.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 43 ... 47  Suivant
AuteurMessage
N.B

Vos lectures actuelles - Page 40 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:25

Vos lectures actuelles - Page 40 65320720171013171525
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 40 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:13

.:: CàmisOle ::. a écrit:

Franchement, je pense qu'il y a de quoi faire. D'ailleurs Shot, tu pourras voir qu'il existe une traduction complète d'un ouvrage d'Ibn Arabî contrairement à ce que je pensais - en l'occurrence les Fusûs al Hikam - par Charles-André Gilis, sous le titre Le livre des chatons des sagesses (je connaissais de nom mais je pensais que c'était simplement une anthologie)


Yes j'avais vu ça, merci !
En ce moment je suis sur Résumé de métaphysique intégrale de Schuon, plutôt difficile mais très instructif
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 40 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:07

Vos lectures actuelles - Page 40 15807020171027070505

Julius Evola - Chevaucher le tigre
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 40 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:43

https://fr.wikisource.org/wiki/Principes_de_la_nature_et_de_la_gr%C3%A2ce_fond%C3%A9s_en_raison

ça reprend ce qu'il avait abordé dans monadologie
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 40 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:47

"Les frères Karamazov" de Dostoïevski, effectivement c'est son chef d'œuvre, le meilleur roman que j'ai lu à ce jour, mieux encore que "Crime et Châtiment" ou "Anna Karénine", à mon sens. Son bouquin le plus Biblique et métaphysique, de nombreux exposés théologiques très éclairants, vivement conseillé à ceux que ces questions intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 40 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptySam 4 Nov 2017 - 0:17

oaui il est enorme ce bouquin, mais je dirais pas meilleur, juste different. Vers la fin avec le serviteur..... ahaha un fou dostoi n empeche,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:48

Essai sur la théologie mystique de L'Église d'Orient de Vladimir Lossky. J'en suis qu'au début mais je le conseille. Il fait à peine 150 pages et est disponible en PDF (sinon il coûte entre 70 et 190€).

Il a aussi écrit un livre sur la théologie négative et la connaissance de Dieu chez Maitre Eckhart qui a pas l'air dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:05

Rûmi et le soufisme de Eva de Vitray Meyerovitch. Petit livre sans prétention, facile à lire et didactique. Une bonne introduction en vue de lire son Fihi-ma-fihi, ses Rubaiyats et son Mathnawi.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 40 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:28

Ah ouais il a l'air sympa celui-là; "La Prière en Islam" aussi a l'air très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:19

Tu devrais plutôt acheter Les secrets de la prière en islam d'Al-Ghazali; il est traduit par Eva de Vitray Meyerovitch d'ailleurs. Je ne l'ai pas lu mais prévois de l'acheter car il est beaucoup plus complet et tu y trouveras l'essentiel de ce qui est dans La prière en islam avec beaucoup plus de détails, notamment sur les prière surérogatoires - qui sont simplement évoquées dans La prière en islam. En plus Ghazali est réputé pour être un isthme entre la l'aspect exotérique de l'islam et la mystique musulmane donc j'imagine qu'il devrait y avoir des considérations intéressantes même si je pense pas que ce soit non plus de l'ésotérisme pur (ça ne saurait l'être d'ailleurs mais tu m'auras compris).

Je te laisse te renseigner de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:30

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Michon
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 40 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:05

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Tu devrais plutôt acheter Les secrets de la prière en islam d'Al-Ghazali; il est traduit par Eva de Vitray Meyerovitch d'ailleurs. Je ne l'ai pas lu mais prévois de l'acheter car il est beaucoup plus complet et tu y trouveras l'essentiel de ce qui est dans La prière en islam avec beaucoup plus de détails, notamment sur les prière surérogatoires - qui sont simplement évoquées dans La prière en islam. En plus Ghazali est réputé pour être un isthme entre la l'aspect exotérique de l'islam et la mystique musulmane donc j'imagine qu'il devrait y avoir des considérations intéressantes même si je pense pas que ce soit non plus de l'ésotérisme pur (ça ne saurait l'être d'ailleurs mais tu m'auras compris).

Je te laisse te renseigner de toutes façons.

Yes merci bien, "Le Tabernacle des Lumières" a l'air très lourd aussi !
Je suis tombé sur "Le Symbolisme des Noms Divins hébraïques" qui a l'air intéressant, plutôt court en plus, je pense essayer de l'acheter dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:42

Ouais Le Tabernacle des Lumières est son plus grand ouvrage et aussi le plus pointu mais j'imagine que tu t'es renseigné dessus.

À la fin de la semaine je vais choper La pesanteur et la grâce (enfin!), les Homélies de Saint Jean Chrysostome et Les Collations de Jean Cassien, ça va me changer un peu; Huxley les évoque dans Les portes de la perception et ce que j'ai lu d'eux m'a semblé intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 40 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:54

Faut que je lise le livre de Simone Veil sur l'enracinement .. La mission divine de la france du marquie de la franquerie bientot ré edité par E&R alors que jai vu ca conseiller par Adrien Abauzit chez Conversano .. heureux hasard ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 40 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:24

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ouais Le Tabernacle des Lumières est son plus grand ouvrage et aussi le plus pointu mais j'imagine que tu t'es renseigné dessus.

À la fin de la semaine je vais choper La pesanteur et la grâce (enfin!), les Homélies de Saint Jean Chrysostome et Les Collations de Jean Cassien, ça va me changer un peu; Huxley les évoque dans Les portes de la perception et ce que j'ai lu d'eux m'a semblé intéressant.

Ah sympa ça. J'aimerais bien me pencher sur les textes des ésotéristes Chrétiens comme Maître Eckhart, Origène, Denys etc mais les bouquins sont en général très chers haha; peut-être que c'est aussi hors de ma portée pour le moment - vu les difficultés que j'ai éprouvées face à Ibn'Arabi, ça m'étonnerait pas
Hier j'ai pu choper pour pas très cher "Om, la syllabe primordiale" par Roberto Caputo, "Sept Upanishads" par Jean Varenne et les Œuvres complètes de Tchouang-Tseu; je pense commencer ce dernier quand j'aurais fini "Symbole et Archétype" de Lings qui est très bon pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:33

Merci pour les références, ça a l'air pas mal tout ça !

T'as lu quoi d'Ibn Arabî du coup ? C'est vrai qu'il est pas évident à comprendre sans commentaires; il y a beaucoup de choses qui semblent parfois contradictoires et c'est difficile de tout intégrer car c'est très riche et un peu déroutant parfois tant ça peut sembler aller contre l'orthodoxie musulmane; après je sais pas exactement ce qui t'a posé problème chez lui et je suis pas vraiment sûr de pouvoir t'être d'une grande aide mais sait-on jamais...

J'avoue que ce qui m'intéresse particulièrement ces temps-ci, c'est tout ce qui est lié de près ou de loin à l'ascétisme, que ce soit chez les sufis Khalwati par exemple ou les hésychastes chrétiens; la démarche de retraite spirituelle, la fuite de la vie mondaine, le jeûne qui, parfois, accompagne la période de retraite, ça me parle. Si jamais t'as des références à ce sujet, je suis preneur tu t'en doutes Vos lectures actuelles - Page 40 24278

N.B ouais L'Enracinement de Simone WWWeil est très bon, comme tout chez elle de toutes façons (même si j'ai pas tout lu, tout ce que j'ai lu d'elle est excellent.)

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 40 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:24

Shotgun a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ouais Le Tabernacle des Lumières est son plus grand ouvrage et aussi le plus pointu mais j'imagine que tu t'es renseigné dessus.

À la fin de la semaine je vais choper La pesanteur et la grâce (enfin!), les Homélies de Saint Jean Chrysostome et Les Collations de Jean Cassien, ça va me changer un peu; Huxley les évoque dans Les portes de la perception et ce que j'ai lu d'eux m'a semblé intéressant.

Ah sympa ça. J'aimerais bien me pencher sur les textes des ésotéristes Chrétiens comme Maître Eckhart, Origène, Denys etc mais les bouquins sont en général très chers haha; peut-être que c'est aussi hors de ma portée pour le moment - vu les difficultés que j'ai éprouvées face à Ibn'Arabi, ça m'étonnerait pas
Hier j'ai pu choper pour pas très cher "Om, la syllabe primordiale" par Roberto Caputo, "Sept Upanishads" par Jean Varenne et les Œuvres complètes de Tchouang-Tseu; je pense commencer ce dernier quand j'aurais fini "Symbole et Archétype" de Lings qui est très bon pour le moment


Bah j'avais posté je sais plus où y'a pas longtemps La théologie mystique de Denys. Mais il me semble pas que sont approche soit à proprement dit ésotérique, c'est plutôt de la mystique. En tout cas dans le texte dont j'ai parlé c'est cette voie-là qu'il ouvre.

https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_de_la_th%C3%A9ologie_mystique
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 40 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:27

.:: CàmisOle ::. a écrit:


T'as lu quoi d'Ibn Arabî du coup ? C'est vrai qu'il est pas évident à comprendre sans commentaires; il y a beaucoup de choses qui semblent parfois contradictoires et c'est difficile de tout intégrer car c'est très riche et un peu déroutant parfois tant ça peut sembler aller contre l'orthodoxie musulmane; après je sais pas exactement ce qui t'a posé problème chez lui et je suis pas vraiment sûr de pouvoir t'être d'une grande aide mais sait-on jamais...


J'ai lu une partie de "La Sagesse des Prophètes" (ou "les Chatons des Sagesses"); à vrai dire, j'ai réussi à comprendre ce que j'en ai lu et rien m'a posé réellement problème, mais la compréhension m'a demandé pas mal d'efforts - j'en attendais pas moins cela dit -, surtout à cause du style elliptique qu'adoptent souvent les soufis. Heureusement que le texte était commenté par Titus Burckhardt, qui apporte de belles lumières. Sinon, non, j'ai aucune référence précise en ce qui concerne l'ascétisme, je te tiens bien sûr au courant si ça change Vos lectures actuelles - Page 40 24278

Yes Old merci de le rappeler, je préfère avoir les bouquins physiques (d'ailleurs je suis tombé sur l'intégrale de Denys pour moins de trente euros, j'essaierais de l'acheter en même temps que quelques textes Kabbalistes) pour tout ce qui touche à la prise de notes mais j'y reviendrais peut-être en cas d'impossibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:56

"Comme ses pieds" de Vikash Dhorasoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:18

Pareil pour Denys et le texte de Leibnitz que tu as posté; je les ai mis en favoris mais chaud de lire sur le tel, en plus mon écran est presque mort mais je vais peut-être récupérer un PC donc je les imprimerai au pire.

Pensées sans ordre concernant l'amour de Dieu de Simone Weil, c'est pas l'intégral juste le Folio à 2€ d'une centaine de pages, des extraits de lettres et de textes vraiment très profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 43 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-