Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
AlkeinhRBien actif
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:29 | |
| - Altèss a écrit:
- Alkeinh a écrit:
- Tu sais Altess les sentiments de l'homme ne mentent jamais, ce ne sont pas ses sentiments le problème c'est qu'ils sont rendu aveugles par des croyances qui ne sont pas ajustées au lois d'équilibre de sa réalité !
Les sentiments de l'homme sont complétement déboussolés par des paramètres qui sont de l'ordre du virtuel, et qui constituent pour eux un point de référence en parfait décallage du réel.
C'est l'homme qui n'a pas un sens réel de ses émotions et qui du coup passe sa vie à les refouler ! Pourquoi ? Et bien en parti à cause de toutes ces religions avec leurs codes moraux complétements interprétés et déformés qui interdisent à l'homme d'etre ! C'est depuis gosse qu'on lui interdit d'etre, qu'on lui explique qu'il y a du bien et du mal, qu'il devrait avoir honte d'etre ce qu'il est !!!!!
Quelle prison involutive pour l'homme, pret à défendre jusqu'à épuisement ses illusions qui lui apporte une sécurité temporaire en échange de la totalité de sa liberté. t'as pas dut lire beaucoup de livre religieux alors.... on y trouve bien plus de liberté que d'en n'importe kel autre domaine. la liberté du coeur .... meme des prisonnier au bout du rouleau sont + libre que toi et moi. Ne confond pas liberté et sécurité !!!! Ce n'est pas parce que l'égo se sécurise qu'il devient libre, il est encore totalement dans le masque d'une programmation inconsciente. Mais précise donc ce que tu appel liberté du coeur ! |
| | | AltèssRBien d'élite
Messages : 2524 Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui- Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:40 | |
|
Dernière édition par Altèss le Sam 14 Nov 2009 - 15:06, édité 1 fois |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:40 | |
| - Altèss a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Altèss a écrit:
- moi jpeu pas craché sur tout cet élant de vie juste pour prendre en cause des sentiment hummain.
voilà souvent la différence entre les croyant et non croyant.... l'un se laisse aux autre homme et l'autre s'en laisse a dieu. ouai mais en attendant, jusqu'a preuve du contraire ce sont des humains qui en paye le prix, pour quoi? pour une croyance qui n'a rien d'aussi réelle que le malaise que ressente ceux qui n'ont pas le choix d'être ce qu'ils sont et qui subissent ce rejet là...
Alors comme tj, peut être que pour toi c'est réelle l'existence de dieu et tout ça, mais le problème c'est qu'au fond c'est qu'une supposition, aussi crédible soit elle à tes yeux.....tu n'as pas le choix de considérer que ce n'est qu'une supposition, puisqu'au dela de toi même, rien ne prouve l'existence de dieu, sauf des suppositions par rapport aux choses du réel tu sais j'vai pas te parlé de tout les preuves que les prophetes on rapporté.
j'vai juste te dire qu'on ne m'as jamais bourré le crane pour aux sujet d'une religions mes parent sont eux meme chrétien pour te dire. j'ai fait mes recherche seul, a un moment de ma vie ou j'ai eu d'enorme questionnement sur des chose extremement simple, pas sur "est-ce que dieu existe ?" etc etc ... mais sur des chose 1000 foi plu simple, j'ai cru en dieu a se moment là, au moment ou j'ai compris que je cherchai des mauvaise reponse et qu'une reponse m'a sauté au yeux, j'avais jamais vu une chose aussi belle de toute ma vie maios bref c'est pas un topic pour exprimé ces sentiment. de là je me suis intérréssé a tout les livre religieux, et j'ai été frappé par l'un d'entre eux, de par ces preuve scientifique et surtout par un amour nouveau que je ne connaissai pas, ni amitié , ni amour familial ou de sa meuf. un truk ou tout se qu'il se trouve en dehors de sa est a la foi utile et unitule. ma foie est est innébranlable shao pck pour toi c'est peutetre que des supposition mais pour moi c'est encore + clair que de regardé ma propre main. Oui mais j'peux comprendre ça, et personne te demande de renier ta foi... Mais malgré ça, tu es qui toi? Tu est le gars que tu es....... Qu'a tu de plus que les autres? Sans doute rien.... La foi c'est quelque chose de personnel......et moi je crois que la foi que tu ressens pour ton dieu, un boudhiste ressens exactement la même chose pour ses dieux et je pense que les égyptiens, les incas etc...resentaient exactement la même chose que toi envers leur dieu.... Donc la foi musulmane n'a pas le monopole de la foi, c'est pour moi un sentiment, une émotion humaine due à un attachement à quelque chose de non réel (au sens que dieu est une divinité) Mais moi ça ne me pose pas de problème que tu crois en ça ou en ça, mais moi contrairement à toi, j'apporte un peu plus d'attachement à ce qui se passe ici, parce que j'éstime que des gens souffre de leur situation et que jusqua preuve du contraire, rien ne les aident........c'est comme tu disais un psycchopathe tueur, tout le monde va lui cracher dessus, mais au fond, quelqu'un qui regarde ça d'un oeil intelligent, non influencé par la colère de la masse populaire, il sait trés bien au fond que le gars il est victime de lui même, et que pourrais tu dire à quelqu'un comme ça? qu'il est pas tomber sur le bon numéro? Que c'est une erreur de la nature? et pis aprés? Que ce qu'il a fait c'est mal au yeux de dieu? et pis aprés....le résultat il est là quand même, lui souffre (peut être inconsciement car il est fou), ses parents ou proches souffrent de le voir comme ça, et la famille de la victime souffre aussi.... La souffrance c'est pas quelque chose d'imaginaire, elle est bien là, et même si on parle de paradis, etc.....il n'en reste pas moins que des gens souffrent d'être ce qu'ils sont, et vu que le suicide n'est même pas permis, il n'ont pas d'autres choix que de passer par un renoncement puslionnel, celui d'aller avec un mec qui l'attire, comme un hétéro est attiré par une meuf..... Alos tu peux me dire que des pretres ou des soeurs le font bien mais la différences c'est qu'elles sont vierges donc elles n'ont jamais connu ce qu'est la plaisir d'un rapport sexuel. J'voudrais bien voir moi combien de personnes seraient capable de faire ça, notamment chez les homophobes
Dernière édition par Shaolin le Sam 14 Nov 2009 - 2:49, édité 2 fois |
| | | AlkeinhRBien actif
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:43 | |
| L'etre conscient vit l'amour, saisit l'amour réel, il voit des frères partout, il voit la perfection partout, il reconnait l'infini en tout, et c'est justement le fait qu'il n'ait pas besoin de Dieu pour voir cela qui fait sa grande force !
A mesure qu'il évolue, il déblaie le tas de croyances poussiéreuses qui bloquent la lumière de son regard. Il ne se contente plus de croire, de comprendre intellectuellement, il saisit ! Dieu c'est une expérience qui se vit ! |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:45 | |
| - Altèss a écrit:
- Alkeinh tu parle s'en connaissance de livre religieux,
c'est comme si j'parlai de ton voisin que j'ai jamais vu...
t'as dit : Ne confond pas liberté et sécurité !!!!
c'est peutetre aussi ta sécurité de croire se que tu dit, et la sa s'arrete jamais, c'est pour sa ke je te dit de lire en comprennant certain livre et de la tu pourra me redire ces truk avec + de crédibilité. c'est koi le plus probable ???? -que 1,2 milliard d'etre humain sur terre soit musulman mais dans l'erreur. -ou que 2 non croyan sur rap battle sont dans l'erreur ??? ahahahah Y a eut bien + de chrétiens à l'époque, et pourtant pour vous cette religion est éronée, donc le nombres n'a jamais fait le monopole de la raison Altéss, et si tu compte en moins les gens qui sont victime dans des pays qui ne tolére pas autre chose que cette religion, si tu enleves tous ceux qui croient par principe ou pas influence héréditaire, des vrai croyant, qui croient vraiment par connaissance de cause et recherche sur des années, alors tu arrivera à un chiffre bien inferieur... Car c'est quoi que tu appel croyant, quelqu'un qui fait le ramadan dvan ses parents pis qui picole en boite le week end, moi j'appel pas ça croyant, j'appel ça imposteur, j'suis désolé mais fo appeler un chat un chat.........quelqu'un qui va insutler un homo dans la rue au nom de la haine qu'il porte vis à vis de la religion souvent......puis qui font tout le contraire de ce que leur religion leur demande..... Surtout que dans bcp de pays musulman, comme l'afghanistan etc....beaucoup ne savent pas lire encore, comme peuvent ils dire qu'ils sont croyants alors qu'il n'ont jamais lu un livre.......
Dernière édition par Shaolin le Sam 14 Nov 2009 - 2:53, édité 1 fois |
| | | AlkeinhRBien actif
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:47 | |
| - Altèss a écrit:
- Alkeinh tu parle s'en connaissance de livre religieux,
c'est comme si j'parlai de ton voisin que j'ai jamais vu...
t'as dit : Ne confond pas liberté et sécurité !!!!
c'est peutetre aussi ta sécurité de croire se que tu dit, et la sa s'arrete jamais, c'est pour sa ke je te dit de lire en comprennant certain livre et de la tu pourra me redire ces truk avec + de crédibilité. c'est koi le plus probable ???? -que 1,2 milliard d'etre humain sur terre soit musulman mais dans l'erreur. -ou que 2 non croyan sur rap battle sont dans l'erreur ??? ahahahah Mes messages sont incompris ca se sent à tes réponses je n'insisterai donc pas. Par contre tu t'avances quand tu dis que je ne connais pas de bouquins religieux. J'ai moi meme été croyant, j'ai vécu cette expérience, et je la saisit à présent. D'ailleur j'ai lu beaucoup de livre religieux, que ce soit d'auteur de culture chrétienne, bouddhistes, hindouistes, amérindiennes et j'en passe. J'ai lu énormément, j'ai pas envie de dire que je me suis intéressé aux religions, je les ai étudié ! |
| | | AlkeinhRBien actif
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:48 | |
| C'est d'ailleur pour cette raison que je dis que l'homme ne puise pas l'essence de la religion, car il n'en vois que la forme ! |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:50 | |
| - Shaolin a écrit:
- Altèss a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Altèss a écrit:
- moi jpeu pas craché sur tout cet élant de vie juste pour prendre en cause des sentiment hummain.
voilà souvent la différence entre les croyant et non croyant.... l'un se laisse aux autre homme et l'autre s'en laisse a dieu. ouai mais en attendant, jusqu'a preuve du contraire ce sont des humains qui en paye le prix, pour quoi? pour une croyance qui n'a rien d'aussi réelle que le malaise que ressente ceux qui n'ont pas le choix d'être ce qu'ils sont et qui subissent ce rejet là...
Alors comme tj, peut être que pour toi c'est réelle l'existence de dieu et tout ça, mais le problème c'est qu'au fond c'est qu'une supposition, aussi crédible soit elle à tes yeux.....tu n'as pas le choix de considérer que ce n'est qu'une supposition, puisqu'au dela de toi même, rien ne prouve l'existence de dieu, sauf des suppositions par rapport aux choses du réel tu sais j'vai pas te parlé de tout les preuves que les prophetes on rapporté.
j'vai juste te dire qu'on ne m'as jamais bourré le crane pour aux sujet d'une religions mes parent sont eux meme chrétien pour te dire. j'ai fait mes recherche seul, a un moment de ma vie ou j'ai eu d'enorme questionnement sur des chose extremement simple, pas sur "est-ce que dieu existe ?" etc etc ... mais sur des chose 1000 foi plu simple, j'ai cru en dieu a se moment là, au moment ou j'ai compris que je cherchai des mauvaise reponse et qu'une reponse m'a sauté au yeux, j'avais jamais vu une chose aussi belle de toute ma vie maios bref c'est pas un topic pour exprimé ces sentiment. de là je me suis intérréssé a tout les livre religieux, et j'ai été frappé par l'un d'entre eux, de par ces preuve scientifique et surtout par un amour nouveau que je ne connaissai pas, ni amitié , ni amour familial ou de sa meuf. un truk ou tout se qu'il se trouve en dehors de sa est a la foi utile et unitule. ma foie est est innébranlable shao pck pour toi c'est peutetre que des supposition mais pour moi c'est encore + clair que de regardé ma propre main. Oui mais j'peux comprendre ça, et personne te demande de renier ta foi...
Mais malgré ça, tu es qui toi? Tu est le gars que tu es.......
Qu'a tu de plus que les autres? Sans doute rien....
La foi c'est quelque chose de personnel......et moi je crois que la foi que tu ressens pour ton dieu, un boudhiste ressens exactement la même chose pour ses dieux et je pense que les égyptiens, les incas etc...resentaient exactement la même chose que toi envers leur dieu....
Donc la foi musulmane n'a pas le monopole de la foi, c'est pour moi un sentiment, une émotion humaine due à un attachement à quelque chose de non réel (au sens que dieu est une divinité)
Mais moi ça ne me pose pas de problème que tu crois en ça ou en ça, mais moi contrairement à toi, j'apporte un peu plus d'attachement à ce qui se passe ici, parce que j'éstime que des gens souffre de leur situation et que jusqua preuve du contraire, rien ne les aident........c'est comme tu disais un psycchopathe tueur, tout le monde va lui cracher dessus, mais au fond, quelqu'un qui regarde ça d'un oeil intelligent, non influencé par la colère de la masse populaire, il sait trés bien au fond que le gars il est victime de lui même, et que pourrais tu dire à quelqu'un comme ça? qu'il est pas tomber sur le bon numéro?
Que c'est une erreur de la nature? et pis aprés? Que ce qu'il a fait c'est mal au yeux de dieu? et pis aprés....le résultat il est là quand même, lui souffre (peut être inconsciement car il est fou), ses parents ou proches souffrent de le voir comme ça, et la famille de la victime souffre aussi....
La souffrance c'est pas quelque chose d'imaginaire, elle est bien là, et même si on parle de paradis, etc.....il n'en reste pas moins que des gens souffrent d'être ce qu'ils sont, et vu que le suicide n'est même pas permis, il n'ont pas d'autres choix que de passer par un renoncement puslionnel, celui d'aller avec un mec qui l'attire, comme un hétéro est attiré par une meuf.....
Alos tu peux me dire que des pretres ou des soeurs le font bien mais la différences c'est qu'elles sont vierges donc elles n'ont jamais connu ce qu'est la plaisir d'un rapport sexuel.
J'voudrais bien voir moi combien de personnes seraient capable de faire ça, notamment chez les homophobes |
Messages : 2524 Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui- Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 2:55 | |
|
Dernière édition par Altèss le Sam 14 Nov 2009 - 15:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 3:00 | |
| en tout cas j'ai plu envie de parler de religion de peur de faire des erreurs, si y'en a ke sa intéressede comprendre un peut mieu se que j'avance je les invite a leur envoyé des liens video ou des sites qui explik les choses mieu que moi . ;-) |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 3:07 | |
| Ouai fin aprés un immam il dit ski veux, mais bon, pour moi la religion boudhiste n'a rien à voir avec l'islam......
Mais c'est marrant que tu me dise ça, que la philosophie boudhiste s'accorde parfaitement avec l'islam, parce que le boudhisme est issu de l'homme et que le boudhisme date du 5e siecle avant Jésus Christ, donc comme quoi, il n'y a pas besoin d'un dieu pour amener des boulversement moraux au sein de l'humanité, un homme conscient (boudha) qui éleve son esprit est aussi capable d'être totalement vertueux, au même titre qu'un prophete..... |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 3:14 | |
| - Altèss a écrit:
- en tout cas j'ai plu envie de parler de religion de peur de faire des erreurs, si y'en a ke sa intéressede comprendre un peut mieu se que j'avance je les invite a leur envoyé des liens video ou des sites qui explik les choses mieu que moi . ;-)
Je fait autant confiance aux sites et aux vidéos sur les religions, que toi aux infos et aux émission télé... Moi qui connais certaines chose en physique par exemple, quand jentends que la lune fut coupé en deux etc....alors que sur la lune il n'y a pas l'ombre d'une fissure......et j'ai un téléscope de 400 alors la lune j'la vois parfaitement... Quand je vois dans des vidéos que cousteau à dit qu'il a vu deux eaux, l'une salée, l'autre douce, qui ne se mélange jamais, alors que j'ai le passage de son encyclopédie ou il dit exactement le contraire.... Quand je lis que dans le coran, lorsque l'on parle de sept cieux, ça fait référence aux 7 couches de gaz dans l'atmosphere alors qu'en réalité il y en a 12.... Fin j'veux dire, j'ai tellement était sidéré de certaines choses, que si la religion ne reposait que sur des preuves scientifique, une fois interprété non pas comme les religieux le veulent, ils resterait aller, deux trois chose ou l'on pourrait s'interroger..... Mais bien sur comme tj c'est que de mon point de vue.... En tout cas ce qui vous semble à vous relevez de l'extraordinaire, n'est pour moi pas si extraordinaire que ça.. mais bon, c'est comme ça hein, c'est un d"bat plus vieux que la terre elle même....
Dernière édition par Shaolin le Sam 14 Nov 2009 - 3:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 3:15 | |
| ...
De plus je tiens citer un hadith (hadith faible, donc a prendre avec des pincettes)qui dit qu'il y a eu a peu pres 125000 prophètes.
boudda en faisait petetre parti[/color]
Dernière édition par Altèss le Sam 14 Nov 2009 - 15:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 3:18 | |
| heuuu par définition, tout les prophete rapportait la paroles de dieu, lol. La religion boudhiste est certe fondée sur la sagesse, mais rien à voir avec un dieu, c'est l'homme qui prime, de part sa méditation, à atteindre la sagesse et le détachement.
Commence pas à faire comme tout ceux qui veulent mettre les avantages de leur coté heinnnn saliguo lol
eh pis moi jveux pas des paroles rapportés avec des indices de confiance comme à la météo hein...
mdrrrrrrrrrrrrr |
| | | AlkeinhRBien actif
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 11:38 | |
| Faut quand meme arreter avec tous ces "prophètes", l'énergie ne choisit personne ! Il n'y a pas des élus pour apporter un message suprême, ca c'est de la pur interprétation psychologique sans aucune consistance.
La tradition bouddhiste a compris que l'homme devait avoir une certaine exploration intérieure, mais j'ai cotoyé des bouddhistes et ils étaient eux meme complétement attaché à la forme.
Des hommes comme Bouddha ou d'autres qui ont inspiré les religions, c'était des sortes d'initiés, à savoir des etres qui avaient plus ou moins pris contact avec leur source, et qui avaient accès à certaines informations qu'ils ont pour la plupart d'entre eux complétement interprété et personnifiés. Pas sur que Bouddhja était réellement sorti de l'influence de son karma. Pareil quand je lis la théorie du cycle des renaissance ca sent l'interprétation à plein nez.
De toute évidence les avancées entreprises par les religion ou les traditions quelles qu'elles soient doivent toujours etre poursuivies par l'homme, il ne s'agit pas de s'arréter à des écrits et de les accepter pour vrai comme summum de l'ignorance.
Il existe de nos jours des initiés, des auteurs, des conférenciers, qui ont largement avancé le travail entrepris par toutes ces disciplines qu'elles soient religieuses, psychologiques, spirituelles, philosophiques... Ce ne sont pas des prophètes, ni des élus, mais des hommes comme nous tous qui ont accédé à une nouvelle expérience car ils ont entrepris un travail sur eux meme.
L'homme est absolument incapable de discerner quoi que ce soit tant qu'il n'a pas un sens réel de ce qui se passe en lui ! C'est impossible, il est manipulé de l'intérieur ! |
| | | Rude
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 11:44 | |
| Shaolin les 7 cieux ça fait pas référence aux couches de gaz de l'atmosphere, enfin pas que je sache |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 12:25 | |
| - Altèss a écrit:
- nynie t'aime les femmes ? rep pas si ta honte.
j'ai déjà répondu je crois à cette question dans un topic question / réponse ^^ "je sais pas trop quel est le sens de ta question mais bon, je n'aime pas les femmes en tant que groupe en fait, ya des femmes que j'aime en tant que personnes, pareil pour les hommes, je ne fais pas trop de différence entre les deux en fait. si la question est "es-tu lesbienne ?", non je ne le suis pas mais n'ayant jamais eu de réelle expérience amoureuse ou d'expérience sexuelle, je ne peux pas te répondre de façon définitive. mais personnellement je mets pas trop les gens dans la catégorie homo ou hétéro, j'm'en fous au fond, pour moi quand on aime, on aime une personne unique et entière tu vois, et pas que selon son sexe. " c'était ce que j'avais répondu ^^ je n'ai pas fait de confidences particulières à shaolin par ailleurs lol |
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 12:37 | |
|
Dernière édition par Altèss le Sam 14 Nov 2009 - 15:07, édité 1 fois |
| | | AlkeinhRBien actif
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 12:55 | |
| L'homme est par nature égocentrique ! C'est à dire qu'il centre tout autour de son égo, de son moi, il a un rapport égoique avec la vie, avec ses relations. C'est normal, vu qu'il est le centre de SA réalité, de SON univers, il est seul dans sa conscience !!!
Parler d'égocentrisme ok, mais c'est une notion tellement interprétée, tellement diabolisée, par ignorance !
L'univers sert la vie, la vie sert l'expérience ! L'homme doit se préoccuper de son expérience, de sa propre évolution individuelle qui l'aménera à une nouvelle création collective et une compréhension totalement nouvelle de sa réalité ! |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Respectez-nous Sam 14 Nov 2009 - 13:05 | |
| Sinon Altèss tu dis que l'homosexualilté frêne la reproduction, mais je crois pas que ce soit le cas, admettons qu'un jour toute la population devienne homo, ça n'empêche pas un homme de faire un gosse avec une femme, même si leur attirance est moindre, peut toujours y avoir une fécondation (pour avoir des gosses aujourd'hui ya des homos hommes qui couchent avec des homos femmes et un couple homo élève le gosse). et admettons qu'il arrive pas à jouir vu qu'il a aucun plaisir, bah dans ce cas, ya aussi des avancées scientifiques qui permettent de féconder un ovule autrement que par le rapport sexuel direct.
accepter l'homosexualité n'est donc pas cracher sur l'élan de vie que tu évoque !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respectez-nous | |
| |
| | | |