Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Comment savoir si quand je...... | |
| |
Auteur | Message |
---|
L.R.K
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 25 Avr 2009 - 2:27 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 25 Avr 2009 - 8:26 | |
| Pourquoi t'as tant d'rancoeur Jy-By ? |
| | | Jy-By
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 25 Avr 2009 - 10:19 | |
| - Shaolin a écrit:
- Mais y aucune gloire à tiré de ça, en quoi tu es superieur parce que tu connais des choses d'un domaine que tu aimes bien quand d'autre connaissent des choses que toi tu ignore parce que tu ne t'y intéresse pas.
En l'occurrence j'aime la physique, y a un topic science, la physique c'est de la science, j'en parle. Il aurait pu se passé que personne ne vienne y répondre, tant pis bah le topic serait mort, c pas grave, mais celui qui vient y répondre c'est parce que ça l'intéresse, point final.
Pour le pédagogue mdr, lorsqu'ici ont à des discutions existentielles, je répond comme tout le monde en apportant des réflexions comme tout le monde, et si les autres lisent et y répondent, c'est parce que ça les intéresse, je crois pas qu'ils aient un couteau sous la gorge...
C'est pas parce que toi tu vois les choses à ta manière que tous ici sont comme toi, d'ailleurs ce que tu es en train de faire là, ça rime à rien mais bon, tu t'enfonces + qu'autre chose.
Si tu va dans philosophie, jsuis pas l'seul à créer des topic, mais si ça te gène toi personnellement, tsé moi jsuis pas chiant comme gars hein, j'en mets pu, jvé pas vivre moins bien pour autant.
bref bref bref, ici c'est pas toi qui fait lire les gens, ce sont eux qui lisent ce que tu écris, donc s'il le font c'est qu'ils y trouvent un intérêt.
Moi j'ai rien à te prouver, ni à toi ni aux autre, jte dois rien, tu m' doit rien, ils m'doivent rien, les choses s'arrête là. C'était juste une réflexion comme une autre. . . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 25 Avr 2009 - 10:20 | |
| |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 25 Avr 2009 - 10:46 | |
| - Jy-By a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Mais y aucune gloire à tiré de ça, en quoi tu es superieur parce que tu connais des choses d'un domaine que tu aimes bien quand d'autre connaissent des choses que toi tu ignore parce que tu ne t'y intéresse pas.
En l'occurrence j'aime la physique, y a un topic science, la physique c'est de la science, j'en parle. Il aurait pu se passé que personne ne vienne y répondre, tant pis bah le topic serait mort, c pas grave, mais celui qui vient y répondre c'est parce que ça l'intéresse, point final.
Pour le pédagogue mdr, lorsqu'ici ont à des discutions existentielles, je répond comme tout le monde en apportant des réflexions comme tout le monde, et si les autres lisent et y répondent, c'est parce que ça les intéresse, je crois pas qu'ils aient un couteau sous la gorge...
C'est pas parce que toi tu vois les choses à ta manière que tous ici sont comme toi, d'ailleurs ce que tu es en train de faire là, ça rime à rien mais bon, tu t'enfonces + qu'autre chose.
Si tu va dans philosophie, jsuis pas l'seul à créer des topic, mais si ça te gène toi personnellement, tsé moi jsuis pas chiant comme gars hein, j'en mets pu, jvé pas vivre moins bien pour autant.
bref bref bref, ici c'est pas toi qui fait lire les gens, ce sont eux qui lisent ce que tu écris, donc s'il le font c'est qu'ils y trouvent un intérêt.
Moi j'ai rien à te prouver, ni à toi ni aux autre, jte dois rien, tu m' doit rien, ils m'doivent rien, les choses s'arrête là. C'était juste une réflexion comme une autre. . . Tu sais très bien que c'est pas vrai, mais bon j'vé pas m'étendre sur le sujet, mais ça me permet de comprendre certaines choses et d'en confirmer d'autres. Pour moi cette discutions s'arrêtera là |
| | | NM
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 25 Avr 2009 - 10:48 | |
| C'est triste quand meme Jy By !! |
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Mar 28 Avr 2009 - 22:25 | |
| http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=affiche_video,http://sfrs-streamer.sfrs.fr/ramgen/media-2/sfrs/real/realvideo/7395.rm,,891,10,7,281 voilà, cette vidéo qui dure pas très longtemps est superbement bien faite, sérieux regarder là vous comprendrez ce que vous n'avez pas compris ici car j'explique peut être mal |
| | | elgin01RBien en herbe
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 22 Aoû 2009 - 3:28 | |
| slt je suis nouvo dans ce site et votre forum me parait bien interressant. la vous dites que l'individu est dans le train ( et le train a un mouvement rectiligne uniforme) donc l'individu a aussi un mouvement rectiligne uniforme. D'apres le principe d'inertie, on peut dire que l'individu subit l'influence d'une force exterieur a lui et cela change son etat physique. ( cette force exterieur emane naturellema du changement d'etat physik du train).
Si le train freine, tourne a gauche ou a droite, il change de vitesse. Ce changement de vitesse modifie mementanement la nature du mouvement du train qui devient ainsi deceleree ou acceleree. Ceci change aussi l'intensite des forces qui s'apliquent au train et a la personne. Ceci etant dit la personne est propulsee sous l'effet d'une augmentation/ dimunution d'une force qui est fonction de la vitesse. ne serait ce pas une tension??? |
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 22 Aoû 2009 - 12:12 | |
| Dans ce cas là précisément, pour la personne, aucune force n'intervient.
La seule explication qui intervient dans le fait de savoir pourquoi la personne est propulsé vers l'avant lorsque le train freine, c'est parce la personne possédait une certaine vitesse avant que le train ne freine, cette vitesse était celle du train avant qu'il ne freine.
A partir du moment ou le train commence à freiner, toutes les choses qui sont attachés au train (personnes, valises, sièges, etc...) subissent ce ralentissement, parce qu'elles sont liées au train d'une manière ou d'une autre.
Alors me direz vous, pourquoi un siege n'est pas propulsé aussi vers l'avant. Et bien détrompez vous, le siege aussi serait propulsé vers l'avant si il n'y avait pas les boulons qui le maintienne en place. Par contre, pour une personne qui est debout dans le train, rien ne la retient, hors mis ses pieds qui sont liés au sol grace au semelle. Mais le haut du corps n'est pas maintenu, donc lorsque le train freine, le haut du corps de la personne est propulsé vers l'avant, il s'ensuit que pour se rattrapper, la personne va avancer rapidement pour ne pas chuter, et la elle perd l'équilibre, si le freinage est trés intense.
Bien sur il y a des forces en jeux, mais pas forcément celles que les gens croient par intuition direct.
Le fait que le train freine, c'est une force qui agit, contraire à la marche du train, ce qui à pour effet de le freiner. Mais la personne elle, il n'y a aucune force qui la pousse, c'est simplement sont inertie qui entre en jeu. |
| | | ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 22 Aoû 2009 - 12:52 | |
| mdr j'me suis deja posé cte question,pourquoi en voiture on est tiré vers l'avant quand on freine etc mais j'ai pas tout à fait tout compris enfait |
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 22 Aoû 2009 - 13:44 | |
| C'est pas bien compliquer en fait...quand on le sait, mais ce sont des questions qui ont tourmentés les physiciens et les philosophes de l'époque.
Il y a un principe en physique, découvert par Galilée et encore valide aujourd'hui, qui est le principe d'inertie.
Qu'est ce que le principe d'inertie? C'est un principe qui dit que, dans l'univers, tout objets qui est abandonné à lui même, qui ne subit aucune force ou aucune contrainte, persiste dans son état de mouvement indéfiniment. Par exemple, la terre ( ou toute autre planète), si elle tourne à peu prés en rond autour du soleil, ce n'est pas par hasard, c'est parce que le soleil exerce sur elle une force qui la contraint à chaque instant à aller vers le soleil, mais vu qu'elle possède une certaine vitesse, elle va pas s'écraser contre, elle tourne autour.
Si le soleil venait à disparaitre d'un coup, la terre, vu qu'elle ne serait plus attiré par le soleil, filerait toute droite, car dans l'espace, tout objet qui ne subit par de force, à pour mouvement naturel, celui d'alller toujours à la même vitesse et en ligne droite.
Maintenant, imagine que tu es en voiture. La voiture est à l'arrêt, donc toi aussi puisque tu es dedans. Maintenant, la voiture se met en mouvement pour atteindre la vitesse de 50 km/h, donc quand la voiture atteint 50 km/h, toi, tu as aussi cette vitesse, puisque tu fait parti de la voiture. La voiture t'a donc transmise un certain mouvement, une certaine vitesse. Maintenant la voiture freine pour atteindre 20km/h, elle perd donc de la vitesse, mais toi, tu fait toujours parti de la voiture, donc il n'y a pas de raison pour que la voiture ne te transmette pas ce ralentissement.
Le truc c'est que, d'après le principe d'inertie, tout corps qui possède un mouvement (et donc une vitesse) le conserve tant qu'aucune action ne vient le déranger. Mais vu que par le principe d'inertie, ton corps serait tenté de continuer à la même vitesse, et que la voiture freine, et bien tu rattrape la voiture en quelque sorte, si tu n'étais pas attaché, tu irais t'éclater contre le tableau de bord, car la voiture n'a plus la même vitesse que ton corps, toi tu va à 50km/h pendant qu'elle va à 20 km/h.
Alors bien sur, vu que tu es assis dans le siège, c'est juste ton haut du corps qui est un peu basculé vers l'avant, mais dans un bus par exemple, si celui si roule à 50 km/h et que tu es debout sans te tenir, et que le bus freine brusquement, vu que toi tu possède la vitesse du bus avant qu'il ne freine, lorsque que celui ci freine, ben ton corps toi continue à aller à 50 km/h, et la seule chose qui viendra te freiner, c'est le pare brise lorsque tu iras t'éclater dessus, au lieu que ce soi le siège et la ceinture.
T'a capté le truc? |
| | | ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... Sam 22 Aoû 2009 - 18:23 | |
| ah ok
oui oui là c'est bon j'ai capté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir si quand je...... | |
| |
| | | | Comment savoir si quand je...... | |
|