.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de repère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:02

hacheur a écrit:
Sin L'Arkange a écrit:
Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, pour te proposer ensuite des thèses sortant de leur imagination, sur lesquelles ils n'ont aucune science ni aucune preuve...

Arrette de te fatiguer, tu prouves juste que tu sais faire des recherches, qui tu as beaucoup lu (de tout mais aussi n'importe quoi à mon sens), et ton entêtement à nier un état de fait te nuit plus à toi que quiconque...


Si tes modèles sont des philosophes pédophiles, fumeur d'opium et mégalomane, alors je ne m'étonne pas vraiment de ton discours.

Encore une autre loi universelle: tout se paie, donc n'alourdis pas ton addition...

Amicalement.

aie ça pique lol,
je lui ai dejà dit plusieurs fois man.tu ne pourras rien faire pour shaolin.et d'ailleurs si tu continues ils vont te faire passer pour fou,intolérant qui se croit supérieur et qui ne respecte pas les autres et peut etre antisemite va savoir lol

Tu m'as dit quoi plusieurs fois?

Que c'est toi qui a raison et que moi j'ai tort?

Que les philosophes sont des cons, sauf le plus grand d'entre eux, dieu, pour te reprendre, que les scientifiques sont des cons, sauf ceux que toi tu soutiens en accord avec tes théories?

Et pis, dans tout débat d'idée il y a des pour et des contre, tu veux dire quoi par ce que tu dis là, que vous avez raison et que les autres ont tort, que c'est vous qui êtes dans le vrai, dans le bon chemin, dans la vérité de tout?

Revenir en haut Aller en bas
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:08

oui
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Perte de repère - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:17

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Sin L'Arkange a écrit:
Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, pour te proposer ensuite des thèses sortant de leur imagination, sur lesquelles ils n'ont aucune science ni aucune preuve...

Arrette de te fatiguer, tu prouves juste que tu sais faire des recherches, qui tu as beaucoup lu (de tout mais aussi n'importe quoi à mon sens), et ton entêtement à nier un état de fait te nuit plus à toi que quiconque...


Si tes modèles sont des philosophes pédophiles, fumeur d'opium et mégalomane, alors je ne m'étonne pas vraiment de ton discours.

Encore une autre loi universelle: tout se paie, donc n'alourdis pas ton addition...

Amicalement.

aie ça pique lol,
je lui ai dejà dit plusieurs fois man.tu ne pourras rien faire pour shaolin.et d'ailleurs si tu continues ils vont te faire passer pour fou,intolérant qui se croit supérieur et qui ne respecte pas les autres et peut etre antisemite va savoir lol

Tu m'as dit quoi plusieurs fois?

Que c'est toi qui a raison et que moi j'ai tort?

Que les philosophes sont des cons, sauf le plus grand d'entre eux, dieu, pour te reprendre, que les scientifiques sont des cons, sauf ceux que toi tu soutiens en accord avec tes théories?

Et pis, dans tout débat d'idée il y a des pour et des contre, tu veux dire quoi par ce que tu dis là, que vous avez raison et que les autres ont tort, que c'est vous qui êtes dans le vrai, dans le bon chemin, dans la vérité de tout?


ahahaha je le savaisque t'allais partir au quart de tour lol
on l'a connait déjà l'histoire...lol je te taquiiiiiinnne pas besoin se prendre la mouche Man.


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:26

hacheur a écrit:
Sin L'Arkange a écrit:
Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, pour te proposer ensuite des thèses sortant de leur imagination, sur lesquelles ils n'ont aucune science ni aucune preuve...

Arrette de te fatiguer, tu prouves juste que tu sais faire des recherches, qui tu as beaucoup lu (de tout mais aussi n'importe quoi à mon sens), et ton entêtement à nier un état de fait te nuit plus à toi que quiconque...


Si tes modèles sont des philosophes pédophiles, fumeur d'opium et mégalomane, alors je ne m'étonne pas vraiment de ton discours.

Encore une autre loi universelle: tout se paie, donc n'alourdis pas ton addition...

Amicalement.

aie ça pique lol,
je lui ai dejà dit plusieurs fois man.tu ne pourras rien faire pour shaolin.et d'ailleurs si tu continues ils vont te faire passer pour fou,intolérant qui se croit supérieur et qui ne respecte pas les autres et peut etre antisemite va savoir lol

Perte de repère - Page 2 822322
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:27

Sin L'Arkange a écrit:
Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, pour te proposer ensuite des thèses sortant de leur imagination, sur lesquelles ils n'ont aucune science ni aucune preuve...

Arrette de te fatiguer, tu prouves juste que tu sais faire des recherches, qui tu as beaucoup lu (de tout mais aussi n'importe quoi à mon sens), et ton entêtement à nier un état de fait te nuit plus à toi que quiconque...


Si tes modèles sont des philosophes pédophiles..., fumeur d'opium et mégalomane, alors je ne m'étonne pas vraiment de ton discours.

Encore une autre loi universelle: tout se paie, donc n'alourdis pas ton additionAmicalement.


Et à eux c'est qui leur modèle?









En Iran aussi c'est 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Perte de repère - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:13

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Sin L'Arkange a écrit:
Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, pour te proposer ensuite des thèses sortant de leur imagination, sur lesquelles ils n'ont aucune science ni aucune preuve...

Arrette de te fatiguer, tu prouves juste que tu sais faire des recherches, qui tu as beaucoup lu (de tout mais aussi n'importe quoi à mon sens), et ton entêtement à nier un état de fait te nuit plus à toi que quiconque...


Si tes modèles sont des philosophes pédophiles, fumeur d'opium et mégalomane, alors je ne m'étonne pas vraiment de ton discours.

Encore une autre loi universelle: tout se paie, donc n'alourdis pas ton addition...

Amicalement.

aie ça pique lol,
je lui ai dejà dit plusieurs fois man.tu ne pourras rien faire pour shaolin.et d'ailleurs si tu continues ils vont te faire passer pour fou,intolérant qui se croit supérieur et qui ne respecte pas les autres et peut etre antisemite va savoir lol

Perte de repère - Page 2 822322

la liberté d'expression j'en n'abuse je sais.
et si ce passage recouvert de ton sang t'as blessé je m'en n'excuse toi même tu sèches.lol



Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:54

Sin L'Arkange a écrit:
Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, pour te proposer ensuite des thèses sortant de leur imagination, sur lesquelles ils n'ont aucune science ni aucune preuve...

Arrette de te fatiguer, tu prouves juste que tu sais faire des recherches, qui tu as beaucoup lu (de tout mais aussi n'importe quoi à mon sens), et ton entêtement à nier un état de fait te nuit plus à toi que quiconque...


Si tes modèles sont des philosophes pédophiles, fumeur d'opium et mégalomane, alors je ne m'étonne pas vraiment de ton discours.

Encore une autre loi universelle: tout se paie, donc n'alourdis pas ton addition...

Amicalement.


T'as une réaction assez puérile sur ce coup.
On ne peut démontrer que Dieu n'existe pas, comme on ne peut démontrer qu'il existe.
Vos querelles sont les conséquences d'interminables débats sur la croyance d'un Dieu omniscient, omnipotent, omnivore... (rayer les mentions inutiles)


Pas la peine de venir remettre ça sur le tapis.




Là où Shaolin vise juste, c'est que la religion est aussi sujette à mimétisme.
Un peu comme tout aujourd'hui, on appelle çà l'effet de masse.
Ces clochards sapés en survet' Lacoste parce qu'ils croient que ça fait classe, ces débiles qui matent tous Secret Story parce que c'est dans l'ère du moment...
Tu peux trouver d'innombrables exemples dans tous les domaines : sport, musique, mode (vestimentaire), littérature, films...
Ils suivent la mode (celle de la "vie"). Un concept qui ne dure généralement pas bien longtemps, car il est vite remplacé par un autre.


Que les gens soient inspirés par d'autres, c'est tout à fait normal : on partage peut-être le même point de vue, et l'autre le dit d'une manière plus percutante, plus éloquente...
En devenir fan, c'est autre chose.

Quelqu'un a dit "J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul."

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:38

Ces deux cartes pour moi révèlent une évidence.

Perte de repère - Page 2 World-illiteracy-map
Carte représentant le taux d'illétrisme dans le monde


Perte de repère - Page 2 Carte-10
Carte des pays musulmans dans le monde




Dernière édition par Shaolin le Sam 12 Fév 2011 - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Perte de repère - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 1:07

Sin L'Arkange a écrit:
Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, pour te proposer ensuite des thèses sortant de leur imagination, sur lesquelles ils n'ont aucune science ni aucune preuve...

Arrette de te fatiguer, tu prouves juste que tu sais faire des recherches, qui tu as beaucoup lu (de tout mais aussi n'importe quoi à mon sens), et ton entêtement à nier un état de fait te nuit plus à toi que quiconque...


Si tes modèles sont des philosophes pédophiles, fumeur d'opium et mégalomane, alors je ne m'étonne pas vraiment de ton discours.

Encore une autre loi universelle: tout se paie, donc n'alourdis pas ton addition...

Amicalement.

hahaha t'es le meilleur sin l'arkange
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:53

Mon but n'est pas de démontrer que dieu n'existe pas, de toute manière, je ne peux pas, enfin en tout cas pas directement, pas de manière définitive puisque justement, tout le paradoxe est là, ça repose exclusivement sur une entitée non démontrable (comme par hasard), et ensuite, un croyant par nécéssité (c'est à dire pour qui la religion est plus qu'un dogme mais un besoin, un repère) ne croirait pas à la fausseté de son dogme même si la preuve évidente était amené, donc il est ridicule de chercher à prouver quoi que ce soit.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est la naiveté de beaucoup d'entre vous qui refusez de voir des faits indiscutables, comme par exemple le fait que la religion est un mimétisme, y a rien de plus flagrant au monde, suffit de voyager pour s'en rendre compte, la religion n'est pas qu'une croyance, c'est un élément de cohésion sociale dont chacun s'acquitte honorablement selon les preceptes de la culture. D'ailleurs, même dans les familles on peut le voir, les enfants souvent ont les idées de leur parents, il y a des exceptions mais celui qui sait voir clair s'en aperçoit inévitablement. Sans compter l'analphabétisation et l'illétrisme. Il y a d'ailleurs une chose étonnante, lorsqu'on se demande pourquoi dans les pays musulmans c'est encore autant dans la merde aujourd'hui, pourquoi les gens sont aussi pauvres, miséreux et exploités, et je pense qu'on a un début de réponse en voyant les deux cartes précédentes....et ce n'est pas non plus un hasard si dans les pays ou l'illétrisme est faible, la religion est en recule, comme chez nous, même si les gens gardent certaines valeurs traditionnelles, nos pays n'en sont pas là ou ils en sont simplement parce que les illuminatis travaillent en font, car le peuple il représente des millions de gens, et je pense qu'il ne se priverait pas de descendre dans la rue si vraiment les valeurs pronées par la republique ne leur convenaient pas, car il n'y a rien de plus motivant pour les gens que leur croyances. C'est pour cela que dans les dictatures, ils ont tout intêret à ne pas vouloir éduquer leur population, car on se retrouve aprés avec des révolution comme en Egypte et en Tunisie...et je pense que ce n'est pas fini.

Quand tu dis Il est étonnant de constater que les incroyants déploient une telle énergie à nier l'équation créature=créateur, le problème à ça, ce n'est pas vraiment de se poser la question sur le monde et donc de se poser la question sur le pourquoi, puisque notre logique nous permet de se poser ce genre de questions, et tout le monde se la pose plus ou moins au cours de sa vie, nan le problème il est de savoir deja si justement, constatant qu'on puisse se poser ces questions et n'ayant pas de réponse, les hommes n'en sont pas venus justement à créer les réponses eux même, ce que je crois..........et même en admettant qu'on en vienne à la conclusion qu'il y a un principe créateur, lequel peut il bien être? Elle est là toute la question, et moi personnellement je pense que, en regardant le monde et les chose, je pense qu'il n'y a pas de lois divines, il n'y a pas de conseils divins, etc....pour moi, s'il y a effectivement un concept créateur, il ne s'est pas manifesté aux hommes, et cette idée me semble beaucoup plus convaincante lorsque l'on constate tous les dogmes qui ont existé et qui existe encore, tout ça pour moi, le judaisme, le catholossisisme, l'islam bref toutes les religions, sectes et dogmes.....ne sont que la continuité des multiples dogmes inventés par les hommes par le passé, et il y a certe des choses qui me semblent absurdes, completement absurdes, comme prier un dieu, ça n'a pas de sens pour moi, c'est un comportement typiquement humain de se soumettre à quelqu'un ou quelque chose dans l'espoir d'être le premier, d'avoir des bons points, d'être protéger etc....c'est absurde et trés égoiste comme procédé, comme pouvez le dire Einstein, , et tous les peuples ont agit comme ça par le passé avec des divinités diverses, et ce sont des choses comme ça qui devrait vous étonner. Vous ne voyez même pas que dans vos religions il y a une forme avéré de jalousie de dieu, que lorsque que celui ci demande aux fidèles d'être préféré aux autres dieu et divinité, etc.....la profession de foi attestant qu'il n'y a qu'un dieu etc....vous attribuez à dieu des caractéristiques purement humaines, posez vous les ces questions là, plutôt que d'être aveugle et de considérer tout le reste comme faux et non avenue. Pour moi il n'y a pas d'autre guide pour les humains, que le bon sens, les démonstrations et la nécéssité. Bon sens car il y a des choses évidentes dans la vie, comme par exemple savoir qu'il faut aller semer pour récolter afin de se nourir......les démonstrations et la logique, ce sur quoi repose notre technologie....et la nécéssité...par exemple se défendre contre les envahisseurs pour défendre les notres.......

Vous êtes serieux en pouvant croire ne serais ce qu'une seconde, que dieu est là en train de regarder qui va tourner ou pas autour d'une pierre noire à la mecque, jusqu'à aller compter le nombre de tours? Qu'il se soucie de savoir si les gens pries 5 fois par jour à heure fixe? Qu'il se soucis de savoir si les gens mangent ou pas pendant un mois, qu'il se soucit de savoir qui donne au pauvres ou pas? etc.......tout ça ça existait aussi chez les mayas, les égyptiens, les aztèques, les summériens, les grecs...et vos religions ne sont que la continuité de tout ça pour moi.

Connaissez vous simplement l'histoire de la pierre noire qui se trouve dans la kaaba? etc.....


Et finalement le monde a toujours fonctionné ainsi quoi que vous en disiez, la seule différence ici est que certains croient en ceci + qu'en cela, mais croire en ceci ou en cela n'enlève rien aux critiques que l'on peut faire sur ces choses.


Dernière édition par Shaolin le Mar 15 Fév 2011 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Perte de repère - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:25

Shaolin a écrit:


Vous êtes serieux en pouvant croire ne serais ce qu'une seconde, que dieu est là en train de regarder qui va tourner ou pas autour d'une pierre noire à la mecque, jusqu'à aller compter le nombre de tours? Qu'il se soucie de savoir si les gens pries 5 fois par jour à heure fixe? Qu'il se soucis de savoir si les gens mangent ou pas pendant un mois, qu'il se soucit de savoir qui donne au pauvres ou pas? etc.......tout ça ça existait aussi chez les mayas, les égyptiens, les aztèques, les summériens, les grecs...et vos religions ne sont que la continuité de tout ça pour moi.


+1
je ne parle pas des rituels répétitif qui pour moi sont des procédés mécanique qui ne servent a rien et qui dit gestes et paroles repetés (surtout sans comprendre) dit manipulation c'est la leçon numero 1 du lavage de cerveau de base.
je pense que le jeune , le fait de ne pas manger de porc ou de viande de bœuf ou quelconque. il ne faut pas le faire pour dieu mais pour sois et sa santé.
le fait d'aider son prochain (toute proportion gardée bien sur car bon ne s'écrit pas avec un c non plus) ou de rechercher la sérénité et le bien être permanent et fuir la haine ,bah c'est pareil il faut le faire pour soit pas pour dieu.un esprit saint dans un corps saint.
ton humeur joue sur ta santé et la santé de ton corps joue sur ton humeur ,tout est lié
je pense que dieu est un manuel en forme d'énigme pour ce connaitre soit même.je finirais par, connais toi toi même et tu connaitras dieu.
dieu est tout puissant il n'a que faire des louanges et des prières de gueux impure.ce n'est pas lui qui sauve mais nous qui nous sauvons nous même.et tant que les gens penseront le contraire il resteront là assis sur leurs chaises en attendant que la lumière s'éteigne et ils reviendront sur terre aussi niés que la veille.

pour moi ça n'a jamais ete "si dieu le veut" car c'est une attitude lache et faible c'est "si tu le veux"...

peace





Revenir en haut Aller en bas
Rude

Perte de repère - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:54

Bien ouej la psychanalyse de Dieu shaolin
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:38

Rude a écrit:
Bien ouej la psychanalyse de Dieu shaolin

Moque toi petit con Perte de repère - Page 2 21468 Perte de repère - Page 2 Yeux07


Ce que je veux dire c'est que, de mon point de vue, et ça ne me semble pas être un point de vue idiot, il n'y a pas de sens à ce que dieu ait demandé aux hommes de le vénérer,comme si pour lui c'étairt un besoin naturel, une nécéssité et une fin en soi. Toutes les notions de pardon, de purgatoir, de redemption, etc...c'est simplement pour moi, une manière de faire correspondre la réalité humaine dont les hommes ont conscience (comme ce que l'homme appelle le mal, le bien, etc..) à l'idée qu'ils se font de ce que veut ou voudrait celui qui SERAIT à l'origine de nous même, c'est à dire dieu. Pour moi, la notion de culpabilité est nait de ce que l'homme a attribué aux dieux, tous les maux du monde, prenant ces catastrophes pour des punitions, justifiés par leur manquement au culte et à leur engagements religieux. Une fois cette interprétation des choses faites, ils n'avaient pas d'autres choix que de se regarder eux même et de se repprocher ce qu'ils pensaient être comme mal aux yeux des dieux qu'eux même s'inventaient, et de fil en aiguille, nous nous retrouvons avec des hommes qui sont eux mêmes les causes de leur propre servitude. Pour moi la seule chose qui a pu determiner ce que nous appelons l'amour, ce n'est pas une volonté de dieu de voir les hommes s'aimer, c'est simplement le fait que naturellement, l'enfant aime sa mère (et son père mais plus difficilement parfois) et que ayant pris conscience de cette notion que nous appelons amour, par empathie et logique, il en est venu à transposer ses propres émotions et sentiments à l'autre, ainsi pour moi est nait l'amour, d'un ressenti incontrolable par nature nous en sommes venu à le transposer aux autres avec le temps, ce qui a eu pour conséquence de faire naitre une société ou l'autre compte, en + des nôtres que nous aimons par nature, sans en avoir le choix. En effet, vous aimez certainement votre mère, mais pourquoi? Vous ne savez pas, si ce n'est de dire parce que c'est votre mère....mais pourquoi respectez vous des gens qui pour vous ne représente rien, vous pourriez trés bien voler ces gens, les taper, les violenter et les dépouiller, par exemple les petites vieilles largement vulnérable, il n'y a pas que la peur des lois républicaine ou religieuse derrière ça, il y a de l'empathie, par exemple le fait de vous dire que, cette petite vieille pourrait être votre grand mère.

Supposons qu'il y ait un enfer et un paradis, vous croyez que la situation sera si différente que cela là bas? Vous croyez que parce que vous êtes au paradis, vous serez aussi puissant que dieu? J'en doute, donc finalement, quelle sorte d'existence il y aura, simplement une existence d'abondance, mais est ce raisonnable d'imaginer cela comme récompense à un vie de labeur? Et vous pensez que le mal la bas n'existera pas au paradis? Car en effet, n'irons pas au paradis que ceux qui aurons fait exclusivement du bien sur terre, vu que dieu est pardonneur, il y acceptera aussi des gens qui auront fait du mal sur terre, donc finalement ces gens là, il n'y a aucune raison de penser qu'au paradis, ils seront sage comme des images pour l'eternité, et de la même manière qu'ils ont commis du mal sur terre en regrettant honnêtement à posteriori, ce qui leur aura value le pardon de dieu et leur aura permis d'aller au paradis, rien ne permet de dire qu'ils ne pourront pas recommencer ça au paradis, en regrettant aprés coup comme ce fut le cas sur terre avant.

A la rigueur, je dis bien en admettant qu'il y a un dieu comme vous l'entendez, c'est à dire qui a créé les hommes et ensuite à voulu leur imposé sa vision de comment nous devons nous comporter, il l'aurait surement fait, mais sans rien attendre en retour, en réalité, que sommes nous par rapport aux pouvoirs supposés que vous attribuez à dieu? Des merdes, des insectes, et je doute que dieu ait besoin de nos prières et de notre adoration pour sa sentir bien et se sentir fort. Si tu as des enfants un jour, tu voudras leur montrer un certain chemin en leur offrant l'éducation que tu crois être la meilleur pour eux, mais tu n'attendra rien en retour, c'est pour eux même que tu souhaiteras qu'ils suivent tes conseils, mais jamais pour toi, sauf si ce n'est pas par amour que tu leur donnera des conseils. C'est en ça que je trouve ce qui caractérise votre dieu comme ressemblant fortement aux défauts et aux notions qu'ont les hommes, et ça vous pouvez le voir chaque jour, des gens qui vous donnes quelque chose en attendant un retour pour se faire mousser et se sentir exister, je doute que dieu en soit là, si on s'en tient aux qualités que vous lui attribuez intrinsequement.

Quelle différence pour dieu d'avoir des prières ou pas? Vous êtes sur terre comme tout le monde, et les dévots comme les impies se partagent les choses de la terre, sans que les uns soient favorisés par rapport aux autres, sur terre, il n'y a pas de différences entre les hommes, et s'ils y en, ce sont les hommes eux même qui les mettent, mais dieu lui s'en fou, en admettant qu'il existe, il nous a mis là avec nos possibilités, et c'est à nous de nous demerder et de faire selon ce que nous pensons être le mieux ou pas, bien que cela dépende des cultures et des dogmes. Ceux qui sont mort jadis pour une simple infections qu'on sait soigner facilement aujourd'hui, ils ne sont pas mort par la volonté de dieu, mais simplement parce que à leur époque ces médicaments n'existaient pas, tout comme celui qui meurt d'un cancer aujourd'hui sera vu dans le futur comme une victime du temps, car le cancer dans le futur sera une maladie bénine. C'est donc l'état des choses à l'instant t qui nous donne l'illusion que nous sommes à la merci de dieu, alors qu'en réalité c'est simplement notre système d'existence qui veut ça à un instant donné.

Lorsque vous aimez, pensez vous que c'est vous qui aimez, ou est ce que vous aimez sans savoir pourquoi? Lorsque vous detestez, detestez vous par choix oun bien est ce pour des raisons que vous ignorez? C'est n'est pas parce que vous avez conscience de ce que vous aimez ou non, de ce que vous désirez ou non, que vous en êtes les initiateurs de ces désirs, les commanditaires......dites vous bien que nous subissons nos désirs, et que nous ne les choisissons pas, les causes de nos préférences, de nos désirs, de ce que l'on aime ou pas nous sont inconnues. Et je pense qu'il en va de même pour nos orientations philosophiques et théologiques, les gens pensent qu'ils sont attirés par telle ou telle religion par choix, alors que non, les causes qui les pousse à conclure que telle vision du monde est plus vraie qu'une autre leur son inconnues, et souvent d'ailleurs, ils ne défendent pas leur dogme avant d'y être entré, mais aprés, une fois que les causes qui les pousse à entrer dans telle courant religieux, les ont installés.

Finalement, nous défendons tous des principes, des régles, des évidences, mais pourquoi? car nous ne sommes pas maitre de nous même, nous subissons les lois de ces causes qui nous sont inconnues et dont nous cherchons, pour les plus téméraires, à lever un petit coin du voile. Mais je dirais qu'en premier lieu, il faudrait deja commencer par avoir conscience des attaches qui nous retiennent et des automatismes primitifs que nous avons hérité de nos ancetres, bien que nous ne pouvons pas leur en vouloir d'avoir eu ces comportements là, puisque les choses avancent avec le temps et les connaissances.


Dernière édition par Shaolin le Mar 15 Fév 2011 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Perte de repère - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:17

Shao essaye de résumé ou de dire que le plus important de ton discours parceque là ça devient vraiment lourd lourd , ça donne plus aucune envie de lire tes pavés gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:18

jpenssais etre le seul a pensé ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:21

Vous voudriez poser votre main sur un livre et pouvoir en connaitre son contenu en un instant sans faire l'effort de lire.

On peut faire des synthèses pour tout, mais ça n'a pas de sens, car une synthèse, c'est un condensé de quelque chose de plus précis et ainsi de suite.

Si vous voulez pas lire, ne lisez pas, c'est pas dramatique, mais ne demandez pas aux gens de se plier à vos exigences parce qu'au fond vous êtes pas intéréssé mais que vous aimeriez quand même savoir ce qui est écrit, enfin d'aprés vos remarques car je n'ai pas la prétention de dire que c'est forcément intéréssant (je m'épargne une critique ^^).

Certaines choses demande des précisions et les précisions demandes des mots et des phrases.

Parce que les synthèses de 3 lignes, moi je veux bien, mais quand je lis vos messages, y a pas grand choses en substance en général, à part des "moi je me comprends" lorqu'on vous demande des précisions, et finalement ça mène à rien car au final on ne sait rien de ce que vous vouliez dire ce qui rend toute démarche inutile, bien que la mienne puisse l'être aussi puisque du coup sans doute que personne ne l'a lu, mais c'est pas grave au pire ça.



Dernière édition par Shaolin le Mar 15 Fév 2011 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Perte de repère - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:51

Exact, puis c'est un forum pas un tchat, on peut poster des messages longs je ne vois pas le problème, après ceux qui sont pas intéressés pour lire ne lisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Perte de repère - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:53

Putain les mecs!!! je vous l'ai déjà dit dans la vie il y a des racourcis. les gars soyez concis.
La vérité n'est point dans ce qui se démontre c'est ce qui se simplifie.Antoine de saint exupery.







Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Perte de repère - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:22

Shao j'ai lut ton post , et sous ta soit disante "objectivité" se cachent pas mal de préjugés ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:22

Gosta a écrit:
Shao j'ai lut ton post , et sous ta soit disante "objectivité" se cachent pas mal de préjugés ...

Je dis ce que je pense, et tout n'est pas forcément juste objectivement, cependant il y a des choses trés visibles au sein d'une société, et ces choses peuvent nous permettre d'en arriver à des propositions, personnelles ou bien plus générales selon qu'on cherche à proposer à un large public sont opinion ou bien qu'on soit exclusivement dans une démarche personnelle.

Enfin ce qui serait intéréssant pour moi, c'est que tu relèves ces préjugés et que tu me les donnes, que je puisse bien saisir ta critique, c'est intéréssant.

Si tu veux pas te prendre la tête, reprend mon texte et surligne en couleur ce qui te parait être des préjugés. Je répondrai en précisant ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de repère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de repère   Perte de repère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de repère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boulet repéré ...
» Perte d inspi ?
» sans repere sur terre;on purge nos peines
» EP "Perte"
» A perte de vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-