.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

le mariage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

le mariage... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

le mariage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 3:35

Pour toi c'est pas utile mais pour d'autres ça sert, moi perso, pour moi ce serait surtout un moyen de rendre le truc officiel, et aussi un peu l'aspect symbolique, même la cérémonie réunissant les familles et tout je trouve ça cool. Comme un moyen de montrer à tout le monde que c'est sérieux, d'ailleurs dans notre société c'est comme le symbol d'un couple sérieux enfin en théorie, d'un couple qui est censé faire sa vie ensemble, alors que quand tu vois un autre couple pas marié par exemple, tu te dis pas ça (comme si c'était moins crédible, comme si ça avait plus de "gueule" de pouvoir dire "ma femme" plutôt que "ma copine"), même si ça peut être le cas et si le mariage n'y change rien au fond.

Tu dis que la société nous a formaté pour ça etc... Mais ça existe depuis longtemps le mariage, la société elle s'adapte aussi à nos besoins ou envies, c'est pas des mecs qui se sont réunis dans une salle pour dire "bon, on va les formater à s'unir et se marier pour telles conséquences".

"Le mariage c'est un besoin essentiel dans l'esprit des gens", non là tu généralises encore, moi perso jvois pas ça comme ça, déjà c'est loin d'être un besoin dans l'absolu si jme marie pas je m'en fous, pour moi c'est un truc banal dans le sens où c'est pas un truc de fou quoi, à partir du moment où tu es prêt à tenir ton engagement, te marier c'est qu'une formalité. Si jprends l'exemple de Chouka elle je crois qu'elle veut se marier + pour la beauté de la chose, comme t'as dis avoir une belle robe, les familles, amis, etc... Jpense que pour elle tout ça réunit serait une putain d'journée, et en aucun cas elle voudrait s'marier pour se rassurer ou par besoin psychologique, c'est juste qu'elle a envie d'le faire. Comme si yavait un évènement dans ta vie que tu aimerais ne pas rater, auquel tu aimerais participer, après bien entendu on se marierait pas à la légère, si on le fait c'est qu'on est sûr de nous...

Ok c'est c'est une tradition et tout mais moi j'ai pas dis que toutes les traditions étaient à bannir ou à jeter, y'en a qui sont intéressantes, d'autres moins, je ne pense pas que celle là fasse de mal, si des gens veulent se marier, laissons les, et puis ne crois pas que ce que tu penses s'applique à tous les couples mariés.

Pour résumer, le mariage c'est qu'une formalité pour certains couples et pour moi je le pense, c'est tout ce qu'il y a autour qui est bien.
(Après c'est sûr que ça peut finir mal, que les divorces c'est chiant, cher, et galère, mais chacun ses choix)
Sinon je comprends ton point dvu mais justement tu penses ça parce que tu es toi, tu es à ta place avec ton caractère, ta vie et tout ce que ça inclus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 6:53

J'ai pas trop lu votre discussion mais il me semble que pour beaucoup d'couples, le mariage c'est une sorte d'étape dans l'accomplissement du couple. Comme s'installer ensemble, faire des enfants etc.

Apres c'est vrai qu'on voit bien que chez les couples dits, traditionnels et non croyant, le mariage est un aboutissement, alors que pour les croyants, c'est un point de départ, sans lequel rien n'est constructible.
Al-Kussuf
RBien actif
RBien actif
Al-Kussuf

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:54

Rude a écrit:
moi jpense que le mariage, si c'est pas a l'église ne sert a rien, étant donné que a la base c'est un sacrement (a la limite toutes les autres formes de mariage des autres religions ou trucs traditionnels, mais signer des papiers a la mairie sa sert a dalqueu)

Ta tout à fait raison, à la base le mariage est un acte religieux, dans nos société actuel les gens ce marie sans savoir pour autant quesque c'est à la base d'un point de vue historique, mais d'un autre coté certainement dans des contré lointaine du monde ce marié sans pour autant le faire avec d'un point de vue religion.

Dans les société comme la notre on parle de mariage civil donc c'est dans la volonté de ne pas le confondre avec les autre mariage certainement....

Bërää Raäÿ a écrit:
et vous?
que pensez vous du mariage?

Généralement les gens n'ont pas d'avis clair, comme franchement la question n'est pas évidente avec les responsabilité que sa prend au moment venue, et même quand les gens ce marie apparemment ils sont pas au bout de leur surprise il y a qu'a voir le nombre de divorce...

Mais bon ce marié avec la bonne personne et fondée sa famille sa à l'air sympa, de quoi effacer toute déception connut dans le passé.
*extasie*
RBien habitué
RBien habitué
*extasie*

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:23

mwa jsui plutot pour le pacs
http://graffstyle.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:12

Moi pour le Pak !
*extasie*
RBien habitué
RBien habitué
*extasie*

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:21

le mariage... - Page 2 461480
http://graffstyle.skyrock.com
Kame

le mariage... - Page 2 Barrel10
Kame

Masculin
Groupe : Sal'Ekip / Assos 2 Dingos / LBN

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:19

moi je trouve ça bien le mariage
surtout comme celui d'amelie et senna !
http://kamelemake.skyblog.com
Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:49

ahahahahh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:47

en ce qui concerne le mariage c'est chaqun sa vision des choses au faite
c'est pas un débat, il n'y a pas de verité absolue
si ce n'est que la définition du mot mariage
Leinad

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:03

amélie et séna mdrrrrrr
Chouka
RBien actif
RBien actif
Chouka

Féminin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:37

Amélie et Senna lol!
http://shoubilye.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:27

Tibbar a écrit:
Pour toi c'est pas utile mais pour d'autres ça sert, moi perso, pour moi ce serait surtout un moyen de rendre le truc officiel, et aussi un peu l'aspect symbolique, même la cérémonie réunissant les familles et tout je trouve ça cool. Comme un moyen de montrer à tout le monde que c'est sérieux, d'ailleurs dans notre société c'est comme le symbol d'un couple sérieux enfin en théorie, d'un couple qui est censé faire sa vie ensemble, alors que quand tu vois un autre couple pas marié par exemple, tu te dis pas ça (comme si c'était moins crédible, comme si ça avait plus de "gueule" de pouvoir dire "ma femme" plutôt que "ma copine"), même si ça peut être le cas et si le mariage n'y change rien au fond.!

Je suis tout à fait d'accord, mais tout ce que tu dis là, c'est une représentation des choses, tu me fais le récit de la manière dont les gens percoivent ça...mais si le mariage n'existait pas, c'est à dire si cette idée n'existait pas, les gens s'aimeraient tout autant qu'ils peuvent s'aimer actuellement en étant marié sans avoir en tête cette idée de mariage, et c'est juste parce que ce concept existe que les gens en use, et ta description du dessus me donne seulement des raisons purement exterieur à la nécessité pour un couple de se marrier. Y a peut être pas moins d'infidèle dans le mariage qu'en dehors.....je ne remet pas en cause le fait de se marrier, chacun fait ce qu'il veut, mais le concept en lui même est discutable quant à sa nécéssité dans l'absolu, hors volonté subjective de la faire, tout comme d'autres aimeraient avoir ou non des enfants, etc......

Tibbar a écrit:
Tu dis que la société nous a formaté pour ça etc... Mais ça existe depuis longtemps le mariage, la société elle s'adapte aussi à nos besoins ou envies, c'est pas des mecs qui se sont réunis dans une salle pour dire "bon, on va les formater à s'unir et se marier pour telles conséquences".

Nan bien sûr (encore que du point de vue religieux, ça peut être le cas), mais de la même manière que les choses s'imposent dans les cultures et les civilisations, elles sont acceptées aprés comme acquis car elles sont généralisées et comme faisant partie intégrante du système, il y a bien d'autres choses dans nos culture qui existent sans que des gens se soient dit: "bon, on va les formater à ceci ou à cela pour telles conséquences".....pour le mariage en l'occurance, c'est le fait que la religion a eu un impact fort dans nos pays, donc forcément les choses se sont imposées d'elles mêmes, non par choix.

Tibbar a écrit:
"Le mariage c'est un besoin essentiel dans l'esprit des gens", non là tu généralises encore, moi perso jvois pas ça comme ça, déjà c'est loin d'être un besoin dans l'absolu si jme marie pas je m'en fous, pour moi c'est un truc banal dans le sens où c'est pas un truc de fou quoi, à partir du moment où tu es prêt à tenir ton engagement, te marier c'est qu'une formalité. Si jprends l'exemple de Chouka elle je crois qu'elle veut se marier + pour la beauté de la chose, comme t'as dis avoir une belle robe, les familles, amis, etc... Jpense que pour elle tout ça réunit serait une putain d'journée, et en aucun cas elle voudrait s'marier pour se rassurer ou par besoin psychologique, c'est juste qu'elle a envie d'le faire. Comme si yavait un évènement dans ta vie que tu aimerais ne pas rater, auquel tu aimerais participer, après bien entendu on se marierait pas à la légère, si on le fait c'est qu'on est sûr de nous...".

Ben dans ce cas le fait pas alors, je vois pas pourquoi on doit faire quelque chose si on s'en fou, si tu le fais c'est bien que pour toi, même si tu dis que tu t'en fou, tu dois quand même le faire.....sinon tu le ferais pas.....même si tu t'en fou.....moi si je m'en fou d'aller voter par exemple, j'y vais pas....je vais pas dire je m'en fou pis aller voter quand même.

Tibbar a écrit:
Ok c'est c'est une tradition et tout mais moi j'ai pas dis que toutes les traditions étaient à bannir ou à jeter, y'en a qui sont intéressantes, d'autres moins, je ne pense pas que celle là fasse de mal, si des gens veulent se marier, laissons les, et puis ne crois pas que ce que tu penses s'applique à tous les couples mariés

Moi non plus, mais là n'est plus là question, tu pars sur autre chose là......le concept en lui même je m'en fou....mais sur l'analyse je ne crois pas me tromper, car si la mariage n'existait pas les gens ne se marrieraient pas, donc c'est bien que quelque part, l'idée même de mariage est chez les gens ancrée dans les esprits, peu importe pourquoi ils le font....

Tibbar a écrit:
Pour résumer, le mariage c'est qu'une formalité pour certains couples et pour moi je le pense, c'est tout ce qu'il y a autour qui est bien.
(Après c'est sûr que ça peut finir mal, que les divorces c'est chiant, cher, et galère, mais chacun ses choix)
Sinon je comprends ton point dvu mais justement tu penses ça parce que tu es toi, tu es à ta place avec ton caractère, ta vie et tout ce que ça inclus !

Si c'est tout ce qu'il y a autour, alors tru conviendras que c'est ridicule d'utiliser le concept de mariage pour ça, car dans ce cas, tu peux louer une salle des fêtes à un moment donné sans pour autant attendre le jour du mariage....bien sûr les gens trouveraient ça chelou de faire ça sans qu'il y ait un anniversaire ou un mariage....mais là encore, s'ils trouvent ça chelou, c'est bien parce que les choses sont comme elles sont dans la tête des gens, et tout ça est due à notre propension à agir comme la culture veut que nous agissions. Et comme tu disais c'est justement parce qu'il n'y a rien de mal que c'est transparent, que les gens continuent, car une chose non mauvaise n'a pas lieu à être supprimer......

Bref je suis peut être trop logicien dans mes propos, mais pour moi, l'attirance entre deux êtres, n'a rien à voir avec la raison, c'est un effet dont la cause est inconnue et le jour ou rien ne va plus, ou il n'y a plus cette attirance, ce désir pour l'autre, pas forcément sexuel, mais sentimental, et bien les choses se finissent quoi qu'il arrive, marrier ou pas.....et si un couple essaie de rafistoler les morceaux en prenant pour justification qu'ils sont marriés et que donc ils doivent faire l'effort de sumronter ça, c'est une absurdité pour moi, c'est comme prendre deux aimants qui au départ s'attire mutuellement, puis quand l'un d'entre eux cesse d'être magnétique, on mettrait du scotch pour le faire tenir.....ça tiendra, certe, mais fondamentalement c'est un mensonge, car l'aimant bien qu'il soit encore collé à l'autre, n'est plus un aimant.....
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Groupe : LATIN POWER

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:00

j'ai pas lu votre conversation pas assez de temps, j'ai juste lu le premier post de Shao

pour moi non, le mariage ne fait pas que les deux personnes s'aimeront plus mais c'est plus symbolique, le fait de célébré l'union des deux personnes ainsi que de leur familles je pense que c'est une étapes a passé dans un couple et que je regretterai le fait de ne pas me marier, même si sa ne changerai rien a l'amour que je porte pour Elo car c'est pas un bout d'papier qui pourra contenir l'amour que je lui porte
Leinad

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:35

Le mariage ne sert que pour les croyants , si vous ne l'êtes pas c'est même pas la peine , car c'est pour s'unir devant Dieu à la base ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:40

Alors les mécréants allez vous faire mettre. Que votre meuf vous fasse cocu tiens !
Rude

Rude

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:44

Gosta a écrit:
Le mariage ne sert que pour les croyants , si vous ne l'êtes pas c'est même pas la peine , car c'est pour s'unir devant Dieu à la base ...

Non ya plein de tribus qui fetent les unions, avec des cérémonies, le mariage chrétien c'est pour être uni par Dieu, le mariage juif et musulman surement pareil, le reste ça dépend, la fête d'apres moi j'aime pas trop mais c'est personnel et sa fait partie du bordel donc ok, y'a que le mariage papier qui sert a rien
Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 3:14

Gosta a écrit:

lol

T'as cru que la religion avait le monopole du mariage ?

Et si j'en suis ta logique, tout ce qui existe sur Terre, tu l'utilises que dans l'optique où ça a été créé à la base, et pas autrement ?
Si j'en suis ta logique, les gens non croyants n'ont pas le droit de fêter noël ça sert à rien c'est religieux aussi à la base !

On se marie devant Dieu si on va dans une église par exemple, et je trouve ça encore plus absurde alors si on va par là
Car pourquoi se marier et avoir besoin de le prouver à Dieu si il sait tout et qu'il voit tout, si vous vous aimez il le verra pas besoin dse marier.

Bref ya différentes sortes de mariages et jvois pas pourquoi ce serait réservé aux croyants
Rude

Rude

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:30

Tibbar a écrit:
Gosta a écrit:

lol

T'as cru que la religion avait le monopole du mariage ?

Et si j'en suis ta logique, tout ce qui existe sur Terre, tu l'utilises que dans l'optique où ça a été créé à la base, et pas autrement ?
Si j'en suis ta logique, les gens non croyants n'ont pas le droit de fêter noël ça sert à rien c'est religieux aussi à la base !

On se marie devant Dieu si on va dans une église par exemple, et je trouve ça encore plus absurde alors si on va par là
Car pourquoi se marier et avoir besoin de le prouver à Dieu si il sait tout et qu'il voit tout, si vous vous aimez il le verra pas besoin dse marier.

Bref ya différentes sortes de mariages et jvois pas pourquoi ce serait réservé aux croyants

le mariage c'est pas pour prouver a Dieu qu'on s'aime, j'sais pas t'as vu sa dans quel film
Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:43

Non mais c'est pas moins absurde que de se marier hors religion
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Groupe : Yab

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:09

A peine vu le nom du topic, j'me suis dis " tient sa dois etre Bërää Raäÿ " le mariage... - Page 2 Yeux07

ce que j'en pense ?!

Le Mariage c'est pas une preuve d'amour, c'est juste des papier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mariage...   le mariage... - Page 2 Empty

le mariage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant