Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Al-KussufRBien actif
| Sujet: Re: Apple est une religion Sam 28 Mai 2011 - 9:03 | |
| - Shaolin a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
Je vais te repondre avec un Hadith qui te montrera que tu te fait de mauvaise idée, Si on est Musulman et qu'on aide son prochain ce n'est pas que pour le paradis, c'est aussi parce que l'on veut aider les gens:
« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.
En clair, Dieu te recompense de tes bonne actions que ci tu à été sincère envers la personne que tu à aider!
Non non, de ton Hadtih tu en tir une conclusion éronée, et je vais te dire en quoi selon moi.
Dans ton Hadith, il est mentionné le principe de l'intention. Mais ce que tu dis aprés n'a rien à voir avec les intentions. Que dieu récompense les bonnes actions, pourquoi pas, cela ne me dérange pas comme affirmation. Par contre, affirmer que les intentions qui amène à ces bonnes actions soient purement issues du choix des individus, c'est à mon sens éroné, car il ne me semble pas que par nature, les gens choisissent d'avoir des intentions. Les intentions des gens sont directement en rapport avec leur nature.
Ainsi, vous, vous avez peut être l'impression que en donnant 5 euros à un clochard, vous avez l'intention véritable* de lui donner, mais ce n'est pas forcément le cas, et celui qui le fait simplement pour faire correspondre son geste à la tradition ou aux preceptes de sa culture ou de sa religion, il n'est en rien vertueux, et il n'a aucune intention véritable, car pour qu'il ait une intention véritable, il faut qu'en son fort interieur, son geste n'est aucune autre raison que l'envie personnelle de faire ce qu'il fait, or c'est ridicule religieusement parlant, car la religion instaure des lois, et par exemple, la zakât (une sorte d'aumône), c'est une obligation pour le musulman, et qu'il ait l'intention véritable ou pas de le faire, il doit le faire quelqu'en soit son envie. Ainsi, cela nous amène à l'absurdité suivante: respecter les commandements de sa religion ne fait en rien de l'homme qui agit ainsi un homme bon par nature, la réalité c'est que l'homme devient un pantin, il n'est pas lui même, il ne vit pas selon sa nature, mais selon des règles qui lui sont imposées, alors que par nature, il n'aurait sans doute pas agit de la même manière. Et quelle différence aprés ça entre les lois de dieu et les lois des hommes?
Ne croyez pas que les intentions des hommes sont des choix de leur part, de la même manière qu'un homme peut aimer la Ville de Berlin et non celle de Londres, un homme peut avoir l'intention de donner au clochard ou pas, et s'il a l'intention, il n'en n'est pas forcément l'auteur de cette intention, c'est juste que sa nature fait qu'il correspond par chance à l'éthique religieuse, c'est donc une sorte d'intention, mais pas une intention véritable, en faite, c'est une intention ordonnée par autre chose que l'intention elle même.
En conclusion, les intentions véritables, ne sont en rien propre aux êtres, et c'est donc absurde de dire que seul celui qui agit avec intention véritable peut esperer être reconnu comme juste, puisque les intentions véritables sont toutes relatives et sont indépendantes du désir des individus d'avoir telle ou telle intention véritable, ce n'est pas les gens qui choisissent leurs intentions véritables.
Il me semble bien que la majorité des gens fonctionnent par contraintes lorsqu'ils font quelque chose, plutôt que par intentions véritables. Et par exemple, la bonne soeur qui va en afrique pour s'occuper des pauvres et nécéssiteux, elle agit comme ça parce qu'une cause précise la fait agir ainsi, et son intention d'agir, n'a rien de véritable, car la cause de son intention est relative à l'éthique de sa religion, on pourrait donc dire qu'elle agit par procuration, et que son intention qui l'a fait agir est une intention par procuration. Tout comme l'assasin mafieux agit selon l'éthique de son milieu, et chacun agit selon une cause précise, qui renvoi l'intention non pas comme une volonté première des gens à agir, comme si l'intention naissait en eux même, mais l'intention n'est que l'effet d'une autre cause (ou d'autres causes). Il n'y a pas plus de sens à dire que les intentions véritables viennent de nous, que de dire que nos désirs viennent de nous.
Donc celui qui me dit qu'il agit par intention véritable, peut être que lui même, en son fort interieur, il a l'impression que son intention vient exclusivement de lui, donc il pourrait même se targuer d'être quelqu'un de bon pour avoir eu cette intention là, alors que pour moi, son intention ne fait pas pour autant de lui quelqu'un de vertueux et ne fait pas de l'intention qui l'a poussé à agir, une intention véritable.
Et peut être qu'il y a des gens qui ont des intentions véritables, c'est à dire des intentions bonnes qui prennent naissance en eux mêmes, mais même si c'était le cas, ce ne serait pas de leur propre chef, mais ce serait parce que ça fait partie d'eux même par nature, de la même manière que celui qui est costaud par nature comparé au gringalé par nature, ou encore celui qui a les yeux bleux par nature comparé à celui qui a les yeux brun par nature. En effet, si par exemple, dans une culture, le mouton était un aliment sacré, celui qui aimerait par nature la viande de mouton serait considéré comme vertueux, comparé à celui qui n'aimerait pas par nature cette viande, il pourrait se forcer à la manger pour correspondre à l'éthique et à la vertue, mais la vérité c'est que par nature, celui qui n'aimerait pas la viande de mouton ne pourrait être considérer comme étant un véritable homme vertueux. Ainsi, l'avarre pourra toujours se forcer à aller contre sa nature, en donnant de son argent, mais jamais l'intention ne sera vraie, et il aura beau donner comme il veut, il ne sera jamais vertueux selon ton Hadith....et au fond il n'y ai pour rien, puisqu'il n'est pas l'auteur de sa nature. Ainsi, jugé l'autre devient absurde d'"une part, mais venir nous faire croire que les hommes peuvent avoir des intentions véritables indépendament de leur nature, c'est absurde, et donc ton Hadith pour moi est absurde.
*Intentions véritable: j'entends par intention véritable, une intention d'agir qui prend naissance exclusivement dans l'être, sans qu'elle soit initié par aucune autre cause exterieure Intéressant ce que tu viens de dire Shaolin, mais moi je pense et je suis même sur, que nos intension coordinent avec nos convictions, certes aidé les nésséciteux est un devoir chez les Musulmans, mais croie tu vraiment que celui qui aide ce dit forcément : « Je doit aider pour être bien vue de Dieu » peut être certaine personne mais pas tous, moi je fait souvent l’aumône au pauvre, je les aides car j’ai envi de les aider, je suis généreux de nature, mon résonnement est le suivant : « Je veut les aider car c’est ma volonté profonde qui me tien à cœur, et je sait que Dieu m’en récompensera, mais les aider est en soit déjà une récompense »Je pense que tu me diras que c’est pas moi qui décide de mon acte mais ma conscience, tu peut penser cela si tu veut, mais ce qui fait notre volonté c’est un « tout » global, chez moi par exemple ma volonté est enfant de ma foie et ma conscience, moi je n’ voie aucune contrainte je suis même fière de cela même si sa à fait rire des gens, qui eux me conseil de penser qu’a moi et être plus égoïste… Pour en revenir à l’Hadith, quand je disais que Dieu récompense que les attentionnée sincère c’est parce que Dieu lie notre Ame, nos pensé ect… Il sait faire la différence entre celui qui aide car il veut et celui qui aide car il doit (ou qui cherche bénéfice), il est donc logique que un est plus récompensé qu’un autre… Ne mélangeons pas ceux qui aide dans un esprit fraternel et ceux qui car ils sont obligé ou qui cherche quelque chose derrière tout cela… La Zakat par exemple est un aumône obligatoire, toi tu y voie une contrainte, moi non, car un Musulman qui est Musulman par conviction sait que celle-ci va de soit avec sa conviction, sa religion et ses pilier, il la fait donc avec plaisir sans exclure l’envi de la faire bien sur, l’envi d’aider son prochain va de paire avec les conviction d’un Musulman convaincu… Toute les religions à ses devoir, si on part du principe que les devoir son une contrainte autant ne pas pratiqué, pour moi c’est normal donc je pratique sans être gêné… |
| | | hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Apple est une religion Lun 30 Mai 2011 - 0:22 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
- Depuis quand on mèle science et religion ?
depuis toujours puisque la religion est une technique de manipulation mentale lol
Manipulation mental ?
Les Croyants peut importe la religions ont tous des convictions, tout comme les Athée, Marxiste ou autre sont convaincu d'autre chose, Pour comprendre un croyant faut ce mettre dans sa peau, mais ceci est compliqué si on n'y croie pas et de même dans le sens inverse...
C'est maladroit de dire que quelqu'un de convaincus est manipulé, Si Dieu l'a toujours aider pas étonnant que cette personne croit car à l'appel de Dieu, elle est sur d’être aidé et c'est la ou la convictions ce construit...
Une conviction est une idée intérieur... Maintenant ou tu peut avoir raison, c'est au niveau de la religions dans le jeu politique, car dans ce sens leur but est d'attiré du monde pour tiré leur épingle du jeu...
J'ai vu des gens guerrir avec le principe actif et le placebo .j'ai vu des choses extraordinaire arriver aussi bien a des athée qu'a des religieux. Certain y verront un problème sans solution moi je vois un lien évident dans ces 2 situations c'est nous même. Je pense que la Bible le Coran la tora et le livre de bouda sont des paraboles écrite par nous même au cas ou il nous arriverait des problèmes et une perte de mémoire , pour qu'on puisse retrouver le chemin un peu comme jasen bourne mais le problème c'est qu'on a pas la sagesse pour les décrypter ahah c'est très imagé mais c'est une caricature de ce que je pense.
Quand Dieu dit: Mon premier commandement c'est, tu aimeras ton dieu de toutes tes forces et de toute ton âme de toute ta pensée Et le deuxième QUi LUI EST SEMBLABLE tu aimeras ton prochain comme toi même.
Médite cher ami tout est la dans ces 2 phrases
ceux qui suivent la religion par coutume ne sont pas des convaincu par l'experience mais des con vaincu des le départ ahah car au fond si t'était née en -200 av jc t'aurais pu l'inventer la religion de l'Islam??? Je ne pense pas.
Une vérité doit traversé les époques si elle vient de dieu. et le Coran n'a que 400 ans les autres livre un peu plus ancien mais ça ne pèse pas grand chose sur l'échelle du temps que nous impose les saisons. Donc pour moi les religions sont aussi des modes qui dure un peu plus longtemps qu'une couleur le temps d'un été mais encore une fois sur l'échelle du temps c'est pineups et ça reviens au même et comme Dieu et hors du temps et que ça parole ne bouge pas d'y a des milliards d'année a aujourd'hui et dans 15 millirad d'annees.pourquoi tel ou tel religion serait mieux que l'autre puisqu'elles evoluent toutes avec le temps les époques alors que Dieu lui ne bouge pas?? Donc en quoi les inka , les sumériens, les indiens d'Amérique du nord ou les arborigene ne détiendrait pas la clef de la spiritualité puisque leur époque précède le Coran la Bible et le boudhisme hum???
Il faut que tu te pose des questions avant de me dire que je n'ai pas le droit d'affirmer ceci ou cela car comme tu peux le voir j'ai beaucoup réfléchi je réfléchi et je n'ai pas encore fini de réfléchir a la question lol
Et pour ton info j'ai grandi dans une famille très religieuse donc je sais de quoi je parle quand je parle de religion j'ai vécu a l'interieur pendant plus de 18 ans asidu 4 fois par semaines et matin midi et soir en famille au pied du lit tous les jours donc tkt je pèse bien Mes mots avant de les imprimer lol
Dans la politique comme dans la religion on attire du monde pour tirer sont épingle du jeu ahah c'est exactement pareil,les pontes religieux c'est pour le pouvoir et l'argent. Les fidèles pour aller au paradis ahahah il n'y a aucune différence avec un athé il y a des bons et des méchants dans tout les camps et ce que Dieu demande c'est de briser les barrières et qu'on s'aiment comme nous même et toi tu veux nous mettre des barrières en prônant la tolérance ahah le comble du comble cher ami
Peace
Je respect ton raisonnement, mais de grâce vérifie tes source, le Coran n'a pas 400 ans mais 1432 ans et il retrace des enseignement millénaire, qui remonte à Adam, en passant par Noé, Abraham, David, Salomon... Les religions Abrahamique on beaucoup en commun si on réfléchi bien....
Pour repondre à ta question: pourquoi tel ou tel religion serait mieux que l'autre puisqu'elles evoluent toutes avec le temps les époques alors que Dieu lui ne bouge pas??
Aucune religion n'a à évolué, les révélation n’ont pas changé c'est certaine personne qui décide de changer et si pour certain chacun ce croie au dessus c'est que finalement ses gens cherche le pouvoir et matérialise la religion pour en faire leur cheval de bataille... Si l'Homme est mauvais c'est pas à cause de la religions... On peut faire le meme comparatif avec la Laicité qui en soit est un bon principe mais qui à vue naitre des disctateur autocrate (exemple: Ben Ali, Mubarack, le Shah d'Iran) ...
l'Histoire nous apprend que les religions peuvent fratérnisé et monté de grande civilisation, exemple: l'Andalousie (Islam et Judaisme) et l'Empire Moghol (Islam, Hindouisme et Sikhisme)
Désolé pour les dates c'est pas mon fort mais que se soit 400 ans ou 1432 ans c'est pareil sur l'échelle du temps. Lol Les 3 religions principale l'Islam le catholisisme et l'hindouisme sont toute tirée de la kabbale juive. DAns la spiritualité il y a 3 piliers L'amour : les catholiques ( Dieu est amour il est mort pour nos pêche sur la croix etc aimer son prochain etc )
La lois : c'est l'Islam
L'harmonie : le boudhisme.
pour réussir dans sa quête de spiritualité il faut les 3 piliers mais tout a été divisé. Donc pour les gens qui sont dans tel ou tel religion il est impossible de réussir.
Tu n'as pas répondu a ma question tu l'as contournée. Dieu ne bouge pas mais avant le Coran la tora ou la bible il y avait d'autres rites et coutumes t'en fait quoi??? Et pourquoi les rites et coutumes changent suivant les époques et suivant les religions si Dieu ne bouge pas hein??? La vérité est ailleurs cher ami lol
D'ailleurs j'ai remarqué que tu as répondu a mon com juste par l'histoire mais tout mes raisonnement sur Dieu et les 2 premier commandement " tu aimeras ton prochaincomme toi même" tu n'as même pas pris la peine de répondre lol
Donc soit t'en sait rien car tu n'as pas pris le temps de méditer la dessus ou ça ne t'intéresse pas?? Et pourtant c'est le principale. donc vois tu quand on me parle de Dieu je sais reconnaitre celui qui suit la coutume et la loi par contrainte comme l'a si bien dit shaolin de quelqu'un qui cherche vraiment a ce rapprocher de Dieu. Lol
vivre par la foi et plus sincère que de vivre par la loi sous la contrainte et les interdit.
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
Saint Augustin
d'ailleurs comment peux tu dire que tu aimes réellement ton Dieu que tu ne vois pas alors que tu es inccapable d'aimer ton Frére que tu vois?? aimer Dieu pour aller au paradis ou par peur d'aller en enfer n'est qu'un amour intéressé simulé un amour trompeur pas l'amour que la spiritualité demande. Je pense que lorsque tu te seras posé ses questions avec un désir profond de comprendre tu te rapprochera de ce que tu cherche.pour l'instant tu fais comme la masse et Dieu dit que la masse ne sera pas sauvè ahah donc a bon entendeur salut
Peace
- Citation :
- Dieu ne bouge pas mais avant le Coran la tora ou la bible il y avait d'autres rites et coutumes t'en fait quoi???
Je vais donc te répondre, je ne pense pas qu’il y a eux d’autre rites, sauf chez les Idolatre mais eux ne suivent pas Dieu mais des Idoles, mais il y avais des fidèle à Allah !
Avant la Torah, il y avait les feuillets d’Ibrahim (Abraham), nous Musulmans reconnaissons 5 livres comme venant de Dieu qui son : les Feuillet d’Abraham, Al Tawrat « Sainte Torah », Al Zabbour (Psaume de David et Salomon), l’Injil (L’Evangile) et le Quran (Coran)
Donc avant la Torah tu à eux les Feuillet et avant les Feuillet Dieu envoya des Prophète à l’Humanité pour guidé les Hommes, d’ailleurs, il à toujours envoyé des Prophètes et Messager.
Les pratique on donc resté même, et les enseignements des prophètes sont enseigné, maintenant si les religions on des différences, c’est selon moi des différences qui n’ont pas lieu d’être… Maintenant chacun choisie le chemin qui lui semble le bon, pour moi le chemin qui me semble juste c’est l’Islam
Pour ta question : - Citation :
- Et pourquoi les rites et coutumes changent suivant les époques et suivant les religions si Dieu ne bouge pas hein???
La prière des Musulmans est toujours la même, les Hadith décrivent comment Muhammad et les siens prier et aujourd’hui nous prions de la même façon, passe à la mosquée et questionne, pour l’Islam les rites sont inchanger.
- Citation :
- D'ailleurs j'ai remarqué que tu as répondu a mon com juste par l'histoire mais tout mes raisonnement sur Dieu et les 2 premiers commandements " tu aimeras ton prochaincomme toi même" tu n'as même pas pris la peine de répondre lol
Donc soit t'en sait rien car tu n'as pas pris le temps de méditer la dessus ou ça ne t'intéresse pas?? Que veut tu que je te dis à propos de ces commandements, Tu veux mon opinion ? Si je suis la religion c’est qu’au fond je suis d’accord pour ne pas tué et aimé les gens comme des frères et sœurs même si je les connais pas… Un moment tu m’a dit : « ceux qui suivent la religion par coutume ne sont pas des convaincu par l'experience mais des con vaincu des le départ ahah » Beaucoup on une religions par coutume mais sont Athée, j’ai déjà connut des gens dans ce cas, la foie tu l’a ou tu n’a pas, mais quand tu l’a elle ce fortifie si tes sincère et donc avec ton vécu tes convaincu par expérience car tu à ressenti l’aide de Dieu, moi comme mainte et mainte fois répété, si je suis convaincue c'est grace à Dieu, à Chaque fois que je prier et que j'invoque son aide il m'exause et me porte vers la réussite!
- Citation :
- d'ailleurs comment peux tu dire que tu aimes réellement ton Dieu que tu ne vois pas alors que tu es inccapable d'aimer ton Frére que tu vois??
Et Quesque tu en sait ? SI tu me connaitrais tu serai ce que je fait pour les gens puis je soutient des missions caricative et humanitaire donc cette question pour moi elle à aucun sens dans mon cas, grace à Dieu je fait de bonne action car la Religion m’a poussé à devenir meilleurs quand j’étais une crapule mais depuis j’ai grandi, oui j’aime Dieu et j’aime mes frères et Sœurs également
Dans ta question, Ta surement raison pour certain cas, mais en fesant un généralité tu à faux automatiquement, c'est comme l'Histoire du Chien qui mord, un à mordue certe, mais tous ne mord pas forcément!
- Citation :
aimer Dieu pour aller au paradis ou par peur d'aller en enfer n'est qu'un amour intéressé simulé un amour trompeur pas l'amour que la spiritualité demande. Je vais te repondre avec un Hadith qui te montrera que tu te fait de mauvaise idée, Si on est Musulman et qu'on aide son prochain ce n'est pas que pour le paradis, c'est aussi parce que l'on veut aider les gens:
« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.
En clair, Dieu te recompense de tes bonne actions que ci tu à été sincère envers la personne que tu à aider!
En tout Cas Hacheur tu pose des question intéressante ^^
la religion ne sauve pas c'est la foie qui sauve le reste pour moi n'est qu'etiquettes faite pour diviser les gens alors qu'ils recherchent normalement la même chose lol comment peux ton revendiquer aimer son prochain et en même temps défendre son camps ou sa religion comme étant la plus juste?? si tu reflechis bien tu y verras une contradiction. Pour moi , ceux que Dieu exausse a travers la religion sont victime positivement d'un placebo.ils auront des petits moment d'eveil mais ils ne se réveilleront jamais vraiment et totalement car ils resteront aveugle et appliqueront sans jamais comprendre ce qu'ils font pourquoi ils le font et a quoi ça sert vraiment. si tout ceux qui sont dans la religion le savait vraiment ils auraient le pouvoir de changer le monde et ce n'est pas le cas car c'est que les dit fidèle ne le sont qu'en apparence mais a l'intérieur ils couchent avec l'argent et leur ignorance. si demain j'annonce a tout le monde que j'ai trouvé le moyen simple d'être heureux tout le temps sans être dépendant des autres avec les preuves qui vont avec. Les gens viendraient et appliqueraient. Qu'est ce qui fait que les gens n'appliquent pas??? Bah c'est tout simplement qu'au font ils n'y crois pas vraiment car qui serait assez fou pour refuser d'atteindre le bonheur la plénitude surtout quand le procedé est aussi simple qu'aimer sont prochain comme soit même se comprendre les comprendre en ce mettant constament a la place de son Frére sans rien attendre en retour. les religieux premier concerné par ce précepte car ils le clament ne l'appliquent pas ou quand ils essayent ils le simulent. La religion pour moi ne vaut pas mieux que l'hypocrisie et la politesse. Comme tu le disais si bien il n'y a que l'intention qui compte mais quand elle est programmé formaté par des rites coutumes pour moi elles est fausse. Religion = mode = camps = distinction communautaire. Un exemple très simple avec la viande hallal. Qu'est ce qu'une viande hallal: pour ceux qui n'ont aucune bases dans le domaine c'est exactement comme dans le film avatar quand ils tuent les animaux pour se nourrir. Et aujourd'hui la viande hallal est a Carrefour industrialisé donc forcément avec de très gris volume donc forcément des animaux élevé en baterie lol le respect de l'animal c'est pas juste avec la prière avant la mort c'est durant toute sa vie. J'ai posé cette question a beaucoup de musulman pratiquant , ils m'ont tous dit : " tu as raison...mais faut bien qu'on mangent" ahaha en gros oui mais rien a foutre donc vois tu mon ami il est la le problème lol je t'ai pris un exemple sur ta religion mais il en est de même pour toute les autres. Peace |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Apple est une religion Lun 30 Mai 2011 - 10:51 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
Je vais te repondre avec un Hadith qui te montrera que tu te fait de mauvaise idée, Si on est Musulman et qu'on aide son prochain ce n'est pas que pour le paradis, c'est aussi parce que l'on veut aider les gens:
Non non, de ton Hadtih tu en tir une conclusion éronée, et je vais te dire en quoi selon moi.
Dans ton Hadith, il est mentionné le principe de l'intention. Mais ce que tu dis aprés n'a rien à voir avec les intentions. Que dieu récompense les bonnes actions, pourquoi pas, cela ne me dérange pas comme affirmation. Par contre, affirmer que les intentions qui amène à ces bonnes actions soient purement issues du choix des individus, c'est à mon sens éroné, car il ne me semble pas que par nature, les gens choisissent d'avoir des intentions. Les intentions des gens sont directement en rapport avec leur nature.
Ainsi, vous, vous avez peut être l'impression que en donnant 5 euros à un clochard, vous avez l'intention véritable* de lui donner, mais ce n'est pas forcément le cas, et celui qui le fait simplement pour faire correspondre son geste à la tradition ou aux preceptes de sa culture ou de sa religion, il n'est en rien vertueux, et il n'a aucune intention véritable, car pour qu'il ait une intention véritable, il faut qu'en son fort interieur, son geste n'est aucune autre raison que l'envie personnelle de faire ce qu'il fait, or c'est ridicule religieusement parlant, car la religion instaure des lois, et par exemple, la zakât (une sorte d'aumône), c'est une obligation pour le musulman, et qu'il ait l'intention véritable ou pas de le faire, il doit le faire quelqu'en soit son envie. Ainsi, cela nous amène à l'absurdité suivante: respecter les commandements de sa religion ne fait en rien de l'homme qui agit ainsi un homme bon par nature, la réalité c'est que l'homme devient un pantin, il n'est pas lui même, il ne vit pas selon sa nature, mais selon des règles qui lui sont imposées, alors que par nature, il n'aurait sans doute pas agit de la même manière. Et quelle différence aprés ça entre les lois de dieu et les lois des hommes?
Ne croyez pas que les intentions des hommes sont des choix de leur part, de la même manière qu'un homme peut aimer la Ville de Berlin et non celle de Londres, un homme peut avoir l'intention de donner au clochard ou pas, et s'il a l'intention, il n'en n'est pas forcément l'auteur de cette intention, c'est juste que sa nature fait qu'il correspond par chance à l'éthique religieuse, c'est donc une sorte d'intention, mais pas une intention véritable, en faite, c'est une intention ordonnée par autre chose que l'intention elle même.
En conclusion, les intentions véritables, ne sont en rien propre aux êtres, et c'est donc absurde de dire que seul celui qui agit avec intention véritable peut esperer être reconnu comme juste, puisque les intentions véritables sont toutes relatives et sont indépendantes du désir des individus d'avoir telle ou telle intention véritable, ce n'est pas les gens qui choisissent leurs intentions véritables.
Il me semble bien que la majorité des gens fonctionnent par contraintes lorsqu'ils font quelque chose, plutôt que par intentions véritables. Et par exemple, la bonne soeur qui va en afrique pour s'occuper des pauvres et nécéssiteux, elle agit comme ça parce qu'une cause précise la fait agir ainsi, et son intention d'agir, n'a rien de véritable, car la cause de son intention est relative à l'éthique de sa religion, on pourrait donc dire qu'elle agit par procuration, et que son intention qui l'a fait agir est une intention par procuration. Tout comme l'assasin mafieux agit selon l'éthique de son milieu, et chacun agit selon une cause précise, qui renvoi l'intention non pas comme une volonté première des gens à agir, comme si l'intention naissait en eux même, mais l'intention n'est que l'effet d'une autre cause (ou d'autres causes). Il n'y a pas plus de sens à dire que les intentions véritables viennent de nous, que de dire que nos désirs viennent de nous.
Donc celui qui me dit qu'il agit par intention véritable, peut être que lui même, en son fort interieur, il a l'impression que son intention vient exclusivement de lui, donc il pourrait même se targuer d'être quelqu'un de bon pour avoir eu cette intention là, alors que pour moi, son intention ne fait pas pour autant de lui quelqu'un de vertueux et ne fait pas de l'intention qui l'a poussé à agir, une intention véritable.
Et peut être qu'il y a des gens qui ont des intentions véritables, c'est à dire des intentions bonnes qui prennent naissance en eux mêmes, mais même si c'était le cas, ce ne serait pas de leur propre chef, mais ce serait parce que ça fait partie d'eux même par nature, de la même manière que celui qui est costaud par nature comparé au gringalé par nature, ou encore celui qui a les yeux bleux par nature comparé à celui qui a les yeux brun par nature. En effet, si par exemple, dans une culture, le mouton était un aliment sacré, celui qui aimerait par nature la viande de mouton serait considéré comme vertueux, comparé à celui qui n'aimerait pas par nature cette viande, il pourrait se forcer à la manger pour correspondre à l'éthique et à la vertue, mais la vérité c'est que par nature, celui qui n'aimerait pas la viande de mouton ne pourrait être considérer comme étant un véritable homme vertueux. Ainsi, l'avarre pourra toujours se forcer à aller contre sa nature, en donnant de son argent, mais jamais l'intention ne sera vraie, et il aura beau donner comme il veut, il ne sera jamais vertueux selon ton Hadith....et au fond il n'y ai pour rien, puisqu'il n'est pas l'auteur de sa nature. Ainsi, jugé l'autre devient absurde d'"une part, mais venir nous faire croire que les hommes peuvent avoir des intentions véritables indépendament de leur nature, c'est absurde, et donc ton Hadith pour moi est absurde.
*Intentions véritable: j'entends par intention véritable, une intention d'agir qui prend naissance exclusivement dans l'être, sans qu'elle soit initié par aucune autre cause exterieure Intéressant ce que tu viens de dire Shaolin, mais moi je pense et je suis même sur, que nos intension coordinent avec nos convictions, certes aidé les nésséciteux est un devoir chez les Musulmans, mais croie tu vraiment que celui qui aide ce dit forcément : « Je doit aider pour être bien vue de Dieu » peut être certaine personne mais pas tous, moi je fait souvent l’aumône au pauvre, je les aides car j’ai envi de les aider, je suis généreux de nature, mon résonnement est le suivant : « Je veut les aider car c’est ma volonté profonde qui me tien à cœur, et je sait que Dieu m’en récompensera, mais les aider est en soit déjà une récompense » Je pense que tu me diras que c’est pas moi qui décide de mon acte mais ma conscience, tu peut penser cela si tu veut, mais ce qui fait notre volonté c’est un « tout » global, chez moi par exemple ma volonté est enfant de ma foie et ma conscience, moi je n’ voie aucune contrainte je suis même fière de cela même si sa à fait rire des gens, qui eux me conseil de penser qu’a moi et être plus égoïste…
Pour en revenir à l’Hadith, quand je disais que Dieu récompense que les attentionnée sincère c’est parce que Dieu lie notre Ame, nos pensé ect… Il sait faire la différence entre celui qui aide car il veut et celui qui aide car il doit (ou qui cherche bénéfice), il est donc logique que un est plus récompensé qu’un autre… Ne mélangeons pas ceux qui aide dans un esprit fraternel et ceux qui car ils sont obligé ou qui cherche quelque chose derrière tout cela…
La Zakat par exemple est un aumône obligatoire, toi tu y voie une contrainte, moi non, car un Musulman qui est Musulman par conviction sait que celle-ci va de soit avec sa conviction, sa religion et ses pilier, il la fait donc avec plaisir sans exclure l’envi de la faire bien sur, l’envi d’aider son prochain va de paire avec les conviction d’un Musulman convaincu… Toute les religions à ses devoir, si on part du principe que les devoir son une contrainte autant ne pas pratiqué, pour moi c’est normal donc je pratique sans être gêné…
Soit, alors tu es "bon" par nature, mais quand tu dis que quand tu donnes, tu as le sentiment que ça vient de toi, et je ne mettrais pas ta parole en doute, mais alors cela veut dire que par nature, tu agis comme ça sans nulle autre cause que ta propre nature, et que la récompense eventuelle de dieu si tout cela est vrai, est un bonus, mais qui n'est pas la cause première de tes agissements.On pourrait donc dire que, indépendement de toute influence ou obligation religieuse, tu agirais comme ça quoi qu'il arrive, même si tu n'étais pas croyant, puisque c'est ta nature. Mais alors, est ce raisonnable de se targuer (je ne parle pas de toi) d'être quelqu'un de bon par nature, alors qu'au fond c'est dans ta nature d'agir ainsi? De la même manière que tu pourrais te targuer d'avoir des yeux bleux au lieu de bruns, alors que tu n'y es pour rien, ça s'est imposé à toi. Et du coup peut on en vouloir à celui qui vole, puisque partant du même raisonnement, on pourrait dire que, l'intention qui te motive toi à donner aux nécéssiteux, et paralelle à l'intention du voleur de voler....et quelle différence, puisque dans les deux cas, le voleur agit selon sa nature.......cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas changer aprés en mieux, ou en pire, mais au moment ou il vole, il agit selon nature (sauf si c'est par nécéssité de survivre), de la même manière que toi. Tu dis que nos intentions coincident nécéssairement avec nos convictions...peut être...mais en premier lieu, avoir des convictions ce n'est pas forcément des convictions religieuses......en second lieu, dans une bonne action due à le croyance (comme la zakat), le geste en lui même, il est forcément corrélatif à la croyance, car sinon, cela voudrait dire que même en étant non croyant, tu agirais comme tu agis en étant croyant, et de ce faite, il n'y a aucun mérite, et dieu finalement ne sert à rien, ainsi tu serais le même en étant musulman ou en ne l'étant pas. Il découle nécéssairement de ça que si tu peux agir pareillement envers un pauvre, en étant croyant ou non, ta nature d'être fait que tu t'interesses à l'autre indépendament de toute ordre religieux, et il n'y a alors aucun mérite personnel la dedans, puisque ce n'est pas une contrainte pour toi d'agir ainsi, mais c'est tout naturellement, puisque seule ta nature te fait agir en bien. Ta religion deviendrait donc quelque chose en +, mais qui n'a rien à voir avec tes agissements, ce serait une simple croyance, comme d'autres croient en ceci ou en cela, etc...... C'est comme un homosexuel et un hétérosexuel....celui qui a une attirance envers le même sexe, il y est pour rien, mais pourtant il va être jugé par les autres comme étant quelqu'un de mauvais, alors que celui qui n'a pas ce problème là, il peut toujours juger l'homo, mais qu'a t-il fait celui là pour être hétéro plutôt qu'homo? Rien du tout....pourtant celui qui est différent va être jugé pour ce qu'il est..et celui dont la nature correspond implicitement à l'image considérée comme accepté par tous, sera tranquille, mais l'hétéro a t-il un mérite d'être celui qu'il est? Je crois que non, car dans les deux cas ce n'est pas un choix, mais quelque chose qui s'impose aux gens, et donc celui qui par nature correspond aux critères, n'a aucun problème malgré qu'il y soit pour rien. De la même manière que celui qui est mauvais par nature et qui agirait en contradiction avec sa nature, par exemple pour correspondre à l'éthique et à la vertue religieuse, celui là à mes yeux n'a aucun mérite non plus, car il agit d'une manière qui n'a rien à voir avec sa nature...même si ça rend service à tout le monde, mais fondamentalement, les choses restent ce qu'elles sont, et ce gars là il a beau agir en accord avec les dictats de la religion, mais il n'en n'est pas moins mauvais pour autant, dans le fond, car s'il agit bien pour être en accord avec la religion, ce n'est pas sans retour, il agit ainsi pour une récompense en laquelle il croit, ou plutôt, pour éviter de rotir en enfer. Mais une fois qu'on a dit cela, agir par peur de l'enfer, ou agir par peur d'aller en prison, finalement ça change rien, c'est le même procédé d'incitation à se tenir à carreau. Si dans les religions il était dit qu'il faut être bon, mais sans parler d'aucune récompense à la fin, si la religion disait qu'il faut être bon, mais que les esprit perissent avec les corps, qu'il n'y a rien donc aprés la mort, pas d'enfer ni de paradis, les gens s'en foutraient, puisqu'il n'auraient plus aucun motif d'incertitude quant à leur devenir, plus aucune crainte, et donc aucune raison valable de porter le poids accablant de la piété. C'est donc la promesse d'une récompense divine qui est un motif puissant, et qui rend les être docile et sympathique....mais la nature même de ces gens reste ce qu'elle est. Et je suis au regret de te dire que la majorité des croyants que je connais démontrent qu'ils agissent convenablement par conviction religieuse, et non par nature, et donc non pas par vertue, mais par contrainte, même s'il sont satisfait d'eux d'agir en accord avec la religion. Je crois donc qu'en majorité, un croyant agit par nécéssité pour son dogme, sauf s'il est par nature vertueux deja avant même d'entrer en religion. Mais celui qui arrête de manger du porc parce qu'il s'est convertis à l'islam, il agit ainsi vis à vis de son dogme, et quand il fera la zakat, ce sera pareil, peut être qu'il ne se dira pas "putain fait chier je perd 50 euros", non, il sera content de le faire, mais content non pas par nature, non pas sans motif exterieur à lui même, mais parce qu'il répond aux critères de sa religion, un peu comme le premier de la classe qui est content d'avoir bien joué son rôle de premier de la classe en ayant répondu correct à la question posée. Ainsi, au fond c'est quand même pour son salut qu'il agit comme ça, donc envers dieu, donc la nécéssité de son action n'a rien de véritable ni de vertueuse, elle est un pure produit de son attachement involontaire à sa religion, et s'il agit comme ça, c'est bien parce que, pris par la peur d'être chatié aprés sa mort, il agit individuellement, pour son salut, ses actions sont donc une contrepartie: le paradis! tout comme une personne pourrait donner des sous pour une cause noble, mais pas dans le but de donner, simplement afin d'en tirer un intêret plus grand encore. Quand Einstein dit que finalement le principe de la religion ça rend les gens stupidement égoiste, ce n'est pas dans le sens que comprend le vulgaire, c'est dans le sens que finalement, croire en un dieu personnel, ça rend les gens individualiste, car chacun espere avoir sa place au paradis, tout comme sur terre chacun espere avoir une bonne situation, indépendament des autres dont il se fout royalement. Je doute qu'un homme non religieux ait eu les mêmes attitudes avant et aprés s'être engagé en religion. Je dirai aussi que, celui qui ne crois pas en dieu par nature, parce que contrairement à ce que disent bcp de croyant, ce n'est pas un refus d'orgueil de ne pas croire en dieu, c'est aussi une vue de l'esprit, un état philosophique. Et celui qui par nature ne croit pas en dieu, ne peut pas être jugé comme étant dans l'erreur, peut être de votre point de vue, mais pas du mien, car ce n'est pas un choix de croire ou non en dieu, c'est un point de vue totalement détaché et honnête selon les cerveaux des individus. |
| | | Al-KussufRBien actif
| Sujet: Re: Apple est une religion Mar 31 Mai 2011 - 9:21 | |
| - hacheur a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
- Depuis quand on mèle science et religion ?
depuis toujours puisque la religion est une technique de manipulation mentale lol
Manipulation mental ?
Les Croyants peut importe la religions ont tous des convictions, tout comme les Athée, Marxiste ou autre sont convaincu d'autre chose, Pour comprendre un croyant faut ce mettre dans sa peau, mais ceci est compliqué si on n'y croie pas et de même dans le sens inverse...
C'est maladroit de dire que quelqu'un de convaincus est manipulé, Si Dieu l'a toujours aider pas étonnant que cette personne croit car à l'appel de Dieu, elle est sur d’être aidé et c'est la ou la convictions ce construit...
Une conviction est une idée intérieur... Maintenant ou tu peut avoir raison, c'est au niveau de la religions dans le jeu politique, car dans ce sens leur but est d'attiré du monde pour tiré leur épingle du jeu...
J'ai vu des gens guerrir avec le principe actif et le placebo .j'ai vu des choses extraordinaire arriver aussi bien a des athée qu'a des religieux. Certain y verront un problème sans solution moi je vois un lien évident dans ces 2 situations c'est nous même. Je pense que la Bible le Coran la tora et le livre de bouda sont des paraboles écrite par nous même au cas ou il nous arriverait des problèmes et une perte de mémoire , pour qu'on puisse retrouver le chemin un peu comme jasen bourne mais le problème c'est qu'on a pas la sagesse pour les décrypter ahah c'est très imagé mais c'est une caricature de ce que je pense.
Quand Dieu dit: Mon premier commandement c'est, tu aimeras ton dieu de toutes tes forces et de toute ton âme de toute ta pensée Et le deuxième QUi LUI EST SEMBLABLE tu aimeras ton prochain comme toi même.
Médite cher ami tout est la dans ces 2 phrases
ceux qui suivent la religion par coutume ne sont pas des convaincu par l'experience mais des con vaincu des le départ ahah car au fond si t'était née en -200 av jc t'aurais pu l'inventer la religion de l'Islam??? Je ne pense pas.
Une vérité doit traversé les époques si elle vient de dieu. et le Coran n'a que 400 ans les autres livre un peu plus ancien mais ça ne pèse pas grand chose sur l'échelle du temps que nous impose les saisons. Donc pour moi les religions sont aussi des modes qui dure un peu plus longtemps qu'une couleur le temps d'un été mais encore une fois sur l'échelle du temps c'est pineups et ça reviens au même et comme Dieu et hors du temps et que ça parole ne bouge pas d'y a des milliards d'année a aujourd'hui et dans 15 millirad d'annees.pourquoi tel ou tel religion serait mieux que l'autre puisqu'elles evoluent toutes avec le temps les époques alors que Dieu lui ne bouge pas?? Donc en quoi les inka , les sumériens, les indiens d'Amérique du nord ou les arborigene ne détiendrait pas la clef de la spiritualité puisque leur époque précède le Coran la Bible et le boudhisme hum???
Il faut que tu te pose des questions avant de me dire que je n'ai pas le droit d'affirmer ceci ou cela car comme tu peux le voir j'ai beaucoup réfléchi je réfléchi et je n'ai pas encore fini de réfléchir a la question lol
Et pour ton info j'ai grandi dans une famille très religieuse donc je sais de quoi je parle quand je parle de religion j'ai vécu a l'interieur pendant plus de 18 ans asidu 4 fois par semaines et matin midi et soir en famille au pied du lit tous les jours donc tkt je pèse bien Mes mots avant de les imprimer lol
Dans la politique comme dans la religion on attire du monde pour tirer sont épingle du jeu ahah c'est exactement pareil,les pontes religieux c'est pour le pouvoir et l'argent. Les fidèles pour aller au paradis ahahah il n'y a aucune différence avec un athé il y a des bons et des méchants dans tout les camps et ce que Dieu demande c'est de briser les barrières et qu'on s'aiment comme nous même et toi tu veux nous mettre des barrières en prônant la tolérance ahah le comble du comble cher ami
Peace
Je respect ton raisonnement, mais de grâce vérifie tes source, le Coran n'a pas 400 ans mais 1432 ans et il retrace des enseignement millénaire, qui remonte à Adam, en passant par Noé, Abraham, David, Salomon... Les religions Abrahamique on beaucoup en commun si on réfléchi bien....
Pour repondre à ta question: pourquoi tel ou tel religion serait mieux que l'autre puisqu'elles evoluent toutes avec le temps les époques alors que Dieu lui ne bouge pas??
Aucune religion n'a à évolué, les révélation n’ont pas changé c'est certaine personne qui décide de changer et si pour certain chacun ce croie au dessus c'est que finalement ses gens cherche le pouvoir et matérialise la religion pour en faire leur cheval de bataille... Si l'Homme est mauvais c'est pas à cause de la religions... On peut faire le meme comparatif avec la Laicité qui en soit est un bon principe mais qui à vue naitre des disctateur autocrate (exemple: Ben Ali, Mubarack, le Shah d'Iran) ...
l'Histoire nous apprend que les religions peuvent fratérnisé et monté de grande civilisation, exemple: l'Andalousie (Islam et Judaisme) et l'Empire Moghol (Islam, Hindouisme et Sikhisme)
Désolé pour les dates c'est pas mon fort mais que se soit 400 ans ou 1432 ans c'est pareil sur l'échelle du temps. Lol Les 3 religions principale l'Islam le catholisisme et l'hindouisme sont toute tirée de la kabbale juive. DAns la spiritualité il y a 3 piliers L'amour : les catholiques ( Dieu est amour il est mort pour nos pêche sur la croix etc aimer son prochain etc )
La lois : c'est l'Islam
L'harmonie : le boudhisme.
pour réussir dans sa quête de spiritualité il faut les 3 piliers mais tout a été divisé. Donc pour les gens qui sont dans tel ou tel religion il est impossible de réussir.
Tu n'as pas répondu a ma question tu l'as contournée. Dieu ne bouge pas mais avant le Coran la tora ou la bible il y avait d'autres rites et coutumes t'en fait quoi??? Et pourquoi les rites et coutumes changent suivant les époques et suivant les religions si Dieu ne bouge pas hein??? La vérité est ailleurs cher ami lol
D'ailleurs j'ai remarqué que tu as répondu a mon com juste par l'histoire mais tout mes raisonnement sur Dieu et les 2 premier commandement " tu aimeras ton prochaincomme toi même" tu n'as même pas pris la peine de répondre lol
Donc soit t'en sait rien car tu n'as pas pris le temps de méditer la dessus ou ça ne t'intéresse pas?? Et pourtant c'est le principale. donc vois tu quand on me parle de Dieu je sais reconnaitre celui qui suit la coutume et la loi par contrainte comme l'a si bien dit shaolin de quelqu'un qui cherche vraiment a ce rapprocher de Dieu. Lol
vivre par la foi et plus sincère que de vivre par la loi sous la contrainte et les interdit.
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
Saint Augustin
d'ailleurs comment peux tu dire que tu aimes réellement ton Dieu que tu ne vois pas alors que tu es inccapable d'aimer ton Frére que tu vois?? aimer Dieu pour aller au paradis ou par peur d'aller en enfer n'est qu'un amour intéressé simulé un amour trompeur pas l'amour que la spiritualité demande. Je pense que lorsque tu te seras posé ses questions avec un désir profond de comprendre tu te rapprochera de ce que tu cherche.pour l'instant tu fais comme la masse et Dieu dit que la masse ne sera pas sauvè ahah donc a bon entendeur salut
Peace
- Citation :
- Dieu ne bouge pas mais avant le Coran la tora ou la bible il y avait d'autres rites et coutumes t'en fait quoi???
Je vais donc te répondre, je ne pense pas qu’il y a eux d’autre rites, sauf chez les Idolatre mais eux ne suivent pas Dieu mais des Idoles, mais il y avais des fidèle à Allah !
Avant la Torah, il y avait les feuillets d’Ibrahim (Abraham), nous Musulmans reconnaissons 5 livres comme venant de Dieu qui son : les Feuillet d’Abraham, Al Tawrat « Sainte Torah », Al Zabbour (Psaume de David et Salomon), l’Injil (L’Evangile) et le Quran (Coran)
Donc avant la Torah tu à eux les Feuillet et avant les Feuillet Dieu envoya des Prophète à l’Humanité pour guidé les Hommes, d’ailleurs, il à toujours envoyé des Prophètes et Messager.
Les pratique on donc resté même, et les enseignements des prophètes sont enseigné, maintenant si les religions on des différences, c’est selon moi des différences qui n’ont pas lieu d’être… Maintenant chacun choisie le chemin qui lui semble le bon, pour moi le chemin qui me semble juste c’est l’Islam
Pour ta question : - Citation :
- Et pourquoi les rites et coutumes changent suivant les époques et suivant les religions si Dieu ne bouge pas hein???
La prière des Musulmans est toujours la même, les Hadith décrivent comment Muhammad et les siens prier et aujourd’hui nous prions de la même façon, passe à la mosquée et questionne, pour l’Islam les rites sont inchanger.
- Citation :
- D'ailleurs j'ai remarqué que tu as répondu a mon com juste par l'histoire mais tout mes raisonnement sur Dieu et les 2 premiers commandements " tu aimeras ton prochaincomme toi même" tu n'as même pas pris la peine de répondre lol
Donc soit t'en sait rien car tu n'as pas pris le temps de méditer la dessus ou ça ne t'intéresse pas?? Que veut tu que je te dis à propos de ces commandements, Tu veux mon opinion ? Si je suis la religion c’est qu’au fond je suis d’accord pour ne pas tué et aimé les gens comme des frères et sœurs même si je les connais pas… Un moment tu m’a dit : « ceux qui suivent la religion par coutume ne sont pas des convaincu par l'experience mais des con vaincu des le départ ahah » Beaucoup on une religions par coutume mais sont Athée, j’ai déjà connut des gens dans ce cas, la foie tu l’a ou tu n’a pas, mais quand tu l’a elle ce fortifie si tes sincère et donc avec ton vécu tes convaincu par expérience car tu à ressenti l’aide de Dieu, moi comme mainte et mainte fois répété, si je suis convaincue c'est grace à Dieu, à Chaque fois que je prier et que j'invoque son aide il m'exause et me porte vers la réussite!
- Citation :
- d'ailleurs comment peux tu dire que tu aimes réellement ton Dieu que tu ne vois pas alors que tu es inccapable d'aimer ton Frére que tu vois??
Et Quesque tu en sait ? SI tu me connaitrais tu serai ce que je fait pour les gens puis je soutient des missions caricative et humanitaire donc cette question pour moi elle à aucun sens dans mon cas, grace à Dieu je fait de bonne action car la Religion m’a poussé à devenir meilleurs quand j’étais une crapule mais depuis j’ai grandi, oui j’aime Dieu et j’aime mes frères et Sœurs également
Dans ta question, Ta surement raison pour certain cas, mais en fesant un généralité tu à faux automatiquement, c'est comme l'Histoire du Chien qui mord, un à mordue certe, mais tous ne mord pas forcément!
- Citation :
aimer Dieu pour aller au paradis ou par peur d'aller en enfer n'est qu'un amour intéressé simulé un amour trompeur pas l'amour que la spiritualité demande. Je vais te repondre avec un Hadith qui te montrera que tu te fait de mauvaise idée, Si on est Musulman et qu'on aide son prochain ce n'est pas que pour le paradis, c'est aussi parce que l'on veut aider les gens:
En tout Cas Hacheur tu pose des question intéressante ^^
la religion ne sauve pas c'est la foie qui sauve le reste pour moi n'est qu'etiquettes faite pour diviser les gens alors qu'ils recherchent normalement la même chose lol comment peux ton revendiquer aimer son prochain et en même temps défendre son camps ou sa religion comme étant la plus juste?? si tu reflechis bien tu y verras une contradiction.
Pour moi , ceux que Dieu exausse a travers la religion sont victime positivement d'un placebo.ils auront des petits moment d'eveil mais ils ne se réveilleront jamais vraiment et totalement car ils resteront aveugle et appliqueront sans jamais comprendre ce qu'ils font pourquoi ils le font et a quoi ça sert vraiment. si tout ceux qui sont dans la religion le savait vraiment ils auraient le pouvoir de changer le monde et ce n'est pas le cas car c'est que les dit fidèle ne le sont qu'en apparence mais a l'intérieur ils couchent avec l'argent et leur ignorance.
si demain j'annonce a tout le monde que j'ai trouvé le moyen simple d'être heureux tout le temps sans être dépendant des autres avec les preuves qui vont avec. Les gens viendraient et appliqueraient. Qu'est ce qui fait que les gens n'appliquent pas??? Bah c'est tout simplement qu'au font ils n'y crois pas vraiment car qui serait assez fou pour refuser d'atteindre le bonheur la plénitude surtout quand le procedé est aussi simple qu'aimer sont prochain comme soit même se comprendre les comprendre en ce mettant constament a la place de son Frére sans rien attendre en retour. les religieux premier concerné par ce précepte car ils le clament ne l'appliquent pas ou quand ils essayent ils le simulent.
La religion pour moi ne vaut pas mieux que l'hypocrisie et la politesse. Comme tu le disais si bien il n'y a que l'intention qui compte mais quand elle est programmé formaté par des rites coutumes pour moi elles est fausse.
Religion = mode = camps = distinction communautaire.
Un exemple très simple avec la viande hallal.
Qu'est ce qu'une viande hallal: pour ceux qui n'ont aucune bases dans le domaine c'est exactement comme dans le film avatar quand ils tuent les animaux pour se nourrir.
Et aujourd'hui la viande hallal est a Carrefour industrialisé donc forcément avec de très gris volume donc forcément des animaux élevé en baterie lol
le respect de l'animal c'est pas juste avec la prière avant la mort c'est durant toute sa vie.
J'ai posé cette question a beaucoup de musulman pratiquant , ils m'ont tous dit : " tu as raison...mais faut bien qu'on mangent" ahaha en gros oui mais rien a foutre donc vois tu mon ami il est la le problème lol
je t'ai pris un exemple sur ta religion mais il en est de même pour toute les autres.
Peace
- Citation :
- la religion ne sauve pas c'est la foie qui sauve le reste pour moi n'est qu'etiquettes faite pour diviser les gens alors qu'ils recherchent normalement la même chose lol
La religion change bel et bien les gens, j’ai vue des gens changer radicalement et faire de grande chose, pour beaucoup le message les interpel et les fait réfléchir…
comment peux ton revendiquer aimer son prochain et en même temps défendre son camps ou sa religion comme étant la plus juste?? si tu reflechis bien tu y verras une contradiction. Aucune contradiction, suivre une religion en passant qu’elle est la vrai ne t’empêche pas d’aider ton prochain, un exemple tout con, toi tes Athée, tu pense avoir raison, cela t’enpeche de respect les croyants et être ami avec ? Bien sur que non, ta tes idées, tes convictions mais sans plus… Ceux qui suivent une religion à des fin type choisir son camps n’on rien compris puis cela généralement, son capable de te dire qui suivent cette religion mais sans forcément croire, sa s’appel des hypocrites… - Citation :
- Pour moi , ceux que Dieu exausse a travers la religion sont victime positivement d'un placebo.ils auront des petits moment d'eveil mais ils ne se réveilleront jamais vraiment et totalement car ils resteront aveugle et appliqueront sans jamais comprendre ce qu'ils font pourquoi ils le font et a quoi ça sert vraiment.
Tu ne comprends pas car tu n’es pas croyant, et tu ne pourras donc pas recentir ce qu’on recend, en cas de problème dieu aide systématiquement ses fidèles, je respect ceux qui croient pas, mais bon dire qu’on est endormi pour contre dire ce qu’on à connut donc nos témoignage, c’est ridicule, car moi aussi je peu dire que vous Entent endormi car incroyant donc inconscient, mais j’aime pas dire sa, je préfère le respect de l’autre, mon but n’est ni la méchanceté, ni la guerre ! Moi je sait ce que je fait et pourquoi je le fait, je suis la religion car elle m’encourage au grande œuvre de la vie, comme aidé son prochain, elle m’aide à ne pas tombé dans les mauvaise chose de la vie, je suis pas un Saint, mais la religion m’a aidé à ne pas devenir pire que ce que j’été déjà, mieux elle m’a rendu meilleur et m’a donner concience de beaucoup de chose…(je t’en parlerai peut être un jour)…. Et le but final et d’allé au Paradis… Nous savons donc vers ou nous Allons, ce que l’on fessons, et surtout pourquoi ! - Citation :
- si tout ceux qui sont dans la religion le savait vraiment ils auraient le pouvoir de changer le monde et ce n'est pas le cas car c'est que les dit fidèle ne le sont qu'en apparence mais a l'intérieur ils couchent avec l'argent et leur ignorance.
Je t’aurais donner raison si tu n’aurais pas fait de généralité, il y a certes des hypocrites, il y a certes des gens qui suivent la religion croyant que c’est un effet de mode, il y a certes des corrompue, mais pourquoi jeté la pierre sur gens honnete ? Pourquoi cette Amalgame ? - Citation :
- si demain j'annonce a tout le monde que j'ai trouvé le moyen simple d'être heureux tout le temps sans être crois pas vraiment car qui serait assez fou pour refuser d'atteindre le bonheur la plénitude surtout quand le procedé est aussi simple qu'aimer sont prochain comme soit même se comprendre les comprendre en ce mettant constament a la place de son Frére sans rien attendre en retour.
les religieux premier concerné par ce précepte car ils le clament ne l'appliquent pas ou quand ils essayent ils le simulent
On revient au meme discourd sur les sincères et les hypocrites, je vais pas redire la meme chose, mais tout les religieux ne simule pas, c’est grave de diphamé ainsi, tu ne les connaît pas, pas plus qu’il te connaît il est donc bete de juger les gens en te basant sur les actes des autre, sinon ou est la notion de justice, si tu est blond au yeux bleu, doit t’on te juger en tant que Nazi ? Non, absolument pas ! - Citation :
-
La religion pour moi ne vaut pas mieux que l'hypocrisie et la politesse. Comme tu le disais si bien il n'y a que l'intention qui compte mais quand elle est programmée formaté par des rites coutumes pour moi elles est fausse.
Tu n’a pas l’air de comprendre le role des rite et des coutumes, voila pourquoi tu voie la chose ainsi, pas plus que tu comprend les religions… Les Rites et les coutumes on les tien de nos prophètes, qui est meilleurs exemple à suive que les prophètes ? Les prophètes ont apporté beaucoup, ensuite la religion à ramené de grand monsieur, qui on fait avancer les chose, comme Jean Paul II, Saladin, Massoud, Richard Cœur de Lion ect… Les religions est le chemin de la droiture selon moi tant que ce n’est pas instrumentalisé à des fin néfaste… Tu ne croie pas OK, j’ai toujours respecté tes choix mais pourquoi tu crache dessus en la taxant d’Hypocrisie ? Je voie souvent des gens qui ce plaigne de ceux qui mettent leur religions en avant en disant que les autre sont dans le faux, les Athée ce plaint mais au final, il arrive à des idé tout aussi imposante ! - Citation :
- Religion = mode = camps = distinction communautaire.
Je mange Halal, c’est pas une Mode mais un devoir en tant que Musulman, si y a pas de Halal je peut remplacé par du Casher car c’est exactement la même chose, je ne suis aucun camps faut arrêter avec sa, j’ai des ami de toute Race, toute religion, et non je ne suis pas communautariste… On peut consommer Halal sans forcément le crié dans tout les toits, on peut être Musulman sans le crié non plu… - Citation :
- Un exemple très simple avec la viande hallal.
Qu'est ce qu'une viande hallal: pour ceux qui n'ont aucune bases dans le domaine c'est exactement comme dans le film avatar quand ils tuent les animaux pour se nourrir. Et aujourd'hui la viande hallal est a Carrefour industrialisé donc forcément avec de très gris volume donc forcément des animaux élevé en baterie lol le respect de l'animal c'est pas juste avec la prière avant la mort c'est durant toute sa vie. J'ai posé cette question a beaucoup de musulman pratiquant , ils m'ont tous dit : " tu as raison...mais faut bien qu'on mangent" ahaha en gros oui mais rien a foutre donc vois tu mon ami il est la le problème lol je t'ai pris un exemple sur ta religion mais il en est de même pour toute les autres. Oui des il y a forcément des marque qui triche sur le Halal, perso j’achete en Boucherie Halal ma viande et y a pas de soucis… Maintenant, si on égorge l’animal avec des prières c’est une question de respect pour l’animal, certain nous diront, oui mais faut laissé vivre l’animal et ci et sa, mais quand le lion dans la savane Tu l’entilope, pourquoi Brigite Bardo ne lui fait pas un procès ? Quand l’aigle Royal bouffe une vipère, pourquoi Brigite Bardo ne lui fait pas un procès ? Quand les votour en Afrique Bouffe des Bébé Humain qui tombe dans les pommes pourquoi l’UNICEF ne lui fait pas de procès ? Pourquoi attendre la viende Halal pour embété des personne qui respect l’animal qui mangerons ? La chaine Alimentaire est naturel, à la Diférence c’est que le Musulmans respect l’Animal qu’il va manger !!!!
Dernière édition par Al-Kussuf le Mar 31 Mai 2011 - 14:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mar 31 Mai 2011 - 9:39 | |
| Shaolin, je repondrais à ton Pavé des que j'aurais le temps Peace... |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mar 31 Mai 2011 - 11:57 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
Moi je sait ce que je fait et pourquoi je le fait, je suis la religion car elle m’encourage au grande œuvre de la vie, comme aidé son prochain, elle m’aide à ne pas tombé dans les mauvaise chose de la vie, je suis pas un Saint, mais la religion m’a aidé à ne pas devenir pire que ce que j’été déjà, mieux elle m’a rendu meilleur et m’a donner concience de beaucoup de chose…(je t’en parlerai peut être un jour)…. Et le but final et d’allé au Paradis… Nous savons donc vers ou nous Allons, ce que l’on fessons, et surtout pourquoi !
Voilà, pour moi ça c'est la raison principale de la croyance des gens, en fait, c'est une sorte de garde fou pour ne pas chavirer quoi. Et finalement la question qui se pose alors, c'est toujours de savoir si c'est normal de devoir être aidé par un support dogmatique qui utilise la culpabilité pour faire en sorte que les gens soient sage. Est ce que finalement, cet artifice qu'est la religion vis à vis de l'homme, je dis artifice car l'homme ne nait pas religieux, il le devient, donc cet artifice qu'est la religion, ne réduit-il pas l'homme à une bête sauvage par nature, ayant besoin d'être cadré par une doctrine qui base son fondement sur la crainte des supplices de l'haut delà? Puisque dire que la religion est nécéssaire pour animer les hommes et qu'ils se tiennent à carreaux, alors cela veut dire que l'homme en lui même est un incapable et que la religion est une nécéssité. Mais finalement dans un tel système, la religion n'a rien de + que le système humain, car nos lois à nous qui n'ont rien à voir avec celles de dieu, ce sont des lois purement pragmatiques..ainsi pour dieu, tuer c'est mal, mais dieu s'en fou en fait, puisque il a lui même permis qu'un meurtre puisse avoir lieu (puisque tout découle de la volonté de dieu, il est le créateur de tout, donc un assassin il est contenu dans la volonté même de dieu).....nos lois à nous, ne peuvent pas empêcher ce que dieu lui même a permis comme étant mal, comme un meurtre par exemple (en admettant que dieu existe), mais elles punissent l'auteur de l'acte, non pas parce que ce qu'il a fait c'est mal (au sens mal de dieu), mais parce qu'en faisant son geste, il a causé de la tristesse à l'autre, et chez l'humain, ce sont les émotions qui dictent les lois, pas les considérations religieuses. On sait trés bien qu'un système sans lois est un système chaotique, donc les lois sont necessaire, avec ou sans dieu, quoi qu'il arrive. Un père qui perd son fils, aura par nature une tendance à vouloir la vengence......partant de là, on ne peut pas laissé les gens faire vengence eux mêmes car ce sré le chaos, donc la loi s'impose d'elle même dans tout les systèmes humains. Pas besoin d'une divinité donc, ni d'un dieu punisseur etc.........la vie en elle même se charge d'animer les êtres, en fonction de ce qu'ils sont etc.... Toutes les grandes et petites civilisations ont eu leurs dieux, leurs divinités, et ont agis en fonction de l'interpretation qu'elles tiraient de ces divinité. Sachant d'ailleurs que ces civilisations étaient supersticieuses et méconnaissantes des choses de la nature, ou en tout cas des causes, il est normal qu'elle furent poussées à tendre vers le mystique pour donner des explications aux choses. Les religions monothéistes ne font pas exception à la règle. Et finalement, avec l'évolution de l'homme, les dieux ont été remplacé par la raison, et donc les lois de nos pays sont régis par la raison, et non par des considérations mystiques. Mais l'un dans l'autre, il n'y a aucune différence. Une mère qui perd son enfant n'a pas besoin qu'on viennent lui dire que c'est mal selon dieu de tuer, elle le sait trés bien d'elle même, car par nature elle sera affécté par la perte de son enfant, et si elle avaient l'assassin à sa merci, elle le tuerait surement de rage, donc nul besoin de moralité autre que ce qui découle nécéssairement de la nature humaine. Que tu aies besoin de la religion pour te tenir à carreaux, ça se comprend parfaitement, et que tu en tire une conclusion positive, donc que tu fasses l'apologie de la religion, c'est normal aussi....jamais un drogué qui s'en sort n'ira dire que l'hopital ou il a été seuvré est un hopital de merde, puisque ça a marché pour lui, donc rien d'anormal à cela puisque toi tu as conscience que la religion t'est bénéfique. Mais est ce que la simple considération de quelque chose qui fonctionne doive nécéssairement faire de cette chose une chose vraie. Finalement beaucoup de gens agissent par peur pour biend 'autres choses, et quand les croyants disent que ça n'a rien à voir dans leur attachement à se tenir bien, au contraire, ça a tout à voir....car s'il n'y avait pas la crainte du supplice, pourquoi croire en dieu alors, puisque aucune sanction ne découlerait de n'avoir pas adhéré aux commandements de dieu. Dans notre société, si l'état n'était pas tout puissant, les gens rechigneraient à payer leur impôts, à patienter aux feux rouge, à se contenter de peu alors qu'il suffirait de voler pour avoir +, etc......mais les gens savent que l'état est puissant et qu'il a de quoi faire régner l'ordre, donc nulle possibilité de faire autrement que d'obeir, et donc comme pour dieu, c'est parce que la société nous punis de ne pas obéir à ses commandements, que nous obéissons. |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mar 31 Mai 2011 - 14:35 | |
| On en à déjà parlé de la croyance quand tu à dit que t’y voyais une contrainte et que moi j’en voyais pas, ce que tu à du mal à comprendre c’est pourquoi le croyant suis et applique une religion, j’ai asseyais à l’expliqué mais bon apparemment j’étais pas clair, car c’est pas chose simple que de décrire une conviction profonde… Toi tu y voies une loi qui encadre l’homme, ta raison sur ce point, C’est expliqué dans toute les religions, les prophètes et Messager son des guide envoyé par Dieu, le Coran également… Mais ou nos idée ce sépare c’est simplement sur le fait ou pour toi sa s’arrête à une loi et que pour moi sa va beaucoup plus loin et c’est la ou on constat 2 conviction différente, car au delà de la loie, il y a un message, qui nous dit que Dieu soutiendra ceux qui le suivent, que Dieu est par donneur et nous aide quand on appel à l’aide, qu’il récompensera les bonnes œuvre, un message qui encourage au valeur de fraternité, d’amitié, de Famille, de générosité, le message du Créateur qui est juste et parfait tout plein de valeur qui ce perdent de nos jours, quand le croyant connaît les bien fait de l’aide de Dieu, sa foie grandit et ce qu’il lui est arrive est la preuve que dieu existe… Maintenant, tu à dit quelque chose du genre que si il y a des assassins c’est la volonté de Dieu, pour commencer, personne ne née assassin et tout le monde née égaux devant Dieu, maintenant la vie est un test et Dieu laisse les gens faire leur choix, l’homme à 2 issus, donc deux avenir possible connut de Dieu, l’homme à donc les carte en mains pour choisir la porte de droite ou de gauche, mais au final, il devra rendre des comptes le jour de son jugement, Dieu est clément et miséricordieux, quand il crée l’homme il lui donne la chance de faire ses choix, s’il fait des erreurs, s’il ce repend sincèrement il sera pardonné, s’il fait des atrocité il sera puni, ceci est une justice ainsi qu’une miséricorde : « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Sourate Al-Baqara (La Vache) – Verset 286) »Puis si on le veut on peut changer, rien n’est jamais définitif même si on à fait les choses mal, tant que l’on vie, on peut toujours avoir sa chance : « 114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. 115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants. Sourate HUD ( Pré-Hégire ) Verset 114 et 115 »Pour répondre à ta questions : - Citation :
- Mais est ce que la simple considération de quelque chose qui fonctionne doive nécessairement faire de cette chose une chose vraie ?
Si elle fonctionne c’est quelle à donner des résultats, quoi de mieux que des résultats pour prouvé la véracité de sa fonction, ce n’est pas une considération car on à vue à travers son vécu les bien fait de Dieu, on en est témoin puis nos bon actes on été récompensé, je peut comprendre le fait que ta du mal à y croire et donc à me croire, mais bon je ne cherche pas à convaincre, mais simplement à expliqué les choses dans le respect de tous… - Citation :
- Finalement beaucoup de gens agissent par peur pour biend 'autres choses, et quand les croyants disent que ça n'a rien à voir dans leur attachement à se tenir bien, au contraire, ça a tout à voir....car s'il n'y avait pas la crainte du supplice, pourquoi croire en dieu alors, puisque aucune sanction ne découlerait de n'avoir pas adhéré aux commandements de dieu.
Je t’es déjà répondu l'autre jour en t’expliquant via un Hadith que nos actions valent nos attentions, et que on peut aider de bon cœur tout en étant en osmose avec la religion, sa sert à rien de revenir dans cette histoire c’est une perte de temps, surtout si pour remettre en question des gens qui pour la plu part on de la compassion pour leur prochain (je parle des sincère pas des hypocrite), si les gens suivent les enseignement de Dieu avec sincérité c’est parce qu’il se reconnaissent la dessus et que sa les fait plaisir d’appliqué ceci car ils savent que c’est pas facile tout les jours pour les gens en difficulté… Ta Question n’est pas si bete dans le fond mais tu t’entete à croire que les croyant ne le fond pas de bon cœur, mais tu serai l’erreur de ton jugement si tu pouvait etre dans leur peau… |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mar 31 Mai 2011 - 15:55 | |
| Oui mais de deux choses l'une:
- Soit le croyant agit d'une bonne manière pour correspondre au message religieux, et dans ce cas, on est dans le même exemple que celui qui demande à tout le monde "bonjour ça va?, par politesse, c'est à dire pour correspondre à quelque chose d'exterieur à lui même, sans qu'au fond il n'ait aucune intention en lui même d'agir ainsi, et s'il était libre de tout comportement mimétique, il agirait tout autrerment, selon sa propre nature. Cela relève + de l'hypocrisie involontaire quoi, presque inconscient, mais il n'en reste pas moins vrai que cette personne au fond reste ce qu'elle est, seule les apparences et les agissements contraints font qu'on pourrait croire que finalement cette personne est tout à fait vertueuse par nature.
- Soit le croyant est bon par nature, et dans ce cas la religion n'a aucun effet sur lui, n'ayant pas besoin des commandements de dieu pour agir en bonne et due forme en accord avec les dictacts moraux et éthique de la religion, puisque par nature il agit deja comme ça, et s'il ne connaissait pas le religion, cela ne changerait rien à son comportement éthique. C'est comme si il était immunisé naturellement contre la grippe, alors que l'autre...il doive se battre contre la maladie pour ne pas mourir quoi.
Et finalement dans les deux cas il y a un problème, car:
celui qui n'a pas besoin des commandements de dieu pour être sage, celui là est différent de celui qui a besoin d'être formalisé et encadré par la religion, il y a donc une différence nette entre les individus dès le départ selon leur nature propre.
A l'inverse, celui qui a besoin des commandements de dieu pour se tenir correctement tant bien que mal, démontre qu'il est obligé de faire des efforts pour aller contre sa nature véritable, cette même nature qui le pousserait à agir en désaccord avec les dictats de sa religion, et donc, les efforts qu'il fournit, ne sont pas naturels, et donc nous sommes obligé de constater que les hommes qui seraient tenté par nature d'agir en mal (je parle du mal religieux), en s'adonner à leur pulsion et à leur désir par exemple, ceux là donc sont comme des bêtes qu'on aurait mis en cage d'une certaine manière, c'est à dire que le fait qu'ils croient en dieu (qu'ils soient en cage) les empêche dans une large mesure d'agir en contradiction avec les preceptes. Et tu ne peux pas dire que quelqu'un peut être content de refouler ses désirs ou sa nature, puisque le propre des désirs c'est d'avoir envie de quelque chose. Ainsi tout ce que refuse la religion à l'homme, et qui va dans le sens de ses désirs, est un refoulement de la nature même de l'homme, car si ce n'était pas leur nature, il n'auraient tout simplement pas envie de ces désirs et ne seraient pas affécté par le fait de devoir y renoncer pour dieu, d'ailleurs c'est bien pour ça que certains commettent des péchés, tout simplement parce que si comme moi on admet que la religion n'a rien de divin mais que c'est simplement des lois anciennes crées par l'homme, il est normal qu'on retombe sur ce paradoxe entre la nature des hommes et le discours religieux, paradoxe d'ailleurs que les théologiens ont cru résoudre en disant simplement que tous les désirs naturels contraire aux saintes écritures sont l'oeuvre du diable....facile.
Pour le reste, quand tu dis que nous sommes tous égaux, c'est quelque chose que je ne peux pas accepter comme affirmation, car la réalité elle démontre bien que personne n'est l'égal de l'autre, que ce soit génétiquement, cérébralement et qualitativement. Partant de là, tu as des gens crédules que certains appellent simplet, pour qui je n'ai pas moins de respect qu'un autre, mais disons que ceux là ont une propention plus facile à agir bêtement que d'autres qui sont plus apte à la compréhension et à l'entendement. Mais dire que les cerveaux des hommes sont identiques c'est pas quelque chose que je peux accepter, car il en va necessairement à mon sens, au vu de ce que l'on peut observer, que les gens sont doués de qualités toutes différentes. Ainsi, pour moi, à partir du moment ou les gens sont différents, il est impensable qu'une divinité qui soit la perfection même de l'entendement et de l'intelligence (dieu) puisse attendre en retour un même effet pour des causes différentes, il me parait plutôt vraissemblable que des gens ne seront jamais apte à comprendre la science par exemple.......à partir de là, comment peut on dire et affirmer que tous les individus devraient, si les choses étaient pour le mieux dans ce monde, croire en dieu, alors que chacun voit le monde et les questions metaphysiques selon sa propre vue de l'esprit......une cause produit le même effet....partant de là, si tous les êtres sont différents dans leur nature...la cause qui les pousse à être ceux qu'ils sont ne peut pas produire le même effet, et ainsi, nous avons l'explication au fait de savoir pourquoi les gens sont différents, autant sur les aspects reflexifs que sur leur nature.
Pour finir, quand je dis que tout découle nécéssairement de la volonté de dieu, tu ne peux pas réfuter cela, car sinon ça veut dire que des choses existent et que ces choses sont exterieures à la volonté de dieu, mais vos religieux refusent cela, puisque selon elles, c'est dieu qui est à l'origine de tout....rien ne peut être sans qu'il en ait eu la volonté....ainsi, tout ce qui existe, du moindre atome à la plus merveilleuse des idées abstraites, c'est forcément la volonté de dieu, mais aussi les actes mauvais et les pires choses, car rien ne peut être sans que dieu l'ait voulu...sinon c'est un paradoxe insurmontable, car dieu ne serait pas à l'origine de toute chose. |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mar 31 Mai 2011 - 17:17 | |
| - Citation :
- - Soit le croyant est bon par nature, et dans ce cas la religion n'a aucun effet sur lui, n'ayant pas besoin des commandements de dieu pour agir en bonne et due forme en accord avec les dictacts moraux et éthique de la religion, puisque par nature il agit deja comme ça, et s'il ne connaissait pas le religion, cela ne changerait rien à son comportement éthique. C'est comme si il était immunisé naturellement contre la grippe, alors que l'autre...il doive se battre contre la maladie pour ne pas mourir quoi.
La Religions c'est un tout qui ne ce limite pas qu'a des commandement, c'est bien plus que sa, j'ai pourtant pris la peine à te l'expliqué au premier paragraphe de mon Post précédent, je vais pas me répété fait simplement attention de pas me posé 100 fois la même question, ceci dit être de bonne nature est un "+" mais pas un "+" aqui car tu sait bon ou mauvais qui est à l'abris du mal ou du vice ? Donc en vrai il n'y a pas d’immunité la vie est un teste et rien n'est aqui... Maintenant, si la religions à rendu des gens meilleurs qui été dans le chemin sombre, et à maintenu les gens bien pour pas qu'il sombre elle fait bien son travail selon moi, mais je doit aussi admettre qu'il y a des oportuniste, des hypocrite ou autre, on va pas en reparlé... - Citation :
- Pour le reste, quand tu dis que nous sommes tous égaux, c'est quelque chose que je ne peux pas accepter comme affirmation, car la réalité elle démontre bien que personne n'est l'égal de l'autre, que ce soit génétiquement,
C'est la ou on voie que tu ne comprend pas les religion, Dieu juge nos âmes et non nos aspect physique, toi tu parle d'apparance physique, mais Allah lui ne regarde pas sa, mais ton âme et tes action, ta bonne volonté ect... et tout sa son les facteur tenu en compte pour le jugement, j'en est parlé tout à l'heure: « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Sourate Al-Baqara (La Vache) – Verset 286) » - Citation :
- Pour finir, quand je dis que tout découle nécéssairement de la volonté de dieu, tu ne peux pas réfuter cela, car sinon ça veut dire que des choses existent et que ces choses sont exterieures à la volonté de dieu, mais vos religieux refusent cela, puisque selon elles, c'est dieu qui est à l'origine de tout....rien ne peut être sans qu'il en ait eu la volonté....ainsi, tout ce qui existe, du moindre atome à la plus merveilleuse des idées abstraites, c'est forcément la volonté de dieu, mais aussi les actes mauvais et les pires choses, car rien ne peut être sans que dieu l'ait voulu...sinon c'est un paradoxe insurmontable, car dieu ne serait pas à l'origine de toute chose.
Je t'est pourtant expliqué sa, précédemment je cite, puis détail: "Maintenant, tu à dit quelque chose du genre que si il y a des assassins c’est la volonté de Dieu, pour commencer, personne ne née assassin et tout le monde née égaux devant Dieu, maintenant la vie est un test et Dieu laisse les gens faire leur choix, l’homme à 2 issus, donc deux avenir possible connut de Dieu, l’homme à donc les carte en mains pour choisir la porte de droite ou de gauche, mais au final, il devra rendre des comptes le jour de son jugement, Dieu est clément et miséricordieux, quand il crée l’homme il lui donne la chance de faire ses choix, s’il fait des erreurs, s’il ce repend sincèrement il sera pardonné, s’il fait des atrocité il sera puni, ceci est une justice ainsi qu’une miséricorde :"Dieu est le créateur de tout, on est d'accord sur ce point, mais Dieu laisse l'homme faire ses choix, et il y a deux Issue possible, Dieu est assez puissant pour laissé l’être humain faire des choix, mais comme tout choix faut assumé après, Dieu à guider des peuple tout au long de l'humanité, des peuples lui on tourné le dos malgré son aide puis ils on connut des mauvais passage... Si la vie est un test, faut bien laisser l'homme le passer, non ? ainsi fonctionne l'humanité, Dieu la crée, il à laissé les gens vivent et faire leur choix, dans un monde éphèmères car la vie éternel et dans l'haut de la (Paradis), en gros le monde on l'on vie est comme une feuille d'examen, à la fin de l'examen, elle sera oublié, mais toi soit tu passe à la classe superieur (Paradis), soit tes viré (l'enfer)... |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 1 Juin 2011 - 14:19 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
La Religions c'est un tout qui ne ce limite pas qu'a des commandement, c'est bien plus que sa, j'ai pourtant pris la peine à te l'expliqué au premier paragraphe de mon Post précédent, je vais pas me répété fait simplement attention de pas me posé 100 fois la même question, ceci dit être de bonne nature est un "+" mais pas un "+" aqui car tu sait bon ou mauvais qui est à l'abris du mal ou du vice ? Donc en vrai il n'y a pas d’immunité la vie est un teste et rien n'est aqui... Maintenant, si la religions à rendu des gens meilleurs qui été dans le chemin sombre, et à maintenu les gens bien pour pas qu'il sombre elle fait bien son travail selon moi, mais je doit aussi admettre qu'il y a des oportuniste, des hypocrite ou autre, on va pas en reparlé... La loi de l'homme aussi fait bien son travail, puisque de tout manière, que ce soit la loi religieuse ou la loi de l'homme, elle ne peut être que une loi humaine, puisque tant que dieu n'y met pas son grain de sel, c'est une question purement humaine, aprés la seule chose qui change, c'est la source des lois. Ainsi, quiconque perd un enfant tué par un individu, voudra que cet individu paye pour ce qu'il a fait, et il n'y a pas besoin de dieu pour comprendre cela.....et il n'y a pas besoin de dieu pour ressentir la peine ressentie lors d'une telle perte. Et dans notre système de loi humaine, un tueur va en prison (ou est mis à mort dans d'autres pays), mais cela ne diffère en rien aux lois religieuses. Surtout que l'une et l'autre sont régies par des hommes, puisque que ce soit la pendaison en Iran ou la solution létale aux usa, c'est l'homme qui juge et qui met à mort, donc il peut y avoir des magouilles dans les deux cas. Un juge musulman n'est pas focément plus juste qu'un juge laique qui agit "par principe" pour la justice. Pourquoi des gens meurent ou sont malades de prendre des drogues ou de picoler, lorsqu'ils ont des problèmes, alors que d'autres ne tombent pas dans ces solutions négatives? Tout simplement parce que les gens ne sont pas les mêmes, et que celui qui par nature est un battant, ne plongera pas dans la déchéance de l'alcool ou des drogues, tel celui qui est fragile d'esprit, de la même manière que l'animal qui s'est fait prendre une fois au piège et qui aura survécu sera avisé, contrairement à l'autre qui ne connait pas le piège et qui en mourra la première fois. Et des gens qui petent les plombs, il y en a dans toutes les catégories, religieuses ou non, donc ce n'est pas une protection non plus d'être religieux, et l'homme de principe peut aussi avoir des moments durs mais ne sera pas moins fort qu'un religieux qui base sa vie sur une esperance de l'haut delà, car les principes sont un motif puissant qui poussent les gens à agir avec conviction. - Al-Kussuf a écrit:
C'est la ou on voie que tu ne comprend pas les religion, Dieu juge nos âmes et non nos aspect physique, toi tu parle d'apparance physique, mais Allah lui ne regarde pas sa, mais ton âme et tes action, ta bonne volonté ect... et tout sa son les facteur tenu en compte pour le jugement, j'en est parlé tout à l'heure:
« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Sourate Al-Baqara (La Vache) – Verset 286) » Non non, je ne parle pas d'apparence physique, enfin pas que de cela, mais quand je parle de génétique, c'est aussi les déformations physiques, les maladies génétiques ect....mais aussi la différence dans les cerveaux des hommes.....car il est clair que tout les hommes n'ont pas le même cerveau, et ainsi vous partez vous du postulat que les gens pourraient agir indépendament de leur facultés cérébrales, alors que moi je pense que les hommes sont aussi dans leur comportement et leur facultés intellectuelles, dépendant de la structure de leur cerveau. Ton verset pour moi n'a pas de sens, c'est une simplement manière de considérer que tout le monde est pareil...et cela ne me surprend pas que trouver ça dans une religion, puisque à partir du moment ou on invente un dieu, on est obligé de considérer que tous les hommes sont égaux devant dieu, puisque sinon il est impossible de juger.........car quand il est dit par exemple "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"....ça veut dire quoi ça? Deja est ce qu'il parle de manière globale ou bien de manière individuelle à chaque âme? Deja dans la nature il n'y a rien qui soit individuel, nous subissons tous la gravité, nous pouvons tous être brulés, noyé, empoisonné ou tuer....donc nous sommes deja tous pareil la dessus. Pour ce qui est de l'entendement, nous sommes tous différents, personne ne peut venir me dire qu'un Einstein par exemple était le même que celui qui pendant 10 ans apprend la science ou les mathématiques et qui n'en comprendra rien, ou que trés peu........c'est une pure illusion que de croire qu'il n'y a pas de différence de potentiel mental entre les individus.......et l'homosexuel de 15 ou 16 ans qui se suicide à cause de ce qu'il est....je suis au regret de te signifier que, si vous pensez que c'est dieu qui a mis cet état d'attirance en ce jeune pour le tester et voir si malgré ses pulsions ou sont attitrance pour le même sexe, il va résister pour l'amour de dieu, si ce jeune se suicide (ce qui est la réalité pour pas mal de ces jeunes) c'est bien que dieu aura imposé une charge trop importante pour ce jeune.....et si tu me dis que s'il s'est suicidé c'est que c'était un faible, je te répondrai qu'il y a nécéssairement des causes à ce qu'il fut faible, donc si ce jeune était un faible d'esprit, peut être, mais ce n'est pas de son propre choix que d'avoir été faible d'esprit...........je prends cet exemple mais il y en a bcp d'autres. Sans compter que par exemple, celui qui est attiré par l'argent et qui va commettre un braquage et tuer deux personnes, il sera certe tombé dans le piège et son test aura échoué à ce moment là, car il n'aura pas su faire le bon choix, c'est à dire de renoncer à voler et à tuer, ce qui est mal aux yeux de dieu.....mais si ce braqueur a tué une mère de famille avec 3 enfants...cela veut dire que dieu, en ayant permis à ce braqueur d'être devant le choix de tuer ou non, il aura peut être ou pas (selon ce que fera le braqueur) créé une situation négative pour ces 3 enfants, et si on admet que le braqueur est passé à l'acte, alors dieu est responsable de la peine et du devenir de ces enfants, et peut être que ces enfants tourneront mal d'avoir vécu jeune ce manque maternel......et ça arrive constament dans la nature ça....dieu est donc le mal en lui même......puisque pour ces enfants......d'avoir perdu leur mère, c'est une chose extra mal....puiqu'ils en souffrent et qu'ils en seront forcément affécté. Et comme dieu est à l'origine de toute chose et que tout découle de sa volonté, son jeu finalement qui consiste à tester les gens devient cruel, mais pourtant c'est lui et rien que lui qui en est à l'origine de cela, donc c'est lui le responsable de tout le mal, dans votre système théologique.......et vous finalement, vous cautionné cela en disant que le mal est nécéssaire, car sans le mal, il n'y aurait pas de liberté pour les hommes d'avoir le choix entre le bien et le mal. Ainsi, quand Deleuze dit, "dieu s'en fou", c'est exactement ça en fait, car dieu ne peut pas ne pas s'en foutre du devenir et du bien être des hommes, puisque la nécéssité du mal est un facteur indispensable dans son système...car sans le mal, il n'y a pas de bien....et sans bien et mal...il n'y a pas de dieu. - Al-Kussuf a écrit:
Dieu est le créateur de tout, on est d'accord sur ce point, mais Dieu laisse l'homme faire ses choix, et il y a deux Issue possible, Dieu est assez puissant pour laissé l’être humain faire des choix, mais comme tout choix faut assumé après, Dieu à guider des peuple tout au long de l'humanité, des peuples lui on tourné le dos malgré son aide puis ils on connut des mauvais passage...
Si la vie est un test, faut bien laisser l'homme le passer, non ?
ainsi fonctionne l'humanité, Dieu la crée, il à laissé les gens vivrent et faire leur choix, dans un monde éphèmères car la vie éternel et dans l'haut de la (Paradis), en gros le monde on l'on vie est comme une feuille d'examen, à la fin de l'examen, elle sera oublié, mais toi soit tu passe à la classe superieur (Paradis), soit tes viré (l'enfer)... Comment vous pouvez immaginer que cette histoire de paradis et d'enfer est vraie? Sincérement, je respecte le fait d'y croire ou pas, mais en étant quand même un minimum sensé, comment vous pouvez immaginez que, à la fois dieu laisse le choix à l'homme d'agir en bien ou en mal, donc que l'un ou l'autre de ces deux états puisse être vrai (soit une chose est bien ou soit elle est mal)...et en même temps croire que, celui qui va agir mal va bruler pour l'étérnité et souffrir pour l'éternité, alors que même si cet individu a fait des choses mal, il n'y est pour rien, puisque tout ce qu'il était en étant un homme, même s'il a agit en mal.....c'est dieu qui l'a voulu.....par la volonté même d'avoir laissé le choix à l'homme de faire soit le bien soit le mal, et si cet individu a mal agit et qu'il mérite l'enfer.....en réalité il ne mérite l'enfer que par la faute de dieu, puisqu'en ayant eu le choix de faire bien ou mal, il a fait mal....mais cette possibilité de faire le mal était bien réelle, et si c'était une possibilité, il fallait bien que l'action commise fut bien ou mal...... Aussi, je trouve que vous allez bien vite en jugement en disant que l'homme est libre......si c'était vrai, il ne serait pas affécté par toutes les caractèrisitques qui font justement de l'homme est ce qu'il est, car en regardant les choses de votre point de vue, c'est sûr que ça vous parait évident qu'on ait le choix de faire ou de ne pas faire, puisque vous regardez le monde à travers vous.........mais en fait vous, vous réduisez la vie de l'homme à un système binaire du genre "je fais" ou "je fais pas"............. Pour toi, est ce que dieu est libre? Si tu me réponds oui, je peux comprendre car il sensé être indépendant de tout.....et encore que...quand vous supposez que dieu aime celui qui fait l'aumône et qu'il deteste celui qui tue, vous lui attribuez des émotions purement humaines....ce qui est un argument puissant ça pour les athés ou les agnostiques, car il y a dans l'idée du dieu des religions, des attributs que nous ne connaissons que comme étant propre aux humains.....dire que dieu est bon, c'est deja donné à dieu des caractéristiques purement humaines, car il n'y a que l'humain qui parle de bonté ou de mal....relativement à ce que chacun aime ou deteste. Et cette constation est vraie dans les religions monothéistes, mais aussi dans toutes les religions du monde, qui furent inventés indépendement les une des autres en +, avec les histoires d'offrandes et tout ce qui s'en suit.....comme si dieu est content d'avoir des offrandes et qu'ils s'offusque de ne rien avoir.....et ainsi le principe de la prière c'est pareil.......comme si un dieu avait quelconque nécéssité à se faire prier...je trouve vraiment que c'est réduire dieu à un dictateur qui adore la soumission et l'adoration......et qui est faché et frustré quand les hommes ne remplissent pas les devoirs du culte..........dieu s'en fou....et il n'y a pas moins de malheureux qui croit en lui que de bien heureux qui n'y croit pas.......et ça c'est une réalité. A contrario, si on admet que les religions sont purement un concept humains accompagné d'histoire pour agrémenter le tout, et que l'on considère qu'il puisse eventuellement y avoir un dieu, alors il est hautement plus probable que dieu en ayant créé le monde, soit a voulu qu'il soit ce qu'il soit, et qu'il n'y aucune notion de bien et de mal....que ce monde existe parce qu'il l'a voulu ainsi sans qu'il n'y ait de jugement, et ainsi les hommes sont ceux qu'ils sont et la vie est ce qu'elle est indépendament de toute notion de bien et de mal.....mais plutôt de bon et de mauvais pour l'homme..........soit on peut aussi considérer qu'il n'y a pas de dieu mais que dieu finalement c'est tout ce qui est.....plus précisément, que rien ne eput être sans dieu et que tout est contenu en lui...ainsi, moi même je suis un attribut de dieu....une partie de lui....comme la fleur qui pousse dans mon jardin...et l'eau de pluie qui tombe... Je sais que c'est dur à accepter une système du monde sans jugement, car nous ls hommes, nous sommes poussés à juger selon notre propre affecte, et donc vu que nous sommes contraints de juger, nous pensons qu'il en est pareille pour dieu.....et c'est en cela que moi je pense que vos religions ne sont en rien différentes des écrits bouddhistes ou indouistes.....chacun finalement a produit sa propre philosdophie du monde....en liant le caractère de dieu à leur propre caractère, c'est pour ça que dieu finalement n'agit nullement autrement que comme un homme...avec le jugement, les émotions, etc..... |
| | | Skred
Messages : 7416 Age : 31 Groupe : BALLIN'. Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 2 Juin 2011 - 2:30 | |
| - hacheur a écrit:
- Ouais bah ça me parait évident , pas besoin de faire une irm du cerveau pour observer ce phénomène.
Il existe partout et pas que chez Apple.
Le daron amoureux et fidèle depuis 40 ans a Renault. Le père fan de foot ou aure sport qui endoctrine son fils c'est pareil. celui qui a sa carte ps ump pc ou fn et qui va aux meeting et colleur d'affiche bénévole c'est pareil Le fan d'une star de basket de la chanson etc c'est pareil leur visages s'illuminer quand ils voient leurs idoles comme si ils voyait Dieu. le citoyen et l'état. Le salarié dans sa boite qui a fait de son travail une religion avec son patron qu'il vénère aussi. Rap contenders et le grand prêtre dony s pour le pwl etc... Lol
donc bon tout ça rejoint a l'addiction aux choses ,aux rituels donc voilà pour moi c'est évident et je pense que ceux qui veulent démontrer ça avec l'imr son aveugle tout simplement ahahh
#RealTalk haha ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apple est une religion | |
| |
| | | |