.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krazy-E

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:40

Voila quand j'vois tout les méfaits de l'homme depuis Adam et Eve jusqu'à ce G.I en train de fusiller des tas d'irakiens inocent, j'me pose quand même la question.

La seconde guerre mondiale, la guerre d'algérie, l'esclavage, l'exploitation, ...

Pensez-vous qu'à force il y aura comme conséquence une marginalisation d'une partie d'la société ?

Je pose la question à ceux qui ont vus au delà des propagandes et les bourrages de crâne de nos profs d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:18

Pour en revenir au titre du sujet, je dirai que l'histoire aide à comprendre l'homme.

Mais aprés, vu que nous sommes douée de reflexion....nous pouvons conduire notre intellect à analyser les choses et à se rendre compte de ce que l'homme à accomplie depuis le début.

Mais je crois que, il y a bcp plus d'hommes influencable sur terre que de gens qui ont leur idée propre et qui s'y tiendrons quoi qu'il en coute.

Ainsi, si la tendance générale c'est pensée qu'il faut respecter son prochain ect.... , la société peu s'en sortir, si la tendance générale est issue de pensées nocives, comme la nazismes et les allemands en 39, comme les blancs repsonsable de l'esclavage et tout ceux qui y ont profités sans rien dire ect...enfin toute forme de totalitarisme ou d'intolérance et de sauvagerie gratuite, alors le monde doit s'inquieter.

Edmund Burke à dit un jour, "La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien."

Encore faut il savoir ce qu'est le bien, mais, si je blesse quelqu'un, il va pleurer ou crier, peut être mourrir, c'est sans doute ça le mal, alors faire le bien c surement éviter cela, peut être que l'évolution des mentalités va aider à faire évoluer le monde vers le bien, mais j'ai peu d'espoir à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LuNiK
RBien d'élite
RBien d'élite
LuNiK

Masculin
Messages : 3057
Age : 34
Groupe : K T C :fou:
Date d'inscription : 09/07/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:45

pareil j'suis très pessimiste , on est peut être doué de réflexion et l'étude de l'histoire a surement permis de se rendre compte de beaucoup de choses et d'en améliorer aussi quand même mais l'homme a sa part de bestialité, de pulsions violentes,de cruauté etc...

et quand on est plus fort que quelqu'un on sera toujours tenté de l'enfoncer car c'est plus profitable que de l'aider a atteindre notre niveau( verifiable des le plus jeune age genre dans les cours de récré de maternelle on voit deja de la cruauté...)

d'ailleurs je pense que la plupart des gens retiennent leur pulsions juste par crainte des lois et des autorités( au cours de l'histoire la principale cause de la baisse de la barbarie c'est juste les systemes de repression mis en place, si yavait pas de loi on eclaterait toujours la gueule du voisin a coup de massue comme au temps de cromagnon..)

mais en temps de guerre ou en situation extremes, Les lois et les risques de se faire choper sont faibles et c'est d'ailleurs la qu'on voit de quoi l'homme est capable et c'est souvent horrible
Revenir en haut Aller en bas
Rude

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:56

Pour moi on ne dit pas "l'homme" mais les hommes
Revenir en haut Aller en bas
LuNiK
RBien d'élite
RBien d'élite
LuNiK

Masculin
Messages : 3057
Age : 34
Groupe : K T C :fou:
Date d'inscription : 09/07/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:00

MC Pharaon a écrit:
Pour moi on ne dit pas "l'homme" mais les hommes


L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Bravo j'pense on peut fermer le topic la tout a été resumer en une phrase L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Rude

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:17

LuNiK a écrit:
MC Pharaon a écrit:
Pour moi on ne dit pas "l'homme" mais les hommes


L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Bravo j'pense on peut fermer le topic la tout a été resumer en une phrase L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Yeux07

Non, débatez si vous voulez, mais pour moi on peut pas dire, l'homme est de plus en plus cruel, les guerres deviennent de plus en plus des boucheries etc, alors qu'à part les soldats racistes, sadiques etc... et les gens totalement guidés et influencés par les plus haut placés, y'a une forte majorité que ça révolte/qui s'en fout/qui ne le sait pas, qui ne peuvent rien y faire, et qui ne participent pas à ce genre de trucs.

Tu dis pas "l'homme est cruel" à partir du moment ou 100% des hommes ne sont pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:09

LuNiK a écrit:
pareil j'suis très pessimiste , on est peut être doué de réflexion et l'étude de l'histoire a surement permis de se rendre compte de beaucoup de choses et d'en améliorer aussi quand même mais l'homme a sa part de bestialité, de pulsions violentes,de cruauté etc...

et quand on est plus fort que quelqu'un on sera toujours tenté de l'enfoncer car c'est plus profitable que de l'aider a atteindre notre niveau( verifiable des le plus jeune age genre dans les cours de récré de maternelle on voit deja de la cruauté...)

d'ailleurs je pense que la plupart des gens retiennent leur pulsions juste par crainte des lois et des autorités( au cours de l'histoire la principale cause de la baisse de la barbarie c'est juste les systemes de repression mis en place, si yavait pas de loi on eclaterait toujours la gueule du voisin a coup de massue comme au temps de cromagnon..)

mais en temps de guerre ou en situation extremes, Les lois et les risques de se faire choper sont faibles et c'est d'ailleurs la qu'on voit de quoi l'homme est capable et c'est souvent horrible

sisi, entiérement d'accord avec ça, les lois contiennent les gens, les moins sensible se laisse aller et paye le prix en prison, mais je sais que, comme tu dit, si demain, on enleve toute la morale, les lois et le bon sens qu'on nous met en tete depuis petit, ca sré une boucherie, viol, meurtre, vol, ect..., ca c'est klerrrr a 100%.

J'ajouterai que, pk ce sont tj les plus gradé (donc les plus fort qui peuvent se permettre les attrocités), parce qu'ils ont souvent le pouvoir ou la force de le faire.

Exemple: si moi je tue qq1 et qu'on me retrouve, alors à ce moment là, que puis-je faire, combattre le systeme, c'est a dire prendre une arme et faire la guerre au systeme, donc a la police, donc à l'état, donc aux gens qui eux ne le ferai pas, donc serai contre moi (ne le ferai pas pas peur des lois, car a mon avis, il y a bcp de gens qui s'il le pouvais, tuerai certains de leur ennemis). Pour résumer, je suis perdu d'avance, donc j'irai koi k'il arrive en prison.

Maintenant prenons le cas de tout les salops de l'histoire qui ont commis tellement d'attrocités, bah cété que des mecs qui avait du pouvoir, qui se savait impuni koi k'il en coute.

Ceci prouve que, ceux qui pense être au dessus des lois, se permettent tout ce qu'ils veulent, et bien souvent, c'est des attrocités.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:29

Shaolin a écrit:
LuNiK a écrit:
pareil j'suis très pessimiste , on est peut être doué de réflexion et l'étude de l'histoire a surement permis de se rendre compte de beaucoup de choses et d'en améliorer aussi quand même mais l'homme a sa part de bestialité, de pulsions violentes,de cruauté etc...

et quand on est plus fort que quelqu'un on sera toujours tenté de l'enfoncer car c'est plus profitable que de l'aider a atteindre notre niveau( verifiable des le plus jeune age genre dans les cours de récré de maternelle on voit deja de la cruauté...)

d'ailleurs je pense que la plupart des gens retiennent leur pulsions juste par crainte des lois et des autorités( au cours de l'histoire la principale cause de la baisse de la barbarie c'est juste les systemes de repression mis en place, si yavait pas de loi on eclaterait toujours la gueule du voisin a coup de massue comme au temps de cromagnon..)

mais en temps de guerre ou en situation extremes, Les lois et les risques de se faire choper sont faibles et c'est d'ailleurs la qu'on voit de quoi l'homme est capable et c'est souvent horrible

sisi, entiérement d'accord avec ça, les lois contiennent les gens, les moins sensible se laisse aller et paye le prix en prison, mais je sais que, comme tu dit, si demain, on enleve toute la morale, les lois et le bon sens qu'on nous met en tete depuis petit, ca sré une boucherie, viol, meurtre, vol, ect..., ca c'est klerrrr a 100%.

J'ajouterai que, pk ce sont tj les plus gradé (donc les plus fort qui peuvent se permettre les attrocités), parce qu'ils ont souvent le pouvoir ou la force de le faire.

Exemple: si moi je tue qq1 et qu'on me retrouve, alors à ce moment là, que puis-je faire, combattre le systeme, c'est a dire prendre une arme et faire la guerre au systeme, donc a la police, donc à l'état, donc aux gens qui eux ne le ferai pas, donc serai contre moi (ne le ferai pas pas peur des lois, car a mon avis, il y a bcp de gens qui s'il le pouvais, tuerai certains de leur ennemis). Pour résumer, je suis perdu d'avance, donc j'irai koi k'il arrive en prison.

Maintenant prenons le cas de tout les salops de l'histoire qui ont commis tellement d'attrocités, bah cété que des mecs qui avait du pouvoir, qui se savait impuni koi k'il en coute.

Ceci prouve que, ceux qui pense être au dessus des lois, se permettent tout ce qu'ils veulent, et bien souvent, c'est des attrocités.

C'est pas complet. Y'a beaucoup de gens sans pouvoir qui commettent des atrocités aussi. Y'a qu'à voir a Guantanamo les GI Américains, ou même les flics américains(pas seulement, c'est un exemple) qui font des conneries en penssant qu'ils se feront pas choper, mais leur pouvoir est loin d'être plus important que celui des citoyens( sauf pour le cas des prisonniers). En gros, plus t'as de pouvoir, plus tu peux faire des grandes conneries, mais jamais sans impunité.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:31

Et j'aurais très bien pu prendre l'exemple d'un civil qui torture quelqu'un qu'il aime pas, juste parc'qu'il a regardé massacre à la tronçonneuse. La société fait évoluer la mentalité des gens, mais dans le mauvais sens, et la plupart des gens s'éloignent lentement mais surement du bon chemin (pour pas dire le "droit chemin" à cause de la connotation religieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:47

MC Pharaon a écrit:
Shaolin a écrit:
LuNiK a écrit:
pareil j'suis très pessimiste , on est peut être doué de réflexion et l'étude de l'histoire a surement permis de se rendre compte de beaucoup de choses et d'en améliorer aussi quand même mais l'homme a sa part de bestialité, de pulsions violentes,de cruauté etc...

et quand on est plus fort que quelqu'un on sera toujours tenté de l'enfoncer car c'est plus profitable que de l'aider a atteindre notre niveau( verifiable des le plus jeune age genre dans les cours de récré de maternelle on voit deja de la cruauté...)

d'ailleurs je pense que la plupart des gens retiennent leur pulsions juste par crainte des lois et des autorités( au cours de l'histoire la principale cause de la baisse de la barbarie c'est juste les systemes de repression mis en place, si yavait pas de loi on eclaterait toujours la gueule du voisin a coup de massue comme au temps de cromagnon..)

mais en temps de guerre ou en situation extremes, Les lois et les risques de se faire choper sont faibles et c'est d'ailleurs la qu'on voit de quoi l'homme est capable et c'est souvent horrible

sisi, entiérement d'accord avec ça, les lois contiennent les gens, les moins sensible se laisse aller et paye le prix en prison, mais je sais que, comme tu dit, si demain, on enleve toute la morale, les lois et le bon sens qu'on nous met en tete depuis petit, ca sré une boucherie, viol, meurtre, vol, ect..., ca c'est klerrrr a 100%.

J'ajouterai que, pk ce sont tj les plus gradé (donc les plus fort qui peuvent se permettre les attrocités), parce qu'ils ont souvent le pouvoir ou la force de le faire.

Exemple: si moi je tue qq1 et qu'on me retrouve, alors à ce moment là, que puis-je faire, combattre le systeme, c'est a dire prendre une arme et faire la guerre au systeme, donc a la police, donc à l'état, donc aux gens qui eux ne le ferai pas, donc serai contre moi (ne le ferai pas pas peur des lois, car a mon avis, il y a bcp de gens qui s'il le pouvais, tuerai certains de leur ennemis). Pour résumer, je suis perdu d'avance, donc j'irai koi k'il arrive en prison.

Maintenant prenons le cas de tout les salops de l'histoire qui ont commis tellement d'attrocités, bah cété que des mecs qui avait du pouvoir, qui se savait impuni koi k'il en coute.

Ceci prouve que, ceux qui pense être au dessus des lois, se permettent tout ce qu'ils veulent, et bien souvent, c'est des attrocités.

C'est pas complet. Y'a beaucoup de gens sans pouvoir qui commettent des atrocités aussi. Y'a qu'à voir a Guantanamo les GI Américains, ou même les flics américains(pas seulement, c'est un exemple) qui font des conneries en penssant qu'ils se feront pas choper, mais leur pouvoir est loin d'être plus important que celui des citoyens( sauf pour le cas des prisonniers). En gros, plus t'as de pouvoir, plus tu peux faire des grandes conneries, mais jamais sans impunité.

Peu importe gros que tu les ai ou pas, l'important c'est si tu crois que tu les as, a partir de la, localement, dans la tete, c'est pour le mec un acquis dont il croit, donc il se permet de faire, comme s'il les avais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
LuNiK
RBien d'élite
RBien d'élite
LuNiK

Masculin
Messages : 3057
Age : 34
Groupe : K T C :fou:
Date d'inscription : 09/07/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:51

pas d'accord la violence a toujours fait partie de la plupart des grandes societés humaines et la tendance a été a la baisse , t'aurai vecu dans l'antiquité les massacres t'allais les voir en vrai avec tes parents aux jeux du cirque etc...

Pour moi ca vient pas de l'impact de la societé mais ca vient de la nature humaine elle meme : c'est un peu facil de dire que c'est juste un chanteur de hardrock et des films d'horreur qui influence une personne...

Va voir une cours de recréation de maternelle serieux : a priori a cet age la on est pas influencé par quoi que se soit , bah tu verras que "naturellement " il va se former des groupes de dominant qui vont martiriser des dominés... et ca au plus jeune age deja: a l'etat naturel , apres avec l'education et les sanctions qui tombe justement grace a la societé ca va se renfermer petit a petit...

Le role de la societé ( par extrapolation jpense on peut dire des gouvernements ) c'est justement de limiter cette violence ( apres ptete on peut se demander si ils souhaitent pas en laisser un peu pour s'en servir en suite fin bref c pas l'sujet ) et pas l'inverse

j'pense pas que ce soit la faute de la societé perso...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:58

D'façon, vu que la france s'appovrie de jours en jours, vous verrez bien le jour ou y aura des centaines de milliers de pauvres, ce que ça va faire, la société endort les gens, les gens se bouffent pour une place de boulot, mais la encore ça va, la force pauvre n'a pas encore atteint le degrés maximal pour que ca eclate, mais croyez moi que kan les gens ouvriront les yeux, (c bien dommage qu'il faut que les gens subissent pour qu'ils ouvrent leurs gueules) bah ca va peter et chacun bouffera l'autre.

C'est comme ca; c'est la vie qui veux ça, on é pas plus sympa qu'une bande de loups, qui vivent en communauté, mais qui se tuent pour un bout d'biche.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:37

LuNiK a écrit:
pas d'accord la violence a toujours fait partie de la plupart des grandes societés humaines et la tendance a été a la baisse , t'aurai vecu dans l'antiquité les massacres t'allais les voir en vrai avec tes parents aux jeux du cirque etc...

Pour moi ca vient pas de l'impact de la societé mais ca vient de la nature humaine elle meme : c'est un peu facil de dire que c'est juste un chanteur de hardrock et des films d'horreur qui influence une personne...

Va voir une cours de recréation de maternelle serieux : a priori a cet age la on est pas influencé par quoi que se soit , bah tu verras que "naturellement " il va se former des groupes de dominant qui vont martiriser des dominés... et ca au plus jeune age deja: a l'etat naturel , apres avec l'education et les sanctions qui tombe justement grace a la societé ca va se renfermer petit a petit...

Le role de la societé ( par extrapolation jpense on peut dire des gouvernements ) c'est justement de limiter cette violence ( apres ptete on peut se demander si ils souhaitent pas en laisser un peu pour s'en servir en suite fin bref c pas l'sujet ) et pas l'inverse

j'pense pas que ce soit la faute de la societé perso...

Je suis d'accord, même pour le truc de la maternelle, j'en ai quelques souvenirs, c'est vrai c'que tu dis, mais tu compare les jeux du cirque aux meurtres de foux dans la société actuelle, tu devrais plutôt comparer les combats de gladiateurs aux combats de boxe actuels, sauf qu'on s'arrête au KO et non pas à la mort. C'est un bienfait de la société soit, mais quand à côté t'as des massacres pour le plaisir d'une seule personne, alors qu'avant c'était un mort pour 2000 personnes(chiffre arbitraire) qui regardaient, la tendance s'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:01

J'sais pas trop quoi dire, j'pense que plutôt que l'histoire ne nous "dégoûte" de la nature humaine, elle devrait servir aux gens comme vous et moi à ne pas commettre les mêmes erreurs que celles déjà commises. Et pas besoin de faire d'études pour savoir se nourir du passé pour construire l'avenir, à quoi bon s'appitoyer sur notre sort ! Oui des hommes sont "mauvais" mais au lieu de remuer la merde et de s'éterniser dans la théorie du pire, certes, pire qu'il faut envisager pour savoir où se diriger pour changer les choses, on devrait se bouger et essayer d'éviter ce que nous craignions.
J'pense que c'que j'dis ne parait pas très clair mais pourtant ça l'est, au lieu de penser que tout est perdu en se référant au passé, prenons ce qu'on nous donne du bon côté pour ne pas refaire les mêmes erreurs et savoir que faire / pas faire pour que les choses que nous redoutons ne se produisent pas. Et chacun doit y mettre du sien, enfin j'm'égare mais voilà ça m'saoule L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Yeux07 L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Yeux07 .

PS : En quoi les profs d'histoire nous baratinent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
LuNiK
RBien d'élite
RBien d'élite
LuNiK

Masculin
Messages : 3057
Age : 34
Groupe : K T C :fou:
Date d'inscription : 09/07/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:08

exemple:

cours d'histoire sur la deuxieme guerre mondiale: l'occupation allemande dans le cours se resume pratiquement qu'a la resistance par exemple avec Jean Moulin etc...

La réalité c'est que les resistants représentaient 3% de la population francaise L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Ok


2ème exemple : https://rap-battle.jeun.fr/histoire-politique-f108/p-tit-cours-d-histoire-t21634.htm?highlight=cours+d+histoire
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:18

Et en cours on ne vous dit pas que la résistance ne représente que 3% ?

Pour le deuxième exemple j'avais vu ça, en effet c'est honteux qu'on en parle pas, certes on peut pas parler de tout dans les moindres détails mais ya des limites.

J'pense que si on veut changer ça faut donner toutes les informations qu'on a sur tous les sujets abordés en cours, poser un maximum de question et tout, pour "rétablir la vérité" en quelque sorte, un peu bête c'que j'dis mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Krazy-E

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:56

NyniE a écrit:
Et en cours on ne vous dit pas que la résistance ne représente que 3% ?

Pour le deuxième exemple j'avais vu ça, en effet c'est honteux qu'on en parle pas, certes on peut pas parler de tout dans les moindres détails mais ya des limites.

J'pense que si on veut changer ça faut donner toutes les informations qu'on a sur tous les sujets abordés en cours, poser un maximum de question et tout, pour "rétablir la vérité" en quelque sorte, un peu bête c'que j'dis mais bon.

La propagande existe partout, dans des bouquins soit disant autobiographique, dans des livres d'histoire, dans tes cours, et ils te font écrire de nombreux paragraphe argumentés, dans les films, partout même là où tu n'le pensais pas. Pour moi personne ne saura vraiment la vérité. Car faut savoir qu'une vérité sur la 2nd guerre mondiale a mis du temps a éclater. Que ce sont les policiers qui arrêtaient les juifs en France, et qui les apportaient aux allemands. Et j'suis sur que d'autre vérités sont encore cachés dans la tête de gens qui ont vécu cette periode affreuse et l'état essaie de leur faire garder l'silence jusqu'a leurs derniers jours.
On nous a souvent montré du doigts les propagande de Hitler, Staline, et tant d'autre mais comment peut-on être à ce point sur que la france ne propagande pas puisque le but justement c'est qu'on n'le sache pas. Bref on n'saurait jamais c'qui s'est vraiment passé, sauf par certains témoignages.

PS: Là ou ya l'plus de propagande c'est l'armée. Gros lavage de cerveau en leur bourrant l'crâne de sottises pour faire croire que les causes qu'ils défendent sont juste.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:13

Mais quand vous dites, le passé doit nous servir, de quoi vous parler?

De par exemple ne plus tuer les gens en masse avec du gaz ou bien ne plus prendre parti pour des leader nationaliste?

Les erreur de l'histoire sont jugées sur des actes et pas sur le nombre de morts.

Par exemple pour hitler, quels erreurs peut on repprochés à cette periode?

L'erreur des gens d'avoir adherer à ses idées ou l'erreur des nazis d'avoir extemriné autant de gens?

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a les causes des barbarries et les conséquences.

Ont peu retenir les causes de l'histoire, nazisme, esclavage, religions, ect... mais les conséquences, qui sont de nombreux mort, ca existe encore aujourd'hui.

Donc les causes, les raisons peuvent ne plus se reproduire, mais les conséquences, c'est à dire des milliers de morts, encore aujourd'hui ça existe, mais pour des raisons différentes.

Donc rien n'a changer, rien...
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:31

LuNiK a écrit:
exemple:

cours d'histoire sur la deuxieme guerre mondiale: l'occupation allemande dans le cours se resume pratiquement qu'a la resistance par exemple avec Jean Moulin etc...

La réalité c'est que les resistants représentaient 3% de la population francaise L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Ok


2ème exemple : https://rap-battle.jeun.fr/histoire-politique-f108/p-tit-cours-d-histoire-t21634.htm?highlight=cours+d+histoire

ou mais c'est 3% ont augmenté d'un coup aprés le debarquement

allez savoir pourquoi... lol

arretons de crtiquer la France pendant l'occupation "les français faisaient rien blblbla" mais vous posez vous la question, "Comment je me serais comporté pendant l'occupation ?" bah ouais c'est pas evident de repondre
certe les colabo c'est ignoble ceux qu'ils ont fais mais c'est l'occupation qui les a rendu comme ça, c'est psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:43

aprés le truc des profs d'histoire qui soit disant baratine c'est pour les mecs qui cherchent un truc comme quoi l'ecole c'est nul

ce que l'on met dans les bouqin c'est le minimum certe, on parle pas de tous mais si ils devaient parler de tous je vous dis pas la taille des bouquins!!!


c'est à vous d'aller vous renseigner de discuter avec le prof, là vous verrez que le prof n'est pas un outil de "porpagande"
et qu'il peut dire la verité seulement en cour il ne peut pas parler de tous
n'attendez pas que l'on vous mettes la cullière dans la bouche faite le vous meme bordel

moi mon prof de Français nous a emmené voire une pièce sur le lettres de delations (lettres ecrites par les Français pour denoncer pendant la guerre) et aprés ça il y en a encore qui disent que l'education est controlé par l'etat qui veut pas dire la verité
arretez votre parano serieu


Dernière édition par Horus le Mer 19 Mar 2008 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?   L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étude de l'histoire nous conduit-elle à désespérer de l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle ordre mondiale ,Dans qu'elle monde allons nous ?
» la différence nous réuni ou nous sépare?
» Kryzis Kls - Nous sommes ce que nous sommes
» Elle...
» Elle =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-