Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Que pensez-vous de l'ONU ?? | |
| |
Que pensait vous de l'ONU ?? | Bonne Opignon | | 29% | [ 4 ] | Mauvaise Opignon (c'est des blaireaux) | | 71% | [ 10 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Al-KussufRBien actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Mer 30 Mar 2011 - 10:56 | |
| - _ABOO_ a écrit:
- " l'afrique veut la paix mais c'est l'onu qui lui vend des armes"
cette phrase résume mon opinion de cet organisme Ba écoute je pense que le premier problème en Afrique c'est la façon ou les frontière on été tracer, trouve tu normal que les frontière sont en ligne droite alors qu'en Europe c'est pas le cas ? Voila ou les conflits commence, quand tu sépare un peuple en deux, tu crée des rivalité et des envis d'impérialisme sur son voisin... Le problème de l'Afrique n'a pas commencer avec l'ONU, mais l'ONU exploite l'Afrique pour la faire plier encore plus chaque jour... Je te prend l'exemple du Soudan, l'ONU c'est permise d'imposer au Soudanais l'Idée d'accepter de laisser l'autonomie au Sud Chrétien et Animiste, le gouvernement de Khartoum accepte pour la paix et l'unité des Soudanais, aujourd'hui en 2011, l'ONU à imposer un référendum pour une scission, du coup le Sud est indépendant mais au final à quoi sa sert ? Tout les Soudanais sont Arabes et Black, mais pour une différence religieuse on fait une scission... Et quand tu regarde de plus prêt tu voie que le Sud est riche en pétrole et que l'Amérique est à l'origine de cette scission, les pauvre Sud-Soudanais creve la dalle, ils on du pétrole, mais ce pétrole ira Chez d'Obama et sa clik! Derrière chaque indépendance contemporaine il y a quelque chose, le Kosovo et le Sud-Soudan sert à l'Amérique et bientôt sa serra le Kurdistan Irakien... Faut être honnête si l'ONU défendrais vraiment le droit à l'autodétermination ils irais en Russie pour imposer au Russe l'indépendance des États du Caucase Musulmans et en Chine pour le Tibet et le Xinjang (ex-Turkistan)... Puis je suis convaincue que la Création d'Israël est faite pour arranger l'Amérique et avoir un alliée dans la régions, c'est pour sa qu'Israël est constamment au dessus des loi... La seul solution est de relancer le mouvement des non aligné, certes on fera pas ressuscité Tito et Nasser, mais je pense que si tout les gens qui on leur claque de l'Américanisme et de l'Atlantisme s'allie sa peut peser sur la balance |
| | | Slimane
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Mer 30 Mar 2011 - 16:53 | |
| - Averroès a écrit:
- _ABOO_ a écrit:
cette phrase résume mon opinion de cet organisme Ba écoute je pense que le premier problème en Afrique c'est la façon ou les frontière on été tracer, trouve tu normal que les frontière sont en ligne droite alors qu'en Europe c'est pas le cas ? Voila ou les conflits commence, quand tu sépare un peuple en deux, tu crée des rivalité et des envis d'impérialisme sur son voisin... Le problème de l'Afrique n'a pas commencer avec l'ONU, mais l'ONU exploite l'Afrique pour la faire plier encore plus chaque jour...
+1 c'est ce que j'pense aussi |
| | | N@me$i$Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Jeu 31 Mar 2011 - 8:07 | |
| Certes mais il n'y a pas que les frontières!!!! y a aussi le fait que les organismes comme La Banque Mondiale imposent une dette mensongères aux pays du Sud. Pourquoi y a pas un pays Africain qui ose poser ses couilles et dire ''fuck you jme tourne vers un autre marché que le marché européen''? Khadafi a osé le faire et maintenant il va se faire bust. MBagbo a aussi voulu le faire, et même si c'est un tyran, il y a de sérieux doutes sur le fait que les elections étaient trafiquées ou pas.
Shaolin, je ne suis pas d'accord avec certains points. Ton raisonnement est trop relativiste à mon goût. Il y a déjà eu plusieurs personnes qui étaient en situation de danger extrême et qui ont couragesement choisi de se sacrifier pour sauver d'autres personnes. Tout comme il y a des gens de la couche aisée qui n'en ont strictement rien à foutre des autres. Mais t'as raison en un point: la tendance générale du jemenfoutisme et le fait que la paix s'impose.
Concernant le developpement des pays d'Afrique, t'as marqué un bon point: on ne peut pas mettre tous les pays dans le même sac. Dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest, le développement est également retardé par les dirigeants qui appliquent une politique beaucoup trop capitaliste pour leur propre peuple. À mon avis les fautifs sont ceux qui imposent ce système mais encore pire, les leaders locaux qui acceptent de suivre cette doctrine. Parce que eux, ce sont les traitres et c'est la pire espèce de personne que la terre aie porté. Sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible.
Shaolin, il y a certes des gens trop angéliques, mais je trouve tes raisonnements hyper-objectifs. L'Homme, certes, est soit la proie, soit le prédateur. Mais la domination ne s'est pas toujours imposée de la même manière, il y avait, par exemple, une grosse différence entre ''protectorat'' et ''colonisation''. Certaines oppressions sont plus ''tolérables'' que d'autres. Et il n'y a rien d'hypocrite au fait de refuser une situation d'extrême injustice. Et toi même tu sais que dans tel cas, ça se termine par un massacre qui mènera soit à une révolution, soit à un écrasement total du parti opprimé. |
| | | N@me$i$Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Jeu 31 Mar 2011 - 8:16 | |
| - Averroès a écrit:
- _ABOO_ a écrit:
cette phrase résume mon opinion de cet organisme Ba écoute je pense que le premier problème en Afrique c'est la façon ou les frontière on été tracer, trouve tu normal que les frontière sont en ligne droite alors qu'en Europe c'est pas le cas ? Voila ou les conflits commence, quand tu sépare un peuple en deux, tu crée des rivalité et des envis d'impérialisme sur son voisin... Le problème de l'Afrique n'a pas commencer avec l'ONU, mais l'ONU exploite l'Afrique pour la faire plier encore plus chaque jour...
Je te prend l'exemple du Soudan, l'ONU c'est permise d'imposer au Soudanais l'Idée d'accepter de laisser l'autonomie au Sud Chrétien et Animiste, le gouvernement de Khartoum accepte pour la paix et l'unité des Soudanais, aujourd'hui en 2011, l'ONU à imposer un référendum pour une scission, du coup le Sud est indépendant mais au final à quoi sa sert ? Tout les Soudanais sont Arabes et Black, mais pour une différence religieuse on fait une scission... Et quand tu regarde de plus prêt tu voie que le Sud est riche en pétrole et que l'Amérique est à l'origine de cette scission, les pauvre Sud-Soudanais creve la dalle, ils on du pétrole, mais ce pétrole ira Chez d'Obama et sa clik!
Derrière chaque indépendance contemporaine il y a quelque chose, le Kosovo et le Sud-Soudan sert à l'Amérique et bientôt sa serra le Kurdistan Irakien... Faut être honnête si l'ONU défendrais vraiment le droit à l'autodétermination ils irais en Russie pour imposer au Russe l'indépendance des États du Caucase Musulmans et en Chine pour le Tibet et le Xinjang (ex-Turkistan)...
Puis je suis convaincue que la Création d'Israël est faite pour arranger l'Amérique et avoir un alliée dans la régions, c'est pour sa qu'Israël est constamment au dessus des loi...
La seul solution est de relancer le mouvement des non aligné, certes on fera pas ressuscité Tito et Nasser, mais je pense que si tout les gens qui on leur claque de l'Américanisme et de l'Atlantisme s'allie sa peut peser sur la balance J'adhère à la plupart de tes arguments, mais dans le cas du Soudan, excuse moi mais l'ONU était plus spectatrice qu'autre chose hein. Mais le truc c'est que les soit-disant Arabes (qui sont en fait originaires d'une tribue ancestrale locale) étaient en guerre avec les Black. C'est pour cela qu'on parlait de ''genocide'' pcq la couleur de peau faisait que tu te faisait allumer ou pas. J'pense qd même qu'au final c'est une excellente chose que les deux Soudans se soient séparés pcq comme ils peuvent pas s'entendre, chacun vivra sa vie dans son pays, ce qui équivaudra à plus de protection. Et heureusement, le Nil passe par les deux Soudans. Donc si le gouvernement Sud Soudanais gère bien son territoire, on pourrait éviter que trop de gens crèvent la dalle. Mais sur ce point, on donnera raison à Shaolin en se disant que c'est pas gagné. |
| | | Al-KussufRBien actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Jeu 31 Mar 2011 - 9:27 | |
| - N@me$i$ a écrit:
- Averroès a écrit:
- _ABOO_ a écrit:
Je te prend l'exemple du Soudan, l'ONU c'est permise d'imposer au Soudanais l'Idée d'accepter de laisser l'autonomie au Sud Chrétien et Animiste, le gouvernement de Khartoum accepte pour la paix et l'unité des Soudanais, aujourd'hui en 2011, l'ONU à imposer un référendum pour une scission, du coup le Sud est indépendant mais au final à quoi sa sert ? Tout les Soudanais sont Arabes et Black, mais pour une différence religieuse on fait une scission... Et quand tu regarde de plus prêt tu voie que le Sud est riche en pétrole et que l'Amérique est à l'origine de cette scission, les pauvre Sud-Soudanais creve la dalle, ils on du pétrole, mais ce pétrole ira Chez d'Obama et sa clik!
Derrière chaque indépendance contemporaine il y a quelque chose, le Kosovo et le Sud-Soudan sert à l'Amérique et bientôt sa serra le Kurdistan Irakien... Faut être honnête si l'ONU défendrais vraiment le droit à l'autodétermination ils irais en Russie pour imposer au Russe l'indépendance des États du Caucase Musulmans et en Chine pour le Tibet et le Xinjang (ex-Turkistan)...
Puis je suis convaincue que la Création d'Israël est faite pour arranger l'Amérique et avoir un alliée dans la régions, c'est pour sa qu'Israël est constamment au dessus des loi...
La seul solution est de relancer le mouvement des non aligné, certes on fera pas ressuscité Tito et Nasser, mais je pense que si tout les gens qui on leur claque de l'Américanisme et de l'Atlantisme s'allie sa peut peser sur la balance J'adhère à la plupart de tes arguments, mais dans le cas du Soudan, excuse moi mais l'ONU était plus spectatrice qu'autre chose hein. Mais le truc c'est que les soit-disant Arabes (qui sont en fait originaires d'une tribue ancestrale locale) étaient en guerre avec les Black. C'est pour cela qu'on parlait de ''genocide'' pcq la couleur de peau faisait que tu te faisait allumer ou pas. J'pense qd même qu'au final c'est une excellente chose que les deux Soudans se soient séparés pcq comme ils peuvent pas s'entendre, chacun vivra sa vie dans son pays, ce qui équivaudra à plus de protection. Et heureusement, le Nil passe par les deux Soudans. Donc si le gouvernement Sud Soudanais gère bien son territoire, on pourrait éviter que trop de gens crèvent la dalle. Mais sur ce point, on donnera raison à Shaolin en se disant que c'est pas gagné. Tu sait tout les Soudanais son des Arabes de Couleurs, bien sur qu'il décendent de Tribue local, comme beaucoup de Maghrebin décendent de Tribue Berbère ou Arabo-Berbère voir Andalouse ou Mauresque donc l'idée d'une guerres Arabes contre Black pour moi c'est du mirage c'est tous des Black Arabe comme au Tchad par exemple... les 4 langues au Soudan sont l'Arabe, l'Arabe de Juba (pour le sud) et l'Arabe Darfouri (à l'Ouest) ainsi que l'Anglais. Maintenant personne ne parle des crime commis par les séparatiste du Sud car la séparation sert à des intérêts étranger, en Afrique si on part avec l'idée d'une partition faute de réconciliation on peut divisé presque tout le monde, tu sait si demain par exemple en Banlieue Parisienne les Musulmans son majoritaire et réclame l'indépendance sous couvert d'une non entente croie tu que la partition serai normal ? Bien sur que non, donc c'est pareil pour le Sud-Soudan... Certe les peuple on droit à disposé d'eux même, mais c'est pas une religions qui définie un peuple mais plutot une culture, les Soudanais si t'oublie leur religion t'y vérais aucune différence entre eux, moi je ne voie aucune différence entre eux tout comme je ne voie aucune différence entre un Chrétien Libanais et un Musulman Libanais ou entre un Musulman Tunisien ou un Tunisien Israélite. |
| | | hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Jeu 31 Mar 2011 - 9:34 | |
| j'aime bien ta façon de penser et tes arguments m'ont séduit je partage ton avis. |
| | | K-Joz'N
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Lun 25 Avr 2011 - 1:57 | |
| Je m'excuse, je n'ai pas lu vos pavés.
Je pense qu'ils se font passer pour les "super défenseurs des droits de l'homme" mais c'est une machine a fric...
Vous croyez qu'ils en ont quelque chose a foutre de la dictature en corée du nord ou en birmanie ? |
| | | P.W.L
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Lun 25 Avr 2011 - 2:11 | |
| et dire que j'ai fait un magnifique exposé sur eux en 6ème en les vantant devant ma classe lol |
| | | Al-KussufRBien actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? Lun 25 Avr 2011 - 8:37 | |
| - K-Joz'N a écrit:
- Je m'excuse, je n'ai pas lu vos pavés.
Je pense qu'ils se font passer pour les "super défenseurs des droits de l'homme" mais c'est une machine a fric...
Vous croyez qu'ils en ont quelque chose a foutre de la dictature en corée du nord ou en birmanie ? Ba ont est tous d'accord avec sa, l'ONU est une imposture doublé d'un machine à Fric... Bien sur qu'il en on rien à Pété de la Birmanie et de la Corée du Nord, mais quand il s'agissait de l'Irak il l'on attaqué, la Libye Idem, non pas pour les gouvernement tiranique mais pour le pétrole. Mais si un gouvernement Pétrolier et tiranique ce met à 4 pattes bah sa devient un mouvement modéré donc exemplaire, pour eux un bon Arabe c'est une merde du Golf ou d'Arabie dite "Saoudite... Puis le terrorisme d'aprés les résolution c'est également la colonisation, donc les peuple on droit "toujours d'après les résolutions" de ce défendre même avec les armes, donc le Hamas, le Hezbollah ou l'Armée du Mahdi sont donc légaux, mais on nous fait croire que non, car le seul pays qui est au dessus des loie c'est Israël ... Pour l'ONU l'Iran doit etre sanctionné pour son nucléaire, cette meme arme que tout les pays anti-Iran ont, en gros pour certain y a pas d'égalité seulement des privilège et des surhommes qui on droit au nucléaire... http://www.rap-battle.net/t49047-bon-arabe-mauvais-arabe - P.W.L a écrit:
- et dire que j'ai fait un magnifique exposé sur eux en 6ème en les vantant devant ma classe lol
Bof tu croyé bien faire, après tout si ta change d'avis aujourd'hui c'est que finalement ta continué à t'informé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'ONU ?? | |
| |
| | | | Que pensez-vous de l'ONU ?? | |
|