier texte c'est très bien, si tu taffes un peu les textes tu peux devenir assez forte et rapidement.

Peace, passe sur mon texte si t'as l'time et si tu te sens de l'faire, lâche pas l'truc tu peux faire du fat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Zamalian
RBien actif
RBien actif
Zamalian

Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 19/09/2012

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:03

Lykaa a écrit:
Alors déjà y'a un genre de poésie omniprésente qui nous montre que c'est fait de la main d'une meuf, c'est un point commun avec Redline et j'trouve ça très bien, à garder.

La technique c'est pas mal, y'a d'la conso un peu maladroite mais c'est là, y'a des assonances et des répétitions syllabiques,un peu de multis. Faudrait taffer la multi c'est très apprécié ici. Si tu vois mal ce que c'est, une multi c'est répéter des sonorités genre " Prose qui tue tah l'acide ", " J'prostitue pas ma zik ", " Mes khos titubent tard la nuit " ( Ouais c'est l'meilleur exemple que j'puisse donner à chaque fois Lotus j'ai pas trouvé d'autre exemple de multi qui me marque autant ). Tu peux mater les textes d'Oz ( aka Bandar Log aka Ozen aka Koov Champloo aka le mec qu'a changé de blaze le plus de fois d'RB ), Lotus, Amé, Asmo, Snide, Skyzen et moi pour avoir un aperçu des différentes techniques employées et de comment ça peut s'faire si t'es mal à l'aise avec la technique. Si t'as la flemme, et je comprendrais, écoute Kacem Wapalek et Alkpote ou Ethor Skull, ça devrait te montrer rapidement ce que c'est ( Ethor étant plus tech qu'Alk ). Après y'a l'incontournable Lavokato et son frère L'Indis qui ont des placements de rimes bien sympas, et les schémas de rimes c'est important aussi.

Niveau sens c'est àl j'ai rien à redire, le beat améliore même le truc, il est bien trouvé, big up à toi Luan si tu lis ça tes beats sont toujours lourds.

Pas de punch que j'relève spécialement par contre y'a de très bonnes images et idées qui sont bien exprimées ( Celle du café, se battre contre des robots ) et bien amenées, d'autres un peu moins.

Bref pour un premier texte c'est très bien, si tu taffes un peu les textes tu peux devenir assez forte et rapidement.

Peace, passe sur mon texte si t'as l'time et si tu te sens de l'faire, lâche pas l'truc tu peux faire du fat.

Co sign'
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:36

Intéressant, t'as déjà de la technique dans l'écriture et la ponctuation
Tu t'en fou de la taille des lignes
T'as ton style, parfois un peut anarchique, il te manque peut être un peut de musicalité aux mots.

J'ai apprécié en tout cas, ça change.

"J'rap, c'est mon heure, ce sera mon journal intime,
pour être une oeuvre pas b'soin d'être la chapelle Sixtine"
--> bonne intro. "mon journal appelle l'intime" ça aurait été plus sonore

"Le beat, c'est un support, jl'mettrais dans mes rimes,
"Je", c'est mon corps, mon mal-être, une ruine."
--> "Je", premier texte besoin de conseils Ok

"j'me maltraite, et on me traite, c'est atroce, moi la gosse, J'fume de l'herbe, j' viole le Verbe, je suis acide, et acerbe.
Mes rêves sont superbes, sans rayures et plein d'sève, Mais ma vie est triste, y a trop d'administratif."
il y a de l'idée lais j'aime moins la façon de le formuler


Je sais plus parler aux gens, je sais pas quoi leur vendre
et j'ai vu qu'aux enfants, on veut rien leur apprendre
J'crois qu'j'suis fainéante, j''ai pas envie d'me lever,
Le matin j'suis pas bien, si j'ai pas bu dix cafés.
--> les rimes de fin sont pas top, j'aime bien la premiere

Autodidacte, j'me contracte, sous les coups j'reste intacte.
Aujourd'hui tu prends acte, fais gaffe, j'ai la niaque
C'est pas une voie aisée, faut savoir rester inquiet
Mais c'est l'prix à payer, pour son intégrité
__> contracte . compte rester intacte . contrat prends acte . contrattaque à la niaque
des idées pour plus jouer sur les syllabes

"Petite blanche surdouée et bien comme il faut Je déclenche l'alarme, je crée et tague dans l'métro
Un quotidien de zonarde, j'me bats contre des robots -- l'amertume me gagne, j'crois qu'on est des "cas" sociaux."
"Je", premier texte besoin de conseils Ok

J'revendique: toute seule je forme une culture, La plume pique
, le réel et les normes, st'ordures!
La mort j'y crois pas, y'a pas l'choix je l'évite Peut-être au vice je suis novice, mais t'sais... j'apprend vite!

je lirais le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:06

Ca y'est j'ai raccourci mes mesures "Je", premier texte besoin de conseils 461690

Déjà merci pour les avis, et tous ces détails! J'vais pouvoir bien le retravailler avec tous vos conseils et idées !

Lykaa: bien cool pour l'explication de "multi", tu as anticipé mes questions!! ^^ Et GRAND merci (ou grand MERCI plutôt) pour les références, au top !
Truc de fille? Pfff. (prochain topic, y'a-t-il une façon d'écrire du rap propre aux filles? ^^).

Amé: merci pour les focus sur les lignes, je savais que certaines mesures étaient plus faibles que d'autres... J'ai utilisé un dico de rimes en ligne pour m'inspirer, du coup ça perd en sens et en musicalité: genre "rêves plein d'sève", etc. Plus tard je serais peut-être plus spontanée (comme la fin de celui-ci, que j'ai écrit en 10 min VS 3h pour le reste), ça ira mieux!
Les "Je", premier texte besoin de conseils Ok font plaiz! "Je", premier texte besoin de conseils 24278
A la fin, t'as mis en gras, c'est la force/faiblesse des mesures?

J'avais un peu que vous me disiez "mais c'est pas du rap, casse-toi la bourge" (en substance "Je", premier texte besoin de conseils 461690 ), car je trouve qu'il y a un côté... je sais pas quoi (slam, universitaire ???) qui ne sonne pas forcément rap. J'suis loin d'un rap agressif (violente, mais pas agressive! "Je", premier texte besoin de conseils Calme )

BREF cimer !
Je suis allée lire quelques uns de vos textes, vous êtes bons ! Je les commenterais avec plaisir dès que dispo + motive seront combinés dans un même espace-temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:21

Ouais, lis les textes de Redline y'a un truc qui revient c'marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:23

en gras c'est que j'ai bien aimé. c'est pas technique mais ça m'parle ;)

et perso j'aime le slam.. et l'écriture aussi tout simplement

RedLine, Camisole, lylirics, CoQsmo eux aussi sont pas mal

et rêves plein d'sève ça peut avoir du sens, suivant la phrase..
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:46

C'est des rêves humides quoi "Je", premier texte besoin de conseils 984695

+ Evite le dico de rimes c'est l'meilleur moyen de perdre ton style
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Snide
Grand RBien
Grand RBien
Snide

Masculin
Messages : 1812
Age : 27
Groupe : Budokaï // BDM.
Date d'inscription : 23/05/2012

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:14

Bah sérieux appart la technique j'ai rien à redire sur ton texte
Le fond est al, c'est cohérent fluide, travaille la technique et t'auras très vite un bon niveau ! "Je", premier texte besoin de conseils Ok
C'est pas super détailler, vu que les enfoiré on déjà dis a peu près tout donc voilà "Je", premier texte besoin de conseils 762370
Sur ce travail des multis et ça sera lourd
Revenir en haut Aller en bas
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013

"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:09

Les multis ok.
Merci Snide !!! "Je", premier texte besoin de conseils Ok J'irais voir tes autres textes !!
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Je", premier texte besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: "Je", premier texte besoin de conseils   "Je", premier texte besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Je", premier texte besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau texte (12 mesures) besoin d'avis/conseils :-)
» Début d'mon premier clash [Besoin de conseils svp]
» Tounaz - Mon premier son (débutant // besoin de conseils)
» 1er texte de rap... Besoin d'avis et de conseils :)
» Ils oublient que... (besoin d'avis et de conseils pour mon texte de Rap)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-