.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 47  Suivant
AuteurMessage
N.B

Vos lectures actuelles - Page 35 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptySam 24 Juin 2017 - 11:27

Oui je vais le commander c'est sur , j'ai recu aussi les 2 livres de guenon (introduction et le symbolisme ) que je lirais plus tard .. a plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptySam 24 Juin 2017 - 11:33

Tu vas bien aimé, je te spoile pas mais y a des passages vraiment excellents.

Pourquoi Sankara en avatar ? Tu as lu quelque chose sur lui récemment ? Je l'admirais; quand j'avais 15-16 ans on avait écrit un morceau sur lui avec un pote haha ( L'homme cent carats, très original hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 35 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptySam 24 Juin 2017 - 12:05

N.B a écrit:
La pierre et le sabre, très bon ..

Yes bonne idée ça !


Puisqu'on parlait de Tolstoï, ça m'a donné envie de commencer Anna Karénine qui m'intimidait depuis un bout de temps haha, ça va être grandiose je pense, le début l'est déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:42

Franchement impressionnant L'introduction . Avec Le règne c'est également un des meilleurs livres que j'ai lu. J'espère que j'aurai un jour la possibilité de lire son Etude sur l'hindouisme qui doit être incroyable.

Finalement j'ai reçu Lettre aux Français , je pense que je vais le lire avant ses Ecrits spirituels !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 35 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:12

Content que ça t'ait plu. Le Règne j'en ai lu un peu moins de la moitié et c'est très fort aussi effectivement, d'une façon assez différente toutefois, il faudra que je le lise en entier et sérieusement sous peu !

Tiens au courant quand t'auras fini les textes d'Abd el-Kader, ton avis m'intéresse, ils ont l'air très forts. Tu as déjà lu Averroès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:55

Non jamais et toi ? J'ai quasiment rien lu tu sais, avant il y a 2 ans et demi/3 ans, j'avais jamais lu un livre hahaha (sauf les trucs au collège et encore, pas tous entièrement haha)
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 35 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyDim 25 Juin 2017 - 22:49

Haha sait-on jamais ! Non plus, mais je me demandais en quelles mesure il a été influencé par Aristote (puisqu'on le qualifie souvent d'"Aristotélicien") et en quelles mesures il a réussi à s'en "détacher", en tant que penseur oriental
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 35 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:50

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Non jamais et toi ? J'ai quasiment rien lu tu sais, avant il y a 2 ans et demi/3 ans, j'avais jamais lu un livre hahaha (sauf les trucs au collège et encore, pas tous entièrement haha)

Exactement pareil Vos lectures actuelles - Page 35 984695
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 35 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:55

J'ai vraiment commencé y a 3 ans moi aussi, étrange haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:57

Haha la fine équipe

Il me semble que Murakami a déjà été évoqué ici, Kafka sur le rivage a l'air pas mal, quelqu'un l'a déjà lu à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 35 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:46

Parce que c'était un type d'une grande discrétion/sobriété et d'une fermeté que je trouve courageuse .. j'ai fait une petite semaine à l'HP dans un service plutôt "cool" avec des gens très bien dans les patients et une dame avec qui j'ai sympathiser m'a offert un livre sur lui et du coup je lui ai laisser la crise du monde moderne de Guenon en sortant Vos lectures actuelles - Page 35 756964 ... pas lu Kafka sur le rivage de murakami même si c'est son plus célèbre..underground est très bien par contre faut rentrer dedans..ca peut sembler très plat parfois mais c'est plutôt fin je trouve .. sinon j'ai commencer celui la et ca fait du bien c'est absolument brillant et salvateur dans cette période
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:58

Putain j'ai mis 1 minute à piger que tu répondais à ma question sur Sankara au début de ton message hahaha. Merci d'avoir répondu pour Murakami du coup. Bon courage mais prends pas de cachetons hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 35 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:08

T'inquiète pas je sais que la psychiatrie dans sa pure medicalité ne peut pas guérir puisque il n'y a pas de pathologie mais juste canalisé les pensées que jai , il faut plutot , et cest ce que je fait en ce moment , que je me tourne vers la psychanalyse par exemple ... je prend un anxiolytiques et un antidépresseur tout les matins mais c'est léger je suis pas un zombie ou quoi que ce soit même si faut éviter de devenir addict visiblement et j'ai aussi un somnifère si j'ai besoin mais je suis sorti depuis 1 semaine et j'en ai pris une seule fois .. j'arrive à m'endormir tout seul le reste du temps ca va mieux qu'avant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyVen 30 Juin 2017 - 21:30

Tu l'as peut-être déjà lu car il me semble l'avoir déjà partagé il y a quelques mois mais ça donne à réfléchir : http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-les-mefaits-de-la-psychanalyse-46967159.html

Mettre sa santé mentale entre les mains d'un tiers n'est pas un choix anodin ni sans conséquences et une thérapie n'est pas nécessairement meilleure car non-médicamenteuse.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 35 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:07

http://livre.fnac.com/a2823616/Louis-Massignon-La-passion-de-Husayn-Ibn-Mansur-Hallaj
ça a l'air bien.
Je suis de plus en plus fasciné par Hallaj, il faudrait que je lise son diwan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyVen 30 Juin 2017 - 23:41

Idem. Le travail de Massigon à son sujet a l'air intéressant; même si Chodkiewicz et aussi Geoffroy estiment qu'il a trop "christifié" Al-Hallaj, son histoire semble intéressante et son aspect christique n'est peut-être pas si injustifiée que ça, toute proportion gardée et dans certaines limites évidemment.

Sinon, est-ce que quelqu'un a lu La bâtarde d'Istanbul ? Je suis tombé dessus hier et j'ai hésité à le prendre; killa si tu passes par là, il me semble que tu m'avais conseillé un autre livre de Shafak que Soufi mon amour mais je me souviens plus si c'était celui-ci ou si je confonds avec Amin Maalouf

Et Shotgun, toi qui connais bien Kant, est-ce que Vers la paix perpétuelle vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 35 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptySam 1 Juil 2017 - 1:11

Justement c'est l'aspect christique d'Hallaj qui me fascine. Du coup pourquoi ils critiquent cette tendance chez Massignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyDim 2 Juil 2017 - 7:46

C'est pas tant une critique qu'une réserve je crois; Massigon fait quasiment d'Hallaj un second Christ en utilisant un vocabulaire spécifiquement christique et en l'appliquant à Hallaj (la Passion d'Hallaj, son " Ana Al-Haqq ", équivalent de " Je suis la vérité " etc) ce qui peut être ambigu d'un point de vue hiérarchique car Hallaj ne peut-être "que" un disciple du Christ (même si c'est un saint parmi les saints, le Christ reste le Sceau de la sainteté). Après je m'en rendrai mieux compte si je le lis un jour même si ça me dérange pas vraiment qu'il pense comme ça ou autrement; et puis malgré les réserves qui peuvent exister à propos de son travail, il est tout de même largement reconnu pour celui-ci (notamment son travail sur le lexique dans la mystique soufie) et il a sûrement inspiré tous les orientalistes qui l'ont succédé car il a redonné à l'Occident une méthode d'étude nouvelle - ou plutôt la bonne méthode d'étude - de la doctrine islamique et du soufisme plus spécialement (même si les deux sont indissociables au fonds)

Sinon L'arbre du monde d'Ibn Arabî doit être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
killa

Vos lectures actuelles - Page 35 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:23

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Idem. Le travail de Massigon à son sujet a l'air intéressant; même si Chodkiewicz et aussi Geoffroy estiment qu'il a trop "christifié" Al-Hallaj, son histoire semble intéressante et son aspect christique n'est peut-être pas si injustifiée que ça, toute proportion gardée et dans certaines limites évidemment.

Sinon, est-ce que quelqu'un a lu La bâtarde d'Istanbul ? Je suis tombé dessus hier et j'ai hésité à le prendre; killa si tu passes par là, il me semble que tu m'avais conseillé un autre livre de Shafak que Soufi mon amour mais je me souviens plus si c'était celui-ci ou si je confonds avec Amin Maalouf

Et Shotgun, toi qui connais bien Kant, est-ce que Vers la paix perpétuelle vaut le coup ?

En fait je t'avais conseillé plusieurs livres Maalouf (Leon l'Africain, Samarcande, les croisades vues par les arabes, le périple de Baldassare)et également Soufi mon amour de Shafak. C'est d'ailleurs le seul que j'ai lu de Shafak donc si tu en lis d'autres n'hésite pas à me donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:11

Yep bien vu merci gros. La bâtarde d'Istanbul a l'air bien surtout parce qu'il traite du génocide arménien, ce qui est assez peu courant. Mais ça a l'air d'être un livre qui vise plus un lectorat féminin au niveau de l'histoire en elle-même ; j'irai peut-être l'acheter demain malgré tout, c'est jamais que 2€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-