.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 12 lignes, filles du hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Écrivain
RBien confirmé
RBien confirmé
L'Écrivain

Masculin
Messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2013

12 lignes, filles du hasard Empty
MessageSujet: 12 lignes, filles du hasard   12 lignes, filles du hasard EmptySam 29 Juin 2013 - 20:20

Comme une note de musique, mon existence n'est qu'artistique :
C'est au fur de la mesure et de la rime qu'elle trouve du sens ;
Pour elle, l'écriture prime et lui prouve qu'elle pense.
Pourtant ma vie n'rime à rien : elle n'est donc pas très poétique,
Entre crimes aryens et les toncs qui restent après mes sticks.

Je raffole d'Épicure, pourtant aucune trace sur mes bras,
L'alcool rassure mes lacunes mais laisse des tâches de gras.
Les habitudes ont la vie dure alors j'balance un plan social,
Mes études au vide-ordures, sous la pression d'un cran d'métal.

Lyriciste dans les normes, personne comme les autres,
Mes vers somment les nôtres qui persistent dans le difforme
D'adopter un autre dogme : le hip hop aussi est un apôtre.



La dernière mesure - vous le remarquerez sans doute - n'est pas géniale, mais j'ai passé quinze minutes dessus et au bout d'un moment, bah ça m'a saoûlé : p. Si vous avez des propositions d'améliorations pour celle-ci, et des avis pour le reste, je suis preneur !

One luv.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysa
RBien actif
RBien actif
Chrysa

Masculin
Messages : 272
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2013

12 lignes, filles du hasard Empty
MessageSujet: Re: 12 lignes, filles du hasard   12 lignes, filles du hasard EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:34

Comme une note de musique, mon existence n'est qu'artistique : Perso ça me dérange un peu de commencer aussi brutalement avec une comparaison et le mot " comme" .... Avis perso. sinon c'est poétique j'aime bien tout de même

C'est au fur de la mesure et de la rime qu'elle trouve du sens ; Ouais ouais, belle image même si souvent vu la formulation est bonne
Pour elle, l'écriture prime et lui prouve qu'elle pense. J'aime bien tes tournures, même si quelques rimes cramés prime-rime m'enfin perso ça m'dérange pas
Pourtant ma vie n'rime à rien : elle n'est donc pas très poétique aie gros point noir de ton texte pour moi, la formulation " elle n'est donc pas " est pas bonne, même si t'en a besoin pour la cohérence, ça colle pas à la poésie de ton texte
Entre crimes aryens et les toncs qui restent après mes sticks. Crimes aryens ? C'est de la rime pour la rime ou y a du vécu derrière ?

Je raffole d'Épicure, pourtant aucune trace sur mes bras, J'trouve ça dommage ( sauf si Epicure avait quelque chose avec ses bras ), je pense que la punch est a creuser, c'est trop simple parla suite, tu peux pas trouver mieux? genre je trouve même mieux genre " pourtant aucune trace sur mon visage " même si elle perden cohérenceet donne un autre sens, enfin tu vois ce que je veux dire j'espere
L'alcool rassure mes lacunes mais laisse des tâches de gras. okok j'aime bienles trois
Les habitudes ont la vie dure alors j'balance un plan social,
Mes études au vide-ordures, sous la pression d'un cran d'métal.

Lyriciste dans les normes, personne comme les autres,bon
Mes vers somment les nôtres qui persistent dans le difforme
D'adopter un autre dogme : le hip hop aussi est un apôtre.



Alors je trouve ça très fluide, j'ai pas eu de mal à le kicker et bon y a aussi de la cohérence dans l'ensemble.
On sent que t'es habitué à écrire dans les tournures de phrases qui sont poétique à mon gout.
C'est aussi technique, mais ptet que tu devrais rajouter quelques punchs par -ci par la, genre une toutes les 4 ligne c'ets pour moi la perfection ^^
J'aime bien ce genre de fond, dériver sur sois même et sa vie de merde, c'est intéressant de lire ce que les gens éprouvent( et comme quoi on est pas tous si différent en passant)
Peace
Revenir en haut Aller en bas
playmo
RBien confirmé
RBien confirmé
playmo

Masculin
Messages : 165
Age : 29
Groupe : Rappeur solo
Date d'inscription : 13/04/2013

12 lignes, filles du hasard Empty
MessageSujet: Re: 12 lignes, filles du hasard   12 lignes, filles du hasard EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:43

Bah je co-sign chrysa , ta une bonne fluidité et de bonne image meme si quelque mesure son des rime pour de la rime c'est pas mauvait du tout continue mec
Et passe par la ;) http://www.rap-battle.net/t71629-12-meuz-bien-fraiche
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Mété'or_Z
RBien actif
RBien actif
Mété'or_Z

Masculin
Messages : 388
Date d'inscription : 29/06/2013

12 lignes, filles du hasard Empty
MessageSujet: Re: 12 lignes, filles du hasard   12 lignes, filles du hasard EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:25

Moi j'ai trouvé ton texte agréable. Avec des images bien ficelé.
Dans un texte poétique nul besoin de mettre des punch´. 
J'aime beaucoup la phrase : "D'Epicure( Des piqûres) et marque sur les bras. Simple mais efficace. 

J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
L'Écrivain
RBien confirmé
RBien confirmé
L'Écrivain

Masculin
Messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2013

12 lignes, filles du hasard Empty
MessageSujet: Re: 12 lignes, filles du hasard   12 lignes, filles du hasard EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:17

Merci les gars ! J'vous rappelle que j'ai écrit ça un peu beaucoup au hasard, d'où les quelques incohérences que vous avez souligné !

Chrysa, pour le "elle n'est donc pas très poétique" je sais bien que ce n'est que peu approprié en rap, pourtant je sais pas mon instinct me dit de garder cette formulation. Peut-être pour te faire comprendre c'que je ressens, essaie de penser aux textes de Fuzati et la manière dont lui sortirait le "elle n'est donc pas très poétique".. J'espère que j'arrive à me faire comprendre.
Pour les "crimes aryens" non c'est juste pour la rime (dieu merci!), même si c'est un peu inutile j'aime beaucoup la ressemble "n'rime à rien"-"crimes aryens".
Pour ce qui est de la p'tite punch d'Épicure tu as tout à fait raison, mais comme je l'ai dit plus haut le texte est un peu le fruit du hasard donc je ré-exploiterai sans doute cette ligne plus correctement sur un autre texte, merci d'avoir souligné c'point.

Merci pour les avis Météor'Z et Playmo, j'passe sur ton texte de suite ! One luv.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysa
RBien actif
RBien actif
Chrysa

Masculin
Messages : 272
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2013

12 lignes, filles du hasard Empty
MessageSujet: Re: 12 lignes, filles du hasard   12 lignes, filles du hasard EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:54

je l'imgine bien de sa part, mais je trouve que ça colle pas trop au reste justement Fuzati a pas une tech dans ce style... ENfin bon si t'arrives à le kicker 12 lignes, filles du hasard 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




12 lignes, filles du hasard Empty
MessageSujet: Re: 12 lignes, filles du hasard   12 lignes, filles du hasard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

12 lignes, filles du hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» impro mot au hasard
» Le hasard
» Le hasard
» destin ou hasard ?
» Arrivé par hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-