Y a eu de légères modifs dans mon top, je post ça ici
TOP 50
1 Persona d'Ingmar Bergman
2 Les sept samourais d'Akira Kurosawa
3 La condition de l'homme 2: le chemin de l'éternité de Masaki Kobayashi
4 M Le maudit de Fritz Lang
5 Le septième sceau d'Ingmar Bergman
6 La condition de l'homme 1: il n'y a pas de plus grand amour de Masaki Kobayashi
7 Harakiri de Masaki Kobayashi
8 Rashomon d'Akira Kurosawa
9 Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman
10 La condition de l'homme 3: la prière du soldat de Masaki Kobayashi
11 Blade Runner de Ridley Scott
12 Orange Mécanique de Stanley Kubrick
13 Quand passent les cigognes de Mikhail Kalatozov
14 Princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki
15 Pulp Fiction de Quentin Tarantino
16 The Big Lebowski des frères Coen
17 Psychose d'Alfred Hitchcock
18 Ivre de femmes et de peinture d'Im Kwon-taek
19 Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa
20 Metropolis de Fritz Lang
21 Cris et Chuchotements d'Ingmar Bergman
22 Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino
23 Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
24 Les Nibelungen de Fritz Lang
25 Reservoir Dogs de Quentin Tarantino
26 Old Boy de Park Chan-wook
27 Barberousse d'Akira Kurosawa
28 Le voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki
29 Andrei Roublev d'Andrei Tarkovski
30 La ligne rouge de Terrence Malick
31 Le ruban blanc de Michael Haneke
32 Requiem pour un massacre d'Elim Klimov
33 Sur les routes de Madison de Clint Eastwood
34 La vie est belle de Frank Capra
35 Douze homme en colère de Sidney Lumet
36 Une femme sous influence de John Cassavetes
37 Kwaidan de Masaki Kobayashi
38 Shining de Stanley Kubrick
39 Le Dictateur de Charlie Chaplin
40 Los Olvidados de Luis Bunuel
41 Hiroshima Mon amour d'Alain Resnais
42 Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone
43 Stalker d'Andrei Tarkovski
44 La Honte d'Ingmar Bergman
45 Le miroir d'Andrei Tarkovski
46 La femme des sables d'Hiroshi Teshigahara
47 Croix de Fer de Sam Peckinpah
48 Memories of Murder de Bong Joon-ho
49 Théorème de Pier Paolo Pasolini
50 Paris, Texas de Wim Wenders
TOP 10 (fait en trichant pour pas citer plusieurs fois le même réal
)
1 Persona (+ le septième sceau + Cris et Chuchotements) d'Ingmar Bergman
2 Les Sept Samourai (+ Rashomon + Dersou Ouzala + Barberousse) d'Akira Kurosawa
3 La condition de l'homme 2 (+ la condition de l'homme 1 + Harakiri + La condition de l'homme 3 + Kwaidan) de Masaki Kobayashi
4 M Le maudit (+ Metropolis + Les Nibelungen) de Fritz Lang
5 Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman
6 Blade Runner de Ridley Scott
7 Orange Mécanique (+ Shining) de Stanley Kubrick
8 Quand passent les cigognes de Mikhail Kalatozov
9 Princesse Mononoké (+ Le voyage de Chihiro) de Hayao Miyazaki
10 Pulp Fiction (+ Reservoir Dogs) de Quentin Tarantino