.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 34 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 21 Barrej10
Shotgun

Masculin

Vos lectures actuelles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:05

En fait je vais le lire et le renvoyer Vos lectures actuelles - Page 21 700519 Désolé je suis pauvre haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:07

Vos lectures actuelles - Page 21 762370 Bonne option
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:18

J'ai eu le temps d'en lire un peu plus de la moitié du coup, il faut que je le renvoie, mais très intéressant. Je suis passé à côté de pas mal de choses évidemment mais j'ai trouvé certains textes plutôt accessibles et riches en informations, en particulier "Quelques remarques sur le nom d'Adam" et "Kabbale et science des nombres" que j'ai bien appréciés. J'attends de recevoir le reste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:38

Yes ! Merci de ton retour. Je pense que c'était précisé dans la préface mais comme Aperçus sur l'ésotérisme islamique et le taoïsme, c'est un recueil d'articles publié à titre posthume; je l'ai pas lu encore d'ailleurs mais j'ai lu une partie des articles qui y figurent car ils sont dans le PDF de 1100 et quelques pages, notamment Kabbale et sciences des nombres dont tu parles.

Du coup tu dois recevoir Le règne et Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues c'est ça ?
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:22

Yes, je commencerais par l'Introduction générale je pense !

(Au fait j'ai chopé un paquet d'amandes amères d'abricot, c'est bon pour la santé certes mais en goût c'est pas terrible Vos lectures actuelles - Page 21 700519 Une médecine aride !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:07

Hahaha ouais, de toutes façons y a un lien évident entre le goût de certains aliments et leurs propriétés curatives; je me suis jamais vraiment penché sur le sujet mais ce serait intéressant de chercher ce qui, dans leur composition, leur donne cette amertume car je remarque que c'est souvent les aliments au goût soit très amer soit très acide qui sont les plus puissants à ce niveau. D'ailleurs l'extrait de pépins de pamplemousse qui est un des meilleurs antibiotiques et antifungiques naturels est également très amer, comme le pamplemousse par ailleurs; cela dit, l'intérieur d'un pépin, que ce soit de pamplemousse, de citron, d'agrumes en général et même de pomme et de poire etc, sont des amandes miniatures finalement et elles ont peu ou prou les mêmes propriétés que les amandes amères, c'est juste moins intéressant pour une raison évidente, c'est qu'il faudrait manger des dizaines de pépins de ce type pour avoir les effets d'une seule amande amère d'abricot.

Après je connais pas tes habitudes alimentaires mais pour éviter le côté désagréable gustativement en les mangeant seules, tu peux les piler et les ajouter, par exemple, dans des flocons d'avoine au petit déjeuner avec quelques copeaux de chocolat histoire de contrebalancer l'amertume avec du sucré !
killa

killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:32

Shotgun a écrit:
Yes, je commencerais par l'Introduction générale je pense !

(Au fait j'ai chopé un paquet d'amandes amères d'abricot, c'est bon pour la santé certes mais en goût c'est pas terrible Vos lectures actuelles - Page 21 700519 Une médecine aride !)

Tu les achètes où ?
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyLun 20 Mar 2017 - 23:31

https://www.sante-bio.eu/fruits-secs/ Vos lectures actuelles - Page 21 24278

Vous avez lu du Schuon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMar 21 Mar 2017 - 5:24

Pas encore ! Et toi ?

Merci pour le site ! Presque 2 fois moins cher que là où je les avais chopé la première fois hahaha truc de fou
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMar 21 Mar 2017 - 5:54

ça bicrave des amandes d'abricot c'est magnifique les gars changez rien ^^
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:09

Ouga ouga
killa

killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:18

C'est l'avenir çà asmo. La bibi d'amandes d'abricots. Laissez tomber le ter-ter , cultivez la terre.

Merci shot'
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:28

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pas encore ! Et toi ?

No pas encore non plus mais ça m'a l'air bien intéressant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:57

Haha yes c'est un disciple de Guénon quoi Vos lectures actuelles - Page 21 700519 d'ailleurs le Dr Plantey l'évoque dans une de ses conférences, je sais pas si t'avais fait gaffe !

Je vais essayer de pas trop me disperser pour l'instant et me pencher, en premier lieu, sur les livres de Lings dont j'avais déjà parlé ; d'ailleurs lui aussi s'est intéressé aux traditions orientales après avoir lu Guénon puis il s'est converti à l'islam et est devenu soufi il me semble mais Schuon m'intéresse clairement surtout pour la tradition indienne sur laquelle il a pas mal écrit je crois.
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:58

Ca a l'air sympa Lings aussi yes !
Là je viens de commencer le Livre de vérité en 42 articles du Bouddha (+ en compléments quelques sûtras de la tradition ancienne et quelques textes du Mahâyâna); tu as déjà pratiqué la méditation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 17:52

Je viens de commander Le livre de la certitude en parlant de Lings ! Vos lectures actuelles - Page 21 24278

Haha pour la méditation non. Je pense qu'il faut avoir une capacité de concentration déjà assez énorme pour s'y mettre et c'est, pour le moment, loin d'être mon cas; mon mental est sûrement encore trop encombré. D'ailleurs, je sais pas si toi tu as déjà essayé, mais au-delà de l'aspect strictement spirituel de la méditation, essayer de se concentrer ne serait-ce qu'une minute, les yeux fermés et ne penser à rien c'est déjà très difficile je trouve. Après il ne faut pas brûler les étapes non plus; j'ai tendance à croire qu'il faut justement s'habituer à un certain échec en ne réussissant pas à se concentrer plusieurs fois de suite - donc ne pas réussir à penser à "rien" - laisser certaines pensées "parasites" venir et comprendre pourquoi elles viennent à ce moment, quel sens ça a et comment les canaliser pour faire de leur relative négativité quelque chose de salvateur.

Après il y a un autre aspect de la question qui est lié au fait que se mettre dans certains états de conscience peut s'avérer plus dangereux que bénéfique si on n'est pas assez fort spirituellement, et du coup, je crois vraiment qu'on peut s'attirer des influences maléfiques alors qu'on en recherche des bénéfiques (c'est d'ailleurs un des dangers de la démocratisation du yoga, il en est question dans Le règne d'ailleurs); enfin c'est une vaste question et je suis évidemment pas encore assez "érudit" pour développer plus que ça mais ça m'intéresse évidemment comme tu t'en doutes puisque ça fait partie des méthodes communes à toutes les traditions en vue d'une réalisation spirituelle.

Et toi alors du coup tu médites ? (Et si je deviens écrivain un jour, tu m'édites ? Ohohoh)

Et ce dont tu parles tu l'as en version papier ou c'est numérique ? Et dans le second cas tu peux faire tourner ?
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:00

Je vois; j'imagine que tu le sais mais il y a plusieurs types de méditations, et la méditation Vipassana est justement celle par laquelle il est habituellement conseillé de commencer puisque c'est celle qui nous apprend à nous concentrer, elle "prépare" au autres types de méditation (Zen, En pleine conscience et Transcendantale) même si elle ne se résume évidemment pas à ça et qu'elle n'est pas, à elle seule, une préparation suffisante à une méditation accomplie
Non, j'en ai jamais fait non plus mais je m'apprête à essayer, je prépare le terrain disons haha

Je l'ai acheté en version papier chez Librio à 3 euros, ça s'appelle "Enseignements du Bouddha", tu dois pouvoir le trouver facilement je pense !
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:15

Je viens de recevoir Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues aux éditions Véga, l'édition est vraiment magnifique, la texture de couverture et de page est vraiment agréable (+ un marque page Guénon); ça s'annonce bien haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:31

Shotgun a écrit:
Je vois; j'imagine que tu le sais mais il y a plusieurs types de méditations, et la méditation Vipassana est justement celle par laquelle il est habituellement conseillé de commencer puisque c'est celle qui nous apprend à nous concentrer, elle "prépare" au autres types de méditation (Zen, En pleine conscience et Transcendantale) même si elle ne se résume évidemment pas à ça et qu'elle n'est pas, à elle seule, une préparation suffisante à une méditation accomplie
Non, j'en ai jamais fait non plus mais je m'apprête à essayer, je prépare le terrain disons haha

Je l'ai acheté en version papier chez Librio à 3 euros, ça s'appelle "Enseignements du Bouddha", tu dois pouvoir le trouver facilement je pense !

Je savais qu'il y avait plusieurs "types" de méditation mais je connaissais pas le terme Vipassana par exemple; cela dit j'imagine que ça doit correspondre un peu aux différents degrés d'initiation

Merci pour la ref, 3€ c'est abordable ça va Vos lectures actuelles - Page 21 Yeux07 bon courage en tout cas et tiens au courant de ton avancée dans la méditation.

Shotgun a écrit:
Je viens de recevoir Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues aux éditions Véga, l'édition est vraiment magnifique, la texture de couverture et de page est vraiment agréable (+ un marque page Guénon); ça s'annonce bien haha

Yes Vega fait du bon travail à ce niveau, dommage que ce soit gâché par des problèmes d'impression parfois, j'espère que ce sera pas ton cas; quoiqu'il en soit, bonne lecture ! J'attends ton retour pour le choper  haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:27

Je viens de terminer Le livre de la Certitude de Lings; franchement je vous le conseille vivement, particulièrement à Shot et à Old, d'autant qu'il ne doute que 8€ (aux éditions Tasnim) et pour le contenu c'est pas cher payé honnêtement !

Pour ma part il a dissipé plein de doutes et d'interrogations que j'avais. Il est à noter que, dans l'avant-propos, il explique que ce livre était à l'origine destiné à un public non occidental donc certains passages sont un peu pointus quand même, pour moi en tout cas (surtout dans la première partie du livre); les chapitre Le Sceau de Salomon et La porte étroite sont juste énormes !

Il cite un passage du livre Vies des saints, d'Émile Dermenghen dont tu avais parlé Shot et s'appuie principalement sur des passages du Coran et de l'Ancien Testament pour développer différents aspects de ce qu'est la Certitude, et ses différents degrés, dans la tradition islamique/soufie, la notion d'Homme véritable, le sens des symboles etc.

Vraiment très bon, vivement la Onzième heure, et la douzième Vos lectures actuelles - Page 21 700519
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 21 Empty

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 34 ... 47  Suivant