.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 de quoi est capable notre cerveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anzo'one
RBien habitué
RBien habitué
anzo'one

Masculin
Messages : 1158
Age : 29
Date d'inscription : 27/11/2008

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:42

le cerveau de tout les homme et utilisé qua 10% de s'est capacité (pensez,observé,analysé,ect) de quoi le cerveau est il encore capable de faire que les scientifique n'ont pas encore trouvez sachant que certaine ipnotiseur dise que tout le monde est capable de faire se qu'il font et certain dise qu'il serait même possible de se parlé par télépathie il dise que les preuve sont que lorsqu’on a l’impression d’être observé certain voyant affirme eux que notre cerveau aussi peuvent voir l'avenir lorsqu’on a un pré-sentiments par exemple ou quand on a l’impression d'avoir déjà vécu une scène qu'en pensez vous somme nous vraiment capable de se genre de chose ?

quel autre capacité cache nos cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptySam 17 Déc 2011 - 0:00

Bah gros si des medecins qui taffent dessus trouvent pas de reponses concretes et definitives a ca, je vois pas trop en quoi on peut te repondre. On peut emettre au mieux des hypotheses, mais sinon reviens dans 150 ans, peut etre qu'on saura utiliser 11% de notre cerveau d'ici la de quoi est capable notre cerveau ? Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptySam 17 Déc 2011 - 0:20

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Bah gros si des medecins qui taffent dessus trouvent pas de reponses concretes et definitives a ca, je vois pas trop en quoi on peut te repondre. On peut emettre au mieux des hypotheses, mais sinon reviens dans 150 ans, peut etre qu'on saura utiliser 11% de notre cerveau d'ici la de quoi est capable notre cerveau ? Yeux07

Je crois que c'est la réponse la plus sage à tenir sur ce thème là.

Ceux qui viendront, et ils viendront, affirmer que si on avait + de capacités, on saurait faire bouger les objets, tel un jedy, ils ne font qu'imaginer la réalité, car deja, qu'est ce que ça veut dire "10% des capacités"?

En fait, c'est comme si je disais d'une voiture qu'elle ne roule qu'a 10% de sa vitesse maximale, mais qui se elle allait à 50% de sa vitesse, elle serait capable de voler dans les airs.....ça n'a pas de sens......une voiture reste une voiture, peut importe que sa vitesse augmente ou pas, et si sa vitesse augmente, certes la voiture irait plus vite, mais ça ne ferait pas de cette voiture un objet avec des qualités différentes de celles habituelles.....la seule notion qui varierait ce serait sa capacité à parcourir une distance plus grande dans une même unité de temps..ainsi..une voiture qui roule à 20km/h et qui accelererait à 100km/h........n'aurait aucune qualité nouvelle, mais en revenche, sa qualité qu'elle a toujours eu, celle de se déplacer sur le sol, sera accrue.....

Donc même si le cerveau peut augmenter en capacité, je ne vois pas en quoi des qualités nouvelles apparaitraient spontanément.....en revenche, les qualités qu'on lui connait, les 10% donc, peuvent s'accroitres en puissance et donner des êtres plus vif d'esprit, plus aptes intellecutellement à saisir les choses, ect.....

L'homme a le dont de l'imagination, et dès lors, certains seraient tenté de croire que parce que l'homme a su inventer un manga avec des personnages qui savent voler, se déplacer instantanément et qui savent envoyer des boules d'energies, j'entends dragon ball z.............ils en viennent à penser que ces choses ont peut être une part de vraie dans notre réalité........et cela suffit à faire naitre chez eux l'idée que ces choses soient possibles....et de fil en aiguille, naissent ces kazi persuasions qu'il y a nécéssairement un lien entre ça et la réalité, mais qu'on y est pas encore..............et ce cheminement inhérent à la psyché humaine se trouve être présent pour d'autres choses, dont je n'exposerais pas ici les détails.

Mais comme tout est possible, je ne dénigre pas les hypothèses, je fais simplement remarqué que tant qu'on ne sait pas, toutes ces hypothèses, et encore je ne sais même pas si on peut parler d'hypothèses pour ces choses, je dirais donc que toutes ces "idées" issues de l'imagintation pouvant se rapporter à la réalité ne reste que des lubbies, des espoirs peut être pour certains qui voudraient et aimeraient voir ces choses devenir réalité......

et qui pourrait venir affirmer des choses alors que nous n'y sommes pas encore? Polémiquer et défendre des possibilités issues de l'imagination, ça n'a aucune valeur autre que du domaine de l'imagination, puisque si l'idée existe mais que la réalité nous montre que ça n'existe pas, c'est que soit nous n'en sommes encore par là mais que l'imagination est vraie, et seule l'avenir pourra le dire, donc à l'instant présent ça reste faux quoi qu'il en soi......soit que l'imagination est fausse et dans ce cas nous ne pouvons pas le savoir à l'instant présent mais même ceux dans le futur ne le saurons jamais puisque ça n'existera jamais.........

Indépendament de cela, je crois qu'il y en a trop qui sous pretextes que nous ayons une capacité d'imagination, ne savent plus faire la part des choses entre ce qui est du domaine de la réalité et ce qui est du domaine de l'idée, j'entends par idée ce truc qu'on a dans nos têtes mais qui n'existe que sous forme d'idée......ainsi, avant que la voiture existe, quelqu'un a du l'imaginer....et comme ce fut possible de la faire, l'imagination a rejoint la réalité..........mais si par exemple j'imagine un système solaire ou les planète seraient carrées, je peux me le représenter dans ma tête, en partant de l'idée d'un système solaire existant, mais ça n'en fait pas pourtant une réalité....


Dernière édition par Shaolin le Sam 17 Déc 2011 - 0:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptySam 17 Déc 2011 - 0:29

de quoi est capable notre cerveau ? 762370 j'adore ton exemple de la voiture, c'est parfairement trouvé

C'est clair qu'en realité, nos facultés seraient surement accrues mais ya pas de raison qu'on puisse avoir des capacités nouvelles qui naissent parce qu'on utilise 30 ou 40% de notre cerveau. On aurait juste une facilité d'assimilation plus importante, une meilleure memoire, une reflexion plus construite etc, mais on fabrique pas une fusée avec un trombonne de quoi est capable notre cerveau ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptySam 17 Déc 2011 - 0:49

Quand Chantale Jacquet parle du libre arbitre en disant que pour elle le libre arbitre nait de l'illusion qu'on les hommes d'être la cause première de leur acte...et qu'elle qualifie cette idée du libre arbitre comme une perversion, une confusion....

Je ferais moi même la même critique avec l'imagination, en disant que dans notre société, l'imagination à perverti les esprits, créant ainsi une confusion entre imagination et réalité....

Et pourtant je connais cette citation par coeur:

L'imagination est plus importante que la connaissance.....la connaissance est limitée, l'imagination embrasse le monde, stimule le progrés, donne naissance à l'évolution (je vous laisse deviner de qui elle est lol).....

Mais ce servir de cette citation comme argument n'aurait aucun sens pour contre argumenter ce que j'ai dis plus haut, car en réalité, ce qu'il a voulu dire par là, c'est que l'esprit humain avec son dont de l'imagination, peut découvrir des propriétés des choses réelles, mais découvrir ce n'est que en venir à connaitre ce qui est vrai mais qui nous étais inconnu jusqu'àlors, or si dans l'absolu, le cerveau n'est pas fait pour faire bouger des objets à distance, l'imaginer n'en fera pas une chose vraie.......c'est en ça que l'imagination reste limitée et se heurtera toujours au mur de pierre qu'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptySam 17 Déc 2011 - 1:09

L'auteur de ta citation c'est l'anagrame de rien n'est etabli (mdr j'en peux plus avec mes anagrame de quoi est capable notre cerveau ? Yeux07)

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis.

Chantal Jacquet c'est bien la meuf des audios sur spinoza ou rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptySam 17 Déc 2011 - 1:19

ouep
Revenir en haut Aller en bas
anzo'one
RBien habitué
RBien habitué
anzo'one

Masculin
Messages : 1158
Age : 29
Date d'inscription : 27/11/2008

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:36

donc shaolin si j'ai bien comprit ton premier poste tu pense qu'on aurais toujours les même capacité que nous avons maintenant avec nos 10% mais quel serait plus grande au-dessus des 10 % pourtant une personne peut être plus intelligent qu'un autre et utilise quand même que 10% de son cerveau et la personne moin intelligent enfin moin fort intellectuellement utilise lui aussi ses 10% s'est pour sa que des chercheur pense que le reste de pourcentage sont une autre capacité du cerveau pas encore découvert.

ps:celui qui a affirmé l'ipothése que notre cerveau et qua 10% de ses capacité n'est d'autre que albert einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:25

anzo'one a écrit:
donc shaolin si j'ai bien comprit ton premier poste tu pense qu'on aurais toujours les même capacité que nous avons maintenant avec nos 10% mais quel serait plus grande au-dessus des 10 % pourtant une personne peut être plus intelligent qu'un autre et utilise quand même que 10% de son cerveau et la personne moin intelligent enfin moin fort intellectuellement utilise lui aussi ses 10% s'est pour sa que des chercheur pense que le reste de pourcentage sont une autre capacité du cerveau pas encore découvert.

ps:celui qui a affirmé l'ipothése que notre cerveau et qua 10% de ses capacité n'est d'autre que albert einstein.

Ouai mais c'est une généralité.....les capacités du cerveau évoluent avec l'évolution justement.....un gamin d'aujourd'hui qui a deja je ne sais pas combien de consoles, et qui de fait englobe deja à 10 ans une certaine quantité de données, n'ait pas le mêmes enfants qui il y a 1000 ans, à ce même age, n'avait rien à apprendre, si ce n'est d'aller labourer son champs.....

Or, comment utiliser + de capacité cérébrale si il n'y a pas matière à le faire, surtout s'il n'y a pas nécéssité....

Et puis tous les hommes ne sont pas pourvus de la même structure neuronnale, donc deja là il y a une limite à la généralité...et une limite à l'évolution.....et apparemment, les chercheurs disent que plus un enfant sera curieux tôt, plus il va utiliser son cerveau tot, et plus sa structure cérébrale sera develloppé....
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:52

"N'avez-vous jamais entendu dire que nous n'utilisions que 10% de notre cerveau? Ce mythe est encore très répandu. Pourtant, notre cerveau et ses quelques 30 milliards de neurones ne représentent que 5% de notre masse corporelle, mais consomment 20% de l'oxygène utilisé par le corps. De combien d'oxygène aurait-il besoin pour parvenir à faire fonctionner les 90% restants?" Extrait du livre Le symbole perdu décrypté de Philippe Darwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 3:04

J'avoue, surtout qu'il risque de pu avoir beaucoup d'oxygene sur terre quand on saura utiliser 90% de notre cerveau lol
Revenir en haut Aller en bas
letekitnique
RBien d'élite
RBien d'élite
letekitnique

Masculin
Messages : 2662
Age : 31
Groupe : :p un electron libre :p
Date d'inscription : 29/05/2011

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:39

le cerveau il est capable de faire à notre places 70/100 des choses qu'ont veut faire sans qu'ont s'en rendes comptes
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

de quoi est capable notre cerveau ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:37

Je dirais 90%...car on est en pilote automatique tout le temps (=inconscient).voilà pourquoi on dit que l'on utilise consciemment que 10% de notre cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:11

Vous venez de m'prendre 3% d'ses capacités de quoi est capable notre cerveau ? 117772
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

de quoi est capable notre cerveau ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:12

Pretencieuse...ton cerveau n'a même pas 3% de capacité utile au total...si c'était le cas je les aurais décelé depuis longtemps...mais tkt je cherche encore je ne perds pas "espoir"...tu sais bien que ce qui précède n'est que de la politesse puisque dans un autre post je t'ai dis que je ne croyais pas en l'espoir...ton intelligence n'est guère mieux que celle d'un automate tu simules l'intelligence...ahahahah mais en réalité tu es préprogrammé comme mémo le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:27

À l'instar des trous noirs invisible à l'oeuil nu, tu n'as pas besoin de voir mon cerveau
Il suffit de voir ceux qui gravitent autours pour comprendre qu'il vaut son pesant d'or..
Et tout comme les trous noirs, je ne partage pas ma lumière avec le reste de la galaxie.
Il faut creuser d'avantage pour la mériter...
Toi t'auras beau me cherché, tu ne me trouvera non pas jamais, mais pas tout court...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

de quoi est capable notre cerveau ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:44

Je pense que tu as confondu le cerveau avec ton cul et le trou noir avec ton anus chérie...ahahahah mdr il est évident que l'on ne parle pas des même choses...lol


T'es mignonne...moi je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:01

>< tu rétrograde dans mon estime
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

de quoi est capable notre cerveau ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:13

Ils gravite autour , des trou noirs....connaissant la capacité utile de ton cerveau qui n'est pas supérieur a 3%. Tu voulais que je m'imagine quoi???t'es marrante toi...

Tu me tends la perche ou autre chose pour rester polis et toi tu voudrais que....

Pourquoi faire de long discours alors que je pouvais te tuer en une phrase hum???ahahaha mdr

Je ne suis pas courageux je suis un gros féneant j'essaye et je prend toujours le chemin le plus court, et là il s'est avéré que c'était dans ton cul, et ne va pas dire que tout est de ma faute car ton post me l'a suggèré..ahahahah mdr


Nous sommes des animaux ne m'oublit pas et ne fait pas comme si tu bridais ta pensé quand tu regarde Robert couché avec sa promise dans twilight merci chérie je veux bien que tu restes polie mais ne me prends pas pour un concon naïf merci....
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:28

C'que tu as l'esprit mal placé! Pourquoi tu t'exicite? Pauvre toi..
Arrêtes en plus de dires des bétises tu t'enfonce et j'aime pas ca.
À toi d'resté poli... Lol tu regarde twilight? de quoi est capable notre cerveau ? Invisio4
Et au fait, pourquoi vouloir me tué? J'suis armée jusqu'à l'âme et j'ai l'coeur comme bouclié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de quoi est capable notre cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi est capable notre cerveau ?   de quoi est capable notre cerveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de quoi est capable notre cerveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dwayne Rush ft Srim - Notre stylo notre arme
» Le cerveau en miroir
» cerveau technologie
» UN CLASH AUDIO MNT AVANT 18H00 QUI NEST CAPABLE
» Le cerveau et ses automatismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-