Shao - La réussite on s'la fait...malgré les bases..quitte à échouer et à en mourir dit :
*nan mais dfacon
*ca part trop loin
*pour moi c kler
*les gens certes on une conscience
*mais la nature fait qu'il peuvent se laisser dépasser
*car la psychologie est plus forte
*et je pense la même chose pour les pulsions
*on en dira ce qu'on veut aprés
*j'assumes
Tibbar (pas là) dit :
*non
*moi jdis non
Shao - La réussite on s'la fait...malgré les bases..quitte à échouer et à en mourir dit :
*moi jdis oui
*on s'fight?
Tibbar (pas là) dit :
*si c'était ça
*xD
Tibbar (pas là) dit :
*ça les excuserait
*donc nan
*ça voudrait dire que
*ils y peuvent rien au fond
*c pas dleur faute
*bah c pas pour rien
Tibbar (pas là) dit :
*c des victimes
*bah nan
*que y a des centres
*pour les pédophiles
*les violeurs ect..qui sont reconnu comme non volontairement responsable
*aprés tu peux remettre en cause ça
*t'a le droit
*mais bon
Tibbar (pas là) dit :
*oui yen a
*mais c'est loin d'etre la majorité à mon humble avis
*des violeurs
*ah oui
Tibbar (pas là) dit :
*pedophiles ou non
*je pense que y en a s'ils faisait l"effort
*de réfléchir
*pourraient s'en priver
*car je pense sincérement que y en a qui sont vraiment trop influencé par leur hormones
*mais c vrai
*c pas la majorité
*mais bon même je trouve que c moche
*car bon c quand meme la nature pour ceux là
*qui fait qu'ils ferons ça
*comme par exemple
*un psychopathe
*il va tuer
*alors qu'en fait il é taré
*soit de naissance parce qu'il a un probleme dans la tete
*soit du fait qu'il é eu un passé qui l'a troublé
Tibbar (pas là) dit :
*Tu sais c'est comme c'qu'on avait dit imagine 1 mec qui kifferai coucher avec une meuf vraiment, il a envie, et la fille n'est pas d'accord. On le met dans une pièce avec elle sans témoin ni preuve, il peut la violer sachant que personne le saura.
A ton avis, a t-il plus de pulsions que les gens normaux ? Non ! Mais suffit qu'il se donne le droit de le faire, pour le faire, pas besoin d'être malade mental.
*mais nan mais tibbar
Tibbar (pas là) dit :
*Bah dans la vie c pareil, y'en a qui se permettent dle faire pck ils se disent c bon je peux, personne le saura.
*c prouver
*ca jveu dire tu peux pas le remettre en cause
*jveu bien que tu partage mona vis
*mais y a meme des gens qui décident de se faire castrer
*d'eux meme parce qu'ils se savent trop dangereux
*ça c pas anodin comme démarche
Tibbar (pas là) dit :
*bah ça jte parle pas d'eux moi
*ca prouve bien des choses aussi
Tibbar (pas là) dit :
*jte parle d'un gars normal
*ah oui bah un gars normal
*jte parle pas d'eux non plus moi
*jté jamais dit que un gars il doit être excusé
*mais un gars normal c quoi?
Tibbar (pas là) dit :
*oui mais dans les violeurs ya pas que des fous qui peuvent pas scontrôler c c'que jessaye de tdire
*c celui dont le choix de faire ou de ne pas faire n'est pas influencé par quelque chose d'autre
*que son propre choix conscient
*ah oui
*tout a fait
*mais pourquoi celui la qui é normal va le faire?
Tibbar (pas là) dit :
*Et tu penses quoi des gars qui
*c une question hein
*pas un piege
*jte pose la question
Tibbar (pas là) dit :
*Participent aux réseaux de prositution dans les pays de l'est par exemple
*Qui droguent des femmes et les forcent à se prostituer
*imaginons
*comme ça arrive très certainement
*ils ont quoi eux ? un prob mental ?
*mais pourquoi celui la qui é normal va le faire? => Par manque d'honneur / principes propres
*et les principes
*les valeurs
*elles pourraient dépendre de quoi?
*comment on peut en avoir
*et se les intégré?
Tibbar (pas là) dit :
*Lors de l'éducation déjà t'as la base, ensuite ya les lois, les religions, les notions de bien et de mal, la conscience, et le fait de réfléchir, plusieurs choses qui te permettent d'en avoir, même si t'as eu une éducation de merde etc... tu peux en avoir des valeurs, faut pas dire que juste pck ils ont eu une enfance moche, bah ils ont eu aucun moyen de dvenir bien
*si on y croit
*on peu en parler mais pas si on y croit pas
*sinon oui moi je pense que les valeurs elles sont héritée
*aprés
*si on parle de conscience
*c'est à dire.....avant de faire du mal....on a un remord ou une contradiction de conscience.....ça présuppose qu'il faut avant même d'y penser, avoir des notions de pitié ou de compassion
Tibbar (pas là) dit :
*héritées dnos parents?
*de ceux qui nous on élévé
Tibbar (pas là) dit :
*Pck tu sais moi mes parents ils sont pas forcément comme moi ils m'ont jamais dit ça
*dis quoi?
Tibbar (pas là) dit :
*des trucs du genre
*"faut surtout jamais tromper ta femme"
*ils m'ont jamais dit ça, meme pas une fois
*Pourtant c une dmes valeurs
*bah donc
*c une prise de conscience personnel?
Tibbar (pas là) dit :
*Oui
*Enfin je pense perso
*oké t'y a réfléchi
*et en y pensant
*tu te dis que
Tibbar (pas là) dit :
*oui
*puisque ça fait du mal
*que ça cause du tort
*c pas bien
Tibbar (pas là) dit :
*Mais moi je réfléchis tout ltemps sur tout depuis que jsuis ptit et ça
*ouai nan mais pour en arrivé au fait que c pas bien
*fo forcémen que ça cause un tort
Tibbar (pas là) dit :
*jme le disais déjà quand j'étais ptit, en fait quand j'étais ptit jme suis promis que plus tard, jferai jamais telle ou telle chose
Même si on mla pas forcément appris, c en y pensant
*Déjà moi-même jme mets à la place
*Dans le sens où j'aimerai aps être trahi si on me promet quelque chose
*Alors si ma femme elle me dit qu'elle ne me trompera jamais et tout et quelle le fait, forcément ça fera très mal
*Donc suffit dse dire que c pareil opur lautre jvais pas faire à quelqu'un ce qui me ferait mal ou ferait mal à nimporte qui dailleurs
*Le truc c'est que, les notions de bien et dmal bien sûr on m'a appris des trucs, mais pas tout
On m'a appris de pas embêter ma soeur c'est pas bien blablabla, hop une fessée,
Pourtant je fais toujours chier ma soeur encore aujourdhui
*Mais on m'a jamais dis : "plus tard faudra jamais que tu trompes ta copine!"
Pourtant jamais jle ferai, par respect dejà... pis dfaçon quand t'es comblé par ta meuf, t'as pas envie dla tromper donc tu t'en fous des autres alors la question spose meme pas
*donc
*par déduction logique simple
*je me dis
*puisque moi je n'aimerais pas qu'on me le fasse
*je pense que celui à qui je pourrais faire sous la contrainte
*n'aimerai pas non plus
Tibbar (pas là) dit :
*ouais
*donc
Tibbar (pas là) dit :
*mais après si il me demande jveux bien
*
*xD
*té con
*nan mais
*tu vois
*la logique
*je suis d'accord
*mais aprés
*est ce que le fait par exemple de s'être dit ça......peut empéché quelqu'un de le faire
*m'enfin
*aprés tfacon
*on en reviens tj
*aux même discutions
*lol
Tibbar (pas là) dit :
*Si on prend l'exemple dun violeur il n'aimerait sûrement pas être violé
*Pourtant ceux qui sont conscient de c'qu'ils font et qui pourraient se contrôler
*Le font malgré ça
*Tout est basé sur le bien et le mal
*et si tu prétends que le bien et le mal ça existe pas
*ça veut dire que tout est légitime
*même les pires atrocités