.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maestro13
RBien actif
RBien actif
Maestro13

Masculin
Messages : 285
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:26

Je mange de la viande hallal, c'est a dire de la viande d'animal égorgée selon les rites islamiques oui...
Et j'ai pas dit que les mariages forcés n'existent pas, j'ai dis que ce n'est pas propre a l'Islam, que c'est même interdit par l'Islam mais c'est les coutumes de certains peuples, chez les indous, les chinois, les africains, les maghrébins.
Ce n'est pas parceque certains musulmans pratiquent ce genre de choses que c'est ça l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:54

Maestro13 a écrit:
l'Islam modéré ça n'existe pas, l'Islam c'est l'Islam tel qu'il est écrit dans le Coran. On vit dans un pays laïque c'est a dire que chacun pratique sa religion comme bon lui semble donc a partir de la je ne vois pas pourquoi l'Islam devrait s'adapter aux valeurs républicaines francaise. D'ailleurs ces 2 choses n'ont aucun rapport entre elles.


je co sign,et je rajouterais que l'islam modéré qui copule avec l'etat quelqu'il soit europeen ou en republique musulmane n'est pas saint bien au contraire.

peace
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:43

bha resté dans votre délire alors maestro et cie

peace
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 3:44

Maestro13 a écrit:
Ce n'est pas parceque certains musulmans pratiquent ce genre de choses que c'est ça l'Islam...

pour ma part, je n'ai pas lu le Coran, ni les hadiths, ni tout ce qu'il faudrait lire pour pouvoir s'exprimer savamment sur le sujet, et en cela on peut considérer mes remarques précédentes comme infondées et donc je peux difficilement m'étendre sur ces dernières en l'occurrence, n'ayant pas d'exemple précis pour appuyer mes propos (ce que je voulais dire, cependant, c'est qu'en occident pour ainsi dire, on considère que "fondamentaliste", c'est une mauvaise chose, parce que ça implique des coutumes souvent incompatibles avec les valeurs prônées par les uns et les autres... on pense donc à une "modernisation" des religions, se traduisant par une "modération"... et moi, la question que je me pose, c'est, est-ce que d'un point de vue religieux, une quelconque forme d'évolution est possible ? je pense que non, j'ai cru comprendre que la religion se devait de rester la même au fil des siècles, et que si on torturait les hérétiques hier rien n'interdit de le faire aujourd'hui, mais je me trompe peut-être je le répète je ne m'y connais pas) ... d'ailleurs, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire quel texte précisément donne accés aux lois en elle-même, si il y en a un ? j'entends par là les règles de la religion, énoncées clairement, pas comme dans la bible par exemple, où il me semble que l'histoire des différents acteurs de la religion est contée, à titre d'exemple j'imagine, mais en laissant libre cours à l'interprétation de chacun

en parlant d'interprétation, j'en reviens à la phrase que j'ai citée au début de mon message... est-ce qu'on peut considérer que le mal se situe dans la matière (en l'occurrence, la religion), ou qu'il ne naît que de l'usage qui en est fait (l'interprétation des hommes) ?

exemple : une fourchette, c'est dangereux, même si l'usage veut qu'on s'en serve pour manger, les pics en eux-mêmes peuvent servir à des fins malhonnêtes
mais on peut se dire la même chose pour une petite cuillière, je veux dire, pour peu qu'on le veuille, une petite cuillière peut être une arme redoutable, or, ça demandera un plus gros effort de la part de l'utilisateur
à partir de là, on peut quand même se dire qu'en soi, une fourchette, c'est plus dangereux, plus nuisible qu'une petite cuillière, parce que l'idée de nuire avec est plus évidente, plus répandue... et on peut surtout se dire qu'une petite cuillière, en soi, est inoffenssive!

donc à partir de là, on peut éventuellement penser que, si il y a un certains nombres de gens qui voient dans la religion une bonne manière de délivrer ce qu'on peut appeler la violence, car il me semble que c'est ce dont on parle, ou y voient un moyen de pression quelconque... cela peut être parce que le message qui y est délivré est propre à ce genre de dérive, d'une manière ou d'une autre! et que donc, si la religion est utilisée dans un but condamnable, elle comporte forcément quelque chose de condamnable... ou alors, on prend le parti de dire que tout est question d'interprétation, en toute circonstance, pourquoi pas, ça se tient aussi... d'où ma question : quel est votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Maestro13
RBien actif
RBien actif
Maestro13

Masculin
Messages : 285
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:37

Le seul texte fiable a 100% dans l'Islam
est le Coran, c'est la ou toutes les règles sont dites.
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:34

NyniE a écrit:
Maestro13 a écrit:
Ce n'est pas parceque certains musulmans pratiquent ce genre de choses que c'est ça l'Islam...

et moi, la question que je me pose, c'est, est-ce que d'un point de vue religieux, une quelconque forme d'évolution est possible ?



Je pense comme toi que non, une religion ne peut évoluer.
Même si certaines règles ont été prescrites dans un lieu et une époque bien définies (et c'est pas les versets qui manquent), on ne peut pas tenter de faire évoluer la religion.
Pourquoi ? Parce que tout repose sur ça. Sur le mythe, sur le caractère sacré et imperturbable de la religion.
Surtout en Islam, où l'un des "arguments" clés, que ce soit pour convertir ou affirmer qu'on est dans le vrai, est le texte (Coran) inchangé depuis tant de siècles.
C'est un peu la marque de fabrique de l'Islam, donc si tu modifies le texte, tu perds des clients. Moins de clients, moins d'argent et moins de moutons. Et ça, c'est pas bon pour le business.

Pas la peine de venir me traiter d'ignorant (j'adore celle-là), de mécréant ou d'hérétique, vous perdrez en crédibilité.
C'est là le plus gros problèmes des religieux : une étroitesse d'esprit qui ne laisse aucune place à la critique, et c'est bien dommage.

Sur ce, si un croyant accepte de converser avec de réels arguments (et pas trois phrases sorties d'un livre qui pour vous est mythique, pour moi chiant et ignoble) et d'accepter les critiques, tant qu'elles sont constructives, je serai enchanté de lui répondre.
Sinon, passez votre chemin, et allez étalez votre "savoir" ailleurs, vers d'autres "ignorants"


PS : ce post ne s'adresse à personne en particulier, à part le début qui est pour Nynie (Virginie ?). C'est juste une mise en garde. L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:37

Libertad a écrit:
NyniE a écrit:
Maestro13 a écrit:
Ce n'est pas parceque certains musulmans pratiquent ce genre de choses que c'est ça l'Islam...

et moi, la question que je me pose, c'est, est-ce que d'un point de vue religieux, une quelconque forme d'évolution est possible ?



Je pense comme toi que non, une religion ne peut évoluer.
Même si certaines règles ont été prescrites dans un lieu et une époque bien définies (et c'est pas les versets qui manquent), on ne peut pas tenter de faire évoluer la religion.
Pourquoi ? Parce que tout repose sur ça. Sur le mythe, sur le caractère sacré et imperturbable de la religion.
Surtout en Islam, où l'un des "arguments" clés, que ce soit pour convertir ou affirmer qu'on est dans le vrai, est le texte (Coran) inchangé depuis tant de siècles.
C'est un peu la marque de fabrique de l'Islam, donc si tu modifies le texte, tu perds des clients. Moins de clients, moins d'argent et moins de moutons. Et ça, c'est pas bon pour le business.

Pas la peine de venir me traiter d'ignorant (j'adore celle-là), de mécréant ou d'hérétique, vous perdrez en crédibilité.
C'est là le plus gros problèmes des religieux : une étroitesse d'esprit qui ne laisse aucune place à la critique, et c'est bien dommage.

Sur ce, si un croyant accepte de converser avec de réels arguments (et pas trois phrases sorties d'un livre qui pour vous est mythique, pour moi chiant et ignoble) et d'accepter les critiques, tant qu'elles sont constructives, je serai enchanté de lui répondre.
Sinon, passez votre chemin, et allez étalez votre "savoir" ailleurs, vers d'autres "ignorants"


PS : ce post ne s'adresse à personne en particulier, à part le début qui est pour Nynie (Virginie ?). C'est juste une mise en garde. L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 24278


Je partage l'avis

Revenir en haut Aller en bas
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:50

Salut...

Je me suis convertis à l'Islam voilà 2 ans, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici par soucis de temps et de pertinence, et je peux vous garantir que ma vie n'a jamais été aussi riche. Ceci dit, ces paroles n'engagent que moi et n'impliquent aucun prosélytisme, seul un fou ferai de la prédication sur un site de rap, soyons sérieux... Pour autant, j'ai lu des choses censées sur ce topic, et d'autres moins. Ce qui me réjouit, c'est que des personnes comme Nynie abordent les vrais sujets (l'Islam et la France, l'"integrisme") avec un point de vue que je trouve inédit. Ce qui me désole en revanche, c'est de constater que des musulmans écrivent sans science, et que des non-musulmans, si ce n'est pour dire des mécréants, puisque ça affecterai ma crédibilité (dixit Libertad), montre un irrespect total et sans retenu pour la religion et ses pratiquants. Allah et son Prophète nous suffisent, car c'est la haine de l'Islam qui m'a amené à l'Islam, et celui qui insulte la religion ne le fait qu'à son détriment.

Soyons clair: l'Islam de France n'existe pas, l'Islam 2011 n'existe pas, l'Islam de l'imam de Drancy n'existe pas, qu'Allah le guide. Il n'y a un qu'un Islam, celui révélé au Prophète Muhammad (sallaLlahu alayhi wa sallam), la voie empruntée par ses Compagnons et ceux qui les ont suivi dans le bien. C'EST TOUT. Autrement dit, la Shari'a (loi islamique), n'a pas à se plier aux lois républicaines. Mais il faut savoir une chose, que personne ne dit, UN MUSULMAN NE PEUT RESTER DANS UN PAYS OU IL NE PEUT PRATIQUER ENTIEREMENT SA RELIGION. Donc le musulman soucieux de son Din ne doit pas espérer un changement du pays d'origine, mais le quitté pour un pays correspondant à ses principes. Donc pas de révoltes contre les gouverneurs, pas de meurtres contre la populations, civiles ou militaires, etc... A partir de là, je me moque des lois anti-citar (qu'on nomme par erreur "burqa"), des faux débats sur le Quick hallal, des prières du vendredi sauvages, des histoires de polygamies et de CAF. Je me suis désavoué de la France, ne me reconnais pas en elle. Phillipe de Villiers l'a dit: la France, tu l'aimes ou tu la quitte. Il a raison !!! Et si en tant que musulman, je ne supporte pas tout cela, je prend mes clic et mes clac, et je ne cherche pas à islamiser le pays.

"« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » Sourah An Nisa' 97-99

Je suis Français de naissance mais musulman de conviction, et c'est la conviction qui fait l'homme, sa terre ne recouvrira que son cadavre...
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:58

Sin L'Arkange a écrit:
Salut...

Mais il faut savoir une chose, que personne ne dit, UN MUSULMAN NE PEUT RESTER DANS UN PAYS OU IL NE PEUT PRATIQUER ENTIEREMENT SA RELIGION. Donc le musulman soucieux de son Din ne doit pas espérer un changement du pays d'origine, mais le quitté pour un pays correspondant à ses principes. Donc pas de révoltes contre les gouverneurs, pas de meurtres contre la populations, civiles ou militaires, etc... A partir de là, je me moque des lois anti-citar (qu'on nomme par erreur "burqa"), des faux débats sur le Quick hallal, des prières du vendredi sauvages, des histoires de polygamies et de CAF. Je me suis désavoué de la France, ne me reconnais pas en elle. Phillipe de Villiers l'a dit: la France, tu l'aimes ou tu la quitte. Il a raison !!! Et si en tant que musulman, je ne supporte pas tout cela, je prend mes clic et mes clac, et je ne cherche pas à islamiser le pays.


Tu sais que des mecs comme toi, ça se fait rare ? (du moins c'est ce qu'il semble)
Mais c'est cool, t'as une bonne mentalité, t'as compris le truc et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les lois du pays n'ont pas à céder aux lois religieuses, et si l'inverse n'est pas non plus possible, alors l'un des deux doit s'en aller là où il pourra s'exercer en toute plénitude.

C'est là le problème des musulmans comme des non-musulmans : aucun respect pour l'autre. Chercher à faire valoir ses valeurs au dessus de celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:11

Le problème n'est pas tellement la tolérance. A l'époque du Prophète, sallaLlahu alayhi wa sallam, quand il s'était installé à Yathrib (Médine), les musulmans et les juifs vivaient en harmonie, et leurs rapports étaient régis selon un traité et une base équitable (droit de subsistance, sécurité, rite, etc...) alors qu'il avait largement la capacité militaire de les chasser. Il est évident qu'en tant que musulman, je pense sincèrement que je suis dans le Vrai, la Vérité, au dessus de toutes choses. En effet, il est impensable de suivre un dogme, si tu doutes de sa véracité. Mais ça veut nullement dire que je souhaite la mort aux autres, au contraire, je leur souhaite la même guidée que moi (qui n'est due qu'à Allah Seul).
Revenir en haut Aller en bas
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:07

Nielsen a écrit:
Ahhh bon connais tu seulement ma vie ?

Mais bon c'est pas l'sujet et j'connais pas mal de règles de votre corans(vagues prétentions...)
En faite c'est simple y'en a tellement ... Que c'est impossible
Que tu m'dise que tu est un musulmans qui respecte toutes ses lois....Suivre ses lois dans leur intégralité signifierai la perfection et l'absence de péchés, qui est un attribut spécifique aux prophètes, autrement dit, l'homme lambda à droit - et fera- des erreurs
Lis mieux ton coran par exemple égorge tu ton animal avant chaque repas ? j'ai effectivement lu "mon" coran et j'y ai pas trouvé ça non plus...
J'pense pas .....

Et se qui est des mariage forcé ect.... dire que le mariage forcé existe est une réalité, l'imputé à l'Islam est un mensonge. La religion est innocente des pratiques perpétrées par des ignorants. C'est l'Islam qui fait le musulman, et non l'inverse, comme on aimerait souvent que ce soit le cas...
Non sa n'existe pas bien sur ....

Peace.salam
.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:43

Sin l'arkange, effectivement tant mieux si pour toi cette religion a quelque chose de positif et t'enrichis de quelconques façons, mais il y a des gens qui ne pourront jamais se convertir et se mettre à croire en quelque chose qui leur semble faux et dont ils n'ont de toute façon pas besoin pour s'enrichir ou pour se guider dans la vie.

Ensuite je suis d'accord que tous les clichés sur l'Islam sont réducteurs et que l'Islam en tant que telle n'est pas forcément ce que certains croyants en font. Il y aura toujours des gens pour aller dans l'extrême ou comprendre les choses à leur sauce et agir en conséquence de manière débile. La chose qui me fait rire par contre c'est ceux qui se disent musulmans mais qui ne respectent volontairement pas leur religion en faisant presque tout le contraire de ce qu'elle dit. A ce moment là autant rester athé et ne pas donner une mauvaise image de cette religion, ça n'a aucun intérêt.

Ce que les gens voient c'est d'une part ce qu'on leur montre dans les médias (mariages forcés, terroristes, etc...) et aussi ce qu'ils voient dans la vie de tous les jours. Y'a un peu n'importe qui qui se dit musulman, je suis sûr que je suis plus respectueux de cette religion que beaucoup qui disent en faire partie alors que sur le fond ils font tout l'inverse. Enfin perso quand j'écoute des croyants (des vrais) parler, j'ai l'impression qu'on me raconte une fable, à laquelle on me demande de croire afin de trouver le bon chemin ou je ne sais quoi.

Je préfère avoir ma propre "religion", c'est à dire penser par moi même et me faire mon opinion des choses, peu importe si je me trompe ou non, puis avoir mes propres valeurs, qu'au moins j'appliquerai à la lettre. Certes aux yeux des croyants je suis Athé mais j'ai certainement bien plus de respect et de valeurs qui beaucoup de gens qui se disent musulmans ou autres. Pour moi les religions peuvent être bénéfiques, comme pour des gens comme toi Sin, aussi bien qu'elles peuvent être catastrophiques quand elles sont l'origine de conflits ou guerres par exemple. Mais rien que le fais de marquer une différence entre athés et croyants, c'est comme diviser les gens. Alors qu'en fait il n'y a pas de réelles différences entre ces 2 catégories de gens, un athé peut être quelqu'un de bon, tout comme un religieux peut être mauvais et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 3:00

Tibbar a écrit:
Sin l'arkange, effectivement tant mieux si pour toi cette religion a quelque chose de positif et t'enrichis de quelconques façons, mais il y a des gens qui ne pourront jamais se convertir et se mettre à croire en quelque chose qui leur semble faux et dont ils n'ont de toute façon pas besoin pour s'enrichir ou pour se guider dans la vie.

Ensuite je suis d'accord que tous les clichés sur l'Islam sont réducteurs et que l'Islam en tant que telle n'est pas forcément ce que certains croyants en font. Il y aura toujours des gens pour aller dans l'extrême ou comprendre les choses à leur sauce et agir en conséquence de manière débile. La chose qui me fait rire par contre c'est ceux qui se disent musulmans mais qui ne respectent volontairement pas leur religion en faisant presque tout le contraire de ce qu'elle dit. A ce moment là autant rester athé et ne pas donner une mauvaise image de cette religion, ça n'a aucun intérêt.

Ce que les gens voient c'est d'une part ce qu'on leur montre dans les médias (mariages forcés, terroristes, etc...) et aussi ce qu'ils voient dans la vie de tous les jours. Y'a un peu n'importe qui qui se dit musulman, je suis sûr que je suis plus respectueux de cette religion que beaucoup qui disent en faire partie alors que sur le fond ils font tout l'inverse. Enfin perso quand j'écoute des croyants (des vrais) parler, j'ai l'impression qu'on me raconte une fable, à laquelle on me demande de croire afin de trouver le bon chemin ou je ne sais quoi.

Je préfère avoir ma propre "religion", c'est à dire penser par moi même et me faire mon opinion des choses, peu importe si je me trompe ou non, puis avoir mes propres valeurs, qu'au moins j'appliquerai à la lettre. Certes aux yeux des croyants je suis Athé mais j'ai certainement bien plus de respect et de valeurs qui beaucoup de gens qui se disent musulmans ou autres. Pour moi les religions peuvent être bénéfiques, comme pour des gens comme toi Sin, aussi bien qu'elles peuvent être catastrophiques quand elles sont l'origine de conflits ou guerres par exemple. Mais rien que le fais de marquer une différence entre athés et croyants, c'est comme diviser les gens. Alors qu'en fait il n'y a pas de réelles différences entre ces 2 catégories de gens, un athé peut être quelqu'un de bon, tout comme un religieux peut être mauvais et vice versa.


Je plussoie L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 3:49

Tibbar a écrit:
Sin l'arkange, effectivement tant mieux si pour toi cette religion a quelque chose de positif et t'enrichis de quelconques façons, mais il y a des gens qui ne pourront jamais se convertir et se mettre à croire en quelque chose qui leur semble faux et dont ils n'ont de toute façon pas besoin pour s'enrichir ou pour se guider dans la vie.

Ensuite je suis d'accord que tous les clichés sur l'Islam sont réducteurs et que l'Islam en tant que telle n'est pas forcément ce que certains croyants en font. Il y aura toujours des gens pour aller dans l'extrême ou comprendre les choses à leur sauce et agir en conséquence de manière débile. La chose qui me fait rire par contre c'est ceux qui se disent musulmans mais qui ne respectent volontairement pas leur religion en faisant presque tout le contraire de ce qu'elle dit. A ce moment là autant rester athé et ne pas donner une mauvaise image de cette religion, ça n'a aucun intérêt.

Ce que les gens voient c'est d'une part ce qu'on leur montre dans les médias (mariages forcés, terroristes, etc...) et aussi ce qu'ils voient dans la vie de tous les jours. Y'a un peu n'importe qui qui se dit musulman, je suis sûr que je suis plus respectueux de cette religion que beaucoup qui disent en faire partie alors que sur le fond ils font tout l'inverse. Enfin perso quand j'écoute des croyants (des vrais) parler, j'ai l'impression qu'on me raconte une fable, à laquelle on me demande de croire afin de trouver le bon chemin ou je ne sais quoi.

Je préfère avoir ma propre "religion", c'est à dire penser par moi même et me faire mon opinion des choses, peu importe si je me trompe ou non, puis avoir mes propres valeurs, qu'au moins j'appliquerai à la lettre. Certes aux yeux des croyants je suis Athé mais j'ai certainement bien plus de respect et de valeurs qui beaucoup de gens qui se disent musulmans ou autres. Pour moi les religions peuvent être bénéfiques, comme pour des gens comme toi Sin, aussi bien qu'elles peuvent être catastrophiques quand elles sont l'origine de conflits ou guerres par exemple. Mais rien que le fais de marquer une différence entre athés et croyants, c'est comme diviser les gens. Alors qu'en fait il n'y a pas de réelles différences entre ces 2 catégories de gens, un athé peut être quelqu'un de bon, tout comme un religieux peut être mauvais et vice versa.

salut, j'espère que tu vas bien depuis le temps...

Tout d'abord, il est nécessaire d'appliquer une différence entre croyant et non-croyant, sinon ça reviendrait à dire qu'ils suivent le même chemin. Bon, si j'ai bien lu ce que tu as écris, tu sembles avoir ta propre religion, que tu définis comme une opinion propre à ta raison, sujette à l'erreur. La religion n'est pas un rapport horizontal, mais vertical, plus précisemment transcendantal. C'est une relation entre la créature et le Créateur. Une fois que la créature prend conscience de son Créateur (ce qui n'est pas bien compliqué, il faut le reconnaître, l'athéisme pur n'existant finalement pas), se pose la question du pourquoi? Pourquoi ai-je été créé? Dans quel but? Repondrais-je de mes actes? Toute cette harmonie terrestre et cosmique n'est-il que l'objet d'un jeu? Le but premier de la religion n'est par de rendre bon l'Homme, car comme tu l'as souligné, il ya des bons et des mauvais partout. Non le but est là aussi vertical: répondre aux injonctions de ton Créateur. et c'est la dessus que l'Humanité se divise. Certains se rebellent tout bonnement contre Dieu, d'autres L'adorent a leurs façon, suivant donc leur passion, et d'autres se comforment aux ordres des Prophètes successifs, de Adam à Muhammad, qui n'est que d'adorer Allah (Dieu) l'Unique, sans associé. Après le suivi de la Loi Divine rend le pervers bon, et le bon encore meilleur, et c'est là que le rapport horizontal est pris en compte, celui d'homme à homme.

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, car je n'en n'ai ni la science, ni la sagesse, mais je te donne matière à réfléchir, et je ne possède pour moi aucun résultat, car après tout allumer la lumière ne suffit pas à rendre la vue à un aveugle. De toute façon tout est possible, pourvu que la mort ne te fauche pas, et c'est la dernière chose que je te souhaite...

Allahi hdik...
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 4:06

Oui je vais bien, j'espère que toi aussi ? :o)

Ok je vois un peu quelle est ta vision de la religion mais j'ai quelques questions

Crois tu réellement à tout ce qui est dit dans ta religion ? N'y vois-tu aucune contradiction ?
Et n'as-tu jamais eu un seul doute de la véracité de tout cela au fond de toi ? (sans forcément tout remettre en cause, mais ne serait-ce que douter de quelque chose)

Si non, qu'est-ce qui fait que tu puisses être autant convaincu que l'Islam soit la vérité, la lumière, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:57

Tout d'abord, voici la croyance du musulman: tout ce qui vient d'Allah est la vérité, n'est soumis à aucune caution et découle d'une sagesse infinie, car qui mieux que le Créateur sait ce qui est bon pour sa créature. Ainsi remettre en cause un seul fondement de la religion te fait automatiquement sortir d'elle, car cela reviendrai à dire Qu'Allah s'est trompé, et Il est bien au dessus de cela. De même que le musulman croit que chaque versets du Coran est la Parole incréée d'Allah, il lui est obligatoire d'attribuer ses doutes à son manque de compréhension et à son esprit limité, qu'à une potentielle erreur divine. Ainsi la contradiction dans le Coran n'existe pas, il y a bien le verset abrogé/abrogeant, le cas spécifique et le cas général, et ce qui fait que certaines choses interdites ne le sont plus, et vice-versa, DU TEMPS DU PROPHETE.

"S’il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions." [Les Femmes,82]

Car à sa mort, sallaLlahu alayhi wa sallam, la religion était finie, il ne faut rien ajouter, ni rien enlever.

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La Table Servie- 3)

Reste la question la plus importante: pour quoi l'Islam est la vérité?

Ainsi il est connu dans toutes les religions que le plus grand crime est le polythéisme, ou l'association. Tout les Saints Livres, même ceux falsifiés aujourd'hui exhortent en premier lieu à cette règle fondamentale: adorer Dieu, sans associé, qu'il soit un humain, un esprit, un arbre, une idole, un animal, ou même un prophète ou un ange. Si l'on examine le judaïsme, on se rend compte que les Juifs attribuent des défauts à Dieu, comme l'erreur, le regrets, ou l'exclusivité de Son amour. D'un autre coté, si on regarde le christianisme, ils bafouent totalement le concept d'unicité (monothéisme) car ils attribuent à Jésus, sur lui la paix, des caractéristiques divines, ce dont d'ailleurs il se désavoue. Les catholiques ont même un curieux dogme, Dieu est trois, avec Jésus et le Saint Esprit, et là le polythéisme devient flagrant. C'est la raison pour laquelle aussi on peut voir de nombreux catholiques se convertir à l'Islam, al hamdulillah.

Enfin l'Islam, de par son attestation de foi, prouve qu'elle est la religion de l'unicité, et celle qui rapproche de Dieu, car elle Lui donne tout Son droit: l'adoration exclusive. "Je témoigne qu'Il n'est de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah" ainsi on dit que nul ne mérite l'adoration, si ce n'est Allah "et je témoigne que Muhammad est le Messager d'Allah" ce qui signifie que nous adorons Allah comme le Prophète nous l'a ordonné, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:14

Sin L'Arkange a écrit:
Tout d'abord, voici la croyance du musulman: tout ce qui vient d'Allah est la vérité, n'est soumis à aucune caution et découle d'une sagesse infinie, car qui mieux que le Créateur sait ce qui est bon pour sa créature. Ainsi remettre en cause un seul fondement de la religion te fait automatiquement sortir d'elle, car cela reviendrai à dire Qu'Allah s'est trompé, et Il est bien au dessus de cela. De même que le musulman croit que chaque versets du Coran est la Parole incréée d'Allah, il lui est obligatoire d'attribuer ses doutes à son manque de compréhension et à son esprit limité, qu'à une potentielle erreur divine. Ainsi la contradiction dans le Coran n'existe pas, il y a bien le verset abrogé/abrogeant, le cas spécifique et le cas général, et ce qui fait que certaines choses interdites ne le sont plus, et vice-versa, DU TEMPS DU PROPHETE.

"S’il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions." [Les Femmes,82]

Car à sa mort, sallaLlahu alayhi wa sallam, la religion était finie, il ne faut rien ajouter, ni rien enlever.

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La Table Servie- 3)

Reste la question la plus importante: pour quoi l'Islam est la vérité?

Ainsi il est connu dans toutes les religions que le plus grand crime est le polythéisme, ou l'association. Tout les Saints Livres, même ceux falsifiés aujourd'hui exhortent en premier lieu à cette règle fondamentale: adorer Dieu, sans associé, qu'il soit un humain, un esprit, un arbre, une idole, un animal, ou même un prophète ou un ange. Si l'on examine le judaïsme, on se rend compte que les Juifs attribuent des défauts à Dieu, comme l'erreur, le regrets, ou l'exclusivité de Son amour. D'un autre coté, si on regarde le christianisme, ils bafouent totalement le concept d'unicité (monothéisme) car ils attribuent à Jésus, sur lui la paix, des caractéristiques divines, ce dont d'ailleurs il se désavoue. Les catholiques ont même un curieux dogme, Dieu est trois, avec Jésus et le Saint Esprit, et là le polythéisme devient flagrant. C'est la raison pour laquelle aussi on peut voir de nombreux catholiques se convertir à l'Islam, al hamdulillah.

Enfin l'Islam, de par son attestation de foi, prouve qu'elle est la religion de l'unicité, et celle qui rapproche de Dieu, car elle Lui donne tout Son droit: l'adoration exclusive. "Je témoigne qu'Il n'est de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah" ainsi on dit que nul ne mérite l'adoration, si ce n'est Allah "et je témoigne que Muhammad est le Messager d'Allah" ce qui signifie que nous adorons Allah comme le Prophète nous l'a ordonné, ni plus, ni moins.

Mais en fait dans ce que tu viens de dire, il y a deux points que je retiens, le premier c'est que tu justifies ta religion par ta religion, donc je trouve que ça tourne en rond finalement, et le deuxième c'est que tu prends comme support pour démontrer, des religions anterieur, dont on pourrait à bon droit dire que les musulmans se sont inspirés d'elles.

Cest pas une attaque hein, mais c'est ce que j'ai retenu quand j'ai lu tes justifications.

Revenir en haut Aller en bas
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:30

Quand tu dis que je justifie la religion par le religion, tu fais une généralité. Car tu n'as pas besoin du Coran pour savoir que Dieu existe, vu que c'est dans ta nature innée. l'Homme, quel qu'il soit, adore quelque chose: le Diable, son âme, ses passions, un leader,etc... ou Allah.

C'est pour ça que j'ai dit que la reconnaissance d'UNE force créatrice ne nécescite que peu d'effort, et c'est pour cela que personne ne sera récompensé sur cette simple idée de création ou de seigneurie, car elle nous est inhérente. En Islam, on appelle cette nature originelle la fitrah. Par contre là où tu as besoin du Coran, c'est pour savoir comment adorer cette force créatrice et gérante qu'est Dieu, et c'est là dessus que tu seras récompensé ou chatié, avant tout. Et la bien sur, tu ne peux justifier le vrai que par le vrai. Autrement dit, le Coran (et les Livres antérieurs), n'ont pas été descendu pour dire "Dieu existe" (car on le sait déjà), mais pour dire "adorez Dieu, Seul". Et tout les prophètes, je dis bien tous, ont appelé à cette voie.

Sachant que toute religion émane de Dieu, il est normal d'y trouver des similitudes. Chaque Livres étant une législation abrogeant l'autre, le dernier étant le Coran, comme une "mise à jour". Voilà pourquoi, tout simplement, le croyant devrait suivre la dernière législation en date si il veut être guidé, cela relève de la logique. Enfin, il faut savoir aussi que toute les legislations divines ne sont descendues qu'à un peuple spécifique, à une époque spécifique, et que seul l'Islam est universel et intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:13

Sin L'Arkange a écrit:
Quand tu dis que je justifie la religion par le religion, tu fais une généralité. Car tu n'as pas besoin du Coran pour savoir que Dieu existe, vu que c'est dans ta nature innée. l'Homme, quel qu'il soit, adore quelque chose: le Diable, son âme, ses passions, un leader,etc... ou Allah.

C'est pour ça que j'ai dit que la reconnaissance d'UNE force créatrice ne nécescite que peu d'effort, et c'est pour cela que personne ne sera récompensé sur cette simple idée de création ou de seigneurie, car elle nous est inhérente. En Islam, on appelle cette nature originelle la fitrah. Par contre là où tu as besoin du Coran, c'est pour savoir comment adorer cette force créatrice et gérante qu'est Dieu, et c'est là dessus que tu seras récompensé ou chatié, avant tout. Et la bien sur, tu ne peux justifier le vrai que par le vrai. Autrement dit, le Coran (et les Livres antérieurs), n'ont pas été descendu pour dire "Dieu existe" (car on le sait déjà), mais pour dire "adorez Dieu, Seul". Et tout les prophètes, je dis bien tous, ont appelé à cette voie.

Sachant que toute religion émane de Dieu, il est normal d'y trouver des similitudes. Chaque Livres étant une législation abrogeant l'autre, le dernier étant le Coran, comme une "mise à jour". Voilà pourquoi, tout simplement, le croyant devrait suivre la dernière législation en date si il veut être guidé, cela relève de la logique. Enfin, il faut savoir aussi que toute les legislations divines ne sont descendues qu'à un peuple spécifique, à une époque spécifique, et que seul l'Islam est universel et intemporel.

Oui mais comme tu l'as dit, il est vrai de presque tout homme d'avoir un attachement pour quelque chose (je dis pas adorer car toute adoration pour moi est le signe d'une défaillance, autant pour celui qui aime être adoré que pour l'adorateur lui même) et donc justement, on peut prendre le problème dans le sens inverse et se dire que les religions sont le fruit d'une mûre reflexion, dont le but fut d'exprimer une interprétation du monde, en donnant à une divinité appelé dieu l'origine du tout et en lui attribuant des traits qui sont d'ailleurs caractéristique de l'homme lui même.

Pour être honnête, j'ai du mal à imagnier qu'un dieu demande à se faire craindre, à se faire adorer, mais plus encore, à se faire prier, car il n'y a pour moi que dans les défauts de l'homme que l'ont retrouve la vanité, or pour moi, sa faire adorer est le trait caractéristique des vaniteux.

Il est souvent répété dans le coran ce genre de phrase "pour les êtres doués de raison"...or, à quoi sert la raison, si ce n'est à se questionner sur tout, plutôt que d'accepter une explication définitive du monde. Vous les croyants, vous vous étonnez des meveilles de la science et des découvertes, surement comme les autres, mais pour vous, ces découvertes n'ont de signification qu'en tant que vous faites le rapprochement avec votre religiion et votre dieu, donc les découvertes pour vous ne sont que des outils qui permettent aux hommes de vivre eventuellement mieux, alors que pour moi, la reflexion humaine sert aussi à s'interroger sur le sens de l'existence, indépendament et avec détachement des dogmes qui nous obligent à une vision définitive.

Au fond même, j'irai jusqu'à me demander si les croyants savent réellement pourquoi ils croient. En effet, je pense qu'au fond, ils ne le savent pas, mais ils prennent leur acte de croyance comme une volonté propre de leur part, parce qu'ils ont conscience du fait qu'ils croient, donc ils en viennent à penser que leur croyance nait de leur volonté propre de croire. De la même manière que, celui qui a des désirs assimilera ses désirs comme étant les causes de ses agissements, or, les désirs qui nous poussent à agir ne sont pas la cause de nos agissement, ils sont les effets d'une cause que nous ignorons, nous avons donc tendance à pendre les effets pour des causes. Il suffit de regarder le monde pour ça, et de voir que chaque culture conserve ses rites et ses cultes, tout simplement parce que les gens ne se posent pas réellement la question de savoir pourquoi ils croient, les choses sont ainsi et cela suffit à faire naitre chez eux l'idée que tout cela est vrai. Sans doute n'est ce pas vrai pour tout le monde, car les gens comme toi, on voit que derrière il y a une recherche, mais cela n'empêche en rien le fait de dire que, si tu crois, tu ne connais pas forcément le pourquoi, malgré les évidences qui sont les tiennes sur un plan logique ou mathématique. mais au delà de ça, même toi tu ne peux cerner la cause de ta croyance. Et à vrai dire, il en va de mon point de vue, pour toute chose. Partant de là, la différence entre celui qui croit et celui qui ne croit pas ne parait plus être si évidente que cela, car celui qui ne croit pas n'est pas responsable de son incroyance, puisqu'il ne connait pas les causes qui le pousse à ne pas adopter comme vrai la religion.


Je parle en mon propre chef, donc ce que je dis n'a pas vocation à être pris por affirmation, c'est ce que je pense personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sin L'Arkange
Animateur
sections graff'
Animateur sections graff'
avatar

Masculin
Messages : 3637
Age : 37
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 07/02/2007

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:59

D'accord...

Ceci est ton point de vue, que je ne partage absolument pas. Ton opinion ne s'appuie que sur des conjectures, qu'un nombre infime semble partager (les "sans religions" sont très minoritaires) et sur des dires de philosophes, qui eux mêmes étaient dans une recherche intellectuelle incessante et inutile. Ne te pose pas la question si les croyants savent pourquoi ils croient, mais demande toi pourquoi toi tu ne crois pas. Je n'ai plus envie de discuter dans ce sens, nous avons une vision des choses diametralement opposée, et je n'ai pas besoin qu'un autre accrédite ou pas ma croyance, car ça ne l'affectera en rien. Je pourrai répondre à chacun de tes arguments, mais il faudrai d'abord que je t'explique tout depuis le début (pourquoi on a été créé, l'essence d'Allah, ses Attributs, le but des prophètes, etc...) et c'est ni le lieu ni le moment, d'autant que détenir une science est une chose, la transmettre en est une autre.

Je te souhaite sincèrement de trouver la vérité, tu sembles perspicace et il serai dommage que cette perspicacité joue en ta défaveur. Si tu crois en une force créatrice, demande lui de te guider, et in sha Allah, tu le seras.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France   L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, pour un islam de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-