.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pensez vous que....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:15

Pensez vous que les valeurs morales qui se trouvent dans les écritures saintes, si elles n'étaient pas attachés à une divinité, pensez vous qu'elles auraient moins de valeurs aux yeux de ceux qui à l'heure actuelle, font l'apologie de ces valeurs et les considèrent comme les meilleures justement parce que pensent ils, elles découlent d'une volonté divine.....

Par exemple, admettons pour l'idée, si demain on prouvait que la bible et le coran ont été écrit par des érudits de l'époque, pensez vous que ce qui se trouve à l'interieur sur le plan moral perdrait en valeur? Et si oui? pourquoi? Si non, pourquoi?


Dernière édition par Shaolin le Mer 18 Avr 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:39

Je pense que ça dépend avant tout de la vision humaine du savoir de l'homme..
En toute logique Dieu, s'il existe est omniscient, donc il faudrait que l'érudit soit omniscient dans la matière divine pour que son texte ne perde pas de valeurs.. J'sais pas si tu me comprends mais, en toute logique, si la Coran n'est pas écrit de la main d'Allah ou Dieu tu l'appelles comme tu veux, les croyants sauront que ces écrits ne sont pas basé sur une écriture divine, donc logiquement ce qu'il y a écrit peut être contesté.. Donc oui. Après les valeurs en elle-mêmes.. J'pense que chaque homme doit se forger ses valeurs, mais oui les valeurs changeraient en fonction du point de vue dudit croyant sur l'érudit.

Ce que je veux dire c'est que si le croyant croit que l'érudit est au niveau divin (Prophète ou je ne sais quel représentation), l'homme croira pleinement en ces valeurs, sinon son sens des valeurs peut-être changé car il y a possibilité de dire "ce n'est pas les valeurs de Dieu".

Bref, j'me suis compris. Pensez vous que.... 700519
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:45

Donc cela veut dire en fait qu'on peut être croyant sans être en accord avec la morale religieuse....mais que du fait d'être croyant, il y a nécéssité de laisser de coté ses prorpes convictions pour adopter celle du dictat divin?
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:47

Si la morale religieuse est dictée de la main des hommes, je pense oui. Je ne suis pas croyant donc j'essaie de me mettre à la place d'un musulman ou d'un catholique. Si je croyais vraiment en Dieu, j'essayerais de suivre Ses morales, et non celles d'un homme potentiellement érudit.

Après tu peux me dire "l'homme est à l'image de Dieu", mais bon, je pense tout de même que l'homme ne peut être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:57

Non non, je n'irais pas dans ces considérations là qui sont inutiles dans la discution qui nous occupe...

Donc c'est la croyance finalement qui fixe les règles. Ce qui amène à la croyance, ce n'est pas forcément le fait d'être en accord avec tout, mais la croyance fait qu'on est contraint de l'être...

Un Slimane par exemple qui prétend n'y rien connaitre en Islam mais qui se prétend musulman, il a beau avoir ses convictions au moment présent, mais au fur et à mesure qu'il va apprendre la religion, il n'aura pas le choix que d'être d'accord avec tout ce qu'on lui enseignera sur la morale....et du fait de croire, il n'envisagera pas de s'opposer aux écrits en affirmant ses convictions propres....
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 3:01

Oui j'pense que c'est la croyance, si on est croyant à fond bien sûr, sans demie-mesures, qui fait contraindre les gens à suivre des morales.

Je suis pas partisan de cette façon de penser, mais j'pense qu'un croyant penserait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Pensez vous que.... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:52

Non, pour ceux qui vont mettre en pratique et vérifier les dire...
Oui, pour ceux qui s'attachent au titre des gens et qui ne croient que parce qu'on leur a dit et non parce qu'ils ont fait l'expérience...

Je ne devrais pas parler de titre de personnes car tu parles de dieu mais je l'ai fais exprès car la masse de religieux voit dieu en tant que personne au fond...car si ils considéraient dieu autrement qu'un homme et qu'ils y croyaient un minimum et qu'ils avaient réellement conscience que cela pouvait changer leurs vies ils se comporteraient autrement soyez en sur....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:48

Entend nous bien, quand tu dis qu'ils considèrent dieu comme un homme, tu veux dire par là que leur dieu peut être affligé, que c'est un dieu colérique ou satsifait, ect....? Qui a les caractère humain quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:51

Sakhfarallah.. bien sur que non!
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Pensez vous que.... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:53

Shaolin a écrit:
Entend nous bien, quand tu dis qu'ils considèrent dieu comme un homme, tu veux dire par là que leur dieu peut être affligé, que c'est un dieu colérique ou satsifait, ect....? Qui a les caractère humain quoi?

Oui en quelque sorte puisque lorsque quelqu'un blasphème les religieux simulent les émotions de dieu et s'énerve a sa place.sans doute comme dieu serait sensé le faire dans leurs esprits...
mais ils le font inconsciemment car je ne doute pas qu'ils soient sincère quand ils disent que dieu est divin avec la langue mais quand on regarde les actes, bah on se rend bien compte qu'ils n'y croient pas 1 seconde...car si ils en étaient persuadé ils seraient autrement....

Je pense que les croyants avec une étiquette religieuse ont plus de respect pour l'argent et leurs patrons que dieu en réalité... d'ailleurs leur façons de voir les choses me le prouve tous les jours....

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 4:28

Ouai on est d'accord, oui je pense la même. Enfin, d'un coté, si on pense les choses en terme de dieu tel que eux le conçoivent, c'est à dire dieu comme cause transitive et non immanente, alors il est évident que ce dieu ayant créé l'homme dans un but précis, il faut nécéssairement que ce dieu connaisse parfaitement la nature humaine et tout ses attributs, j'entends par attribut, ce qui caractèrise les humains, comme les émotions, les sentiments, la manière dont ils sont afféctés.....mais cela ne veut en rien dire que ce dieu est lui même comme ça....

Et effectivement, il me semble complètement absurde qu'un tel dieu se comporte comme les humains qu'il aurait créé, il faut au moins qu'il soit superieur aux hommes....car si lui aussi est limité à être affécté comme les hommes, cela veut dire qu'il est pareil que l'homme, qu'il n'est pas superieur...mais surtout, qu'il peut lui aussi être influencé, car les émotions et les sentiments font parfois faire aux gens le contraire de ce qu'ils devraient faire.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensez vous que.... Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que....   Pensez vous que.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez vous que....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon cover qui est mon 1er
» connaissez vous stromae ( qu'en pensez vous ?? )
» Que pensez vous ...
» Que pensez vous de ça ?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-