Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
De quelle religion êtes vous? | Boudhiste | | 3% | [ 2 ] | Chrétienne (Orthodoxe, Protestant et Catholique regroupés) | | 21% | [ 16 ] | Musulmane | | 21% | [ 16 ] | Juive | | 4% | [ 3 ] | Autre... | | 3% | [ 2 ] | Aucune. | | 48% | [ 36 ] |
| Total des votes : 75 | | |
| Auteur | Message |
---|
P.W.L
| | | | C-Ropute
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 20:42 | |
| - Keet Seam a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
- J'ai pas eu le temps de lire touts les posts mais
bon moi j'suis catholique et je pouvait que l'être, mes parents, grand parents ect le sont donc voilà, Mais si je le suis c'est que j'ai aussi mes raisons de l'être, pour moi y'a des trucs que on peut pas expliquer.
Fin bref j'vais essayer de suivre le cours du topic pour m'integrer dans la discut' .. Tu crois en moi , c'est cool. Comment ca ? I'm god. Believe me or I kill ya. |
| | | Tongue-ZiBanni
Messages : 6951 Age : 124 Groupe : outsider des KATAYSAY ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 20:43 | |
| - Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
bon moi j'suis catholique et je pouvait que l'être, mes parents, grand parents ect le sont donc voilà, Mais si je le suis c'est que j'ai aussi mes raisons de l'être, pour moi y'a des trucs que on peut pas expliquer.
Fin bref j'vais essayer de suivre le cours du topic pour m'integrer dans la discut' .. Tu crois en moi , c'est cool. Comment ca ? I'm god. Believe me or I kill ya. fuck you! |
| | | C-Ropute
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 20:47 | |
| - tongue a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
Fin bref j'vais essayer de suivre le cours du topic pour m'integrer dans la discut' .. Tu crois en moi , c'est cool. Comment ca ? I'm god. Believe me or I kill ya. fuck you! I'm gonna frag ya mom. |
| | | P.W.L
| | | | Tongue-ZiBanni
Messages : 6951 Age : 124 Groupe : outsider des KATAYSAY ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 20:51 | |
| - Hiden-Teck a écrit:
- tongue a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
Fin bref j'vais essayer de suivre le cours du topic pour m'integrer dans la discut' .. Tu crois en moi , c'est cool. Comment ca ? I'm god. Believe me or I kill ya. fuck you!
I'm gonna frag ya mom. no sorry, forgive me pleaz i'm ya angel :ange: don't hurt me bitch! |
| | | Rude
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 20:52 | |
| - NyniE a écrit:
- Ok. Ok. J'vais m'taire, vu que j'dis que de la merde. Nooon, je ne vais pas m'énerver, j'vais fermer ma gueule, vu que
- Rude a écrit:
- NyniE on sait qu'elle a que douze piges mais elle dit un peu d'la merde dans tous ses messages, baker lui connait la religion et il a le droit d'en parler.
Arrêtez. Arrêtez de me prendre pour une sale gosse qui n'a aucun vécu et qui veut juste se démarquer des autres en pensant différemment et en utilisant des mots compliqués. Arrêtez de me prendre de haut sous prétexte que vous, vous êtes allé à l'église, ou que vous avez lu la Bible ou le Coran, ou que à l'occasion de ce débat vous avez chercher trois pauvres citations sur google. Vous voulez diffuser un message tolérant, un message d'amour et de paix? Très bien, ce soir je diffuserais le mien, j'vais expliquer mon point de vue, et sachez que ce débat est loin d'être inutil, j'en apprend beaucoup et d'une sur la religion notament grâce à Revol, et j'en apprend aussi beaucoup sur l'être humain.
Pourquoi je ne crois pas en Dieu? Je ne crois pas en Dieu, parce qu'il devrait répandre le bien. L'homme à l'origine, d'après vous en tous les cas, a commis des erreurs, et Dieu l'en a punit. Il a punit l'homme une première fois, en lui infligeant les travaux de la terre et la douleur lors de l'enfantement, puis il a provoqué le Déluge, ou bien ce fut l'inverse, peu importe. Maintenant nous savons que les hommes sont capables de se punir eux-mêmes, comme pour le réchauffement de la planète, tout ça. Jusque là, tout est logique. Mais l'enfant qui né, en Afrique, et qui meurt de faim à la troisième année de sa vie, qu'a-t-il fait? Rien. Non, rien. Et ne me dites pas qu'il sera récompensé en allant au paradis ou quoique ce soit. Il n'a pas à mourir à trois ans. Si Dieu existait, la justice existerait. Elle n'existe pas. Et si Dieu existe, il a tout à se reprocher. Si il existe, j'espère qu'il est rongé par les remords et qu'il souffre autant que les hommes sur terre. De plus, en religion, on ne cesse de parler de pardon. Jusqu'à présent, Dieu n'a pas l'air d'avoir pardonné l'homme. Bref, je ne crois pas en Dieu, d'ailleurs je ne devrais pas avoir à m'en justifier, mais au moins vous pouvez ESSAYER de comprendre. Vous représentez la tolérance, après tout.
Qu'est-ce que je reproche au monde religieux? De prétendre diffuser un message tolérant tout en refusant que deux hommes s'aiment. Contrairement à ce qu'Apollo pense, non, ça ne me dérange pas que deux hommes s'embrassent dans la rue. Ca me gêne, oui, parce que j'ai douze ans, mais j'éprouve exactement le même gêne que lorsque un homme et une femme s'embrassent. Je trouve drôle les gens qui trouvent comme argument contre l'homosexualité "Oui mais avec Adam et Eve la logique voudrait que les hommes et les femmes s'accouplent mais que les hommes ne s'aiment pas entre eux nianinia", mais rien qu'à ce moment là, ils ont tout faux, vu qu'on a aucune preuve qu'Adam et Eve existent. Alors pourquoi les prenez vous comme image de l'homme et de la femme? Choisissez un autre exemple. Effectivement tous les hommes aimaient les hommes et toutes les femmes aimaient les femmes, un problème se poserait, puisque nous ne serions pas là à en discuter. Sommes-nous en là? Non. Et je trouve ridicule de dire qu'ils ne sont pas normaux, qu'ils ne sont pas dans un bon système, tout ça. Si ils s'aiment, ils sont dans la norme. Aimer est un sentiment humain, qui que l'on aime, c'est normal. Si demain je tombait amoureuse d'une fille, c'est comme ça. L'amour ne se commande pas, alors arrêtez avec vos conneries. Après, quand on est jeune et qu'on est avec quelqu'un du même sexe ans vraiment l'aimer et juste pour le sexe, ça s'appel une préférence sexuelle, rien d'autre. Alors quand l'église refuse de laisser les gens s'aimer j'ai du mal à déchiffrer le message d'amour qu'elle est censée délivrer.
Je reproche aussi au monde religieux de refuser d'admettre que la religion peut et a déjà été une source de guerre, de massacre, ou même de conflits. Après je ne met pas tout sur le dos de la religion, toutes les guerres ne sont pas déclarée pour ces raisons, nous sommes bien d'accord. Mais une partie, petite ou grande l'est.
Pourquoi je me suis cassée le cul à écrire ça alors que personne ne va essayer de comprendre? J'sais pas, à la moitié de ma rédaction j'ai voulu arrêté, mais ça aurait gaché tout mon temps. Alors maintenant, si après ça vous refusez de lire ce que j'écrit comme vous liriez le message de n'importe qui d'autre, je m'énerverai. D'ailleurs j'ai du déjà m'énerver je penses. Enfin bref. J'peux savoir pourquoi ta modifié mon post ? ou du moins, pourquoi t'as essayé de le réécrire de mémoire ? Disons que j'me suis mal exprimé : je trouve ça normal, que tu crois tout savoir,( je sais que non, mais si, je répond d'avance a ton prochain mess ^^) mais tu te rendras compte en grandissant( je suis pas un papy, mais j'vais t'expliquer), que tu étais pas si mure que tu le pense. Exemple basique : tu as 12 ans, rapelle toi, quand tu en avais 11 ou 10, un souvenir de cette année la, tu te trouve pas idiote ? moi quand je m'e rapelle mes année collège, je me trouve con, au jour d'aujourd'hui, je crois que je sais énormément de choses, mais c'est faux, c'est comme ça, je suis humain, et toi aussi( me dit pas non...) Bon ça c'était pour que tu comprenne mon message, même si j'avais pas "utilisé les bons mots". Sinon pour en revenir a la religion, prochain post, j'viens de me taper les 5 dernières pages, et j'ai oublié ce que j'y ai lu... désolé |
| | | C-Ropute
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 20:53 | |
| - tongue a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- tongue a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
- Hiden-Teck a écrit:
- Keet Seam a écrit:
Fin bref j'vais essayer de suivre le cours du topic pour m'integrer dans la discut' .. Tu crois en moi , c'est cool. Comment ca ? I'm god. Believe me or I kill ya. fuck you!
I'm gonna frag ya mom. no sorry, forgive me pleaz i'm ya angel :ange: don't hurt me bitch! I don't give a fuck about your fucking shit. So let's come back at the subject. |
| | | Tongue-ZiBanni
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 20:56 | |
| okay i'll relax but shut ya motherfucking mouth too dsl si y' a quelques fautes de conjugaison |
| | | Monsieur Strike
Messages : 8962 Age : 32 Groupe : KTC et Tibbar aime les sandwichs :D Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:30 | |
| allez dans 100% flood bordel |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:31 | |
| Apo2lo ---> Oui oui. Moi personnelement j'en sais rien tu vois, ça peut être truqué comme ça peut être vrai, alors paix à leurs âmes c'est tout ce que je peux dire. Rude ---> Oui je trouve que j'étais conne les années précédentes, mais je m'trouve conne là aussi. En tous les cas je ne crois pas tout savoir. |
| | | Rude
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:32 | |
| Hiden t'es modo je te rapelle, t'as pas a flooder :nah: |
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:38 | |
| Oui je suis d'accord avec Rude je me suis fait cette réflexion en voyant les messages de HIden Teck^^ Bref, Rude tu as peut être raison, je changerai d'opinion plus tard sans pour autant forcément être croyante ou autre enfin bref. |
| | | Rude
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:42 | |
| - NyniE a écrit:
Bref, Rude tu as peut être raison, je changerai d'opinion plus tard sans pour autant forcément être croyante ou autre enfin bref. je te demande pas de changer d'opinion, c'est pas mon taf, je dois pas prêcher la parole de Dieu, mais parle avec un minimum de respect, quand tu dis "Dieu devrait se morfondre de laisser le sgens faire des conneries", tu parle indirectement de la religion, que tu ne connais pas, n'étant pas croyante, et en t'étant pas penchée sur elle. |
| | | Monsieur Strike
Messages : 8962 Age : 32 Groupe : KTC et Tibbar aime les sandwichs :D Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:43 | |
| J'suis d'accord surtout que NyniE j'suis sur que tu as fait une connerie un jour ou l'autre. |
| | | Rude
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:45 | |
| j'viens de me rendre compte que mon post précédent n'était pas très compréhensible, ni très complet, si t'as pas calé Nynie, dis moi, j'reformule x) |
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:58 | |
| Apo2lo, si tu parles du fait que j'ai déjà fait des erreurs dans ma petite vie biensûr que oui. Rude >>> J'ai comrpis ton post. La religion je me penches sur elle un minimum, et quand je parles de "Dieu", c'est ma vision des choses, si j'penses qu'il serait "juste" qu'il souffre du mal qu'il ai put commetre, bah c'est mon avis et ça peut paraitre insultant, mais d'un coté j'l'ai ptetre dit violemment, en tous les cas il serait injuste que Dieu soit tout content ou juste exaspéré par les hommes. |
| | | Rude
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 21:59 | |
| tout les non croyants pensent comme toi...d'un côté j'comprend, d'un autre j'ai du mal... |
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 22:02 | |
| Moi c'est pareil pour votre foi: d'un côté j'comprend, d'un autre j'ai du mal. |
| | | Monsieur Strike
| Sujet: Re: La Religion. Mer 6 Juin 2007 - 22:03 | |
| Tu as peut être fais aussi du mal a certaine personne NyniE pense y !!! Et est-ce que tu t'en veux ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Religion. | |
| |
| | | |