|
|
De quelle religion êtes vous? | Boudhiste | | 3% | [ 2 ] | Chrétienne (Orthodoxe, Protestant et Catholique regroupés) | | 21% | [ 16 ] | Musulmane | | 21% | [ 16 ] | Juive | | 4% | [ 3 ] | Autre... | | 3% | [ 2 ] | Aucune. | | 48% | [ 36 ] |
| Total des votes : 75 | | |
|
Auteur | Message |
---|
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La Religion. Mar 4 Sep 2007 - 12:26 | |
| Momoshio >> Euh non. Par contre hitler brulait les homosexuels et certains ici sont du même avis :D Et ce a cause de principes religieux, parfois. |
|
| |
Momoshio
Messages : 4680 Groupe : G-NAS (Guerriers du Nouvel Attentat Sonore) Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La Religion. Mar 4 Sep 2007 - 14:16 | |
| bin on va pa nier kil brulai les juifs pckils étaient juifs, leur religion fesai deux d hommes soidisan inférieure. et sa mettonnerai kils brulent les homo par principe religieux vu ke ds lAllemagne Nazie, lEglise étai kasimen absente (contréremen a lEspagne de Franco) Et les gens ki pensent comme hitler st d minihitler |
|
| |
NM
| Sujet: Re: La Religion. Mar 4 Sep 2007 - 14:17 | |
| - NyniE a écrit:
- Momoshio >> Euh non. Par contre hitler brulait les homosexuels et certains ici sont du même avis :D Et ce a cause de principes religieux, parfois.
Hitler avait une moustache, certain porte une moustache et son du meme avis |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La Religion. Mar 4 Sep 2007 - 14:59 | |
| Nino1994 >> Pas compris, mais ça devait etre très subtil . Momoshio >> Oui oui. |
|
| |
Momoshio
Messages : 4680 Groupe : G-NAS (Guerriers du Nouvel Attentat Sonore) Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La Religion. Mar 4 Sep 2007 - 15:10 | |
| |
|
| |
NM
| Sujet: Re: La Religion. Mar 4 Sep 2007 - 15:12 | |
| - Nino1994 a écrit:
- NyniE a écrit:
- Momoshio >> Euh non. Par contre hitler brulait les homosexuels et certains ici sont du même avis :D Et ce a cause de principes religieux, parfois.
Hitler avait une moustache, certain porte une moustache et son du meme avis Reformatage : Hitler porté des habits, mais c'est pas pour ca que les gens vont arreté de porter des habits parce que Hitler le faisait. Même chose pour les homos. |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La Religion. Mar 4 Sep 2007 - 15:17 | |
| Reformulation de ma phrase: Hitler voulait bruler tous les homos, et certains ici sont du même avis. Et ce, parfois, par le biais de leur principe religieux. |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La Religion. Ven 12 Oct 2007 - 18:41 | |
| J'me rend compte, avec le recul, que mon avis n'était pas vraiment respectable...en tous cas, j'en ai changé.
En fait, je vais plutot parler de la croyance en un Dieu, en elle-même. Je penses qu'inconsciemment, on y croit tous, pas forcément à celui qui aurait crée la terre, mais à celui qui nous surveille. Qui n'a jamais fait "Putain mon Dieu faites que machin m'appel"? Personne, et même si on trouve ça ridicule, quand on le demande, on y croit quand même! On attend quand même cet appel avec espoir...bref, je penses que tout le monde croit un peu en Dieu. Ca fait partie de notre culture, en général. Après, on est pas forcément "croyant" au sens propre du terme, par exemple on ne va pas croire tout ce qui est écrit dans la Bible. Mais ce que je trouve "beau" dans cette "petite croyance", c'est qu'elle nous donne de l'espoir mais elle ne nous fait pas craindre Dieu. Mon avis est que, si il y a un Dieu, il n'est pas vengeur, c'est impossible! Ce serait complétement illogique. C'est pour ça que je trouve parfois qu'être très pratiquant, ce n'est pas saint, dans le sens où nous nous comportons de telle sorte par crainte...et c'est dommage! La seule chose qui me met vraiment hors de moi dans la religion, c'est, et on ne peut pas le nier, l'homophobie qu'elle crée (par l'histoire de Sodome, par exemple).
Donc, voilà, j'espère avoir été claire, et je m'excuse à tout ceux que j'ai offensé précédemment dans ce topic... |
|
| |
LuNiKRBien d'élite
Messages : 3057 Age : 34 Groupe : K T C :fou: Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Religion. Ven 12 Oct 2007 - 18:43 | |
| ca s apel agnostique j'crois bien ce que t'explique |
|
| |
NM
| Sujet: Re: La Religion. Ven 12 Oct 2007 - 18:44 | |
| Quelqu'un qui suit de A à Z le coran ou la bible, c'est un homme en or |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La Religion. Ven 12 Oct 2007 - 18:55 | |
| Bah tu vois je peux pas te dire, j'ai pas lu tout le Coran et j'n'ai pas lu toute la Bible. D'ailleurs tu me fait me rappeler que j'm'étais promis de les lire un jour...j'verrais ça. |
|
| |
Bowsna-ZaïmRBien d'élite
Messages : 2851 Age : 37 Groupe : Ancien blaz : BaLiSticK... Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: La Religion. Ven 12 Oct 2007 - 19:15 | |
| - Nino1994 a écrit:
- Quelqu'un qui suit de A à Z le coran ou la bible, c'est un homme en or
et qui le suis correctement... Il y a des musulman, je sais plus comment on les apelles mais ils mangent, ils dorment, il font tous comme le profète mohamed (saw)... |
|
| |
bibjahRBien d'élite
Messages : 2556 Age : 34 Groupe : Artrime crew 974 poto Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: La Religion. Sam 13 Oct 2007 - 9:17 | |
| J'ai pas lu ce ke tout le monde a dit ia 20 page( c'est relou ) en tout cas je sui athé mais j'ai toujours respecté toute les religions juste par respect le probléme c'est que c'est souvent une source d'embrouille entre les peuples par exemple l'église catholique en France a martirisé les protestan entre le17éme siécle et le 18éme....(jprend cet exemple parsque d'autre pourrai étre trop récent et jveu pas donner mon point de vue explicitement) le plus important c'est de laisser les autres penser ce k'ils veulent, leur liberté, toléré et faut aussi savoir penser par soi méme avoir un esprit critique et réfléchis voila peace jsui d'rigine juive j'ai aussi une parti de ma famille chrétienne mais j'ai jamais pratiquer aucune de ces religions |
|
| |
bibjahRBien d'élite
Messages : 2556 Age : 34 Groupe : Artrime crew 974 poto Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: La Religion. Sam 13 Oct 2007 - 9:25 | |
| - Nino1994 a écrit:
- Quelqu'un qui suit de A à Z le coran ou la bible, c'est un homme en or
lol c'est clair le probléme c'est ke aujourd'hui l'église chrétienne ne respecte plus ses valeur (je sais pas pour les musulmans) d'ailleur sa fai trés longtemps k'elle ne les respectes plus juste un exemple les curés viole leur voeux de chasteté pas ke cee voeu d'ailleur comment prendre au sérieu des gens comme sa la religion est un moyen comme un autre d'avoir du pouvoir sur terre le pouvoir pourri les gens et les personnes commes vous et moi ne voit pas forcément la supercherie c'est un débat super important mais c'est dur ded s'exprimer a l'écrit la dessu bref |
|
| |
TNT
Messages : 4657 Groupe : Lyrical Terrorist' Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La Religion. Sam 13 Oct 2007 - 10:09 | |
| - NyniE a écrit:
- J'me rend compte, avec le recul, que mon avis n'était pas vraiment respectable...en tous cas, j'en ai changé.
En fait, je vais plutot parler de la croyance en un Dieu, en elle-même. Je penses qu'inconsciemment, on y croit tous, pas forcément à celui qui aurait crée la terre, mais à celui qui nous surveille. Qui n'a jamais fait "Putain mon Dieu faites que machin m'appel"? Personne, et même si on trouve ça ridicule, quand on le demande, on y croit quand même! On attend quand même cet appel avec espoir...bref, je penses que tout le monde croit un peu en Dieu. Ca fait partie de notre culture, en général. Après, on est pas forcément "croyant" au sens propre du terme, par exemple on ne va pas croire tout ce qui est écrit dans la Bible. Mais ce que je trouve "beau" dans cette "petite croyance", c'est qu'elle nous donne de l'espoir mais elle ne nous fait pas craindre Dieu. Mon avis est que, si il y a un Dieu, il n'est pas vengeur, c'est impossible! Ce serait complétement illogique. C'est pour ça que je trouve parfois qu'être très pratiquant, ce n'est pas saint, dans le sens où nous nous comportons de telle sorte par crainte...et c'est dommage! La seule chose qui me met vraiment hors de moi dans la religion, c'est, et on ne peut pas le nier, l'homophobie qu'elle crée (par l'histoire de Sodome, par exemple).
Donc, voilà, j'espère avoir été claire, et je m'excuse à tout ceux que j'ai offensé précédemment dans ce topic... Tres juste. Sauf que quand on se dit "mon dieu faites qu'il m'appelle", c'est peut etre qu'on est influence inconsciemment par les croyants ? qu'on a vu les autres le faire, et que ca a marché, ou des trucs comme ca ? En fait la religion est ancrée partout, donc on fini par en croire certains aspects. T'a pigé c'que j'voulais dire ou pas ? J'me suis mal expliqué |
|
| |
TNT
Messages : 4657 Groupe : Lyrical Terrorist' Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La Religion. Sam 13 Oct 2007 - 10:12 | |
| Ah et aussi j'ai pas de religions, j'suis athé a tendance bouhdiste -musulman, musulman car c'est la religion dont j'sais le plus, et bouhdiste parce que c'est pas une religion (oui j'ai compris ca ici :o) |
|
| |
Yamaa Nec'coRBien confirmé
Messages : 122 Age : 32 Groupe : Fam.des Félidés - Félis concolor. Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: La Religion. Sam 13 Oct 2007 - 11:11 | |
| Je n'ai aucune religion. J'ai pas envie d' m'embêter avec des principes. Et j'trouve que certains profitent de quelques croyants pour le fric ou un pouvoir. |
|
| |
Atlas
Messages : 7846 Age : 32 Groupe : Moi et mes couilles. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La Religion. Sam 13 Oct 2007 - 11:15 | |
| |
|
| |
Bowsna-ZaïmRBien d'élite
Messages : 2851 Age : 37 Groupe : Ancien blaz : BaLiSticK... Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: La Religion. Sam 13 Oct 2007 - 12:28 | |
| - bibjah a écrit:
- J'ai pas lu ce ke tout le monde a dit ia 20 page( c'est relou ) en tout cas je sui athé mais j'ai toujours respecté toute les religions juste par respect le probléme c'est que c'est souvent une source d'embrouille entre les peuples par exemple l'église catholique en France a martirisé les protestan entre le17éme siécle et le 18éme....(jprend cet exemple parsque d'autre pourrai étre trop récent et jveu pas donner mon point de vue explicitement) le plus important c'est de laisser les autres penser ce k'ils veulent, leur liberté, toléré et faut aussi savoir penser par soi méme avoir un esprit critique et réfléchis voila peace jsui d'rigine juive j'ai aussi une parti de ma famille chrétienne mais j'ai jamais pratiquer aucune de ces religions
mais eux, c'est des ames corompu, ils se disent croyant mais il crache sur la religion, faut savoir faire la diference entre les vrai croyante, et les faux croyant. |
|
| |
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: La Religion. Lun 15 Oct 2007 - 21:33 | |
| Moi j'crois en aucun dieu. Pour moi ça dépasse du surnaturel. On croit en dieu et mais on a plus de mal à croire aux ptits hommes vert, j'arrive pas à comprendre ça.
Ensuite j'trouve que la religion provoque beaucoup de misère au niveau des guerres, alors que "dieu" est censé justement alléger le poids de la misères. Une grosse paradoxe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Religion. | |
| |
|
| |
|