.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 discussion entre un musulman et un mécréant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:21

Shaolin a écrit:
Jisko a écrit:
Old, je vais te donner un exemple très simple, mais tu es comme les jeunesses hitlériennes: tu es complètement aveuglé, refusant l'avis des autres, croyant avoir la science infuse grâce à ta croyance. Je pense qu'un muezzin (je crois que votre chef religieux s'appelle comme cela???) accepte la culture des autres, la comprendrait, mais pour autant croirait toujours en son dieu.

Ce que tu arrives pas à comprendre c'est que les gens ont peut être plus raison que toi sur le côté de la religion, qui te dit que le bouddhisme n'est pas la ""vraie"" religion? Ou alors qu'il n'y en a aucune? Personne ne sait, et personne ne saura jamais, tant que "Dieu" ne se sera pas manifesté d'une façon... Vraiment explicite (ne me donne pas d'exemple, je m'en passerais)

C'est sa religion qui lui dit, et c'est bien là qu'est le problème selon moi, car comme il y croit il n'a pas vocation à penser les choses autrements, et s'il ne pense pas les choses autrement, il n'a pas vocation à remettre en cause sa religion..et comme il ne remet pas en cause sa religion, il n'a pas vocation à penser les choses autrements...etc..etc..etc..
du tout y'a écrit nul part que le boudhisme n'est pas bon, car il me semble deja que sa n'éxistait pas, d'ailleurs ya rien écrit sur le fait que l'islam soit la meilleur... apres pourquoi remettre en question quelque chose pour le quelle tu vie? si je remet en question comme tu dit sa va m'apporté quoi de bien? rien du tout... je prefere grandir ma foi plutot que de la supprimer, car je sais que sa ne m'apporte rien de bon, et que se n'est pas se que je veut
Revenir en haut Aller en bas
S T
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:24

Slimane a écrit:
Shaolin t'abuses aussi, moi j'ai grandit en france, pourtant je suis allez vers l'Islam, donc le fait de grandir dans un pays quelquonque n'a pas de sens, en Irak ya des chretiens, au brésil ya des musulmans donc inutile de dire ''toi ta grandit comme sa Donc il est normal qui soit cela''

Oui c'est pour les gens qui y sont s'en se poser de réel questions


Slimane t'abuses aussi, tu oublies de dire que si tu es allé vers l'Islam c'est parce que tu suces tous les arabes de ton quartier pour te faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:28

Réplique pas Slimane, faut demander le ban
Revenir en haut Aller en bas
S T
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:29

Le bann pour avoir dit ce qui est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:29

Mdrrrrrr, nouveau compte nouveau blaze, le type sort de nul part il parle, et c'est quoi l'rapport entre l'Islam et les arabe ?

Putain mais les gens ils ont rien dans l'cerveau, il parle avec moi vazy j'répond même pas c'est l'aid j'vais pas m'prendre la tête avec un geek
Revenir en haut Aller en bas
S T
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:38

Tu n'as rien à répondre, puisque tu sais que c'est vrai, t'es une victime, mais tu crois pas vraiment en l'islam sinon tu ne serais pas comme tu es, tu es un faux croyant qui se donne un genre pour faire bien devant ses copains musulmans. J'ai bien compris ton petit jeu, mon gars, tu joues le caïd mais les vrais caïds ne parlent pas et encore moins sur internet, ils agissent. J'espère au moins que de jouer ce rôle ridicule t'évite de te faire racketter ?
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:47

Qu'est-ce que faux croyant t'es qui pour m'juger ?

Tu m'connais pas toute façon, vazy parle sur moi j'm'en fou, ou viens t'expliquer en privé car j'sais pas d'ou tu sors, t'es l'geek parfait qui prétend connaitre la vie des gens sans la connaitre mdrrr, moi jouer un role pour pas m'faire racketter ? PTDR

Samawow, khalih i hdar ba3da howa ma ki 3rafnich o zaydone ki gol 3e tkharbik fi hayati
Revenir en haut Aller en bas
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:51

Tu te débrouille en arabe man ^^
Revenir en haut Aller en bas
S T
RBien en herbe
RBien en herbe
avatar

Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:55

Putain, il a même appris l'arabe, c'est mignon, tu es passé au niveau supérieur toi, ça m'étonnerait pas que tu te fasses teindre la peau, ou que tu changes de prénom plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:23

Cette blagounette discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 24278 T'es mignon toi ;)

Par contre, Old, tu commence à dépasser les bornes "le pape et toutes ces conneries".

Ok, j'ai insulté allah? J'ai craché dessus à un moment? Non, alors commence pas avec le pape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:34

Old Soul a écrit:
Shaolin a écrit:
Jisko a écrit:
Old, je vais te donner un exemple très simple, mais tu es comme les jeunesses hitlériennes: tu es complètement aveuglé, refusant l'avis des autres, croyant avoir la science infuse grâce à ta croyance. Je pense qu'un muezzin (je crois que votre chef religieux s'appelle comme cela???) accepte la culture des autres, la comprendrait, mais pour autant croirait toujours en son dieu.

Ce que tu arrives pas à comprendre c'est que les gens ont peut être plus raison que toi sur le côté de la religion, qui te dit que le bouddhisme n'est pas la ""vraie"" religion? Ou alors qu'il n'y en a aucune? Personne ne sait, et personne ne saura jamais, tant que "Dieu" ne se sera pas manifesté d'une façon... Vraiment explicite (ne me donne pas d'exemple, je m'en passerais)

C'est sa religion qui lui dit, et c'est bien là qu'est le problème selon moi, car comme il y croit il n'a pas vocation à penser les choses autrement, et s'il ne pense pas les choses autrement, il n'a pas vocation à remettre en cause sa religion..et comme il ne remet pas en cause sa religion, il n'a pas vocation à penser les choses autrement...etc..etc..etc..
du tout y'a écrit nul part que le bouddhisme n'est pas bon, car il me semble déjà que sa n’existait pas, d'ailleurs ya rien écrit sur le fait que l'islam soit la meilleur... après pourquoi remettre en question quelque chose pour le quelle tu vie? si je remet en question comme tu dit sa va m'apporter quoi de bien? rien du tout... je préfère grandir ma foi plutôt que de la supprimer, car je sais que sa ne m'apporte rien de bon, et que se n'est pas se que je veut

Sur le fait que de croire, ça te permet d'être bien, je ne dit rien, ça c'est tout à fait normal et à vrai dire à chacun son bonheur. De la même manière que je n'irai jamais dire à quelqu'un qui fait du yoga ou à quelqu'un qui va voir un psy que ce qu'il fait est inutile ou que ça n'apporte rien. Je sais bien que la religion apporte des choses au gens qui y croient. Mais cela ne fait en rien d'une croyance une vérité contenue dans notre réalité.


Ça veut rien dire de vouloir faire grandir sa foi, c'est comme ci moi je disais que je veux faire grandir ma maison. Si tu as la volonté de grandir ta foi, alors c'est parce qu'une cause t'y pousse. Donc il n'y a rien de surprenant à ce qu'à partir d'une volonté propre, la finalité soit une réponse qui va dans le sens de cette volonté. Si j'ai une volonté propre d'agrandir ma maison, il n'y a pas de raison que la maison de soit pas agrandit, sauf si quelque chose m'en empêche. Les hommes agissent toujours en vue d'une fin, et pour moi la religion ne sort pas de ce cadre là. Or une volonté elle n'a de sens qu'en vue d'une fin, elle est donc la réponse à un désir. Mais ce désir donc que tu as de vouloir faire grandir ta foi, c'est un désir comme un autre, comme aller au cinéma, à la différence prés que là il s'agit de question religieuse plutôt que de loisir. Et ce que tu dis du coup alimente encore mon moulin, bien que je prenne en compte ton age et que donc je ne tiens pas rigueur, car ce que tu dis renvoi implicitement au fait que la foi n'est pas quelque chose qui vous vient comme ça, par l'opération du saint esprit, mais que l'impulsion à ça c'est une volonté propre de votre part. A partir de là, vous êtes dans la même situation qu'un autre homme, qui a des désirs, mais différents des vôtres, et de ce fait, la foi n'est qu'une réponse à un désir plus profond d'aller dans cette direction. En gros, je pourrai traduire cela par "faites l'effort de croire en moi et vous verrez, après vous croirez en moi"......c'est une tautologie pour moi, un processus réitératif.

Mais si on suit vos religions, je devrais culpabiliser de ne pas avoir la foi, de ne pas être croyant, puisque du point de vue de vos religions, puisque dieu existe, il est anormal qu'un homme n'y croit pas. Je devrais donc être dans le tourment, être accablé par ce constat que, même en admettant l'idée que votre dieu existe là haut, n'ayant pas la foi, il m'est impossible d'être attaché à lui par quelconque sentiment. A moins que j'y réfléchisse, et que j'en vienne à l'idée que ce n'est peut être pas la foi qui induit la croyance en dieu, mais que c'est le contraire, que c'est la volonté de vouloir croire qui fait naitre cet attachement que vous appelez la foi. Car sinon, comment trouver une raison au fait que certains soient affecté par la foi et d'autre non? Si c'est dieu qui attribut la foi au gens, alors pas de soucis, j'ai qu'à attendre et si ça vient, je serais un bien heureux, mais si ce n'est pas lui, si c'est quelque chose par nature qui s'induit dans les êtres, alors il n'y aucune raison, ni sur terre, ni dans les cieux, qu'un homme qui n'attache aucune importance à dieu du fait qu'il n'a aucun sentiment pour cette entité, doive culpabiliser. Dans vos religions on dirait que c'est fait pour faire croire aux gens que c'est dieu qui donne la foi dans le cœur des gens, à la condition d'y croire au préalable. La foi en Dieu est un don qu'Il vous accorde? Tant mieux pour vous, si vous allez au paradis après votre mort, tant mieux pour vous, mais qu'on ne vienne pas me dire alors que la foi à quelconque chose à voir avec notre monde, car si c'est lui qui l'accorde, alors c'est comme le loto, bien heureux sont les gagnants. Le seul rempart à cette idée absurde, c'est que la foi nait selon des affects personnels, et j'en reviens toujours aux conditions initiales qui peuvent pousser un individu à adopter une religion.

Il y a bien la logique, c'est à dire le fait de trouver plus logique qu'il y a un dieu là haut qui regarde le monde et qui juge, ça peut paraitre logique à certain, pourquoi pas après tout, mais admettre cette idée ne fera jamais de celui qui a cette logique, un homme pieux, un dévot, car la logique n'a rien à voir avec les affects.


Dernière édition par Shaolin le Mar 30 Aoû 2011 - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamZSky
RBien habitué
RBien habitué
adamZSky

Masculin
Messages : 1015
Age : 28
Groupe : FLR crew FUCK LE RESTE
Date d'inscription : 07/09/2010

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:24

Samawow a écrit:
Et mabrouk aid Slimane, même si au Maroc, Ramadan n'est pas encore fini

aid mabrouk , normale on a commencé un jour apres la france ;)

mdr tu ma surpris slimane
Revenir en haut Aller en bas
http://less-less.skyrock.com/
SansTitre

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:37

sisi aid mabrouk les gens, se soir je vais bouffer comment un foufou
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:41

Tu va prendre 6 kilos, et tu reperdras tout au prochaine ramadan discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 461690
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
SansTitre

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:29

bof, moi jsuis chelou je bouffe pas mal mais je grossit pas, jai ptetre une maladie si y faut discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 762370
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:35

Nan, c'est ta morphologie, comme moi, je bouffe gavé aussi, et jsuis mince
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:50

Pareil, je me disais ça aussi, et paf l'année dernière 3 kilos, j'en ai reperdu la moitié
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:38

En général, quand t'es ado (on a l'air de l'être tous les 2), je suis sportif ^^ et je prends aucune graisse, et le peu se transforme vite en muscle donc bon, après quand t'es adulte, t'es pas forcément aussi actif, avec le boulot, les soirées entres potes avec plus d'alcool que les miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:24

Pour mon cas c'est pas l'alcool, j'en bois pas ^^.C'est surtout parce que je suis parti en France, nouveau mode de vie, c'est moi même qui faisais mes courses, donc j'achetais souvent un tas de connerie. Le secret c'est de bien bouffer, mais sainement. Mais bon, j'en ai pris conscience, et je commence à régler ce prob.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:25

Samawow a écrit:
Tout d'abord Jisko, un muezzin est juste le nom donné à celui qui fait l'appel à la prière. Il n'y a pas d'ordre religieux en Islam. C'était une simple correction

Shaolin, je n'ai jamais dit que si tu n'avais pas la foi, c'était ta faute, parce que on peut même pas appeler ça une faute. Pour moi tu es libre de faire ce que tu veux, et c'est pas à moi de t'obliger ou de t'asséner d'arguments religieux, tout comme tu dois d'abstenir de m'imposer ta propre conviction comme quoi je ne fais que suivre une croyance les yeux fermés.
Pour mon histoire personnel, j'ai grandi dans une famille musulmane, grandi dans un pays musulman. Mais j'ai aussi été dans un collège et lycée français, j'estime avoir une culture ouverte, j'ai sympathisé avec des juifs, des chrétiens, des athés, des musulmans non pratiquants etc etc. Et moi aussi je n'étais pas pratiquant, jusqu'il y a un peu plus d'un an.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la première fois que tu englobe rapidement tous les croyants dans le sac "ne réfléchissent pas, subissent l'éducation". Alors que t'oublies que pour certains, leur croyance est la preuve de leur liberté.
A bon entendeur, salam

Alors oui ça m'offense et je trouve ça blessant que tu puisses dire que je ne puisse m'affranchir des doctrines, alors que c'était bien une étape qui m'a mené à ce que je suis maintenant. De plus, plusieurs arabes ont renoncé à leur religion, (chose que je n'approuve pas en tant que musulman mais que je respecte en tant qu'homme libre). Et pourtant ils ne sont pas plus libre que moi, ils ont eu une introspection (enfin j'espère) et en ont tiré des conclusions différentes aux miennes.

Pour moi, il y a un lien indéféctible entre l'éducation et la suite de la vie de l'homme. En fait tu crois être libre, tu crois que tu pourrais être un autre que celui que tu es si tu le voulais, mais kle problème c'est que non, tu es celui que tu es et tu n'as pas le choix que d'être celui que tu es. Bien sûr, tu pourrais jouer un rôle et faire croire aux gens que tu es un autre, mais toi même tu saurais celui que tu es. Donc quand tu me dis que tu as vécu et grandis dans une famille et un pays musulman, je me vois contraint de faire un rapprochement entre ce qui motive ta croyance aujourd'hui et ton enfance. Je comprends que ça peut être enervant de s'entendre dire cela, mais compte tenu que moi j'ai grandis avec aucune influence particulière à ce niveau, les seules choses qu'on m'ait appris c'est la politesse et les bonne manière, je dirais que mon esprit est neutre à ce niveau. En fait vous, vous sous estimez le poids de l'éducation, notamment l'exemple que sont les parents pour l'enfant.

Dis moi pourquoi tous les jeunes issus de l'immigration se revendique de la religion de leur parent? Vous prenez toujours des exceptions pour argumenter dans votre sens, mais statistiquement, mathématiquement, il est tout simplement impossible que des gens se convertissent à l'islam en ayant pas grandit dans un environnement propice, c'est trés improbable, mais c'est une goutte d'eau dans le monde, comparé à tous les peuples qui vivent dans des pays musulmans.

Certes tu peux me dire qu'à l'heure actuel c'est un choix purement de ta part d'être musulman, j'irai pas jusqu'à dire d'avoir la foi car tu n'as rien à voir avec le foi, puisque c'est dieu qui vous l'accorde ou non d'aprés vous, mais pour moi c'est une continuité logique à ton éducation d'enfance, ce n'est pas quelque chose d'indépendant de cela. Aprés tu peux toujours me dire que c'est un choix raisonné, que tu y as réfléchis ect....et que ça te parait cohérent et logique, etc...mais en fait comment veux tu être spectateur de ta propre condition mentale, quand tu baignes dedans depuis ton enfance? Tous ce qui t'affecte depuis ton enfance justement est ancré en toi, et tu ne peux pas réduire cette influence à un petit rien. C'est un peu comme l'univers, aujourd'hui, nous avons une vu de l'univers qui est totalement différente des conditions intiales, et c'est normal car les choses ont évoluées, les causes initiales ont produit des effets qui en ont découlé, et ce que nous observons aujourd'hui, c'est le résultat des conditions initiales de départ. Et le seul moyen de savoir pourquoi notre univers est comme cela, c'est de tenter de faire un retour en arrière, ce que la cosmologie tente de faire. C'est comme ci tu construisait une tour verticale dont la construction prendrait 20 ans. Les 15 premières années, tu utilises des briques rouges, puis les années restantes, tu mets des briques grises. Comment veux tu que les briques rouges n'aient pas une influence considérable quand tu regardes la tour dans son ensemble, et tu ne peux pas réduire ces briques rouge à rien ensuite, elles sont là bien ancrées dans la tour et elles participent à la suite de la construction fondamentale de cette tour, cette tour ayant ces briques rouge comme base. Tu ne peux donc pas vouloir réduire ton enfance et ta psychologie d'enfance à rien, car les hommes se construisent principalement pendant l'enfance. Toutes les études démontrent que sauf cas exceptionnel, les enfants prennent comme modèle fondamental, leur parent, avec tout ce qui va avec; Alors quand tes parents te parlent de dieu et t'oblige (sans te forcer) à vivre de cette manière, et à partager leur culte, tu es forcément impliqué dans ce processus, et comme tu les prends pour modèle, ton esprit se construit avec l'idée première que ces choses sont normales, et donc toute ta construction première prend en compte cela.


Nier que les paramètres initiaux qui vous ont forgés puissent avoir un impact dans la suite des évènements de votre vie et de votre psychisme, c'est tout simplement de ne pas regarder le monde tel qu'il est, c'est nier la réalité. Diriez vous que les experiences et les observations que peuvent faire les gens et les enfants dans leur vécu n'auront pas un impact sur leur psychisme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion entre un musulman et un mécréant   discussion entre un musulman et un mécréant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

discussion entre un musulman et un mécréant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite Discussion Entre Razy #HYPERSEXUALISATION
» Kevin Razy - Petite discussion entre français de race noire
» Demi Portion. Hommage a George brassens; le mécréant.
» on ments au juif et au musulman, hallucinant,,
» oh!frêre musulman ou êtes vous ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-