.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Religion - La racine du mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:32

Bah s'ils ne lisent pas de livre concernant l'islam c'est ptêtre parce qu'ils s'en foutent.....on ne fait pas les choses par contrainte mais par choix et volonté personnelle.....quand toi tu veux aller au cinéma, tu fais tout ce qu'il faut parce que tu as envie d'y aller.....si tu n'as pas envie d'y aller tu ne feras rien pour y aller puisque tu n'as pas envie......pour eux c'est pareil.

Pourquoi faudrait il considérer que celui qui ne s'y interesse pas est dans l'erreur, c'est un choix personnel, et si ça les saoul, ils ont raison de ne pas se forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:43

Non ils s'en foutent pas c'est eux les premiers a se revendiquer Muslim.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:50

-Tyler- a écrit:
Non ils s'en foutent pas c'est eux les premiers a se revendiquer Muslim.


Je connais beaucoup de gens qui se revendiquent de ceci ou de cela, pour au final n'être de rien du tout.....ceux là se revendique de la sorte pour un effet de style.....

Moi quand je lis un livre de physique ou de philo, je le fais avec plaisir, sans que ce soit une contrainte..et je me revendique de rien du tout, je défends des idées ou des positions mais c'est tout. Celui qui a vraiment pour but d'apprendre pour lui même ne revendique rien puisque ce n'est pas le but...sauf s'il veut faire partager son savoir éventuellement, mais c'est tout.

Ceux la revendique leur attachement à l'islam comme ceux qui devant leur parent se revendiquent de ça, alors que une fois dehors, ils baisent à tout va et picolent dans les caisses avant d'aller en boite.....tout ça c'est de la fumisterie...et le pire c'est que c'est ceux là même qui crient au scandale à peine tu fais une critique sur l'islam...sans les contraintes sociales et familiales, sans la nécéssité du mimétisme social, la plupart seraient complètement détaché de tout ça....

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:32

moi ce que je comprend pas c'est comment tu peut penser que les religion sont les source du mal... les religion(chretiens musulmans juifs) sont basé sur le respect la paie la santé et le droit chemin etc etc les source du mal c'est plutot les gens qui dérivent tout ca qui pense l'opposé d'une religion, tout en ce disant musulmans(ou autre)
mais resté dans la bonne direction c'est la plus grande difficulté en étant croyant et pratiquant
"la foi sa monte et sa dessend un peu comme un assenceur"
sinon moi dans ma famille y'a pratiquement pas de musulmans et pourtant je le suis...et c'est venu de moi meme

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:00

Old Soul a écrit:
moi ce que je comprend pas c'est comment tu peut penser que les religion sont les source du mal... les religion(chretiens musulmans juifs) sont basé sur le respect la paie la santé et le droit chemin etc etc les source du mal c'est plutot les gens qui dérivent tout ca qui pense l'opposé d'une religion, tout en ce disant musulmans(ou autre)
mais resté dans la bonne direction c'est la plus grande difficulté en étant croyant et pratiquant
"la foi sa monte et sa dessend un peu comme un assenceur"
sinon moi dans ma famille y'a pratiquement pas de musulmans et pourtant je le suis...et c'est venu de moi meme


Old, tu es musulman et tu es toi même, moi si je te vois, ce n'est pas le fait que tu sois musulman que je vais retenir, c'est ce que tu es toi même, peu importe quels sont tes choix et tes orientations philosophique et théologique.

Le problème des religions, c'est exactement ce qui s'est passé pendant l'inquisition. Ce n'est pas tant le fait de la religion en elle même, mais c'est là ou elle peut mener les gens. Et toi dans ton exemple, tu dis être respectueux etc...ce qui est sans doute vrai, mais tu as quand même des orientations de pensée qui vont dans le sens de ta religion, et tu ne peux pas par exemple, me dire qu'en tant que musulman, tu ne souhaiterai pas vivre dans un pays ou c'est le système islamique qui prime, car dire le contraire serait contraire à ce que ta religion demande. De plus, toi, au delà de ta religion, tu es influencé par la philosophie de vie occidentale, donc tu penses aussi un peu comme ça, tout les concept de tolérance etc...tu les tiens aussi de cette société là....Or, uine société ou c'est un système religieux qui a exclusivement le pouvoir, ne permet pas aux autres de pouvoir être libre et de s'affranchir librement de cette religion. Par exemple en egypte à forte majorité musulmane, les coptes qui sont quand même 10 millions n'ont pas les mêmes libertés que les autres, puisque par définition le système du pays est basé sur l'islam comme référence. Or c'est quoi une religion? C'est une croyance en quelque chose qui n'est pas démontré, et de mon point de vue, même si des gens disent que pour eux ça compte, qu'ils ressentent une connexion ou je ne sais quoi d'autre avec dieu, je ne peux accepter cet argument pour faire des religions des concepts vrai. Pourtant aucun musulman peut estimer qu'un pays laic est un bon système, puisque ça va à l'encontre d'un système exclusivement religieux, donc même toi au fond, tu es sencé désirer un tel système islamique, bien que je dise pas que c'est ton obsession, mais disons que si vraiment tu es musulman, tu ne pourrais pas, en admettant que demain la France devienne un état islamique, t'opposer à cela, et tu n'aurais sans doute aucune raison de t'y opposer. Mais ceci impliquerai que les autres, les non musulmans devrait se plier aux règles de ce système. Et celui qui refuse, n'a pas d'autre choix que de se révolter contre ce système, et il y aura donc toujours des conflits, car la religion est une croyance personelle, qui pour moi n'a pas à s'imposer de quelque manière que ce soit, et donc, pour moi la laicité est un bon compromis, mais la laicité n'est pas possible en religion.

J'ajouterai que, tu parles de ta religion, en tant que tu estime que ta vision que tu as de ta religion est la bonne....or il y a des gens dans le monde, pas du tout terroriste, qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, mais qui simplement ont une vision beaucoup plus radicale, plus fondamentaliste sur l'interpretation qu'ils font des textes, et ni toi ni moi ne pourra venir les sermoner, car l'interpretation des textes peut avoir plusieurs courant, et il n'y a pas de raison de penser que eux sont dans le faux et toi dans le vrai.

Pour toi c'est facile, tu es musulman mais en même temps tu vis dans un pays relativement pépère, ou tu peux faire ce que tu veux, ou tu as tous les loisirs d'agir comme bon te semble, si demain tu allais dans un pays islamique, je doute que tu soit aussi enthousiaste à y vivre.

Pour finir je dirais que, l'argument que tu as employé pour dire que la religion ne veut que du bien, d'une part c'est relatif, et d'autre part c'est vrai et c'est faux, car dans ce cas, l'église aurait du être tolérante et sage envers les hommes, alors que pendant des siècles et des siècles, elle a laissé commettre les pire attrocité et barbarie, elle a profité des gens pauvres et elle a profité de sa toute puissance ou seul le clérgé et les riches profitaient vraiment de la vie....donc tu vois bien que au dela du discours angélique des textes, les hommes peuvent à partir de ces religions devenir les pires saloperies.



Dernière édition par Shaolin le Sam 26 Fév 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:09

J'ai peut être pas compris, mais quand tu dis les non musulmans voudraient pas d'un pays islamiste OK, mais pourquoi chercher les trucs a conflits, tu vois j'ai des potes camerounais chretiens, d'autre algériens musulmans, y a jamais eu d'conflit quoi que ce soit, quand avec un pote muslim j'mange chez un pote camerounais, sa mère nous achète de la viande halal par respect et jamais elle c'est plein, au contraire elle est gentille avec nous elle nous fait rire. Et nous on a jamais rien imposer si la viande n'était pas halal on aurai simplement dit qu'on veut pas en manger.
Après tu m'diras vers chez toi il y a beaucoup de boucherie halal mais j'pense pas qu'c'est pour ça.

Fin j'ai peut être pas compris ce que ta voulu dire, mais j'espère que ta compris ce que j'viens t'dire
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:15

-Tyler- a écrit:
J'ai peut être pas compris, mais quand tu dis les non musulmans voudraient pas d'un pays islamiste OK, mais pourquoi chercher les trucs a conflits, tu vois j'ai des potes camerounais chretiens, d'autre algériens musulmans, y a jamais eu d'conflit quoi que ce soit, quand avec un pote muslim j'mange chez un pote camerounais, sa mère nous achète de la viande halal par respect et jamais elle c'est plein, au contraire elle est gentille avec nous elle nous fait rire. Et nous on a jamais rien imposer si la viande n'était pas halal on aurai simplement dit qu'on veut pas en manger.
Après tu m'diras vers chez toi il y a beaucoup de boucherie halal mais j'pense pas qu'c'est pour ça.

Fin j'ai peut être pas compris ce que ta voulu dire, mais j'espère que ta compris ce que j'viens t'dire

tkt pas tyler, je comprend toujours ce que tu veux dire Religion - La racine du mal? - Page 2 Yeux07

D'ailleurs ce que tu dis là n'a rien à voir ce que j'ai dis plus haut.....j'ai des potes musulmans et quand on sfai une bouffe on achete halal pour que ça convienne à tout le monde parce que moi un steak halal ou pas jm'en fou tant que j'le bouffe.

Mais t'as pas compris là ou je voulais en venir, mais c'est pas trés grave, dans quelques années sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:27

Qu'est-ce que quelques années ton truc c'est pour dire que les Musulmans auront aucune raison de s'opposer a une loi Islamiste les non musulmans la subiront et quand un non musulman voudra s'en opposer, bah il va se revolter ensuite sa entrainera des emeutes puis avec toi si on voit l'pire sa peut arriver a une guerre comme en 1789.

Bref moi j'vois pas pourquoi y aurai d'guerre j'peux vivre avec tout l'monde peut importe la religion (appart les gothiques).
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:11

J'ai pris l'exemple de la france mais ça n'a rien à voir, j'aurai dû prendre l'allemagne ou un autre pays pour ne pas créer la confusion.

Tu dis que tu peux vivre avec tout le monde, parce que ta vision de la chose elle est complètement trempée dans l'occidentalisme, t'as une mentalité purement occidentale, française, donc forcément, vu que tu vis en france dans un pays laic, il apparait automatique pour toi de considérer que tu peux vivre avec tout le monde, sans penser une seconde que la france est un pays qui ne répond aucunement aux preceptes et aux lois religieuses.

D'ailleurs, et j'aurai du le faire avant, je peux renverser la vapeur et dire que c'est pareil chez nous, les pays européens sont de tradition chrétienne, les états unis aussi, et il y a dans ces pays, des forces politique et populaire qui travaillent à vouloir conserver la religion traditionnelle au détriment des religions nouvellement présentes. C'est valable dans les deux cas.....

Mais c'est pour ça que la religion elle est dangereuse aussi, car vous, vous prenez en compte la religion + l'idée que vous vous faites des choses, mais l'idée que vous vous faites de la religion est complètement imprégnée par l'idéologie occidentale et laique de la france, et vous n'êtes même pas conscient que vous confondez religion et laicité...or les deux sont bien différentes. A vous entendre, la religion peut se contenter d'exister dans une société en étant en marge de la cutlure, or ça c'est typiquement laic comme point de vue, mais inacceptable du point de vue de la religion, car renier les lois religieuses, donc la cutlure religieuse, c'est s'opposer aux commandement de dieu, ce n'est donc pas acceptable.

Si demain tu vas en Iran ou au maroc et que tu clames haut et fort que y en a marre de l'islam, que tout ça c'est des conneries etc....personne n'acceptera de te suivre.......pareillement en allemagne ou au states, si tu vas crier haut et fort que le catholicisme c'est d'la connerie, tu vas te faire jeter....et pourquoi ça?

Tout simplelment parce que la religion c'est + qu'une simple croyance, c'est une croyance + une culture...or une culture ça s'impose, et il y aura toujours des gens, dans toute culture, dans tout pays pour ne pas partager les preceptes de cette cutlure...et ces gens là travaillerons toujours pour vouloir que les choses changent car ils ne seront jamais satisfait, et effectivement pour moi, un pays, une cutlure, n'a pas à imposer aux autres ses preceptes, même si la majorité croient en ces preceptes. Le seul rempart à cela, c'est la laicicté, mais la laicité n'est pas un concept religieux...dans un pays réellement religieux, il n'y a pas de place pour la laicité.

Et donc, la religion ne reposant sur rien de tangible, mais étant une croyance en quelque chose qui peut ou pas exister, de mon point de vue, on a pas à imposer une culture ou un modèle basé sur une hypothèse, malheureusement, c'est exactement l'avis contraire de ceux qui prônent la légitimité de leur religion.






Dernière édition par Shaolin le Dim 27 Fév 2011 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:18

-Tyler- a écrit:
Qu'est-ce que quelques années ton truc c'est pour dire que les Musulmans auront aucune raison de s'opposer a une loi Islamiste les non musulmans la subiront et quand un non musulman voudra s'en opposer, bah il va se revolter ensuite sa entrainera des emeutes puis avec toi si on voit l'pire sa peut arriver a une guerre comme en 1789.

Bref moi j'vois pas pourquoi y aurai d'guerre j'peux vivre avec tout l'monde peut importe la religion (appart les gothiques).



Religion - La racine du mal? - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:36

Nan mais ya pas qu'en Iran ou au Maroc que tu peux crier haut et fort non a l'Islam, même en france sa dépend ou tu vas.

Après tu vois loin la laicité, et si j'ai la mentalité occidental c'est pas d'ma faute j'ai pas grandit au yemen, et voila y a qu'à même des lieux de cultes en france, après si sa répond pas aux lois religieuse on essaye de s'adapter et c'est ce qu'on fait fin, moi j'peux pas vraiment me considérait comme musulman a part entière car j'suis dans l'hram, donc j'vaix plutot dire les musulmans s'y adapte depuis le début ou l'immigration a commencer.

Guete moi a la place d'avoir Cours de pse et d'art appliqué (pour moi ça sert a rien) j'prefererai avoir un cour plutot d'Islam, qui nous apprennent plus, mais voila ya pas donc j'm'y adapte tu vois, j'fais les cours qui nous apprenent a bien manger equilibrer que tout l'monde s'en bas les couille
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:38

Des cours sur l'islam dans une école laïque Religion - La racine du mal? - Page 2 984695 Religion - La racine du mal? - Page 2 984695
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:41

-Tyler- a écrit:
Nan mais ya pas qu'en Iran ou au Maroc que tu peux crier haut et fort non a l'Islam, même en france sa dépend ou tu vas.

Après tu vois loin la laicité, et si j'ai la mentalité occidental c'est pas d'ma faute j'ai pas grandit au yemen, et voila y a qu'à même des lieux de cultes en france, après si sa répond pas aux lois religieuse on essaye de s'adapter et c'est ce qu'on fait fin, moi j'peux pas vraiment me considérait comme musulman a part entière car j'suis dans l'hram, donc j'vaix plutot dire les musulmans s'y adapte depuis le début ou l'immigration a commencer.

Guete moi a la place d'avoir Cours de pse et d'art appliqué (pour moi ça sert a rien) j'prefererai avoir un cour plutot d'Islam, qui nous apprennent plus, mais voila ya pas donc j'm'y adapte tu vois, j'fais les cours qui nous apprenent a bien manger equilibrer que tout l'monde s'en bas les couille

J'ai pas dit que c'est de ta faute, mais on s'en fou que ce soit de ta faute ou pas, la réalité elle est quand même là, et on s'en fou de savoir si les musulmans de france s'adapte ou pas au pays (enfin on s'en fou ici parce que je parle pas de ça).

Ce que je dis c'est que, pour un religieux, ce n'est pas possible de considérer que la france par exemple soit un bon pays religieux, car c'est un pays laic et rationnaliste, donc a partir de là, il n'y a pas de problème à ce que les gens pratiquent leur religion, mais ils sont obligés de pratiquer une religion dont les valeurs que cette religion proclame ne sont pas reconnues par le pays, et c'est donc contraire à l'idée religieuse.

Bien sûr que tous les jeunes en majorités, musulman ou pas, chrétiens ou pas, sont content de vivre dans un pays laic ou tout le monde s'entend à peu prés....moi aussi j'aime cette idée là, mais ce n'est pas religieusement acceptable, que vous le vouliez ou pas....donc il y aura toujours une contradiction à ce niveau là. Et pour un religieux fondamentaliste, pour un croyant qui suit vraiment les preceptes, celui là n'a pas d'autre choix que d'esperer qu'un jour le pays dans lequel il vit réponde totalement aux preceptes de SA religion, c'est pas compliqué à comprendre quand même. Je vois mal un VRAI chrétien esperer qu'un jour la france devienne islamique, et vis versa.......mais vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis, car vous êtes le cul entre deux chaises, à la fois vous aimez le système occidental, avec ce qu'il vous propose et qui répond à vos désirs (surement parce que vous y baignez depuis petit), et en même temps vous vous réclamez de votre religion, donc vous faites un mixte des deux et ça donne ce que vous êtes. Mais pour un puriste, il est à mon avis impossible d'accepter les pays laic, car la religion est reléguée au second plan, derrière le rationnalisme, ce qui va totalement à l'encontre de ce qu'attend la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:51

Ouais mais j'pense pas que c'est le fait que c'est un pays laîc que les gens aiment en France, c'est qu'il est riche les hopitaux tu peux y allez gratuitement,te faire soigner gratuit, ya des pharmacie quand t'es malade ta des médicaments, En Algérie, plus précisément dans les petits coins paumé, ya pas de doliprane ou quoi.

Après j'sis d'accord avec toi pour le reste d'ailleur la france devrait faire des efforts comme accepté le voile dans les écoles, moi perso sa m'dérangerai pas du tout au contraire, j'préfère ça qu'une fille qu'ai en mini jupe ou qui porte des tenus de putes.
On dit rien a ce qui porte une croix ou une étoile de David donc pourquoi interdir le voile, fin moi J'vois pas pourquoi.

Après pour Tibbar des cours d'Islam il pourrait mettre en option, j'me rappel en cours de français en 6eme ils nous parler des trucs biblique et faire des recherches même que toute ma classe avait décidé de pas chercher.
Donc j'verrais pas ou est l'problème. Après moi j'dis a comme a car a parlait d'ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:55

-Tyler- a écrit:
Ouais mais j'pense pas que c'est le fait que c'est un pays laîc que les gens aiment en France, c'est qu'il est riche les hopitaux tu peux y allez gratuitement,te faire soigner gratuit, ya des pharmacie quand t'es malade ta des médicaments, En Algérie, plus précisément dans les petits coins paumé, ya pas de doliprane ou quoi.

Après j'sis d'accord avec toi pour le reste d'ailleur la france devrait faire des efforts comme accepté le voile dans les écoles, moi perso sa m'dérangerai pas du tout au contraire, j'préfère ça qu'une fille qu'ai en mini jupe ou qui porte des tenus de putes.
On dit rien a ce qui porte une croix ou une étoile de David donc pourquoi interdir le voile, fin moi J'vois pas pourquoi.

Après pour Tibbar des cours d'Islam il pourrait mettre en option, j'me rappel en cours de français en 6eme ils nous parler des trucs biblique et faire des recherches même que toute ma classe avait décidé de pas chercher.
Donc j'verrais pas ou est l'problème. Après moi j'dis a comme a car a parlait d'ça.

mdrr tyler té un sacré toi..je savais en parlant avec toi qu'on se comprendrait pas trop mais là c'est carrément la longueur d'onde qui est pas la même.

Religion - La racine du mal? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:58

Ptdrrrrrr j'suis fatigué, c'est bon j'en arrête là
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:00

-Tyler- a écrit:
Ouais mais j'pense pas que c'est le fait que c'est un pays laîc que les gens aiment en France, c'est qu'il est riche les hopitaux tu peux y allez gratuitement,te faire soigner gratuit, ya des pharmacie quand t'es malade ta des médicaments, En Algérie, plus précisément dans les petits coins paumé, ya pas de doliprane ou quoi.

Après j'sis d'accord avec toi pour le reste d'ailleur la france devrait faire des efforts comme accepté le voile dans les écoles, moi perso sa m'dérangerai pas du tout au contraire, j'préfère ça qu'une fille qu'ai en mini jupe ou qui porte des tenus de putes.
On dit rien a ce qui porte une croix ou une étoile de David donc pourquoi interdir le voile, fin moi J'vois pas pourquoi.

Après pour Tibbar des cours d'Islam il pourrait mettre en option, j'me rappel en cours de français en 6eme ils nous parler des trucs biblique et faire des recherches même que toute ma classe avait décidé de pas chercher.
Donc j'verrais pas ou est l'problème. Après moi j'dis a comme a car a parlait d'ça.

ce que veut dire Shaolin c'est que fondamentalement la religion quelle qu'elle soit est incompatible avec la laïcité, par définition, en tous cas c'est ce que j'en ai compris
donc pour lui au final, quand tu dis que tu es d'accord pour que chacun pratique sa religion dans tel ou tel pays, tu as fait un mélange entre la pensée dite occidentale et l'Islam, alors que finalement ce genre de compromis n'est pas indiqué par la religion à la base, au contraire

après c'est ce que j'ai compris


sinon pour ce qui est des cours d'Islam, ça n'a rien à voir avec les recherches sur la Bible... puisque les recherches sur la Bible faites en histoire permettent tout simplement de parler de l'Histoire du pays dans lequel tu vis, c'est-à-dire la France, et ce pays a été influencé par la chrétienté et le catholiscisme, pas par l'Islam... donc on en parle, mais aucun professeur ne t'enseigneras les préceptes religieux et ne t'influenceras de ce point de vue, il se contente de te donner les clés pour comprendre comment s'est construite la culture du pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:02

Non non c'était des infos sur la bible en cours de français pas d'histoire pour montrer que c'était le livre le plus lu dans l'monde et nous parler des histoires d'Adam et Eve et d'autres trucs, toute façon tout l'monde s'en battait les couille
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:21

D'façon la discution elle est simple.....est ce que la religion peut se satisfaire d'être reléguée en tant qu'elle même au second rang dans une société? Bien sûr que non....personne ne pourra venir ici dire le contraire.

Aprés est ce qu'un croyant peut se satisfaire de pratiquer et de vivre dans un pays dont la cutlure n'a rien à voir avec sa religion..bien sûr que oui.....

Mais est ce qu'un croyant peut sa satisfaire idéologiquement d'une cutlure ou sa religion n'est pas première et légitime, bien sûr que non puisque par définition, sa religion c'est sa cutlure puisque sa religion contient les codes de la cultures dans laquelle il serait sencé vivre.

Donc aprés avoir dit ça, on comprendra que les hommes se font la guerre depuis toujours. Aujourd'hui y a la bombe atomique, donc tout le monde se tient tranquille, mais sans ça, les chrétiens se boufferaient encore avec les musulmans, etc.....c'était vrai pour l'époque et y a pas de raison de croire qu'il aurait pu en être autrement aujourd'hui, l'orgueil et la tenacité reste la même.


Et d'ailleur, je pense qu'une partie des conflits mondiaux, notamment entre le monde musulman et chrétien n'est pas qu'une question de gros sous, je pense qu'il y a derrière ça des raisons purement idéologique, et le monde chrétien n'a pas intêret à ce que le monde musulman devienne puissant, donc tant qu'ils ont le pouvoir et la force d'imposer leur puissance, ils feront en sorte d'être toujours les premiers, car ils savent trés bien ce qui se passera si demain on se retrouve sur la planète avec un monde musulman aussi puissant que le monde chrétien. Ca c'est mon point de vue personnel, mais il serait bien étonnant qu'il n'en soit pas ainsi quand on voit rien qu'au sein de nos sociétés l'influence que peut encore avoir l'église, surtout aux états unis.


Dernière édition par Shaolin le Dim 27 Fév 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Religion - La racine du mal? - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:33

Merci pour tes arguments j'dirai aux meuf de ma classe qu'elle sont en contradiction à partir du moment ou ils vivent en france.

Ouais mais aux Etats unis y a beaucoup d'islamophobie, ils en abusent un type voulait bruler le Coran nahal Shetan.
Ils ont une idée de L'Islam qui s'arrête a Ben laden, et se font bien manipuler, mais moi j'aime pas trop le pouvoir qu'a le gouvernement americain sur les pays arabes comme en Egypte ils controlé tout, Israel a eu chaud aux cul n'empeche et Obama qui lache un coup d'pression a moubarak pour le faire partir, les Etats unis ont une prise de pouvoir sur les pays arabes et j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion - La racine du mal?   Religion - La racine du mal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion - La racine du mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Racine
» V'la Racine
» Racine = 8Proof
» Ta religion
» La religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-