Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Laïcité: L'Islam en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kopec
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 1:44

Salut,

Voilà j'aimerai avoir une discussion avec des gens qui ont une opinion, et savent l'argumenter.

Est-ce que la laïcité à la française est une bonne chose ?

Tout d'abord, il est important de savoir à qui on s'adresse, et ce que pense la personne. Donc je m'appelle Jordane, musulman converti d'obédience salafie.

Mes convictions: Je crois en une divinité unique, en son messager Muhammad, j'atteste que sa parole prime sur tout autre, et j'atteste qu'aucune loi n'est digne d'être suivie si ce n'est celle du Coran et de la Sunna (tradition prophétique). Je compte aussi partir vivre ailleurs, où je pourrai mettre en pratique pleinement ma foi.

On entend beaucoup parler de "salafisme" en ce moment, surtout de ceux qui en savent le moins. Le salafisme ( As Salafiyyah ), c'est tout simplement l'Islam tel qu'il était à ses origines. Ce n'est pas du terrorisme, ni de la politique. Je me désavoue donc d'Al Qaida, de Ben Laden, de Mohamed Merah, de Jeremy Sidney, mais aussi de Tariq Ramadan et des Frères Musulmans.

Etant musulman convaincu, il est normal que je pense être sur la vérité, et que ceux qui ne sont pas musulman, ne le soient pas. Je crois en l'Islam en entier, et n'en concède aucune partie.

Pourquoi tout ce paragraphe, qui pourrait être mal interprété ? Tout d'abord par éclaircissement, comme je l'ai dit il faut connaître son interlocuteur, pour éviter aussi des questions superflues mais aussi, parce que le thème n'est pas porté sur le dogme.

Je ne viens pas vous convaincre que l'Islam c'est bien, ou que l'Europe sera musulmane. Je suis d'ailleurs très loin de cette idée.

Je veux savoir ce que d' autres musulmans, ou des non-musulmans (surtout) pensent de la laïcité telle qu'elle est pratiquée à la française.

Donc pas de discussions dogmatiques, on parle de société. Par exemple, si Shaolin veut participer à la discussion (je l'y incite, son point de vue m'intéresse), épargne-moi ce que tu penses de la religion et de Dieu. je pense le savoir un peu, mais surtout c'est pas le sujet, je me répète il ne s'agit pas pour moi de vous convaincre du bien-fondé de l'Islam, ni pour vous de me contredire sur ça.

Je met mon point de vue en deuxième post, pour bien le dissocier du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kopec
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 1:44

Déjà je rejette la laïcité sous toutes ses formes, elle est contraire à mes principes. Je ne sépare pas le juridique, le judiciaire et l'exécutif du religieux, car en Islam, ces trois choses sont directement régies par des textes sacrés.

Mais pourquoi particulièrement celle de France ?

Parce qu'elle est hypocrite. Où alors elle ne sait pas où s'orienter.

Je m'explique: quand ils disent interdire les signes religieux ostentatoires, et le fait de découvrir son visage dans les lieux publics, en disant que ce n'est pas l'Islam qui est visé, c'est prendre les gens pour des buses. Quelle religion s'impose le plus visuellement, si ce n'est l'Islam ? Le chrétien pratiquant tu ne le vois pas du tout, le juif aura une kippa, mais la musulmane aura un voile qui couvre son corps, et laisse apparaître - ou non - son visage. Donc en fait, ces lois là, handicapent beaucoups les musulmans. Puis les kippa, c'est autorisé, même à l'Elysée (Hollande qui a accueilli le CRIF dernièrement, tous "reconnaissables", une grande leçon de laïcité).

Pourquoi n'attaquent-ils pas le halal alors ? Y'en a partout maintenant, même chez Quick !! Parce que s'attaquer au halal, voudra dire s'attaquer au casher... Et ça c'est pas bon pour le business...

J'ai l'impression qu'en France, j'ai la liberté de croire en rien, de faire tout ce que je veux (bientot même me piquer dans des salles spécialisées... No comment...), mais croire en une religion, ça non, où alors le montre pas.

Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a un grand complexe avec son histoire catholique. Personnellement, j'aimerai que la France se dise pays chrétiens, comme ça, on sait sur quel pied danser. De toute façon, c'est un pays chrétiens, mais la France (pas les français) a tellement raté sa période post-coloniale et leur "laïcisation" que pour elle, s'identifier à une religion serait... de l'hérésie.

Quand je vois des pays comme l'Angleterre ou les USA, ouvertement chrétiens, les musulmans vivent mieux là-bas. Parce qu'ils savent où ils sont.

Si par exemple demain, on me dit "La France est un pays chrétiens, et ce que font certains musulmans vont à l'encontre de nos principes de chrétiens"

Alors je dis OK, c'est vrai, nous on est des musulmans en terre chrétienne, nous devons nous plier, ou partir.

Mais là, la position de la France est ambigüe, beaucoup de choses trahissent son origine, qu'elle cherche à relativiser (les jours fériés, les liens avec le Vatican, la messe à la télé en chaîne publique, les églises nombreuses et visibles,...).

D'où cette sensation d'injustice, du deux poids deux mesures, sans même parler du lobbying sioniste (ou israëlite, ou juif, appelez le comme vous voulez), qui s'affranchit effrontément de ces règles.

Voilà, pas très digestes tout ça, désolé.

Je rappelle, soyons honnêtes, sincères, et essayons de nous comprendre les uns les autres, sans pour autant faire de concessions dans nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 1:51

Non mais aussi si t'écoutent le 20 heures c'est d'la propagande anti-islam donc ils vont pas dire que les salafistes sont gentils, mais bon, deja j'pense pas qu'ils sachent ce qu'est un salafiste puisque normalement les salafiste ne sont meme pas censé se meler de politique intérieure, alors c'est pas pour se meler de la politique exterieur. Ce sont les gens qui pratiquent juste la foi de la maniere la plus extreme (dans le sens, disons, noble du terme, évidemment) mais d'facon la télé ils lancent juste des mots passent partout qui font un peu peur, " islamiste radical, salafiste, cellule islamique " enfin bref, que de mots pour créer dans l'esprit des gens des amalgammes fondés sur la peur et le mensonge

Moi je suis végétarien radical, flippant hein ?

Bon j'ai pas encore lu tce que tu as dit, car je préférais parler sans etre "influencer" dans un sens ou dans un autre par ce que tu dis, alors j'espere que j'ai pas dit de conneries, j'tiens pas a c'qu'on m'fasse sauter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 1:57

J'ajoute à ce que tu dis que la France est un pays JUDEO-chrétien, ça explique d'autant plus certaines choses.

En tous cas j'apprécie ton topic merme si de but en blanc je ne sais pas trop par quoi ni par ou commencer tant il y en a à dire.

J'me permet d'ajouter à ça une petite interrogation ; pourquoi la LICRA fait le distingo entre racisme et antisémitisme ?

Peaceee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kopec
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:08

Citation :
normalement les salafiste ne sont meme pas censé se meler de politique intérieure, alors c'est pas pour se meler de la politique exterieur.

Exact. Ils ne sont même pas censés être en France.

Citation :
mais d'facon la télé ils lancent juste des mots passent partout qui font un peu peur, " islamiste radical, salafiste, cellule islamique " enfin bref, que de mots pour créer dans l'esprit des gens des amalgammes fondés sur la peur et le mensonge

Il est là le problème, en associant constamment "salafisme" avec des affaires de meurtres ou de sécurités d'état, le Français moyen - et on peut pas franchement lui en vouloir - ne fera pas la différence dans tout ça.

Citation :
Bon j'ai pas encore lu tce que tu as dit, car je préférais parler sans etre "influencer" dans un sens ou dans un autre par ce que tu dis,

Tu aurais du, j'assume pleinement mes convictions, et j'ai essayé d'être le plus correct possible, si une personne s'est sentie offensée, qu'elle me le dise (correctement aussi, donc...)


C'est un pays plus chrétiens que judéo.... (les mauvaises langues diront même que c'est un pays juif Oo...) De plus les Français ne sont pas connus pour leur amour immodérés des Juifs... A mon avis le suffixe "judéo" a été ajouté pour plaire à tu-sais-qui.

Maintenant il y a une chose qui est vraie, et à mon avis, seul un fanatique (si si j'assume) ou un menteur me contredira, mais l'antisémitisme est un racisme à part. Maintenant pourquoi ? J'sais même pas si c'est légal de le dire, sérieusement...

C'est cette double face qui me révolte le plus, en soi, j'en ai rien à faire que la France m'accorde des droits ou pas, étant donné que je me suis désavoué d'elle comme elle s'est désavoué de moi. On dira que c'est un divorce à l'amiable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:16

T'aimes bien Mysa en rap toi si tu en écoutes à mon avis " j'te l'ai d'ja dit j'suis pas un fils de marianne, j'ai épousé la zik de force dans un triste mariage, entrainé dans un vice de paria, bayonné comme un otage, balonné comme un homme en cage, pardonnez mon langage. " j'ai précisément pensé à ca en te lisant lol

Et sinon quand j'ai dit que j'voulais pas être influencé en lisant, c'etait pas du tout négatif hein lol, c'est juste qu'en lisant ton intro, j'ai a peu près compris ou tu voulais en venir donc j'ai préféré déjà donné mon humble point de vue et te lire ensuite, que faire l'inverse ^^ simple précaution d'usage

Tu devrais meme pas etre sur ordinateur là ou si ? (simple question hein, j'insinue rien) je préfère précisé parce que j'voudrais pas te froisser vu que je l'ai deja apparemment fait tout a l'heure ^^

Sinon j'trouve quand meme que c'est un peu abusé les juifs qui mettent par exemple la kippa sur la tete des juifs non pratiquants et tout ; ca les gens en parlent jamais mais j'trouve ca plus choquant que n'importe quelles burqa, niqab ou que sais-je...

Enfin bon, j'suis pas assez bon en histoire pour te répondre si le terme judeo-chretienne à sa légitimité ou non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kopec
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:20

J'écoute plus de musique ^^

T'inquiète, j'ai rien mal pris de ta part.

Pourquoi je devrai pas être sur un ordinateur ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:22

Bah je sais pas, j'pensais (à tort peut-être) que tout ce qui détourne de Dieu (musique, boite de nuit, portable, télévision et j'en passe) est proscrit. Ce n'est pas ce qu'on assimile à la Dounia ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:22

Une réponse de ma part serait trop longue là je dois filé....je répondrais prochainement....

Juste une chose par contre......pour moi de toute manière la laïcité et la démocratie sont de bons principes, mais cela ne peut fonctionner que dans un pays imaginaire où les gens ont des idéaux non pas basés sur leur propre personne, mais sur le bien commun, et je m'explique....

La démocratie, c'est le fait que les gens peuvent voter, donc avoir un pouvoir d'influence dans leur pays. La laïcité, c'est la séparation du religieux et de l'état......

Mais qu'en est il réalité?

Si je prend ton cas Kopec, je ne sais pas si tu votes ou pas, mais il est évident que vu tes convictions, tu n'aurais pas voté pour Hollande qui est pour la mariage homosexuel.......on peut donc dire que tes convictions religieuses t'influencent dans ton choix de vote.......

Et au final, puisque c'est le vote qui décide le dirigeant et le parti gouvernemental, il est évident que s'il y avait dans la société 50% de gens comme toi Kopec, et bien il y aurait 50% de gens qui voterait de manière certaine selon leur conviction religieuse.......et dès lors, où y a t-il séparation du fait religieux et de l'état? La démocratie en permettant aux religieux de voter, s'oppose à la laïcité, car à cause du vote des religieux qui voteront évidement non pas pour le bien public, mais pour le politique qui se rapprochera le + de leur idéal, c'est la laïcité elle même qui est remise en cause.

Et par exemple, admettons un maire d'une commune où il y a une grande population musulmane, il est évident que ceux ci vont voter pour un candidat qui est le plus proche d'eux....or un maire a un certain pouvoir dans sa commune ou dans sa ville.....et si un maire pour être élu promet des ouvertures dans les piscines pour les femmes, etc...il peut le faire.....et encore là, la démocratie permet de faire entrer le fait religieux dans les instances politiques par des portes dérobées, mais totalement légalement.

Donc démocratie et laïcité ne sont font pas si bon ménage que cela en définitif........en Arabie saoudite par contre, y a pas de démocratie, y a donc pas possibilités pour une religion différente de l'islam de s’immiscer dans les affaires publiques....



Dernière édition par Shaolin le Lun 15 Oct 2012 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:28

Oui mais pour un musulman, pour reprendre ton contexte, si il vote "contre hollande" a cause de la loi sur le mariage homosexuel, il aura la conviction qu'il le fait pour le bien commun puisque c'est une déviance pour lui l'homosexualité, au meme titre, ou presque (pour ne pas trop m'avancer) qu'un pedophile... donc ton exemple est plutot mal choisi pour le coup ; sachant qu'il ya des athées qui partagent la meme opinions que les religieux sur ce point précis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kopec
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:30

Déjà je te remercie pour ton post, et surtout de t'en être tenu aux limites fixées, je sais que vu le sujet, ça à du être dur (j'te taquine...).

Pour répondre à tes questions, je ne vote pas. Je ne m'immisce pas dans les affaires d'un pays que je ne reconnais pas en tant que ma nation.

Je suis complètement d'accord avec toi sur la démonstration. Après sur le jugement, bien sûr que non. Ce que tu considères être un mal, je le considère bien.

En attente d'une réponse plus "complète"...



Dernière édition par Kopec le Lun 15 Oct 2012 - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:35

@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Oui mais pour un musulman, pour reprendre ton contexte, si il vote "contre hollande" a cause de la loi sur le mariage homosexuel, il aura la conviction qu'il le fait pour le bien commun puisque c'est une déviance pour lui l'homosexualité, au meme titre, ou presque (pour ne pas trop m'avancer) qu'un pedophile... donc ton exemple est plutot mal choisi pour le coup ; sachant qu'il ya des athées qui partagent la meme opinions que les religieux sur ce point précis

Oui mais la cause première de son influence, ce n'est pas son avis propre, mais ses convictions basées sur sa croyance...or si on parle de laïcité, on exclut de fait le fait religieux.....donc il n'est pas dans la même situation qu'un individu qui ne serait pas pour le mariage homosexuel pour d'autres raisons....donc ce que tu dis serait vrai si on considérait la chose sans parler de laïcité.....et l'athée, il pourra toujours revenir sur son opinion, s'il change d'avis, mais comment Kopc pourrait il changer d'avis, quand son opinion est entièrement basé sur ses convictions religieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:36

J'ai des questions pour toi Kopec ou Jordane, puisqu'au final c'est a l'Homme que je m'adresse et pas au pseudo, je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre pour x ou y raisons mais si tu peux répondre c'est cool

Déjà quel âge as tu ?

Es-tu né en France et pourquoi restes tu en France ?

T'es-tu déjà senti francais ? si oui quand ? et si non pourquoi ?
et si tu t'es dejà senti francais et que tu ne te sens plus francais, qu'est-ce qui a servi de déclic ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:38

@Shaolin a écrit:
@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Oui mais pour un musulman, pour reprendre ton contexte, si il vote "contre hollande" a cause de la loi sur le mariage homosexuel, il aura la conviction qu'il le fait pour le bien commun puisque c'est une déviance pour lui l'homosexualité, au meme titre, ou presque (pour ne pas trop m'avancer) qu'un pedophile... donc ton exemple est plutot mal choisi pour le coup ; sachant qu'il ya des athées qui partagent la meme opinions que les religieux sur ce point précis

Oui mais la cause première de son influence, ce n'est pas son avis propre, mais ses convictions basées sur sa croyance...or si on parle de laïcité, on exclut de fait le fait religieux.....donc il n'est pas dans la même situation qu'un individu qui ne serait pas pour le mariage homosexuel pour d'autres raisons....donc ce que tu dis serait vrai si on considérait la chose sans parler de laïcité.....et l'athée, il pourra toujours revenir sur son opinion, s'il change d'avis, mais comment Kopc pourrait il changer d'avis, quand son opinion est entièrement basé sur ses convictions religieuse?

Okay j'me tais monsieur j'ai réponse à tout. J'ai cru que tourner ma langue 6 fois dans ma bouche avant de parler suffirait, apparemment pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:44

@Kopec a écrit:
Déjà je te remercie pour ton post, et surtout de t'en être tenu aux limites fixées, je sais que vu le sujet, ça à du être dur (j'te taquine...).

Pour répondre à tes questions, je ne vote pas. Je ne m'immisce pas dans les affaires d'un pays que je ne reconnais pas en tant que ma nation.

Je suis complètement d'accord avec toi sur la démonstration. Après sur le jugement, bien sûr que non. Ce que tu considères être un mal, je le considère bien.

En attente d'une réponse plus "complète"...

Donc tu peux comprendre les gens qui sans être islamophobe, s'interroge sur le devenir de la nation, par la démonstration même que j'ai fais plus haut. Car j'imagine que tous les musulmans ne s'abstienne pas de voter, et selon moi, l'islam ne fonctionne pas comme la catholicisme......pour moi l'islam est une religion moins ouverte au dialogue.......alors oui les musulmans de France respectent les lois pour la plupart, mais pas parce qu'elles leur plaisent, seulement parce que c'est une contrainte...comme pour toi Kopec, mais je suppose que si on te permettait d'établir de nouvelles lois dans le pays, tes propositions iraient nécessairement contre tout ce qui est contraire à l'islam.....alors que le christianisme, il ne fonctionne plus comme ça....et c'est en cela que les gens visent + l'islam que d'autres religions en fait....c'est parce que pour eux, l'islam est plus incisive, plus brute, que les autres religions, vis à vis de ce qu'elle considère comme négatif.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kopec
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 2:53

@camisole

Tu m'as l'air assez renseigné, c'est bien. La dounya désigne le monde tel qu'on le connait, en opposition avec "al akhira", qui désigne l'Au-Delà: le Paradis et l'Enfer.

Ceci dit, dans la jurisprudence islamique, il existe une règle qui stipule que si le mal dans une chose est prépondérant sur son bien, alors elle est interdite, auquel cas, non. Une autre règle dit aussi ( toujours concernant le domaine mondain) que tout est autorisé SAUF si un texte l'interdit.

La musique est en effet interdite, les boîte de nuit on en parle pas (alcool, musique, mixité, perte de temps...), mais il y a un bien dans beaucoup de technologies. Après c'est l'utilisation qu'on en fait qui devient louable ou détestable. Comme on dit, celui qui vend un couteau ne fait pas la différence entre le boucher et l'assassin.

Pour répondre à tes questions, je te remercie déjà pour ta considération. Ensuite, j'ai 26 ans. Je suis né en France, je suis Français d'origine, mon "bled", c'est ici.

La raison pour laquelle je reste en France pour l'instant, c'est que pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'installer définitevement ailleurs, mais j'ai passé pas mal de temps en Algérie, j'ai aussi vu l'Arabie Saoudite et notre ville sainte, La Mecque. Donc j'ai essayé de m'éloigner comme je pouvais. Mais bon, les visas ne sont pas éternels, malheureusement.

Enfin, je fonde mon alliance et mon désaveu sur l'Islam. Mon identité est islamique. Mon peuple sont les musulmans, où qu'ils se trouvent, quelque soient leurs "races". Je ne suis Français que de papier donc. Je me désavoue de tout système qui va à l'encontre de ma religion. J'ai compris que je n'étais pas Français quand j'ai su que les valeurs que je défendais étaient aux antipodes de celle de mon pays d'origine. Voilà...

@Shaolin, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Les musulmans sont plus identitaires, ils ont besoin d'être reconnus comme tels. Je ne sais pas si l'Islam est moins ouverte au dialogue, mais disons qu'elle permet pas à tout le monde de donner son avis. Et je ne parle pas simplement de blasphème, mais aussi de demander à n'importe qui son avis sur une situation qui le dépasse outrageusement (le vote). Mais ceci est un autre débat, de savoir si la démocratie est légitime ou pas, ou le fera si tu veux, mais pas ici...



Dernière édition par Kopec le Lun 15 Oct 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 3:16

Ta franchise est tout à ton honneur, je me demandais si comme tous les autres, tu allais être affligés d'une telle remarque, en mélangeant racisme, point de vue politique, évidence même je dirais....

Pour moi, l'évidence c'est que si un jour en France il y a un taux de musulmans élevé en rapport du reste de la population, ça ne sera pas sans poser de problème......et je ne fais ici pas de jugement de valeur, l'islam existe et c'est comme ça, seulement si on est en train d'en parler, c'est qu'au fond il y a forcément des interrogations que s'imposent.....je ne fais pas du catastrophisme, je dis ça très tranquillement, comme je dirais que si un jour en France il n'y a plus de travail, cela posera problème......

Pour toi Kopec, tu n'as rien à faire ici idéologiquement comme tu le dis, mais je doute que tous soient de ton avis.......et d'autres part, quand tu fais l'éloge de l’Angleterre et des usa sur l'intégration des musulmans, c'est sans dire les marches et les mouvements de revendications et de protestations qui prônent l'islamisation de l'europe, etc....certes ils sont minoritaire....mais ça existe bel et bien. Alors on viendra me dire que je suis du FN, que je fais le jeu des médias, etc....mais tout cela ça me passe au dessus de la tête, car quoi qu'il arrive ces faits existent et qu'ils suscitent l'interrogation, je trouve ça tout à fait naturel, sans pour autant devenir paranoïaque ou être effrayé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.:: CàmisOle ::.




Masculin
Messages : 21135
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 3:19

Cool, merci de tes réponses mec, ça fait plaisir, je cerne un peu mieux "qui tu es".

J'suis assez fatigué et je travaille à 8 du alors je vais m'arreter ici pour ce soir perso


Peaceee et bonne nuit à qui lira ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rude




Masculin
Messages : 11594
Age : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 5:13

Qu'est ce qui t'a amené a te convertir ?

Citation :
Si par exemple demain, on me dit "La France est un pays chrétiens, et ce que font certains musulmans vont à l'encontre de nos principes de chrétiens"

Alors je dis OK, c'est vrai, nous on est des musulmans en terre chrétienne, nous devons nous plier, ou partir.

Peut etre toi...Mais pas 99% des musulmans de France, ni du reste du monde, comme on le voit avec les histoires d'otages pour l'étranger par exemple, voir d'attentat...En France, je parle même pas des émeutes et de la levée de bouclier que sa provoquerait, de la part des musulmans et des autres non concernés, qui sont souvent autant voir plus virulent dans leur défense bizarement...

Moi personellement, bien que tu aies raison, je trouverai un tel positionnement de la France injuste, notamment à cause de son passé, ça ferait un peu "Je casse tout et je m'en lave les mains", mais certains politiques veulent le faire, mais pour les mauvaises raisons souvent malheureusement...

Bref

Je suis d'accord avec ce que tu as dit sur la laïcité hypocrite, j'ai trouvé ça juste et bien expliqué, bien ouej.

Mais quand tu dis ça

Citation :
Déjà je rejette la laïcité sous toutes ses formes, elle est contraire à mes principes. Je ne sépare pas le juridique, le judiciaire et l'exécutif du religieux, car en Islam, ces trois choses sont directement régies par des textes sacrés.

Tu rejettes pas seulement la laïcité française, donc pas seulement la vie en France, mais dans tous les pays non musulmans, malgré tout le bien que tu dis des USA et de l'angleterre. D'ailleurs tu devrais savoir que dans bien des endroits en Amérique, un musulman n'a pas sa place en tant qu'esclave et se ferait trouer la peau en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Allah akbar^^
Je veux dire, hormis les grandes villes, les campagnards américains sont pas ce qu'on peut appeler ouvert d'esprit...

Tu dis aussi que tu es salafi, c'est à dire en gros musulman orthodoxe c'est ça ? Pourquoi tu te désolidarise des Frères musulmans ? A cause de leur implication en politique ? J'aurai bien fait une parenthèse sur ça mais bon c'est pas le sujet

Aussi, quand tu dis que tu rejettes la laïcité, tu proposes quoi a la place ? Que chaque religion ait des territoires ou vivre selon ses lois ? Si non quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kopec
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Lun 15 Oct 2012 - 16:40

@shaolin

Tout d'abord, j'aimerai réctifier une chose. Tu as dit à un moment, "son influence, ce n'est pas son avis propre, mais sa croyance". J'ai trouvé ça un brin réducteur.

Par définition, l'influence ne peut être subjective, personne n'est influencé par son propre avis, car l'avis de chacun se construit sur diverses expériences et/ou sciences. Par exemple, ton avis est influencé par divers courants philosophiques, qui eux-même ont été influencé, etc... Moi, effectivement, c'est ma croyance.

Donc notre avis a forcément une source, et il ne s'agit pas de la critiquer, car on a bien compris qu'on ne les partageait pas. De plus, j'aimerai t'apprendre une chose: les musulmans raisonnent. La raison a même une grande part, et Allah le dit souvent dans son livre avec des versets comme "il y a des preuves pour des gens qui raisonnent" ou "Seuls les doués d'intelligence se rappellent".

Je n'ai pas envie de partie sur le dogme, mais je voulais que tu saches que je raisonne, je ne suis pas un perroquet, simplement je puise mes arguments ailleurs... Je ne dit pas à ton propos: "son influence, n'est pas son avis propre, mais son courant philosophique". Bon... ^^

Excuse pour cet écart, mais je voulais plus réagir a ce que tu as dit dernièrement


Citation :
Ta franchise est tout à ton honneur, je me demandais si comme tous les autres, tu allais être affligés d'une telle remarque, en mélangeant racisme, point de vue politique, évidence même je dirais....

Comme je te l'ai dit, en tant que musulman convaincu, j'ai la certitude d'être dans le vrai, je n'ai donc pas à me cacher de mes opinions, ou les travestir afin de les rendre "politiquement correct". Il n' y a que en étant sincère et constructif qu'on avancera.

Citation :
Pour moi, l'évidence c'est que si un jour en France il y a un taux de musulmans élevé en rapport du reste de la population, ça ne sera pas sans poser de problème....

Bien sûr, et ça a déjà commencé. Le monde connaît actuellement un réveil islamique, les musulmans reviennent vers leur religion, ce qui n'est pas sans poser de problème, en particulier dans les pays non-musulmans.

Il n' y a que deux solutions: soit ces pays mettent tout en oeuvre pour que les musulmans se sentent "comme à la maison" (avec la possibilité de faire la prière en temps et en heure dans des lieux de cultes décents, l'adhan qui retentit dehors, la possibilité pour les femmes de se couvrir comme elles le souhaitent, l'établissement d'écoles islamiques, etc...). Les gens appeleront ça de l'islamisation, et ils ont raison. A eux de voir si c'est un bien ou non, si c'est dangereux ou non.

La deuxième solution, et c'est celle qui prime le plus, car la première n'est qu'une utopie, c'est de (re)partir dans les pays musulmans, où ils pourront vivre pleinement leur foi. Quand on dit que la république et l'Islam sont incompatibles, c'est une réalité, et que les langues de bois en soient irritées...

Citation :
tu n'as rien à faire ici idéologiquement comme tu le dis, mais je doute que tous soient de ton avis.......et d'autres part, quand tu fais l'éloge de l’Angleterre et des usa sur l'intégration des musulmans, c'est sans dire les marches et les mouvements de revendications et de protestations qui prônent l'islamisation de l'europe, etc....certes ils sont minoritaire....mais ça existe bel et bien. Alors on viendra me dire que je suis du FN, que je fais le jeu des médias, etc...

Tu as tout fait raison , je n'ai rien à faire ici, en disant ça, tu ne fais pas le jeu de FN, tu es tout simplement réaliste, c'est tout à ton honneur. Ensuite, je ne fais pas l'éloge de l'Angleterre ou des USA, disons que c'est juste un moindre mal. Ces pays ne m'attirent pas du tout.

Quand à l'islamisation de l'Europe, on ne peut pas imposer l'Islam comme ça dans un pays. L'Islam commence dans le coeur, on a un verset qui dit "Nul contrainte en religion" (Lâ ikraha fid Dîn). Ca signifie que contraindre quelqu'un à être musulman ne fait pas de lui un musulman pour autant, si il n'y croit pas lui même. C'est donc une erreur, commençons par "réislamiser" nos foyers musulmans, avant de parler de choses qui nous dépassent.

Donc je me fiche que quelqu'un se dise musulman, si ces actes et sa croyance ne coïncident pas avec ses paroles.


Dernière édition par Kopec le Lun 15 Oct 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laïcité: L'Islam en France ?   Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 

Laïcité: L'Islam en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cité de la musique 2009-2010
» La Cité de la Musique à Paris
» 04.11.2005 - Quatuor à cordes à la Cité de la musique
» Heavy Metal Islam
» [DEMENTI] Michael se serait converti à l'Islam [selon The Sun...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Info & Réflexion :: Philosophie-