| Les gens qui deviennent croyant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaemonRBien habitué
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 13:23 | |
| N'importe quoi le mental dans le sport c'est ta capacité à encaisser la douleur qui au final est plus psychologique que physique |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 13:28 | |
| La différence entre un sportif intelligent et un sportif certes pas con mais moins apte, c'est que le sportif intelligent, il saura trouver des parades, des tactiques ou des solutions au jeu que l'autre mettra + de temps pour trouver...et vu qu'en sport le temps ça fait la différence, bah forcément un sportif plus apte dans les criteres physique et intelligence sera plus apte que l'autre à savoir mener une équipe ou a trouver des solutions afin d'augmenter son score....
Admettons que les anciens peuples barbare et compagnie.......quand ils s'faisaient la guerre....que c'était pour eux un sport.....et bien l'histoire sait que certaines bataille se sont gagnée avec bcp moins d'hommes que les adversaires, car finalement c'est la tactique qui a compté.......
Et bien la nous avons à la fois le physique et a la fois l'intelligence qui entre en compte.....et c'est souvent celui qui sait voir plus loin les choses et considérer le plus d'aspect possible sur ce qui se passe......qui en sort vainqueur...... |
|
| |
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 13:32 | |
| - ...S... a écrit:
- oué shao tu n'a pas tort
mai il y a telement de point different, de mentalité differente que sa s'barre en couille et c'est logique bref persso gro la c'est une bonne journée poru moi et jprefere ne meme pas me cassé la tete pour une fois ^^ surtout quand les truc qur les quel on parle non pas de fin tkt passe une bonne journée... |
|
| |
DiamantRBien habitué
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 13:38 | |
| - NyniE a écrit:
- Jésus a écrit:
- Voila, j'me posais des questions. Certaines personnes sont athées, mais du jour au lendemain deviennent croyant. A votre avis, pourquoi se tournent-ils vers la religion ? Et comment font-ils pour croire en quelque chose qu'ils n'avaient jamais cru auparavant ? Peut-être un traumatisme et ils se raccrochent à quelque chose pour s'en sortir ?
pour répondre à tes questions il faut se poser la suivante : que permet la religion aux individus ?
puisqu'elle donne un sens à l'existence, une voie à suivre, et donc son lot de certitudes, elle apporte aux gens une sécurité, de l'espoir en réalité, puisqu'ils ont le sentiment (juste ou pas, ce n'est pas là la question) de savoir ce qui les attend selon leurs actes. disons qu'ils ont l'impression d'avoir un certain contrôle sur leur existence et leur devenir, s'ils sont dévoués à Dieu, ce qui est très rassurant sachant que ce dernier n'est qu'amour avec ses disciples.
or si à un moment donné on cherche un chemin à prendre... c'est qu'on est un peu perdu, et de ce fait, il faut croire que les conversions d'athés à tel ou tel culte, sont dues en partie à une sensation d'errance de leur part, souvent elle-même conséquence d'un drame survenu dans leur vie qui s'accompagne généralement d'un temps de réflexion et de remise en question (par exemple il me semble qu'il y a pas mal de conversions dans les prisons)
alors après, comment faire pour croire quelque chose qu'on avait jamais cru, c'est pas bien difficile, il suffit qu'un raisonnement te pousse à cette conclusion, et que tu trouve des arguments solides. parfois aussi un état émotif particulier peut avoir une influence, ou même le détachement d'une précédente influence (éducation etc)
mais voilà je sais pas si je suis très claire T'es sur que t'en as 14 lol |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 13:40 | |
| Non, je suis sûr qu'elle s'appelle Geraldine et qu'elle a environ 45 ans |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 13:46 | |
| - Jésus a écrit:
- Voila, j'me posais des questions. Certaines personnes sont athées, mais du jour au lendemain deviennent croyant. A votre avis, pourquoi se tournent-ils vers la religion ? Et comment font-ils pour croire en quelque chose qu'ils n'avaient jamais cru auparavant ? Peut-être un traumatisme et ils se raccrochent à quelque chose pour s'en sortir ?
Heu non je croit pas. |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 13:52 | |
| Si, parfois certaines personnes se mettent à croire en Dieu, alors qu'avant ils n'y croyaient pas |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 14:11 | |
| nan mais pas du jour au lendemain en un click sinon c quil on un gro probleme de perssonalité |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 14:35 | |
| |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:03 | |
| c parce que j'ai pas envie de donné mon opinion sinon jretourne des tête mais sa s'fait pas j'ai du respect loool |
|
| |
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:11 | |
| Y a des gens qui se mettent même à croire en dieu pour leurs meufs....
Alors vu comme ça, a la rigueur ça peut ne pas paraitre absurde, mais dans le fond, si on sait ce qu'est la religion et le temps de reflexion et de connaissance que ça demande pour se faire un avis, là oui ça parait absurde...
Quoi que bcp justifie le fait de tuer par amour......alors qu'est ce que c'est à coté que de croire en dieu par amour.......
Le pire c'est que j'suis sûr que y en a qui sont sincère envers eux mêmes lorsqu'ils disent ça, c'est tout simplement oufff.
Sinin j'voudrais aussi préciser que j'ai eu des discutions avec des gens d'ici sur ça, et que en aucun cas, le fait que je dise ça ne doit les faire penser que c'est pour eux.....je dis ça car ça existe.....mais ça ne concerne personne de ce forum en particulier. |
|
| |
Slimane
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:15 | |
| Etre religieux pour leurs meuf ?
Ce que j'ai compris, c'est par EXEMPLE : Un francais veut sortir avec une tunisienne Muslim, il se reconvertirer pour sortir avec ? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:26 | |
| |
|
| |
Slimane
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:29 | |
| Ok ok c'est ouff qu'a meme |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:47 | |
| ben non . c lhumain qui est comme sa preuve que tu connais pas bien lhomme |
|
| |
Slimane
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:49 | |
| On peut pas dire l'être humain comme sa,ca sera une généralité alors que chaque être humain est different ya des humains qui se reconvertirer pas pour une meuf |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 16:51 | |
| mdr nan nan enffin d'apres moi je sais pas vous chaque etre humain est pareil mais on ne le vois que quand il est dans le besoin de quelques choses |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 17:41 | |
| - ...S... a écrit:
- nan mais pas du jour au lendemain en un click
sinon c quil on un gro probleme de perssonalité Non mais je disais pas ça dans ce sens, vous m'avez très bien compris. Je parle des gens qui étaient athées et ne croyaient absolument pas en Dieu mais qui finissent par y croire pour différentes raisons. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 17:44 | |
| moué mouééééé mais j'vais pas parlé de ca j'garde mon opinion pour moi |
|
| |
DiamantRBien habitué
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant Ven 5 Mar 2010 - 19:05 | |
| Déjà ici il y en a qui se convertisse a l'islam juste pour la mode et je trouve sa débile mais bon après ils font ce qu'ils veulent. Ou sinon pour leur mec ou leur meuf mais quand ils seront plus ensemble je pense pas qu'ils vont gardé la même religion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens qui deviennent croyant | |
| |
|
| |
| Les gens qui deviennent croyant | |
|