.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:39

Oué bon elle est très relative la lol
Revenir en haut Aller en bas
Orkéal
Grand RBien
Grand RBien
Orkéal

Masculin
Messages : 1580
Age : 31
Groupe : Qu'est-ce t'essaies ?
Date d'inscription : 23/03/2007

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:42

En France la politique actuelle met en avant le libéralisme, donc à première vue c cool on peut se dire qu'on a de plus en plus de libertés, mais bon la liberté elle reste accessible uniquement aux riches. Genre pour choisir son lycée, bah on est de plus en plus libre on peut aller (normalement) où on veut, mais finalement c élitiste car les riches se retrouvent avec les autres riches, et les pauvres avec les pauvres. Donc en France, le gouvernement a pour objectif de donner plus de libertés, mais finalement c dans la logique de la droite : C'est pour les riches.
Revenir en haut Aller en bas
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:54

je parle de liberté comme edward bunker parlait de sa liberté de taulard, un coup il a dit je préfère être fuyard que taulard, ça veut tt dire, il savait qu'il serai arrêter un jour mais voulait profiter de chaque instant dehors.

En fait pour moi la liberté c'est que si tu la veux tu peux l'avoir mais a un certain prix.

Elle est beaucoup plus chère par exemple en coré.

J'entend plein ce plaindre de la france mais si ils allait en coré du nord par exemple ils reviendraient en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:01

C'est clair que ceux qui disent France de merde, ils parlent sans savoir.

Après ça n'exclut pas que la France à aussi un devoir d'égalité entre les gens, ce qui est loin d'être le cas.

Mais disons que y a en France quand même pas mal de chose qui aident les gens au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:12

Qui aident surtout les riches. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pak

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:24

Oui aussi..mais faut pas se voiler la face..la France aide pas mal de gens..enfin les Francais quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Krazy-E

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:27

Ouai mais ça sert a rien de comparer aux autres pays juste pour se donner bonne conscience ^^ Si la Corée interdit la consommation de petits pois, en France on pourra toujours consommer des petits pois.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:07

Ben si quand même.

J'pense que justement, dans la vie y en a qui relativise pas assez sur ceux qui sont en dessous, mais qui jalouse ou voient que ceux qui sont au dessus.

Je crois pas qu'un pays doivent se baser sur les autres pour sa politique, sauf quand ce qui est repris à fonctionner ailleurs.

C'est sur que si dans la vie, tu fait que selon les autres, tu peux vite effectivement te donner bonne conscience. Y a ça mais y aussi la complexité du monde. ON est un pays riche oké, oui les salaires sont pas assez élevés mais j'veux dire une fois qu'on sais ça, faut aussi voir ceux qui ont que dalle.

Après pour ce qui est des riches effectivement, c'est un classe qui est protégés et tout ça, mais de tout temps, depuis la nuit des temps y a eut des riches et des pauvres. C'est pas normal, mais tant que les gens, dont c'est le cas en majorité, fonctionnerons avec cette putain de mentalité de vouloir tj avoir plus que l'autre, bah le monde est voué à continuer de marché comme ça, car finalement ce qui motive les gens, c'est d'avoir toujours plus, et surtout plus que l'autre. C'est l'inverse de l'idéologie communiste, mais d'une certaine manière c'est un peu comme ne Angleterre avec les uniforme au bahut, les élève se ressemble tous, et à part la parole, ils n'ont rien d'autre pour justifié leur situation sociale.

Alors que vous savez très bien qu'aujourd'hui, suis qui vient au bahut habillé en pov gars, i sfé jeté direct, c'est une réalité.

Et ce qui est paradoxale, c'est que c'est justement les pauvres, en voulant ressembler aux riches, qui font justement que ce système perdure, en bas les pauvres se débattent pour acheter ce que le riche possède (airmax, pull à 100 €, gadjets, ect..) alors que tu va chez tati, t'a des pulls pour 10 euros.

Donc voilà, j'veux dire pour bcp être riche aujourd'hui c'est rien que ça, posséder pour mieux frimer, alors qu'au final tout ça c que d'la merde, mais c'est comme ça, les mentalités se dirigent vers ce qui est futil plutot que vers l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:15

En même temps on ne risque pas d'avancer si on s'attarde à se comparer aux autres pays. C'est vrai que c'est un fait, on fait partie des pays les moins pauvres, mais on a quand même des gens qui vivent dans la rue, on a un gouvernement qui taxe sur tout et au final 70% de la population galère pour vivre pendant que les 30% pourcent roulent en Merco. A partir de là on peut estimer qu'on a un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:20

Oé c pas faux, mais ça c'est aussi d'la faute des gens gros, les gens pourquoi y font pas comme avant, descendre dans la rue et tout ça.

Y a que les fonctionnaires qui le font, et c'est eux qui s'en sorte le mieux.

Les ouvriers y flippent maintenant, et ils sont jamais dans la rue, sauf en dernier recours quand i sfont tejj. Les gens s'accrochent à leur job tant bien que mal et du coup personne en fait plus rien.

Donc fo savoir, soit on se bat et c tout le monde, soit personne fait rien et dans ce cas ben forcément on régresse.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:33

Le problème c'est que le gouvernement fait tout pour dissuader les gens de descendre dans la rue. D'ailleurs après les manif' en guadeloupe la, y'en a en france metropolitaine qui se sont dit Ouai on va suivre le mouvement ici et tout. Et ? bin nada. Parce qu'en France même si c'est pas flagrant, même si ce n'est pas une dictature, il n'en est pas moins qu'ils veulent faire de nous un troupeau discipliné.

C'est sur qu'avant c'était pas la même chose, mais quand tu vois que pendant les manifestation, ils t'envoie une 20aine de CRS avec comme mission : tabasser du manifestants, excuse moi mais les gens préfèrent rester à travailler pour gagner de l'argent.

De toute façon on est dans un vieux système de merde, et j'espère qu'un jour ça va péter.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:48

Ça c'est qu'ils disent tous, mais tout le monde à peur en vrai du changement, car qu'est ce qu'on pourrait proposé de mieux?

Notre culture, notre société est totalement basé sur notre système et je pense qu'un changement majeur de ce système amènerai beaucoup plus de négativité que de positivé, dans ce sens ou il y a des gens tapis dans des coin qui n'attendent que ça pour passer à l'action, et on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Moi je pense que notre système fondamental est bien, il laisse la possibilité à quiconque de pouvoir s'élever au dessus de sa condition, il faudrait juste un rééquilibrage des égalités.

Mais en même temps comment faire quand dans un autre pays t'a des gens qui travaillent pour que dalle, et que donc t'a des patrons de merde qui se casse la bas, donc qui d'une part, donne raison à ces pays de payer si peu les gens et qui en plus foutent les gens de chez nous dans la merde pour leur propre profit.

Donc c'est compliquer, il ne suffit pas juste de dire fo kca pete, mais je pense qu'une bonne révolution intellectuelle pourrait faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:53

par exemple, que le topic suivant

https://rap-battle.jeun.fr/chin-tiki-f8/tibbar-t31318-20.htm

soit verrouillé c'est une privation de liberté, ou une dictature, car il n'y a pas eut d'insulte, rien qui puisse justifié un verrouillage.

fin moi perso jm'en fou mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rapeuz-13-bylka
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Féminin
Messages : 175
Date d'inscription : 22/03/2009

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:26

la liberté consiste à faire tout ce que l'on veut tant que sa ne nui pas a autrui

voila la définition aproximative de ce que j'ai appri en educ. civ

apres moi la liberté....
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:01

Rapeuz-13-bylka a écrit:
la liberté consiste à faire tout ce que l'on veut tant que sa ne nui pas a autrui

voila la définition aproximative de ce que j'ai appri en educ. civ

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Rude

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:54

Shaolin a écrit:
par exemple, que le topic suivant

https://rap-battle.jeun.fr/chin-tiki-f8/tibbar-t31318-20.htm

soit verrouillé c'est une privation de liberté, ou une dictature, car il n'y a pas eut d'insulte, rien qui puisse justifié un verrouillage.

fin moi perso jm'en fou mais bon...

P'têtre, d'un côté le topic servait plus a rien, c'était un nid a embrouille, quand la conversation est finie, le topic est fermé, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:56

Shaolin a écrit:
par exemple, que le topic suivant

https://rap-battle.jeun.fr/chin-tiki-f8/tibbar-t31318-20.htm

soit verrouillé c'est une privation de liberté, ou une dictature, car il n'y a pas eut d'insulte, rien qui puisse justifié un verrouillage.

fin moi perso jm'en fou mais bon...

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Rapeuz-13-bylka
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Féminin
Messages : 175
Date d'inscription : 22/03/2009

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:38

oui PTDR moi sur ce sujet je peux te débaler des pages et des pages...
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:00

Pour moi, avoir une liberté total c'est être tout seul (au sens propre)
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:14

Rapeuz-13-bylka a écrit:
oui PTDR moi sur ce sujet je peux te débaler des pages et des pages...

Quand tu parles des pages, c'est les pages de ton cachier d'éducation civique ? La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?   La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté ? Peut-on faire ce que l'on veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Liberté d'expression] On peut s'expliquer ou quoi ?!
» Qui veut me clasher se lacher qui veut se faire slasher :p
» Qui peut me faire un instru?
» Qui peut faire mieux !
» 16 mesures ça peut le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-