.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42 ... 47  Suivant
AuteurMessage
N.B

Vos lectures actuelles - Page 37 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:19

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ca pour me repondre camisole c'est sympa et démontre ton sérieux Vos lectures actuelles - Page 37 24278

https://youtu.be/e20S6RsJ76g
https://youtu.be/e20S6RsJ76g

frappant de vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 37 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyVen 14 Juil 2017 - 0:10

Shotgun a écrit:

Puisqu'on parlait de Tolstoï, ça m'a donné envie de commencer Anna Karénine qui m'intimidait depuis un bout de temps haha, ça va être grandiose je pense, le début l'est déjà !

Fini il y a quelques temps d'ailleurs, vraiment incroyable, à part Crime et Châtiment je crois pas avoir lu un aussi grand roman; il fallait s'y attendre cela dit. D'une parfaite justesse à absolument tous les niveaux. Un passage à la fin du livre m'a beaucoup fait penser à N.B, je le posterai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 37 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyVen 14 Juil 2017 - 3:15

merci pour ton retour en mp je te repondrait plus tard et j'attends impatiemment l'extrait dont tu parle Vos lectures actuelles - Page 37 24278
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 37 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:35

Chui passer a la fnac ducoup jai hesiter entre anna karenine de tolstoï et Kafka sur le rivage pour retrouver murakami mais comme jai deja l'idiot de dostoievski a lire , jai pris le best seller du japonais ... j'en suis a la page 60 vu que jai lu dans l'aprem .. cest pas mal du tout pour le moment Vos lectures actuelles - Page 37 62721420170718183017
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 37 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:45

je viens de prendre conscience du fait que les moines asiat ont une epaule couverte et une autre nu comme un melange des 2 .. le fait aussi que l'occident aime la sappe et les pays plus pauvre les gens sont plus devetu comme en inde .. plus devetu plus proche du spirituel et plus riche sur ce plan mais plus pauvre matierelement et inversement plus vetu plus riche materielement et plus pauvre spirituelement etc ... le ying le yang , adam et eve , le christ et marie .. je sais pas si je delire mais cest dingue de prendre conscience de plus en plus de chose chaque jour et de se rendre compte que tout est en lien ... mais ou est la verité ? ^^ ici et la .. partout et nul part lol
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 37 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:47

Vos lectures actuelles - Page 37 24278


J'ai commencé le Livre des morts Égyptien, commenté par Grégoire Kolpatchky; très intéressant, l'introduction est très riche en informations sur la métaphysique Égyptienne qui, sans surprise, recoupe sur énormément de points les autres doctrines traditionnelles. Quelques réticences toutefois sur le prétendu polythéisme des Égyptiens (d'ailleurs Kolpatchky lui-même met pourtant en évidence le caractère symbolique de chaque "divinité" Égyptienne) qui, bien que possible, m'étonnerait énormément, puisque j'ai du mal à voir un peuple avec une aussi profonde connaissance métaphysique tomber dans une erreur aussi grossière que le polythéisme. Bouquin conseillé, donc, même si je pense pas le lire entièrement en une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyDim 23 Juil 2017 - 6:46

Tu comptes lire le Bardö Thodol également du coup ou pas du tout ?

Merci pour la référence en tout cas car c'est pas toujours évident faire un choix sur ce genre de bouquins. Il est facile d'accès niveau compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 37 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:42

Oui je compte le lire aussi, mais ça risque d'être encore plus difficile de trouver une bonne édition commentée parce que plusieurs théosophes se sont affairés à sa traduction il me semble haha

Yes plutôt "facile", le texte en lui-même est très opaque et difficile à saisir mais l'introduction aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:09

https://www.counter-currents.com/2011/01/evola-on-the-egyptian-tibetan-books-of-the-dead/

Je suis tombé là-dessus du coup. Je connais pas ton niveau d'anglais mais si tu es bilingue, tu devrais peut-être t'orienter vers des travaux écrits dans cette langue (à voir si on peut les trouver relativement facilement et à des prix abordables, ce qui n'est pas sûr). En tout cas Evola te rejoint sur la version de Kolpatchky et l'influence théosophiste en général; ce serait intéressant de chercher du côté de Coomaraswany également, je serais étonné qu'il n'y ait pas consacré quelques article au moins.

En tout cas si tu trouves des choses intéressantes à ce sujet, fais le moi savoir parce que j'ai pu de tablette du coup c'est un peu limité pour faire des recherches sur ce téléphone moisi haha
Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:44

wesh les gars jvous est manquez ou quoiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:46

g des polo philipp plien a vendre venez en pv,c'est minimum 100e l'polo
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 37 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:43

Vos lectures actuelles - Page 37 78253220170726184001

5 euro cette edition Vos lectures actuelles - Page 37 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 37 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:22

.:: CàmisOle ::. a écrit:
https://www.counter-currents.com/2011/01/evola-on-the-egyptian-tibetan-books-of-the-dead/

Je suis tombé là-dessus du coup. Je connais pas ton niveau d'anglais mais si tu es bilingue, tu devrais peut-être t'orienter vers des travaux écrits dans cette langue (à voir si on peut les trouver relativement facilement et à des prix abordables, ce qui n'est pas sûr). En tout cas Evola te rejoint sur la version de Kolpatchky et l'influence théosophiste en général; ce serait intéressant de chercher du côté de Coomaraswany également, je serais étonné qu'il n'y ait pas consacré quelques article au moins.

En tout cas si tu trouves des choses intéressantes à ce sujet, fais le moi savoir parce que j'ai pu de tablette du coup c'est un peu limité pour faire des recherches sur ce téléphone moisi haha

Pas sûr d'avoir le niveau suffisant en anglais pour suivre des articles de ce type haha mais bonne idée, je vais essayer je pense !
Yes dès que je trouve un truc intéressant je le poste ici Vos lectures actuelles - Page 37 24278


Bien vu N.b, par contre je sais pas si la traduction est bonne, celle du Livre de poche était pas mal du tout c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Vos lectures actuelles - Page 37 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:56

Shotgun a écrit:
N.B a écrit:
La pierre et le sabre, très bon ..

Yes bonne idée ça !


Puisqu'on parlait de Tolstoï, ça m'a donné envie de commencer Anna Karénine qui m'intimidait depuis un bout de temps haha, ça va être grandiose je pense, le début l'est déjà !

Je lis guerre et paix en ce moment, il est juste ouf ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:55

T'es motivé
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:14

.:: CàmisOle ::. a écrit:
T'es motivé

ça va apparemment ça se lit vite, vu qu'il est guère épais muhahahahaha




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 37 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:07

Vos lectures actuelles - Page 37 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Vos lectures actuelles - Page 37 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 23:34

Ouais 1582 pages sa va mais elles sont longues à lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 6:03

http://www.sciencesacree.com/carnet/articles-divers/l-emir-et-le-droit-humanitaire-muhammad-valsan.html

Un article très intéressant de Muhammad Vâlsan qui donne un aperçu bref mais néanmoins précis de l'esprit qui anima l'Emir dans son parcours, tant militaire que spirituel - l'un étant évidemment indissociable de l'autre - ainsi que de la science des lettres et surtout des nombres, dans la tradition islamique. Un rapide rappel également de la notion de droits et de devoirs, logiquement envisagés comme essentiellement rattachés à Dieu et qui mettront bien en lumière l'humanité d'Abd El Kader (qui n'est pas un vulgaire humanisme, comme on peut le lire souvent à son propos).

Par ailleurs, un passage du texte semble indiquer qu'Al-Hallaj serait finalement de «type christique» c'est-à-dire qu'il est, je crois, un héritier spirituel du Christ (voir Le sceau des saints pour plus de développement sur la notion d'héritage spirituel/prophétique même si il doit y être fait mention ailleurs, dans le Coran évidemment). D'ailleurs, Hallaj est le dernier saint cité dans le Mémorial des Saints d'Attar
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 37 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:19

J'entame le seul bouquin qui m'interesse chez Onfray histoire de voir ce que ca donne son fameux brulot Vos lectures actuelles - Page 37 93251320170818190513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-