.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La putification de la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:42

Tibbar a écrit:
Des fois j'aimerai bien être comme toi, m'en foutre de tout c'qui s'passe dans le monde et autour de moi, rester solitaire, dans mon coin, faire ma vie et fermer ma gueule. Mais moi jpense à des gens qui pour moi passent avant moi-même, du genre, ma copine. J'm'inquiète pour elle plus que pour moi, quand j'aurais des enfants, pareil.

Si j'étais tout seul, que la société fasse ce qu'elle veut j'm'en bats les couilles, que tout l'monde reste dans sa merde alors. Mais en étant révolté contre ça c'est quand jpense au monde que jvais laisser à mes enfants ou qui influera sur ma famille et mon entourage. Si j'avais pas démiotions, ouais j'm'en foutrai.

Explique moi ski a en gras là, parce que jsaisi pas bien le sens de cke tu veux dire, j'pensais pas qu'on s'connaissait aussi bien pour ktu t'permette de dire ça.....




Sinon on dirait que tu débarque de Mars là, que tu n'étais au courant de rien et que tu étais surpris du monde dans lequel tu aurais attéris.

Qu'est ski spasse, t'as eu une vision, une prise de conscience?


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Nov 2009 - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:54

Tibbar a écrit:
Bonjour je suis venu parlé d'un sujet qui m'énerve au plus haut point La putification de la société - Page 2 984695


Comme certains le savent, je trouve à gerber le fais que, les femmes comme les hommes, se regroupent dans des lieux de rencontres telles que les boites de nuit, et s'accouplent alors que beaucoup ont déjà un copain ou une copine voire un mari ou une femme, qu'ils trompent derrière leur dos. La putification de la société - Page 2 984695

Bon, vous allez me dire ça dépend le contexte, on peut pas juger. Mais moi je tenais à dire que ces gens sont des grosses putes qui dévergondent le sexe et banalisent la trahison et le mal qu'elle fait. J'ai un tel dégoût envers ces personnes que c'en devient maladif, surtout quand ça peut toucher ou ne serait-ce qu'effleurer mon entourage, à savoir : Amis, famille. La putification de la société - Page 2 984695

En fait, dans la rue, au travail, partout, les hommes draguent les femmes qu'elles soient maqués ou pas, et inversement. Et rares sont les femmes qui n'se laissent pas faire et qui ont du caractère qu'elles mettent à profit pour remballer ce genre de porc. La putification de la société - Page 2 984695

Pour donner un exemple, ma copine a 15 (bientôt 16) ans. Elle travaille dans un restaurant, en tant que serveuse. Elle se fait draguer par certains clients, dont certains qui ont plus de 40 / 50 ans. La putification de la société - Page 2 984695 Bien sûr elle ne se laisse pas faire mais c'est pour dire que des vieux draguent des jeunes, sans scrupule, sans même se poser la question si elle a un copain ou quoi, c'est devenu n'importe quoi. La putification de la société - Page 2 984695 (jsuis sûr que beaucoup en me lisant trouveront la situation que j'ai cité totalement normale et banale)

Je vais prendre un autre exemple, un Homme, qui va en boite et tous les soirs il se serre une meuf. Des fois des femmes mariées ou qui ont un copain. C'est un exemple typique, véridique, ça existe partout. Alors voilà, vous allez me dire oui mais ils sont consentent, blablabla.

Oui, mais c'est limite devenu normal d'être une pute actuellement. Au contraire, c'est moi qui paraît bizarre à dire que c'est mal, dégoûtant, à cracher dessus... Donc moi j'deviens anormal parce que la putification devient habituelle et normale. La putification de la société - Page 2 984695

Le problème c'est que, moi je ne changerai jamais là dessus, même si tout le monde perdait ses principes, moi je resterai moi-même. Du coup, et comme en plus je suis jaloux, bah c'est une torture pour moi d'savoir que ma copine par exemple, où qu'elle soit sans ma présence, risque d'se faire draguer et tout. Les batards qui la draguent ne pensant bien sûr qu'à son cul, sa beauté, enfin la prenant pour un bout d'viande. J'ai les nerfs contre ces fils de putes. La putification de la société - Page 2 984695 (En plus comme Chouka me dit tout, bah je sais tout et ça me met encore plus les nerfs rien que quand un mec la matte en lui faisant des sourires, ou l'accoste dans la rue)

Alors jme suis déjà dit qu'j'étais pas fait pour avoir une copine... Pis en fait jcrois que jsuis pas fait du tout pour cette société là, je sais pas si y'en a qui sont dans mon cas, mais voir les gens se prostituer ainsi dans tous domaine me dégoûte, ça m'écoeure, même si y'a d'autres trucs qui m'dégoûtent dans la société, ce point là est quotidien, et insupportable. Quand quelqu'un trompe son conjoint, il faut se dire que derrière chaque coup d'bite se cache une trahison infernale.

Pourtant, jme contente de peu, mais là, j'arrive difficilement à être heureux dans une telle société. Jdis pas que j'suis un coincé ni rien, mais l'injustice et la trahison sont des choses qui m'énervent au plus haut point, ce n'est même pas une question de sexe. (enfin pas que)
D'autres me diront que j'crois aux comptes de fées et aux walt disney, mais j'préfère vivre dans mon monde de bisounours que vivre dans un film de cul où les valeurs sont oubliées pour l'argent, le pouvoir, ou l'intérêt matériel, par exemples.

En fait le truc, voilà, c'est que jme sens en minorité, parce que partout autour jvois que des gens qui se respectent pas et qui respectent pas leur entourage, mais à un point écœurant. (Pour résumer jme sens entouré d'putes) Des fois c'est vrai jme sens pas sociable du tout, j'ai jamais eu aucun mal à mfaire des potes et tout, même à l'école etc... j'ai toujours été celui que tout le monde aimait bien, qui faisait rire, etc... Mais moi, en voyant la face cachée des gens j'arrive plus à bien les aimer, y'en a de moins en moins que j'estime. Pis j'ai beau l'expliquer à certaines personnes j'sais pas, j'pense que tant qu'elles comprendront pas par elles-mêmes jpourrai pas les raisonner ou les empêcher d'continuer dfaire les putes, elles comprendront pas vraiment et donc, continueront.

Même les prostituées qui en font un métier, jtrouve ça à gerber, vendre son cul pour de l'argent !? On va m'dire que l'argent ça sert à vivre mais non ! L'argent sert à survivre, c'qui te fait vivre c'est tes valeurs, c'est tout ce qui fait ce que tu es, et ça, tu préfères l'échanger pour une voiture, une plus belle maison, de l'argent, des biens matériels... Bref !

C'est pas un coup de gueule c'est une irritation permanente.

PS : Le truc qui m'énerve vraiment, c'est que ça puisse influencer sur mon entourage, et comme on vit dans la même société, bah forcément ça a des impacts.

Tout ce message ce sont des ressentis que tu justifies ! Tu t'attaches aux bonnes raisons qui les nourrissent et les amplifient !

Ne t'arrête pas à la surface, explore les, observe la pensée qu'ils produisent, devient conscient de ce qui se passe en toi, voit comme tu n'as aucun véritable controle la dessus, regarde comme tu n'es pas le boss !

En l'état actuel des choses tu ne pourras jamais changer le monde, t'auras beau te rebeller tant que tu veux, tu te disputera toujours avec tes propres démons. C'est un grand paradoxe, l'homme conspire contre lui-meme en permanence. Cette jalousie que tu ressens, ce ressentiment que tu as vis à vis de ceux que tu décris, explore tout ca, confronte les par ta vigilence, reconnais les pour ce qu'ils sont : de l'énergie. Utilise cette énergie autrement que pour les justifier !

Tu ne changeras pas le monde mais tu peux changer toi, car c'est de toi que proviennent réellement toutes ces tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:22

Je parle souvent avec un mec tres dans l'ésotérisme et un jour il me disait, l'ascension de 2012 c'est l'ouverture de la porte des morts...
Il ne voyait pourtant que la forme avec tout ce que son imagination va pouvoir projeter à partir de ca !

Pourtant dans un sens il avait raison, tous ces ressentis qui nous polluent en nous et bloquent notre évolution ce sont des choses mortes, du passé, qui demandent à etre libérés ! Ces énergies sont prisonnières dans notre justification, elles sont sans arrèt refoulées, on leur donne toute les bonnes raisons de rester enfermées à l'intérieur de nous, on les refoule par la pensée !

Mais ces énergies doivent etre libérées, transmutées !

C'est comme ca que l'homme évoluera (ascension...), en se libérant du poid inconscient de son passé.

2012 ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La putification de la société - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:25

Shaolin a écrit:
Bah oé excuse moi, mais y en a qui tuent pour de l'argent et au pire j'prefere qu'une pute fasse ce qu'elle fait pour avoir d'la tune plutôt qu'autre chose...

Alors tu va mdire elle ont qu'a aller bosser, mais ça c'est pas à toi d'en juger, les putes existe depuis perpette, et la moralité, à ce niveau elle ne concerne que ton point de vue, les gens font ce qu'ils veulent, c'est pas à toi d'aller dire aux gens ce qu'ils doivent faire.

Et pis même si c'était pas pour la tune, si c'était juste pour le sex, quel est ton problème......té pas tibbar le tout puissant, si une pute subit sa situation oké pour l'aider, parce que ce n'est pas sa volonté, mais si une pute choisi de le faire pour x raison, elle fait ck'elle veut......


Aidé les gens pour ceux qui le font, c'est une bonne chose, mais c'est pas une obligation, les gens qui le font n'ont pas à recevoir + de gratification pour le faire parce que sinon il le font pour la gloire et non par acte réfléchi......

Donc un homme qui fait ne vaux pas plus qu'un homme qui fait pas, dans l'absolu.........peut être pour la moralité, mais la moralité c'est pas universelle. Y a des gens qui en on rien à foutre des autres, il se regarde eux, leur proches et pis c tout.......c'est une manière de voir les choses, j'la partage pas, mais ça existe...et selon le point de vue, ça peut se comprendre.


Enfin bref, jsé pas cke t'as là mais bon, deja tu te contredis parce que y a encore pas si longtemps de ça tu disait que entre gens consentant ça te posait pas de problème.......et une pute qui sfé un gars elle est consentente puisqu'elle le fait, et celui qui vient pour elle, il est consentant, il paye même....

Donc j'veux bien qu'il é pu s'produire un truc là dans ta vie, et que l'experience nous faut parfois changer d'avis, mais en si peu de temps.


??????

j'ai changé d'avis ? Non ! j'ai jamais changé d'avis !
Et pour moi pute = Tromper son conjoint
Mais les prostituées, qui se font payer pour leurs services sexuelles, ça c'est autre chose ça jsuis d'accord pour mesuré mes propos et tout selon le contexte,
Mais tromper non, là jsuis radicale et jcrache là dessus. Il s'est rien passé dans ma vie qui m'a fait changer d'avis, j'ai toujours tenu ce discours il me semble. j'ai d'ailleurs fait un son là dessus y'a pas longtemps, avant donc d'avoir fait ce topic... Qui dit la même chose, sauf que là je développe.

A mon avis tu m'as mal compris parce que moi j'ai 2 définitions du mot pute. J'ai parlé des deux, mais pas de la même façon, jles mets pas dans le même sac... Jme contredis pas du tout, jme suis sûrement mal exprimé, moi jme suis compris, ptetre ceux qui m'ont lu ont mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

La putification de la société - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:30

Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
Des fois j'aimerai bien être comme toi, m'en foutre de tout c'qui s'passe dans le monde et autour de moi, rester solitaire, dans mon coin, faire ma vie et fermer ma gueule. Mais moi jpense à des gens qui pour moi passent avant moi-même, du genre, ma copine. J'm'inquiète pour elle plus que pour moi, quand j'aurais des enfants, pareil.

Si j'étais tout seul, que la société fasse ce qu'elle veut j'm'en bats les couilles, que tout l'monde reste dans sa merde alors. Mais en étant révolté contre ça c'est quand jpense au monde que jvais laisser à mes enfants ou qui influera sur ma famille et mon entourage. Si j'avais pas démiotions, ouais j'm'en foutrai.

Explique moi ski a en gras là, parce que jsaisi pas bien le sens de cke tu veux dire, j'pensais pas qu'on s'connaissait aussi bien pour ktu t'permette de dire ça.....




Sinon on dirait que tu débarque de Mars là, que tu n'étais au courant de rien et que tu étais surpris du monde dans lequel tu aurais attéris.

Qu'est ski spasse, t'as eu une vision, une prise de conscience?


Bah, c'est l'impression que tu donnes, ce qui ets en gras, vu ce que tu dis. Dis le si jme trompe mais si t'es pas d'accord avec moi c'est bien que ça t'fait rien d'vivre dans un tel monde, donc d'un côté tu penses sûrement qu'à toi, vu que toi ça tfait rien qu'est-ce t'en as à foutre ? C'est ça en gros que tu m'dis, moi les putes qui trompent leur mec ou un enculé qui va tromper sa copine, à moi-même ça m'fait rien à part me dégoûter, jpourrai faire comme toi, m'en foutre, c'est plus facile de s'en foutre et d'rester neutre que de prendre position.

C'est pas une prise de conscience ni rien, c'est une irritation permanente comme j'l'ai dit, et j'ai ouvert un topic là dessus comme tous les sujets sur lesquels tu peux discuter : Le racisme, Dieu, la pauvreté, l'argent, le sommeil, la grippe A, ... Un sujet comme un autre, sauf que c'est un sujet qui prend beaucoup de place dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

La putification de la société - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:37

Citation :
Tu ne changeras pas le monde mais tu peux changer toi, car c'est de toi que proviennent réellement toutes ces tensions.


Alors en gros, si le monde est dégueulasse, je dois m'y plier et être comme ça, m'adapter. Et ben non, j'reste comme je veux être et j'encule le monde, j'le changerai peut-être pas pis franchement j'crois pas que ce soit vraiment mon but, mais ce qui est sûr c'est que moi même je changerai pas tout ce qui est fondamental pour moi, la base de ma vie.

Même si ça m'énerve, que ça vient de moi comme tu dis, c'est pas pour autant que je m'adapterai à tout avec philosophie histoire de plus me prendre la tête, moi jvois la vie concrètement parce que au quotidien ton discours là, c'est du mytho, jsuis sûr que tu l'appliques pas, faites pas semblant de pas avoir d'émotions. Des mecs comme vous j'en vois jamais dans la vie, j'en vois que sur internet, ou dans les livres, mais dans la vie concrètement ils font quoi de mieux que les autres ??? Au final ils ont des émotions aussi, des défauts, des ressentis, des avis... Donc venez pas m'lancer la pierre parce que moi j'assume mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

La putification de la société - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:04

ninon dit :
*comme par exemple t'as un ordinateur (ton esprit, ta pensée tout ça) qui t'permet d'accéder à des choses, bah c'est comme chercher à comprendre à un moment, comment fonctionne l'ordinateur, si j'ai bien compris
*en gros il t'propose d'essayer de comprendre d'où vient ton sentiment vis à vis de la trahison et tout ça j'crois, que tu maitrise pas forcément d'après lui
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*il vient dma logique et dmes principes, il vient dla notion de bien et dmal elles mêmes...
ninon dit :
*oui mais selon lui tout ça e sont des illusions
*ennfin comme j't'ai dit je comprend pas tout ce qu'il avance donc l'idéal c'est d'lui demander à lui parce que là j'voudrais pas parler en son nom non plus La putification de la société - Page 2 Yeux07
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*des illusions, ah ok...
*alors dire que le viol c'est mal
*c'est une illusion
*aussi, nan ?
ninon dit :
*non pas pour moi
*mais j'te dis, demande lui à lui
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*En plus jsuis sûr qu'ils disent ça mais si ils aiment une femme et qu'elle les trompe ils vont pas aimer oki
ninon dit :
*mais c'est possible qu'ils arrivent à s'détacher de ça aussi j'sais pas, on peut pas non plus savoir comment ils sont dans la "vraie vie" si j'puis dire
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*Bah ouais, moi des gens qui sont comme eux, ouverts d'esprit à tout et tout, j'en vois plein sur le net et dans les livres
*mais en vrai, dès qu'il leur arrive un truc, jai jamais vu personne agir avec une telle philosophie.
ninon dit :
*c'est ptètre juste parce que c'est rare
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*c'est surtout parce que leur discours c'est ce qu'ils pensent ou c'qu'ils voudraient penser mais ils ne l'appliqueraient pas concrètement pck c'est humainement impossible.
*Suffit d'aimer une personne vraiment, si il lui arrive un truc, comment rester calme ? ou comment voir ça avec détachement ??
*Jpense pas qu'ce soit possible.
ninon dit :
*non mais t'sais ils disent pas que si il arrive quelque chose de grave à un d'leur proche ils vont rester impassible
*j'me souviens que shaolin avait d'ailleurs dit que dans certaines situations il serait prêt à tuer parce qu'on touche à ses proches
*enfin je crois me souvenir
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*bah alors si ils appliquent pas c'qu'ils disent
*ça sert à quoi dle dire
*ou même s'en foutre quand ça touche les autres et dire que c'est rien, le banaliser
mais quand ça t'arrives tu avoue que c'est grave etc... ??
ninon dit :
*mais tib franchement tu mélange un peu tout là, personne dit que c'est rien et qu'il faut banaliser c'qui touche les autres c'est faux, si les gens s'en foutaient ils en parleraient pas sur des topics pendant des heures ou quoi, personne dit ça, t'interprète là, vraiment.
*seulement quand t'es dans une espèce de quête de sagesse on va dire, bah, tu essaye de l'appliquer au max, et c'est plus facile de l'appliquer quand ça concerne les autres, que quand ça te concerne toi, j'veux dire par exemple, t'as un mec qu'est juge, il doit déterminer les condamnations avec détachement et objectivité, et il peut l'faire de sa position, alors que si un jour il devient victime
*il pourra peut être pas avoir la même objectivité donc il sera pas juge de cette affaire
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*mais un être humain ne peut pas être un sage, c'est ça qu'est une illusion, de croire que tu peux atteindre ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:14

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
Des fois j'aimerai bien être comme toi, m'en foutre de tout c'qui s'passe dans le monde et autour de moi, rester solitaire, dans mon coin, faire ma vie et fermer ma gueule. Mais moi jpense à des gens qui pour moi passent avant moi-même, du genre, ma copine. J'm'inquiète pour elle plus que pour moi, quand j'aurais des enfants, pareil.

Si j'étais tout seul, que la société fasse ce qu'elle veut j'm'en bats les couilles, que tout l'monde reste dans sa merde alors. Mais en étant révolté contre ça c'est quand jpense au monde que jvais laisser à mes enfants ou qui influera sur ma famille et mon entourage. Si j'avais pas démiotions, ouais j'm'en foutrai.

Explique moi ski a en gras là, parce que jsaisi pas bien le sens de cke tu veux dire, j'pensais pas qu'on s'connaissait aussi bien pour ktu t'permette de dire ça.....




Sinon on dirait que tu débarque de Mars là, que tu n'étais au courant de rien et que tu étais surpris du monde dans lequel tu aurais attéris.

Qu'est ski spasse, t'as eu une vision, une prise de conscience?


Bah, c'est l'impression que tu donnes, ce qui ets en gras, vu ce que tu dis. Dis le si jme trompe mais si t'es pas d'accord avec moi c'est bien que ça t'fait rien d'vivre dans un tel monde, donc d'un côté tu penses sûrement qu'à toi, vu que toi ça tfait rien qu'est-ce t'en as à foutre ? C'est ça en gros que tu m'dis, moi les putes qui trompent leur mec ou un enculé qui va tromper sa copine, à moi-même ça m'fait rien à part me dégoûter, jpourrai faire comme toi, m'en foutre, c'est plus facile de s'en foutre et d'rester neutre que de prendre position.

C'est pas une prise de conscience ni rien, c'est une irritation permanente comme j'l'ai dit, et j'ai ouvert un topic là dessus comme tous les sujets sur lesquels tu peux discuter : Le racisme, Dieu, la pauvreté, l'argent, le sommeil, la grippe A, ... Un sujet comme un autre, sauf que c'est un sujet qui prend beaucoup de place dans la société.

Oui mais on en a deja parlé, et j'ai l'impression, non pas que tu ne comprennes pas mon "mon point de vue" mais que tu ne veuilles pas le comprendre.

JE NE CONFOND PAS LES CAUSES ET LES EFFETS....


Tu crois que c'est un hasard que la société soit comme ça?

Bah pour quelqu'un comme moi, non c'est pas un hasard, il y a une explication à tout et chaque comportement doit pouvoir s'expliquer...


Mais toi tu crois que je pardonnes tout sous pretexte que ça peut se comprendre, c'est ça que tu veux pas enregistrer dans ta tête, entre vouloir comprendre et vouloir pardonner ou excuser il y a une enorme différence.........la je parle pour les choses "immorales" ou les actes d'integrité psychologique ou physique commis sur autrui


Mais tu sais bien que je n'ai pas la même vision que toi sur la nature humaine......


Je partage ton avis sur tout ce qui est subis par les gens, c'est à dire la pauvreté, l'asservissement humain, la prostitution forcée, la mafia, enfin tout ce qui porte aux individus un malaise.....

Mais pour moi, une prostitué qui se vend pour d'la tune, de mon point de vue, je trouve que c'est pas forcément le mieux à faire, mais si c'est son choix, je n'ai rien à dire, évidement dans la mesure ou ça n'entre pas en conflit avec la liberté des autres, mais bon, y a pas des putes à tout les coins de rue non plus.


Aprés, la tromperie, je t'ai deja dit ce que j'en pensais, notamment que c'est pas bien pour l'autre, c'est sur....

Mais toi, tu te regardes, tu t'analyse dans la situation de ton couple et tu reporte sur les autres, ta vision de ce que dois être un couple...et même si tu as raison au fond, les choses ne sont pas comme on le voudrait, même si moi j'serais content que tous les mecs ou femmes qui furent trompés n'ai pas connu cette misère là.......

Mais y a tellement de choses que j'voudrais pour les gens..............

Les gens sont différent de toi......j'veux dire, même si tu avais une haine incommensurable envers les psychopathes, les violeurs etc.......ça existera toujours.....regarde aux états unis, y a la peine de mort, ça change rien, ils ont le plus gros pourcentage de violence grave au monde......

C'est ça que je veux te faire comprendre, je ne suis contre le fait que les choses aillement mieux, je suis pour une analyse juste et rationnel de la nature humaine comme je la percoit et je pense pas tout savoir, mais en tout cas je pense être dans le juste sur certaines choses......

J'te félicite de comment tu agis avec ta copine et du respect que tu lui portes, mais toi tu n'es pas tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:25

Tibbar a écrit:
ninon dit :
*comme par exemple t'as un ordinateur (ton esprit, ta pensée tout ça) qui t'permet d'accéder à des choses, bah c'est comme chercher à comprendre à un moment, comment fonctionne l'ordinateur, si j'ai bien compris
*en gros il t'propose d'essayer de comprendre d'où vient ton sentiment vis à vis de la trahison et tout ça j'crois, que tu maitrise pas forcément d'après lui
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*il vient dma logique et dmes principes, il vient dla notion de bien et dmal elles mêmes...
ninon dit :
*oui mais selon lui tout ça e sont des illusions
*ennfin comme j't'ai dit je comprend pas tout ce qu'il avance donc l'idéal c'est d'lui demander à lui parce que là j'voudrais pas parler en son nom non plus La putification de la société - Page 2 Yeux07
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*des illusions, ah ok...
*alors dire que le viol c'est mal
*c'est une illusion
*aussi, nan ?
ninon dit :
*non pas pour moi
*mais j'te dis, demande lui à lui
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*En plus jsuis sûr qu'ils disent ça mais si ils aiment une femme et qu'elle les trompe ils vont pas aimer oki
ninon dit :
*mais c'est possible qu'ils arrivent à s'détacher de ça aussi j'sais pas, on peut pas non plus savoir comment ils sont dans la "vraie vie" si j'puis dire
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*Bah ouais, moi des gens qui sont comme eux, ouverts d'esprit à tout et tout, j'en vois plein sur le net et dans les livres
*mais en vrai, dès qu'il leur arrive un truc, jai jamais vu personne agir avec une telle philosophie.
ninon dit :
*c'est ptètre juste parce que c'est rare
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*c'est surtout parce que leur discours c'est ce qu'ils pensent ou c'qu'ils voudraient penser mais ils ne l'appliqueraient pas concrètement pck c'est humainement impossible.
*Suffit d'aimer une personne vraiment, si il lui arrive un truc, comment rester calme ? ou comment voir ça avec détachement ??
*Jpense pas qu'ce soit possible.
ninon dit :
*non mais t'sais ils disent pas que si il arrive quelque chose de grave à un d'leur proche ils vont rester impassible
*j'me souviens que shaolin avait d'ailleurs dit que dans certaines situations il serait prêt à tuer parce qu'on touche à ses proches
*enfin je crois me souvenir
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*bah alors si ils appliquent pas c'qu'ils disent
*ça sert à quoi dle dire
*ou même s'en foutre quand ça touche les autres et dire que c'est rien, le banaliser
mais quand ça t'arrives tu avoue que c'est grave etc... ??
ninon dit :
*mais tib franchement tu mélange un peu tout là, personne dit que c'est rien et qu'il faut banaliser c'qui touche les autres c'est faux, si les gens s'en foutaient ils en parleraient pas sur des topics pendant des heures ou quoi, personne dit ça, t'interprète là, vraiment.
*seulement quand t'es dans une espèce de quête de sagesse on va dire, bah, tu essaye de l'appliquer au max, et c'est plus facile de l'appliquer quand ça concerne les autres, que quand ça te concerne toi, j'veux dire par exemple, t'as un mec qu'est juge, il doit déterminer les condamnations avec détachement et objectivité, et il peut l'faire de sa position, alors que si un jour il devient victime
*il pourra peut être pas avoir la même objectivité donc il sera pas juge de cette affaire
    Tibbar     & Chouka (L) dit :
*mais un être humain ne peut pas être un sage, c'est ça qu'est une illusion, de croire que tu peux atteindre ça...



Détrompe toi tibbar, c'est rare comme dit ton amie, mais c'est justement ça qui manque, le fait de s'exporter de soi même, de s'virer de soi même pour essayer de voir les choses d'en haut, de voir les choses de loin, de ne pas être influencé par les choses de la vie qui nous oppressent chaque jour.


Effectivement, moi si demain j'ai un proche qui meurt parce que quelqu'un l'a tué de sans froid, j'le retrouve et j'le tue, sans doute, me connaissant, jle tuerais surement.

Par contre, si quelqu'un roule en voiture et que ses freins lâche, j'irai lui serrer la main et lui dire que la vie est comme ça, que les choses sont comme ça et qu'il n'y é pour rien, surtout qu'en + je pense que si cette personne n'est pas malhonnete, elle vivra toute sa vie avec ça sur la cosncience......

C'est ça l'objectivité aussi...



Mais il y a la part de nous même qui est facilement changeable et la part qui est plus sombre, plus profonde, celle qui fait peur au gens, lorsqu'il te voit à ce moment là, c'est comme une transformation, quelque chose qui viens de loin, sans doute de quelques milliers d'années....



Mais vouloir faire l'effort de comprendre, de chercher, d'analyser et de raisonner, au dela de nos propres impressions, c'est pour moi une clé de l'élévation, une forme de sagesse qui tend à amener l'individu a une sorte d'astraction des influences.


Un peu à la bouddha....ne plus se formaliser sur les choses direct, mais chercher plus loin et plus haut.......


C'est pas facile, mais c'est deja ça de vouloir changer...moi j'suis loin de tous ça, j'ai des défauts, jfé pipi caca, et j'menerve aussi quand des choses me paraissent impensable ou ridicule..........

Moi j'suis plus du coté de l'analyse, de la reflexion sur les choses, que du coté de la sagesse, même si d'une certaine manière l'un tend vers l'autre, partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:30

t'sais Shaolin faire pipi caca c'est pas un défaut t'inquiète !! c'est pas la première fois qu'tu fais des remarques sur cet aspect de ta vie d'ailleurs La putification de la société - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:35

Si c'est un défaut, on perd du temps et ça nous fait chié......lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La putification de la société - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:37

"Tu crois que c'est un hasard que la société soit comme ça? "


=> Non, il y a des causes qui font que ça a perverti les gens, et leur a permis d'avoir plus de libertés, les deux mêlés donnent des resultats moches et immoraux, les causes je pourrai t'en citer plein. Jcrois pas au hasard.

Et tout ce que tu dis genre jte comprends pas bah c'est pareil pour toi, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas expliquer le fait qu'y'ait des putes et tout, mais c'est pas parce que ça s'explique qu'il faut rien dire ou faire contre ça ?!!

Des putes comme tu l'entends, pour de la thune, à tous les coins de rue... euh ouais y'en a ptetre pas à tous les coins de rue (et encore), mais des putes qui se respectent pas et qui respectent pas leur copain ou leur copine, y'en a à tous les coins de rue ça par contre.

Le fait que ça existe, ça me choque pas, jsuis pas né de la dernière pluie, mais le fait que ça devienne normal et que ça soit de plus en plus, là par contre ça m'pète bien les couilles, puisque les gens se plient aux normes de la société, souvent, et si ça devient comme une norme ce genre de comportement, ça devient un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:43

ouais mais pour le coup c'est très difficilement contrôlable La putification de la société - Page 2 Yeux07



bon bref stop flood La putification de la société - Page 2 Yeux07




mais sinon ya une chose par rapport à c'qu'on disait avec tibbar, c'est vrai que Alkeinh, on a un peu parlé de ce que tu préconise c'est à dire de comprendre son propre fonctionnement pour évoluer et se libérer de soi-même en quelque sorte, mais le truc c'est que je me demande au final, comment on peut se comprendre, si on est à ce point enfermés dans ce que tu appelles des programmes, comment on peut savoir à partir de quand on en sort si j'puis dire ? j'sais pas si je suis très claire
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:51

Bah c'est un dépassement de soi même, c'est une analyse sur sa propre analyse.......

Comment dire.......lorsque vous pensez, vous avez si vous voulez, un procesus de pensé qui se lance.....c'est à dire un programme en quelque sorte, comme si vous lanciez word sous windows........

Et bien le truc, c'est d'arriver à lancer word et par dessus word, de lancer un autre logiciel qui serait en mesure de corriger les erreurs de word.......ce qui permet de penser sur sa propre pensée, donc d'analyser se propre manière de fonctionner, et de ce fait, de se corriger eventuellement et se liberer de ce qui fait ce que nous sommes en quelque sorte...

C'est un peu comme un état d'hypnose, mais en étant conscience, puisque c'est un travail personnel, mais a mon avis ça demande un gros effort mental......
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 3:05

De toute façon, tromper sa femme ou son mari quand on a choisi de l'épouser c vraiment chien.
Déjà y a la responsabilité que si tu trompes ton mari-femme, tu peux contracter des virus sexuellement transmissibles. C'est malsain, et très égoiste. Surtout quand t'as un enfant et tout. Pour moi en tout cas la trahison est le pire des pechés.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La putification de la société - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 3:33

Shaolin a écrit:
Bah c'est un dépassement de soi même, c'est une analyse sur sa propre analyse.......

Comment dire.......lorsque vous pensez, vous avez si vous voulez, un procesus de pensé qui se lance.....c'est à dire un programme en quelque sorte, comme si vous lanciez word sous windows........

Et bien le truc, c'est d'arriver à lancer word et par dessus word, de lancer un autre logiciel qui serait en mesure de corriger les erreurs de word.......ce qui permet de penser sur sa propre pensée, donc d'analyser se propre manière de fonctionner, et de ce fait, de se corriger eventuellement et se liberer de ce qui fait ce que nous sommes en quelque sorte...

C'est un peu comme un état d'hypnose, mais en étant conscience, puisque c'est un travail personnel, mais a mon avis ça demande un gros effort mental......

Tu t'compares à un ordinateur ou un robot si tu veux mais c'est justement le type de raisonnement que jte reproche, quand jréfléchis ya plein de choses à prendre un compte, c'est pas comme démarrer un programme parce qu'un programme ne prend pas en compte les émotions, les sentiments, les ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 3:59

lol

Mais c'était un exemple, j'aurai pu prendre heuuuu ben voilà, c'était pour moi l'exemple le plus simple, j'aurai du penser que tu me dirais ça grrrrrrr

Bon heuuu c'est comme si heuuu tu fait chié


Peut importe, les sentiments, les émotions tu les inclues dans ton analyse, puisque comme le disait Alkeinh, la vie c'est aussi de l'experience, et c'est en partie à partir de ça et en partie à partir de ton mode de pensée, que tu peut faire un travail...


Par exemple, imagine tu regardes un film trés émouvent, tu commence à pleurer......une fois le film finie, tu reprends disons un cours de fonctionnement normal, non sous l'influence de l'émotion succité par le film, bah à ce moment, tu peux entamer une analyse sur le pourquoi tu as commencer à pleurer.....

Et par un travail et un effort trés important (intellectuel), tu peux saisir une partie du processus, tenter de comprendre le pourquoi tu te laisses aller à pleurer à ce moment précis....

Alors je dis pas que tu vas changer le tout, mais tu pouras en tout cas les maitrisez aprés un bon moment d'effort sur toi même.

Et je ne pense pas que c'est parce que tu pleure devant un film que le message que le film succite, quelqu'un qui n'est pas aussi émotif que toi, ne le saisi pas....

Si tu vas dans un coin pauvre du monde et que tu observe la misere, si tu est trés émotif, tu vas pleurer, par contre ton pote qui est avec toi, lui non.....mais la conscience de ce que vous voyez tout les deux, n'en sera pas moins importantes chez ton pote que chez toi, la seule différence, c'est ce qui t'arrive dans les yeux suscite en toi une réaction plus intense que chez lui.

Et jté deja dis, y a des gens qui sfont berner car il tombe sous le coup de l'émotion.........donc les émotions sont trompeuses pour l'homme....c'est pour ça que je fait plus confiance à l'analyse et à la rationnalité du raisonnement, qu'aux agissements purement issus de l'émotion d'une dizaine de minutes.....

Ne pas être émotif n'implique pas de ne pas avoir de conscience et de ne pas proposer de solution pour que les choses aillent mieux.

Si les émotions était un remede aux choses, nous auriont tous le même degrés d'émotivité, hors ce n'est pas le cas, il y a bien quelque chose qui explique cette différence, non?

Moi je pense que c'est due à le construction psychologique et à l'experience de l'enfant...car pleurer quand on est bébé implique que nous voulons quelque chose, et en général nous l'avons (le sein, du lait, d'la bouffe, de l'attention...), je pense que plus tard, cet automatisme reste, c'est pour ça que nous pleurons lorsque nous sommes triste, car nous voulons quelque chose de part rapport à ce qui nous arrive ou à ce que l'on observe.....(on pleure un mort parce qu'on voudrait qu'il soit là, on pleure un miséreux parce qu'on voudrait qu'il soit autrement......)

Il y a des tribus, qui ne pleurent pas leur mort, ils font la f¨êtes, ils s'amusent follement, tout le contraire de nous ici......c'est marrant comme les gens peuvent être si différent, non? Surement dûe à leur croyance et tradition mais il n'en reste pas moins que la différence est bien présente.

Mais c'est inutile en un sens, c'est purement instinctif pour moi......c'est une réaction primaire qui n'est pas forcément mauvaise en soi, mais dont l'humain, s'il peut s'en affranchir, sera sans doute gagnant.

A condition qu'il remplace sa gentillesse du moment due à son émotivité, par une intelligence qui proposera un résultat bénéfique tout aussi éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La putification de la société - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 4:14

T'essaye trop de tout expliquer et tu fondes tes raisonnements sur d'autres raisonnements qui sont eux-mêmes fondés sur des choses que tu prends comme des vérités, donc à partir du moment où on a pas les mêmes vérités de base ou les mêmes façons de raisonner, on arrive pas forcément au même résultat.

Tu m'dis pleurer c'est inutile, mais si on va par là vivre c'est inutile... Et pourtant tu peux pas le renier parce que de toute façon tu vis, c'est comme ça. Moi j'essaye de vivre au mieux, avec mon entourage, et jpense au bien de tous, donc moi aussi jpeux mettre mes émotions personnelles de côté pour comprendre les autres, mais pas pour faire des études scientifiques sur les gens et basta, mais pour améliorer ça, et le résultat, doit être un meilleur quotidien, plus sain, et tout ça, au moins pour les moeurs, l'opinion publique, la majorité des gens, les normes quoi. Si les normes sont mauvaises, c'est sûr que y'aura des gens mauvais en masse, faut pas s'étonner. Si elles sont bonnes y'en aura beaucoup moins, y'en aura, ça existera les putes et tout, mais moins et ce sera leur comportement qui choquera et pas celui de ceux qui s'comportent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 4:29

Tibbar a écrit:
T'essaye trop de tout expliquer et tu fondes tes raisonnements sur d'autres raisonnements qui sont eux-mêmes fondés sur des choses que tu prends comme des vérités, donc à partir du moment où on a pas les mêmes vérités de base ou les mêmes façons de raisonner, on arrive pas forcément au même résultat.

Tu m'dis pleurer c'est inutile, mais si on va par là vivre c'est inutile... Et pourtant tu peux pas le renier parce que de toute façon tu vis, c'est comme ça. Moi j'essaye de vivre au mieux, avec mon entourage, et jpense au bien de tous, donc moi aussi jpeux mettre mes émotions personnelles de côté pour comprendre les autres, mais pas pour faire des études scientifiques sur les gens et basta, mais pour améliorer ça, et le résultat, doit être un meilleur quotidien, plus sain, et tout ça, au moins pour les moeurs, l'opinion publique, la majorité des gens, les normes quoi. Si les normes sont mauvaises, c'est sûr que y'aura des gens mauvais en masse, faut pas s'étonner. Si elles sont bonnes y'en aura beaucoup moins, y'en aura, ça existera les putes et tout, mais moins et ce sera leur comportement qui choquera et pas celui de ceux qui s'comportent bien.

Tu mélange tout là, tu passe d'une discution sur le fait que jsois un robot, à la vie, la société, les moeurs etc...ce qui n'a rien à voir....

Ce que j'ai dit au dessus tu crois que ça enleve chez moi la possibilité de penser que pour qu'une société aille mieux, il lui faut des bases solide et juste?

Je crois pas, ça n'a rien à voir avec les émotions ça, c'est presque même que de la logique, puisque des lois justes seraient fondés sur des comparaison, des analyses et des raisonnement afin que chacun puisse se sentir le mieux possible dans cette société mais qu'en même temps, les autres aussi y trouvent leur compte. Bien sur jamais personne ne sera satisfait à 100 %, c'est pour ça qu'il y aura tj des problèmes de cohabitation, etc....mais bon, la vie en société a une limite, si on veut qu'elle soit pour tout le monde, chacun doit faire des concessions et agir avec intelligence. Quand je vois des demeurés qui s'patates dans un stade pour un match de foot devant des gosses qui viennent voir un match, j'me dis que ça commence par là, mais c'est pas gagné, y a d'autre exemple, collectif ou plus perso, t'en a cité quelqu'un plus haut.....

Mais il y a une citation de Orson Wells ke j'kiff aussi qui dis ceci:

L'homme est un animal rationnel qui perd patience lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les diktats de la raison.


Ce qui veut dire que malgré le fait que des gens sachent que ce qu'il vont faire c'est "mal", il le feront quand même........aprés on peut dire s'qu'on veut, la vie est comme ça, jvé pas aller jusqu'a dire que la vie c'est ça, mais la vie est comme ça.....

Alors peut être faut il laisser du temps aux gens, je pense que la pensée humaine et le comportement humain en général a quand même évolué depuis l'époque.....




Sinon Freud à tout décris dans ce passage d'un livre excellent d'ailleurs....

L'avenir d'une illusion.....je cite

"Comme pour l'humanité dans son ensemble, la vie pour l'individu est lourde à supporter. La culture à laquelle il participe lui impose un lot de privations, les autres hommes lui dispensent un degré de souffrance, soit malgré les prescriptions de la culture, soit par suite de l'imperfection de cette culture. S'y ajoute ce que la nature, non soumise à la contrainte, lui inflige comme dommages et qu'il appelle destin. Un état d'attente angoissée permanent et une grave atteinte au narcissisme naturel devraient être la conséquence de cet état. Comment l'individu réagit aux dommages causés par la culture et par les autres, nous le savons déjà ; il développe, à la mesure de ces dommages, une résistances contre les dispositifs de cette culture, une hostilité à la culture."


Si les gens commencaient deja par être moins égoiste avec les autres, et je parle pas que materiellement, mais pour tout, à vouloir tj voir leur point de vue être érrigé en dictat, les sociétés s'en porteraient deja nettement mieux et progresserai à un rythme nettement superieur....


Mais pleurer n'a rien à voir avec vivre, y a des gens qui pleurent jamais et qui vivent trés bien......
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:02

Tibbar a écrit:
Citation :
Tu ne changeras pas le monde mais tu peux changer toi, car c'est de toi que proviennent réellement toutes ces tensions.


Alors en gros, si le monde est dégueulasse, je dois m'y plier et être comme ça, m'adapter. Et ben non, j'reste comme je veux être et j'encule le monde, j'le changerai peut-être pas pis franchement j'crois pas que ce soit vraiment mon but, mais ce qui est sûr c'est que moi même je changerai pas tout ce qui est fondamental pour moi, la base de ma vie.

Même si ça m'énerve, que ça vient de moi comme tu dis, c'est pas pour autant que je m'adapterai à tout avec philosophie histoire de plus me prendre la tête, moi jvois la vie concrètement parce que au quotidien ton discours là, c'est du mytho, jsuis sûr que tu l'appliques pas, faites pas semblant de pas avoir d'émotions. Des mecs comme vous j'en vois jamais dans la vie, j'en vois que sur internet, ou dans les livres, mais dans la vie concrètement ils font quoi de mieux que les autres ??? Au final ils ont des émotions aussi, des défauts, des ressentis, des avis... Donc venez pas m'lancer la pierre parce que moi j'assume mes positions.

Ce que je dis n'a aucun intéret si ce n'est pas intégré à la vie, au réel !
J'ai des émotions comme tout le monde, c'est mon rapport avec mes émotions qui diffère, car j'ai un sens de mes émotions autre que ce que je justifierai inconsciemment si ce n'était pas le cas.
De sorte qu'à un moment j'atteint un certain équilibre, un certain centre émotionnel qui me permet d'avoir un regard suffisament clair pour ne pas rentrer en conflit ou en soumission, et simplement voir le réel pour ce qu'il est, et non pour le virtuel que je collerai inconsciement dessus !
Tu ne te rends pas compte à quel point tu es destructeur pour toi meme, mais c'est difficile pour l'égo d'arréter de sans cesse justifier et amplifier ses ressenti ! Il a toujours vécu ainsi, il a toujours tout polarisé, tout enfermé dans le bien ou dans le mal. Il n'a jamais réellement cherché à comprendre ! Parce qu'il a toujours été conditionné dans des millieu inconscients.

Il a besoin d'etre suffisament instruit des mécanismes, des sous-couches de sa psychologie qui le maintiennent à une psychologie de surface !

C'est vrai qu'il y a peu de gens qui se conscientisent réellement, mais il y en a quand meme de plus en plus, et c'est petit à petit, à meme l'expérience de ces etres, que l'inconscience virera à la conscience.

Quand je lis ton message vis à vis de moi, ou vis à vis de Shaolin, je vois un égo blessé obsédé à l'idée de défendre son intégrité en rabaissant celle de l'autre, afin de défendre l'intégrité de pensées, de positions, qu'il n'a jamais réellement choisi, qu'il a toujours subi sans réellement avoir son mot à dire.

Tu as 100% raison, c'est pas le problème que tu es raison, le problème c'est de t'attacher à ces bonnes raisons, au lieu d'utiliser l'énergie pour ton propre bénéfice !


Bon par contre j'ai pas tout tout lu, j'ai plus ou moins compris que certains messages étaient pour moi, comme le dialogue msn je suppose.

Je te propose plutot de me questionner car c'est moins lourd et compliqué pour moi de répondre immédiatement à des questions précises que de les dégager d'un long texte.

C'est normal de remettre en doute une telle approche, il faut la vérifier, et pour cela il faut en vivre l'expérience, il faut l'intégrer à sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La putification de la société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La putification de la société   La putification de la société - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La putification de la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la société
» societé
» Societé 2 merde !
» Dans la société
» Société Marijinalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-