.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 reflexion religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:20

Bah oui mais la question est la suivante, pourquoi s'il est omniscient, donc qu'il savait comment ça allait se passer, il a crée les hommes, leur permet de penser contre lui, et qu'il les en punit, alors que c'est lui qui les a mis là, en sachant que ça se passerait ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:58

parce qu'il considère que nous avons un libre arbitre et que pour nous, qui ne connaissons pas l'avenir contrairement à lui, les choses nous pouvons les changer.

Et il considère donc que, le meilleur changement, c'est d'aller vers lui, de croire en lui et de lui obéir.



Si nous savions ce qui va se passer demain, il serait inutile que nous continuions à vivre, car cela n'aurait aucun intérêt.

Hors ne sachant pas ce qui va se passer demain, si nous décidons de faire tel ou tel chose, cela va changer le cour des choses, action > réaction.....et de quoi dépend la réaction, et bien de l'action.

Donc si lui sait comment nous, nous allons réagir jusqu'à notre mort, le fait que nous, nous le sachions pas, change toute la donne, car nous sommes libre (soit disant) dans nos agissements.



Un exemple, si je prend un événement bien précis, l'arrivée d'Hitler au pouvoir, et bien, dieu, depuis la nuit des temps, savait déjà que Hitler serait élu à ce moment là, il savait pour les chambre à gaz ect..,, pour l'esclavage c'est pareil ect....

Mais est ce que parce que dieu savait ce qui se passerai à ce moment là, l'homme était vouer à en arrivé à ça, alors que les gens à cette époque, ne connaissais pas l'avenir, donc ce qui est arrivé, découle uniquement de leur manière d'agir, de leur comportement à ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:13

Oui, mais s'il savait que les gens raisonneraient comme ça et pas autrement, que c'était courru d'avance, pourquoi les avoir forcé à exister ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:16

parce que, ski fo retenir de ça, c'est pas ce que lui il sait, c'est ce que nous, nous savons.

Lui il sait à l'avance ce que nous nous faisons maintenant, mais lui, finalement, il ne fait que savoir ce que nous faisons nous.

Les choses auraient pu être autrement, l'homme aurait pu être meilleur, et, peut être encore demain meilleur s'il le veut, qu'est ce qui demain matin, nous empêche d'éradiquer tout ce que nous nommons comme mal? bah rien, il faut juste de la bonne volonté.




Imagine, toi tu part de paris pour aller à Marseille, il y a mille manière de s'y rendre, ça dépend quelles routes tu prends, et bien, tu vas choisir une route parmi toutes les possibilités et arrivé à Marseille. Mais pendant ton trajet, tu auras choisi la route que tu prend au fur et à mesure que tu approche de Marseille. Imagine maintenant que quelqu'un connaissait la route que tu à emprunter pour te rendre à Marseille, et bien peut importe qu'il le savait, vu que toi il ne t'a pas donné de plan, tu à emprunter la route que tu à choisis toi même, tu as fait comme tu à voulu. Donc le fait que quelqu'un sache ce qui va se passer, ce qui importe, c'est toi, et vu que toi tu ne sais pas, tu emprunte un chemin par choix, la route que va emprunter ta voitureet donc toi même, c'est celle que tu auras choisi.


Dernière édition par Shaolin le Sam 28 Mar 2009 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:27

J'suis d'accord mais la question que je me pose est
Pourquoi Dieu a poussé les hommes à exister en sachant qu'ils auraient des idées qu'il estime mauvaises et qu'il les en punirait ? Alors qu'au fond, c'est de sa faute puisuqe c'est comme avoir un détonateur dans la main, connaitre les dégats que la bombe fera, l'utiliser, puis accuser la bombe reflexion religieuses - Page 3 756964
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:35

NyniE a écrit:
J'suis d'accord mais la question que je me pose est
Pourquoi Dieu a poussé les hommes à exister en sachant qu'ils auraient des idées qu'il estime mauvaises et qu'il les en punirait ? Alors qu'au fond, c'est de sa faute puisuqe c'est comme avoir un détonateur dans la main, connaitre les dégats que la bombe fera, l'utiliser, puis accuser la bombe reflexion religieuses - Page 3 756964

C'est bien la qu'est tout le paradoxe, et la difficulté...

Il y a une citation D'Oscar Wilde que j'aime bien qui est celle ci:

«Il me semble parfois que Dieu, en créant l’homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.»

Et effectivement, je crois que si la finalité pour l'homme, c'est d'être aussi pieux que le demande les religions, ç'est pas gagné.

Mais j'avais fait un parallèle qui est le suivant:

Qui est le plus méritant : un étudiant qui à 10 de moyenne, mais qui travail dur pour arriver à 10 ou bien un étudiant qui s'en fou mais qui à 15 de moyenne car il à + de capacités.

Je pense, que si dieu existe, alors, ce qui importe, ce sont les efforts que font les gens pour se rapprocher de lui, sachant les difficultés pour l'homme d'être ce que dieu voudrait qu'il soit.


Une autre citations d'Oscar Wilde:

On peut définir l'homme comme un animal rationnel qui se met toujours en colère lorsqu'il est supposé agir en accord avec les préceptes de la raison.



Cette dernière citation, me ramène un peu + sur l'aspect psychologique de la nature humaine, et non sur l'aspect purement religieux.
Car il y a une énorme différence entre ces deux aspects..
Je crois que la religion, dans son espoir de voir un homme meilleur, oublie gravement cette aspect psychologique de l'homme, qui d'ailleurs influence + les hommes que sa propre raison.
La religion et donc dieu, attend trop des hommes, que ceux ci ne puissent lui offrir, car la nature humaine et bien plus sombre que les belles citations qui composent les livres saints. Certes nous avons la raison, pour comparer, analyser les choses, mais les émotions, les pulsions, les désirs, les fantasmes, sont contradictoire, souvent à la raison, ce que dit précisément la dernière citation de Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
Syron

reflexion religieuses - Page 3 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:02

Shaolin il m'fait rever !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:08

ahhh?
Revenir en haut Aller en bas
Syron

reflexion religieuses - Page 3 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:23

J'tassure ! ta quel age enfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:35

SAKAGE a écrit:
J'tassure ! ta quel age enfait ?

mais j'ai pas capté c koi ki tfé rêver lol
Revenir en haut Aller en bas
Syron

reflexion religieuses - Page 3 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 3:32

ton ouverture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

reflexion religieuses - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:20

Shaolin vous fait rêver mais c'est moi qui fait rêver Shaolin ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:13

Shaolin a écrit:
NyniE a écrit:
J'suis d'accord mais la question que je me pose est
Pourquoi Dieu a poussé les hommes à exister en sachant qu'ils auraient des idées qu'il estime mauvaises et qu'il les en punirait ? Alors qu'au fond, c'est de sa faute puisuqe c'est comme avoir un détonateur dans la main, connaitre les dégats que la bombe fera, l'utiliser, puis accuser la bombe reflexion religieuses - Page 3 756964

C'est bien la qu'est tout le paradoxe, et la difficulté...

Il y a une citation D'Oscar Wilde que j'aime bien qui est celle ci:

«Il me semble parfois que Dieu, en créant l’homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.»

Et effectivement, je crois que si la finalité pour l'homme, c'est d'être aussi pieux que le demande les religions, ç'est pas gagné.

Mais j'avais fait un parallèle qui est le suivant:

Qui est le plus méritant : un étudiant qui à 10 de moyenne, mais qui travail dur pour arriver à 10 ou bien un étudiant qui s'en fou mais qui à 15 de moyenne car il à + de capacités.

Je pense, que si dieu existe, alors, ce qui importe, ce sont les efforts que font les gens pour se rapprocher de lui, sachant les difficultés pour l'homme d'être ce que dieu voudrait qu'il soit.


Une autre citations d'Oscar Wilde:

On peut définir l'homme comme un animal rationnel qui se met toujours en colère lorsqu'il est supposé agir en accord avec les préceptes de la raison.



Cette dernière citation, me ramène un peu + sur l'aspect psychologique de la nature humaine, et non sur l'aspect purement religieux.
Car il y a une énorme différence entre ces deux aspects..
Je crois que la religion, dans son espoir de voir un homme meilleur, oublie gravement cette aspect psychologique de l'homme, qui d'ailleurs influence + les hommes que sa propre raison.
La religion et donc dieu, attend trop des hommes, que ceux ci ne puissent lui offrir, car la nature humaine et bien plus sombre que les belles citations qui composent les livres saints. Certes nous avons la raison, pour comparer, analyser les choses, mais les émotions, les pulsions, les désirs, les fantasmes, sont contradictoire, souvent à la raison, ce que dit précisément la dernière citation de Wilde.

Ouais mais c'est pas vraiment en rapport avec ma question puisque dans celle-ci j'admet que Dieu aurait su ce qu'il allait se passer en créant les hommes, il les a crée en sachant tout ça, et ensuite il se permet de les punir alors qu'il les a poussé à être.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:46

Oui mais c'est parce que toi tu pense que dieu sait tout à l'avance.

Mais ce qui importe ce n'est pas ce qu'il sait, puisque nous, nous ne le savons pas.

Toi dans les heures qui suivent, tu va faire des choses, peut être bien peut être mal, bah ce que tu va faire dans une heure, lui le sait déjà, mais toi non, donc ce que toi tu va faire dans une heure m'incombe qu'a toi même.

ON s'en fou de savoir si lui il sait déjà tout, puisque ce n'est pas parce que lui il sait déjà tout que ça va influé sur ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

reflexion religieuses - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:53

Si on part dans le principe que Dieu sait tout a l'avance, alors quoi que tu fasses, ce qui se passera aurait été voulu par la volonté de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:42

C'est là l'erreur que vous faites.

Dieu sait exactement ce que vous aller faire à chaque instant, mais ce n'est pas parce lui le sait, que ce que vous faites vous est commandé par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

reflexion religieuses - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:01

D'une part si, car il sait, donc dans le fond il peut dire "je vous ai obligé a le faire"

C'est juste un gros paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
NM

reflexion religieuses - Page 3 Barred10
NM

Masculin
Messages : 10790
Date d'inscription : 14/06/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:06

Non tu as tort Jy by
Dieu nous a laissé libre de faire se qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

reflexion religieuses - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:19

Alors pourquoi nous laisser une total liberté et nous donner des lois en même temps, des restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
NM

reflexion religieuses - Page 3 Barred10
NM

Masculin
Messages : 10790
Date d'inscription : 14/06/2007

reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:24

Dieu force pas les gens a suivre ses lois

Sois tu les suis tu va au paradis
soit tu les suis pas tu va en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reflexion religieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reflexion religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reflexion. New son !
» Reflexion
» Reflexion
» Réflexion : Le questionnaire de Proust.
» Section reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-