.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Question fondamentale avant la retraite ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:30

Y a une chose que je voudrais savoir..

Est ce que tous ici, vous avez l'impression d'avoir appris des choses dans les discutions que vous avez eu avec les autres du forum..

Est ce que pour vous, le temps que vous avez passez ici et que vous passerez certainement encore est inutile au point que vous puissiez considérer que si vous aviez dormis toute la fois ou vous êtes venu sur ce forum, cela n'aurait rien changé..

Ou est ce que malgré que ce ne soit qu'un forum, il y a des choses que vous gardez quand même en tête, des choses qui vous ont surpris ou étonné ou même emmerdé...

?
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:46

Moi j'ai apprend quelque chose de temps en temps,mais de toute facon ce n'est pas le but premier.
Je suis la pour me divertir et parler de ma passion,le rap.
Je trouve pas que je perd mon temps ici
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:50

a part les discussion que j'ai eu dans cette section j'ai pas l'impression d'avoir appris des choses utile.
mais bon l'inutile des autre section est distraillant donc c'est pas si inutile que sa du moment que sa fait marcher l'humour, la haine, l'etonnement etc.. sa distrait koi.
et pour la section musique c'est pas perdu non plu puis' que j'ecoute certain morceau plusieurs foi dans le meme journée.
en faite toute discusion meme si merdique soit elle elargi un sens .
mais c'est clair que quand j'suis pas sur RB je n'y pense jamais, ski peut m'accompagné dehors c'est les sons dans le mp3 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:51

j'pensse que le temp passé sur le forum pour ma part c'est le temp perdu a parlé dehor avec des gens ou voir autre chose mais certe c'est aussi el temp ou sa me divertis et ou je constate un peut le meme etat d'esprit qu'il y a dehor mais surtout d'apres la jeunesse vus la tranche d'age ici, et donc voila je vois que mon jugement avant de venir sur rb était le meme que mtn .... apres jpensse pas en avoir appris

oui si on en a appris c'est la meme que les jour ou on ne serais pas ici

mai au final c'est une bonne quesstion

apres c pour certain comme moi c'est peut etre mieux que je reste ici que d'alé me fummé des oinj dehor a mniké plus et a etre tenté a faire des connerie c un peut le principe de mon rap sa evite des chose .
Revenir en haut Aller en bas
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:00

et pourkoi tu dit "avant la retraite" enfoiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:24

j'comprends..

Mais y a quand même une différence fondamental entre ce que vous pouvez lire par distraction ou lire par intéret.....

La distraction, elle ne sert qu'a faire passer le temps, elle tue le temps finalement, mais c'est tout, une fois que vous avez posé la manette de votre console...et que vous passez à autre chose, c'est comme si vous n'aviez jamais joué à la console...êtes vous conscient de cela...

On entend par distraction le fait qu'une chose nous distrait, c'est à dire une chose qui nous fait passer à une autre chose....en général, en nous faisant temporairement oublié les soucis ou le stress de la vie...en provoquant chez nous un sentiment de détachement....d'autant + que lorsqu'on se distrait, nous faisons quelque chose que nous aimons bien, ce qui nous ravis, et par la même fait retomber la pression...

Mais une fois dis ceci, que reste t-il une fois la distraction passé? Vous pourriez trés bien être là avec la manette de console dans les mains depuis 3 heures...content d'avoir joué et d'un coup...le téléphone sonne, votre mere répond et elle aprrend que vous devriez être en cour.....d'un coup le stress monte et vous vous faite engueuler.....les 3 heures que vous venez de passer devant la console, qui étaient sencé vous distraire, n'ont servi à rien..et finalement il en est tj ainsi.....que reste t-il donc de ce temps (les 3 heures) puisque à part avoir fait bouger un gugus sur un ecran et avoir été satisfait pendant 3 heures, à la fin il ne reste rien de tout cela...c'est comme construire une digue pendant 3 ans pour se protéger et qu'en un instant, une vague la casse et inonde tout.....à quoi à servi le temps de la construction, puisqu'au final tout est perdu, l'energie, le temps, les efforts et le moral....

La distraction n'est donc qu'une illusion, sans doute que l'on se persuade que nous en avons besoin pour penser à rien ou pour moins cogiter.....mais la distraction n'est elle pas en soi, une forme de fuite?

Ceci nous amène à une autre question....doit on s'interroger sur le fait de savoir si ce que nous aimons faire doit être fait, même si ce que nous aimons faire n'a aucun but, aucune raison, aucun sens parfois?


Dernière édition par Shaolin le Mar 8 Déc 2009 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoZaR

Question fondamentale avant la retraite ^^ Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:25

J'ai appris que mêmes des rappeur mette un bonnet de noel ( banniere du fofo )
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:27

Question fondamentale avant la retraite ^^ 762370
Revenir en haut Aller en bas
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:33

shao c'est vraiment chelou que t'aborde se sujet, j'y pensai avant de dormir hier, et la déduction que tu vien de faire j'ai fait a peut de chose pret la meme en moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:05

La connaissance elle n'a aucune limite, elle ne se limite pas aux humeurs, aux stress, aux maux de la vie.....tant que ceux ci ne nous enleve pas nos capacités à comprendre....

Sans doute que les gens les plus heureux dans ce monde, sont ceux qui aiment apprendre ou penser, car en réalité, ils combinent bon temps et connaissances....

Mais quelle peut être le moyen de changer d'avis pour quelqu'un qui ne sait pas vraiment dans quel but apprendre, qui pense que tout cela c'est bon que pour les autres, et que la vie quotidienne n'a pas besoin de cela, que la conaissance ne fait pas vivre les gens......et puisque la vie est difficile dans son ensemble, mieux vaut se distraire quitte à perdre son temps que d'apprendre ou de s'intérésser aux choses.........

Quand je dis apprendre, je veux dire par là de s'intérésser aux choses indépendamment de ce que nous sommes obligé d'apprendre...



Je répondrais à ceux qui se pose cette question, parce que je sais que bcp se la poserons en lisant ceci, et qu'on me l'a souvent posé, que la connaissance du travail des autres, puisque c'est par là que tout commence, inévitablement, vous amenera à penser exactement le contraire de ce que peux penser quelqu'un qui croit que c'est inutile d'apprendre........en vrai, c'est comme être réfractaire à quelque chose, y gouter et se rendre compte que cela nous apporte énormément + que la manière dont nous tuions le temps auparavant.....mais nous sommes là dans le même cas d'un jeune qui n'écoute pas les conseils du cpe parce qu'il est buté dans sa tête, alors que nous, les plus anciens, savons qu'en réalité c'est trés juste ce que dis le cpe, puisque nous l'avons vécu et vu au quotidien, parfois même fait les mêmes erreurs...mais le jeune n'en fera rien, il persistera dans son comportement jusqu'a ce que le temps passant,il se rende compte que le cpe avait raison...et que la vérité du monde ne se limite pas aux reveries et en repoussant le temps indéfiniement.

Mais le temps a passé quoi qu'il en soit.....perte de temps.....parce que la reflexion était limité aux seules joies de la vie basique et qu'étant jeune à ce moment là, il n'avait pas pour vocation à ouvrir son esprit plus loin que ce que la vie proche le lui demandais...

Mais souvent, ceux qui ont eu raison, sont ceux qui ont su voir plus loin que ce que voyais leur semblable.........


Dernière édition par Shaolin le Mar 8 Déc 2009 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoZaR

Question fondamentale avant la retraite ^^ Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:06

La conaissance a des limites faut pas abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:07

mdrrrr no elle a pas dlimite sur sa tu peut pas rigolé Question fondamentale avant la retraite ^^ Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:08

KoZaR a écrit:
La conaissance a des limites faut pas abusé

des limites dans ce que nous savons.....mais pas dans ce que nous pouvons apprendre.....et apprendre ce n'est pas simplement retenir que ce qui est soit disant juste.....mais c'est s'intérésser à tout le reste....

Mais quand je dis que la connaissance n'est pas limité, c'est dans le sens qu' aujourd'hui, 100 vies ne sauraient suffir à tout apprendre....

par contre effectivement......elle est limité à ce que nous savons et là du coup, l'imagination fait son entrée....mais il n'y a pas d'imagination de tout façon, sans connaissance au préalable....


Dernière édition par Shaolin le Mar 8 Déc 2009 - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoZaR

Question fondamentale avant la retraite ^^ Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:10

bah moi j'ai apris tout en sachant que la conaissance a des limites
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:14

Altèss a écrit:
shao c'est vraiment chelou que t'aborde se sujet, j'y pensai avant de dormir hier, et la déduction que tu vien de faire j'ai fait a peut de chose pret la meme en moins bien

il n'y a peut être pas de hasard au fond.....qui sait qui je suis..

Question fondamentale avant la retraite ^^ 24278
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Question fondamentale avant la retraite ^^ Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:53

Bah moi j'vais te répondre, pas que sur RB mais sur le net entièrement, ça m'a appris pas mal de trucs pratiques, c'est sûr.

Exemple ? Bah déjà, mon orthographe, c'est à force d'aller sur le net et d'vouloir écrire correctement, maintenant je sais bien écrire sans faire de fautes, ou presque Question fondamentale avant la retraite ^^ Yeux07

Après les discussions ça peut m'apporter, m'aider, ou autre, mais après j'compte jamais là dessus, j'compte que sur moi même dans la vie donc voilà, j'essaye de penser à tout moi même et d'avoir l'esprit ouvert tout en étant lucide sur tout et tout en gardant mes principes. Mais c'est sûr que c'est bien parce que c'est le net ok mais on parle avec de vrais gens, différents, avec des vécus différents aussi et genre parler avec Shaolin par exemple, bah ça m'a fait plaisir, j'ai déjà été content d'avoir eu une conversation avec quelqu'un sur le net c'est sûr.

En plus on parle plus parce que c'est anonyme ou presque, donc ça va plus vite. Ya pas ou peu de chichi.

Donc ouais RB c'est comme une porte vers des relations sociales avec des gens différents même si la passion qui nous lie tous c'est le hip hop au départ. Donc c'est comme toute relation ça peut t'apprendre des choses sur les gens, pour certains ça leur apprend des trucs sur eux-même mais perso j'me connais très bien donc voilà.

Y'en a qui apprennent aussi plein d'trucs sur le rap ou le hip hop en général ici, par exemple yen a ils ont commencé le rap, RB les a aidé à progresser et maintenant ils sont lancés dans leur truc.

Bref si le forum était si inutile que ça il aurait pas autant d'succès ;)
Et sur le net tu peux apprendre énormément d'choses, ya d'tout, des documentaires, des aides pour tout, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Krazy-E

Question fondamentale avant la retraite ^^ Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:51

Même si c'est qu'un support, le forum réunit des vrais personnes, c'est pas comme si on était tous des bots Question fondamentale avant la retraite ^^ Yeux07

Forcément on apprend des choses, on débat sur des trucs trèèèèèèèèèèès varié Question fondamentale avant la retraite ^^ Yeux07 et on apprend des choses, ça je pense que c'est une raison de ne pas regretter d'avoir fréquenté des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Question fondamentale avant la retraite ^^ Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:56

Moi j'ai découvert pas mal de nouveaux artistes, du meilleur rap que j'écoutais avant, mais sinon les discussions "philosophiques" du chin tiki ou d'ici, autres que sur le rap, j'en retiens rien
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:49

devant un pc ou en realité on apprend toujours peu ou beaucoup au contact des autres je pense
mais sinon pour la question oui forcement dans diferent domaine rap, philosophie... meme si on apprend reelement peu de chose entierement nouvelle c est souvent aussi des complement d information...
Revenir en haut Aller en bas
Shenio
Modératueur
Modératueur
Shenio

Masculin
Messages : 8699
Age : 31
Groupe : One Fly
Date d'inscription : 24/04/2006

Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:34

J'pense que quand on viens tout les jours,qu'on est un habitué d'un forum,on vois des choses et parle de choses qu'on retient forcémment,j'pense pas que sa soit inutile (bien que ça soit pas + utile qu'aller à l'ecole ou sortir dehors) mais ca fait toujours une éxperience de vie (meme si ce n'est que sur le web) qui apporte forcemment un truc à ton cerveau

Moi personnellement RB sa m'as servi dans la vie parceque c'est grace à ce forum que j'suis devenu graphiste et recontré Krazy (qui boss avec moi maintenant Question fondamentale avant la retraite ^^ 700519) puis ya d'autre truc comme Tigresse/Xerone & Mael/Selka & Kizz/Selka qui se sont recontrés via RB

donc j'pense bien que en general les relations sur le web apportent quelque chose :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/keyssdesignz
Contenu sponsorisé




Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question fondamentale avant la retraite ^^   Question fondamentale avant la retraite ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question fondamentale avant la retraite ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-