.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Mon 1er 'vrai' texte : La Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ncore
RBien en herbe
RBien en herbe

Masculin

Mon 1er 'vrai' texte : La Mort Empty
MessageSujet: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:11

Voilà mon 1er vrai texte, j'en ai pas fait beaucoup d'autres mais celui-ci c'était un coup d'inspiration tel que je me suis assis et j'ai plus bougé jusqu'à épuisement cérébral Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 4205929361
PéèS. je sortirai un truc audio quand j'aurais trouvé 1 moyen de rec. parce qu'il faut avoir écouté récité avec le beat pour comprendre le choix de la longueure des vers (le rythme est important quoi^^ et vous inquiètez pas, j'ai un souffle du tonner ahahah Mon 1er 'vrai' texte : La Mort Bzzz )
Ensuite bienvenue à toute critique que ce soit positif ou constructif (pour ne pas dire négatif^^)

Enjoy Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 45689

(C1) Au terme de ta vie tu es maintenant arrivé
Il faut y songer
Faire face à une vie de laisser aller
T’as bu pour oublié
L’a frappée pour faire passer
T’as même menti pour lui cacher cette putain vérité
Et ou cela t’a-t-il mené ?
Grillé chez les flics,
Abandonné par ta famille et presque toute ta clique
Maintenant tu croupis en prison,
J’ai envie de te dire que c’est ce qui arrive quand on en boit à en perdre la raison
Et il y a le deal, mon ami en est tu fier ?
Toutes ces vies que tu as fait, glisser en Enfer
Et qui sombrent, loin de la Lumière
Vers un endroit si éloigné de notre Terre Mère
Mais pour toi pas de panique
Tu as eu la combinaison
Quelques chiffres
Synonymes de ta rédemption
Artificielle
Car libre sur la Terre je peux te garantir que ce n’est pas forcément synonyme de salut au Ciel
Triste bilan, qui n' cessera de te hanter,
Mais que veux-tu, il n’y a là que la stricte vérité
Ces quelques secondes
Je te conseille d’en profiter
Préparer ton discours, pour ton très proche jugement dernier
Car la Mort arrive, et personne ne pourra l’en empêcher
Ce fut un plaisir, tout au long de t’avoir accompagné,
Mais je crois qu’elle est là, oui c’est elle que j’entends approcher
Et je ne souhaite pas être présent quand elle viendra te chercher

(Refrain) Et clac devant toi s’ouvre le grand Livre de la Vie
Tes actions écrites feront de toi un homme béni ou maudit
Et même repenti
Tes pêchés libérés et déchaînés te feront regretter tous tes écarts de Foi
Les coins sombres du passé
T’engloutiront
Te laissant enchaîné, impossible de te racheter, condamné à une éternité, enfermé
Sans échappatoires possibles,
Tous tes efforts pour t’évader te menant à l’impossible

Le C2 est sensé venir d'un pote, mais ça tarde franchement (inspi?), je vais donc m'y coller quand j'aurais le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:55

Mesures Inégales
Rimes peu recherchés
Trouve un titre plus accrochant (Sa c'est mon avis perso)
Quelques punchlines serait les bienvenu pour améliorer ton texte

Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 492668
Ncore
RBien en herbe
RBien en herbe

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:10

Merci pour le comms rapide ! ;)

Pour les mesures une fois de plus need vous poster l'audio car c'est vraiment une histoire de scande (ça se dit ça, scande ? xD)

Pour les rimes peu recherchés, tu veux dire que le vocabulaire n'est pas assez recherché ou qu'il manque des rimes internes .. ?

Le titre c'est provisoire (fallait bien que je mette quelque chose :p)

Punchlines = ??

Merci d'avance et dsl pour ces nombreuses questions, étant nouveau sur le forum et dans cet art ... ;)

Y2K
RBien d'élite
RBien d'élite
Y2K

Masculin
Groupe : Alliance Tenebr'11,LM

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:41

Les rimes recherché pas interne ^^ Des rimes plus élaborer quoi car mené/vérité c'est pas terrible ^^ Sinon pour l'inégalité de smeuz on verra bien une fois à l'audio pour voir ce que tu nous dit ^^ Et une Punchline c'est une phrase qui reste en tête après l'écoute,un truc qui donne presque envi d'écouter le son que pour ça dans certain cas ^^
Ex : "Parce que l'amour rend aveugle t'y vois trouble après l'éjac' faciale" Orelsan
voilà j'espere t'avoir aider man mais lâche pas le steak faut vraiment taffer ^^
http://1pacte2d6-bel.skyrock.com/
Ncore
RBien en herbe
RBien en herbe

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:43

Okay, merci bien pour la punchline j'y penserai, c'est genre :

''... trouver l'someil. Ma prof m'a dit qu'est-tu veux faire quand tu s'ras grand renoi ? Rien, j'veux faire de l'oseille'' - B2o-illégal

Genre une phrase ou deux rapondées que j'aurais kiffée(s) et qui me donnerai(en)t envie de réécouter, ok.

Mais faut m'excuser au niveau des rimes j'ai toujours pas compris =( tu veux dire que les 2 mots sont trop simples ? ou que la rime doit sonner moins parfaite (pas parfait au niveau des paroles mais du son) ? ... x) déso :p au mieux donne moi un exemple tiré de ce texte ou autre, que je voie ça^^

Merci encore pour vos remarques, ça devrait me permettre d'aller de l'avant !
Dorian P.
RBien actif
RBien actif
Dorian P.

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:41

les rimes sont un peu pauvres, essaye de pas faire rimer que des verbes parce que c'est trop facile (je parle surtout du début)
sinon les idées sont bien
Ncore
RBien en herbe
RBien en herbe

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:50

AH ! voilà qqch de concret, les verbes (et c'est vrai quand on y pense 0o) Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 528276 merci bien Dorian P

Sinon merci pour le comment sur le background ;)
Dorian P.
RBien actif
RBien actif
Dorian P.

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:01

tkt Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 24278
t'a l'air d'aimer vraiment l'écriture, continue à écrire et écrire, (toujours ayant une instru en tête). joue avec les mots, plus les mots restent ta tete, plus les rimes riches te viendront facilement en tête.
moi je suis un pas un pro, donc c'est les seuls conseils dont je m'y connais que je peut te donner.
peace
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:37

Pour tes rimes, comme l'a dit Dorian, eviter de faire rimer les verbes (du moin pas tout le temps)

Une punchline ce n'est pas ce que tu as mis, une punchline c'est une phrase comme ça :
"Ton avis est tiré par les cheveux, alors ne me cherche pas de poux"
Tiré par les cheveux = A l'arrache
Chercher des poux = Chercher la merde
Tu tournes un peu les expressions a la réalité (j'ai du mal a expliquer desolé) j'espere que t'as compris sinon redemande ;)
Ncore
RBien en herbe
RBien en herbe

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:40

Ah parler plus en métaphores (50% de n'avoir toujours pas compris mais j'essaye de tout mon être ahahah Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 323282 ) c'est ça ?? Enfin ce ne sont pas vraiment des métaphores mais y a la signification caché derrière le vers qui ont, à la 1ère écoute, l'air anodins. Right ?

@ Dorian P yes j'aime beaucoup, à la base j'aime bien écrire de petites histoires fantastiques (ahahahh) et décrire des paysages extraordinaires à grand renfort de métaphores etc ... (atypique mais bon Mon 1er 'vrai' texte : La Mort Smileysm )
Pour ce qui est du beat c'est klr pour le rythme quand tu récites (à l'audio) c'est carrément mieux, sinon faut te faire un beat à la pointure du texte et là ça se complique tout de suite (logiciel etc, si tu veux que ce soit bien foutu^^)
Dorian P.
RBien actif
RBien actif
Dorian P.

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:49

exact. bref si sa t'intéresse quelques petits projets ou feat contact moi par MP !
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:40

Lyricalterror a écrit:
Ah parler plus en métaphores (50% de n'avoir toujours pas compris mais j'essaye de tout mon être ahahah Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 323282 ) c'est ça ?? Enfin ce ne sont pas vraiment des métaphores mais y a la signification caché derrière le vers qui ont, à la 1ère écoute, l'air anodins. Right ?

@ Dorian P yes j'aime beaucoup, à la base j'aime bien écrire de petites histoires fantastiques (ahahahh) et décrire des paysages extraordinaires à grand renfort de métaphores etc ... (atypique mais bon Mon 1er 'vrai' texte : La Mort Smileysm )
Pour ce qui est du beat c'est klr pour le rythme quand tu récites (à l'audio) c'est carrément mieux, sinon faut te faire un beat à la pointure du texte et là ça se complique tout de suite (logiciel etc, si tu veux que ce soit bien foutu^^)

Oui, tu as trouvé le mot, une punchline c'est comme une métaphore !

Mais nous, les rappeurs, sommes bien superieur aux veilles phrases incompréhensible de Victor Hugo, Zola et toute la bande... Muhaha ! Mon 1er 'vrai' texte : La Mort Invisio4
Ncore
RBien en herbe
RBien en herbe

Masculin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptySam 27 Nov 2010 - 16:05

Ahahahha tjeahh go imposer notre style :p
Amazigh
RBien habitué
RBien habitué
Amazigh

Féminin
Groupe : LM : Lyrics Meurtrières™

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptySam 27 Nov 2010 - 21:10

Bon mon avis, j'ai lue les quatres premières ligne & j'ai vraiment pas accrocher.
Pourquoi ? Tous simplement parceque je trouves que tu t'éparpilles un peut au
niveaux du thème fin je sais pas mais tu parles au debut de boir et de taper, bon
ok c'est quoi le rapport avec la mort...Bon c'est sa que je me suis dit en lisant les
premières lignes...
Après en lisant le texte, il manque de technique, et rime peut rechercher ou trop simple,
et mesure inégales, pas de pulchines...sinon voila j'ai pas vraiment apprécier.

Dernière édition par Amazigh le Sam 27 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
Tigresse
RBien d'élite
RBien d'élite

Féminin

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort EmptySam 27 Nov 2010 - 21:48

Amazigh a écrit:
Bon mon avis, j'ai lue les quatres premières ligne & j'ai vraiment pas accrocher.
Pourquoi ? Tous simplement parceque je trouves que tu t'éparpilles un peut au
niveaux du thème fin je sais pas mais tu parles au debut de boir et de taper, bon
ok c'est quoi le rapport avec la mort...Bon c'est sa que je me suis dit en lisant les
premières lignes...Après en lisant le texte, il manque de technique, et rime peut rechercher ou trop simple,
et mesure inégales, pas de pulchines...sinon voila j'ai pas vraiment apprécier.

heu j'ai envie de te répondre à ce que tu dis miss. Déja le thème de la mort c'est vaste donc on peut écrire
beaucoup de chose sur ce thème et passer par plusieurs étapes pour en arriver à la mort..
Après je pense aussi que pour comprendre ou voir la ou il a voulu en venir il faut aller au dela de 4 lignes...
enfin voila peut etre que tu t mal exprimé ou koi....
Le prend pas mal hein c'est deja bien de prendre la temps de laisser un avis mais bon autant le faire bien quoi Mon 1er 'vrai' texte : La Mort 877818
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er 'vrai' texte : La Mort   Mon 1er 'vrai' texte : La Mort Empty

Mon 1er 'vrai' texte : La Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1