.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 2ième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:54

saber69 a écrit:
Dieu nous a crée pour l'adorer

Je ne suis pas d'accord, c'était peut être le cas dans certaines mythologies mais Dieu n'a pas créer l'homme pour qu'il le vénère, il l'a fait par amour. (en tout cas c'est ce qui est écrit)

saber69 a écrit:
Si des gens doué d'un esprit superieur on reussi a metre le doute, n'est ce pas la preuve qu'le diable existe a travers chanteur, philosophe, .... j'pense que l'progres a depasser les hommes et maintenant on se suffit a soi meme

Si je te lis bien t'es en train de dire que tous les non-croyants tendent vers le diable ???
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:44

En vérité je n'est créer l'homme que pour m'adorer* cité dans l'Coran
Et vu que Dieu est d'amour il aime sa création
j'pense que les non-croyants penchent vers le diable du fait de leur mécréance c'est evident a mes yeux enfin j'dis pas que le non croyant est un diable j'dis juste qu'il est prédisposé a servir le mal parfois sans sent rendre compte
apres il y a des hypocrite chez les croyants qui on les meme dispositions.
J'crois qu'c'est un debat sans fin puisque seul Dieu a la possibilité d'voir dans nos coeur,
je suis moi meme parfois l'instrument du mal volontairement ou involontairement
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 1:34

hacheur a écrit:
Onen'on a écrit:
Shaolin a écrit:
Tu ne te prosterneras pas devant eux et tu ne les serviras pas
et sa arrive a prié la vierge Marie ou Jésus...

Si tu es musulman pratiquant on pourrait dire la même chose de toi Mohamed et dieu...

Puisqu'en réalité, quand les croyants religieux se prosternent devant leurs dieu et idolâtre Mohamed en allant jusqu'à reproduire ces gestes, ils adorent une idole...la statue n'est pas faite de matière mais elle est mentale...et ça revient au même...

Le topic de shaolin est très pertinent...je n'ai pas repondu directement a la question mais je viens de le faire indirectement...
ahah la déduction
les prophète sont des exemples, dieu nous en a fait cadeau... ce sont des personne digne d'ètre suivie qui corresponde a se qu'a dit dieu et ce qu'il pense
et il dit de les suivres a de multiple fois... arrète de parlé religion de ton point de vue car la ce n'est que ta déduction, ta moralité des chose... je comprend même pas comment tu peu affirmé sa je trouve pathétique franchement
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 1:40

le diable qu'on soit clair, c'est ibliss ,un djinn... soit une autre éspèce d'ètre, il y a les humains, les animaux, les plantes etc... et les djinn
et ibliss a donc été pris par un grand orgueil quand dieu lui a dit de l'adorer etc...
donc oui un mécréant est du coté du sheitan soit inconsciement, soit consciement
ibliss représente juste le mal et la désobéisance enfaite, et se n'est surtout pas un ange ou une métaphore comme certain dise il est bien réel
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 2:32

Donc Sabers, pour toi, un psychopathe qu'un jury jugerait irresponsable parce que fou, si ce gars là a tué 20 victimes attrocement, pour toi, c'est le diable qui l'y a poussé ou contraint?

Et quand je dis fou, je parle de quelqu'un que même toi en l'observant, tu constaterais qu'il a perdu la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 3:07

Onen'on a écrit:
le diable qu'on soit clair, c'est ibliss ,un djinn... soit une autre éspèce d'ètre, il y a les humains, les animaux, les plantes etc... et les djinn
et ibliss a donc été pris par un grand orgueil quand dieu lui a dit de l'adorer etc...
donc oui un mécréant est du coté du sheitan soit inconsciement, soit consciement
ibliss représente juste le mal et la désobéisance enfaite, et se n'est surtout pas un ange ou une métaphore comme certain dise il est bien réel

Bah si c'est Iblis le fautif, qu'est ce qu'on y peut?

Tu dis "donc oui un mécréant est du coté du sheitan soit inconsciement, soit consciement"

Donc, inconsciement, cela veut dire que l'homme n'est même pas conscient d'agir en mal...pour moi c'est deja un problème car ça veut dire que dieu permet d'agir en mal sans en avoir conscience, ce qui ne rime à rien puisque le principe même de la religion, c'est d'être jugé selon notre volonté radicale, selon notre libre arbitre, car c'est le libre arbitre en religion, qui nous rend susceptible d'être jugé....sans ça, l'homme n'aurait aucun rôle dans ce qui l'affecte au point de nuire...

Et pour ce qui est d'avoir conscience, si quelqu'un fait du mal en toute conscience, s'il le fait, pourquoi le fait il? Ca veut dire que le diable a eu raison de lui....donc qui est responsable? Celui qui commet l'acte ou celui qui l'y pousse?

Parce que aprés coup, on peut évidement toujours juger un acte commis, puisque justement il a été commis....et les gens diront de celui qui l'a fait, qu'il est responsable, qu'il est coupable...bref qu'il est l'auteur de son acte.....mais si c'est le diable qui a eu raison de lui, en quoi cette personne est elle responsable et coupable? Finalement, dans ce cas là, la personne n'est qu'un outil pour le diable, et tel un virus informatique, le diable s'engoufre dans les failles et s'empare des gens afin de les faire agir à contre sens de ce que dieu veut.....mais il n'existe aucun homme qui n'ait pas de faille, donc autant dire tout de suite qu'il est inévitable que ce monde parte en couille......bien sûr il y a des degrés dans le mal....par exemple voler un objet anodin n'est pas pire à mon avis que de violer....mais tout le monde a des failles.

Dès lors, vous ne vous êtes jamais dit que ces histoires là ont été créée par les hommes afin de donner un sens à ce qu'ils ont toujours observé..c'est à dire que les hommes peuvent agir négativement entre eux......car il me semble que les voleurs, les violeurs, les brigands et les assassins existaient avant Abraham, avant Moise, avant Jésus et avant Mahomet.....d'ailleurs, les egyptiens agissaient deja en mal religieusement parlant, puisqu'ils asservissaient d'autres hommes.....

Je sais que ça parait léger ce que je dis au dessus par rapport à ce qu'est maintenant devenu la religion, car comme ce sont des institutions maintenant, elles ont une sorte de puissance par le nombre, de puissance par ce qu'elles représentent au yeux des gens, un peu comme une star inconnue qui ne susciterait aucun effet sur la masse, alors qu'une star connue suscitera l'enthousiame et la ferveur........mais au delà de ça, tout débute en religion de ce simple fait que le diable s'est révolté.....est ce qu'on aurait pu inventer une explication plus valable que l'histoire du diable, afin de donner un sens à ce que l'on observe autour de nous comme étant négatif?

Et puis les hommes qu'ont ils à voir avec Iblis, pourquoi dieu a t-il accepté ce marché que lui a proposé Iblis? Aprés tout, l'idée d'accepter la proposition d'Ilbis vient de dieu, donc c'est lui qui est à l'origine de la possibilité pour les hommes d'être pecheur, c'est donc à lui qu'incombe la responsabilié de ce qui ne va pas chez les hommes.....

Moi je trouve quand même que vous vous posez peu de question sur tout ça, car des questions logique il y en a....comme par exemple le simple fait de se dire que Iblis savait pertinament que dieu était tout puissant.....ne faut il pas être vraiment idiot pour se rebeller contre un ordre de dieu, sachant qu'il existe réellement? Que l'homme doute, et donc agisse en désaccord avec les preceptes ordonnés par dieu, ça peut se comprendre, car qui sait sur terre si tout ça est vrai? Mais lui, Iblis, dieu lui a parlé directement...



Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 5:35

non mais shaolin réfléchi tu te doute que je t'es pas tout dit sur ibliss etc... y'a des truc que je sais pas

je parle pour sa "Bah si c'est Iblis le fautif, qu'est ce qu'on y peut? "
en plus rien de se que je dit, dit que c'est la seul faute du sheitan si tu fait des chose qu'il aime mais bon...
tu sort les chose de leur contexte se soir, tache de te ratrappé Le 2ième commandement - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:53

saber69 a écrit:
t'es quand meme pas un chef de guerre Hacheur???

Ahahahah mdr non c'est sur mais n'abuse pas dans l'interpretation car moi a la base je répondais pas a ça:

saber69 a écrit:
bah on dira qu'c'etais écrit Shaolin.... et qu'on a été prevenu
le monde ou on vit dénigre de plus en plus Dieu quoi d'plus normal que tout part en cacaouete sur cette terre, Dieu nous a crée pour l'adorer si l'homme serait rester sur ces bases comment serait l'monde aujourdui???,
Si des gens doué d'un esprit superieur on reussi a metre le doute, n'est ce pas la preuve qu'le diable existe a travers chanteur, philosophe, .... j'pense que l'progres a depasser les hommes et maintenant on se suffit a soi meme

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:22

Onen'on a écrit:
non mais shaolin réfléchi tu te doute que je t'es pas tout dit sur ibliss etc... y'a des truc que je sais pas

je parle pour sa "Bah si c'est Iblis le fautif, qu'est ce qu'on y peut? "
en plus rien de se que je dit, dit que c'est la seul faute du sheitan si tu fait des chose qu'il aime mais bon...
tu sort les chose de leur contexte se soir, tache de te ratrappé Le 2ième commandement - Page 2 Yeux07

Ben perso je suis d'accord avec Shaolin. Tout ce qu'il a dit dans son post reste logique et réfléchi quand bien même il manquerait des bouts de l'histoire. ^^



saber69 a écrit:
En vérité je n'est créer l'homme que pour m'adorer* cité dans l'Coran

Précise que tu parle d'Allah dans ce cas car toutes les religions ne pensent pas pareil. Le 2ième commandement - Page 2 24278


saber69 a écrit:
j'pense que les non-croyants penchent vers le diable du fait de leur mécréance c'est evident a mes yeux enfin j'dis pas que le non croyant est un diable j'dis juste qu'il est prédisposé a servir le mal parfois sans sent rendre compte

Je ne suis pas croyant et pourtant je suis autant voir plus disposé que certains croyants à aider mon prochain. J'ai ma raison et je pense savoir faire la distinction entre le bien et le mal. Pourquoi pourrais-je être tenté de suivre le diable (si il existait) ? Je ne pense pas être plus facile à corrompre qu'une autre personne.

Perso je trouve cette idée viellot de dire croyant = le bien et non croyant = le mal. Ça remonte a un temps ancien où on avait besoin de la religion pour maintenir l'ordre. Sous la peur d'aller en Enfer les gens se comportaient de la manière la plus exemplaire qu'il soit.

Aujourd'hui, pour moi, croire en Dieu permet à certaines personnes de trouver un guide car ils sont perdus dans la vie. D'ailleurs c'est plus fréquent de voir des jeunes que des vieux se convertir, ils ont besoin de repères qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Et c'est tout à fait compréhensible car on a besoin d'un but final pour donner du sens à la vie, à quoi bon être honnête et généreux si le néant nous attend par la suite ?
Mais tous n'ont pas besoin de ça, si certains ne croient pas en Dieu ils croient en leur nation ou autre chose et choisiront quand même "le droit chemin".

saber69 a écrit:
je suis moi meme parfois l'instrument du mal volontairement ou involontairement

Donc au final, d'après ce que tu dis, que l'on soit croyant ou non on peut tendre vers le mal volontairement ou involontairement. Croire en Dieu ne nous permettrai donc pas d'avoir "une âme" plus juste ou plus pure.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:46

Onen'on a écrit:
hacheur a écrit:
Onen'on a écrit:
Shaolin a écrit:
Tu ne te prosterneras pas devant eux et tu ne les serviras pas
et sa arrive a prié la vierge Marie ou Jésus...

Si tu es musulman pratiquant on pourrait dire la même chose de toi Mohamed et dieu...

Puisqu'en réalité, quand les croyants religieux se prosternent devant leurs dieu et idolâtre Mohamed en allant jusqu'à reproduire ces gestes, ils adorent une idole...la statue n'est pas faite de matière mais elle est mentale...et ça revient au même...

Le topic de shaolin est très pertinent...je n'ai pas repondu directement a la question mais je viens de le faire indirectement...
ahah la déduction
les prophète sont des exemples, dieu nous en a fait cadeau... ce sont des personne digne d'ètre suivie qui corresponde a se qu'a dit dieu et ce qu'il pense
et il dit de les suivres a de multiple fois... arrète de parlé religion de ton point de vue car la ce n'est que ta déduction, ta moralité des chose... je comprend même pas comment tu peu affirmé sa je trouve pathétique franchement

Toi tu parles de la religion avec le point de vue des autres et c'est bien ça le problème....Ta réflexion personnelle elle est ou????a quel moment tu dis que tu comprends par toi même???tu récites tout simplement ce qu'on t'a dit d'apprendre par cœur mais l'as tu compris vraiment???
Appelle mes dire déductions ou on constats mais il est dis d'être tout simplement pas etre comme...
Car vivre au travers ou comme Mohamed Pierre Paul jacque n'est pas etre mais singer et simuler la foi....

C'est comme un exercice de physique ou de mathématique...beaucoup pourront te refaire l'exercice du cours avec les mêmes valeur et le même contexte...mais si on change les valeurs et le contexte les gens se retrouvent incapable de faire l'exercice...pourquoi??bah parce qu'ils n'ont pas réellement compris ils se sont juste contenter de recopier sans vraiment comprendre la logique...bah pour la croyance et dieu c'est pareil pour la religion...
Quand on sort de votre religion c'est sheitan soit 0 ou 1 comme des robots...tu réduis la logique divine a un simple raisonnement d'automate basique....et c'est toi qui me trouve pathétique....ahahahah mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:06

Onen'on a écrit:
non mais shaolin réfléchi tu te doute que je t'es pas tout dit sur ibliss etc... y'a des truc que je sais pas

je parle pour sa "Bah si c'est Iblis le fautif, qu'est ce qu'on y peut? "
en plus rien de se que je dit, dit que c'est la seul faute du sheitan si tu fait des chose qu'il aime mais bon...
tu sort les chose de leur contexte se soir, tache de te ratrappé Le 2ième commandement - Page 2 Yeux07

Peu importe Onen'on, ce que j'ai dit c'est la chose fondamentale, aprés tu peux venir apporter des précisions sur le comment, ect....mais l'histoire fondamentale, c'est celle que j'ai dictée...

Dieu était là, un jour il demande aux djinn de se prosterner....Iblis refuse....il est condamné...mais fait un propiosition à dieu.....celle de tenter les humains pour voir ceux qui suivront dieu ou pas.....une sorte de jeu quoi!!!

Et le pire dans cette histoire là, c'est que ce n'est même pas au départ une volonté de dieu, le diable.....c'est parce que Iblis lui même a fait une proposition à dieu, tout comme un commercial ferait une proposition à un client......donc l'histoire du diable, ce n'est même pas dans les desseins de dieu au départ si on s'en tient au texte...c'est un évènement ponctuel qui s'est produit sans que dieu en ait eu la volonté avant qu'Iblis propose d'agir en tentateur.....bizarre quand même, c'est la fête au ciel, chacun fait comme il veut, on propose et dieu dispose...lol.....
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:12

bah oui mais shao, tu vois dieu dit nous en parlant de lui, pourtant au monde nous n'a jamais eu cette fonction
ce que je veut te dire c'est que je trouve sa bizarre j'ai pas la réponse mais rien ne dit qu'il n'a pas eu le controle de sa, et si on s'en tiens au textes, il a bien eu le controle d'ibliss et de sa proposition mais se n'est pas précisé et la on parle d'une logique qui est parralelle a la notre

hacheur je te pensais plus intéligent honnètement
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:15

j'ai l'impréssion que ton point de vue est supérieur a celui de dieu et ses écrits je comprend que tu puisse voir comme sa, mais dire que ce que je dit est faux etc... alors que ce n'est vraime QUE ton avis qui est opposé a celui de dieu
désolé hein
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:17

moi je ne dit pas que ton avis est faux mais que la façon dont tu vois la chose n'est pas digne de sagesse ou que se soit je trouve assez fermé d'ésprit, de la je trouve ta pensé vraiment faussé et sonne donc faux
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le 2ième commandement - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:12

Onen'on a écrit:
bah oui mais shao, tu vois dieu dit nous en parlant de lui, pourtant au monde nous n'a jamais eu cette fonction
ce que je veut te dire c'est que je trouve sa bizarre j'ai pas la réponse mais rien ne dit qu'il n'a pas eu le controle de sa, et si on s'en tiens au textes, il a bien eu le controle d'ibliss et de sa proposition mais se n'est pas précisé et la on parle d'une logique qui est parralelle a la notre

hacheur je te pensais plus intéligent honnètement

Ahahahah mdr désolé de te décevoir...je fais pourtant mon maximum pour me prouver le contraire. mais a ce que je vois ce n'est pas assez...j'essayerai de faire mieux la prochaine fois mais je pense que ça ne va pas etre dure car il me suffira d'aller dans ton sens...
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:31

j pense qu on devrait etre libre d interpreter la religion comme on l entend essaye de me calquer sur le prophete sachant qu il est lui mem la synthes de tout ces predessesseur
j respect chaque homme puisque c es a Dieu que reviendra le jugement final pour te repondre Ourk il y en a qui croit en Dieu mais qui font du mal puisque les athee et inversement car c est la nature de l homme et qu la religion ne changera pa le pire c est que les gen se serve de sa pour cautionner l mal qui le feron ou mem il la prendron pour san defendre d autre pretexteront autre chose la religion comme toute forme d ideologie est devenu un instrument bref jsuis sur le tel j arrive pa a bien m exprimer j fais du hors sujet la vivez en paix
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:52

Hacheur c que jvoulais dire c est que ya des grands philosophe athe qui vehicule une forme de religion dans leur ecrit dan leur ideologie j me demande parfoi si c n est pa la religion du diable
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:52

Hacheur c que jvoulais dire c est que ya des grands philosophe athe qui vehicule une forme de religion dans leur ecrit dan leur ideologie j me demande parfoi si c n est pa la religion du diable
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:24

saber69 a écrit:
Hacheur c que jvoulais dire c est que ya des grands philosophe athe qui vehicule une forme de religion dans leur ecrit dan leur ideologie j me demande parfoi si c n est pa la religion du diable

Ben tu sais finalement, toutes les philosophies morales qui sortent du cadre de la religion telle que la votre, sont nécéssairement des philosophies du diable, puisqu'elles ne vont pas dans le sens de ce que dieu veut, or, tout ce qui ne va pas dans le sens de ce que dieu veut est nécéssairement mal, donc diabolique...

Par exemple nos sociétés, qui basent leur morale + sur de l'humanisme que sur les textes religieux, bah de votre point de vue, nos sociétés sont nécéssairement des sociétés diaboliques......

Finalement tout ce qui ne correspond pas au dictat religieux peut être défini comme diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:11

Perso ce que j'comprends pas, c'est pourquoi il y a marqué : "Je suis un Dieu jaloux."
En gros ça sous-entend que c'est un Dieu potentiellement capable de ressentir des sentiments humains, et non-divin ?
Alors Dieu se rabaisserait-il à l'Homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 2ième commandement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ième commandement   Le 2ième commandement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 2ième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vraie histoire des 10 commandement
» Mon 2ieme album
» 2ieme Freestyle
» mon 2ieme clash
» Mon 2ieme texte, que pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-