.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peur de la vie ou de la mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:32

en fait ce que vous pensez qu'il faudrait faire ou du moins ce dont vous parlez, c'est comparable à par exemple, quelqu'un qui utilise un ordinateur lui permettant de s'ouvrir à plein de choses etc par internet, mais qui souhaite comprendre comment fonctionne l'ordinateur ? même si la comparaison est un peu hasardeuse est-ce qu'il ya un parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:34

Tout à fait, c'est exactement ça.

Mais disons que le but n'est pas de seulement pouvoir en avoir conscience, mais c'est plutôt de pouvoir dépasser un certain stade, de ne plus être son propre esclave.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:59

et vous pensez que les gens fonctionnent tous différemment ? parce qu'autrement, on pourrait aussi essayer de comprendre sa personne, avec l'aide d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:03

C'est deja ce qui se passe, les gens se repprochent d'être trop radin, trop nerveux, trop peureux, trop individualiste....

Ce sont déja des formes d'aide, les critiques des autres, mais ce sont des critiques sur le comportement primaire des hommes, qui n'a rien à voir avec un comportement issue d'une conscience élevée.

Observé les autres, ça permet de voir en eux, ce sont on a nous même conscience, mais on ne peut pas aller au delà, c'est le prinicipe de la medecine comportementale. Savoir ou est le malaise chez les gens, alors qu'eux même ne peuvent pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:07

Sur ma Vie j'ai pas peur de la mort Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:11

Ben dis moi encore une fois que jy-by est plus futé que moi et tu pourras tester

mdr
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:12

mais est-ce que vous pensez que c'est possible, envisageable, d'obtenir une explication du comportement humain et de son fonctionnement, comme par exemple on connait les travaux d'einstein sur la relativité, et se baser sur ces conclusions pour évoluer ? ou non, parce que chaque individu a un fonctionnement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:15

bah Freud, le travail de Freud fut de tenter de comprendre les processus psychiques qui sont à l'origine des névroses ou des hystéries.

Apparemment, c'est un bon travail qu'il a fait, donc ça va évoluer..

Mais bon, ce dont on parle en fait, oui, je pense que c'est possible mais ça demande énormément de travail, il faudrait sans doute passer tout son temps libre à méditer sur ça, et encore, ça ne suffirai peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:16

Ptin mais nynie et shaolin vous etes en osmose personne peut égalé le niveau de votre conversation (joke) n'y croyé pas trop
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:34

Shaolin a écrit:
bah Freud, le travail de Freud fut de tenter de comprendre les processus psychiques qui sont à l'origine des névroses ou des hystéries.

Apparemment, c'est un bon travail qu'il a fait, donc ça va évoluer..

Mais bon, ce dont on parle en fait, oui, je pense que c'est possible mais ça demande énormément de travail, il faudrait sans doute passer tout son temps libre à méditer sur ça, et encore, ça ne suffirai peut être pas.

ouais mais par exemple, Freud a entamé des travaux qui peuvent être pousuivis par ceux qui pensent que ça peut servir, et ainsi de suite, et ce savoir là il pourra être enseigné aux gens pour les aider à voir plus clair sur leur propre fonctionnement.

d'ailleurs en pensant à ça, j'crois que j'ai trouvé une raison à la peur de la mort lol, enfin, par exemple si t'entame des recherches sur quelque chose qui te tient à coeur, bah par exemple Einstein voulait établir une "théorie du tout" en quelques sortes, et le fait de se dire "j'vais pas avoir le temps à cause de la mort et je sais pas si les gens après moi poursuivrons mon ouvrage", ça devait lui faire redouter le jour de sa mort en un sens. enfin j'sais pas je suppute Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:46

tu suppute mal lol
Je pense que quelqu'un comme Einstein était suffisament intelligent pour savoir que quoi qu'il arrive, il y avait de forte chance pour qu'il ne trouve pas avant de mourir.

Et ne confond pas la peur et le regret...

S'il avait eut une maladie pendant qu'il était en train de bosser sur la théorie de la relativité, il aurait regretter cela, car sachant ne pas pouvoir finir son travail.......

Mais la peur découle d'un autre facteur psychologique.......

La peur c'est une angoisse, le regret c'est une prise de conscience qui amene à la deception, personnel ou pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:51

ah oui exact j'ai mal supputé je crois pour les raisons que tu as énoncées !!

bon alors une autre raison pour avoir peur de mourir c'est simplement le fait d'être heureux, si on est heureux on va pas vouloir que ça s'arrête, or on peut supposer qu'après la mort c'est le néant alors qu'on aimerait continuer de profiter de ce qu'on a et de ce qu'on aime, donc en ça, on peut craindre la mort, ou du moins la redouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 2:04

Ca peut être une raison, mais la peur là, ce serait surement celle de ne pas savoir ce qu'il y a derriere la mort, le fait de devoir mourrir susciterai chez l'individu, une regret encore, une tristesse, mais pas une peur.

Si je dit, j'ai peur de mourir....

Analysons cela.....d'ou pourrez venir cette peur, si on s'en tient à la définition de la peur?

Peur:
Trouble, émotion que provoque la vue ou l'attente du danger

La mort en soi ne provoque de peur que si on est persuadé que derriere ça il y a quelque chose de cruel, ou alors aussi du fait qu'on ne sache pas ce qu'il ya, et l'inconnu fait peur aux gens.

Mais sinon c'est du regret, de la tristesse, du déséspoir
Revenir en haut Aller en bas
KoZaR

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:19

J'ai pa peur d'la vie ni d'la mort , j'ai peur de rien , j'suis un bonhome !!! Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:33

Shaolin a écrit:
Ca peut être une raison, mais la peur là, ce serait surement celle de ne pas savoir ce qu'il y a derriere la mort, le fait de devoir mourrir susciterai chez l'individu, une regret encore, une tristesse, mais pas une peur.

Si je dit, j'ai peur de mourir....

Analysons cela.....d'ou pourrez venir cette peur, si on s'en tient à la définition de la peur?

Peur:
Trouble, émotion que provoque la vue ou l'attente du danger

La mort en soi ne provoque de peur que si on est persuadé que derriere ça il y a quelque chose de cruel, ou alors aussi du fait qu'on ne sache pas ce qu'il ya, et l'inconnu fait peur aux gens.

Mais sinon c'est du regret, de la tristesse, du déséspoir

oui j'comprend, j'suis d'accord en fait c'est vrai que c'est bien la définition de la peur
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:06

La crainte (de la mort entre autre) de l'homme est étroitrement liée à son ignorance, à cause de son absence d'identité réelle, c'est à dire son identité débarrassée des filtres de sa conscience "unidimentionnelle" involutive.

L'homme cherche à faire la lumière sur son identité à l'aide de son intellect, ce qui est compréhensible en soit, mais il ne voit pas que sa perspective est voilée par le masque de sa programmation et de sa compulsion naturelle à tout polariser.

Il pourra chercher longtemps, il ne fera que renforcer les chaine qui le maintiennent dans sa prison dorée, tant qu'il n'aura pas compris que ce qu'il cherche et appel la vérité se vit, s'expérimente, mais ne se comprend pas par des notions psychologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:12

si j'ai peur d'avoir peur et peur de mourir et peur de vivre pour voir mes proches mourir je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:16

Moi j'ai pas spécialement peur de la mort non plus, c'est simplement que j'aimerai pas mourir avant un certain stade (marié, des enfants et les avoir rendu au maximum heureux), donc j'aimerai pas trop mourir avant 50 ans, apres la vie c'est que du bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:50

Shaolin a écrit:
oké, je comprends, et pour tout t'avouer, j'étais comme ça y a quelques années encore.

Mais c'est peut être parce que tu ne veux pas admettre que la vie c'est aussi ça, que la vie, c'est justement d'avançer dans le temps malgré qu'il y é toujours des imprévus possibles auxquels tu ne peux rien.

Pourquoi t'éssai pas de changer ton point de vue en gardant toujours ton besoin d'anticipation, mais en relativisant et en gardant à l'esprit que quoi qu'il arrive, jamais personne ne peut connaitre l'avenir prôche ou lointain avec exactitude.

C'est pas faux dit comme ça, mais en réalité c'est dur à accepter. Tout les soirs j'me demande ce que j'vais faire demain, en détail avec l'heure et tout (mdr ça parait excessif mais j'en suis un peu à là). Défois ça m'arrive de faire abstraction genre quand j'me trippe bien chez un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:56

Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
oké, je comprends, et pour tout t'avouer, j'étais comme ça y a quelques années encore.

Mais c'est peut être parce que tu ne veux pas admettre que la vie c'est aussi ça, que la vie, c'est justement d'avançer dans le temps malgré qu'il y é toujours des imprévus possibles auxquels tu ne peux rien.

Pourquoi t'éssai pas de changer ton point de vue en gardant toujours ton besoin d'anticipation, mais en relativisant et en gardant à l'esprit que quoi qu'il arrive, jamais personne ne peut connaitre l'avenir prôche ou lointain avec exactitude.

C'est pas faux dit comme ça, mais en réalité c'est dur à accepter. Tout les soirs j'me demande ce que j'vais faire demain, en détail avec l'heure et tout (mdr ça parait excessif mais j'en suis un peu à là). Défois ça m'arrive de faire abstraction genre quand j'me trippe bien chez un pote.


Donc en fait, c'est presque une nécéssité pour toi, c'est même plus vraiment un besoin d'anticipation, c'est presque comme une habitude dont tu as besoin, ou en tout cas, qui t'accompagne constament....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de la vie ou de la mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» .:Avez-vous peur de la mort?:.
» Ben Laden: Mort ou Pas Mort ?
» La peur
» qui n'a pas peur
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-