.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Partagez
 

 Religion - La racine du mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:53

-Tyler- a écrit:
Merci pour tes arguments j'dirai aux meuf de ma classe qu'elle sont en contradiction à partir du moment ou ils vivent en france.Ouais mais aux Etats unis y a beaucoup d'islamophobie, ils en abusent un type voulait bruler le Coran nahal Shetan.
Ils ont une idée de L'Islam qui s'arrête a Ben laden, et se font bien manipuler, mais moi j'aime pas trop le pouvoir qu'a le gouvernement americain sur les pays arabes comme en Egypte ils controlé tout, Israel a eu chaud aux cul n'empeche et Obama qui lache un coup d'pression a moubarak pour le faire partir, les Etats unis ont une prise de pouvoir sur les pays arabes et j'aime pas ça.

non parce que tu fais comme pendant le cours de français, tu n'écoutes pas ce qu'on te dis....


Shaolin a écrit:
D'façon la discution elle est simple.....est ce que la religion peut se satisfaire d'être reléguée en tant qu'elle même au second rang dans une société? Bien sûr que non....personne ne pourra venir ici dire le contraire.

Aprés est ce qu'un croyant peut se satisfaire de pratiquer et de vivre dans un pays dont la cutlure n'a rien à voir avec sa religion..bien sûr que oui.....

Mais est ce qu'un croyant peut sa satisfaire idéologiquement d'une cutlure ou sa religion n'est pas légitime, bien sûr que non puisque par définition, sa religion c'est aussi sa cutlure puisque sa religion contient les codes de la cultures dans laquelle il devrait vivre.

Donc aprés avoir dit ça, on comprendra que les hommes se font la guerre depuis toujours. Aujourd'hui y a la bombe atomique, donc tout le monde se tient tranquille, mais sans ça, les chrétiens se boufferaient encore avec les musulmans, les juifs aussi auraient leur combats, etc.....c'était vrai pour l'époque et y a pas de raison de croire qu'il aurait pu en être autrement aujourd'hui, l'orgueil reste la même.


Et d'ailleur, je pense qu'une partie des conflits mondiaux, notamment entre le monde musulman et chrétiens n'est pas qu'une question de gros sous, je pense qu'il y a derrière ça des raisons purement idéologique, et le monde chrétien n'a pas intêret à ce que le monde musulman devienne puissant, donc tant qu'ils ont le pouvoir et la force d'imposer leur puissance, ils feront en sorte d'être toujours les premier, car ils savent trés bien ce qui se passera si demain on se retrouve sur la planète avec un monde musulman aussi puissant que le monde chrétien. Ca c'est mon point de vue personnel, mais il serait bien étonnant qu'il n'en soit pas ainsi quand on voit rien qu'au sein de nos sociétés l'influence que peut encore avoir l'église, surtout aux états unis, c'est un truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Religion - La racine du mal? - Page 3 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:42

Putain moi qui pensait que Tyler avait mûri , il est toujours autant simplet qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:29

NyniE a écrit:
-Tyler- a écrit:
Ouais mais j'pense pas que c'est le fait que c'est un pays laîc que les gens aiment en France, c'est qu'il est riche les hopitaux tu peux y allez gratuitement,te faire soigner gratuit, ya des pharmacie quand t'es malade ta des médicaments, En Algérie, plus précisément dans les petits coins paumé, ya pas de doliprane ou quoi.

Après j'sis d'accord avec toi pour le reste d'ailleur la france devrait faire des efforts comme accepté le voile dans les écoles, moi perso sa m'dérangerai pas du tout au contraire, j'préfère ça qu'une fille qu'ai en mini jupe ou qui porte des tenus de putes.
On dit rien a ce qui porte une croix ou une étoile de David donc pourquoi interdir le voile, fin moi J'vois pas pourquoi.

Après pour Tibbar des cours d'Islam il pourrait mettre en option, j'me rappel en cours de français en 6eme ils nous parler des trucs biblique et faire des recherches même que toute ma classe avait décidé de pas chercher.
Donc j'verrais pas ou est l'problème. Après moi j'dis a comme a car a parlait d'ça.

ce que veut dire Shaolin c'est que fondamentalement la religion quelle qu'elle soit est incompatible avec la laïcité, par définition, en tous cas c'est ce que j'en ai compris
donc pour lui au final, quand tu dis que tu es d'accord pour que chacun pratique sa religion dans tel ou tel pays, tu as fait un mélange entre la pensée dite occidentale et l'Islam, alors que finalement ce genre de compromis n'est pas indiqué par la religion à la base, au contraire

après c'est ce que j'ai compris


sinon pour ce qui est des cours d'Islam, ça n'a rien à voir avec les recherches sur la Bible... puisque les recherches sur la Bible faites en histoire permettent tout simplement de parler de l'Histoire du pays dans lequel tu vis, c'est-à-dire la France, et ce pays a été influencé par la chrétienté et le catholiscisme, pas par l'Islam... donc on en parle, mais aucun professeur ne t'enseigneras les préceptes religieux et ne t'influenceras de ce point de vue, il se contente de te donner les clés pour comprendre comment s'est construite la culture du pays...

oui tu as trés bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:53

Ouais c'est pas compliquer a comprendre enfaite, j'ai compris après comme tu dis un croyant peut se satisfaire de pratiquer et de vivre dans un pays dont la cutlure n'a rien à voir avec sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:57

-Tyler- a écrit:
Ouais c'est pas compliquer a comprendre enfaite, j'ai compris après comme tu dis un croyant peut se satisfaire de pratiquer et de vivre dans un pays dont la cutlure n'a rien à voir avec sa religion.

Il peut s'en satisfaire dans les faits, mais idéologiquement, non
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:41

et puis, oui,les religions ont tendance à s'opposer alors que les cultures ont plus de facilité a s'enrichir, s'apprendre les unes des autres et c'est une grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:06

Mugen a écrit:
et puis, oui,les religions ont tendance à s'opposer alors que les cultures ont plus de facilité a s'enrichir, s'apprendre les unes des autres et c'est une grosse différence

Tout dépend comment le religieux perçoit les autres, être religieux ne veut pas forcément dire d'avoir de la haine envers les autres ou de vouloir punir celui qui ne correspond pas aux preceptes religieux, mais l'histoire nous a montré que ce comportement d'ouverture aux autres n'est pas forcément issue des religions et des religieux, même si les dires qu'on attribut à Jésus peuvent aller dans ce sens, car sinon l'europe n'aurait pas connus les siecles d'oppression de l'église avec toutes ses dérives barbares. La religion elle s'est adapté avec le temps et les mentalités, mais ce n'est surement pas elle qui a induit les droits de l'homme et le respect des libertés de parole et de pensée. On le voit encore aujourd'hui, jamais l'église n'aurait accepté la capote s'il n'y avait pas de pression, et l'église finalement en vient petit à petit à considérer les choses positivement vis à vis de ça pour ne pas perdre la face, face aux chrétiens qui déféndent à juste titre le préservatif. Or on aurait du s'attendre de la part de ceux qui parlaient au nom de Jésus et de Dieu, de beaucoup + de compassion et de respect de l'autre...c'est le contraire qui s'est produit.

Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:03

Shaolin a écrit:
Mugen a écrit:
et puis, oui,les religions ont tendance à s'opposer alors que les cultures ont plus de facilité a s'enrichir, s'apprendre les unes des autres et c'est une grosse différence

Tout dépend comment le religieux perçoit les autres, être religieux ne veut pas forcément dire d'avoir de la haine envers les autres ou de vouloir punir celui qui ne correspond pas aux preceptes religieux, mais l'histoire nous a montré que ce comportement d'ouverture aux autres n'est pas forcément issue des religions et des religieux, même si les dires qu'on attribut à Jésus peuvent aller dans ce sens, car sinon l'europe n'aurait pas connus les siecles d'oppression de l'église avec toutes ses dérives barbares. La religion elle s'est adapté avec le temps et les mentalités, mais ce n'est surement pas elle qui a induit les droits de l'homme et le respect des libertés de parole et de pensée. On le voit encore aujourd'hui, jamais l'église n'aurait accepté la capote s'il n'y avait pas de pression, et l'église finalement en vient petit à petit à considérer les choses positivement vis à vis de ça pour ne pas perdre la face, face aux chrétiens qui déféndent à juste titre le préservatif. Or on aurait du s'attendre de la part de ceux qui parlaient au nom de Jésus et de Dieu, de beaucoup + de compassion et de respect de l'autre...c'est le contraire qui s'est produit.


ouais, je parlais de religions, de dogmes et de règles préétablies qui, contrairement aux cultures, seront naturellement moins malléables pour espérer fédérer les peuples plutot que de les opposer.






Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:51

pour conclure (parcequ'il en faut toujours avant que le topic ne meure , j'veux pas avoir le mot d ela fin mais personne ne se dévoue donc jme lance)

La religion n'est point la raaacine du mal ni le mal lui même car elle est aussi vecteur de bonheur pour énormément de personne, comme toute chooose, c'est l'usage qu'en fait l'Homme et l'individu qui la définira comme étant une force du bien ou le contraire.

toute fois, dans une perspective de plus en plus évidente de gouvernance mondial, la religion qui, utile pour unir une nation, devient quelque peu problématique pour unir un monde, la solution la plus accessible qui se présente c'est le partage culturel (qui se fait déjà depuis la nuit es temps) et qui, à terme, va former une culture mondiale bien distinguable et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants jusqu'a ce qu'on fasse la connaissance des extraterrestres intelligents et on devra reprendre depuis le début.


mais en attendant, convertissez vous tous au protestantisme des églises réformées, il parait que c'est la seule religion qui te donne une liberté comme si t'étais non-croyant mais te garantit quand même le paradis, c'est tout bénef
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:54

Mugen a écrit:


mais en attendant, convertissez vous tous au protestantisme des églises réformées, il parait que c'est la seule religion qui te donne une liberté comme si t'étais non-croyant mais te garantit quand même le paradis, c'est tout bénef

Tu m'as tué Religion - La racine du mal? - Page 3 146277

Après pour parler de mon avis en effet je pense que la religion n'est pas la source du mal mais qu'elle peut le causer et qu'elle en est la conséquence - croire en une religion pour expliquer des malheurs qui nous tombent dessus, des trucs qui nous dépassent, pour avoir une ligne directrice dans la vie qui nous permet d'avancer à la moindre difficulté... Après je pense que le problème dans la religion est que Dieu est censé représenter le bien, les croyants sont donc l'adepte du bien et ceux qui sont contre s'opposent au bien et sont par conséquent associés au mal, il y a dans chaque religion des principes de paix et d'amour qui sont occultés par les religieux qui veulent installer leur vision du bien et de la vie coûte que coûte... Faut pas stigmatiser la religion mais pas non plus en faire le pilier central d'une vie je pense même si certaines personnes qui respectaient profondément le sens profond de la religion respiraient la pureté... Bref vous avez déjà pavé la route donc ça n'sert à rien de faire une extension :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Contenu sponsorisé




Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion - La racine du mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Racine
» V'la Racine
» Racine = 8Proof
» Ta religion
» La religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-