.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les rêves ont-ils un sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:06

Seth a écrit:
et bien c'est quand même faux ! Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 700519

leconquistador, tu peux développer un peu ton message stp ? je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire et flemme d'y répondre si c'est pour le faire à côté quoi


Shao, ouais je comprend ce que tu veux dire mais pas tellement où tu veux en venir puisque l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on rêve n'est pas du tout le même que pendant ces "absences"...Ca me fait penser d'ailleurs aux "rêve éveillé" mais je m'étais pas beaucoup renseigner sur ce sujet..je me rappelle que Robert Desoilles était un thérapeute qui utilisait cette technique

Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on dort, le cerveau n'est jamais au repos...Seulement, il reçoit moins d'information extérieure à interpréter, les électrons qui le composent sont moins excités. Mais, il est en perpétuel fonctionnement. être inconscient ne veut pas dire cerveau au repos !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:16

Y a même des fois ou ça me saoul de me réveiller car le rêve que je fais est intéréssant et du coup bah en me reveillant, je ne connaitrais pas la suite quoi...

Et c'est d'ailleur significatif de signaler que, lorsqu'on coupe un rêve par notre reveil, on ne le retrouve plus par la suite, donc il va ou ce rêve, ou se trouve t-il dans la tête au moment du réveil..et où va t-il?

Autre question, est ce que les rêve ne pourraient pas être la démonstration qu'il n'y a pas le corps et l'esprit, mais uniquement le corps?
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:50

mouais, perso, pendant ces "absences" je suis "déconnecté" tout simplement parce que je suis très concentré sur une chose précise à la base et qu'après mon esprit se laisse aller si on peut dire, et donc je ne fais plus du tout attention à ce qui m'entoure..après je peux comprendre le rapprochement entre ça et la paralysie du sommeil par exemple

sinon tu te trompe, c'est possible de continuer ton rêve, on appelle ça un MUO, Maintient dans l'Univers Onirique, en gros ça consiste justement à "forcer" ton cerveau à te replonger dans ton rêve alors que tu viens de te réveillé mais bon c'est pas évident d'après ce que j'ai pu lire de gens qui en font..par exemple si tu te réveille en sursaut comme tu disais plus haut, là c'est pas possible parce que tu es trop réveillé quoi..

Bah il est tout simplement stocker dans la mémoire à mon avis, après toi tu peux décider d'y repenser afin de réfléchir ou de l'oublier quoi..je pense pas que ça aille plus loin que ça. Mais certains rêves peuvent te faire réaliser certaines choses, donc certains auront + d'influence sur toi que d'autres. D'ailleurs si tu fais un rêve qui te marque beaucoup, il se peut que tu le refasse..ça m'est déjà arrivé perso

j'ai pas capté la dernière question haha
Leconquistador, ouais ok on est bien d'accord alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
Adalorenzo

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:10

@Seth, pour les reves lucide, c'est quand tu es acteur dans ton reve ?
J'veux dire, un des quelques reves dont j'me souviens, c'est moi devant mon double endormis dans mon reve et j'essaie de me reveiller dans le reve, ca c'est un reve lucide ? ou j'suis a coté complet ?

Cette nuit, j'essaie de rever et d'm'en rappeller héhé
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:15

rêve lucide en gros t'es conscient dans la rêve, tu peux t'envolé, partir sur une île paradisiaque, niqué carmen electra..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:20

voila c'est ça c'est quand tu es acteur et non spectateur comme dans les rêves normaux. Par contre tu peux être lucide mais ne pas contrôler le rêve..d'ailleurs c'est pas évident de gérer parce que lorsque tu es trop lucide, tu te réveille, et quand tu ne l'es pas assez tu perd le contrôle du rêve et retombe en rêve normal..

Apparemmment oui, si l'intention de réveiller ton double venait de TA volonté et non de celle du rêve, c'était un rêve lucide. Après bah y a différents "degré de lucidité" si tu veux, mais c'est un début !

Pour se rappeler de ses rêves, il y a une bonne technique toute simple : faire de l'auto-suggestion !

Pwl : oui mais ça s'est en théorie, mais ça ne se passe jamais à 100% comme tu le souhaite car c'est un mélange directement avec le subconscient
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
Adalorenzo

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:25

Ouai, comme j'dois me rappeller de trois reves en tout :
- j'en ai un en temps qu'acteur, j'avais le premier role meme, et le second aussi Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Yeux07
- j'en ai un en temps que spectateur, heureusement, dans celui la, y'a plus personne a la fin
- j'en ai un a la limite entre les deux, j'ai de l'influence sur le reve, de facon consciente mais j'peux pas agir directement dans le reve, c'est a dire que comme le dit Pow, j'peux deplacer le reve mais pas moi dans le reve par contre oO

C'est bizzard les reves quand meme :X
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:37

oui en fait ça m'est deja arrivé Seth, pas tout le temps mais quelques fois, genre tu te lèves pour pisser, et compte tenu que le rêve était intéréssant, tu y penses le temps de pisser involonairement, et si tu te recouches assez vite et que tu te réendorts, oé tu peux repartir dans le rêve....sans être forcément sûr que la suite sera celle que tu aurais vu si tu n'avais pas eu cette coupure ^^
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:58

Pour le cerveau, il n'y aucune différence entre le rêve et la vie réelle...Je m'explique, c'est bien possible que dans un rêve on se pointe quelque part pour pisser, et constat : au réveil la culotte toute mouillée ! Comment expliquer vous cela ? C'est aussi possible qu'on cauchemar puisse traumatiser un individu durant sa vie, comme si l'évènement dont elle a rêvée était bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:14

*extasie* a écrit:
il travail moins c'est ca que je voulais dire

Le cerveau ne travail pas moin, que du contraire a mon avis.

quand tu rentre dans ta phaze du someil les muscle ne travail plus, le coeur diminie son battement ect...
toute cette energie ( qui a l'état réveillé est occupé par nos mouvement ) va se concentré sur le subconscient pendant le someil ce qui peut créé ds reve

un joueur de foot qui répéte les meme geste depui un ou deux jour qu'il fait a l'entreinement
pendant son someil va revoir ses geste inconsciament et alor au réveil aurra evolué dans les geste qu'il a fait
a condition de s'y interessé, de prendre ce qu'il fait a coeur et de vouloir evolué

les reve ou je dirais + le someil et le subconscient nous aide a évolué, observé et analysé les choses que l'on a pas le temp de voir evéillé aussi.

comme je vous ai déja dit
c'est simple, si vous savez pas renseigné vous sur les different type de someil les reve et le subconscient
tout ce qui peut avoir un rapport avec vos question lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:19

Shaolin a écrit:
oui en fait ça m'est deja arrivé Seth, pas tout le temps mais quelques fois, genre tu te lèves pour pisser, et compte tenu que le rêve était intéréssant, tu y penses le temps de pisser involonairement, et si tu te recouches assez vite et que tu te réendorts, oé tu peux repartir dans le rêve....sans être forcément sûr que la suite sera celle que tu aurais vu si tu n'avais pas eu cette coupure ^^

mdrrr c'est chaud quand meme

moi j'arrive a révé eveillé
enffin, jdort pas encore et jvois des flash je créé moi meme ce que je veu ect Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 815947
c'est fun


le matin aussi quand jme reveil ben jai le choix de replonger dans mon rêve a défaut de le faire sans sesse et de me reveillé 1 ans apres la guerre Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Grand RBien
Grand RBien
Rafale

Masculin
Messages : 1790
Age : 29
Groupe : HDP - R-star
Date d'inscription : 15/02/2011

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:07

leconquistador a écrit:
Seth a écrit:
et bien c'est quand même faux ! Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 700519

leconquistador, tu peux développer un peu ton message stp ? je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire et flemme d'y répondre si c'est pour le faire à côté quoi


Shao, ouais je comprend ce que tu veux dire mais pas tellement où tu veux en venir puisque l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on rêve n'est pas du tout le même que pendant ces "absences"...Ca me fait penser d'ailleurs aux "rêve éveillé" mais je m'étais pas beaucoup renseigner sur ce sujet..je me rappelle que Robert Desoilles était un thérapeute qui utilisait cette technique

Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on dort, le cerveau n'est jamais au repos...Seulement, il reçoit moins d'information extérieure à interpréter, les électrons qui le composent sont moins excités. Mais, il est en perpétuel fonctionnement. être inconscient ne veut pas dire cerveau au repos !

Le cerveau passe du conscient à l'inconscient. L'incoscient enregistre tout ce que ta as fait, même si tu as du mal à t'en rendre compte, (tu peux te renseigner sur els anciennes pubs qui passait qui agissaient sur l'inconscient qui sont maintenant interdites).
La nuit, quand tu dors, le conscient est déconnecté et l'inconscient prend le dessus, tu te rappel de choses que tu ne te rappel pas, tu me suis ?. Après le cerveau joue plus ou moin avec tes souvenirs et peux te creer des rêves ou cauchemar, ce qui d'ailleur se passe chaque nuit, sans que tu t'en rende forcément compte car t'es dans l'inconscient.
Dans le cas où tu t'en rappel, c'est que t'était un peu sur les deux, Conscient et Inconscien, il se produit surtout quand t'es sur le point de dormir, et quelques heures avant ton reveil total, dans ces cas là, tu peux te souvenirs de quelques détails plus ou moin important de ton rève.
Avec cette technique, certains s'entraîne, et on peut faire des rêves lucides, controlé son rêve, c'est pas vraiment paranormale, il faut juste le penser, fin, j'méloigne encore du sujet.
C'était juste pour répondre à ta phrase.


Ah, j'ai faillis oublié, les rêves sont la réalitée ou pas ?
Je dirais pas vraiment, comme je 'lai dit plus haut, le cerveau fabrique ses rêves, mais pas la réalitée, vous conaissez peut-être le paradoxe de la baguette de pain ?
En faite, vous rêver d'aller acheter du pain, de croiser une jeune fille que vous aviez déjà vu hier, le jour après, tout se passe comme dans le rêve

Vous voulez inconsciement revoir cette jeune fille, donc votre incoscient vous le rappel en sommeil.
C'est comme par exemple les mort imminente, des patients sont dans le coma et leur cerveau fabriquent une histoire de tunelle ( car il lui manque des informations, il faut avec ce qu'il a et les croyances des patients), et donc construit son histoire, après allez vous renseigner si vous êtes interessé, c'est plus compliqué j'peux pas tout dire en une ligne.

Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale77400.skyrock.com/
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:36

voilà c'est exactement ça

le rêve lucide est un mélange de conscience et d'inconscience

enfaite le sommeil est composé de cycle et nous faisons plusieurs cycles par nuit (un cycle = environ 1h30) et dans chaque cycle il y a une phase de sommeil paradoxal (je sais plus si c'est la dernière, il me semble qu'il y en a 3-4 courtes après..) et c'est là où on a le plus de chance de se souvenir du rêve (environ 80%, si on ce réveil pendant cette phase hein) mais aussi à ce moment que le cerveau est aussi actif qu'en état éveillé, que la respiration peut varier et les muscles peuvent se contracter (exemple pour les men : c'est pas pour rien qu'on peut avoir la gaule le matin au réveil mdr) Ca explique pourquoi certains rêves sont intenses et paraissent très réels. la durée du sommeil paradoxale augmente au court de la nuit, càd le temps de sommeil paradoxale au dernier cycle sera plus long que celui du premier..et si l'on se souvient + facilement du dernier rêve que l'on a fait et non du premier, je pense que c'est tout simplement parce que justement c'est le plus récent...comme par exemple si on vous demande ce que vous avez fait hier et il y a une semaine, c'est plus simple généralement de se rappeler avec détail de la vieille que d'il y a une semaine (à moins qu'il y ait des choses marquantes)

sinon silab,
soit tu parle d'hallucinations hypagogiques, mais à moins avis ce n'est pas possible que tu en aies réveillé et encore moins que tu puisses les contrôler..
soit tu parle des phosphènes mais là ce n'est pas vraiment des "images" si on peut dire et là aussi ça ne se contrôle pas..
tu veux pas plutôt dire que tu imagine des images ?

sinon il y a aussi les archétypes qui représentent une certaine réalité par rapport à la personne même
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:43

ben avant de vraiment m'endormir j'me sent allé dans un rêve
et jcontrole rien justement jais des flash des image ect...
des rêve éveillé mais que jcontrole pas ou durement car il marive de créé ce que jveut et sa m'é déja arivé de faire démaré un rêve et en me levant le matin ben j'ai su que sa a marcher

avant j'arivais pas a faire ca
mais j'avoue que la fumette sa m'aide a bien rêvé et déliré
car jfait des rêve délire et sa vient de ca pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:33

Putain, ca vous est déjà arrivé de rêver d'une connaissance à vous, ou un pote que vous appréciez plutôt bien dans la vie, mais que dans votre rêve il vous déçoit ou vous trahis, et que par conséquent à votre réveil, vous ayez une certaine rancoeur à leur égard ? Exactement comme si ils avaient vraiment mal agit à votre encontre, en vrai.

Moi ca m'arrive souvent, et quasi-systématiquement j'me brouille avec cette personne peu après... Ca m'fait bader mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:09

J'ai déja rêvé ca d'une connaissence a moi ( un ptit de ma cité ) comme quoi il me volais mon velo bmx alor que le bmx n'a rien a voir dans lhistoire j'men tape j'ai meme pas de velo pui un bmx.... meme lui n'en voudrais pas Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 762370

en me réveillant jme suis dit : ben j'ai bien déliré

mais apres suffit que ton subconscient aie pensé ou douté sur cette perssone une fois pour qu'il soi possible que tu reve un truc qui a un rapport a ca

les rêve peuvent etre des message de prévoyance ou autre
il existe des livre des rêve et sa marche par le meme principe

par exemple
un mec qui te colle sans sesse dans la vie et qui te ralentis dans tes acte ect... pourrais te faire faire rêvé de poux qui colle sur toi comme des sensue
a ce moment la sa se transforme + en movais rêve

tu peut avoir plein de message comme ca
j'pense que le subconscient peut joué des tour bon comme movais...
mais ya toujours un rapport a quelque choses puisque les rêve au final c'est du vécu
tout comme il est impossible d'imaginé quelque chose sans partir d'une chose que nous connaisson déja

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:44

Quelques élements de réponse peut être

http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-3796000.html
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:59

quand on dort le cerveau gauche (la logique et le rationnel) est eteint pour laisser place a notre cerveau droit ( créativité,spiritualité ) je pense que quand on dort notre esprit se détache du corps et on va dans d'autre réalité (dimension) on a accès soit au futur ou soit au passé des scène qu'on revit ou bien des scène du futur qu'on peut regarder vu qu'on est hors du corps , expliqué moi pourquoi certaine personne font des rêves prémonitoire ??un exemple : mon père a révé une nuit du fils d'une collègue de travaille qu'il c'était casser la jambe droite ,1 semaine plus tard sa se réalise ,des exemple comme sa yen a beaucoup et encore j'parle pas des gens qui font des expérience de sortit du corps en étant lucide
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 5:21

Ouais seth ! Perso j'en ai déjà fait pas mal des rêves lucides, quand j'étais ptit je faisais que des cauchemars toutes les nuits et parfois j'arrivais à prendre conscience que je cauchemardais et jme forçais à ouvrir les yeux et à me réveiller et ça marchait. Bizarre comme sensation, comme si c'était difficile d'ouvrir les yeux et quand on y arrive on est soulagé.

Maintenant jfais surtout des rêves où il se passe plein d'trucs bizarres, des aventures de fou ( Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Yeux07 ) mais plus aucun cauchemar, et parfois j'en fais encore des rêves lucides, c'est terrible pck tu peux faire un peu c'que tu veux étant donné que c'est un rêve, mais parfois j'essaye de faire un truc (genre courir vite) mais je cours tout lentement comme si j'étais bloqué et que j'avais trop de mal à courir. En fait je prends conscience ou à moitié conscience du rêve et quand jveux faire un truc ça me limite ou ça me bloque ça marche pas et après jme réveille.

Sinon y'a des trucs tordus quoi par exemple dans le rêve j'vois ma mère, mais en fait c'est pas du tout ma mère ça peut être une inconnue ou la voisine, mais sauf que dans mon rêve c'est ma mère et jcalcule même pas qu'elle a pas la même tête que ma vraie mère, ça peut mfaire ça avec pas mal de monde que jvois dans mon rêve, mais qui n'aura pas le même physique qu'en réalité et j'm'en rends compte qu'à mon réveil. Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Yeux07

J'ai déjà aussi rêvé d'un truc une nuit qui s'est produit dans la journée et le rêve avait l'air trop réel à mon réveil ça m'inquiétait encore. J'avais jamais rêvé de ça puis la seule fois où j'en rêve ça se produit enfin un truc dans le même genre... Puis ça fait comme des intuitions, on sent que ça va se passer et quand ça arrive on n'est même pas étonné comme si on s'y attendait ! C'est étrange.

Mais sinon globalement mes rêves c'est des histoires entières sérieux j'en fais des looongs, c'est comme des films avec les gens que jconnais + d'autres inconnus parfois, où il se passe des trucs et souvent c'est incohérent avec ce qui s'est passé avant mais jsais pas des fois j'aime bien ce genre de rêve, on passe par plusieurs émotions etc... Des fois il se passe des trucs affolants mais dès que jme réveille pour moi c'était pas un cauchemar quoi c'était juste à l'intérieur du rêve et dans le contexte, mais ça fait pas + peur que ça.

Par exemple un moment j'ai rêvé que j'avais laissé un sac de sport à moi ouvert à un endroit (je sais plus où) et que dedans j'avais des trucs précieux mes affaires personnelles. Et j'suis allé faire qqchose dans l'urgence (je sais pu quoi) et après l'avoir fait je pense à mon sac en me disant qu'on a du me voler des trucs, je cours à mon sac et il avait été vidé, après j'avais le seum j'avais envie d'niquer tout l'monde je cherchais qui m'avais tout volé (des objets que j'ai vraiment)... En me réveillant j'étais soulagé que ce soit un rêve. (Bon c'est un exemple mais c'est grave oppressant dans le contexte)

Souvent actuellement je rêve que je suis dans un collège, une école, un lycée... Et que jsuis élève puis il se passe des trucs... Genre le coup du sac je crois que c'était dans une école, mdrrr.

Enfin voilà quoi après est-ce que ça a une signification ? On peut en trouver une peut-être mais ça reste des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:49

scalpel a écrit:
quand on dort le cerveau gauche (la logique et le rationnel) est eteint pour laisser place a notre cerveau droit ( créativité,spiritualité ) je pense que quand on dort notre esprit se détache du corps et on va dans d'autre réalité (dimension) on a accès soit au futur ou soit au passé des scène qu'on revit ou bien des scène du futur qu'on peut regarder vu qu'on est hors du corps , expliqué moi pourquoi certaine personne font des rêves prémonitoire ??un exemple : mon père a révé une nuit du fils d'une collègue de travaille qu'il c'était casser la jambe droite ,1 semaine plus tard sa se réalise ,des exemple comme sa yen a beaucoup et encore j'parle pas des gens qui font des expérience de sortit du corps en étant lucide

Donc philosophiquement, tu te places dans le camps de ceux qui pensent que le futur est deja là, qu'il existe deja, mais que c'est nous qui n'y sommes pas encore? Et théologiquement, est ce que cela à un sens de concevoir l'idée que des gens puissent voir l'avenir? Car connaitre l'avenir, ou en tout cas une partie du futur, puisque c'est de ça qu'il est question ici, c'est d'une certaine manière déjouer les plans de dieu, car dans ton exemple de la jambe cassée, si l'on admet l'idée qu'il y a une correlation entre la vision de ton père et la jambe de son collègue, alors si ton père lui avait dit et en admettant que son collègue soit superstiteux et le cru, il aurait pu rester cloitré chez lui 1 mois pour s'épargner ce drame.....et du coup, le futur s'en serait trouvé boulversé, car les choses ne se seraient pas passées comme elles se seraient passées si ton père n'avait rien dit ou s'il n'avait pas eu cette vision dans son rêve (en admettant toujours qu'il y ait un lien autre qu'une coincidence car tout est possible). Ce qui à l'évidence, fait des gens dont vous étimez qu'ils puissent voir le futur, des sortes de prophètes....car si ton père avait rêvé que ce même collègue allait avoir un accident de voiture mortel, ce qui finalement, pourrait trés bien arriver, si vous prenez ce rêve pour une prophétie, alors vous épargnez à cet homme une mort certaine en le lui disant, ainsi il évitera de prendre sa voiture le jour là, ou si le jour n'était précis dans son rêve, cette semaine là, ou ce mois là, etc.......et sa vie s'en trouvera être sauvée, du coup, c'est carément les plans même de la mort que vous déjouez, en admettant que les rêves puissent être révélateur de faits réels non encore advenus.

Je ne sais pas comment sont les choses en réalité, mais voyez que, au delà du simple fait de spéculer sur cette possibilité ou pas que les choses soient comme tu le dis ou comme vous le dites, il y a d'autres facteurs qui doivent être pris en compte pour juger de cette possibilité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Les rêves ont-ils un sens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rêves ont-ils un sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» TLF - Rêves de Rue
» Reves!
» Les Rêves.
» A B C Que Des Rêves.
» Rêves obstrués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-