.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Philosophie - L'énigme du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - L'énigme du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - L'énigme du mal   Philosophie - L'énigme du mal - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:41

Je ne fais que poser des questions parce que mon avis compte peu, d'un part parce qu'il est purement subjectif, et d'autres part parce que nul ne connais la vérité des choses, donc mon avis ne serait qu'une sorte d'affirmation personnel sans importance, sauf pour celui qui voudrait savoir pour en être influencé, mais est ce que ça a un sens de prendre pour vrai un concept simplement parce que c'est un tel qui l'affirme....

C'est pas vraiment que je prends la vie comme un fardeau, disons simplement que si j'avais eu le choix, dans les considérations qui sont les miennes à l'heure actuelle, j'aurai préféré effectivement rester dans le néant que de partager avec mes contemporains ce monde là. Ma vie ne se réduit pas qu'à du négatif, mais ma vie on s'en tamponne un peu en vrai......penser le monde, c'est penser les choses objectivement, pas d'un point de vue relatif, même si notre caractère nous influence à l'évidence. Je ne suis pas somalien, mais j'ai ma propre experience, et il se peut que ce somalien dont tu parles n'en sache rien, donc chacun est légitime à dire les choses selon son experience propre, mais effectivement, je n'ai jamais connu la famine et la guerre..et tant mieux.

Quand je dis contrôler les autres, c'est faire en sorte qu'ils agissent selon ce que tu voudrais que le monde soit......par exemple, si tu es pour la paix, tu ne pourras jamais faire en sorte que tout les gens du monde fassent la paix, ainsi, tu devras toujours composé avec ce que les autres produisent, malgré toi.

La différence peut être entre moi et le somalien, c'est que lui subit le fardeau, moi je le pense..mais l'un dans l'autre, ça se rejoins.....un homme immensément riche peut ne pas être heureux.....

Les personnages que tu as cité ont tous connu une fin tragique.....ils savaient parlé au peuple, mais cela ne veut pas dire que leur message était accrédité par tout le monde....si c'était si simple, nous vivrions en 2012 dans le bonheur, avec tout ce que l'on a connu comme guerre, comme conflit, comme tragédie......pourtant si tous les pays du monde avaient un pouvoir militaire suffisant pour défier les autres puissances, nous serions en guerre sans arrêt, d'ailleurs l'hégémonie occidentale est en train de s'éffriter, et je suis curieux de voir ce que donnerons les relations internationnales, quand la chine et l'inde et bien d'autres pays pourront nous regarder et nous dire "vos gueules". Hitler aussi a su parler au peuple...et bien d'autres.

Tes convictions tu pourras les garder, mais c'est justement ce que font les gens depuis la nuit des temps, défendre leur idée et leur conviction, là ou nous commencons à tenir un problème, c'est quand l'autre en face n'a pas les mêmes que toi.....si vos convictions peuvent se compléter, tant mieux, mais si ça n'est pas possible, il y aura nécéssairement clash......



Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Philosophie - L'énigme du mal - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Philosophie - L'énigme du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - L'énigme du mal   Philosophie - L'énigme du mal - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:06

je respecte toujours quelqu'un peut-importe sa conviction , il ce peut qu'on ne ce rejoigne pas mais je pense qu'un jours le monde sera entre deux chemin , sa perte ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Philosophie - L'énigme du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je n'ai qu'une philosophie
» Philosophie!
» Philosophie de Spinoza
» Philosophie ?????
» Philosophie - La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-