.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 reflexion religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:40

enfin ça ça reste dans l'hyppothèse ou dieu existe.

La réflexion sur le sujet actuel ne permet pas de savoir si c'est le cas ou pas.

Mais la jy-by tu part sur encore autre choses.

Il y a des lois aussi dans nos pays, tout le monde ne les respect pas mais elles sont bien établies quand même....
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:48

Shaolin a écrit:
C'est là l'erreur que vous faites.

Dieu sait exactement ce que vous aller faire à chaque instant, mais ce n'est pas parce lui le sait, que ce que vous faites vous est commandé par lui même.

Je dis pas qu'on serait commandé par lui, je comprend juste pas pourquoi, dans l'optique où il existe, sachant tout, il nous crée, et il sait exactement comment ça va se passé, puis il nous punit d'avoir fait ce qu'on a fait si ce n'est pas selon sa volonté, alors qu'il nous a forcé à être en sachant ce qu'il se passerait !

C'est comme si, en admettant que ce soit possible, je choisissais de mettre au monde un enfant, et qu'avant même d'être enceinte, j'apprend que ce dernier sera extrêmement violent, mais je le pousse quand même à vivre, et ensuite je le punit d'être comme il est, c'est à dire violent, alors que je savais que ça se passerait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:13

Oui mais, c'est justement là qu'intervient l'argumentation des religieux, lorsqu'ils disent:

Ce qui nous différencie de l'homme, c'est que nous, nous avons la capacité de discernement, c'est à dire lorsque nous faisons quelque chose, nous sommes capable de juger si c'est bien ou mal.

Après reste à définir ce qu'est le bien et le mal, et ici puisque nous parlons de religion, il faut que nous partions du principe que le bien et le mal c'est la définition qu'en donne les religions.

En conclusion, nous devons considérer que dieu, nous pense assez intelligent pour faire la part des choses et que pour celui qui réfléchi, la seule conclusion possible est celle de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:16

Soit j'ai du mal à me faire comprendre, soit je ne te comprend pas, mais je ne vois pas ici de réponse à ma question reflexion religieuses - Page 4 Yeux07

Il sait que l'on va faire du mal, il sait ce qu'il va se passer exactement.
Il nous crée quand même.
Il nous punit de faire du mal.
Pourquoi alors nous avoir crée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:52

Parce que, lui il sait à l'avance, ce que vont faire les gens, mais les gens en eux même, il sont libre de faire ce qu'ils veulent.

Même si lui, il sait à l'avance, ça importe peu, car ce qui compte sur terre, c'est nous, ce que nous sommes 'libre de faire.

En fait, imagine qu'il n'y é pas de dieu, et bien c'est exactement la même choses, nous vivrions exactement pareil, nos choix ne dépendent que de nous, en fait dieu, ne connais que le résultat de nos agissements, mais nos agissements, de notre point de vue, découlent seulement de nous même.

Ce n'est pas parce qu'il connait à l'avance nos agissements que les choses auraient été autrement.

Après pourquoi il nous à conçu, j'en sais rien, soit c'est simplement des conneries, soit ça dépasse notre imagination. Puisque c'est vrai que d'un coté, il n'y a pas de but, si nous n'étions pas là, ça serait exactement la même chose, nous ne vivons que parce qu'il l'a bien voulu, donc nous profitons des choses de la vie qu'il nous à donné, mais parce que nous n'avons pas eut le choix d'être là. D'autre n'accepte pas cette obligation et se foute en l'air.

Peut être que ceux qui profite à fond d'la vie est à qui tout réussi, ceux là, connaissent les choses positives de la vie, et ne regrette pas d'être là, même si c'est relatif, car nous avons chacun notre définition de ce qu'est réussir sa vie.

Mais en fait, à la question, pourquoi nous à t-il créer, il n'y a pas de réponse, puisque seul lui même détient cette réponse.

La seule chose que nous puissions faire, c'est par une analyse minutieuse, essayer d'en tiré une logique et aprés ça, de croire ou de ne pas croire.

Moi personnellement aussi, je ne comprend pas le but de tout ça.

Parfois quand je mange quelque chose que j'aime, que je fait quelque chose que j'aime ^^, ect... j'me dit, c'est ptetre ça le bon coté d'la vie, et c'est la contre partie du fait que nous soyons sur terre et qu'on nous en n'est pas laissé le choix. Mais en même temps, j'me dit que la moitié de la population mondiale, ne peut pas remplacer le besoin par l'envie, et que donc pour eux, il ne connaisse pas la joie de vivre une bonne vie, comme d'autre. Donc ma théorie ne tient pas.

Vraiment je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:45

Shaolin a écrit:
Mais je veux pas d'avis personnel, dans le genre, moi je crois à ceci, dieu n'existe pas, dieu existe ect..., je veux juste les questions que vous vous posez, celle finalement qui vous ramène à votre avis personnel et je voudrai qu'on y réponde chacun de nous selon ce qu'il pense et comment chacun voit les choses, bien sûr de manière disons censé quoi. Pour certain sujet on peut y mettre des sources, parfois pour comparer, pour compléter sa question ou sa réponse.

Je suis d'accord avec toi et c'est parce que je ne comprend pas que j'ai posé cette question, et ça m'amène à certaines conclusions.

Shaolin a écrit:
Parfois quand je mange quelque chose que j'aime, que je fait quelque chose que j'aime ^^, ect... j'me dit, c'est ptetre ça le bon coté d'la vie, et c'est la contre partie du fait que nous soyons sur terre et qu'on nous en n'est pas laissé le choix. Mais en même temps, j'me dit que la moitié de la population mondiale, ne peut pas remplacer le besoin par l'envie, et que donc pour eux, il ne connaisse pas la joie de vivre une bonne vie, comme d'autre. Donc ma théorie ne tient pas.

De quelle théorie tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Jy-By

reflexion religieuses - Page 4 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:19

De la théorie du "pourtant je fais les choses que j'aime, mais je trouve que c'est banale, c'est pas vraiment le bonheur, même si j'aime, c'est banale, monotone"
Et a la fin, t'as tellement la flemme de la vie, que tu te demandes pourquoi t'existe.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:24

Ah bah j'vois pas de ça dans son message ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Jy-By

reflexion religieuses - Page 4 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:26

Ou la théorie du "il y a pire que moi alors que je suis un des plus gros kassos (reflexion religieuses - Page 4 700519) et que la même chance n'a pas été donné a tout le monde par Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:30

Je vois pas ça non plus reflexion religieuses - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Jy-By

reflexion religieuses - Page 4 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:34

non mais ça c'est parce que tu ne connais pas Shaolin reflexion religieuses - Page 4 Yeux07

(enfaite, c'est surtout ma propre façon de voir, la banalité des choses que tu aimes, mais dans le fond, tu le fais parce que tu aimes vraiment, ou que tu te persuades que tu aime la faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

reflexion religieuses - Page 4 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 4:02

Vous cherchez à comprendre quelque chose que le cerveau humain ne peut comprendre, ahahah

Nan j'rigole, continuez à utiliser votre potentiel

Si Dieu existe il semble avoir créé l'Homme pour que celui-ci se questionne et se serve de son intelligence, il a créé l'Homme pour qu'une espèce découvre la vérité, ou pas ... ? Le saurons nous un jour mes amis ?

Il se peut qu'il nous ait fabriqué un cerveau incapable de comprendre la vérité vraie, et ainsi, vous êtes coincés dans les limites de votre capacité à penser.

Il se peut que l'on vive dans quelque chose de totalement faux, mais Tibbar La Légende l'a rendu vrai, parce que le potentiel est là, la crapulerie est si pure que cela surpasse la vie.

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi, ahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 5:11

NyniE a écrit:


De quelle théorie tu parle ?

De ma théorie selon laquelle, l'homme à été mis sur terre avec des bienfaits, comme manger ce que l'on aime, faire des choses que l'on apprécie, ce qui peut paraitre être une compensation au sacrifice que demande la religions pour les croyants.

Mais là ou ma théorie ne tient pas, c'est par le fait que nous ne sommes pas tous égaux et que des gens n'ont aucun plaisir à vivre sur terre, les gamins qui meurent, qui crèvent de faim, des maladies ect.. dans la souffrance, qui perdent leurs familles, ect... enfin tous ceux dont leur vie n'est que suite de déceptions, ils n'ont finalement aucune raison d'être là, puisque pour eux la vie est un désastre. Alors après on peut dire, oui mais si c comme ça c'est d'la faute de l'homme, et c'est vrai, mais il n'empêche qu'en attendant, ces gens là meurent quand même, n'ayant connu qu'une vie de misère.


Autre paradoxe:

Je discutais une fois avec mon oncle, avec qui je parle bcp de ces questions là, il est musulman, je lui dis donc:

Est ce que celui qui recherche la vérité, qui se pose des questions sur l'existentiel, et forcer d'en arrivé à le conclusion que dieu existe?

Il me répond : c'est ce qui est marquer dans les livres saints, et c'est vrai que souvent, il est répété, que ce qui est marquer dans les livres saints est une preuve pour ceux qui réfléchissent.

Je lui réponds donc : oui mais, nous ne sommes pas tous égaux devant la capacité à discerner les choses, y a des gens qui comprennent moins bien les choses, qui n'ont pas la capacités d'arriver à des réflexions poussées et à des conclusions minutieuses.

Il me répond : mais toi, tu es intelligent, lol


J'sé pas s'il à raisonme concenrant, ceci dit, cela montre que, nous ne sommes pas tous capable de réfléchir profondément sur les questions de la vie, mais les versets, eux, considèrent que tous les êtres, doivent être capable d'arriver à la conclusion que la religion est forcément vraie s'ils réfléchissent.

Comment dieu veut il que les gens croient en lui, alors que la capacité des individus à rélféchir, est variable, il est donc impossible, au niveau des probabilités, que tout les gens arrivent à cette conclusion (que dieu existe). Pourtant nous sommes tous censé être sur le même pied d'égalité. Moi je connais des gens qui n'ont pas, comment je pourrais dire, une capacité de réflexion poussé, bien sur il ne valent pas moins qu'un autre, mais ils sont victime quand même de leur faiblesse intellectuelle, c'est pas si grave que ça, mais lorsqu'il s'agit de réfléchir aux choses et que ces choses demande un taux de réflexion assez poussé, ils n'y arrivent pas. Leurs réflexion s'arrête très vite et leur conclusions sont parfois assez limitées.

En d'autre terme, nous devrions être tous des Einstein, pour arriver à la conclusion que dieu existe, ce qui n'est pas le cas. Et ma conclusion est celle ci: Il y a des gens qui croient en dieu, par réflexion, par convictions réfléchis, mais inversement, il y a énormément de gens, qui y croient par nécessité, par influences de leur milieu, sans savoir pourquoi ils y croient. C'est comme ça, se disent ils, sans chercher plus loin.

Mon analyse? Comment est il possible que des gens, puissent croire en dieu alors qu'il ne savent même pas lire? Ils n'ont jamais lu les livres saints, et prétendent croire en la parole de dieu.

Il me semble que dans ce cas bien précis, la croyance découle d'un sentiments, d'une nécessité, d'une sensibilité, ou d'une influence, mais qui n'a rien à voir avec la croyance d'une personne qui aurait passé bcp de temps à se questionner puis à en arriver à la conclusion que dieu existe au vu des éléments sur lesquels il aura porté sa réflexion.

Cela ne répond pas à la question, mais ça montre l'ambiguïté, le paradoxe, de la religion: nous devrions tous arriver à la même conclusion, (que dieu existe, en admettant qu'il existe), mais les outils qui nous sont données pour y parvenir, ne sont pas les mêmes pour tous. C'est assez troublant. Pour faire un parallèle, c'est comme demander à deux personne de résoudre une équation, alors que l'un possède une maitrise de maths et que l'autre ne sait pas compter jusqu'à 10.


Il y avait + de catholique que jamais au moyen age, alors que, 80% des gens ne savaient pas lire, quel paradoxe......Moi je crois plutôt que c'est parce qu'il n'avaient pas le choix, que l'influence de la culture exerçait un poids trop lourd, pour des gens qui subissaient déjà au quotidien. Seul les esprits capable de faire abstraction des qu'en dira t-on, ont su se défaire de l'influence de la religion et d'en devenir les détracteurs
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:32

Mais en même temps c'est vrai qu'on peut rejeter toute la faute sur l'homme, parce que finalement on ne né pas intelligent, on peut avoir un potentiel plus grand, mais si on étudie pas et qu'on l'utilise pas, ça revient à ne pas être intelligent, donc quand tu parle des gens qui ne savent pas lire par exemple, c'est parce qu'on ne leur en donne pas la possibilité, et ça ça dépend des hommes. Après il y a aussi les maladies qui, notamment, ne permettent pas d'étudier ou de raisonner de façon très poussée et effectivement c'est une des preuves qui souligne que nous ne naissons pas tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:50

Shaolin il peut faire des dissertations de 5 pages
toute la nuit reflexion religieuses - Page 4 Yeux07
Lors d'un debat contre toi je tiendrais pas mec reflexion religieuses - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:20

NyniE a écrit:
Mais en même temps c'est vrai qu'on peut rejeter toute la faute sur l'homme, parce que finalement on ne né pas intelligent, on peut avoir un potentiel plus grand, mais si on étudie pas et qu'on l'utilise pas, ça revient à ne pas être intelligent, donc quand tu parle des gens qui ne savent pas lire par exemple, c'est parce qu'on ne leur en donne pas la possibilité, et ça ça dépend des hommes. Après il y a aussi les maladies qui, notamment, ne permettent pas d'étudier ou de raisonner de façon très poussée et effectivement c'est une des preuves qui souligne que nous ne naissons pas tous égaux.

Les maladies qui surviennent spontanément, elles sont peut être dues au fait que les parents sont parfois inconscient.

Une mère qui boit en étant enceinte, on ne sait pas les répercussion que ça peut avoir, à court ou long terme. C'est comme une mère irradié, s'il elle fait un enfant par la suite, l'enfant est déformé ect..., donc ce qui arrive, n'est ce pas finalement les erreurs des hommes depuis longtemps?
Mais dans ce cas, il faut considérer que la nature était une chose parfaite au départ, ce qui ne semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:40

Shaolin a écrit:
NyniE a écrit:
Mais en même temps c'est vrai qu'on peut rejeter toute la faute sur l'homme, parce que finalement on ne né pas intelligent, on peut avoir un potentiel plus grand, mais si on étudie pas et qu'on l'utilise pas, ça revient à ne pas être intelligent, donc quand tu parle des gens qui ne savent pas lire par exemple, c'est parce qu'on ne leur en donne pas la possibilité, et ça ça dépend des hommes. Après il y a aussi les maladies qui, notamment, ne permettent pas d'étudier ou de raisonner de façon très poussée et effectivement c'est une des preuves qui souligne que nous ne naissons pas tous égaux.

Les maladies qui surviennent spontanément, elles sont peut être dues au fait que les parents sont parfois inconscient.

Une mère qui boit en étant enceinte, on ne sait pas les répercussion que ça peut avoir, à court ou long terme. C'est comme une mère irradié, s'il elle fait un enfant par la suite, l'enfant est déformé ect..., donc ce qui arrive, n'est ce pas finalement les erreurs des hommes depuis longtemps?
Mais dans ce cas, il faut considérer que la nature était une chose parfaite au départ, ce qui ne semble pas être le cas.

Effectivement ya des maladies qui sont causées par une certaine irresponsabilité des parents, ou à cause de l'irradiation, mais il me semble que ce n'est pas le cas de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:16

Enfin de toute façon, savoir pourquoi dieu à créer ce qui existe comme nous le connaissons (dans l'hypothèse ou dieu existe), on ne le saura jamais.

La seule chose que nous puissions faire, c'est de conjecturer ceci ou cela selon ceci ou cela, et d'en tirer une conclusion, qui j'espère pour vous ne sera pas définitive, car ceux qui vivent avec des certitudes, selon moi, sont idiot d'une part et dangereux d'autres part. Puisque personne ne peut être sure de ce en quoi il croit, donc le contraire n'a pas réellement de sens.

Ce que je disais, part rapport à la religion, c'est qu'il n'y a jamais eut autant de chrétiens dans la période ou il y avait le plus d'illettré. Ceci prouve d'une manière évidente, qu'on peut croire en dieu et à ses religions, sans en connaitre le contenu. Il en découle dans mon raisonnement, que la croyance en dieu ne découle pas simplement d'un choix personnel et réfléchi, mais qu'il dépend de la culture pour la majorité des gens. Les petites vieilles que j'vois sortir de l'église le dimanche, je ne suis pas sure qu'elle ce soit déjà interrogées sur la nature des choses, sur la physique, la science, enfin tout ce qui permet de comparer et de réfléchir à ce sujet, elles sont habitué à y aller depuis leur plus jeune age, et cela fait parti de leur vie. Tout comme je pense que les jeunes d'aujourd'hui qui se disent juifs, chrétiens, musulman, mais qui sortent en boite le week end et qui picole et qui fume le join ect..., ceux là, et ils sont nombreux, la seule chose qui les lient à la religion, c'est l'héritage de leur parent, c'est donc une question de culture, de tradition et non de croyance profonde.

Ma conclusion finale est donc que, ils sont peut à vraiment croire en dieu après avoir tanter de rechercher réellement une vérité, en lisant (autre chose que le coran, la bible ou la thora), en s'informant et en étudiant profondément les choses qui sont en rapport, comme la physique, l'histoire, l'archéologie, l'histoire des civilisations, ect...

Je crois que celui qui essai vraiment de trouver une réponse à ses questions et à ces questions, une vie ne lui suffira pas, il est donc condamné à vivre sans arrivé à une certitude et donc à ne croire en rien. C'est là que se situe une des intelligence du comportement humain, ne pas vivre avec des certitudes, toujours se remettre en question soi même et surtout ses idées, car comme nous le montre si bien la nature, chaque jour qui passe, notre intellect évolue en fonction des découvertes que le temps et l'intelligence nous permettent de découvrir. Comment pourrait on vivre avec des certitudes alors que ce qui nous entour chaque jour n'est incertitude?

Les religieux, se targuent souvent de faire un lien entre les découvertes scientifiques et les écrits saints, car de mon point de vue, la précision des écrits est tellement générale, que si les choses avait été autrement, ils auraient trouvé matière à rapprochement quand même.

Dites moi, ceux qui vivaient avant ces découverte, était ils égales à nous face aux preuves? Celui qui vivait au moyen age, sur quoi pouvait ils se baser pour comparer la réalité de notre monde et les écrits, sur quoi reposait sa croyance? simplement sur la sensibilité? vu que la science n'était pas avancée.

Cexu qui ont vécu au temps de jésus et de ses miracles, ne sont il pas privilégiés par rapport à nous, "nous" à qui il ne reste comme preuves sur lesquelles s'appuyer, que des récits datant de 2000 ans, alors que pour ceux qui ont vécu au temps des révélations, ils ont vu ces miracles.....Quelle égalité y a t-il finalement dans tout ça?

Chaque humain devrait donc arrivé à la même conclusion que dieu existe, mais chaque humain n'a pas les mêmes paramètre pour juger. Je trouve trop de confusion dans tout ça, trop de choses illogique, trop de choses hasardeuses ect...

J'vous invite à faire quelque chose, pour vous prouvez sur quoi j'me repose comme réflexion:

A tout ceux qui ont des parents, grand parents, même amis et amies croyants, demander leur donc, pourquoi ils croient en dieu et sur quoi repose leur certitudes......

Dites moi donc ce qu'ils vous diront, avec sincérité et tiré en des conclusions.


Bien sur ce que je dis ne remet en rien en cause les religions, mais ça démontre des choses.


Dernière édition par Shaolin le Lun 30 Mar 2009 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syron

reflexion religieuses - Page 4 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:00

Je t'aime Shaolin ! reflexion religieuses - Page 4 427901 !


Moi je vais ecourter !!!!

L'homme en regardant ce qu'il a fait de ses mains s'est dit " Moi j'ai fait ça , mais ce qui était toujours là qui la fait"
et de fil en aiguille Dieu celui qui à crée le monde est apparue dans nos cultures et nos dirent pour jamais n'en ressortir
ils on fonctionné comme les scientifiques fonctionne aujourd'hui seulement a l'époque sans la science et le progrés on ne pouvait que croire au miracle.
Celui qui a dit que Dieu existe qu'il veillent sur nous ect c'est un homme , un prophete oui mais un homme avant tout donc de toute façon toutes les histoires des religions viennent de nous
meme si un tel a marché sur l'eau et un autre a séparés la mer en deux jamais plus de 2 personne n'ont vu dieu apparaitre et leur récité une multitude de verset , loi que l'homme devrait appliqué c'est comme un géant telephone chinois !!!!!!!!!! reflexion religieuses - Page 4 Yeux07




aprés si dieu existe et qu'il est omniscient qu'il voit tout et sais tout a l'avance pourquoi laisserai t'il sa creation se faire amocher par l'homme ? car il le pensée plus intelligent ? il va donc laissez l'homme detruire le monde avec les guerres , les catastrophes ect dans ce cas il est seulement spectateur et donc ne s'implique plus pourquoi prié si on sais que depuis 2000 ans le monde est le meme ?
c'est comme mettre un chat et un chien dans une piece et laisser le temps passer ... il peut changer les choses mais ne le fait pas L'homme a décu dieu plus d'une fois si on s'en tient au fait ! La pomme de eve , la tour de babel , pour la pomme adam et eve sont devenus mortel et pour la tour de babel dieu a donné une langues a chaques ethnies ! est ce que l'ultime punition de Dieu pour avoir laisser sa creation se deteriorer est de laisser l'homme a son triste sort...

AHAH (j'me suis préter au jeux il est donc fort probable que j'n'est dit que d'la merde reflexion religieuses - Page 4 700519)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:12

Bah tu sais, dieu n'a jamais dit qu'il nous aiderez, enfin, par autrement qu'a travers ses écrits, donc qu'ils soit pas là, on s'en fou, ça nous empêche pas, nous, d'être raisonnable. Tout la merde qu'il y a sur terre, c'est de notre faute.

Mais ça répond pas à la question lol

Pis arrête de m'aimer éhéhéh au max apprécie moi ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reflexion religieuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reflexion religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reflexion. New son !
» Reflexion
» Reflexion
» Réflexion : Le questionnaire de Proust.
» Section reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-