.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le 2ième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:14

C'est dit pour que l'Homme comprenne ;)

Et là tu vois arriver Shao arriver avec ces gros sabots " Alors expliquez moi pourquoi votre Dieu la, il a pas fait de meme pour le reste ? c'est quand meme pas compliqué d'ecrire en faisant en sorte que l'Homme comprenne ! ça aurait éviter bien des guerres, les extremistes et les incompréhension entre différents peuples " moua moua moua
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le 2ième commandement - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:26

saber69 a écrit:
Hacheur c que jvoulais dire c est que ya des grands philosophe athe qui vehicule une forme de religion dans leur ecrit dan leur ideologie j me demande parfoi si c n est pa la religion du diable

Beaucoup de philosophes que tu appelles athé on sorti des citations et des réflexions qui rejoingnent le fond de la religion....mais comme beaucoup de gens ne font attention qu'à la forme bah ils se cantonnent au préjugés de l'étiquette sans chercher a aller voir plus loin....
Pour parler avec tes codes le diable et dieu sont partout et avant tout dans chaque homme croyant ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:47

Sabers, je souhaiterais, si tu le veux bien, que tu me définisses "dieu" avec des adjecrtifs
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:53

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est dit pour que l'Homme comprenne ;)

Et là tu vois arriver Shao arriver avec ces gros sabots " Alors expliquez moi pourquoi votre Dieu la, il a pas fait de meme pour le reste ? c'est quand meme pas compliqué d'ecrire en faisant en sorte que l'Homme comprenne ! ça aurait éviter bien des guerres, les extremistes et les incompréhension entre différents peuples " moua moua moua

Nan mais Camisole, vous pouvez toujours chercher des sens cachés derrière ce qui est dis......

Quand dieu dit qu'il est jaloux et qu'il punira les générations aprés celle de celui qui aura commis la faute...y a rien de caché la dedans, c'est trés clair....

Que dans notre réalité, les générations futures payent le prix de nos erreurs à nous, c'est une chose, mais ça reste cantoné à notre réalité à nous, c'est du pur pragmatisme, c'est complètement factuel. Dans le passage cité, c'est dieu qui parle en tant que lui même....

Qu'il eut dis "je suis un dieu qui ne tolère pas ça"...plutot que "je suis un dieu jaloux" c'était exactement la même chose et ça aurait été moins absurde à nos yeux.....car de toute manière, ceux qui croient en dieu se foutent de savoir si dieu est jaloux ou pas, ils obéissent quoi qu'il arrive au dictats sans savoir pourquoi dieu veut telle ou telle chose.

Car en disant cela, dieu perd toute puissance, toute transitivité par rapport aux hommes, car il avoue lui même être affécté par l'un des 7 péchés capitaux....et qu'en on en arrive là, vous m'excuserez mais ce n'est plus un dieu que vous priez, mais un homme...et dès lors se pose la question légitime de savoir si au fond ces écrits ne viennent pas de l'homme lui même....
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:42

DIEU:
Misericordieux
Patient
Orgueilleux (il dit lui meme qu'il s'habille de l'orgueuil)
Amoureux
Vengeur
Omniscient
Omnipotent
Immortel
Unique
Jaloux
Colereux
si tu pense que Dieu a des sentiments humains c'est en fait qu'il est Amour, Misercicorde...
quand il a inssufler la vie a Adam il nous un donner une infime partie de ses attributs dont certains qu'il ne nous est pas permis de ressentir comme l'orgueil qu'on doit a tout prix ecrasé car tout ceci n'est qu'une epreuve si il n'y avait pas de difficulté tout l'monde irait au paradis j't'ai citer que quelque adjectif j'ai voulu te donner l'fond d'ma penser
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:14

oké, maintenant je voudrais savoir si selon toi, il y a un autre moyen de définir dieu, que de la manière dont tu l'as fait là?
Revenir en haut Aller en bas
Degy le RESK.P

Le 2ième commandement - Page 3 Barreo10
Degy le RESK.P

Masculin
Messages : 7124
Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE
Date d'inscription : 02/06/2011

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:38

ce que tu as mis en rouge signifie ce qui est inscrit ds la bible je traduirais ça par tu n'as qu'un dieu et un seul et tu ne prieras que lui est n'élèveras personne au mm rang j'en veux pour exemple les catho qui prient la vierge et les st ...
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:58

Degy Dogg a écrit:
ce que tu as mis en rouge signifie ce qui est inscrit ds la bible je traduirais ça par tu n'as qu'un dieu et un seul et tu ne prieras que lui est n'élèveras personne au mm rang j'en veux pour exemple les catho qui prient la vierge et les st ...
Le 2ième commandement - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:00

Shaolin a écrit:
oké, maintenant je voudrais savoir si selon toi, il y a un autre moyen de définir dieu, que de la manière dont tu l'as fait là?
approfondit? si j'peux l'definir a ta maniere?? tu écoute et tu cite meme des hommes a la maniere dont je citera certaines citations de prophete donc nous n'sommes pas si different j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:21

non en fait ce que je demande, c'est si il y a une autre manière, pour définir dieu, que celle que tu as utilisé pour le faire dans ton message du dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le 2ième commandement - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:48

hacheur a écrit:
Onen'on a écrit:
hacheur a écrit:
Onen'on a écrit:
Shaolin a écrit:
Tu ne te prosterneras pas devant eux et tu ne les serviras pas
et sa arrive a prié la vierge Marie ou Jésus...

Si tu es musulman pratiquant on pourrait dire la même chose de toi Mohamed et dieu...

Puisqu'en réalité, quand les croyants religieux se prosternent devant leurs dieu et idolâtre Mohamed en allant jusqu'à reproduire ces gestes, ils adorent une idole...la statue n'est pas faite de matière mais elle est mentale...et ça revient au même...

Le topic de shaolin est très pertinent...je n'ai pas repondu directement a la question mais je viens de le faire indirectement...
ahah la déduction
les prophète sont des exemples, dieu nous en a fait cadeau... ce sont des personne digne d'ètre suivie qui corresponde a se qu'a dit dieu et ce qu'il pense
et il dit de les suivres a de multiple fois... arrète de parlé religion de ton point de vue car la ce n'est que ta déduction, ta moralité des chose... je comprend même pas comment tu peu affirmé sa je trouve pathétique franchement

Toi tu parles de la religion avec le point de vue des autres et c'est bien ça le problème....Ta réflexion personnelle elle est ou????a quel moment tu dis que tu comprends par toi même???tu récites tout simplement ce qu'on t'a dit d'apprendre par cœur mais l'as tu compris vraiment???
Appelle mes dire déductions ou on constats mais il est dis d'être tout simplement pas etre comme...
Car vivre au travers ou comme Mohamed Pierre Paul jacque n'est pas etre mais singer et simuler la foi....

C'est comme un exercice de physique ou de mathématique...beaucoup pourront te refaire l'exercice du cours avec les mêmes valeur et le même contexte...mais si on change les valeurs et le contexte les gens se retrouvent incapable de faire l'exercice...pourquoi??bah parce qu'ils n'ont pas réellement compris ils se sont juste contenter de recopier sans vraiment comprendre la logique...bah pour la croyance et dieu c'est pareil pour la religion...
Quand on sort de votre religion c'est sheitan soit 0 ou 1 comme des robots...tu réduis la logique divine a un simple raisonnement d'automate basique....et c'est toi qui me trouve pathétique....ahahahah mdr


tin ya des croyants qui sont vraiment loin dans leur trip quand même Le 2ième commandement - Page 3 762370

Jconstate que les religions divisent encore + les gens qu'ils ne le sont,
tellement de conflits, de guerres, d'embrouilles à cause de ça,
"les mécréants ceci cela" mais mec, croyant et mécréant c'est pareil, réveille toi.
Tu n'es pas différent de ton voisin qui ne croit pas en ta religion, et y'a aucun Diable qui le dirige qu'il en soit conscient ou non arrête de dire des conneries.
J'ai vu des athés être plus respectueux des principes religieux que des mecs qui font voir qu'ils sont croyants toutes les 30 secondes
Quand je lis certains propos ça me conforte dans l'idée que Religion = Secte internationale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
SansTitre

Le 2ième commandement - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 3:12

tibbar ta une vision assez bête mais respectons
si tu ne comprend pas pourquoi affirmé que nous somme des idiots fini ?
enfin je vois sa moi
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le 2ième commandement - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 5:04

Non pas du tout mais pour moi vous n'êtes pas dans la réalité, et certains planent loin et sont à fond dans leur délire,

Et certains propos sont dangereux rien que sur ce forum, ça crée directement des différence et le mépris de l'autre qui n'est pas comme toi

Rien que quand je lis mécréant = Diable, c'est triste
Et tu vois moi quand je me compare à pas mal de croyants je trouve que je respecte plus les principes de leurs religions qu'eux-même, alors y'a un paradoxe, si moi je suis le diable et qu'eux sont dans le droits chemins ahahah la blague car même du point de vu des valeurs que prône leur religion, je suis plus religieux qu'eux, et pourtant j'suis athée, c'est marrant

Et pour moi c'est toi qui as une façon très bête de voir les choses ^^
La différence c'est qu'moi jtexplique pourquoi, alors que souvent les croyants, sont incapables de répondre aux arguments
Dire "ce que tu dis est bête car MOI j'ai la vérité" sans donner d'argument ni rien ça vaut rien

Maintenant mon but n'est pas de te convaincre de quoique ce soit, je constate juste qu'y'en a comme toi qui sont loin dans le trip,
des religions, des croyances, des idéologies, y'en a plein, et tous ceux qui appartiennent à ces croyances sont sûrs d'eux,
Pourquoi toi tu aurais la vérité et pas le mec d'à côté qui a une autre religion que toi ? Ou autre croyance ?
Lui aussi est soit disant sûr, lui aussi a soit disant des preuves, des explications à sa sauce etc... tout comme toi
Mais le seul fait que toi tu crois avoir raison c'est parce que tu es toi, tu as ta vie, ton vécu, les influences que tu as subi...
C'est ça qui fait que tu n'as aucune objectivité...
Peu de gens sont capables de sortir de leur personne, de leur vie, et de voir le monde d'un point de vu externe à tout ça
se détacher des idées préconçues de leur milieu, des croyances de leur milieu...

Pour moi les religions c'est comme des lunettes avec des verres en couleur... Certaines sont rouges, vertes, bleues, oranges, marron...
Et du coup chacun voit le monde sous une certaine couleur et pense détenir la vérité, que sa couleur vaut mieux que les autres
Mais pour voir le monde tel qu'il est vraiment il faut enlever tes lunettes, tes œillères, et voir les choses par toi même au delà de toute influence
et ça je pense que beaucoup comme toi sont tellement dans leur trip qu'ils en sont presque incapables, hélas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:06

Bah d'façon ça c'est l'eternel débat......et le problème fondamental selon moi il vient de là:

"Gödel l'a montré, en logique : aucune affirmation ne peut être prouvée sans référence à un corps de doctrine plus large, la recherche d'une preuve définitive ne peut s'arrêter que si l'on admet comme absolument vraie une parole initiale. Les religions semblent en être conscientes et se tirent du piège en prétendant être dépositaires d'une révélation; dès qu'une parole est supposée avoir été dictée par Dieu, il n'est plus possible de mettre en doute sa valeur. Si l'on refuse ce confort intellectuel, on doit accepter, en morale comme en logique, de faire place à de l'indécidable."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997)

"On voit, par exemple, les théistes donner plusieurs "preuves" de l'existence de Dieu, qui ne sont en réalité que des arguments, car, si "preuve" il y avait, une seule suffirait;..."
(Marcel Conche / né en 1922 / Le sens de la philosophie)

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."
(Euclide / environ 325-265 avant JC)

"L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver."
(Serge Gainsbourg / 1928 - 1991)

"Mourir pour une religion ne prouve pas qu'une religion soit véritable ou divine; cela prouve tout au plus qu'on la suppose telle. Un enthousiaste, en mourant, ne prouve rien sinon que le fanatisme religieux est souvent plus fort que l'amour pour la vie."
(Jean Meslier / 1664-1729 / parfois attribué au baron d'Holbach / Le bon sens)


Toute la problèmatique est là........il y a beaucoup d'indices qui ne prouvent pas, mais qui amènent à montrer que la religion est pleine de contradictions. Que ce soit en son propre sein, mais plus généralement d'ordre métaphysique et anthropologique...j'en ai donné quelques uns souvent.


Le fait par exemple de voir que les continents sont segmentés en pays par des frontières, mais aussi et surtout que ces pays sont reconnaissables de par leur religion......

Quand je demande pourquoi dans les pays musulmans tout le monde est musulman, dans les pays chrétiens tout le monde est chrétien, dans les pays bouddhistes ou taoistes, tout le monde est bouddhiste ou taoiste, personne ne me répond, car il n'y a qu'une seule issue à ce constat, c'est que la religion est un mimétisme + qu'une doctrine de raison réellement personnelle. Si ce n'était pas le cas, le monde ne serait pas aussi uniforme que cela, dans chaque pays, il y aurait une multitude de croyances. Pour moi, la religion au sein d'une famille est aussi sacrée que les biens qui se perpetuent de générations en générations......et c'est cela qui amène les gens à considérer leur religions comme faisant parti d'eux mêmes, donc à la défendre et à s'en réclamer.........et la preuve la plus démonstrative de cela, c'est ce que j'ai dis plus haut, c'est à dire le fait que même des jeunes dont le comportement est aux antipodes des preceptes, affirment malgré tout un attachement à la religion......il faut être aveugle et de mauvaise foi pour ne pas considérer ce que je dis là comme une vérité découlant de la réalité.

Pourquoi dans les famille issues de l'immigration en France, une majoirité des jeunes de ces familles se revendiquent de l'islam, malgré qu'ils boivent de l'alcool etc.....mais ces jeunes là pour la plupart se disent musulmans.......... Pour moi ce constat démontre aussi comment le processus de mimétisme et d'imprégnation amènent les gens à être façonné de telle ou telle manière.....

Au fond, en quoi le christianisme, l'islam et compagnie, avec leur église et leur mosquée, sont ils différents des rituels et des monuments religieux des egyptiens, des mayas, des indiens, etc......quelle différence fondamentale y a t-il entre toutes ces croyances et ces rituels, si ce n'est que les uns croient leur religion plus vraie que celle de l'autre? En quoi le catholicisme ou l'islam sont ils + légitime à être cru, que toutes les autres croyances? Elle est là la question fondamentale....car on voudrait nous faire croire dans nos sociétés, que le catholicisme ou l'islam sont + honnorable, plus à même d'être proche d'une vérité, mais en quoi?

Bref, toutes ces religions, qu'elles soient monothéistes ou polythéistes sont nés à une époque d'aveuglement, où le mysticisme était la regle, et avouons le clairement, où le terrain était propice à faire naitre de telles idées......en 2012, il est clair qu'aucune de ces doctrines n'aurait de chance d'être érrigée en vérité, car celui qui viendrait proclamer une telle doctrine serait considéré comme sympathique mais comme illuminé. Alors cela ne prouve pas que ces religions sont fausses, mais disons que les indices convergent tous vers le même constat, c'est qu'il a fallu qu'une majorité de gens soient mystiques pour que ces religions soient acceptées.......et c'est sans doute pour cela qu'il n'y a plus de prophète aujourd'hui, car quiconque viendrait proclamé être un émissaire de dieu sur terre, serait enfermé dans un asile à juste titre.

Aujourd'hui au contraire, les nouvelles doctrines New Age sont un mélange de physique et de spiritualité....une sorte de soupe mélangeant science et esprit....et comment faire autrement, à une époque ou la science est devenu une composante indispensable et objective pour la vie et pour la connaissance......les crédos des religions traditionnelles n'auraient plus guerre de légitimité dans un monde comme le notre.











Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:03

On dit que Dieu s'est fait homme car l'homme a des qualités divines.
L'art en est une, car il est éternel.
Voilà aussi pourquoi l'homme veut être immortel car son désir est aussi que celui de Dieu, il est infini comme lui.

Maintenant pour l'approche de la religion, il ne faut pas voir Bible, Coran ou Torah comme des recettes de cuisine mais plutôt comme une philosophie.
Qu'on y croit ou pas, il y a beaucoup de choses intéressantes dedans permettant de rendre l'homme libre.

Je pense qu'en terme de spiritualité vous devriez vous penchez sur le bouddhisme.
Le problème des religions c'est que chacune d'entre elle se considère comme la vraie.

Certaines personnes de tel religion judéo-chrétienne diront que l'autre religion a certes de bonnes bases mais est sous jacente à sa propre religion.
Bah la religion devient trop commercial, on dirait le marché.

C'est nous les vrais, n'achetez pas chez les autres eux sont nuls.
Aucune reconnaissance.

Et je critique pas la religion mais l'homme derrière tout ça.
Car tout savoir est une arme, mais si celui qui est derrière cette arme a des intentions néfastes il va mettre en poussière.

Voilà pourquoi il faut respecter ceux qui ne croient pas en Dieu.
La plupart quand je les entends critiquer la religion, c'est pas pour rien.
C'est parce que celle ci a été formatée, s'est perdue en chemin.

Et puis faut faire très attention c'est pas celui qui prie tous les jours qui va au paradis, c'est la sincérité qui t'y emmène si t'y crois (au paradis).

Vous devriez voir le décalogue.
Ce sont dix films traitant des 10commandements.
Le scénariste met en avant dans chacun des épisodes le fait que les dix commandements ne peuvent pas être appliqué tout le temps à la lettre.

Comme tu ne tueras point, si on tue par légitime défense est ce notre faute?
Je pense qu'il faut prendre chaque enseignement avec recul.
Car c'est justement le fait d'appliquer chaque enseignement comme un robot qui est con.

Regardez les guerres de religion, n'ont pas enseigné le choix libre de la vie, c'est ce qu'on leur reproche aujourd'hui (aux religieux)
d'avoir abusé d'un pouvoir qu'ils avaient sur les autres pour leur propre intérêt.
Il faut garder cette tolérance, respecter les autres pas comme les religieux croyant qui compare la taille de leur banane en comparant le nombre de fidèles qu'ils font venir.

Alors que c'est pas ça la religion, comprenez bien, je n'ai rien contre la religion je critique ceux qui la mènent car ils se comportent de manière pas très catholique alors qu'ils sont censés l'être à 200% puisqu'ils représentent la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:56

Ton discours est louable et digne d'intêret Despy, mais en fait ce que tu dis là, c'est une sorte d'universalisme, au sens que ce que tu dis pourrait se traduire par "aucune frontière"......mais ce n'est tout simùplement pas possible, car la religion pose des postulats et des dictats moraux....

La religion se moque de savoir si des gens trouvent leur bonheur dans des manières différentes de celles qui sont acceptées par la religions......pour elle, c'est soit bien soit mal...il n'y a pas de compromis, pas de discution possible, aucun changement possible......puisque c'est sensé venir directement de la volonté de dieu...

Quand tu dis que la religion ce n'est pas ça....au fond qu'est ce que c'est la religion? C'est assez marrant qu'en réalité, les gens disent que la religion ce n'est pas ce que l'on voit, alors qu'en réalité c'est bien ce que l'on voit......quelle importance que la religion ce soit pas ça? Si elle mène à ce que l'on observe?

Quand tu dis que le problème ce n'est pas la religion, mais l'homme, je partage mais je mitige.....car pour moi la religion est coupable d'être trop imprécise...et cette imprécision amène les hommes à des divergences d'interprétation, et donc à l'origine du problème, car que dire à un bourreau qui s'appreterait à tuer un individu pour x raisons que ce bourreau jugerait comme étant un dictat de dieu d'aprés l'interprétation qu'il en a fait? Et n'est ce pas ce que l'on voit? Celui qui se sent légitime à agir au nom de dieu d'aprés ce qu'il interprete, qu'est ce qui pourrait le determiner à s'arreter?

La religion est un problème aujourd'hui, comme elle l'a été hier et depuis toujours.....ces gens là jugent des choses non pas d'aprés le pragmatisme et ce que nous savons être bon et mauvais, mais d'aprés ce qu'ils croient être la volonté d'un dieu dont les preceptes sont inscrits dans des bouquins datant d'une époque ou le mysticisme était en vogue......comme ci ces morales qu'on retrouve dans ces livres n'avaient pas pu être inscrites par des hommes de l'époque......

Toute la différence se trouve dans le croyance ou non au fait que la morale soit attachée ou pas à une divinité....si c'est le cas, il faut obéir, si ce n'est pas le cas, il faut faire au mieux selon les connaissances......


Dernière édition par Shaolin le Mar 1 Mai 2012 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:43

pour reprendre un peu c'que dit tout l'monde c'est pas les croyants qui amene plus a débatre sur l'forum la plus part du temps on n'fait quasi jamais reference on dénigre personne alors sa m'fait bien rire quand j'lis qu'c'est dangereux et qu'sa crée du mépris!
C'qui m'agace c'est que vous vous dites objectif mais vous etes tous loin dans votre trips Shao defends son idéologie plus que moi meme j'amene jamais a débatre vu qu'on pourrait garder ses convictions privé et vivre en paix Shao t'es une forme d'extremiste a ton echelle escuse moi du terme mais ton discours a le meme fond qu'un terroriste y'as juste la forme qui change reflechit que t'es souvent a l'origine du conflit donc voila l'fond ma pensée, t'es soutenu par d'autre combattant qui deforme certains propos en plus en j'trouve sa grave...
bref si sa te donne a refléchir tant mieux sinon tant pis!
pourquoi un croyant y devrait t'amnener la preuve de l'existense de Dieu si deja il existe dans nos tetes et dans nos coeurs???
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le 2ième commandement - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:46

saber69 a écrit:
pour reprendre un peu c'que dit tout l'monde c'est pas les croyants qui amene plus a débatre sur l'forum la plus part du temps on n'fait quasi jamais reference on dénigre personne alors sa m'fait bien rire quand j'lis qu'c'est dangereux et qu'sa crée du mépris!


Non mais je ne parle pas des croyants mais de certains (j'ai jamais dis : les croyants ou tous les croyants), et de certains propos qu'on peut lire venant d'eux
Jconnais des croyants qui ne disent jamais de choses comme ça, qui font leur religion tranquille sans juger les autres ni être dans l'extrême
Et ya des choses oui qui amènent au mépris de l'autre pck ça crée des différences, et tout ce qui n'est pas dans leurs croyances, c'est le mal, le diable ou autre
Je trouve ça débile et dangereux car ça voudrait dire que tout l'monde devrait se plier à ta croyance pck toi tu estimes que c'est la vérité ?
Et les autres sont autant convaincus que toi de leurs vérités à eux, pourquoi n'auraient-ils pas raison ??
Voilà voilà, c'est sans fin, mais moi je m'entends très bien avec tous les croyants qui ne jugent pas les autres et qui font chier personne,
après ils croient à ce qu'ils veulent, ça y'a pas de soucis

Marquer les différence et ne pas aimer les autres pck ils sont différents ou ont des croyances différentes c'est aussi bête que le racisme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Le 2ième commandement - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:53

Shaolin a écrit:


Toute la problèmatique est là........il y a beaucoup d'indices qui ne prouvent pas, mais qui amènent à montrer que la religion est pleine de contradictions. Que ce soit en son propre sein, mais plus généralement d'ordre métaphysique et anthropologique...j'en ai donné quelques uns souvent.


Le fait par exemple de voir que les continents sont segmentés en pays par des frontières, mais aussi et surtout que ces pays sont reconnaissables de par leur religion......

Quand je demande pourquoi dans les pays musulmans tout le monde est musulman, dans les pays chrétiens tout le monde est chrétien, dans les pays bouddhistes ou taoistes, tout le monde est bouddhiste ou taoiste, personne ne me répond, car il n'y a qu'une seule issue à ce constat, c'est que la religion est un mimétisme + qu'une doctrine de raison réellement personnelle. Si ce n'était pas le cas, le monde ne serait pas aussi uniforme que cela, dans chaque pays, il y aurait une multitude de croyances. Pour moi, la religion au sein d'une famille est aussi sacrée que les biens qui se perpetuent de générations en générations......et c'est cela qui amène les gens à considérer leur religions comme faisant parti d'eux mêmes, donc à la défendre et à s'en réclamer.........et la preuve la plus démonstrative de cela, c'est ce que j'ai dis plus haut, c'est à dire le fait que même des jeunes dont le comportement est aux antipodes des preceptes, affirment malgré tout un attachement à la religion......il faut être aveugle et de mauvaise foi pour ne pas considérer ce que je dis là comme une vérité découlant de la réalité.

Pourquoi dans les famille issues de l'immigration en France, une majoirité des jeunes de ces familles se revendiquent de l'islam, malgré qu'ils boivent de l'alcool etc.....mais ces jeunes là pour la plupart se disent musulmans.......... Pour moi ce constat démontre aussi comment le processus de mimétisme et d'imprégnation amènent les gens à être façonné de telle ou telle manière.....

Au fond, en quoi le christianisme, l'islam et compagnie, avec leur église et leur mosquée, sont ils différents des rituels et des monuments religieux des egyptiens, des mayas, des indiens, etc......quelle différence fondamentale y a t-il entre toutes ces croyances et ces rituels, si ce n'est que les uns croient leur religion plus vraie que celle de l'autre? En quoi le catholicisme ou l'islam sont ils + légitime à être cru, que toutes les autres croyances? Elle est là la question fondamentale....car on voudrait nous faire croire dans nos sociétés, que le catholicisme ou l'islam sont + honnorable, plus à même d'être proche d'une vérité, mais en quoi?





Je co-sign !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Le 2ième commandement - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:10

saber69 a écrit:

pourquoi un croyant y devrait t'amnener la preuve de l'existense de Dieu si deja il existe dans nos tetes et dans nos coeurs???


Parce que tant qu'on te juge pas parce que tu es athée ou croyant à autre chose que ta religion, c'est très bien
Quand on t'explique que si t'es pas dans l'Islam t'es dirigé par le diable, mdrrr, tu attends des preuves, des explications
Pas des affirmations lancées comme ça, sans aucun rapport avec la réalité

par définition une croyance c'est quelque chose à laquelle on croit, donc tu y crois toi,
mais ce n'est pas quelque chose de sûr, d'avéré pour tout l'monde.

Le truc c'est que bcp de croyants ne doutent pas et sont sûrs de leur truc.
Personnellement je ne dis pas qu'il n'existe pas de force créatrice ou de Dieu,
Que tu ais Dieu dans ta tête et ton coeur c'est très bien mais ne jugez pas les autres ou ne les méprisez pas (les mécréants)
Puis essayez aussi d'imaginer une seconde que votre vérité n'est pas forcément la vérité du moins pas pour tout l'monde

Pourquoi dans l'islam y'a beaucoup d'extrêmisme ? Car y'en a qui vont trop loin, qui se persuadent qu'ils ont raison et ils se croient investis d'une mission sacrée
Méprisant les autres pour telles ou telles raisons, car ils ne collent pas à leur idéologie, c'est pour ça que c'est dangereux chez certaines personnes
quand ça commence à déborder, quand les autres subissent les méfaits de ceux qui ont pour moi rien compris à la religion mais qui sentent en mission

'fin bref moi c'qui me saoule c'est le mépris de l'autre dans tout ça, et le fait de vouloir imposer ses croyances comme vérités
En réalité c'est à double tranchant, les religions sont sensées amener la paix à la base (paix intérieure et paix en général)
Mais comme tout le monde n'y adhère pas car chacun n'a pas les mêmes croyances et d'autres choisissent de n'adhérer qu'à eux mêmes,
y'aura toujours des différences et du coup ça n'amène pas trop la paix mais souvent la haine, la guerre... Au final.
Alors pour éviter ça faut apprendre à être tolérant, peu importe que l'autre soit homosexuel, mécréant, chrétien, boudhiste, athée, ou ce que tu veux
Mais quand je vois les mentalités des gens, c'est pour pour tout de suite que l'Homme sera tolérant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




Le 2ième commandement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 2ième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vraie histoire des 10 commandement
» Mon 2ieme album
» 2ieme Freestyle
» mon 2ieme clash
» Mon 2ieme texte, que pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-