.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Peur de la vie ou de la mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:26

Trop de pavés.
Je me crois sur la route de Paris-Roubaix^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:26

C'est ce qu'a commencer à faire Freud.

Pour comprendre une démarche, une méthode, il faut avant de vouloir l'enseigner aux autres, bien le comprendre soi même. Car sa permet deux choses ensuite, d'une, de comprendre le tout et de deux, de pouvoir comprendre l'autre dans sa démarche qui tend ou non à aller vers la connaissance de la réalité de ce tout.

Ce qu'il veut dire par là je pense, c'est que nous vivons, tous, dans une sorte de boule, sans en sortir, pourtant, en son exterieur, se trouve un autre monde, un monde qui peut t'expliquer pourquoi il y a cette boule et pourquoi tu en faisais parti avant d'en sortir, et pourquoi tant de gens restent encore en son sein.

Peu de gens sont intéréssé par un travail intellectuel, qui demande beaucoup d'energie et de souffrance sans doute, pour sortir de cette boule.

L'esprit est enfermé, prisonnier de cela, et peu de gens sont enclin à vouloir en sortir, à vouloir connaitre la libération en quelque sorte, celle d'un esprit purement superieur.

La méthode sans doute réside t-elle dans le travail et le temps.

Travail personnel, qui permet d'élever son esprit et de sortir du carquant habituel de cette vie qui ne nous montre qu'un chemin à suivre, mais qui à premiere vue, n'est pas le bon.

Qu'aurais tu à répondre à ces questions:

Pourquoi suis je celle que je suis?

Comment puis je l'expliquer?

Est ce que je me connais?

Et que veux dire, je me connais?
Revenir en haut Aller en bas
One.P
RBien
RBien
One.P

Masculin
Messages : 47
Date d'inscription : 03/11/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:34

Intéressant ce genre de débat : )
Je vois ici que beaucoup d'gens ont une certaines intelligence && un point de vue assez devellopé sur ce genre de choses la sa fait plaisir !

Pour moi, C'est vivre qui est difficile du moins si on l'a prends du mauvais sens .. Je pense ( Avis personnel ) que la mort c'est une récompense. Attention je parle simplement pour les gens qui le mérite , parcque certains ( beaucoup ) se contentent simplement de vivre, malheureusement .. Ce serais une recompense a la vie && au combat , aux causes pour lesquelles on se serait battus durant toute sa vie. On vient sur terre pour accomplir quelque chose, chacun d'entre nous a une mission qu'elle qu'elle soit, donc forcément apres une mission il y a la récompense ^^ Moi je n'ai pas peur de la mort au contraire je l'attends avec impatience en esperant qu'elle viendras me chercher lorsque j'aurais accomplie ce que j'avais a faire Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278

Je tiens a préciser que je suis pas croyant ni chrétiens ni musulman et tout ca c'est mon avis personnel, Je n'engage personne a penser comme moi Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:35

NyniE a écrit:
mais qu'est-ce que tu entend par "se comprendre soi même", et comment tu pense qu'il faut que les gens entreprennent cette démarche ?

Ce que l'homme doit développer c'est un sens qui lui permette de voir clair dans le jeu de sa programmation. Il doit développer un "témoin", qui ne se laisse plus toujours embarqué dans le jeu du ressenti, qui dirige constament sa pensée. Il doit ajuster l'image de son "moi", sortir du virtuel qui le fait constament interpréter sa réalité, justifier son ressenti, revivre constament la meme expérience sous des formes différentes.

Pour en arriver à etre capable de se reprogrammer et de s'ajuster aux lois d'équilibre pour commencer à réellement évoluer et se libérer progressivement de la survie à mesure qu'il évolue.

De cette manière il pourra toujours vérifier dans quelle mesure il est ajusté, dans quelle mesure son environnement est ajusté, par le résultat que lui apporteront ses actes dans sa réalité. Plus il tombe les masques plus il voit à travers les masques !

C'est ca quand on fait référence au 3eme oeil meme si c'est trop virtuel encore comme explication.

L'homme doit s'adapter au réel dans un premier temps pour etre en condition de l'influencer pour son propre intéret, autrement dit celui de sa conscience. Il doit commencer à réellement s'ajuster sur les lois qui lui ont toujours été invisible, et qui l'ont toujours pousser à vivre cette souffrance "initiatique".

Tant que l'homme ne comprendra pas la vie il la subira. Et c'est parce qu'il ne l'a toujours pas compris qu'il cherche pas forcément toujours au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:41

One.P a écrit:
Intéressant ce genre de débat : )
Je vois ici que beaucoup d'gens ont une certaines intelligence && un point de vue assez devellopé sur ce genre de choses la sa fait plaisir !

Pour moi, C'est vivre qui est difficile du moins si on l'a prends du mauvais sens .. Je pense ( Avis personnel ) que la mort c'est une récompense. Attention je parle simplement pour les gens qui le mérite , parcque certains ( beaucoup ) se contentent simplement de vivre, malheureusement .. Ce serais une recompense a la vie && au combat , aux causes pour lesquelles on se serait battus durant toute sa vie. On vient sur terre pour accomplir quelque chose, chacun d'entre nous a une mission qu'elle qu'elle soit, donc forcément apres une mission il y a la récompense ^^ Moi je n'ai pas peur de la mort au contraire je l'attends avec impatience en esperant qu'elle viendras me chercher lorsque j'aurais accomplie ce que j'avais a faire Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278

Je tiens a préciser que je suis pas croyant ni chrétiens ni musulman et tout ca c'est mon avis personnel, Je n'engage personne a penser comme moi Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278

Mais tout comme la trajectoire d'un objet en mouvement, celle ci dépend de la trajectoire de l'observateur lui même par rapport à l'objet observé.

Tu dis que tu es là pour une mission et que pour toute mission, il y a forcément une récompense. Sauf pour ceux qui ne le mérite pas.

Donc en réalité, tu es comme un soldat qui selon qu'il à accomplie sa mission avec succés ou qu'il ait préféré deserté, aura la récompense qu'il mérite. Mais tu sais que cette récompense est attribué par forcément quelque chose ou quelqu'un, si tu considère qu'il peut y avoir récompense ou non.

Et puisque tu ne crois apparemment pas en dieu, je me vois contraint de penser que tu admets l'hypothèse d'une suite aprés la mort, mais autre que celle des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:43

Shaolin a écrit:
Qu'aurais tu à répondre à ces questions:

Pourquoi suis je celle que je suis?

Comment puis je l'expliquer?

Est ce que je me connais?

Et que veux dire, je me connais?

Et bien je répondrai que ces questions sont le déclancheur, celles qui doivent amener l'individu à trouver des réponses. C'est le point de départ si tu veux. Quelque part, c'est la grand but de la vie : faire la lumière sur sa vie ! mettre la lumière sur son ignorance, autrement dit, sur sa souffrance !

En quelque sorte la souffrance sert à etre transmuter, car c'est elle qui nous apportera la lumière des que nous entreprenons le travail de la confronter réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:49

One.P a écrit:
Intéressant ce genre de débat : )
Je vois ici que beaucoup d'gens ont une certaines intelligence && un point de vue assez devellopé sur ce genre de choses la sa fait plaisir !

Pour moi, C'est vivre qui est difficile du moins si on l'a prends du mauvais sens .. Je pense ( Avis personnel ) que la mort c'est une récompense. Attention je parle simplement pour les gens qui le mérite , parcque certains ( beaucoup ) se contentent simplement de vivre, malheureusement .. Ce serais une recompense a la vie && au combat , aux causes pour lesquelles on se serait battus durant toute sa vie. On vient sur terre pour accomplir quelque chose, chacun d'entre nous a une mission qu'elle qu'elle soit, donc forcément apres une mission il y a la récompense ^^ Moi je n'ai pas peur de la mort au contraire je l'attends avec impatience en esperant qu'elle viendras me chercher lorsque j'aurais accomplie ce que j'avais a faire Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278

Je tiens a préciser que je suis pas croyant ni chrétiens ni musulman et tout ca c'est mon avis personnel, Je n'engage personne a penser comme moi Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278

Je trouve ca intéressant comme approche. Faudrait développer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
One.P
RBien
RBien
One.P

Masculin
Messages : 47
Date d'inscription : 03/11/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:50

Oui sa depend du point de vue des gens mais comme je l'ai préciser c'est le mien après heureusement que d'autres on d'autres point de vue ^^ Hmm, Oui on peux dire sa comme sa, un soldats qui est la pour quelque chose. Personnellement oui je crois qu'il ya quelque chose après la mort maitenant t'expliquer ce que je vois après la mort je ne pourrais pas parcque il me faudras du temps pour me faire une idée mais pour 'linstant je continue toujours dans la vision de faire quelque chose pour le monde, sois pour le rendre plus juste, ou pour rendre la vie de quelqun plus belle ou je ne sais pas, sa peux passer par beaucoup beaucoup de chose le " Accomplir quelque chose " && je pense que c'est et sa resteras la plus grande question de toute l'histoire de notre civilsation ce qu'il y a après la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
One.P
RBien
RBien
One.P

Masculin
Messages : 47
Date d'inscription : 03/11/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:51

Dis moi ce que tu aimerais que je developpes Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:54

Le seul moyen d'élever réellement le monde c'est de s'élever soit meme, sinon tu te battras avec tes propres "démons". C'est pas de faire un effort pour les autres, c'est que ca devienne complétement naturel de traiter avec l'autre d'égal à égal quel qu'il soit. Que ca découle d'évidence.

Comme on dit, que ca coule de source !

Si tu as déja ce truc en toi alors tu vas faire de grandes choses si t'es pas trop naif et que tu sais te protéger en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:56

Mais ces grandes choses ne seront pas de grandes choses comme pourraient le penser les masses, ce sera de grandes choses du quotidien. Des choses si grandes que personne ne les reconnait, mais qui agissent avec certitudes, car elles s'attaquent à la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:56

Moi j'ai subit ce choc, je veux dire par là que j'ai compris qu'au dela de nos propres intuition, c'est à ire au dela de ce qui nous parait normal au premier abord, se cache des subtilité moins évidentes, des subtilités qui sont si importantes, qu'elles peuvent amener à de grandes révolutions.

Et j'ai compris cela en étudiant le travail de Galilée.

Comme tout un chacun, j'aurais été tenté de croire, que pour qu'un corps soit mis en mouvement, et reste en mouvement, il faut qu'une force s'applique constament sur ce corps. En d'autres termes, j'aurais été tenté de croire que le corps en mouvement, s'arrête quand le force qui le pousse ne peut plus agir de façon à le pousser.

En réalité, Galilée à montré qu'une force appliqué à un objet, lui donne un mouvement, qu'il conserve, et que donc, le cors en question n'a pas besoin d'une force constante pour garder son mouvement, une seule poussé lui suffit à avoir un mouvement et par nature, de la conserver, c'est la loi de l'inertie.

Ainsi la vitesse ne montre pas si oui ou non des forces exterieurs agissent sur un corps.

Ce fut comme un choc pour moi, comme une espece de clairvoyance, une sorte de passerelle entre une fausse réalité et une réalité plus juste.


Cette pensée là, fut pour moi un déclencheur, ça peut paraitre rien, pour quelqu'un qui se moque de tout ça, mais pour celui qui à cosncience de la supercherie que sont nos intuitions, peut en venir à la conclusion évidente, que toutes les autres choses qui nous paraissent intuitive dans nos vies, sont peu être éronés, et que seul un esprit vif peut s'en apercevoir. Et nous pouvons être cet esprit vif, nous même à condition de choisir les bon outils pour appréhender la réalité ou en tout cas, ce que nous cherchons.


Dernière édition par Shaolin le Mer 4 Nov 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:58

One.P a écrit:
Dis moi ce que tu aimerais que je developpes Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 24278

De tout ce qui te semblera utile à ma compréhension, mais j'y répondrait surement que demain !
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:01

Shaolin a écrit:
Cette pensée là, fut pour moi un déclencheur, ça peut paraitre rien, pour quelqu'un qui se moque de tout ça, mais pour celui qui à cosncience de la supercherie que sont nos intuition, peut en venir à la conclusion évidente, que toutes les autres choses qui nous paraissent intuitive dans nos vies, sont peu être éronés, et que seul un esprit vif peut percevoir. Et nous pouvons être cet esprit vif, snous même à condition de choisir les bon outils pour appréhender la réalité.

Très intéressant, on commence à se rencontrer réellement dans notre approche.

Si t'as un lien j'étudierai volontier cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
One.P
RBien
RBien
One.P

Masculin
Messages : 47
Date d'inscription : 03/11/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:01

Shaolin, Question bidon mais t'as un quotient inttelectuel de combien ?

Alkeinh j'aimerais bien mais je connais pas trop ton point de vus sur ce sujet la ( Jai pas tout tout lu les 3 pages y'en avais trop >< ) Donc si tu veux me donner ton avis et bien a partir de la je crois qu'on pourras developper ^^ Bonne nuit a toi :tcho:
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:04

Shaolin a écrit:
Qu'aurais tu à répondre à ces questions:

Pourquoi suis je celle que je suis?

Comment puis je l'expliquer?

Est ce que je me connais?

Et que veux dire, je me connais?

bon bah à chaud comme ça................ Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Yeux07
j'y travaillerai


si je ne m'abuse, tout ça, c'est la base de la psychanalyse non ?


je comprend mieux ce que vous voulez dire là j'crois, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:17

J'ai pas précisément de lien, c'est en lisant "Le dialogue sur les deux grands systèmes du monde" de Galiéo Galiléi.

En fait, pour faire court, les anciens philosophes de l'époque, qui s'appelent aujourd'hui des physiciens, pensaient avec hâte, que pour qu'un objet soit en mouvement et garde ce mouvement, il fallait qu'un force s'applique constament sur cet objet. Dès que la force céssait, l'objet céssait de se mouvoir.

Et pendant 2000 ans ce fut ce qu'on ensaignait dans les université partout dans le monde.


Pour les anciens philosophes (avant Galilée), le mouvement des corps étaient des mouvement naturels qui avaient pour but d'amener ces corps selon la matiere qui les composaient à leur lieu naturel de repos.

Par exemple, un caillou fait de terre, avait pour lieu naturel de repos, le sol terrestre. Et si quelqu'un portait un tel caillou, il revenait automatiquement sur le sol une fois laché, car c'est son lieu propre, naturel. Donc pour les anciens, le mouvement n'est pas naturel, c'est un moyen de ramener tout les objets à leur lieu naturel de repos. Repos et mouvement sont donc dissocié, completement indépendant l'un de l'autre.

Hors pour Galilée, mouvement et repos ne sont pas dissocié, mais dépend de la relation qu'on les corps entre eux. Par exemple, si des barilles se trouve sur un bateau, pour la matelos qui se trouve aussi sur le bateau, ces barilles sont au repos, en revenche, pour un marin qui se trouve sur le port et qui voit le bateau bouger, de son point de vue, les barilles sont en mouvement, ainsi que le bateau. Donc pour le matelos, qui partage le même mouvement que la bateau ( à condition qu'il reste immobile sur place) les barilles occupent toujours la même place par rapport au matelos, ils participe donc au même mouvement, ils partagent le même mouvement...

Par contre pour le marin sur le port, qui est immobile par rapport au bateau et donc aux barilles, pour lui donc, les barilles sont en mouvement, parce que ce marin ne partage pas le mouvement du bateau.

Galilée à ensuite postulé que n'importe lequel obhjet qui subit une force, conserve sont mouvement, tant que rien ne vient l'en déranger. C'est le principe d'inertie.

C'est à partir de ça que Newton puis Einstein purent se baser pour établir leurs travaux.

Et moi quand j'ai lu ça, et quand j'ai pris conscience de la révolution que ça a succiter, j'ai ressenti comme une espece de peur, et je me suis dit que si l'esprit humain est capable de tel erreur, alors, il doit pouvoir en être qu'ils continue à vivre dans l'erreur pour tant d'autres choses qui n'ont rien à voir ave cla physique, donc son comportement ou ses idéaux.


Dernière édition par Shaolin le Mer 4 Nov 2009 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:18

One.P a écrit:
Shaolin, Question bidon mais t'as un quotient inttelectuel de combien ?

Alkeinh j'aimerais bien mais je connais pas trop ton point de vus sur ce sujet la ( Jai pas tout tout lu les 3 pages y'en avais trop >< ) Donc si tu veux me donner ton avis et bien a partir de la je crois qu'on pourras developper ^^ Bonne nuit a toi :tcho:

sans doute pas trés élevé

tibbar peut en témoigner en toute honneteté

^^


Dernière édition par Shaolin le Mer 4 Nov 2009 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:25

Alkeinh a écrit:
Shaolin a écrit:
Qu'aurais tu à répondre à ces questions:

Pourquoi suis je celle que je suis?

Comment puis je l'expliquer?

Est ce que je me connais?

Et que veux dire, je me connais?

Et bien je répondrai que ces questions sont le déclancheur, celles qui doivent amener l'individu à trouver des réponses. C'est le point de départ si tu veux. Quelque part, c'est la grand but de la vie : faire la lumière sur sa vie ! mettre la lumière sur son ignorance, autrement dit, sur sa souffrance !

En quelque sorte la souffrance sert à etre transmuter, car c'est elle qui nous apportera la lumière des que nous entreprenons le travail de la confronter réellement.

quand tu dis ça, est-ce que ça peut s'illustrer dans l'exemple suivant, c'est-à-dire, quelqu'un souffre mais reste dans cet état parce qu'au fond il y trouve son compte, mais au moment où la souffrance devient trop insuportable, il décide d'aller voir un psy par exemple, pour se sortir de son état en comprenant d'où viennent ces maux et comment s'en libérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:29

tout a fait, mais là, on ne parle pas forcément de pathologie psychologique.

Mais ton exemple est bon, dans le sens, ou cette personne, s'il elle faisait un travail sur elle même, pourrait en venir à la conclusion à laquelle arrivera son psy.

Mais combien de gens, dans cette vie, son prêt à perdre du temps sur tout ça? Ils veulent les choses directement, et dans un sens pourquoi pas.

Mais pour le sujet dont on parle, la prise de conscience ne peut avoir lieu que personnellement, car ça va beaucoup plus loin qu'une pathologie psychologique, c'est une espece d'élévation de l'esprit, un peu si tu veux, ce qu'a connu boudha, dans le boudhisme, un détachement complet et une réfléxion trés poussée, une recherche sur la compréhension de la compréhension.

C'est pas simple a exprimer mais c'est à peu pré ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de la vie ou de la mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» .:Avez-vous peur de la mort?:.
» Ben Laden: Mort ou Pas Mort ?
» La peur
» qui n'a pas peur
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-