| La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rabta
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Ven 17 Avr 2009 - 22:28 | |
| - Jy-By a écrit:
- Pour moi, avoir une liberté total c'est être tout seul (au sens propre)
Co-sign. |
|
| |
MaDaRBien actif
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Lun 20 Avr 2009 - 19:42 | |
| Pour moi la liberté c'est ce que l'homme a inventé pour se rendre innocent de ses actes, elle n'a pas de frontière et est donc incontestable...
La liberté est l'alibi par excellence ! |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Lun 20 Avr 2009 - 20:53 | |
| Quels actes?
Précise....
Liberté par rapport à quoi alors? |
|
| |
EluzifRBien d'élite
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Sam 25 Avr 2009 - 21:08 | |
| Ben notre liberté s'arrête là ou celle des autres commencent, ce qui me semble tout à fait logique, en plus c'est dans la constitution ^^ |
|
| |
Horus aka Poupouss
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 10:38 | |
| - MaDa a écrit:
- Pour moi la liberté c'est ce que l'homme a inventé pour se rendre innocent de ses actes, elle n'a pas de frontière et est donc incontestable...
La liberté est l'alibi par excellence ! bah non justement c'est parceque il est libre qu'il est coupable la liberté c'est pas un alibi un mec qui n'est pas libre de faire ce qu'il veut si il fait une connerie il a rien à se repprocher et il est pas coupable il n'a pas desirer ce qu'il a voulu faire combien de fois on a vu des gens aprés avoir fais une connerie nier leur liberté d'agir pour qu'on ne les juges pas responsables "non mais j'etai obligé" "c'est pas moi qui ai choisi de le faire" de la mauvaise foi par excellence aprés la liberté c'est pas faire que l'on veut pour differente raison - Deja c'est quoi faire ce que l'on veut ? c'est la liberté c'est on remplace un mots par un mots c'est un serpent qui se bouffe la queu. On est libre parceque l'on veut et on veut parceque l'on est libre -celui qui se laisse aller à tous ses desirs et sa volonté n'est plus mettre de lui meme il est mettre de ses desirs donc pas libre vraiment - si chacun pour être libre doit faire ce qu'il veut qu'est ce qui me garanti que mon voisin va pas essayer de me buter parceque c'est ce qu'il veut il est un ennemie pour ma liberté donc si je dis que pour que les gens soient libre il faut qu'il fasse ce qu'il veut à ce moment là je vis aprés la crainte que ma liberté soit attaqué et on est plus libre |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 11:05 | |
| - Eluzif a écrit:
- Ben notre liberté s'arrête là ou celle des autres commencent, ce qui me semble tout à fait logique, en plus c'est dans la constitution ^^
Co-sign |
|
| |
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 17:36 | |
| Qui à écrit que les hommes naissent libre et égo.....libre, mais dans le troupeau, égo devant les bourreaux. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 17:38 | |
| Renaud, une de ses plus grosse punchline. |
|
| |
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 17:45 | |
| En fait c'est dans la Déclaration des droits de l'homme de 1789 Article 1 : Les hommes naissent libres et égaux en droit mais c'est Renaud qu'a écrit cette phrase dans sa chanson, trivial poursuite. Paroles: question d’histoire d’abord où est la Palestine ? sous quelle botte étoilée ? derrière quels barbelés ? sous quel champ de ruines ?
question d’histoire encore combien de victimes combien de milliers d’enfants dans les décombres des camps deviendront combattants ?
[refrain] j’en sais rien j’donne ma langue au chagrin si tu sais, toi souffle-moi
question d’géographie où est la Kanaky ? combien de flics, de soldats pour tenir Nouméa pour flinguer Eloi ?
combien de petits blancs de colons arrogants se partagent la terre ? et combien de misère? pour le peuple Kanak combien de coups de matraque ?
[refrain] j’en sais rien j’donne ma langue au chagrin si tu sais, toi souffle-moi
question de sport qui détiendra le record? et restera vivant libre et innocent derrière des barreaux ?
vingt ans pour Otelo autant pour Mandela et combien de hors-la-loi? chez ces p’tits juges en bois dont on fait les salauds ?
question science et nature où balancer ces ordures ? allez, à la Vologne ! ces chiens qui assassinent ces rats qui emprisonnent
question d’littérature qui a écrit que les hommes naissaient libres et égaux ? libres mais dans le troupeau égaux devant les bourreaux
[Refrain] j’en sais rien j’donne ma langue au chagrin si tu sais, toi souffle-moi/ x3 |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 17:54 | |
| xD tu m'as fais flipper ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 17:57 | |
| |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 18:00 | |
| J'croyais que ca avait rien avoir avec Renaud ^^ et que la phrases avec les bourreaux etait dans la declaration des Droits de l'Homme. ^^ |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Dim 26 Avr 2009 - 21:10 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Eluzif a écrit:
- Ben notre liberté s'arrête là ou celle des autres commencent, ce qui me semble tout à fait logique, en plus c'est dans la constitution ^^
Co-sign Re-Co-Sign ^^ Renaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? | |
| |
|
| |
| La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? | |
|