Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Al-KussufRBien actif
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 25 Mai 2011 - 19:24 | |
| - hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
- Depuis quand on mèle science et religion ?
depuis toujours puisque la religion est une technique de manipulation mentale lol
Manipulation mental ? Les Croyants peut importe la religions ont tous des convictions, tout comme les Athée, Marxiste ou autre sont convaincu d'autre chose, Pour comprendre un croyant faut ce mettre dans sa peau, mais ceci est compliqué si on n'y croie pas et de même dans le sens inverse... C'est maladroit de dire que quelqu'un de convaincus est manipulé, Si Dieu l'a toujours aider pas étonnant que cette personne croit car à l'appel de Dieu, elle est sur d’être aidé et c'est la ou la convictions ce construit... Une conviction est une idée intérieur... Maintenant ou tu peut avoir raison, c'est au niveau de la religions dans le jeu politique, car dans ce sens leur but est d'attiré du monde pour tiré leur épingle du jeu... |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 25 Mai 2011 - 20:04 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
depuis toujours puisque la religion est une technique de manipulation mentale lol
Manipulation mental ?
Les Croyants peut importe la religions ont tous des convictions, tout comme les Athée, Marxiste ou autre sont convaincu d'autre chose, Pour comprendre un croyant faut ce mettre dans sa peau, mais ceci est compliqué si on n'y croie pas et de même dans le sens inverse...
C'est maladroit de dire que quelqu'un de convaincus est manipulé, Si Dieu l'a toujours aider pas étonnant que cette personne croit car à l'appel de Dieu, elle est sur d’être aidé et c'est la ou la convictions ce construit...
Une conviction est une idée intérieur... Maintenant ou tu peut avoir raison, c'est au niveau de la religions dans le jeu politique, car dans ce sens leur but est d'attiré du monde pour tiré leur épingle du jeu...
Y a pas que politiquement, les croyants par conviction sont minoritaires. Si c'était faux, y aurait pas une planète divisé en pays dont chacun possède une religion majoritaire.......ou alors c'est une grosse mascarade est y aucun pays musulman, aucun pays catholique et aucun pays boudhiste ou indouiste.... C'est quand même incroyable qu'une telle démonstration sous vos yeux ne puisse pas vous démontrer qu'il y a quelque chose dans l'idée religieuse qui découle directement de la culture, et que par se fait, on est obligé d'en venir à la conclusion qu'il y a autre chose dans l'attachement des gens à leur dogme, que la conviction pure. Si je jette une vingtaine de dès en même temps, et qu'ils tombent tous sur 4 par exemple, je vais trouver cela assez étonnant mais pourquoi pas aprés tout.......si je jette 50 fois ces dès et que 50 fois ils retombent tous sur 4, il y a forcément un mécanisme qui fait que cela soit possible........et même si vous me dites que dans la nature aprés tout rien n'empêche cette situation, vous devrez forcément admettre que la probabilité pour que ça arrive est trés trés trés mince, ce qui vous pousserez necessairement à chercher ailleurs que dans le hasard l'explication à ce fait étonnant. Pourquoi le monde est il divisé en pays, mais aussi en religion? Si comme vous le dites, les gens étaient libre de toute influence inconsciente, on aurait peut être 40 % de boudhiste en Iran et 60% de cathos en Irak, et 50% de musulmans en France etc.......... Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais la religion est une composante de la culture, c'est une branche de "l'arbre culture", et les gens ne s'y attachent pas par conviction, mais par dépit inconscient, simplement parce qu'ils ont hérités cela de leur parents, de leur milieu, de leur culture. Il n'y a pas que la religion qui fonctionne comme ça, les idées politiques aussi, etc...... Si ce que vous dites était vrai, les jeunes français issus de l'immigration ne seraient pas musulmans, que ce soit au sens religieux comme au sens représentatif, ils seraient libre de choisir autre chose comme religion, mais on voit bien tout le contraire de ça. |
| | | Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 25 Mai 2011 - 21:12 | |
| - Silab a écrit:
- quand il disent religion je ne pense pas qu'il le disent au sens propre du terme
c'est + imager qu'autre choses jdit ca pour ceux quipige pas
les gens ne vont pas prié au nom d'apple par exemple Mais même de manière imagée, pour moi en tout cas, y'a aucune comparaison possible. |
| | | Al-KussufRBien actif
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 25 Mai 2011 - 21:47 | |
| - Shaolin a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
Manipulation mental ?
Les Croyants peut importe la religions ont tous des convictions, tout comme les Athée, Marxiste ou autre sont convaincu d'autre chose, Pour comprendre un croyant faut ce mettre dans sa peau, mais ceci est compliqué si on n'y croie pas et de même dans le sens inverse...
C'est maladroit de dire que quelqu'un de convaincus est manipulé, Si Dieu l'a toujours aider pas étonnant que cette personne croit car à l'appel de Dieu, elle est sur d’être aidé et c'est la ou la convictions ce construit...
Une conviction est une idée intérieur... Maintenant ou tu peut avoir raison, c'est au niveau de la religions dans le jeu politique, car dans ce sens leur but est d'attiré du monde pour tiré leur épingle du jeu...
Y a pas que politiquement, les croyants par conviction sont minoritaires. Si c'était faux, y aurait pas une planète divisé en pays dont chacun possède une religion majoritaire.......ou alors c'est une grosse mascarade est y aucun pays musulman, aucun pays catholique et aucun pays boudhiste ou indouiste....
C'est quand même incroyable qu'une telle démonstration sous vos yeux ne puisse pas vous démontrer qu'il y a quelque chose dans l'idée religieuse qui découle directement de la culture, et que par se fait, on est obligé d'en venir à la conclusion qu'il y a autre chose dans l'attachement des gens à leur dogme, que la conviction pure.
Si je jette une vingtaine de dès en même temps, et qu'ils tombent tous sur 4 par exemple, je vais trouver cela assez étonnant mais pourquoi pas aprés tout.......si je jette 50 fois ces dès et que 50 fois ils retombent tous sur 4, il y a forcément un mécanisme qui fait que cela soit possible........et même si vous me dites que dans la nature aprés tout rien n'empêche cette situation, vous devrez forcément admettre que la probabilité pour que ça arrive est trés trés trés mince, ce qui vous pousserez necessairement à chercher ailleurs que dans le hasard l'explication à ce fait étonnant.
Pourquoi le monde est il divisé en pays, mais aussi en religion?
Si comme vous le dites, les gens étaient libre de toute influence inconsciente, on aurait peut être 40 % de boudhiste en Iran et 60% de cathos en Irak, et 50% de musulmans en France etc..........
Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais la religion est une composante de la culture, c'est une branche de "l'arbre culture", et les gens ne s'y attachent pas par conviction, mais par dépit inconscient, simplement parce qu'ils ont hérités cela de leur parents, de leur milieu, de leur culture. Il n'y a pas que la religion qui fonctionne comme ça, les idées politiques aussi, etc......
Si ce que vous dites était vrai, les jeunes français issus de l'immigration ne seraient pas musulmans, que ce soit au sens religieux comme au sens représentatif, ils seraient libre de choisir autre chose comme religion, mais on voit bien tout le contraire de ça.
Les Croyants qui le sont par convictions ne sont pas minoritaire, pour la simple et bonne raison que une croyance suit un raisonnement de sincérité intérieur, maintenant tu à dit quelque chose d'intéressant, c'est quand tu parle de Culture, Ou certain suivent une religion via leur culture affilié à cette dernière, c'est pas faux mais dans ce cas il sont simplement de culture Chrétienne, Musulmane ou Bouddhiste mais sa s’arrête la, tout comme quelqu'un peut avoir la fois en dépits d'un éducation "Athée... Donc y a la foie d'un coté et la culture de l'autre évitons les Amalgame pour parler clair et bien sans rien mélanger. Maintenant tu affirme que les Français de l'Immigration sont contraint de suivre l'Islam ou je sait pas quoi, sa c'est une idée toute faite que tu te fait, moi je voie des pratiquant, des non pratiquant et même certain qui s'en foute, mais beaucoup son attaché à l'Islam et ce mettent à l'étudié vers le début de leur majorité, certes il y a l’influence de leur racine mais même avec sa certain ne suivent pas forcément la religions... Tout sa est un parcourt personnel à chacun ni toi, ni moi avont nos mots à dire sur le choix de qui quonque. Maintenant, si le monde est divisé par divers religions Majorité dans chaque pays c'est chose normal, faut bien une majorité partout en plus de sa chaque religion à crée des civilisations et donc la religions est culturel, mais la foie en cette religions elle est beaucoup plus subtile et ne ce manifeste pas comme sa.... Ayant beaucoup voyagé, j'ai pue voir des peuple attaché à leur culture et à leur foie en leur religions, ils y adhèré pleinement et c'étais des gens bien |
| | | Slimane
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 25 Mai 2011 - 21:54 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
Manipulation mental ?
Y a pas que politiquement, les croyants par conviction sont minoritaires. Si c'était faux, y aurait pas une planète divisé en pays dont chacun possède une religion majoritaire.......ou alors c'est une grosse mascarade est y aucun pays musulman, aucun pays catholique et aucun pays boudhiste ou indouiste....
C'est quand même incroyable qu'une telle démonstration sous vos yeux ne puisse pas vous démontrer qu'il y a quelque chose dans l'idée religieuse qui découle directement de la culture, et que par se fait, on est obligé d'en venir à la conclusion qu'il y a autre chose dans l'attachement des gens à leur dogme, que la conviction pure.
Si je jette une vingtaine de dès en même temps, et qu'ils tombent tous sur 4 par exemple, je vais trouver cela assez étonnant mais pourquoi pas aprés tout.......si je jette 50 fois ces dès et que 50 fois ils retombent tous sur 4, il y a forcément un mécanisme qui fait que cela soit possible........et même si vous me dites que dans la nature aprés tout rien n'empêche cette situation, vous devrez forcément admettre que la probabilité pour que ça arrive est trés trés trés mince, ce qui vous pousserez necessairement à chercher ailleurs que dans le hasard l'explication à ce fait étonnant.
Si comme vous le dites, les gens étaient libre de toute influence inconsciente, on aurait peut être 40 % de boudhiste en Iran et 60% de cathos en Irak, et 50% de musulmans en France etc..........
Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais la religion est une composante de la culture, c'est une branche de "l'arbre culture", et les gens ne s'y attachent pas par conviction, mais par dépit inconscient, simplement parce qu'ils ont hérités cela de leur parents, de leur milieu, de leur culture. Il n'y a pas que la religion qui fonctionne comme ça, les idées politiques aussi, etc......
Si ce que vous dites était vrai, les jeunes français issus de l'immigration ne seraient pas musulmans, que ce soit au sens religieux comme au sens représentatif, ils seraient libre de choisir autre chose comme religion, mais on voit bien tout le contraire de ça.
Les Croyants qui le sont par convictions ne sont pas minoritaire, pour la simple et bonne raison que une croyance suit un raisonnement de sincérité intérieur, maintenant tu à dit quelque chose d'intéressant, c'est quand tu parle de Culture, Ou certain suivent une religion via leur culture affilié à cette dernière, c'est pas faux mais dans ce cas il sont simplement de culture Chrétienne, Musulmane ou Bouddhiste mais sa s’arrête la, tout comme quelqu'un peut avoir la fois en dépits d'un éducation "Athée... Donc y a la foie d'un coté et la culture de l'autre évitons les Amalgame pour parler clair et bien sans rien mélanger.
Maintenant tu affirme que les Français de l'Immigration sont contraint de suivre l'Islam ou je sait pas quoi, sa c'est une idée toute faite que tu te fait, moi je voie des pratiquant, des non pratiquant et même certain qui s'en foute, mais beaucoup son attaché à l'Islam et ce mettent à l'étudié vers le début de leur majorité, certes il y a l’influence de leur racine mais même avec sa certain ne suivent pas forcément la religions... Tout sa est un parcourt personnel à chacun ni toi, ni moi avont nos mots à dire sur le choix de qui quonque.
Maintenant, si le monde est divisé par divers religions Majorité dans chaque pays c'est chose normal, faut bien une majorité partout en plus de sa chaque religion à crée des civilisations et donc la religions est culturel, mais la foie en cette religions elle est beaucoup plus subtile et ne ce manifeste pas comme sa....
Ayant beaucoup voyagé, j'ai pue voir des peuple attaché à leur culture et à leur foie en leur religions, ils y adhèré pleinement et c'étais des gens bien
Co sign, mais pour les rebeu qui étudie l'Islam à leur majorité, chez moi c'est un peu l'contraire ça fait la prière a 14 piges puis sa part en couille a 16 pour a leur majorité baizer des putes, puis faire d'l'argent sale. Puis ya n'a au contraire a 20piges sont des tox puis du jour au lendemain ils commencent a pratiquer serieusement. |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 25 Mai 2011 - 22:05 | |
| - -Tyler- a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
Manipulation mental ?
Les Croyants qui le sont par convictions ne sont pas minoritaire, pour la simple et bonne raison que une croyance suit un raisonnement de sincérité intérieur, maintenant tu à dit quelque chose d'intéressant, c'est quand tu parle de Culture, Ou certain suivent une religion via leur culture affilié à cette dernière, c'est pas faux mais dans ce cas il sont simplement de culture Chrétienne, Musulmane ou Bouddhiste mais sa s’arrête la, tout comme quelqu'un peut avoir la fois en dépits d'un éducation "Athée... Donc y a la foie d'un coté et la culture de l'autre évitons les Amalgame pour parler clair et bien sans rien mélanger.
Maintenant tu affirme que les Français de l'Immigration sont contraint de suivre l'Islam ou je sait pas quoi, sa c'est une idée toute faite que tu te fait, moi je voie des pratiquant, des non pratiquant et même certain qui s'en foute, mais beaucoup son attaché à l'Islam et ce mettent à l'étudié vers le début de leur majorité, certes il y a l’influence de leur racine mais même avec sa certain ne suivent pas forcément la religions... Tout sa est un parcourt personnel à chacun ni toi, ni moi avont nos mots à dire sur le choix de qui quonque.
Maintenant, si le monde est divisé par divers religions Majorité dans chaque pays c'est chose normal, faut bien une majorité partout en plus de sa chaque religion à crée des civilisations et donc la religions est culturel, mais la foie en cette religions elle est beaucoup plus subtile et ne ce manifeste pas comme sa....
Ayant beaucoup voyagé, j'ai pue voir des peuple attaché à leur culture et à leur foie en leur religions, ils y adhèré pleinement et c'étais des gens bien
Co sign, mais pour les rebeu qui étudie l'Islam à leur majorité, chez moi c'est un peu l'contraire ça fait la prière a 14 piges puis sa part en couille a 16 pour a leur majorité baizer des putes, puis faire d'l'argent sale.
Puis ya n'a au contraire a 20piges sont des tox puis du jour au lendemain ils commencent a pratiquer serieusement.
Oui il y a des cas comme sa aussi, mais dans ce cas la personne ne pourra dire que c'est la religions qui les fait sombré car justement la religions n'encourage pas à ce drogué et à tombé dans ses excès puis ses comportement son tournée vers la mimique qui fait que les gens veulent faire comme le voisins... |
| Sujet: Re: Apple est une religion Mer 25 Mai 2011 - 23:11 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
C'est pas une contrainte, c'est un comportement typiquement humain, j'ai jamais vu moi un rebeu de 15-16 ans, affirmer à sa famille musulmane vouloir devenir chrétien ou bouddhiste. La réalité c'est celle là, que vous le vouliez ou non. Un enfant qui grandit dans une famille avec une religion, a toute les chances de finir influencé par cette religion, et même s'il ne pratique pas, etc.....ils se réclament de cette religion, et s'ils se mettaient à pratiquer comme tu dis, ce serait cette religion et pas une autre. Ensuite pour ceux qui changent radicalement de vie comme disait Tyler, c'est justement parce que la religion leur sert à suivre un chemin, qu'ils rentrent dedans, et la religion n'est pas le départ de ce changement, c'est l'inverse, ils veulent changer alors ils vont dans ce qui est le plus proche d'eux, c'est à dire la religion qui leur est la plus familière, ainsi un rebeu il va aller à la mosquée, c'est évident. Ensuite, refuser l'idée que le point de départ dans l'attachement d'un individu dans une religion quelconque, n'a rien à voir avec le fait que ses propres parents l'ont élevé avec ces idées là, comme si la religion était partie intégrante de la vie, c'est se mentir à soit même. Bien sûr, il y a des gens qui entrent en religion par choix alors qu'ils n'avaient auparavant aucun lien avec cette religion, mais c'est trés limité. L'exemple que j'ai donné pour les jeunes de quartier, puisque c'est un exemple assez parlant pour moi, il est trés parlant, certe il y a des exceptions, mais la majorités des musulmans s'appellent Rachid ou Mouloud, et pas Jérôme ou Robert, même si des français se convertissent, tu vois trés bien ce que je veux dire, la réalité elle est que, même sur ce forum, chacun de ceux qui parlent de religion ont des parents qui sont dans cette religion, c'est pas moi qui l'invente.......suffit que dans la rue tu croises un mec qui s'appellent Rachid, la probabilité pour qu'il soit musulman + que bouddhiste ou chrétien est trés élevée, il se peut que ce ne soit pas le cas, mais la probabilité reste largement élevé, et c'est pas un hasard. Je discutais encore dernierement avec un prof, tout à fait intellectuellement convenable, et qui me disait que malgré que pour lui la religion c'est quelque chose qui l'interesse pas du tout, il s'en fou en fait, et bien il ne mange pax de porc, et il m'expliquait qu'il arrive pas en manger car il a l'impression constante que s'il en mange, il fait quelque chose de pas normal...ça m'a pas du tout surpris quand il m'a dit ça, car pour moi tous les jeunes rebeux issus de famille musulmane focntionnent comme ça, ils picolent en boite, mais mange pas de porc, ce qui est complètement absurde, mais pourtant c'est la majorité qui fonctionnent comme ça. Le cerveau c'est pas un truc ou des données rentrent et qu'on efface comme ça, il y a une part d'influence dans la construction des epsrits des gens, c'est un fait, pas une proposition. |
| | | hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 0:20 | |
| - Krazy-E a écrit:
- Silab a écrit:
- quand il disent religion je ne pense pas qu'il le disent au sens propre du terme
les gens ne vont pas prié au nom d'apple par exemple Mais même de manière imagée, pour moi en tout cas, y'a aucune comparaison possible. la guerre entre Apple et Microsoft existe elle est juste moins physique et plus économique et et communicative par le mentale. Mais parlons d'une autre religion que j'ai nommé foot un peu plus haut.moi j'ai déjà vu des PSG-OM aussi sanglant qu'en Irlande protestant vs catho donc bon...lol une religion au sens propre du terme c'est un rituel que tu tiens tous les jours et en lequel tu crois en lui donnant tu credit donc ça peut être en toute chose puisqu'on peut croire en n'importe quoi vu qu'on ne sait rien un peu comme un fan du PS du FN ou de l'UMP ahah allé arrête de faire l'ignorant car je sais qu'au fond tu le sais très bien lol Peace |
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 0:48 | |
| - Silab a écrit:
les gens ne vont pas prié au nom d'apple par exemple c'est bien que tu le dises, parce que j'aurai pas cru que les gens allaient prendre ça au pied de la lettre, mais apparemment c'est plus compliqué que ça lol |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 1:13 | |
| - Al-Kussuf a écrit:
- hacheur a écrit:
- Le cartman a écrit:
Manipulation mental ?
J'ai vu des gens guerrir avec le principe actif et le placebo .j'ai vu des choses extraordinaire arriver aussi bien a des athée qu'a des religieux. Certain y verront un problème sans solution moi je vois un lien évident dans ces 2 situations c'est nous même. Je pense que la Bible le Coran la tora et le livre de bouda sont des paraboles écrite par nous même au cas ou il nous arriverait des problèmes et une perte de mémoire , pour qu'on puisse retrouver le chemin un peu comme jasen bourne mais le problème c'est qu'on a pas la sagesse pour les décrypter ahah c'est très imagé mais c'est une caricature de ce que je pense. Quand Dieu dit: Mon premier commandement c'est, tu aimeras ton dieu de toutes tes forces et de toute ton âme de toute ta pensée Et le deuxième QUi LUI EST SEMBLABLE tu aimeras ton prochain comme toi même. Médite cher ami tout est la dans ces 2 phrases ceux qui suivent la religion par coutume ne sont pas des convaincu par l'experience mais des con vaincu des le départ ahah car au fond si t'était née en -200 av jc t'aurais pu l'inventer la religion de l'Islam??? Je ne pense pas. Une vérité doit traversé les époques si elle vient de dieu. et le Coran n'a que 400 ans les autres livre un peu plus ancien mais ça ne pèse pas grand chose sur l'échelle du temps que nous impose les saisons. Donc pour moi les religions sont aussi des modes qui dure un peu plus longtemps qu'une couleur le temps d'un été mais encore une fois sur l'échelle du temps c'est pineups et ça reviens au même et comme Dieu et hors du temps et que ça parole ne bouge pas d'y a des milliards d'année a aujourd'hui et dans 15 millirad d'annees.pourquoi tel ou tel religion serait mieux que l'autre puisqu'elles evoluent toutes avec le temps les époques alors que Dieu lui ne bouge pas?? Donc en quoi les inka , les sumériens, les indiens d'Amérique du nord ou les arborigene ne détiendrait pas la clef de la spiritualité puisque leur époque précède le Coran la Bible et le boudhisme hum??? Il faut que tu te pose des questions avant de me dire que je n'ai pas le droit d'affirmer ceci ou cela car comme tu peux le voir j'ai beaucoup réfléchi je réfléchi et je n'ai pas encore fini de réfléchir a la question lol Et pour ton info j'ai grandi dans une famille très religieuse donc je sais de quoi je parle quand je parle de religion j'ai vécu a l'interieur pendant plus de 18 ans asidu 4 fois par semaines et matin midi et soir en famille au pied du lit tous les jours donc tkt je pèse bien Mes mots avant de les imprimer lol Dans la politique comme dans la religion on attire du monde pour tirer sont épingle du jeu ahah c'est exactement pareil,les pontes religieux c'est pour le pouvoir et l'argent. Les fidèles pour aller au paradis ahahah il n'y a aucune différence avec un athé il y a des bons et des méchants dans tout les camps et ce que Dieu demande c'est de briser les barrières et qu'on s'aiment comme nous même et toi tu veux nous mettre des barrières en prônant la tolérance ahah le comble du comble cher ami Peace |
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 1:23 | |
| Encore faut il s'aimer soit même, car si le "moi" est haissable, aimer son prochain comme soi même devient une atroce ironie.
Y a des pédophile qui se detestent d'être ce qu'ils sont, est ce pour autant qu'ils ont le choix d'être autre chose que ce qu'ils sont?
|
| | | hacheur
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 1:29 | |
| - Shaolin a écrit:
- Encore faut il s'aimer soit même, car si le "moi" est haissable, aimer son prochain comme soi même devient une atroce ironie.
Y a des pédophile qui se detestent d'être ce qu'ils sont, est ce pour autant qu'ils ont le choix d'être autre chose que ce qu'ils sont?
avant d'aimer les autres il faut découvrir qui ont est vraiment pour pouvoir s'aimer soit même.le jour ou on le pourra je pense qu'on saura que eux c'est nous donc lui lol malfiosy sauve qui peu et que philosophe comprenne lol Peace |
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 1:34 | |
| Bah un pédophile, il sait qui il est, ou en tout cas de ce dont il peut être capable. Mais quoi qu'il arrive, s'il est conscient de lui même et des autres, il ne peut que se detester d'avoir ces penchants là, et il pourra toujours ne jamais faire de mal à un enfant, si c'est un homme de qualité, mais sa vie n'en sera pas moins qu'un témoignage de ce que peut être un homme indépendament de sa propre volonté, et de ce fait, ayant conscience de ce qu'il devrait faire pour assouvir son fantasme, il a de quoi se detester le mec, bien qu'il sache qu'au fond il n'a pas demandé à avoir ce genre d'attirance et de désirs. |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 1:55 | |
| les pédophiles ont bien été souvent abusés eux même.tu ne souleve qu'un point de vue du problème par conséquent ton jugement ne reflète pas la réalité mais la tienne par rapport a une logique préenregistrée et comme pour moi il en est de même je dirais que n'étant pas dans la peau d'un pédophile ( même si je l'ai fait virtuellement avec nynie ds son q/r)lol je ne peux pas dire si il est possible de s'en sortir et si oui comment faire. Mais si nynie est d'accord je veux bien tenter l'expérience pour toi shao et en revenir sans avoir le goût d'y revenir mais je pense que ça ne va pas être facile car nynie n'est pas vilaine et elle a un cerveau orpaire.
Braver les interdits pour une cause noble, ce rapprocher de la vérité est ce péché??lol
|
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 2:12 | |
| Il est raisonnable de penser qu'un pédophile ne peut pas s'aimer, puisque sa vie n'a rien de pratique, rien de plaisante et qu'il est contraint de vivre une vie dont son plaisir ne lui est pas permis. Je doute qu'un pédophile soit content de l'être, dans la mesure ou il sait que ses agissements nuirait à quelqu'un d'une part, et à lui même d'autre part.
Tu dis que souvent ils furent victime eux même de pédophilie, mais de toute manière si ça existe c'est qu'à chaque fois il y a une série de cause, et que donc il a bien fallu un premier, et ce premier ne l'aurait pas fait si c'était pas pour lui un plaisir, car il est difficile d'admettre que par choix, nous fassions des choses qui vont à l'encontre de ce que nous désirons.
Si une méthode existait pour en guerrir, je crois qu'on la verrait dans tous les hopitaux psychiatriques, et quand bien même tu me dirais que ça arrange peut être les pouvoirs public et que donc il n'en ferait rien, dans les pays extremement religieux, ces méthodes seraient employées, or il n'apparait pas à ce jour qu'une thérapie valable puisse changer un pédophile en autre chose que ce qu'il est.
Je prends cet exemple mais il y en a d'innonbrables autres, c'est vrai aussi pour certains homo qui n'assument pas, pour des gens avarre qui en ont conscience, c'est vrai pour les phobiques, pour les excités de nature qui se pete le bras une fois par mois contre le mur, c'est vrai pour les accrocs aux jeux, etc....la nature humaine fait devenir l'homme ce qu'il prétend ne pas devoir être.......ainsi, la religion se sert de cela en désignant ceux qui subissent ce qu'ils sont, comme des possédés par le mal, puisqu'il faut bien trouver une solution à ces paradoxes, en concordance avec le bien et le mal, et ainsi, deja qu'ils ne s'aiment pas eux même, ils doivent encore subir le malaise d'être stigmatisé par le discours du bien et du mal, et des gens comme Gosta aprés viennent nous chanter la messe, en montrant ces gens comme des parias, des gens possédés par le diable, alors qu'en réalité ils ne sont que ce que les choses naturelles font d'eux, c'est peut être dur à accepter, mais la réalité n'est pas autrement que comme ça. |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 2:32 | |
| Je te répondrais comme un célèbre chanteur dans une émission sur la 3 cette semaine. Il y a 40 ans le viole était toléré et la pédophilie que petite bêtise donc on a evolué lol donc est ce que tous les gens qui pensaient comme ça été perdu??? si oui , puisque d'après toi on evolu ne crois tu pas que dans 500 ans on passera au yeux de nos descendant pour des primates mal et inconscient??? Vois tu notre conception du bien et du mal n'est qu'en fonction des époques si je suis ton raisonnement moi je veux avoir une vue d'ensemble par conséquent dépasser nos rationnalité préfabriquée car ça c'est refusé de réfléchir. |
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 2:45 | |
| Sans doute que les moeurs auront changés, mais je doute qu'un couple laisse sont enfant se faire prendre par un pédophile sachant bien que l'enfant aura des sequelles si ce n'est psychologique, tout du moins physique, que ce soit avant, maintenant ou demain.
Une cheville de 8 n'est pas faite pour recevoir une vis de 16 si tu vois ce que je veux dire lol.
Si leviol était toléré et que le viol est une contrainte, alors oui, nous avons évolué et les gens d'avant étaient limités....de la même manière que l'esclavage était une abbération, et que les gens qui en usaient étaient aussi limités.
Quand je dis limité, ce n'est pas en tant que capacité cérébral, mais limité dans leur système de valeur à ce moment là. Et relativement à nous même, je pense qu'effectivement ils étaient des hommes de moindre qualité, car si c'était pas le cas, ils se seraient élevés contre cela au lieu d'y participer, d'ailleurs certains l'ont fait, mais ils n'étaient pas des milliers.
|
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 8:32 | |
| - Shaolin a écrit:
- Al-Kussuf a écrit:
C'est pas une contrainte, c'est un comportement typiquement humain, j'ai jamais vu moi un rebeu de 15-16 ans, affirmer à sa famille musulmane vouloir devenir chrétien ou bouddhiste. La réalité c'est celle là, que vous le vouliez ou non. Un enfant qui grandit dans une famille avec une religion, a toute les chances de finir influencé par cette religion, et même s'il ne pratique pas, etc.....ils se réclament de cette religion, et s'ils se mettaient à pratiquer comme tu dis, ce serait cette religion et pas une autre.
Ensuite pour ceux qui changent radicalement de vie comme disait Tyler, c'est justement parce que la religion leur sert à suivre un chemin, qu'ils rentrent dedans, et la religion n'est pas le départ de ce changement, c'est l'inverse, ils veulent changer alors ils vont dans ce qui est le plus proche d'eux, c'est à dire la religion qui leur est la plus familière, ainsi un rebeu il va aller à la mosquée, c'est évident.
Ensuite, refuser l'idée que le point de départ dans l'attachement d'un individu dans une religion quelconque, n'a rien à voir avec le fait que ses propres parents l'ont élevé avec ces idées là, comme si la religion était partie intégrante de la vie, c'est se mentir à soit même. Bien sûr, il y a des gens qui entrent en religion par choix alors qu'ils n'avaient auparavant aucun lien avec cette religion, mais c'est trés limité.
L'exemple que j'ai donné pour les jeunes de quartier, puisque c'est un exemple assez parlant pour moi, il est trés parlant, certe il y a des exceptions, mais la majorités des musulmans s'appellent Rachid ou Mouloud, et pas Jérôme ou Robert, même si des français se convertissent, tu vois trés bien ce que je veux dire, la réalité elle est que, même sur ce forum, chacun de ceux qui parlent de religion ont des parents qui sont dans cette religion, c'est pas moi qui l'invente.......suffit que dans la rue tu croises un mec qui s'appellent Rachid, la probabilité pour qu'il soit musulman + que bouddhiste ou chrétien est trés élevée, il se peut que ce ne soit pas le cas, mais la probabilité reste largement élevé, et c'est pas un hasard.
Je discutais encore dernierement avec un prof, tout à fait intellectuellement convenable, et qui me disait que malgré que pour lui la religion c'est quelque chose qui l'interesse pas du tout, il s'en fou en fait, et bien il ne mange pax de porc, et il m'expliquait qu'il arrive pas en manger car il a l'impression constante que s'il en mange, il fait quelque chose de pas normal...ça m'a pas du tout surpris quand il m'a dit ça, car pour moi tous les jeunes rebeux issus de famille musulmane focntionnent comme ça, ils picolent en boite, mais mange pas de porc, ce qui est complètement absurde, mais pourtant c'est la majorité qui fonctionnent comme ça. Le cerveau c'est pas un truc ou des données rentrent et qu'on efface comme ça, il y a une part d'influence dans la construction des epsrits des gens, c'est un fait, pas une proposition. Je suis toujours pas d'accord sur le fait que tu me dit que des gens suivent la religion dans la contrainte, je veut bien croire qu'il y a des cas du genre tout à fait, comme tout est possible, mais le généralisé c'est une grande erreur, puis si une personne n'adhère pas à une religion jamais tu l'a verra la pratiqué un jour, si cette personne choisi un chemin spirituel... Je vais prendre un exemple, en France on est dans un pays Laïque à histoire et patrimoine Catholique, pourtant beaucoup de gens (et gens connait beaucoup) ce convertissent à l'Islam en dépis de leur tradition familiale. Quelqu'un des conviction autre que ce qu'on lui propose, ira de toute façon vers ce qu'il souhaite, si un jour il décide dallé, donc si un Musulman veut être bouddhiste il le deviendra, si un bouddhiste veut être Musulman il le deviendra, car pour lui c'est sa ou rien et personne ne peut l'entravé ses idée, tout comme un Athée personne ne peut l'entravé ses idées... Après on peut changé d'avis en cours de route aussi. Maintenant, tu dit un Mouloud ou un Rachid à plus de chance d’être Musulman, ba en faite tout dépend ou tu est, au Liban tu peut trouver des Rachid Chrétien et pourtant beaucoup croyront qu'il est Musulman, Ce qui influt sur les nom, c'est la culture et les culture peuvent avoir plusieur religions en commun de même pour l’Ethnie, par exemple l'Inde son patrimoine est Islamo-Hindouiste, la culture Andalouse est Arabo-Jubéo-Musulmane, la culture Maghrébine est Arabo-Berbère et Turk, la culture Balkanique est Islamo-Orthodoxe... Si on tombe si facilement dans les amalgames c'est du au manque d'éffort de tous, dans le monde entier les Musulmans construisent des mosquée à l'image de la culture local, exemple en Chine: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_mosqu%C3%A9e_de_Xi%27an Mais ici en France on à jamais tenté de faire une mosqué à la Française et c'est dommage car ainsi on peut contribué à de belle chose....
Dernière édition par Al-Kussuf le Jeu 26 Mai 2011 - 8:35, édité 1 fois |
| | | Slimane
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 8:35 | |
| Enfaite Shaolin veut dire qu'un arabe issu d'une famille musulmane va certainement être musulman, car c'est l'influence des parents, si cette même personne aurait été dans une famille juive, il serai juif.
Mais Al kassuf j'suis d'accord ya aucune contrainte, si les gens choisissent la religion de leurs parents c'est un choix personne les oblige. |
| | | NielsenRBien d'élite
Messages : 2692 Age : 35 Groupe : Les 300 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Apple est une religion Jeu 26 Mai 2011 - 8:47 | |
| Tout dépends de l'éducation des parents.....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apple est une religion | |
| |
| | | |