.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Philosophie - La mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 2:23

scalpel a écrit:
certaines personnes ont décidé de ne pas croire du tout, elles ne croiraient pas même face aux preuves les plus accablantes, que si ont les emmenait au paradis et qu'on les ramenait sur terre elles s'obstineraient à ne pas croire ..."une burqa mentale" dixit je c'est plus qui, la cécité intellectuelle, l'aveuglement du coeur...je crois qu'on est pas loin avec les réponse donné dans ce sujet ou celle plutot que j'ai pu voir sur ce forum a chaque sujet sur la "mort"

Avec ce genre d'agumentation on a la possibilité de créer un monde imaginaire..........

C'est facile de prendre des considérations impossible à vérifier et à experimenter pour postulat (le fait de nous amener au paradis et de nous ramener sur terre) et d'en faire un argument de poids pour renforcer ce qui dans la réalité ne pèse pas lourd........

Si on avait dis jadis qu'aprés la mort les vilains seraient jetés dans une fosse à crocodile et que les gentils seraient couvert d'or et de diamant...........les gens y croiraient tout autant......................mais ta démonstration n'aurait pas + de poids..............car elle repose tj sur l'éventualité qu'elle soit vraie..................c'est tj pareil.............hors tes considérations sont certes respectables............mais on en revient toujours au même point finalement.......

Il y a une énormissime différence entre enmener un homme au paradis............et vouloir lui faire avaler des "preuves" qui pour certains paraissent vraies et évidentes.........mais qui pour d'autre ne le sont pas...........et logiquement parlant............aucun des deux a raison.....mais aucun des deux à tort...........

Forcément si toi tu y crois............ça te parait absurde que des gens puissent ne pas y croire.........mais l'inverse aussi est réel........


D'ailleurs je suis sûr que le jour ou les avions ont percutés le WTC, lorsqu'une personne non présente sur les lieux a reçu un coup de téléphone et que son correspondant sur les lieux lui a dit ce qui se passait.............il ne l'a pas cru..........et sans doute qu'il ne l'a pas cru jusqu'a le voir au infos............mais c'est pas étonnant.......car une telle chose paraissait improbable aux yeux des américains...................tout comme quand le titanic a coulé........les gens restaient à terre n'ont sans doute pas cru que le bateau avait coulé.........jusqu'a en avoir la preuve par les survivants.............car l'idée même que ça puisse se produire était d'une improbabilité infinitésimale.

Et il n'y a rien d'étonnant la dedans...............car tout est question de probabilité..............même si rien n'est réfutable et que rien n'est vérifiable..........il y a des degrés de probabilité..............et quand on nous dit par exemple que Jésus a marché sur l'eau................c'est possible........pourquoi pas.............mais ça ne correspond pas à nos experience de tout les jours....................donc les probabilités pour qu'un tel fait ait pu se produire reste peu probable...........sauf si on est attaché aux superstitions et qu'on est prés à accorder du crédit à l'improbable.......et quand je dis improbable........c'est par rapport à nos experiences sensibles...............car jusqu'a preuve du contraire..........;ça n'est jamais arrivé depuis.............comme bcp d'autres choses d'ailleurs.


Dernière édition par Shaolin le Mar 18 Mai 2010 - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Philosophie - La mort - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 3:14

Scalpel, quand on meurt y'a pas de paradis ni d'enfer.... Y'a rien. La preuve, si on te tuait même 5 minutes pour te le prouver tu t'obstinerais à croire à un paradis et un enfer, même avec la preuve devant toi !!! C'est une sorte de Burka mentale, la cécité intellectuelle, ou encore, l'aveuglement du coeur et surtout une illusion à laquelle certains ont besoin de croire...

Tu es un ignorant scalpel, tu ignores tout de la mort, et ça sert à rien que je te prouve que tu as tord car tu es aveuglé par le désir de rester accrocher à cette illusion qui s'exprime en toi comme étant une vérité absolue.


PS : Fais attention j'ai des reportages et des documentaires, mes arguments sont en béton armé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
RSCL
Banni
RSCL

Masculin
Messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2010

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:10

Mort = néant.

Preuve ? y 'avait quoi avant notre naissance ? Philosophie - La mort - Page 2 984695
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:33

Tibbar a écrit:
Scalpel, quand on meurt y'a pas de paradis ni d'enfer.... Y'a rien. La preuve, si on te tuait même 5 minutes pour te le prouver tu t'obstinerais à croire à un paradis et un enfer, même avec la preuve devant toi !!! C'est une sorte de Burka mentale, la cécité intellectuelle, ou encore, l'aveuglement du coeur et surtout une illusion à laquelle certains ont besoin de croire...

Tu es un ignorant scalpel, tu ignores tout de la mort, et ça sert à rien que je te prouve que tu as tord car tu es aveuglé par le désir de rester accrocher à cette illusion qui s'exprime en toi comme étant une vérité absolue.


PS : Fais attention j'ai des reportages et des documentaires, mes arguments sont en béton armé !

Tout simplement lol ^^

Tu viens d'utiliser la méthode du résultat nul...lol

Scalpel a dit -5.......et toi tu as dit +5...........au final on arrive à 0...

C'est ce qui arrive avec les démonstrations faillibles.....elles ne tienne pas face à l'argumentation miroir..
Revenir en haut Aller en bas
C-Ropute

Philosophie - La mort - Page 2 Barred10
C-Ropute

Masculin
Messages : 16118
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:22

Shaolin, tu vis dans un monde matériel
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:32

oui ,le probléme est que shaolin n'a aucune idée du monde "spirituel" son coeur est fermé ...il croit que tout est matériel est que tout est observable avec nos 5 sens,pur scientifique cartésien qui n'est pas ouvert a l'eventualité de tout ce qui se trame en arrière plan ,si ta pas cette base la "spirituel" tu comprendra jamais rien surtout "dieu"....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:40

Je ne pense pas......

Mais par contre je répondrai que vivre dans l'illusion ne rend pas service non plus.........

Qui peut savoir ce qu'il y a aprés la vie puisque personne n'a été voir.............et quand j'entends que des gens se font mourir puis reviennent à la vie................il ne sont pas mort par définition.........puisqu'ils revivent...........hors pour experimenter la mort..............il n'y a pas de petite mort qui tienne.............

Tout ça qu'on y croit je veux bien............mais c'est tj le même problème.........chacun a son délire et ses passions sur ceci ou cela............mais cela ne repose sur rien..........comme toujours............et vous comme tout les autres ne croyez que ce que des gens écrivent ou racontent............


Par contre moi j'utilise le gps.....et n'importe qui peut faire des études d'ingénieurie physique pour se rendre compte que la dilatation du temps ce n'est pas de la supercherie........elle est là la différence.



J'ai fait des séances de spiritisme..........et fait assez étonnant..............rien ne s'est passé............aprés on vient me dire.............fo y croire pour percevoir........lol.......
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:51

Shaolin a écrit:
Je ne pense pas......

Mais par contre je répondrai que vivre dans l'illusion ne rend pas service non plus.........

de qu'elle illusion tu parle ?regarde comment tu parle mec tes aussi fermé qu'un trou de balle..c'est pas méchant ce que je dit mais tes limité si tu savait ce qu'est le monde spirituel ce qu'est l'énergie ce qu'est vraiment l'humain COMPLET..ce n'est pas nos yeux qui voit mais nos cerveau qui interprète,on voit que 5% de ce qu'il se passe par c'quon est pas encore évolué..est pourtant certain le son


Shaolin a écrit:
Qui peut savoir ce qu'il y a aprés la vie puisque personne n'a été voir.............et quand j'entends que des gens se font mourir puis reviennent à la vie................il ne sont pas mort par définition.........puisqu'ils revivent...........hors pour experimenter la mort..............il n'y a pas de petite mort qui tienne............
.

des aveugles qui font des nde au frontière de la mort est revienne décrire ce qu'il cest passé c'est indiscutable...in-di-scu-table les scientifique sont pérdu face a sa est des exemples comme sa j'pourait ten parlé.. fait des recherches mec, chose que ta jamais fait par c'que tu par du postulat que sa n'existe pas !!tes fermé!

Shaolin a écrit:
Tout ça qu'on y croit je veux bien............mais c'est tj le même problème.........chacun a son délire et ses passions sur ceci ou cela............mais cela ne repose sur rien..........comme toujours............et vous comme tout les autres ne croyez que ce que des gens écrivent ou racontent............


'"des délires"...si on part de la je dit un " lol" voila pourquoi tes fermé,toi il faut que sa repose sur des FAITS comme un bon petit scentifique,alors que au jour d'aujourdhui avec nos appareil on ne peut pas mettre de chiffre ni de FAITS sur cela vu que sa nous dépasse ,c'est une intelligence supérieur

Shaolin a écrit:
Par contre moi j'utilise le gps.....et n'importe qui peut faire des études d'ingénieurie physique pour se rendre compte que la dilatation du temps ce n'est pas de la supercherie........elle est là la différence.


oui un gps..est une boussole..est un couteau suisse,encore une foit tu te base sur le matérialisme ..

" dilatation du temps " physique quantique = trou de vers=autres dimension=spirituel


Shaolin a écrit:
J'ai fait des séances de spiritisme..........et fait assez étonnant..............rien ne s'est passé............aprés on vient me dire.............fo y croire pour percevoir........lol.......

des séances de spiritisme, c'est de la merde a 2balles est pis joué avec sa c'est malsain est c'est surement pas par cette méthode que tu t'approchera du spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:00

scalpel a écrit:
oui ,le probléme est que shaolin n'a aucune idée du monde "spirituel" son coeur est fermé ...il croit que tout est matériel est que tout est observable avec nos 5 sens,pur scientifique cartésien qui n'est pas ouvert a l'eventualité de tout ce qui se trame en arrière plan ,si ta pas cette base la "spirituel" tu comprendra jamais rien surtout "dieu"....

Si nous étions fait pour écouter la radio par nature...........nous aurions une antenne sur la tête.........

Plus serieusement............il y a des gens bcp plus ouvert que vous.........qui ont le coeur surement bcp plus ouvert aussi que vous............mais qui trouvent des réponses dans quelque chose d'autre que votre religion à vous ou dans vos idéoologies spirituelles.......

C'est tj facile de dire pour ceux qui croient en dieu que c'est de la faute de l'autre..............qu'il est pas assez ouvert..........pas assez connecté..........mais c'est tj pareil...........votre point de vue.........votre point de vue et encore votre point de vue...........votre petite personne qui prime sans arret............et qui vous fait penser que vous êtes dans le vrai..........que parce que vous avez un pincement au coeur en pensant à dieu..........vous êtes connecté avec lui..........en phase..............

Vous croyez que ce que vous ressentez comme impression interieur vis à vis de dieu ou de je ne sais quoi...............ceux qui s'font exploser au nom de dieu ne ressente pas ça à leur manière...................pour moi la seule différence avec vous...........c'est que vous.......vous êtes des gens de bien............pas eux..........

Vous croyez que les représentant religieux y a 500 ans arrière qui brulaient des personnes simplement pour leur différences idéologique.........étaient moins croyant que vous? qu'ils ne ressentaient rien en pensant à dieu ou en priant?

Est ce normal et bien de bruler des gens pour leurs idées?


Ceci dit.........je ne renis pas le fait que nous puissions ne pas tout savoir sur la réalité du monde.............et d'ailleurs je pense que nous ne savons presque rien.............mais cela n'empêche que votre point de vue n'est pas plus avancé que le mien.............
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:23

scalpel a écrit:
Shaolin a écrit:
Je ne pense pas......

Mais par contre je répondrai que vivre dans l'illusion ne rend pas service non plus.........

de qu'elle illusion tu parle ?regarde comment tu parle mec tes aussi fermé qu'un trou de balle..c'est pas méchant ce que je dit mais tes limité si tu savait ce qu'est le monde spirituel ce qu'est l'énergie ce qu'est vraiment l'humain COMPLET..ce n'est pas nos yeux qui voit mais nos cerveau qui interprète,on voit que 5% de ce qu'il se passe par c'quon est pas encore évolué..est pourtant certain le son


Shaolin a écrit:
Qui peut savoir ce qu'il y a aprés la vie puisque personne n'a été voir.............et quand j'entends que des gens se font mourir puis reviennent à la vie................il ne sont pas mort par définition.........puisqu'ils revivent...........hors pour experimenter la mort..............il n'y a pas de petite mort qui tienne............
.

des aveugles qui font des nde au frontière de la mort est revienne décrire ce qu'il cest passé c'est indiscutable...in-di-scu-table les scientifique sont pérdu face a sa est des exemples comme sa j'pourait ten parlé.. fait des recherches mec, chose que ta jamais fait par c'que tu par du postulat que sa n'existe pas !!tes fermé!

Shaolin a écrit:
Tout ça qu'on y croit je veux bien............mais c'est tj le même problème.........chacun a son délire et ses passions sur ceci ou cela............mais cela ne repose sur rien..........comme toujours............et vous comme tout les autres ne croyez que ce que des gens écrivent ou racontent............


'"des délires"...si on part de la je dit un " lol" voila pourquoi tes fermé,toi il faut que sa repose sur des FAITS comme un bon petit scentifique,alors que au jour d'aujourdhui avec nos appareil on ne peut pas mettre de chiffre ni de FAITS sur cela vu que sa nous dépasse ,c'est une intelligence supérieur

Shaolin a écrit:
Par contre moi j'utilise le gps.....et n'importe qui peut faire des études d'ingénieurie physique pour se rendre compte que la dilatation du temps ce n'est pas de la supercherie........elle est là la différence.


oui un gps..est une boussole..est un couteau suisse,encore une foit tu te base sur le matérialisme ..

" dilatation du temps " physique quantique = trou de vers=autres dimension=spirituel


Shaolin a écrit:
J'ai fait des séances de spiritisme..........et fait assez étonnant..............rien ne s'est passé............aprés on vient me dire.............fo y croire pour percevoir........lol.......

des séances de spiritisme, c'est de la merde a 2balles est pis joué avec sa c'est malsain est c'est surement pas par cette méthode que tu t'approchera du spirituel


Mais toi té grand ouvert.................

Tellement grand ouvert que tu parts dans toutes les directions......tu mélanges tout..........tu parles de conspirations...de dieu.....etc.................té dans ton monde aussi mec.................mais tu t'en rends pas compte.........té aveuglé par ce que tu crois être absoluement vrai..........et tu es sûr que c'est vrai.........mais y a rien a faire face à ça.................tes rapprochements entre religions.........conspirations...........pape diabolique..etc.....tout ça c'est dans ton esprit.............tu en fait peut être une théorie..................c'est trés bien....pourquoi pas...........mais ça spass dans ta tête ça.

Tu es prés à tout croire à partir du moment ou ça va dans ton sens..............et ça te conforte dans ton idée...........donc ça rajoute une couche supplémentaire............


As tu experimenté toi même tout ce dont tu parles? Ca m'étonnerais...............et quand tu dis que on est pas assez évolué mais que certains le sont...........j'ai tout compris à ton argumentation............ceux qui le sont ce sont ceux qui montent des sectes et entubes les gens qui justement d'être trop ouvert se font entuber...........

C'est pas méchant non plus ce que je te dis.............mais on a deux vision de la réalité qui s'oppose...........moi la mienne ne repose sur rien...j'ai de la chance........au pire..elle ne repose que sur des faits qui sont experimentalement prouvées et sur ça même toi tu ne peux rien réfuter puisque par définition tout est vérifiable (tout ce qui ne s'appel pas théorie).............moi je connais des gens qui ont eu un cancer et qui vivent maintenant.............et c'est pas grace à un clou de girofle...............mais grace à la chimio............


Mais la différence avec toi c'est que je ne suis pas fermé aux eventualités.........alors que toi tu es fermé à l'éventualité que ce en quoi tu adhères puisse ne pas être ce que toi tu crois que c'est.

Moi je suis prudent...trés prudent..........et cette prudence m'oblige à ne pas courir et sauter aprés tout..même aprés ce qui ressemble le + à mon orientation philosophique..........je n'adhère jamais aux idées pour me conforter à l'idée que ma vision personnelle est juste............

Tiens vu que je fus surpris quelques fois de te voir sortir quelques citations d'Einstein.........peut être pour me toucher en préchant pour ta paroisse...........j'apprécie Einstein mais jsuis pas son esclave lol..c'est moi qui me suis intéréssé à ses idées et pas l'inverse.


"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)


Dernière édition par Shaolin le Mer 19 Mai 2010 - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Philosophie - La mort - Page 2 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:27

Tibbar a écrit:
Scalpel, quand on meurt y'a pas de paradis ni d'enfer.... Y'a rien. La preuve, si on te tuait même 5 minutes pour te le prouver tu t'obstinerais à croire à un paradis et un enfer, même avec la preuve devant toi !!! C'est une sorte de Burka mentale, la cécité intellectuelle, ou encore, l'aveuglement du coeur et surtout une illusion à laquelle certains ont besoin de croire...

Tu es un ignorant scalpel, tu ignores tout de la mort, et ça sert à rien que je te prouve que tu as tord car tu es aveuglé par le désir de rester accrocher à cette illusion qui s'exprime en toi comme étant une vérité absolue.


PS : Fais attention j'ai des reportages et des documentaires, mes arguments sont en béton armé !

en même temps personne n'est mort et est revenu parmis nous donc j'vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de paradis ni d'enfer, ca va dans les deux sens ptet qu'on peut pas affirmé qu'il y a un paradis mais on peut pas affirmé que y'a rien non plus étant donné que personne ne peut le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:29

T'as pas compris ^^

Il a écrit ça justement pour faire un contre argumentaire symétrique à ce qu'a dit scalpel..........pour démontrer que dans un sens ou dans l'autre..................rien ne tient.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Philosophie - La mort - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:05

Bless a écrit:
Tibbar a écrit:
Scalpel, quand on meurt y'a pas de paradis ni d'enfer.... Y'a rien. La preuve, si on te tuait même 5 minutes pour te le prouver tu t'obstinerais à croire à un paradis et un enfer, même avec la preuve devant toi !!! C'est une sorte de Burka mentale, la cécité intellectuelle, ou encore, l'aveuglement du coeur et surtout une illusion à laquelle certains ont besoin de croire...

Tu es un ignorant scalpel, tu ignores tout de la mort, et ça sert à rien que je te prouve que tu as tord car tu es aveuglé par le désir de rester accrocher à cette illusion qui s'exprime en toi comme étant une vérité absolue.


PS : Fais attention j'ai des reportages et des documentaires, mes arguments sont en béton armé !

en même temps personne n'est mort et est revenu parmis nous donc j'vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de paradis ni d'enfer, ca va dans les deux sens ptet qu'on peut pas affirmé qu'il y a un paradis mais on peut pas affirmé que y'a rien non plus étant donné que personne ne peut le prouver


J'ai fais exprès de dire le contraire de scalpel en utilisant ses mêmes arguments... Donc si les siens tiennent, les miens aussi... Si les siens ne tiennent pas, les miens non plus.

A ce moment là on peut imposer ses idées, pas parce qu'elles s'avèrent vraies et indiscutables, mais parce qu'on croit qu'elles le sont. Mais à ce moment là tout l'monde croit des choses vraies et indiscutables qui se contredisent et tout le monde fait la guerre pour imposer son idée.

Moi personnellement, je réfléchis sans me laisser influencer par tout et n'importe quoi, j'essaye de me détacher de tout et me faire mon propre avis, et pourtant je ne l'impose à personne, je ne dis pas que j'ai la vérité et que les autres se trompent.

Donc je suis pas aussi scientifique et rationaliste que Shaolin mais j'suis pas non plus dans l'illusion comme Scalpel... Peut-être qu'un a raison sur des choses, et que l'autre a raison sur d'autres choses. Jdirais que la version de Scalpel repose sur de l'abstrait ou de l'imaginaire... Et que Shaolin se base sur des choses avérées, scientifiques et sur la logique.

Ce sont 2 façons différentes de voir les choses, mais Scalpel, lui, veut imposer sa vision comme une vérité dans le sens où tous ceux qui ne voient pas les choses comme lui sont forcément dans le faux ou la connerie. Alors que non, pour moi c'est Scalpel qui est plus fermé d'esprit que Shaolin, parce que Shao admet la vision des autres comme étant peut-être vraie... Qu'il l'a partage ou non.

L'argumentation de Scalpel ne repose que sur des reportages ou des témoignages alors que y'en a autant qui les contredisent et qui sont pas moins valables... Après ça repose pas mal sur du vent genre "Ouais si on vous tuais 5 minutes vous verrez bien que y'a un paradis et un enfer"... Ou encore "nan mais vous êtes pas assez ouverts pour le voir" ... C'est pas une question d'être assez ouvert, c'est juste que Shao n'est pas dans ton illusion, c'est pour ça qu'il ne peut pas voir ce que toi tu vois.

C'est le fait que tu y crois qui fait exister quelque chose... Quand tu prends un médicament placébo... qui n'est donc qu'un vulgaire bonbon, si le malade croit vraiment que c'est un médicament, ça peut le soigner... Pourquoi ? Parce qu'il est dans l'illusion que c'en est un et que ce médicament existe, alors que non, tout se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:29

vous dites : "personne n'est mort est ensuite revenu pour nous dire si yavait qu'elle que chose " alors que si !!mais pour vous c'est impensable est c'est la que je dit que vous ete limité est fermé !vous connaissais le sujet avant dans parlé?nan ?vous voyait vous prenait meme pas la peine de faire vos propre recherche sur le sujet ,vous prenait pas la peine de voir ce que les recherches donne par c'que sa jamais dans les média jamais dans nos vies dans vos vies on vous parle ,on vous en parle ni dans les vulgarisation scientifique,on nous occulte la vérité !!si vous savais a qu'elle point cette société est manipulé est faite de tel manière pour pas qu'on évolu car si on évolué si seuelement un quart des citoyen savait les chose caché... la verité!!est bien les dirigant n'aurait aucune emprise contre nous,tout est occulté !!quand on vous écoute on se croirait au moyenne age du genre "mais on c'est rien shut ta pas le savoir" dites moi ,comment débattre avec des gens fermé au éventualité que je parle si il ne sont même pas en mesure d'avoir un minimun de conaissance sur le sujet!moi je sui affirmatif car je c'est !!!des vérites il y en a il suffi de s'intéresse a elle

expliqué moi comment un aveugle dans le coma ,pendant 20 seconde il est mort cliniquement sont coeur ne bas plus est il fait une "decorporation" en sortant de sont corps.. est qu'il revient pour nous dire ce qu'il a vu ?alors que ce type na jamais vu de sa vie...vous en voulait d'autres exemple pour dire au final que vous vous interessé pas au sujet ?


Dernière édition par scalpel le Mer 19 Mai 2010 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Philosophie - La mort - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:35

Par contre je trouve ça con de prendre la citation d'un autre pour dire "si Einstein l'a dit c'est que j'ai raison..."

Alors qu'un inconnu qui dirait le contraire n'aurait, dans l'absolu, pas forcément moins de crédit qu'un grand philosophe ou qu'un grand scientifique ou autres...

Jveux dire, Einstein c'est pas la vérité absolue non plus, certes ont peut être d'accord avec certaines de ses paroles, mais utiliser ce qu'il a dit en guise de preuve ultime, non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:56

" Nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine "

je vous laisse médité la dessu, cette phrase a beaucoup de sens est résume beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:16

scalpel a écrit:
vous dites : "personne n'est mort est ensuite revenu pour nous dire si yavait qu'elle que chose " alors que si !!mais pour vous c'est impensable est c'est la que je dit que vous ete limité est fermé !vous connaissais le sujet avant dans parlé?nan ?vous voyait vous prenait meme pas la peine de faire vos propre recherche sur le sujet ,vous prenait pas la peine de voir ce que les recherches donne par c'que sa jamais dans les média jamais dans nos vies dans vos vies on vous parle ,on vous en parle ni dans les vulgarisation scientifique,on nous occulte la vérité !!si vous savais a qu'elle point cette société est manipulé est faite de tel manière pour pas qu'on évolu car si on évolué si seuelement un quart des citoyen savait les chose caché... la verité!!est bien les dirigant n'aurait aucune emprise contre nous,tout est occulté !!quand on vous écoute on se croirait au moyenne age du genre "mais on c'est rien shut ta pas le savoir" dites moi ,comment débattre avec des gens fermé au éventualité que je parle si il ne sont même pas en mesure d'avoir un minimun de conaissance sur le sujet!moi je sui affirmatif car je c'est !!!des vérites il y en a il suffi de s'intéresse a elle


Pour les croyants, dieu est une vérité........

Pour les boudhistes......le perpetuel recommencement est une vérité...aisnsi que la réincarnation.....

Pour Jean Marie Le Pen........l'immigration est un danger pour la France........et pour lui c'est la vérité...il y croit dur comme fer.....



Il est là ton problème.....cherche pas plus loin...............

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

Moi j'ai jamais dis que j'avais raison.......;j'ai dit qu'il est impossible de réfuter ce qui est prouvé.....et des choses prouvées en science il y en a....tout n'est pas que théorie...........






scalpel a écrit:
expliqué moi comment un aveugle dans le coma ,pendant 20 seconde il est mort cliniquement sont coeur ne bas plus est il fait une "decorporation" en sortant de sont corps.. est qu'il revient pour nous dire ce qu'il a vu ?alors que ce type na jamais vu de sa vie...vous en voulait d'autres exemple pour dire au final que vous vous interessé pas au sujet ?

Mais tu devrais prendre garde.............ce que je dis là ce n'est pas du tout un sursaut d'orgueil............mais plus je te lis et plus me vient le sentiment que tu es quelqu'un de trop naif pour ce monde là...........non pas du fait que tu adhère à des choses.............mais la manière dont tu y adhères..............

Ce que tu définis la comme exemple n'a rien de légitime pour être pris pour une preuve irréfutable de ce que tu avances............

Tu n'a même pas expérimenté par toi même ce que tu défends........et tu prétends défendre ça en osant dire:

!moi je sui affirmatif car je sais !!!des vérites il y en a il suffi de s'intéresse a elle
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:18

scalpel a écrit:
" Nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine "

je vous laisse médité la dessu, cette phrase a beaucoup de sens est résume beaucoup de chose...


Il est encore la ton problème.........

Cette phrase n'est que de la poésie.............j'veux dire ça repose sur rien....

C'est du genre...........on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait...............


En fait toi tu accordes trop de privilèges à des choses assez simple finalement.........
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:25

Tibbar a écrit:
Par contre je trouve ça con de prendre la citation d'un autre pour dire "si Einstein l'a dit c'est que j'ai raison..."

Alors qu'un inconnu qui dirait le contraire n'aurait, dans l'absolu, pas forcément moins de crédit qu'un grand philosophe ou qu'un grand scientifique ou autres...

Jveux dire, Einstein c'est pas la vérité absolue non plus, certes ont peut être d'accord avec certaines de ses paroles, mais utiliser ce qu'il a dit en guise de preuve ultime, non...

Non ça n'a rien à voir tibbar...

C'est juste que scalpel...sachant mon engouement pour la physique et la philosophie Einstein.....me met parfois des petites citations pour disons me faire réagir..en pensant que justement puisqu'Einstein l'a dit alors je vais m'incliner.....

C'est justement parce que scalpel me sort Einstein de temps en temps que je place des citations....

Einstein n'était qu'un homme..........c'est sûr................mais on doit lui accorder le status d'homme réfléchis.....ce qui est un +..

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Philosophie - La mort - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:36

Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
Par contre je trouve ça con de prendre la citation d'un autre pour dire "si Einstein l'a dit c'est que j'ai raison..."

Alors qu'un inconnu qui dirait le contraire n'aurait, dans l'absolu, pas forcément moins de crédit qu'un grand philosophe ou qu'un grand scientifique ou autres...

Jveux dire, Einstein c'est pas la vérité absolue non plus, certes ont peut être d'accord avec certaines de ses paroles, mais utiliser ce qu'il a dit en guise de preuve ultime, non...

Non ça n'a rien à voir tibbar...

C'est juste que scalpel...sachant mon engouement pour la physique et la philosophie Einstein.....me met parfois des petites citations pour disons me faire réagir..en pensant que justement puisqu'Einstein l'a dit alors je vais m'incliner.....

C'est justement parce que scalpel me sort Einstein de temps en temps que je place des citations....

Einstein n'était qu'un homme..........c'est sûr................mais on doit lui accorder le status d'homme réfléchis.....ce qui est un +..

^^


Même, un homme réfléchit n'est pas synonyme de vérité absolue.

Mais je disais ça par rapport à un message de Scalpel qu'il a ensuite édité...

D'ailleurs rien ni personne n'est "parfait" donc même Einstein a pu dire de la merde, c'est pas le problème...

Mettre des citations c'est bien mais jdis ça pour ceux qui lisent les citations et qui s'y réfèrent ou y adhèrent parce que la citation leur semble vraie... Et qui s'en servent comme preuve alors que ce ne sont que les paroles d'un homme au final, c'est pas divin

Par contre on peut réfléchir par soi-même et être d'accord avec des citations, là d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




Philosophie - La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - La mort   Philosophie - La mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Philosophie - La mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ben Laden: Mort ou Pas Mort ?
» Je n'ai qu'une philosophie
» Philosophie du bonheur
» Savez ce qu'est la philosophie ?
» Philosophie ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-