|
Auteur | Message |
---|
Shotgun
| Sujet: Monde Exigu... Dim 20 Fév 2011 - 20:08 | |
| Texte écrit d'un trait, sans retouches ni quoi que ce soit...
J'aimerais qu'dans ma vie tout roule, comme le rallye d'Monte Carlo, Mais, ma dent de sagesse s'est souvent montrée cariée. J'ai pas mis ma plume au rose, car ma vie est plus morose, Et je m'demande... Pourquoi mon droit chemin a une scoliose...? Je vis dans c'monde où tant d'porc èrent, j'me dis qu'c'est temporaire, Le tempo m'sert, à oublier qu'mon soleil éclaire un temps polaire. J'attends qu'il pleuve des cordes, pour les escalader et monter haut, Tu sais, j'ai pas le bon profil pour voir la vie du bon té-cô. J'suis devenu un mec si cru, piégé dans ce monde exigu, J'recherche la clarté, noyé dans l'ambigu... Mon lexique hurle. Ici, plus de coup d'blues que de coup d'pouces, Je m'évade à coup d'douze, vers un lieu où l'homme s'la coule douce. Mais je coule doucement, Tout est flou, j'ai cru voir Joey Star dans une pub Freedent. Je tue le temps, car dans c'combat j'souhaite un temps mort, Pour l'instant les regrets me portent... J'attends juste qu'ils m'emportent.
----------------------------------- ---- --- -- - - -
Je m'suis forgé entre ces cris, qui t'balafrent l'oreille, J'peine à recoudre mes blessures, t'sais, j'suis pas Ralph Lauren. Ouais... Et j'ai du mal à tout assumer, Du mal à tout assurer, quand j'prends conscience de l'audace humaine. J'ai décidé d'vivre de rimes, pour périr du Rap, Texte né dans la douleur, mec, j'ai refusé la péridurale. Mais j'suis pas ti-par frère, c'est juste mon style qu'j'suis parti parfaire, J'suis pas l'type parfait, le devenir est mon principal rêve. La merde prends une telle ampleur, depuis qu'j'marche sur une terre en pleurs, Je m'exilerais, armé d'un sampler et d'une paire d'ampli. J'suis un faux-rêveur, un homme fort et fier, Moi et mon esprit sommes impénétrables, comme une forêt vierge. T'as vu ? Même la lune sourie lorsqu'elle voie la Terre, * On veut décrocher la thune, pour s'acheter une part de voie lactée. Enfant d'scène, c'est des 16 qui m'ont enfanté, C'est du Molière moderne, un piercing à la langue Française.
* Demi-lune. |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Monde Exigu... Dim 20 Fév 2011 - 20:18 | |
| écrit d'un trait, alors j'ai lus du'une traite! au niveau fluidité c'est bien,juste vers le milieu du 2eme couplet ou j'ai eu un bloquage dans la lecture,peut etre trop de rimes enchainés,je ne sais pas, (c'est peut etre que moi^^) la technique est bonne,et sur beaucoup d'endrois j'ai deviné tes rimes, donc un petit clein d'oeil pour ca j'aime le fond,dememe pour la forme, les multi sont sympa,et le texte dans son ensemble est joli,avec un bon vocabulaire une nouvelle fois Donc j'ai apprecié le texte Bonne continuation |
|
| |
TypasRBien actif
| Sujet: Re: Monde Exigu... Dim 20 Fév 2011 - 20:48 | |
| Pour un texte écrit d'un trait, c'est pas mal du tout. Mais bon, j'ai parfois l'impression qu'il y a un peu de tech pour la tech, même si le fond reste très bon et que c'est pas mauvais niveau fluidité, j'trouve que certaines mesures sonnent pas assez naturelles. Par exemple : "J'ai pas mis ma plume au rose, car ma vie est plus morose" ... Le "plus" me semble être de trop.
Bref, ça reste un bon texte et il y a des phazes que j'ai vraiment kiffées :
- "Tout est flou, j'ai cru voir Joey Star dans une pub Freedent." - "C'est du Molière moderne, un piercing à la langue Française."
Et quelques autres encore ... Du bon boulot quand même, donc.
Bonne continuation ! |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Monde Exigu... Dim 20 Fév 2011 - 21:17 | |
| Merci à vous deux. |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Monde Exigu... Lun 21 Fév 2011 - 8:06 | |
| Up. |
|
| |
Shotgun
| |
| |
Mast'éGrand RBien
Messages : 1739 Age : 36 Groupe : LM IS BACK!!!! Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mar 22 Fév 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mar 22 Fév 2011 - 19:49 | |
| |
|
| |
cyrinaGrand RBien
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mer 23 Fév 2011 - 9:02 | |
| j'ai kiffé tout simplement, fluide, rimes et multi op', continus c 'texte !!! |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mer 23 Fév 2011 - 9:47 | |
| "Tout est flou, j'ai cru voir Joey Star dans une pub Freedent." Très bonne technique Quelques meuz marquantes Mais parfois de la rime pour la rime donc quelques problemes de cohérences mais rien de grave. Un bon texte une fois de plus ! |
|
| |
SeykoRBien habitué
Messages : 1023 Age : 32 Groupe : Collectif de l'Est Fils de putaiiin Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mer 23 Fév 2011 - 10:47 | |
| Un bon texte, bien fluide, de bonne rimes, en gros c'est du bon
Peace. |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mer 23 Fév 2011 - 12:50 | |
| Merci beaucoup à vous 3 ! |
|
| |
Al-ZheimerRBien d'élite
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mer 23 Fév 2011 - 15:57 | |
| Assez bon dans l'ensemble. D'la tech (parfois tiré par les ch'veux) et d'la punchline. J'ai bien kiffé la dernière. Good job.
Peace & bonne continuation. |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Monde Exigu... Mer 23 Fév 2011 - 20:15 | |
| - Al-Zheimer a écrit:
- Assez bon dans l'ensemble.
D'la tech (parfois tiré par les ch'veux) et d'la punchline. J'ai bien kiffé la dernière. Good job.
Peace & bonne continuation. Merci. |
|
| |
axiomeRBien imposant
Messages : 1370 Age : 39 Groupe : Néant Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Monde Exigu... Jeu 24 Fév 2011 - 12:42 | |
| yo, moi je pense qu'il faut que tu continu a travaillé le sens. Niveau technique c'est bon, tu as de belles images mais des fois la cohérence part en sucette !! J'ai pas mis ma plume au rose, car ma vie est plus morose,
Le tempo m'sert, à oublier qu'mon soleil éclaire un temps polaire. J'suis pas l'type parfait, le devenir est mon principal rêve.
J'suis un faux-rêveur, un homme fort et fier,
ces phases tuent mais sont mal exploité je pense !!
T'as vu ? Même la lune sourie lorsqu'elle voie la Terre, * On veut décrocher la thune, pour s'acheter une part de voie lactée.
J'attends qu'il pleuve des cordes, pour les escalader et monter haut,
aprés j'ai quand même apprécié dans l'ensemble
Moi et mon esprit sommes impénétrables, comme une forêt vierge
peace |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Monde Exigu... Jeu 24 Fév 2011 - 13:28 | |
| - axiome a écrit:
- yo, moi je pense qu'il faut que tu continu a travaillé le sens. Niveau technique c'est bon, tu as de belles images mais des fois la cohérence part en sucette !!
J'ai pas mis ma plume au rose, car ma vie est plus morose,
Le tempo m'sert, à oublier qu'mon soleil éclaire un temps polaire. J'suis pas l'type parfait, le devenir est mon principal rêve.
J'suis un faux-rêveur, un homme fort et fier,
ces phases tuent mais sont mal exploité je pense !!
T'as vu ? Même la lune sourie lorsqu'elle voie la Terre, * On veut décrocher la thune, pour s'acheter une part de voie lactée.
J'attends qu'il pleuve des cordes, pour les escalader et monter haut,
aprés j'ai quand même apprécié dans l'ensemble
Moi et mon esprit sommes impénétrables, comme une forêt vierge
peace Merci de ton avis ultra-construit. Je penserais à travailler le sens lors de mon prochain texte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monde Exigu... | |
| |
|
| |
|