.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le commencement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

Le commencement du temps Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 5:57

Bonjour à tous Le commencement du temps 24278 ( On dirait une secte )

J'inaugure la section pour vous poser une colle, d'entrée, car je suis certain que vous ne pourrez pas l'expliquer :
Le début de tout cela, le commencement du temps, la naissance de l'univers. ( Comme la naissance de cette section philosophie, qui fut créée par un dieu, moi, mais l'univers a été créé par un dieu lui aussi ?! ^^ )

Je vous préviens d'avance que (pour moi on va dire) les Dieux sont des créations de l'esprit humain et que cela n'explique pas vraiment l'apparition de l'univers. (Sinon on pourrait dire effectivement, comment sont nés les dieux ?)

La notion du temps est-elle un simple repère humain ? Si oui, l'univers peut-être un infini, sachant que si l'infini est, le temps n'est pas. (Selon moi)
En effet, un être humain a du temps, car sa vie n'est pas infinie, or, si votre vie n'avait pas de fin, le temps vous serez égal. Le temps n'est-il qu'un effet relatif à l'être humain ? Certainement, car tout est relatif, le temps n'est sûrement pas absolu...

Une action engendre une autre action, mais qu'elle fut la première action ? Y'en a t-il une ? Une poule naît de l'oeuf, mais d'où naît la première poule qui a pondu cet oeuf ?

Ouais, débattez, mais est-ce que, au final, l'être humain pourra répondre à ça ou bien est-il trop con ? Ce monde n'est peut-être qu'illusion, muhahahah !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Miinip0uce
Ancienne admin
Miinip0uce

Féminin
Messages : 6310
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:05

Pour que l'Homme puisse expliquer le Commencement de tout, il faudrait qu'il y ait assisté. Or personne, à moins d'être immortel, pourrait témoigner de cela.

Et encore, même étant immortelle, cette personne n'aurait pas pu, logiquement, voir la Création, puisqu'au pire elle serait elle aussi en train de naître.

La grande question qui n'aura probablement jamais de réponse véridique est bien celle-ci : D'où sont nés le Temps et l'Espace ? Comment l'Univers s'est-il créé ?

L'Homme, dans sa piètre connaissance, ne peut émettre que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap-battle.jeun.fr
Tibbar

Le commencement du temps Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:10

Cette question est une grosse mise à l'amende, qui peut répondre à ça ? Quand on se rend compte que un mec super beau, fort, intelligent, bourré de talent, (exemple : moi) et qu'à côté, un boutonneux qui connait rien de la vie à part ses délires intérieurs d'attardé dignes d'un enfant qui n'a passé sa vie que sur un jeu vidéo et qui croit voir des monstres, avoir une barre de vie, ect. dans la réalité (exemple : jeustice) aucun des deux ne pourra l'expliquer.

C'est à dire qu'on est tous dans le même sac. (Si on tient compte que je suis un être humain ce que je me refuse d'être, ouiiinn!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Speach
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2978
Age : 35
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 15/10/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:21

C'est de la philosophie scientifique... Le commencement du temps 24278
Le problème que tu as posé est inexplicable, c'est quelque chose qui nous tord l'esprit tellement c'est confus...
Je pense que l'univers a toujours existé, qu'il ne fut jamais crée. Il n'y a jamais eu de commencement et il n'y aura jamais de fin... Dans notre cas, on peut seulement dire que l'homme a su s'adapté a la planète Terre... Mais soyez sur que nous ne sommes pas les seuls etres vivants dans l'univers... Il y a d'autres especes, qui sans doutes sont présentes dans l'univers depuis bien avant les Hommes...
Je ne pense pas que quelquonque Dieu ait crée ceci ou cela, et je ne pense pas qu'il y ait eu une création de l'univers en général... C'est un phènomène que l'on ne peut expliqué... Bref on vit dans un monde de barges Le commencement du temps Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le commencement du temps Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:24

Mdr !

Oui, mais c'est presque impossible d'imaginer que l'univers n'a pas de début. Faut bien que ça commence ? (L'esprit humain est plein de logique Le commencement du temps 427901 )

Et si on ne veux plus être dans l'univers, ya quoi après ou à côté ou derrière ? Rien ? Mais c'est quoi du "rien" ? :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Miinip0uce
Ancienne admin
Miinip0uce

Féminin
Messages : 6310
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:25

Humain, animal, boutonneux, Dieu, Elf... Malheureusement tous égaux face au Temps et à l'Esapce...

On est rien à côté de ça. La seule chose qui pourra se prétendre au-dessus des autres sera celle qui saura contrôler le Temps.
(Je dis "chose" parce qu'on ne peut pas savoir quelle forme prendra ce qui sera capable de maîtriser le Temps...)

Quoique je doute fort que quelque chose puisse un jour prétendre à la direction du Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap-battle.jeun.fr
Tibbar

Le commencement du temps Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:26

RabbitGirl a écrit:
Humain, animal, boutonneux, Dieu, Elf... Malheureusement tous égaux face au Temps et à l'Esapce...

Non ! Un être humain peut vivre plus longtemps qu'un animal par exemple, on est pas tous égaux.

T'as dû vouloir dire qu'on est tous égaux face à l'écoulement du temps ? Bref, oui mais le temps existe t-il Le commencement du temps Yeux07 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Speach
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2978
Age : 35
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 15/10/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:29

Perso je crois pas qu'il y ai eu un début sur ce qui est la création de l'univers... je pense que c'est quelque chose que l'on ne peut expliquer... Comment créer l'univers??? C'est quelque chose de naturel a mon avis, que le temps est infini, et que l'univers existe et existera a l'infinit...
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le commencement du temps Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:32

Oui oui, mais l'infini n'est pas imaginable !
Une chose est, elle a forcément un commencement !
Tu vois c'que je veux dire ?! Essaye d'imaginer une chose qui a toujours été toi... C'est inimaginable y'a bien un début.
Même une boucle, pour la dessiner, tu as posé ton stylo sur la feuille à un endroit à un moment.

Le big bang ?! (Reste une théorie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Miinip0uce
Ancienne admin
Miinip0uce

Féminin
Messages : 6310
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:41

Tibbar a écrit:
RabbitGirl a écrit:
Humain, animal, boutonneux, Dieu, Elf... Malheureusement tous égaux face au Temps et à l'Esapce...

Non ! Un être humain peut vivre plus longtemps qu'un animal par exemple, on est pas tous égaux.

T'as dû vouloir dire qu'on est tous égaux face à l'écoulement du temps ? Bref, oui mais le temps existe t-il Le commencement du temps Yeux07 ?

Oui j'ai voulu dire tous égaux face à l'écoulement du temps ^^

Remarque, peut-être pas tous, si des extra-terrestres vivent quelque part, ils n'ont sans doute pas le même mode de vie, ni le même Temps que nous... Le commencement du temps 78392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap-battle.jeun.fr
Speach
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2978
Age : 35
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 15/10/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:53

Tibbar a écrit:
Oui oui, mais l'infini n'est pas imaginable !
Une chose est, elle a forcément un commencement !
Tu vois c'que je veux dire ?! Essaye d'imaginer une chose qui a toujours été toi... C'est inimaginable y'a bien un début.
Même une boucle, pour la dessiner, tu as posé ton stylo sur la feuille à un endroit à un moment.

Le big bang ?! (Reste une théorie)


Oui Sartres a dit que l'essence précédait l'existence c'est vrai... c'est sur qu'il y a un début a tout, du moins, quand l'homme invente un objet c'est un début... Mais c'est difficile d'expliquer tout de meme qu'il y ait eu un début a l'univers... L'univers n'a pas de limite fixe, difficile a croire qu'il y ait eu un début d'après moi, je sais pas pourquoi mais je pense que c'est quelque chose de naturel, qui n'a jamais commencé et c'est comme ca... Il y a pleins de choses que nous n'ayon découvert encore dans l'univers... peut etre qu'il a eu un commencement, peut etre pas... Si on se réfère a un commencement, on se réfère directement au temps... mais si le temps existait depuis toujours, pourquoi pas l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Krim
Maître RBien
Maître RBien
Krim

Masculin
Messages : 4466
Age : 33
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 30/09/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:10

Moi je dis qu'un jour la planète va être éliminer. Qu'il y a aura une nouvelle guerre, non non pas une guerre mondiale, une guerre planètaire. Ca se trouve des extra-terrestres ou d'autres spécimens sont en route, ou un truc dans le genre. Bref j'ai un mauvais présentiment pour cette prochaine décini là (décini = 10 ans / Pour les incultes) donc je vis au jour le jour.

Quand j'ai vu cette section je pensais qu'on devait débattre à propos du forum. Genre sur les débutants et tout^^ mais non finalement vous parlez de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krimvokal91.skyblog.com/
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:02

retournement de cerveau, j'croi qu'on a pas la matiere grise pour comprendre cette question, comme un chien ne pourai pas calculer 1+1 = 2 à son échel, c'est notre intelligence ki doit etre limité, comme se oubak chien par rapport au calcul... .
Revenir en haut Aller en bas
Rim.X

Le commencement du temps Barrel10
Rim.X

Masculin
Messages : 8751
Age : 35
Groupe : OLC & Cause à Effet
Date d'inscription : 09/01/2007

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:13

Moi je pense qu'on élicidera sa seulement si l'être humain détiens la capacité à recréer un Univers dans les milliard d'année qui viennent si notre belle planete nous le permé ou bien les planetes proches de notre beauté bleu. Qui sais un jour peut être on poura faire sa. Y'a 50 ans on savais pas faire un ordinateur maintenant sa nous parais naturel mais il
à tout de même fallu quelqu'un d'extrement ingénieux pour créer sa
Revenir en haut Aller en bas
http://rimxofficiel67.skyblog.com
Eckho
Grand RBien
Grand RBien
Eckho

Masculin
Messages : 1649
Age : 33
Groupe : Tarsar
Date d'inscription : 15/01/2007

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:31

On sais que chaque jour un systeme solaire meurt dans l'univers ? Et pourquoi ? Car un soleil meurt ! Pourtant la plupart des gens croit qu'un soleil ne peut pas casser de nous illuminer !

Donc apres demander a l'être humain de dire comment a commencer l'univers, c'est trop !

Comme le disait fontenelle (1657-1757 a la limite des lumieres poru ceux qui connaissent pas) il avait établi un texte qui montrer les faiblesses de l'être Humain, de maniere tres pésismiste ! En effet l'homme avait tendance a allez a l'erreur, dnas l'ignorance !

"Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison"
Phrase construite sur un parallélisme syntaxique !

En effet on y trouve 2 définition de l'ignognance :
- L'ignorance "ordinaire" l'ignorance de tout a chancun, qui consiste a ne pas connaitre les cause de ce qui existe :
"notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue"
- L'ignorance relavant de l'erreur; qui consiste a mettre en oeuvre un raisonnement a propos de ce qui n'existe pas :
"par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison"

Voila un ptit truc pour la connaissance personnelle, en esperant que vous ayez compri mon raisonnement !

Pour arriver a la conclusion, que cette question philosophique et encore trop compliquer pour des humains qui se basent plus sur des spéculations que sur des preuves Le commencement du temps 24278

(sa fait un peu intello ce texte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Orkéal
Grand RBien
Grand RBien
Orkéal

Masculin
Messages : 1580
Age : 31
Groupe : Qu'est-ce t'essaies ?
Date d'inscription : 23/03/2007

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:35

Eckho a écrit:
On sais que chaque jour un systeme solaire meurt dans l'univers ? Et pourquoi ? Car un soleil meurt ! Pourtant la plupart des gens croit qu'un soleil ne peut pas casser de nous illuminer !

Donc apres demander a l'être humain de dire comment a commencer l'univers, c'est trop !

Comme le disait fontenelle (1657-1757 a la limite des lumieres poru ceux qui connaissent pas) il avait établi un texte qui montrer les faiblesses de l'être Humain, de maniere tres pésismiste ! En effet l'homme avait tendance a allez a l'erreur, dnas l'ignorance !

"Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison"
Phrase construite sur un parallélisme syntaxique !

En effet on y trouve 2 définition de l'ignognance :
- L'ignorance "ordinaire" l'ignorance de tout a chancun, qui consiste a ne pas connaitre les cause de ce qui existe :
"notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue"
- L'ignorance relavant de l'erreur; qui consiste a mettre en oeuvre un raisonnement a propos de ce qui n'existe pas :
"par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison"

Voila un ptit truc pour la connaissance personnelle, en esperant que vous ayez compri mon raisonnement !

Pour arriver a la conclusion, que cette question philosophique et encore trop compliquer pour des humains qui se basent plus sur des spéculations que sur des preuves :)

(sa fait un peu intello ce texte ^^)

Si tu l'dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tongue-Zi
Banni
Tongue-Zi

Masculin
Messages : 6951
Age : 124
Groupe : outsider des KATAYSAY !
Date d'inscription : 28/03/2007

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:43

le temps n' a jamais eu de commencement, si le big bang est bien le commencement de l' univers et si on le considère comme point 0 du temps donc dans ce cas avant le big bang il' y avait et il y' a le -1 , -2 etc.. le temps est une des rares dimensions qui peut ne pas avoir de commencement ni de fin , pour ce qui est de l' espace les avis des astronomes physiciens sont tres mitigés , certains pensent que notre univers ressemble unpeu à une bulle unique entouré du vide ou du "rien" et d' autres pensent que cette même bulle est un macrocosme existant parmis des tas d' autres macrocosmes ( commes les petites bulles de savon qui se collent entre elles )mais que cette méga-univers on va dire a tout de même ses limites , donc les hypotheses sont nombreuses mais on n' en sait pas plus sur l' espace . ce qui est sûr c' est qu' il existe des fomres de vies extraterrestre quelque part dans l' immensité de l' univers ^^

Tibbar>> le rien ou le vide dans l' astro-phisique c' est l' absence de matières ( gaz , solide , liquides ..)
Revenir en haut Aller en bas
Eckho
Grand RBien
Grand RBien
Eckho

Masculin
Messages : 1649
Age : 33
Groupe : Tarsar
Date d'inscription : 15/01/2007

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:53

tongue a écrit:
le temps n' a jamais eu de commencement, si le big bang est bien le commencement de l' univers et si on le considère comme point 0 du temps donc dans ce cas avant le big bang il' y avait et il y' a le -1 , -2 etc.. le temps est une des rares dimensions qui peut ne pas avoir de commencement ni de fin , pour ce qui est de l' espace les avis des astronomes physiciens sont tres mitigés , certains pensent que notre univers ressemble unpeu à une bulle unique entouré du vide ou du "rien" et d' autres pensent que cette même bulle est un macrocosme existant parmis des tas d' autres macrocosmes ( commes les petites bulles de savon qui se collent entre elles )mais que cette méga-univers on va dire a tout de même ses limites , donc les hypotheses sont nombreuses mais on n' en sait pas plus sur l' espace . ce qui est sûr c' est qu' il existe des fomres de vies extraterrestre quelque part dans l' immensité de l' univers ^^

Tibbar>> le rien ou le vide dans l' astro-phisique c' est l' absence de matières ( gaz , solide , liquides ..)

Tres bien dit mec Le commencement du temps 24278

J'adhère parfaitement a ta théorie Le commencement du temps 24278
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le commencement du temps Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:14

C'est aussi dur à imaginer l'absence de matière... j'sais pas c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tongue-Zi
Banni
Tongue-Zi

Masculin
Messages : 6951
Age : 124
Groupe : outsider des KATAYSAY !
Date d'inscription : 28/03/2007

Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:19

ouai en effet c 'est bizarre mais c' est comme ça et il faut s' y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le commencement du temps Empty
MessageSujet: Re: Le commencement du temps   Le commencement du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le commencement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-