| Scrofy - La Routine (16 meuzes) | |
|
Auteur | Message |
---|
ScrofyRBien d'élite
Messages : 2334 Groupe : Scrofy Lozof Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 20:57 | |
| Un son qui sortira surement pendant ces vacances, besoin de vos avis...
La route guide mes baskets, vu qu'la routine m'exaspère J'roupille et j'gratte sec pour y mettre un terme Sans l'étoile du berger j'perds l'espoir de percer J'perçoit l'saut perrieux dans la tize mais j'bois du perrier J'traite la ma mise à terre, laisse j'canalise ma peine quand j'suis pas dans ma chambre j'traine ma valise d'interne J'ai pas le corps ni l'éthique ni l'étoffe des mc mais j'déborde d'énergie et même si le décor est merdique On a tous un déboire, moi l'amour m'déçoit Jaloux de quoi? Que j'me mette à raper sans l'matos adéquate? j'écoute du rap matin au soir j'men suis abruti l'crâne J'me répète et ça t'saoule, aumoins tu sais qu'la routine gave Abus systématiques depuis qu'la justice est partie on prend des tacles par derrière sans jamais voir siffler l'arbitre J'veux esquiver les soucis, avant d'esquisser des sourires J'regrette mes amis d'enfance, ceux grâce à qui j'ai des souv'nirs
Dernière édition par Scrofy le Mar 10 Avr 2012 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
ArèsRBien imposant
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 21:07 | |
| Ta une belle plume man ! Bonne tech, bon fond, bonne fluiditée. C'est vraiment un bon texte. "Sans l'étoile du berger j'perds l'espoir de percer" un petit clin d’œil peux être ? ;-) J'attend de lire tes prochains textes. peace |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 21:18 | |
| très bon 16 niveau technique, de belles multi... c'est propre le thème est bon et bien abordé en un seul couplet, en espérant qu'il y en aura d'autres un bon taf man peace |
|
| |
LotusAnimateur Parking & tournois
Messages : 5179 Age : 29 Groupe : Explicit Authority Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 21:19 | |
| Gros texte! J'ai essayer de le kicker sur une instru et ça passe super crème Fluidité vraiment excellente, technique très très bonne, grosse multis et rimes bien recherchées... Le fond est également très présent, tu conserves une grosse tech' tout en ayant un fond de malade, moi j'dis bravo! Comme punch, elles m'ont toutes fait kiffer mais j'en sélectionne une quand même: "On a tous un déboire, moi l'amour m'déçoit Jaloux de quoi? Que j'me mette à raper sans l'matos adéquate?" Pour ne dire que celle-là, mais sache que chaque meuzs fait vraiment plaisir à la lecture Peace man Ps: Si tu sais passer sur le free Triple Malt ça serait vraiment sympa |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 21:28 | |
| Excellent, fil conducteur plaisant avec une technique folle, vraiment bien écrit, continue comme ça gros. Passe là si t'as le temps man: http://www.rap-battle.net/t59009-shotgun-parole-aux-muets |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 21:36 | |
| @Jazz-e : Haha merci, bah j'avais déjà mis "étoile du berger" dans un texte déjà posé à l'audio donc je voulais le remettre mais j'avoue quand même qu'en te lisant ça m'a inspiré, en espérant que cela ne te dérange pas non plus ^^
@ l'arriviste : merci, ça fait plaisir ;)
@Lotus : merci beaucoup ! ;) j'vais voir de suite. @ShotGun, merci aussi je vais voir ça ;)
d'autres avis? |
|
| |
SakrisRBien actif
Messages : 226 Age : 32 Groupe : Des candidatures ? XD Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 23:00 | |
| Un bon petit couplet bien écrit, bien carré un peu technique ! C'est cool, continue ! |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 23:12 | |
| "Un peu technique" |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Dim 8 Avr 2012 - 23:31 | |
| |
|
| |
PointBanni
Messages : 1343 Age : 25 Groupe : Izer Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 0:58 | |
| |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 1:42 | |
| - Shotgun a écrit:
- "Un peu technique"
La technique est vraiment très présente et la fluidité est vraiment bonne. Le fond, pareil j'ai beaucoup aimé, le tout est vraiment bon et ça s'emboîte bien pour faire un bon texte. Peace. |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 10:36 | |
| Très belle plume un fond vraiment très interressant une très bonne technique c'est très fluide c'est un gros niveau. Good Job. Peace |
|
| |
ContamineRBien habitué
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 11:00 | |
| Je kiffe bien aussi, tu comptes kicker le texte sur une instru ou peut-être l'as-tu déjà fait ?
En tout cas bien bien. Bonne continuation ;) |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 11:02 | |
| Merci des avis ça fait chaud au coeur ;)
@Contamine : oui je pense écrire encore un 16 pour aller avec celui-la et le mettre sur une instru, merci de ton avis ;) |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 11:21 | |
| Moi j'ai été moins touché que les autres.. Serai je fou ? La technique est plutôt bonne, même si elle se ressent moins à la fin. Pour les rimes ... Beeh j'trouve que tu as plus joué sur la assonance des mots, que de trouvé de belles rimes riches. Je te tire quelques exemples : mc/merdique ou partie/arbitre.. Et celle que j'ai vraiment pas du tout compris adéquate/abruti le crâne... Je l'aime vraiment pas cette rime . C'est vrai qu'il y a un fond intéressant, où tu sembles assez à l'aise de t'exprimer. Après il y a des mesures que je n'ai pas du tout compris, c'est peut être moi qui connait rien, et c'est peut être cela qui afflue sur mon avis, mais bon je t'en fais part : "J'perçoit l'saut perrieux dans la tize mais j'bois du perrier", "mais j'déborde d'énergie et même si le décor est merdique", "On a tous un déboire, moi l'amour m'déçoit Jaloux de quoi? Que j'me mette à raper sans l'matos adéquate?".. Bon moi je retiens celle là hein x) : "on prend des tacles par derrière sans voir siffler l'arbitre", qui est une punch' simple mais efficace. J'ai pas dis que c'était mauvais au contraire, je dis juste que rien ne me choque contrairement aux autres ^^. Bonne continuation. Peace Jim-Set |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 11:32 | |
| Enfait pour les rimes que tu n'aime pas, c'est que ce n'est pas ces mots la que je fais rimer entre eux, enfait si tu veux j'alterne rimes embrassées etc donc ça peut être difficile à capter étant donné que c'est la première fois que je le fais, par exemple
Matos Adéquate/On a tous un déboire et Abruti l'crâne va avec "la routine gave" c'est surtout que je joue sur les intonations qu'on peut prendre à l'audio, après je comprends que tu ne capte pas tout, après tout c'est à moi de simplifier au mieux la chose pour être compris, même si j'aime bien ce que j'ai fais sur ce coup ^^ après pour le "j'perçois le saut perrieux dans la tize mais j'bois du perrier" la je te l'accorde c'est un peu du rime pour la rime, mais bon j'ai pris le perrier parce qu'il n'y a pas d'alcool, en gros cette phrase veut dire que j'sens que j'peux sombrer dans l'alcool mais que je n'y suis pas encore...
Ensuite "On a tous un déboire, moi l'amour m'déçoit jaloux de quoi? Que j'me mette à raper sans l'matos adéquate?"
la première meuze bah elle me semble évidente, après la deuxième c'est que j'enregistre avec un micro msn donc j'voulais dire à travers cette phrase qu'il n'y a pas de quoi être jaloux de moi donc en l'occurence de ma routine pour rester dans le thème.
En tout cas merci beaucoup d'être passé et d'avoir détaillé ton avis, ça me sera certainement utile pour la suite ;)
|
|
| |
NINO38RBien en herbe
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 11:39 | |
| 16 meuzes de fou ! J'aime beaucoup !! Bonne continuation mec ;)
Peace |
|
| |
Dys TikkRBien actif
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Lun 9 Avr 2012 - 20:44 | |
| - Jazz-E a écrit:
- Ta une belle plume man ! Bonne tech, bon fond, bonne fluiditée. C'est vraiment un bon texte.
"Sans l'étoile du berger j'perds l'espoir de percer" un petit clin d’œil peux être ? ;-)
J'attend de lire tes prochains textes.
peace +1 ça faisait longtemps que j'avais pas lu un texte de toi gros, y a vraiment une grosse progression continue comme ça savoyard |
|
| |
ScrofyRBien d'élite
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) Mar 10 Avr 2012 - 11:42 | |
| Merci les gars ça fait plaisir ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scrofy - La Routine (16 meuzes) | |
| |
|