Beaucoup d'entres vous postent dans cette zone philosophique mais est ce que l'un d'entre vous c'est déjà poser la question de ce qu'était la philosophie ??
Voila la réponse :
La philosophie consiste à se poser des questions fondamentales
Derrière chacune de nos opinions (et nous avons des opinons sur tout…), il y a une question à laquelle cette opinion prétend donner une réponse. Ce sont ces questions qu'il faut poser en toute conscience et avec un esprit à la fois ouvert et critique. Poser des questions philosophiques, c'est mettre en doute les réponses (ou les opinions) véhiculées par notre société. C'est aussi se questionner soi-même. Car il est impossible de mettre en doute les opinions (ou les préjugés) des autres sans aussi mettre en question nos propres idées, qui sont pour la plupart issues du même « conditionnement social ».
Mais il ne suffit pas de poser des questions. Il faut bien les poser et y répondre – quand cela est est possible – de manière rigoureuse. Autrement dit, il ne suffit pas de penser autrement que les autres. Il faut apprendre à penser mieux, c'est-à-dire avec structure, clarté et précision.