.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Avant la vie et donc aprés la mort..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptySam 29 Jan 2011 - 14:52

Comme mon avatar l'indique, une question se pose: Qu'étions nous avant la vie sur terre, c'est à dire avant qu'une femme (notre mère en l'occurence) ne nous mette au monde?

En effet, on considère toujours ce qu'il y a aprés la mort, sans poser la question de ce qu'il peut y avoir avant la vie.

Admettons un instant qu'il y a une existence eternelle (paradis ou enfer) qui nous attend aprés la mort, c'est à dire que, ce que les théologiens appelent l'âme, finira dans une de ces deux eternité (paradis ou enfer), la question de l'origine des âmes ne se pose pas, puisque les âmes détachées des corps proviennent de ce que les morts furent des vivants. En revenche, qu'étions nous avant d'être vivant justement?

Etions nous "rien"?

Ou bien existions nous deja en tant qu'âme, dans une salle d'attente quelque part, attendant qu'un corps naisse pour pouvoir s'y loger dedans, telle les files d'attente au rayon poisson ou chacun possède un ticket et attend son tour?

Ou bien, ce qui fait l'existence d'un vivant, est ce simplement le choix de deux parents qui se sont accouplés, sans qu'il n'y ait d'autres cause à la naissance et à la vie d'un être, que ce choix des parents à un moment donné, donc admettre que dieu n'a rien à voir avec la vie des bébés, mais que c'est un processus naturel et physiologique qui donne vie au bébé, tout comme ses os et ses organes se crées sans que dieu n'intervienne en quoi que ce soit.


Mais dans ce cas, y a t-il des âmes?


Que répondres aux questions de ceux qui regrettent la vie et qui se demandent: pourquoi suis je sûr terre? Pourquoi est ce que je suis là alors que je n'ai rien demandé? Qu'est ce que je fous là?

En effet, nous sommes des êtres pensants, et nous ne sommes pas forcément obligé d'en venir à la conclusion que, puisque nous sommes là, nous sommes obligés de nous réjouir de la vie telle qu'elle est, en effet, ceci impliquerait que nous nous réjouisssions de toutes les merdes sur terre, puisque celles ci font apparemment partie intégrante de l'existence. Or, si nous la refusons (la vie), les religieux viendront vous dire que la vie mérite d'être vécu quand même etc...que c'est un cadeau de dieu et que nous n'avons pas le droit d'être négatif..etc.. (allez dire ça aux enfants qui se posent ce genre de questions dans les endroits malfamés du monde).

Par exemple dans le coran, au verset 28 de la deuxième sourate, "La Vache" (Al-Baqara), il est dit : « Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'il vous a donné la vie, alors que vous en étiez privé, puis Il vous a fait mourir, puis Il vous a fait revivre et enfin vous retournerez à Lui ».
Il faut entendre pas là que le fait que nous soyons vivant est un argument positif en faveur de dieu,
Il est dit aussi que c'est dieu qui donne la vie, donc c'est lui qui anime l'être en lui insuflant la vie, et peut être même que c'est lui qui fait en sorte que les gens s'accouplent, car en effet, si les gens ne s'accouplaient pas, il n'y aurai pas de bébés, donc aucune possibilité pour dieu de donner la vie, (seule Marie a enfanté sans coucher apparemment), et donc la volonté de dieu de donner la vie serait dépendante du bon vouloir des humains d'avoir des enfants, et partant de là, si vous êtes là, ce n'est pas un choix de vos parents à un moment donné de faire un enfant, mais c'est dieu qui est à l'origine de la volonté de vos parents d'avoir des enfants. Car en effet, peut on imaginer que dieu doive attendre sur les actions des hommes pour agir?
La question qui survient alors de tout cela est de savoir si nous sommes si libre que cela?

Mais pourquoi devriont nous être reconnaissant envers dieu d'être là, puisque finalement, si nous n'étions rien avant de vivre, nous pourrions trés bien vouloir n'avoir jamais existé, or ici, on nous dit que, quoi qu'il en soit, nous devons vénérer Dieu et le remercier d'être vivant...en effet, selon la sourate, renier dieu, serait un affront car il nous a donné la vie, ce qui induit que la vie est necessairement quelque chose de bien. d'aprés cette sourate, et que donc remercier dieu est une logiquze implacable.

Ou bien alors peut être que quand il est dit « Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'il vous a donné la vie, alors que vous en étiez privé », cela signifie que nous étions conscient de la vie sur terre avant même d'y être, et que notre désir le plus grand était de pouvoir y aller, tout comme un enfant rêve d'aller dans le manège......mais cela suppose que, deja, nous revions de venir sur terre malgré toutes les merdes qu'il y a, ce qui met un évidence une forme d'égoisme et de menfoutisme. Ensuie cela suppose que nous devrions nous réjouir d'être vivant, c'est à dire d'être parmis ceux qui irons soit en enfer soit au paradis......mais est ce une obligation de se réjouir de faire parti de ceux là? Combien sur terre, s'il avait eu le choix de n'avoir jamais conscience de la vie, c'est à dire de n'avoir jamais rien été, aurait préféré cette option, plutôt que de faire l'experience de la vie puis ensuite d'être jugé et enfin soit de profiter eternellement du paradis, soit de souffrir eternellement en enfer?


Dernière édition par Shaolin le Dim 30 Jan 2011 - 1:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Avant la vie et donc aprés la mort.. Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptySam 29 Jan 2011 - 15:04

bha tu es reconnaissant enver tes parents de t'avoir mis au monde,, meme si t'a jamais rien demandé mec Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptySam 29 Jan 2011 - 15:20

Moi pour répondre seulement à la toute derniere partie, si on m'avait demandé j'aurai préféré ne jamais faire l'expérience de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptySam 29 Jan 2011 - 15:34

DARON ROUCH a écrit:
bha tu es reconnaissant enver tes parents de t'avoir mis au monde,, meme si t'a jamais rien demandé mec Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok

Sans doute parce que toi tu es content de vivre (et aussi que tu ne penses pas le vie plus loin que tes propres affects et ta propre experience), mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur la planète.

Donc si tu es reconnaissant envers tes parents de vivre, tu es donc automatiquement content de la vie, avec tout ce que cela implique, notamment tout ce qui est le contraire du plaisir et du bonheur. Sachant qu'il y a dans ce monde, bcp plus de gens qui souffrent que l'inverse.
En effet, dire "je suis content d'être là", le "là" prend tout son sens, car il contient toutes les merdes de ce monde, bien sûr la joie aussi, mais n'est elle pas moins présente que l'inverse?

Si ce monde n'avait pas existé, bien sûr vous pourriez dire en tant que vivant, j'aurais regrétté, mais celui qui souffre, oseriez vous lui dire que, malgré qu'il souffre, la vie vaut d'être vécue? Simplement parce que subjectivement (et donc nécéssairement par égoisme) tu aimes la vie toi,ou même sans l'aimer, tu peux en apprécier certaines bonnes choses. Et si, pour que l'autre soit heureux, il fallait que tu fasses offrande d'une partie de ce qui fait ta joie, le ferais tu au risque de perdre à ton tour ce qui faisait ta joie de vivre?

Par exemple, celui qui va mal psychologiquement, je doute qu'il puisse aimer entièrement la vie, puisque ce qu'il vit est merdique a cause de ses problèmes. Admettons qu'il vienne te voir pour de l'aide. Vouloir l'aider impliquerait que tu es conscience de son malheur, et donc, ça peut induire sur toi un mal être ou de la peine, etc......donc tu épprouverais le contraire de la joie de vivre habituelle, puisque tu serais affecté par celui que tu aides. En voulant aider l'autre, tu es donc toi même affecté. Combien de gens accepteraient d'être affécté négativement par le malheur des autres, et quand bien même il accepterait d'aider, combien de temps et jusqu'a ou?


Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptySam 29 Jan 2011 - 17:54

Je n'ai lu que la moitié du post de Shaolin, désolé j'suis un peu crevé...

Mais sinon je vois clairement le truc. On a des âmes sans en avoir.
Disons qu'avant de vivre, on était inexistant.
Une fois né, notre âme et notre corps ont fusionné bien qu'ils n'existaient pas avant.
Une fois mort, notre âme et notre corps se séparent à nouveau.
Après, perso, je crois qu'après la vie on retrouvera l'inexistance et que notre ame et note corps seront inexistants aussi.
La vie n'est qu'une courte intervalle entre l'inexistance et la mort, alors profitez !

Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Avant la vie et donc aprés la mort.. Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:26

Shaolin a écrit:
DARON ROUCH a écrit:
bha tu es reconnaissant enver tes parents de t'avoir mis au monde,, meme si t'a jamais rien demandé mec Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok

Sans doute parce que toi tu es content de vivre (et aussi que tu ne penses pas le vie plus loin que tes propres affects et ta propre experience), mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur la planète.

Donc si tu es reconnaissant envers tes parents de vivre, tu es donc automatiquement content de la vie, avec tout ce que cela implique, notamment tout ce qui est le contraire du plaisir et du bonheur. Sachant qu'il y a dans ce monde, bcp plus de gens qui souffrent que l'inverse.
En effet, dire "je suis content d'être là", le "là" prend tout son sens, car il contient toutes les merdes de ce monde, bien sûr la joie aussi, mais n'est elle pas moins présente que l'inverse?

Si ce monde n'avait pas existé, bien sûr vous pourriez dire en tant que vivant, j'aurais regrétté, mais celui qui souffre, oseriez vous lui dire que, malgré qu'il souffre, la vie vaut d'être vécue? Simplement parce que subjectivement (et donc nécéssairement par égoisme) tu aimes la vie toi,ou même sans l'aimer, tu peux en apprécier certaines bonnes choses. Et si, pour que l'autre soit heureux, il fallait que tu fasses offrande d'une partie de ce qui fait ta joie, le ferais tu au risque de perdre à ton tour ce qui faisait ta joie de vivre?

Par exemple, celui qui va mal psychologiquement, je doute qu'il puisse aimer entièrement la vie, puisque ce qu'il vit est merdique a cause de ses problèmes. Admettons qu'il vienne te voir pour de l'aide. Vouloir l'aider impliquerait que tu es conscience de son malheur, et donc, ça peut induire sur toi un mal être ou de la peine, etc......donc tu épprouverais le contraire de la joie de vivre habituelle, puisque tu serais affecté par celui que tu aides. En voulant aider l'autre, tu es donc toi même affecté. Combien de gens accepteraient d'être affécté négativement par le malheur des autres, et quand bien même il accepterait d'aider, combien de temps et jusqu'a ou?



mais ca n'a rien avoir,

c'est pas parceque je sais que des gens sont malheureux, qu'ils souffrent, etc,,, que moi je dois m'interdir d'etre heureux et d'aimer la vie que j'ai...

ma réponse était personnelle, et c'est débile de s'interdire d'etre heureux car d'autre ne le sont pas, , ,
que veux tu que j'y fasse?, c'est triste mais c'est comme ca!!
donc de mon point de vue, avec mes prioritées, oui je trouve que la vie vaut la peine d'etre vécue, meme si parfois j'ai aussi des moments difficile, que je ne roule pas sur l'or (sans pour autant etre a plaindre) , le simple fait d'etre avec ma femme depuis 10ans, qu'on s'entende a merveille, et d'avoir une petite fille merveilleuse, bha oui je suis heureux et j'adore ma vie., et donc je suis reconnaissant envers ma mere et envers dieu Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:44

Oué bien sûr, personnellement, effectivement, personne ne te prive d'être heureux, c'est pas ça que je voulais dire.

Ce que je veux dire, c'est que dans ma démonstration du dessus, je vais pas tout réécrire, mais grossièrement, on nous dit que tous, nous devons remercier dieu d'être en vie, c'est à dire comme si d'avoir connu la vie graçe à dieu était quelque chose d'exceptionnelle, alors que finalement, si avant la vie il y avait le néant, je ne vois pas en quoi il est impératif de remercier dieu pour avoir vivre la merde ou avoir vécu la merde pour les défunts, et encore je suis gentil en parlant de merde, car y a des endroits du monde ou je pense il y a des choses que ni toi ni moi serions capable de regarder en face tellement c'est hard.

Mais c'est intéréssant ce que tu dis, le fait que tu n'y puisses rien, car finalement, je ne pense pas que tu sois une personne mauvaise, et pourtant, tu sembles, comme nous tous, détaché de ce qui se passe dans le monde, sans toute en as tu conscience dans ta tête, quand tu vois au infos ect....mais le reste du temps, tu ne dois pas trop y penser, comme nous tous, et cela montre le caractère naturel de l'homme, qu'on veut nous faire croire bon nature, alors qu'il n'en est rien.

Je sais bien que tu n'y peux rien, mais les questions existencielles ne nous concernent pas forcément personnellement, il faut prendre tout en compte dans l'analyse, tu vois?

Et certains viendront dire que s'il y a la merde sur terre, c'est aussi la faute des autres hommes, et c'est sans doute vrai, mais peut importe, ça dieu le savait trés bien aussi en créant le monde, donc que des gens souffrent était inévitable, d'ailleus ça dur depuis le début apparemment, y a pas une perriode dans le passé qui n'ait connue de barbarie.

Effectivement, si tu es heureux, tu peux remercier tes parents, ou dieu même, puisque la conséquence de t'avoir mis au monde, aprés coup, c'est le fait que tu puisses être heureux, tu n'as donc rien à regretter. Mais il aurait pu se faire que tu es une vie toute différente, et dans ce cas, aurais tu remercier tes parents de t'avoir fait naitre dans la galère, comme ces enfants qui naissent dans certains pays, alors que leur avenir est pratiquement deja voué à l'échec et à la misère.




Dernière édition par Shaolin le Lun 31 Jan 2011 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Avant la vie et donc aprés la mort.. Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:00

Shaolin a écrit:
Oué bien sûr, personnellement, effectivement, personne ne te prive d'être heureux, c'est pas ça que je voulais dire.

Ce que je veux dire, c'est que dans ma démonstration du dessus, je vais pas tout réécrire, mais grossièrement, on nous dit que tous, nous devons remercier dieu d'être en vie, c'est à dire comme si d'avoir connu la vie graçe à dieu était quelque chose d'exceptionnelle, alors que finalement, si avant la vie il y avait le néant, je ne vois pas en quoi il est impératif de remercier dieu pour avoir vivre la merde ou avoir vécu la merde pour les défunts, et encore je suis gentil en parlant de merde, car y a des endroits du monde ou je pense il y a des choses que ni toi ni moi serions capable de regarder en face tellement c'est hard.

Je sais bien que tu n'y peux rien, mais les questions existencielles ne nous concernent pas forcément personnellement, il faut prendre tout en compte dans l'analyse, tu vois?

Et certains viendront dire que s'il y a la merde sur terre, c'est aussi la faute des autres hommes, et c'est sans doute vrai, mais peut importe, ça dieu le savait trés bien aussi en créant le monde, donc que des gens souffrent était inévitable, d'ailleus ça dur depuis le début apparemment, y a pas une perriode dans le passé qui n'ait connue de barbarie.

Effectivement, si tu es heureux, tu peux remercier tes parents, ou dieu même, puisque la conséquence de t'avoir mis au monde, aprés coup, c'est le fait que tu puisses être heureux, tu n'as donc rien à regretter. Mais il aurait pu se faire que tu es une vie toute différente, et dans ce cas, aurais tu remercier tes parents de t'avoir fait naitre dans la galère, comme ces enfants qui naissent dans certains pays, alors que leur avenir est pratiquement deja voué à l'échec et à la misère.



oui je vois,, mais je sais pas si ta théorie est juste ce coup ci, car regarde les personnes les plus pauvres de la planete, les plus malheureuses, celles victimes de guerre, de génocides, de famine, de sécheresse, etc,, se sont souvent les plus croyante,, donc partant du fait qu'elles sont croyantes, ce qui est bizar car c'est justement CES personnes qui devraient dire que dieu n'existe pas, a la vue de toutes les misères qui leurs arrivent,, mais non en génnéral se sont ceux qui ont le plus de foie.

donc si tu suis une idée religieuse, tu ne peux pas souhaiter de ne jamais etre venue au monde, puisque pour ces personnes, c'est le choix de dieu, et donc elles ne peuvent aller a l'encontre du plan de dieu, c'est ca qui est dingue,,,

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:11

Oué mais aprés, tout dépend du caractère de cette croyance, car une fois que tu es là, face à la misère ou aux pires choses, tu n'as pas le choix de ne pas être là, donc de vivre, et de subir.

Et quand tu sais que à l'époque, la majeure partie des gens pensait que c'était dieu qui faisait exploser les volcans, etc....on est en droit de se demander qu'est ce qui peut faire naitre chez les individus cette croyance là. Tu sais aussi qu'il y a je ne sais combien de soit disant sorcières qui sont morte brulées vif, alors que aujourd'hui, une femme viendrait te dire que c'est une sorcière, tu lui dirait va te faire soigner....pourquoi donc n'en est il pas de même pour dieu?

Si on te dis, lorsque tu es dans une situation déséspérée, qu'il y a quelque chose, quelque part, que l'on appelle dieu, qui peut pourvoir à tout, il y a peu de chance de refuser cela. D'ailleurs inversement à ce que tu dis, dans nos pays ou finalement nous nous suffisons à nous même au quotidien plus ou moins, dieu perd de sa grandeur, au point que les églises se vident. Je pense qu'il en sera de même avec l'islam dans quelques siecles.

En revenche vois tu, je pense que si demain, nous connaissions la famine chez nous, les gens, petit à petit commenceraient à retourner dans les églises, etc..j'en suis persuadé, tout simplement parce que la nécéssité fait naitre l'espoir, or, qu'est ce qui représente + l'espoir, que le mot dieu? Il se peut que pour beaucoup, rien n'aille pour le mieux, mais pour ceux qui auront prié et pour qui il y aura eu du changement, la superstition naitra de cette manière.

C'est mon point de vue, mais le comportement humain pour moi fonctionne comme cela, la peur et la nécéssité créés ces croyances, suffit de regarder en arrière, ou de voir les gens qui, par dépit, entrent dans des sectes. Si on considère les grandes religions comme des sectes qui ont réussi (en s'imposant par la force quoi qu'on en dise), on retombe dans le même concept, et il n'y a plus rien de trés surprenant.

De toute manière il y a une question simple à se poser, quelqu'un qui vit bien par exemple, qui est heureux, qu'a t-il à attendre de dieu? Sans doute rien.....en revenche, qu'a t-il à redouter de dieu? Que sont bonheur disparaisse......donc il a peur...mais peur de quoi en réalité? Tout simplement des circonstances qui font partis de la vie, et que nous prenons pour être la volonté de dieu. Or, qu'en est il de celui qui, à coup sûr serait mort d'une pathologie par le passé, alors qu'on sait aujourd'hui par forte probabilité qu'il aurait survécue? Tout simplement que ce qui sauve les hommes, ce n'est pas dieu, mais la science, car beaucoup de gens sont mort par le passé, alors qu'ils auraient survécu en notre temps. La seule chose qu'il leur aurait fallu, ce n'est pas dieu, mais de vivre aujourd'hui.

Les religions pour moi c'est du théatre, autour d'une question essentielle, le comment et le pourquoi de tout ce dont nous avons conscience.....compte tenu que nous sommes sans réponse, nous inventons des entités imaginairement capable d'avoir pourvus à tout. Mais nous ne pouvons pas en vouloir aux gens de l'époque, car ils tentaient d'expliquer les choses à leur manières, donc en postulant des choses fausses, mais possible à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Avant la vie et donc aprés la mort.. Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:07

oui mais tjs aujourd hui il y a des gens et des médecins qui rapporte des fait inexplicable, (dieu ou pas, mais plutot qq apres la mort)

je regardais une émissions sur les hopitaux et les témoignage de gens qui avait été ds le coma par exemple,, cette "sortie du corps" comme ils disent, donc pour résumé, ils sont au dessus de leur corps, et voit ce qu'on leur fait,
tu peux te dire que ce sont des gens qui délire avec les antidouleurs etc, mais il y a un vieux, que les médecins sont meme perplexes, le mec est arrivé apres une crise cardiaques, et donc étais dans un coma en arrivant a l'hopital,, il est resté 2semaines dans le coma, et a son réveil savait dire qui était telle imfirmiere, qui etais telle medecin, ce qu'on lui avait fais (il expliquais avec ses mots, car il n'est pas médecin),, impressionant,
et les médecins ne savent pas exopliquer ce phénomene, comme au meme titre du tunnel, et de sentiment de bien etre, ils n'ont pas trop d'explication,, un médecin spécialiste du cerveau disait que la lumiere, pouvait etre une facon que notre cerveau avait de se protéger de grand traumatisme (style accident de la route, etc) mais tous "l'apres flash",, ils ne comprennent pas, et disait qu'on etais peut etre pas pres de comprendre,,,

meme plus, dans un hopital en france, il place des enveloppe scellé par huissier sur plusieurs porte, avec une forme simple a l'intérieure, pour pouvoir avoir une preuve, si un patient sortai de son corps, et passais a travers cette porte,, ainsi a son réveil il pourrait dire la forme vue,, donc c'est quand meme la preuve je trouve, que meme le monde scientifique a changé,,, il y a 50ans, tu aurai parlé de tunnel, les médecins te pre,aient pour un fou, maintenant, ils ne sont plus si catégorique
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:18

C'est possible, même si bon, je suis plutôt à valider ce que j'experimente moi même plutôt que de baser ce que je pourrais prendre comme vrai d'aprés des témoignages de gens que je ne connais pas. Mais pourquoi pas, aprés tout....je dis pourquoi pas dans le sens que je n'ai pas la science infuse donc il serait arrogant de ma part de tout rejetter en bloc sous pretexte que j'ai du mal à le concevoir. Car en effet, supposer la réalité de ce que tu avances plus haut, supposerait qu'il y a necessairement séparation du corps et de l'esprit, car en effet, comment être conscient d'une chose, sans avoir un esprit conscient qui puisse analyser ce qu'il a vu (genre les étiquettes dans ton exemlple).

Ce qui réduirait finalement notre conscience des choses à une substance indépendante du corps, et dans ce cas, notre cerveau serait inutile pour appréhender les choses, puisque pour lire une étiquette, il faut necessairement être apte à le faire, donc avoir des capacités mentales à appréhender les choses, or, si l'on suppose que les faits que tu rapportes sontr vrai, à quoi nous sert notre cerveau, nos neuronnes etc.......tout cela serait inutile et donc nous devrions convenir que la nature, ou dieu eventuellement, a fait ces choses en vain, or je doute que la nature ou qu'un eventuel principe créateur s'amuse à faire des choses sans but, par simple bon vouloir. De là, notre cerveau n'aurait aucune utilité, puisque l'esprit pourait trés bien s'en sortir sans le cerveau, donc un petit cerveau juste pour nos sens aurait suffit, or nous savons que notre cerveau est à la base de nos capacités mentales à percevoir et à analyser, comment expliquer ce paradoxe.

Il faudrait en arriver à la conclusion que l'esprit peut sortir du corps et malgré cela qu'il puisse avoir les mêmes capacités que dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Avant la vie et donc aprés la mort.. Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:13

ouais c'est bizar,, mais honnetement le vieux qui disait ; "rendez moi mon dentier mademoiselle, vous me l'avez enlevé a mon arrivé, et vous l'avez mis sur une petite étagère dans un petit local" celui la il a fait flipper tous le monde, mdrrrr

peut etre que l'esprit garde tous ce qu'on a vu ou apris ds la vie, et donc l'histoire des dessins dans les enveloppes que les chirurgiens ont posé, ne poserai aucun probleme

au meme titre que le vieux qui prétend etre sorti de son corps, il a su analyser la situation

car si c'est pour sortir de mon corps a ma mort, mais etre un gros débile sans rien comprendre a rien (du a l'absence de cerveau),, bha j'préfere qu'il n'y aye rien apres la mort alors Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok

t'imagine qu'on soit entourré d'esprit avec le QI d'un poisson rouge,,,,, quel serai l'interet mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:19

quel est l'interet de votre débat surtout ^^

qui etes vous pour dire qu'on a des âmes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:23

Quel est l'intêret de ta question?

Répond y et tu trouveras l'interêt qu'il peut y avoir à notre débat....

Avant la vie et donc aprés la mort.. 995801
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:29

DARON ROUCH a écrit:
ouais c'est bizar,, mais honnetement le vieux qui disait ; "rendez moi mon dentier mademoiselle, vous me l'avez enlevé a mon arrivé, et vous l'avez mis sur une petite étagère dans un petit local" celui la il a fait flipper tous le monde, mdrrrr

peut etre que l'esprit garde tous ce qu'on a vu ou apris ds la vie, et donc l'histoire des dessins dans les enveloppes que les chirurgiens ont posé, ne poserai aucun probleme

au meme titre que le vieux qui prétend etre sorti de son corps, il a su analyser la situation

car si c'est pour sortir de mon corps a ma mort, mais etre un gros débile sans rien comprendre a rien (du a l'absence de cerveau),, bha j'préfere qu'il n'y aye rien apres la mort alors Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok

t'imagine qu'on soit entourré d'esprit avec le QI d'un poisson rouge,,,,, quel serai l'interet mdrr

J'en sais rien, mais pour moi la question se pose effectivement, et dès lors, je trouve qu'il y a finalement énormément de questions qui restent en suspend, et je serais tenté de dire que, pour un esprit non influencé par les dogmes dès la naissance, donc pour celui qui a un esprit détaché des dogmes par nature, le fait que toutes ces questions restent en suspend, alors que nous avons pourtant la faculté de nous les poser, me fait penser que la vérité des choses est trés éloigné des explications simples et définitives des religions....tout comme les théologiens de l'époque ont cru qu'en 1 siecle, ils avaient completement défini ce qu'était l'univers, la matière, les êtres etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:36

Quel est l'intêret de ta question?

l'interet de ma question est de savoir votre interet a faire un débat la dessus


Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok

en meme temp je taquinais en prenant mon air
mais serieux que chercher vous alor au final ?

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:42

Silab a écrit:
Quel est l'intêret de ta question?

l'interet de ma question est de savoir votre interet a faire un débat la dessus


Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok

en meme temp je taquinais en prenant mon air
mais serieux que chercher vous alor au final ?


Je vois, mais je part pas sur une nouvelle discution sinan le sujet va disparaitre petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

Avant la vie et donc aprés la mort.. Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:54

Silab a écrit:
quel est l'interet de votre débat surtout ^^

qui etes vous pour dire qu'on a des âmes ou pas ?

on n'affirme rien, on échange des oppinion différentes,,,

apres voila il y a des gens qui s'interesse a plein de chose varié, et qui aime en débattre,,et d'autre moin, et préfere se foutre de tous,,

Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok


morgen, ik ga naar brussel voor mijn werk, Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Avant la vie et donc aprés la mort.. Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:47

Shaolin a écrit:
DARON ROUCH a écrit:
ouais c'est bizar,, mais honnetement le vieux qui disait ; "rendez moi mon dentier mademoiselle, vous me l'avez enlevé a mon arrivé, et vous l'avez mis sur une petite étagère dans un petit local" celui la il a fait flipper tous le monde, mdrrrr

peut etre que l'esprit garde tous ce qu'on a vu ou apris ds la vie, et donc l'histoire des dessins dans les enveloppes que les chirurgiens ont posé, ne poserai aucun probleme

au meme titre que le vieux qui prétend etre sorti de son corps, il a su analyser la situation

car si c'est pour sortir de mon corps a ma mort, mais etre un gros débile sans rien comprendre a rien (du a l'absence de cerveau),, bha j'préfere qu'il n'y aye rien apres la mort alors Avant la vie et donc aprés la mort.. Ok

t'imagine qu'on soit entourré d'esprit avec le QI d'un poisson rouge,,,,, quel serai l'interet mdrr

J'en sais rien, mais pour moi la question se pose effectivement, et dès lors, je trouve qu'il y a finalement énormément de questions qui restent en suspend, et je serais tenté de dire que, pour un esprit non influencé par les dogmes dès la naissance, donc pour celui qui a un esprit détaché des dogmes par nature, le fait que toutes ces questions restent en suspend, alors que nous avons pourtant la faculté de nous les poser, me fait penser que la vérité des choses est trés éloigné des explications simples et définitives des religions....tout comme les théologiens de l'époque ont cru qu'en 1 siecle, ils avaient completement défini ce qu'était l'univers, la matière, les êtres etc.......

durant l'espace d'une seconde j'ai cru que c'etait moi qui avait écris ça mdr
tu reprends mon raisonnement ou ce que je pense et je t'en félicite.
Mais comme dit silab, il n'y a pas de but derrière tout ça. Ce sont des paroles de plus dans le vent qui ne mènent nul part. Un peu comme ce qui sont dans la religion est qui en parle mais qui en vérité ne savent même pas pourquoi il pratique ou répète bêtement la coutume de leur parents sans comprendre.
Shaolin je pense que tu es a un tournant de ta vie et qu'aujourd'hui tu dois faire un choix:
soit tu ferme ta bouche a tout jamais et tu arrêtes d'enmerder les gens et toi même derrière.
Soit tu trouve un sens a ta vie et tu nous parle de ce projet qui te tiens a cœur.

Nous on veut t'aider rien de plus, ne refuse pas la main que l'on te tend

peace

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:31

C'est tout ce que tu trouves à faire ou à dire pour tenter de faire remonter ta côte de popularité, c'est bien bas comme méthode, disons que ça pourrait fonctionner au pays des crétins, mais je pense que tes tentatives déséspérées d'envahir les topics là ou je post pour créer je ne sais quelle espece de tension, ce qui entre nous n'arrivera pas car contrairement à toi moi ça va, je suis bien, on me repproche rien, je saoul personne, sauf toi apparemment, ce qui s'explique trés bien, vu que tu viens me chercher même là ou la tranquillité régnait.

Arrête de prendre les gens pour des demeurés à croire que si j'emmerdais les gens, ils ne diraient rien, c'est toi qui aimerais croire ça à tes fins, puisque tu te rends compte que tout ce que je t'ai dit est vrai, mais comme tu laches rien, tu ne peux t'empeché de vouloir une finalité positive pour toi même, ce que tu n'obtiendras jamais, tu n'es pas assez doué pour ça, car même en feignant d'être bon, tu es mauvais.

D'ailleurs, pauvre méthode pour tenter de trouver une réhabilitation, bien que je ne sois pas contre la redemption, c'est assez marrant, il a fallu que je cite Rude, pour que d'un coup tu viennes tenter ailleurs ta chance, en positivant la remarque que Silab a fait plus haut, de manière à ce que voyant cela, il se dise que tu es son allié, son copain, et encore une fois, tu fais ce que font les gamins dans les cours de récréation, lorsque les plus faibles plussoient les plus fort afin d'être accepté. Tu le crois si ignorant que cela, notamment à ton sujet? D'ailleurs, tu diras que tout cela c'est mon imagination, or si c'était le cas, tu n'aurais pas dit "nous", mais "je" dans ton dernier post, donc c'est bien que par "nous" tu définis un ensemble de gens, je ne sais pas qui, mais bon, au moins je démontre l'absurdité de ta tentative à vouloir faire naitre l'illusion que c'est moi contre tous.

Mais au fond c'est pas grave pour moi, jai déja été seul contre tous parfois en donnant mon opinion, mais c'est plus grave pour toi, car à chaque tentative, tu te fais démonter, et ton orgueil doit franchement en patir à force.

Donc je te conseillerai moi même de fermer ta bouche, et de te contenter de partager et de participer normalement à la vie du forum, sans faire le superman, et de participer ou de créer des topics plutôt que de venir comme une mouche à merde sur ceux des autres, afin d'essayer de créer la polémique ou de te faire remarquer, tout simplement parce que ton image en a pris un coup dans le précédent. Tu rendras service à toi même mais surtout aux autres.

Quand a ta justification de ton comportement, soit disant que tu as le droit de répondre puisqu'on t'attaque, sans doute en as tu le droit, mais vu la manière dont tu le fais, arrête de parler de conscience et d'esprit et de tout cela, car si tu étais réellement celui que tu prétends être, tu ne répondrais pas comme ça, mais de manière calme et réfléchis, or tes pipi caca cul bite, démontre bien le fond de ta nature, donc stop les conseils et les airs superieurs.

Quand à te poser la question de savoir si mes topics sont utiles ou pas, créés en par toi même, au lieu de faire la charogne, à venir montrer tes dents chez les autres, car à part venir t'embrouiller constamment avec les gens, je vois pas ce que ta présence a de positive, et si c'était qu'avec moi que tu avais des problèmes, on pourrait en discuter, mais apparemment ce n'est pas le cas, et fort est de constater que c'est toujours parce que tu t'embrouilles avec les autres qu'on en vient à ça, car si les autres n'ont pas la perseverance de vouloir démontré l'absurdité que tu es, ce qui st d'ailleurs et tout à leur honneur, moi ça ne me dérange pas, et c'est tellement facile en plus avec les energumènes de ton espece. Et si je m'en mêle, c'est aussi parce que, pour avoir deja discuter avec eux, je les sais bien plus terre à terre et capable que toi, car il est rare de voir chez eux une arrogance et une fausseté comme toi tu peux nous en montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty
MessageSujet: Re: Avant la vie et donc aprés la mort..   Avant la vie et donc aprés la mort.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant la vie et donc aprés la mort..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un rappeur tweet juste avant sa mort !
» une vie apres la mort
» La Fouine...Avant/ Après
» Croyez vous a la vie aprés la mort
» Les preuves scientifiques d'une vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-