.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 discussion entre un musulman et un mécréant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:11

Bon franchement, j'ai même pas fini ton premier paragraphe. Parce qu'autant moi j'essaie de tout mon possible de nuancer mes propos, de bien faire voir que je ne te condamne pas, et que je ne te dis pas " tu es un mécrant" ou autre phrase du style, autant toi tu t'amuses à utiliser des présent de vérité général, comme si tes propos étaient plus vrais que les miens.

Si tu penses à l'avance savoir si je suis libre ou non, il n'y a même pas lieu à discussion. Reste cloitré dans tes vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:26

Shaolin, nan j'suis pas d'accord, quand on a un grand frère, c'est notre grand frère le modèle, mon petit frère fait exactement pareil que moi, il m'écoute plus que ma mère, et prend plus exemple sur moi.

Et il y a des gens qui entre dans l'Islam sans avoir un entourage forcément musulman, il lise le Coran puis se convertisse.

Regarde il parle de ce que t'avais parler en disant ceux qui naissent déjà avec la foi
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:44

Samawow a écrit:
Bon franchement, j'ai même pas fini ton premier paragraphe. Parce qu'autant moi j'essaie de tout mon possible de nuancer mes propos, de bien faire voir que je ne te condamne pas, et que je ne te dis pas " tu es un mécrant" ou autre phrase du style, autant toi tu t'amuses à utiliser des présent de vérité général, comme si tes propos étaient plus vrais que les miens.

Si tu penses à l'avance savoir si je suis libre ou non, il n'y a même pas lieu à discussion. Reste cloitré dans tes vérités.

Tout simplement parce que c'est pareil pour tout le monde, autant pour toi que pour moi. Mais le constat n'est pas là. Si tu refuses d'admettre que les gens ne sont que ce qu'ils doivent être, dans la mesure ou ils sont ceux qu'ils sont, alors tu refuse d'accepter la réalité, car les gens ne peuvent pas être différents de ce qu'ils sont. Toi tu te regardes, comme tout le monde, et tu as sans doute une opinion de toi qui te va.

Comment pourrais tu admettres que ce qui fait que tu es TOI provient d'une volonté totalement propre à toi même d'être celui que tu es? Ce n'est pas parce que tu as conscience d'être musulman, c'est à dire d'être affécté par ça, que les causes qui te poussent à croire en ta religion proviennent de toi même.

Est ce que tu prends ta croyance et ta foi comme une volonté propre de ta part? As tu fais quelconque effort pour avoir cette foi et cette croyance? Te forces tu à croire? Est ce que tu arroses ta foi pour qu'elle ne fanne pas comme une fleur?

Quelqu'un qui aime les haricots et pas les carottes, tout ce qu'il sait de lui même, c'est qu'il a une attirance pour un aliment et un dégout pour un autre, il n'a donc conscience que de ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas, mais connait-il les raison qui le determine à préférer ceci ou cela?


Penses tu que tu es à l'origine des causes qui determinent ta croyance? Si un seul paramètre dans ta vie avait été différent, comme par exemple avoir grandit chez ta grand mère dans une famille juive ou catho, penses tu que tu en serais là? Permet moi vraiment d'en douter, car si les paramètres initiaux sont différents, l'effet qui s'en suivra sera nécéssairement différent.


Dernière édition par Shaolin le Mer 31 Aoû 2011 - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:59

Slimane a écrit:
Shaolin, nan j'suis pas d'accord, quand on a un grand frère, c'est notre grand frère le modèle, mon petit frère fait exactement pareil que moi, il m'écoute plus que ma mère, et prend plus exemple sur moi.

Et il y a des gens qui entre dans l'Islam sans avoir un entourage forcément musulman, il lise le Coran puis se convertisse.

Regarde il parle de ce que t'avais parler en disant ceux qui naissent déjà avec la foi

C'est bien pour lui si il a trouvé un moyen de donner un sens à sa vie, mais d'aprés ce qu'il dit, il me semble que la religion dans sont cas est plus un médicament, dans la mesure ou à un moment donné, il en a eu marre de beaucoup de chose, de la répétition, et il a eu besoin d'une voix différente. Beaucoup de gens sont comme lui, des cadres stréssé qui lâche tout pour aller vivre à la campagne ou carrément dans d'autres pays, pour trouver l'harmonie et la paix, pas besoin de religion ou d'islam pour ça. Moi je vois ça pour lui avec l'islam, comme un placebo, car finalement ce serait pareil avec le bouddhisme s'il était entré dans le bouddhisme ou l'hindouisme, c'est une manière de trouver la paix qu'il recherchait, une raison à substituer à sa vie d'avant.

Mais cela n'enlève rien à ce que j'ai dis, car l'exemple de masse, il est bien dans chaque pays, l'occident avec la chrétienté, le monde arabe avec l'islam, le monde protestant...etc....suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte., j'invente rien, prenez une carte du monde et voyez par vous même, c'est pas compliqué quand même, et c'est objectif ce que je dis, ce n'est pas une illusion. S'il n'y avait pas eu les vagues d'immigration historique et les colonisations, y aurait pas 6 millions de musulmans en france, loin de là, donc dire que dans les pays il y a de tout, c'est oublier les raisons de cette diversité minoritaire, sans ça, tout serait encore segmenté de manière encore plus flagrante.

Si nous sommes autour d'un billards, et que nous jetions tous des boules jaunes, rouges, bleues, vertes sur le tapis, et qu'elles s'agencent de manière à ce que les vertes soient avec les vertes, les rouges avec les rouges, etc......vous allez nécéssairement penser que les boules de même couleur on une affinité, et que donc elle s'assemble pour former des groupes.Si vous recommencez l'experience et que c'est toujours pareil, il n'y a pas d'autre choix que d'admettre qu'il y a des affinités entre les boules de même couleur. C'est pareil avec les pays, si seulement quelques région du monde étaient segmentées, on pourrait dire que c'est le hasard, une coincidance, mais c'est le monde entier qui est comme ça, il n'y a pas 36 interpretation possible. Et sans perler de pays, rien que dans les famille c'est comme ça. Si Rude est copte, Gosta catho et Aboo musulman, ce n'est certainement pas le fruit du hasard, cessez de vous voiler la face.

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 MondeReligionsPF

Faudrait m'expliquer les raisons d'une telle segmentation religieuse dans le monde, si ce n'est pas une question de culture principalement, réfuter cela n'a pas de sens.

Pour ce gars là, de deux choses l'une, soit il a trouvé une raison de vivre en entrant dans l'islam, une raison de contrebalancer l'ennui de son ancienne vie, soit c'est dieu qui lui a donné la foi, mais dans les deux cas, il n'a rien à voir lui avec ce qu'il lui arrive. Tout a découlé de son ennui pour son ancienne vie, son ami puff daddy a la même vie que lui encore maintenant et ça à l'air de bien lui convenir, quelle différence? Il aurait pu se faire que ce gars là n'ait jamais l'ennui (voir la depression) qui le submerge. Pourquoi lui + que l'autre? Si l'islam pour lui n'est qu'une raison de vivre, quelque chose qui lui permet d'exister, de donner un sens à sa vie, alors ce gars là n'a rien à voir avec ce qu'il lui arrive, il a simplement découvert qu'une chose pouvait lui servir à compenser son manque d'attrait pour la vie, et ayant découvert cela, il n'y aucune raison que les choses ne se soient pas passées comme elles se sont passé. Tous les hommes qui se sentent mal à un moment donné de leur vie, trouvent des moyens diverses de compenser ce manque d'attrait, il y a d'innombrable moyen, et ce gars là il fait l'apollogie de l'islam, comme un gars similaire trouvera dans le bouddhisme une voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:51

enfaite shao dans la foi y'a un truc indescriptible, si les gens se convertisse c'est pas en se disant "tient jvais bien me marrer, jvais plus me faire chier"(c'est un peu se que tu dit dans ton quatrième paragraphe), c'est ni parceque ton pote te harcèle jour et nuit avec sa -dans se genre de cas le mec n'est pas pratiquant ou peu et si il le devient c'est de lui meme, sa c'est sur- moi personellement j'ai un sentiment d'amour on va dire, et protecteur(un peu comme une mère sauf que je ne l'est pas fait discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 24278 )
voila apres l'amour c'est bizarre on peut pas trop expliquer pourquoi on a épousé tel ou tel fille ! bah la c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:27

Old Soul a écrit:
enfaite shao dans la foi y'a un truc indescriptible, si les gens se convertisse c'est pas en se disant "tient jvais bien me marrer, jvais plus me faire chier"(c'est un peu se que tu dit dans ton quatrième paragraphe), c'est ni parceque ton pote te harcèle jour et nuit avec sa -dans se genre de cas le mec n'est pas pratiquant ou peu et si il le devient c'est de lui meme, sa c'est sur- moi personellement j'ai un sentiment d'amour on va dire, et protecteur(un peu comme une mère sauf que je ne l'est pas fait discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 24278 )
voila apres l'amour c'est bizarre on peut pas trop expliquer pourquoi on a épousé tel ou tel fille ! bah la c'est la meme chose

D'ôù la question de savoir si la religion induit cette foi, ce sentiment, ou si c'est c'est l'inverse. Pour ma part, je pense que c'est le premier cas, et je ne crois d'ailleurs pas qu'on puisse ressentir cela sans avoir connaissance de la religion. En effet, si vous n'aviez jamais entendu parler d'islam, ni de dieu, vous ne pourriez pas avoir ce sentiment là, ce ressenti là. C'est finalement comme un enfant qu'a pas connu son père, comment pourrait il l'aimer ou ressentir quoi que ce soit, si ce n'est un vide eventuellement, lorsqu'il se compare à son copain qui lui a un père avec qui il passe de bons moments, ce que lui ne peut pas faire.

De deux choses l'une, soit vous considérez que vous pouvez avoir la foi en dieu sans jamais avoir entendu parler de dieu ou de la religion, et dans ca cas le lien entre dieu et ce ressenti (la foi) n'est pas si évident que ça, soit c'est en ayant pris connaissance de la religion que votre foi fut créé, mais dans ce cas, c'est pareil qu'une personne qui en découvre une autre, et qui vient à l'aimer au fur et à mesure du temps: dans ces deux cas, dieu peut être éliminé, car aucune des deux situation ne résulte directement de dieu, mais plutôt d'un sentiment purement humain que l'on rencontre tantôt chez les musulmans, les chrétiens et les juifs, mais aussi chez les hindouistes, les bouddhistes, ect...donc aucune religion n'est légitime à s'emparer de ce concept de foi. Et ce n'est pas parce que ce sentiment chez vous est en relation avec dieu et l'islam, que ce sentiement a une primoté religieuse. Si j'aime mon chien, cela ne fait pas de mon chien le meilleur des animaux comparé aux autres animaux existant, c'est juste que de mon point de vue, l'animal "chien" a quelque chose en + que les autres car il m'affecte différement des autres animaux.

En fait, j'accepte tout a fait l'idée que vous puissiez avoir ce ressenti, mais de la à dire que ce ressenti a quelconque chose à voir dans la réalité avec votre dieu, c'est de mon point de vue, ne pas pouvoir admettre que vous puissiez par exemple aimer la musique de Mozart et pas celle de Chopin. Et compte tenu que beaucoup de gens n'ont pas ce ressenti là comme vous, au point de faire de votre dieu un objet d'adoration absolu, on est forcé de constater que ce que vous appellez foi n'est qu'une manière d'être affécté par un sentiment fort, sinon pourquoi un bon nombre de gens n'ont pas la foi? Pourquoi un bon nombre de gens sont sceptiques ou agnostique?

Un protecteur dis tu? Va dire cela à tout ceux qui crèvent dans le monde et pourtant qui on peut être comme vous, foi en lui.....à tous ces enfants qui ont vu ou voit les leur crever la bouche ouverte dans les pires souffrances. Un protecteur dis tu? C'est sans doute parce qu'il ne t'ait rien arrivé dans la vie encore, que tu a la possibilité de parler comme ça. Seul ceux qui réchappent à un ouraguan ou à une tempète peuvent aprés dire que c'est grace à dieu, mais ça n'a pas de sens. Si tu marches sur le trottoir et que une tuile tombe à un moment donné, et que ce n'est pas toi qui la reçoit mais celui derrière toi, ce n'est pas parce que dieu à dit au moment ou toi tu passais, "non non pas maintenant", mais c'est parce que les causes physiques et mécaniques ont fait que cette tuiles devait tomber à ce moment. Quand tu remplies une bouteille d'eau au robinet, si tu connais le débit de l'eau qui sort du robinet, tu peux savoir précisément à quel moment ta bouteille sera remplie. Remercier dieu pour être ici + que là, le remercier pour ne pas avoir été malade contrairement à un autre, tout ça ce sont des effets résultant de ce qu'on pourrait appeler cathartique, c'est à dire l'exteriorisation d'une émotion, et la peur est une émotion, un sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:57

Old Soul a écrit:

Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

Quelle conclusion stupide !!! discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 461480 discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 461480 discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 461480 ...En quoi ce verset explique la théorie du Big Bang ???

Je n'ai plus rien à ajouter, le grand Shaolin a déjà tout dit....
Revenir en haut Aller en bas
Neiysa
RBien confirmé
RBien confirmé
Neiysa

Masculin
Messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:24

Vous cassez les couilles serieux ! j'ai lu juste les 2 première pages tellement sa m'a fais mal aux yeux, les gars vous faites tous pitié, l'opinion religieuse est une opinion personnelle tout d'abord le post est fais comme sa je ne pense pas que ce sois dans l'intention de convertir qui que ce soit mais juste partager.

Ensuite mécréant c'est très péjoratif préféré le termes athés même si pour vous c'est la même chose (personne n'est complètement athé a vrais dire).

Le nom du prophète qui a apporter le Coran a la population c'est Mohammed et non Mahomet parce que Mohammed veut dire le bénis et Mahomet le non-bénis donc chose à ne pas confondre d’ailleurs bizarre que les musulmans d'ici n'ont pas été choqué par ça.

La Bible comme le Coran ou la Torah ont FORCEMENT été bafoué et réecris, vous êtes cons serieux quand on parle de la sainteté du Coran tellement qu'il pourra pas être modifié ont parle de votre fois, du Coran dans votre coeur et pas des écris, la Bible et la Torah non plus ne peuvent être modifiés, sauf que dans le Coran c'est marquer que ce sera le dernier.

Ensuite, le Coran, la Bible et la Torah sont tellement bien écris qu'ils permettent plusieurs façon de le comprendre, c'est pourquoi ils éxistent tant de degré de religieux, et d'opinion différente, la diversité est le but de l'être humain sur terre.

Quel que sois la raison on a un cerveau pour réfléchir alors pourquoi certains ici au lieu de se hâter a dire des bétises ne feraient pas quelques recherches personnelles et non sous les dires des faux Sheik de merde qui pensent tout savoir.

Sur ce, peace
Ceux qui l'ont garder la fois
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:50

Neiysa a écrit:


Ensuite, le Coran, la Bible et la Torah sont tellement bien écris qu'ils permettent plusieurs façon de le comprendre


Exactement, il n'y a que du sous-entendu, et on peut l'interpréter de la façon que l'on veux.

Tu verras, même dans 1000 ans avec de nouvelles découvertes, (Si vous saviez comme j'y crois en 2012!) les livres religieux seront toujours d'actualité, car ils ont tellement de sous entendus que l'on peut dire que leurs écritures désignent ceci ou cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:35

Jisko a écrit:
Neiysa a écrit:


Ensuite, le Coran, la Bible et la Torah sont tellement bien écris qu'ils permettent plusieurs façon de le comprendre


Exactement, il n'y a que du sous-entendu, et on peut l'interpréter de la façon que l'on veux.

Tu verras, même dans 1000 ans avec de nouvelles découvertes, (Si vous saviez comme j'y crois en 2012!) les livres religieux seront toujours d'actualité, car ils ont tellement de sous entendus que l'on peut dire que leurs écritures désignent ceci ou cela.

« Sur le premier point, je réponds que l'Ecriture use constamment d'un langage tout anthropomorphique*, convenant au vulgaire auquel elle est destinée ; ce vulgaire est incapable de percevoir les vérités un peu haute. C'est pourquoi, j'en suis persuadé, toutes les règles de vie, dont Dieu a révélé aux Prophètes que l'observation était nécessaire au salut, ont pris la forme de lois, et, pour la même raison, les Prophète ont forgé des paraboles. En premier lieu, en effet, ils ont présenté comme exprimant la volonté d'un Roi et d'un Législateur, les moyens de salut et de perdition révélés par Dieu et dont il était cause ; ils ont appelé loi ces moyens de salut qui ne sont rien que des causes, et les ont transformés en lois ; ils ont donné le caractère de récompense et de châtiment au salut et à la perdition qui ne sont autre chose que les effets découlant nécessairement de ces mêmes causes. Ils ont accomodé leur langage à cette histoire ou parabole plutôt qu'à la vérité et, en beaucoup d'occasions, prêté à Dieu les passions de l'homme, tantôt la colère, tantôt la misericorde, parfois le désir de ce qui n'est pas encore, parfois la jalousie et le soupçon ; ils ont même cru que Dieu pouvait être induit en erreur par le Diable. Les philosophes, en conséquence, et tous ceux qui sont au dessus de la loi, c'est-à-dire pratiquent la vertu par amour pour elle parce qu'elle est ce qu'il y a de meilleur et non parce que la loi l'ordonne, ne doivent pas être choqués par ce langage. » Spinoza, Lettre 19, à Guillaume de Blyenbergh, 3 janvier 1665.


*Anthropomorphisme
nom masculin
>> Tendance à attribuer aux divinités des caractéristiques propres à l'homme


Revenir en haut Aller en bas
Loken
RBien confirmé
RBien confirmé
Loken

Masculin
Messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:48

Je passe juste en coup de vent dire un truc discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 528276

Old, tu dis qu'en Arabie Saoudite (si j'me souviens bien) le taux de criminalité est très bas et ce grâce à la religion. Ok mais combien de guerres on étés causées par la religion ? Des millions de personnes sont mortes pour des trucs que personne n'est capable de prouver...
Les religions véhiculent des messages de paix mais pourtant elles ont tout apporté sauf la paix...
Considérons un monde sans religion "régis" par la seule science. Je pense que nombres de conflits n'auraient pas eu lieu et que la haine présente un peu partout ne serait pas la à l'heure actuelle.
Et qu'on ne me dise pas que certains ont accomplis des choses louables en étant poussé par la religions, il existe plein d'associations qui le font sans évoquer la religion.
Voila, pour moi la religion n'a apporté que des choses négatives et absolument rien de concret sur notre présence sur Terre.

Peace les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:44

Ce n'est pas parce qu'il y a la religion dans ces pays qu'il y a moins de vol, c'est parce que la repression y est nettement plus forte. Tu voles, on te coupe la main..oué chouette. Et tu fais quoi dans ta vie aprés? Tu sers à quoi?

C'est plutôt ces méthodes là qui dissuade de voler, car qui aimerait avoir la main coupé? Mais pas la peine de cerveau dans une telle démarche, c'est comme les chiens, tu mords, tu te prends des coups de ceinturon......certes le chien il obéit aprés, mais pourquoi? Par peur du ceinturon.
Quelle différence entre un chien et un homme, d'aprés les religieux, c'est que l'homme a l'esprit et l'entendement...à quoi sert l'entendement alors si pour faire comprendre à un voleur que c'est mal de voler, on lui coupe la main.....ahhh c'est sûr, aprés il ne recommencera peut être plus, mais il a quand même perdu une main, ça va être quoi sa vie aprés? Il va servir à quoi le mec?

Pour moi ce genre de méthode est basé sur l'arriération, comme si les individus étaient des bêtes, le cerveau humain, l'entendement, l'esprit n'a pas sa place dans une telle démarche, c'est purement bestiale comme procédé selon moi, l'homme est une bête a qui on a pas besoin de parler pour lui faire comprendre. Comme si l'erreur n'était pas humaine. Perdre une main ce n'est pas rien.


Revenir en haut Aller en bas
Jisko

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:49

Aussi: Dans TOUS les pays, lorsque le savoir de base est apporté (savoir lire, écrire, calculer, et comprendre cela) aux populations, combien arrètent soudainement de croire en Dieu? (quel qu'il soit). Plus de 50% en tout cas, et cela a été démontré lors du Moyen Age, lorsque l'Eglise à perdu tous ses pouvoirs (en France), et dans d'autres pays également, car les muezzins ;), les curés etc... Interprétaient la Bible/Coran etc.. à leur façon, et lorsque les villageois ont eue leur propre vision des Ecritures, cela a bouleversé leurs vies, à n'avoir plus la foi dans un Dieu quelconque. Conclusion: Plus on en sait, moins on croit en Dieu. Vous verrez, pour moi (ceci est seulement ma vision de l'avenir, et nous ne le verrons pas), d'ici 2000 ans, il n'y aura plus de religions, avec le modernisme etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:01

Jisko a écrit:
Aussi: Dans TOUS les pays, lorsque le savoir de base est apporté (savoir lire, écrire, calculer, et comprendre cela) aux populations, combien arrètent soudainement de croire en Dieu? (quel qu'il soit). Plus de 50% en tout cas, et cela a été démontré lors du Moyen Age, lorsque l'Eglise à perdu tous ses pouvoirs (en France), et dans d'autres pays également, car les muezzins ;), les curés etc... Interprétaient la Bible/Coran etc.. à leur façon, et lorsque les villageois ont eue leur propre vision des Ecritures, cela a bouleversé leurs vies, à n'avoir plus la foi dans un Dieu quelconque. Conclusion: Plus on en sait, moins on croit en Dieu. Vous verrez, pour moi (ceci est seulement ma vision de l'avenir, et nous ne le verrons pas), d'ici 2000 ans, il n'y aura plus de religions, avec le modernisme etc....

Effectivement, mais je mettrais deux bémoles à ça:

Le premier c'est qu'il y aura toujours des gens qui croiront en fait, parce que la religions apportera toujours un bienfait à certaines personnes, c'est comme ça, y a pas à demander pourquoi, est ce qu'on demande aux gens pourquoi ils aiment lire plutôt que danser?

Le deuxième bémole, et pas le moins dangereux, ce serait un retour à l'obscurentisme et aux peurs. En effet, dans nos sociétés, il suffirait qu'une catastrophe de grande ampleur surviennent, que les gens soient dans la plus grande misère, dans le besoin, pour une raison ou une autre, alors dans ce moment de fragilité mental, ils seraient je pense un grand nombre à faire un retour en arrière, et à trouver une nécéssité dans le besoin de croire. Aujourd'hui, nous avons tout ce qu'il nous faut, nous sommes dans le confort et la science permet le progrés dans nos vies. Mais tout ça n'est pas forcément définitif, et si tu supprimes aux gens ce qui fait leur contentement, s'il se retrouvent sans rien du jour au lendemain, alors la religion a une chance de revenir sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:22

Shaolin a écrit:
Jisko a écrit:
Aussi: Dans TOUS les pays, lorsque le savoir de base est apporté (savoir lire, écrire, calculer, et comprendre cela) aux populations, combien arrètent soudainement de croire en Dieu? (quel qu'il soit). Plus de 50% en tout cas, et cela a été démontré lors du Moyen Age, lorsque l'Eglise à perdu tous ses pouvoirs (en France), et dans d'autres pays également, car les muezzins ;), les curés etc... Interprétaient la Bible/Coran etc.. à leur façon, et lorsque les villageois ont eue leur propre vision des Ecritures, cela a bouleversé leurs vies, à n'avoir plus la foi dans un Dieu quelconque. Conclusion: Plus on en sait, moins on croit en Dieu. Vous verrez, pour moi (ceci est seulement ma vision de l'avenir, et nous ne le verrons pas), d'ici 2000 ans, il n'y aura plus de religions, avec le modernisme etc....

Effectivement, mais je mettrais deux bémoles à ça:

Le premier c'est qu'il y aura toujours des gens qui croiront en fait, parce que la religions apportera toujours un bienfait à certaines personnes, c'est comme ça, y a pas à demander pourquoi, est ce qu'on demande aux gens pourquoi ils aiment lire plutôt que danser?

Le deuxième bémole, et pas le moins dangereux, ce serait un retour à l'obscurentisme et aux peurs. En effet, dans nos sociétés, il suffirait qu'une catastrophe de grande ampleur surviennent, que les gens soient dans la plus grande misère, dans le besoin, pour une raison ou une autre, alors dans ce moment de fragilité mental, ils seraient je pense un grand nombre à faire un retour en arrière, et à trouver une nécéssité dans le besoin de croire. Aujourd'hui, nous avons tout ce qu'il nous faut, nous sommes dans le confort et la science permet le progrés dans nos vies. Mais tout ça n'est pas forcément définitif, et si tu supprimes aux gens ce qui fait leur contentement, s'il se retrouvent sans rien du jour au lendemain, alors la religion a une chance de revenir sur le devant de la scène.

Je trouve le deuxième bémole très intéressant...En effet, il suffit de regarder dans le monde : généralement, les personnes les plus religieuses sont celles qui sont les plus dans le désespoir ( pauvreté, famine, ...), car ils n'ont d'autres choix qu'à croire à quelque chose pour se soulager. Ils espèrent ainsi qu'un jour après la mort, ils iront au paradis et qu'ils auront tous ceux qu'ils n'ont pas pu avoir sur cette terre.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:42

Ils esperent surtout pour cette vie là va, t'inquiète pas que tout le monde voudrait vivre une vie pépère ici bas, ce sont tous des menteurs ceux qui prétendent le contraire. Seuls les sages des religions orientales vont dans le sens de ta remarque, car le refus des désirs fait partie de leur preceptes.

Fait venir tous les pauvres du monde dans un pays riche, tu verras s'ils voudraient retournait dans leur condition...

Je ne vois pas pourquoi avoir une vie confortable ici bas ne serais pas quelque chose de bon, puisque c'est possible, tout simplement. Qui aimerait aller se faire chier à porter des géricanes d'eau sur 10 km, s'éclater les pieds sur le sol, cramer au soleil, manger une fois par jour, habiter dans une maison pourrie qui tient pas la pluie ou une petit tempête et qu'il faut reconstruire à chaque fois? Franchement.

Avoir une vie confortable, pouvoir élever ses enfants dans la joie, savoir qu'ils ne crèvent pas de faim, etc.....que le soir ils s'endorment au chaud dans un bon lit...les voir le matin au petit dej avec le sourire, aprés avoir bien mangé, tout ça ce sont des choses que tous les gens veulent, celui qui réfuterait cela est un menteur.

Une vie confortable ce n'est pas forcément une vie de débauche, faut pas croire que train de vie confortable rime avec dépravation et décadence. Celui qui a de la tune, il peut voyager, donc alimenter sa cutlure, suis qu'a pas d'argent il reste sa gueule dans son bled et il se fait chier. Elle est là la réalité.

Donc l'histoire de la vie aprés la mort, ça compte surement pour eux, mais à bcp moindre echelle. La seule réalité c'est qu'ils n'ont pas le choix que de subir ce qu'il leur arrive, leur condition, le système du monde est ainsi fait depuis des millénaires.

Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:41

Avec cette carte que Shaolin a publiée , tout s'explique.

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 MondeReligionsPF

Il suffit de regarder le continent américain, on voit bien la victoire écrasante du christianisme (mdrrrr discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 461480). Et pour quelle raison ? Tout simplement parce que :

En 1492, Christophe Colomb découvre l'Amérique. Ensuite, une vague d'immigration a suivie cette découverte. Les premiers migrants étaient principalement des européens, donc des chrétiens. Le destin religieux de ce continent a donc été conditionné par cette découverte. Les gens qui y habitaient avant, ont pris connaissance du judaisme, du christianisme et de l'islam qu'après cette découverte. La première religion apportée a donc été le christianisme. Ces religions doivent remercier les progrès de la science d'avoir pu inventer des navires, sinon les habitants de ce continent n'aurait jamais su leur existence, mdrrr....Imaginez, c'est plus de 1000 ans après que les gens sur ce continent ont appris l'existence de telle ou telle religion (je parle des 3 grandes religions plus connues)...et comment Dieu jugerait t-il ces gens qui n'étaient au courant de rien..lol....(si le jugement existe, bien sûr)... Imaginez que c'était des arabes ou autres musulmans qui avaient découvert l'Amérique, et qui avaient migrer les premiers en masse, cette carte ne serait pas comme ça aujourd'hui...

A vrai dire, il n'y a que des petits détails pour changer les choses, comme en physique ou science en général, ce sont les conditions initiales qui déterminent l'état actuel des choses, cela reste valable même dans le comportement religieux de nos sociétés.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:25

Exactement, et si aujourd'hui il y a de la diversité, c'est parce qu'il y a des flux migratoires, du fait de la pauvreté ici et là, du fait des colonisations, mais sinon il n'y aurait pas de diversité comme aujourd'hui.

Mais pour que chaque pays preserve sa religion majoritaire, il faut bien que des gens soient vecteurs de cette continuité, car si ce n'était pas vrai, la carte que j'ai mis serait largement plus nuancé. Donc qu'on ne vienne pas me dire que la religion n'est pas une réplication d'individu à individu dans la cutlure, car c'est le seul moyen d'expliquer cela, sinon qu'on m'apporte une raison valable.

Samawow tu dis que je raconte des conneries, alors que tu viens d'un pays ou la majorité est musulmane, si ce que je dis est faux, si la religion n'est pas principalement une affaire de redondance, de réplication culturelle, explique moi pourquoi tous les jeunes de ta génération sont musulmans? Pourquoi dans ton pays depuis des générations et des générations, c'est l'islam qui domine?
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:43

Nan au maroc ya tarpin d'juifs, d'ailleur les juifs y sont un peu riche labas, quand j'parle de riche j'parle qu'ils ont des bons métier quoi. Et ya aucun juif dans des sales quartiers quoi.
Ya une epoque ou c'est les babtou (juif ou chretiens) qui avaient l'droit aux études supérieurs dans des bonnes écoles, alors que les marocains pur souches Musulman y avaient pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:49

Loken a écrit:
Je passe juste en coup de vent dire un truc discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 528276

Old, tu dis qu'en Arabie Saoudite (si j'me souviens bien) le taux de criminalité est très bas et ce grâce à la religion. Ok mais combien de guerres on étés causées par la religion ? Des millions de personnes sont mortes pour des trucs que personne n'est capable de prouver...
Les religions véhiculent des messages de paix mais pourtant elles ont tout apporté sauf la paix...
Considérons un monde sans religion "régis" par la seule science. Je pense que nombres de conflits n'auraient pas eu lieu et que la haine présente un peu partout ne serait pas la à l'heure actuelle.
Et qu'on ne me dise pas que certains ont accomplis des choses louables en étant poussé par la religions, il existe plein d'associations qui le font sans évoquer la religion.
Voila, pour moi la religion n'a apporté que des choses négatives et absolument rien de concret sur notre présence sur Terre.

Peace les mecs !
si tu parle du terrorisme, je croit que tu ne tes pas renseigner sur ce sujet sache que c'est personne ne sont qu'une minorité(meme si il sont beaucoup sa reste une minorité) a faire sa, et leur propos est tout le contraire de se qui se fait dans l'islam, si tu ne voie pas ce que les religion on apporté et bien je croit que ta pas trop lut se que jai dit sur le taux de criminalité, ou pas vraiment refléchit, donc un monde sans religion ? les conflit pour la pluspart ne vienne pas de nous les croyant mais plutot de psykopat, rasciste et autre(hitler, le gars qui a fait un genocyde contre les musulmans etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

discussion entre un musulman et un mécréant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite Discussion Entre Razy #HYPERSEXUALISATION
» Kevin Razy - Petite discussion entre français de race noire
» Demi Portion. Hommage a George brassens; le mécréant.
» on ments au juif et au musulman, hallucinant,,
» oh!frêre musulman ou êtes vous ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-