.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 2ième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:13

j'ai dit que c'est "peut etre " la religion du diable j'est pas dit qu'un athée est un diable, j'ai pas du mépris a l'inverse j'pourrais tres bien dire que toi tu est méprisant dans tes propos comme tu dit c'est sans fin mais c'est pas moi qui part en croisade contre les non croyants
mais a l'inverse c'est des non croyant qui mene des batailles contre la religion donc j'pense qu'il est légitime de s'mettre sur la defensive un moment et arreter d'se faire taper sur la tete.
vous vous dites pour la paix mais peut importe si la force de vos mots va me touché moi ou d'autre on est censer comprendre et toujours a l'inverse vous vous sentez indigner quand on choque donc n'essaye pas d'mettre un fosser entre nous ce qui nous separe doit faire la taille d'un post de Shao Le 2ième commandement - Page 4 24278
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:17

surtout que a la base j'ai dit certains philosophe donc les mots sont sortit de leur contexte quand t'es sortit de tes gonds
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:20

et puis j'matte comment tu t'es acharné sur Slimane alors arrete un peu
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:58

saber69 a écrit:
pourquoi un croyant y devrait t'amnener la preuve de l'existense de Dieu si deja il existe dans nos tetes et dans nos coeurs???

Parce que votre croyance n'est pas sans conséquence......pas en France, encore que dans les quartiers y a de l'homophobie à cause de la mentalité religieuse (je dis mentalité car en fait ces jeunes là qui sont homophobes le sont car ils ont au fond de leur esprit l'idée que la religion rejette cela, donc que c'est négatif, donc que c'est à rejetter sans vraiment connaitre le point de vue religieux la dessus)....et sans doute d'autres choses qu'on pourrait rattacher à la religion....

Mais dans les pays théocratiques qui existent encore aujourd'hui, les gens, qu'ils soient musulmans ou pas, sont jugés au nom de la religion, ils doivent se comporter selon les dictats de la religion, ils sont contraint de vivre dans un environnement où la religion est omniprésente et où elle régit tout...

Or, je ne vois pas pourquoi des gens libres et affranchis de toutes influence religieuse, doivent suivre des lois et obéir à des dictats dont l'origine est prétendue être d'ordre divine, sans qu'au fond personne ne puisse affirmer objectivement qu'il y ait une quelconque vérité indiscutable quand à l'existence d'un dieu tel que définit par vos religions.....

Et c'est pour ça que selon moi, il est plus sage de nier sans preuve plutôt que d'affirmer sans preuve....car nier sans preuve, ça n'amène rien qui ne soit pas objectivable pour tout un chacun, et dès lors personne ne peut nier la réalité......nier sans preuve, c'est rejetter par manque de preuve, or pour rejetter quelque chose, il faut bien que ce quelque chose existe...on ne nie pas quelque chose qui n'existe pas, que ce soit un concept, un objet ou une idée......en revenche, croire sans preuve, deja on peut croire à tout sans preuve, et dès lors, logiquement parlant, il n'y a pas + de raison de légitimer l'islam ou le catholicisme, des autres croyances, car qui pourrait prouver que les bouddhistes ont tort lorsqu'ils parlent de perpetuel recommencement, d'univers ayant toujours existé...ect....ce qui revient en soi à annihiler toutes les croyances, puisqu'il ne peut pas y en avoir deux qui detiennent la vérité, il y en a nécéssairement une plus vraie que toutes les autres....mais comment savoir?

Donc pour moi, ce n'est pas au sceptique de prouver que dieu n'existe pas, c'est l'inverse, puisque dans votre démarche, il y a affirmation....or c'est celui qui affirme qui doit amener la preuve, par celui qui nie et qui donc n'affirme rien et ne tient compte de rien pour juger des choses, si ce n'est de ce que nous savons par la connaissance, être bon ou mauvais.


Quand un voleur se retrouve avec la main coupée parce que des gens prétendent agir en fonction des dictats d'un dieu non prouvé, nous vient une question simple et logique "et si ce dieu n'existe pas?".....pourquoi accepterai-je de me faire couper la main au nom d'une croyance qu'on des gens mais que je ne partage pas? Ce n'est pas rien de perdre une main.....et c'est finalement pareil pour tout.......

Toi sabers, tu es dans une situation assez confortable en fait, car tu es musulman dans un pays qui ne te pousse à rien, tu es libre en France d'avoir la religion de ton choix.....donc tu vis ton truc sans pression, sans être obligé.......mais tout ceux qui vivent dans ces pays ou il y a la pression cutlurelle, sociale, bah ces gens là ils sont loin de ton confort à toi d'individu libre de fair ce que tu veux......et du coup tu perds peut être le sentiment d'oppression que doivent ressentir ceux qui vivent dans des pays sans avoir le choix que de se comporter selon les codes.......

Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 1:07

ici y'a d'la pression culturelle et social une femme qui porte le voile subit parce ce qu'elle ne rentre pas dans les codes j'pourrais dire pareil
j'suis pas dans une situations confortable encore aujourdhui y m'arrive d'me faire controler en famille je me suis pas raser pendant un mois j'ai été victime de toute les moquerie mon patron ma convéqué en pensant qu'j'etais "islamiste" ......
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 2:54

Dans la sphère privée j'entends, tu peux faire ce que tu veux...personne ne va t'empecher d'aller à la mosquée, d'avoir ta propre religion, de pratiquer ton rite comme tu l'entends, etc.....tu peux etre musulman aujourd'hui, chrétien demain, bouddhiste aprés demain, les gens s'en foutent, c'est ta vie.

Dans les pays musulmans c'est pas comme ça...deja celui qui est musulman et qui change de religion, c'est un pestiféré, et les gens lui feront la misère rien que pour ça. Il aura le honte sur lui et sera montré du doigts, stigmatisé.....

Aprés oui y a des abus mais bon, le stress qui peut y avoir chez nous pour ces abus n'est pas comparable à la pression culturelle et religieuse des pays théocratiques. Toi tu es quand même libre ici, malgré les "à coté" que tu peux subir selon les gens que tu rencontres.

Revenir en haut Aller en bas
Jamaiqua Sami
Grand RBien
Grand RBien
Jamaiqua Sami

Masculin
Messages : 1810
Age : 32
Groupe : Lone Wolf
Date d'inscription : 30/09/2009

Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:07

La bible a tellement été mal interprété et transformé par le christianisme à travers les âges qu'elle ne éhicule même pas les mêmes valeurs que véhiculait jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 2ième commandement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 2ième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» La vraie histoire des 10 commandement
» Mon 2ieme album
» 2ieme Freestyle
» mon 2ieme clash
» Mon 2ieme texte, que pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-